Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] Liste à 2430pts


Bouchon82

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec les ES, et je vais participer à ce tournoi : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186430"]http://www.warhammer...howtopic=186430[/url]

Pour résumé les restrictions :
2430pts, pas le droit à plus de 6 points de gras (j'en ai 4).

Voici ma liste:


[b]SEIGNEURS : 605pts[/b]

- 1 seigneur DDG
+ lames de