Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

Le full Khorne a de beaux jours devant lui mais je pense qu'il faut partir sur des pâtés d'équarrisseurs et de la CM. Après tout, 8 equarisseur en 2x (oui je suis un vil bourrin pas opti mais 24 PV avec E5 et 3+ de svg) ça fait flipette surtout si: G1 ou G2 on a chacun un rouleau compresseur de ces bestioles avec un héraut dans l'un et le preneur de crâne dans l'autre, qu'on s'éparpille pour mettre le preneur devant ou le héraut (tant mieux! Ca permet de bénéficier de la 2+ à cause du PI) et que dans la même vague nous avons: 1 prince démon ailé dans l'un et un bubu dans l'autre ou de princes démons, ou un prince démons et un broyeur d'ame (4 PC le bestiaux quand même et BL 13 et svg invu 5+ ) et des petites escouades de 8 sangui (pour le fluff mais aussi pour passer incognito) et quelques chiens de Khorne.

En résumé quand on va FeP l'adversaire à le choix entre:

- Le pâté d'équarisseur qui sera dévastateur au cac
- La CM volante qui va le closer très rapidement (T2 elle y est) ou le broyeur qui va le closer aussi
- les sanguis, qui ne sont que 8 donc une joke mais apparement.
- du chiens qui avec la béné du dieu du sang peut faire un ptit engluage (et c'est des bêtes)

Au final les sangui, il va les ignorer, ce qui permet d'engager le close avec nos grosses unités de suite, une fois le close engager et les tirs de contre charge résolus on envoie les sangui dedans pour parachever tout ça.

Après ce n'est que du papier, mais attention, le full Khorne n'est pas mort si ça marche. C'est mon prochain objectif de toute façon, je vous tiendrai au jus des résultats ^_^ (mon porte monnaie va souffrir...) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en 500 points, je me suis fait astropoutré par du B.A et du Nécron avec mes Khornes :)
4 juggernaut ont pas fait un close sérieux ... et quand bien même ils arrivent au close, ils n'ont plus l'initiative face aux ba ...

Les sangui ne peuvent plus se jeter à terre donc ne peuvent plus tenir un minimum un objo ... Et de toute façon ils arrivent jamais à plus de 3 au CaC après les phases de tir (nécrons c'est très sale en V6 ...)

Pour comparaison, en 500 j'arrivais à faire égalité voir gagner avant grâce aux jugger et aux sanguinaire à terre ...

Donc je pense que je vais faire du mixte Tzeentch / Khorne histoire de jouer un minimum.
Puis bon Khorne c'est le Buveur qui fait la partie faut croire ... en 500 points tournoi GW j'avais mis un buveur (c'était autorisé :)) il m'a fait toutes les games :P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1343643325' post='2183714']
Le full Khorne a de beaux jours devant lui mais je pense qu'il faut partir sur des pâtés d'équarrisseurs et de la CM. Après tout, 12 equarisseur en 2x (oui je suis un vil bourrin pas opti mais 24 PV avec E5 et 3+ de svg) ça fait flipette surtout si: G1 ou G2 on a chacun un rouleau compresseur de ces bestioles avec un héraut dans l'un et le preneur de crâne dans l'autre, qu'on s'éparpille pour mettre le preneur devant ou le héraut (tant mieux! Ca permet de bénéficier de la 2+ à cause du PI) et que dans la même vague nous avons: 1 prince démon ailé dans l'un et un bubu dans l'autre ou de princes démons, ou un prince démons et un broyeur d'ame (4 PC le bestiaux quand même et BL 13 et svg invu 5+ ) et des petites escouades de 8 sangui (pour le fluff mais aussi pour passer incognito) et quelques chiens de Khorne.[/quote]


Le problème du Full Khorne, c'est, qu'indépendamment de sa force au corps à corps, il n'est absolument pas mobile, du coup tu peux te faire balader pendant la moitié de la partie.

Un autre soucis, c'est que tes unités, vu leur effectif, vont certes arriver au corps à corps, mais cela va leur prendre au moins 2 tours pour un cout assez énorme ... mais si tu diminues l'effectif, l'adversaire pourra rapidement rendre ton unité inoffensive ...

Après, tu n'as aucun tir, donc contre un adversaire véhiculé, tu rames sévères, tu charges son transport, tu l'exploses, mais tu ne peux pas gérer l'unité dedans qui se fait un plaisir de riposter au tir ...

[quote name='kasrkin55' timestamp='1343643325' post='2183714']En résumé quand on va FeP l'adversaire à le choix entre:

- Le pâté d'équarisseur qui sera dévastateur au cac
- La CM volante qui va le closer très rapidement (T2 elle y est) ou le broyeur qui va le closer aussi
- les sanguis, qui ne sont que 8 donc une joke mais apparement.
- du chiens qui avec la béné du dieu du sang peut faire un ptit engluage (et c'est des bêtes)[/quote]

Les équarisseurs se font engluer facilement par n'importe quelle unité avec une 2+ ou par un marcheur, quant au Buveur, il sera ignoré par tous les tirs sauf ceux antiaériens, et prendra donc autant la sauce qu'en V5 (une batterie d'autocanons d'une ligne Aegis c'est plus d'un point de vie enlevé), après le Buveur reste un bon choix, mais il ne pourra pas vaincre l'adversaire seul.
Les sanguinaires par 8 vont se faire massacrer au tir (une volée de bolters et l'unité est réduite à un effectif trop faible pour vraiment impacter ...) enfin les chiens sont sympas, mais sans attaques énergétiques ni perforantes, ils ne faut pas compter sur eux au corps à corps.


[quote name='kasrkin55' timestamp='1343643325' post='2183714']Au final les sangui, il va les ignorer, ce qui permet d'engager le close avec nos grosses unités de suite, une fois le close engager et les tirs de contre charge résolus on envoie les sangui dedans pour parachever tout ça.

Après ce n'est que du papier, mais attention, le full Khorne n'est pas mort si ça marche. C'est mon prochain objectif de toute façon, je vous tiendrai au jus des résultats ^_^ (mon porte monnaie va souffrir...)
[/quote]

Je reste franchement très sceptique, si on m'oppose une telle liste en face de mon armée de marines BA, comme dit plus haut de bloque les équarisseurs au corps à corps avec un/plusieurs dread(s), je m'occupe au tir des sanguinaires et j'encaisse les chiens (qui ne feront pas franchement mal). Reste le Buveur de Sang qui s'englue facilement au corps à corps (il suffit de le défier pour qu'il perdre un tour de close à tuer notre pauvre petit sergent).

Si tu as l'occasion de tester, ça m'intéresse, mais en l'état, à par contre une autre armée full close, je trouve ça quasi injouable :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1343646044' post='2183741']
J'ai testé en 500 points, je me suis fait astropoutré par du B.A et du Nécron avec mes Khornes :)[/quote]
Oui mais c'est plus une question de format qu'autre chose. Certaines armées ne sont pas jouables à petit format (500-1000). C'est le cas des armées à unités chères (démons, eldars, SM). Et là tu cumules la restriction de jouer Khorne + un petit format... Quand t'as posé ton QG à 250 pts et tes 2 troupes à 125 pts, bah... T'as tout posé ^^

Les différences entre codex se lissent plus en 1500 et 2000 pts. Encore que... 1500 pts est limite pour du full Khorne, alors que 2000 pts tu es déjà plus serein.

[quote]- les sanguis, qui ne sont que 8 donc une joke mais apparement.
- du chiens qui avec la béné du dieu du sang peut faire un ptit engluage (et c'est des bêtes)[/quote]
8 sanguinaires c'est ou trop, ou pas assez. 5 pour se planquer et prendre un objo et rien d'autre. Ou alors 15-20 pour casser des dents. Même avec l'overwatch, 16 sanguinaires qui chargent c'est vilain. Faut pas se tromper de cible, c'est tout.

Les chiens ne m'ont pas plus convaincus qu'en V5, mais j'en ai joué qu'une unité de 10. Certes, leur rayon d'action devient très grand, mais ils morflent autant que les sanguinaires et n'ont pas la PA3... C'est pas terrible. Ou alors faut voir avec une liste basée sur les chiens, mais faut vouloir se cogner 40 à 60 figs de clebs... Et puis les hurleurs et les véneuses ont l'air tellement meilleurs. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque au passage :

j'ai vu une coquille non corrigé par d'autre, pourtant repris en section règle sur une discussion concernant la règle sans peur

la VF est fausse et le dernier paragraphe n'existe pas en VO (concernant la save couvert limité ...)

Bref, nos traducteurs sont à côté de leurs pompes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double post pour la bonne cause.
Un petit retour sur ma première partie V6 en 1000points!

Rapidement j'aligne:
2héraut de tzeench sur char, vent éclair MS
5 incendiaires
2x5 horreurs éclair
10 horreur changelin icone éclair
5nurgling
1PD de tzeench à pied, éclair regard

En face du garde piéton :
1 escouade de com 3plasma
1 seigneur comi
5ogryns
1 peloton, 1com mortier, 2x20 mec autocanon comi
1 vet fuseur
1 vet plasma

Je le rase tour 5 :/
Pas glop, sachant que j'ai rien perdu ou presque...
Dans le désordre, les baisses des svg de couvert, c'est très bon pour nous sa! Une 5+ au lieu d'une 4+, sa fait 1/3 des blessures qui tue du garde avec notre PA. MIAM. De plus, le tir sélectif est très pratique pour être sur de faire des morts. Et je préfère tuer 5/6 mecs à coup sur, que de lui faire une quinzaine de save. D'autant plus, que les pertes retirées par l'avant réduise le nombre de tir rapide qu'on prend dans la tronche. Indirectement, nos horreurs résistent mieux.
Les incendiaires... :-x Outch!!! Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. On peut arriver plus ou moins pénard au milieu des tirs, faire une jolie phase CT4 pour attendrir un peu de loin, et cramer le tour d'après sans soucie, en encaissant quelques pertes en plus. WTF? On est passer d'unité one shoot à pratiquement clé de voute de l'armée. Les miens se sont fait les ogryns avant de nettoyer un objo tenue par 20 garde, puis un autre par 10, et était toujours vivant.
Les hérauts sont plus rapides et toujours aussi bon, le PD a fait son taf.
Une petite mention aux nurglings qui ont encaisser les tirs à la place des incendiares : de peur de ce retrouver engluer contre eux, et de ne pouvoir tirer, il a préféré les shooter. Et il a même un socle qui a tenue! Pour 65 points, c'est donner ces trucs! J'en rejouerai ^^

L'armée est plus fluide (3+ de réserve!), plus rapides aussi, et on peut faire bien plus mal en ne ciblant que les figurines qui n'ont pas de couvert. Le retrait des pertes vers l'avant nous permet aussi de sniper certaine gurines ou de limité les ripostes de tir rapide adverses. Bref, du tout bon pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui la galette de broyeur c'est un peu la mort pour nos adversaires ! Les incendiaires lattent un peu n'importe quoi mais je préfère quand même les protéger pour qu'ils arrivent intacte ou alors attaquent dans un angle mort (CF : mon rapport de bataille).

Les gents ont souvent du mal à voir du tir efficace chez nos démons alors que perso en lisant le codex EN ou Tau, je m'aperçois que les démons ont vraiment un tir meurtrier en faite à défaut de saturer (enfin par rapport aux codex précédemment cité) !

Par contre j'utilise plus les chars, désormais je ne sort que de la CM (j'adore mon duc et c'est l'occase de ressortir Bubu le balrog !) :) Par contre vous avez remarqué que si un DM et un héraut sont dans la même liste le héraut peut devenir le seigneur de guerre pour évité que le DM soit une cible directe ? :D Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour ton retour SuperDady :)

Dommage d'aligner du nurgling t aurais pu faire du Full Tzeentch :D

Necross => Effectivement c'est illogique niveau fluff mais bon niveau règle c'est sympa. Mais pas besoin de faire seigneur de guerre un héraut, le Démon majeur sera toujours visé en 1er c'est la menace la plus sévère ...

Trop hâte de tester les démons en 1000 points V6 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en perdant ta CM tu peux au moins te dire que tu sauve un point de victoire (en effet au niveau fluff c'est nawak :rolleyes: ) si il ne vise que ta CM et qu'elle met bien du temps à crever. Gagner du temps sa peut jouer en faveur du démon :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans ce secteur du Warp. J'ai vendu mes armures énergétiques pour rejoindre les puissances de la ruine. Après quelques réflexions sur l'armé démon et la possibilité de lui adjoindre un détachement allier, je me suis aperçut que les dit alleir prnedront la mort avant l'apparution du premier démon sur la table.

Donc j'aimerai savoir comment gérez-vous vos alliers?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1343883654' post='2185291']
MErci pour ton retour SuperDady :)
Dommage d'aligner du nurgling t aurais pu faire du Full Tzeentch :D
[/quote]

J'aurais pu, et initialement le PD avait des ailes. Mais on c'est mis d'accord pour éviter véhicules et volant. Du coup, on a tester avec ce que j'avais sous le coude.
D'ailleurs question, quelle équilibre entre PD et broyeur maintenant? Les CM volantes sont très bien, quoique un peu cher pour les PD, par contre alors que les broyeurs prennent de sacré boost quand même! Je pensai à 1DM volant et 1/2 PD pour 1/2 broyeur. Mais trois broyeur, sa fait rêver aussi :shifty:
D'ailleurs, en parlant de tzeencheux, j'ai du mal à me décider entre duc et PD volant, je trouve toujours le duc trop cher, vis à vis du PD qui fait aussi bien.

Et le vent du chaos, c'est génial manger en! Avec le retrait des pertes vers l'avant, on s'assure de faire des gros trous dans les unités adverses, ce qui peut être pratique pour éviter une partie des ripostes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les broyeurs ont pris un boost avec une save invu à 5+ ca reste du marcheur BL13 .

Au CaC sa C3 est pourri mais 4 attaques F10 c'est pas dégueu surtout si on arrive à "sniper" le gantelet dans l'escouade.

A coté de ça le PD de tzeentch volant avec vent du chaos envoie du paté mais reste très cher. (185 mini)

Perso j'aime bien le combo Buveur/PD tzeentch/2x broyeur. Ca permet d'etre équilibré et d'avoir autant de menace au sol qu'en l'air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1343909561' post='2185552']D'ailleurs question, quelle équilibre entre PD et broyeur maintenant? Les CM volantes sont très bien, quoique un peu cher pour les PD, par contre alors que les broyeurs prennent de sacré boost quand même! Je pensai à 1DM volant et 1/2 PD pour 1/2 broyeur. Mais trois broyeur, sa fait rêver aussi :shifty:
D'ailleurs, en parlant de tzeencheux, j'ai du mal à me décider entre duc et PD volant, je trouve toujours le duc trop cher, vis à vis du PD qui fait aussi bien.[/quote]

Pour avoir testé les deux, je te répondrais que ça dépend de l'usage que tu veux en faire :

Pour 220 points tu as un PD avec ailes, Force et Eclair, et pour 40 points de plus, tu as le Duc (qui a un point de plus en endurance et en sauvegarde, et qui aura Maitre Sorciet lui permettant d'utiliser son regard démoniaque en plus de l'éclair).

Le Duc est donc clairement plus résistant, il faut 6 touches de bolter pour arracher un point de vie au prince alors qu'il en faut 18 pour le Duc, de plus le Duc a une force de base de 6 (au cas où la Force Impie ne serait pas considérée comme valable pour la Frappe Vectorielle dans une future FaQ).

Le seul défaut du Duc est qu'il n'est pas possible de choisir ses pouvoirs (le vent étant en option), si tu veux un vent mobile (et éventuellement une CM qui ira au close), il faut prendre le PD, si tu veux une plateforme de tir résistante et efficace privilégie le Duc.

Pour ma part j'ai essayé avec un Duc (avec MS) et deux Princes avec Souffle, et ils sont assez complémentaires je trouve (le Duc ouvrira les transports et le Prince cramera les passagers).

Par contre, attention à ne pas abuser du Duc, qui reste assez cher, je pense qu'un seul Duc est suffisant, et qu'il vaut mieux si on veut des QG supplémentaires prendre deux Hérauts avec Eclairs et MS qui feront le même boulot (avec une CT4 et sans frappe vectorielle certes), surtout si on a des PD derrière pour assurer/se prendre les tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1343912006' post='2185581']
svg 5+ à cause de la règle démon ?

C'est sûr ça ? après tout la règle démon du codex n'en parle pas et comme elle prend le pas dessus....
[/quote]


Oui oui c'est sur, toutes les figurines Démons ont cette sauvegarde (donc l'avatar de Khaine et les démons Eldars Noirs aussi), la règle Démon du GBN vient s'ajouter à la règle codex, elles se complétent et ne se remplace nullement ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour participer au débat sur le dernier point: la sauvegarde du broyeur

Il est indiqué dans le codex que le seul bénéfice du broyeur à être démon c'est l'entrée en frappe, rien d'autre.

Vous pensez que la nouvelle règle GBV démon prend le pas et lui file la 5++ et le Fear?
C'est effectivement intéressant parce que ça lui donne une quasi équivalence à 6 PC en superf (en plus des bidouilleries avec Kairos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voie un peu partout que le broyeur d'âme a une sauvegarde invu de 5+ (rêgle démon du GBR). Mais page 45 du codex: ça dit uniquement qu'il est immunisé aux dégats secoués/sonnés.

Et rien n'est dit dans la Faq démon (à moins d'un changement dernièrement).

Pouriez vous mettre le lien ou cela est écrit ?

D'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]En fait, dans la FAQ, le Broyeur suit la règle démon, est donc celle du livre de règle :) cad 5+ invu.[/s]

Sinon, une pierre à l'édifice mais en Nurgle cette fois ci ! Je rentre d'une partie mouvementée !

Alors ma liste :

[b]QG: [/b]1 Héraut de Nurgle avec vent du chaos, toucher nocif et un nuage de mouche

[b]Elite:[/b] 3x bêtes

[b]Troupes:[/b] 2x 5 porte pestes: 2x toucher nocif

[b]Att rapide:[/b] 3x Emissaires de la pestilence et 1x drône de Nurgle

Seigneur de guerre: combat nocturne T1

La sienne :

[b]QG[/b]: Psyker Primaris

[b]Troupes:[/b] 3x escouades de vétérans: 2x autocanons et 3x plasma dans l'une ! Ainsi qu'une chimère

[b]Att. rapide: [/b]Devildog[b]

Soutien[/b]: Leman Russ bolter lourd et mitrailleuse

Seigneur de guerre: relance les jets de réserves (diantre, je le voulais !)

650 pts chacun !
[b]
Tour 1:[/b]

Il se déploie pépère (on avait tirer le déploiement en triangles) et joue en premier, cachant le cul de ses véhicules en attendant que j'arrive.
Je fais mes FeP et arrive à placer mon héraut et ses porte pestes à proximité d'une escouade de vétérans isolées (à 8 ps exactement), une autre en pleins milieu d'un cratère (ouai et l'un de mes porte peste se fait une entorse!) et les bêtes font un incident de frappe! Zut ! Mais le nouveau tableau les replace en réserves imminentes ! Lors de ma phase de tir je grille un garde avec mon vent du chaos !

[b]Tour 2:[/b]

Je prend littéralement la mort au tir ! Je perd une escouade de porte peste à cause: d'un tir direct d'obusier, 6 tirs de bolters lourds/mitra', et un tir de devil dog. Et je perd un porte peste de la suite du héraut. Donc en gros ça part mal !
Voici mon tour de jeu et là surprise, tout arrive (vive la 3+). Les Crapauds frappent sans dévier à proximité d'une chimère garnie du psyker et des 3 plasmas, mes bêtes arrivent à côté d'un cratère, m'évitant l'entorse et le drône bah... il arrive de mon bord de table, au passage ! J'en profite pour approcher le héraut de son escouade de vet !
Et que voici ma phase de tir ! Vent du chaos ne tue rien du tout ! Mais mon drône pareil !
Je charge les gardes impériaux de la ruine et ils réussissent leur test de peur mais me font 0 blessures. Moi j'en tue 3 mais ils restent.
[b]
Tour 3:[/b]

Alors c'est là qu'on rigole (enfin que je rigole).
Alors son leman russ bouge pour éviter de mourir facilement au cac mais il se venge au tir en tentant de canarder les bêtes de nurgle, il me met plein de tirs dans la face mais ... bah j'ai une chance insolante aux dés et 3 pv de perdu sur tous ses tirs en incluant ceux des vétérans (hé oui ... 10 sauvegardes à faire, 4x 1 et 3x2, je relance mes FNP: 3 PV.)
Mes crapauds se prennent des tirs de plasma des tirs de fusil laser: pas un seul PV de perdu !
Et au corps à corps: échec du test de peur ! BOUM j'écrase l'escouade de vétérans et consolide vers le Leman Russ.

Enfin mon tour de démon ! Mes Crapauds se préparent à charger, mes bêtes s'avancent vers les barricades, mon héraut et son escouade se dirige vers le Leman Russ, le drône passe en stationnaire et se place derrière le Devil dog.
Phase de tir: un point de coque sur le LR grâce au vent du chaos et deux points de structure au devildog puis l'immobilise.
Phase d'assaut: Tentative de charge qui échoue pour les bêtes mais par contre les crapauds rentrent dans le lard des plasmas + primaris et mon héraut et ses porte pestes chargent le leman russ.
Résultat: les crapauds perdent 0 PV et font fuir hors de la table le primaris et son escouade, consolidant vers la chimère, et rien pour le héraut =/

[b]Tour 4:[/b]

On ne va pas se le cacher, le garde est dans la mouise. Il essaie de faire partir sa chimère mais elle est bloquée par le drône qui s'était placé entre elle et le cul du devildog, le leman russ s'écarte et le reste ne bouge pas.
Phase de tir: le garde canarde les bêtes de Nurgle sans succès, même en lancant une grenade lancée, au final, en arrière. Les crapauds rien, mais par contre la chimère fait un dégât important au drône qui esquive grâce au zigzag.
Viens ensuite le Leman Russ ! Un tir d'obusier qui ne dévie pas ! 5 sauvegardes à faire ! je rate toutes mes invus et je lance mes FNP: 5, 5, 6, 5, 1. Youhou un porte peste de perdu !

A mon tour ! Je m'approche du Leman ! Je rampe après ! Mes bêtes en font de même et les crapauds s'avancent vers la chimère. Le drône ne bouge pas, sûr de mon coup !
Phase de tir: vent du chaos qui rate lamentablement . . . et le drône qui fait sauter le Devil dog ! Kaboum !
Phase d'assaut: Mes bêtes chargent enfin ! ENFIN ! 10 attaques empoisonnées, 0 PV de perdu pour moi et 4 morts pour lui. Il test et sors de la table. Je consolide vers le leman russ. Mes crapauds détruisent la chimère et le héraut fait perdre un point de coque au LR.

[b]Tour 5:[/b]

Il reste uniquement le monstre de métal. Mon adversaire le bouge encore et refais un tir direct sur mon escouade et même scénario qu'au T4 sauf que je perd 0 PV grâce à l'insensible.

A mon tour je le fini à coup d'autocanon de drone.


Au final:

- Nurgle ça encaisse horriblement.
- Le drone est pas mal
- Le héraut de Nurgle en petit format est pas mal en soutien d'escouade.
- Les bêtes ne m'ont pas déçu
- Les crapauds ont été à la hauteur de mes espérances.

Et non FeeltheWay, je ne me suis pas fait éclater =P Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Vous voyez ca ou? Sur la FAQ la seule mention que j'ai vu c est le broyeur suit la regle peur, mais rien pour la 5+ et pareil dans le codex puisque c est marque que la regle demon lui fait juste ignorer secoue/sonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous voyez ca ou? Sur la FAQ la seule mention que j'ai vu c est le broyeur suit la regle peur, mais rien pour la 5+ et pareil dans le codex puisque c est marque que la regle demon lui fait juste ignorer secoue/sonne.[/quote]Je plussoie, la FAQ ne donne que "Fear" au broyeur d'âmes...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1343931615' post='2185797']
[quote]Vous voyez ca ou? Sur la FAQ la seule mention que j'ai vu c est le broyeur suit la regle peur, mais rien pour la 5+ et pareil dans le codex puisque c est marque que la regle demon lui fait juste ignorer secoue/sonne.[/quote]Je plussoie, la FAQ ne donne que "Fear" au broyeur d'âmes...

Guillaume
[/quote]

p35 du livre de règle, tu y verras la règle démon, le broyeur suivant cette régle il a donc bien une save invulnérable a 5+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kasrkin55 : merci pour ton rapport de bataille, il illustre bien la résistance de Nurgle (même avec tout ce que tu t'es pris sur la tronche :lol:) et me conforte dans l'idée que le FNP a été finalement uppé (parce qu'avant, le moindre tir de plasma faisait très très mal, maintenant, avoir une 5+/5+ contre ça permet de bien tenir mine de rien).

Par contre, ta liste montre clairement les faiblesse de Nurgle au niveau du codex : pour t'en sortir tu as du aller chercher du codex de FW, parce que mine de rien, c'est pas avec des portepestes et des bêtes de Nurgle que tu feras quoi que ce soit à l'ennemi, ou alors faut spammer les hérauts avec Vent et les Princes Démons (mais on s'éloigne de l'âme bubonique).

@ux autres : La discussion sur la sauvegarde 5+ du Broyeur (ou non) n'a pas lieu d'être ici, ma réponse n'avait pas pour vocation à lancer un débat, qui par ailleurs existe déjà en section règles, ce serait dommage que le topic soit fermé pour HS ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le codex démon version nurgle est jouable seul à condition de jouer Epidémius qui reste l'un des personnage de 40k parmi les plus efficaces.

La seule chose qui est dommageable est que les bêtes de nurgle soit de l'infanterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.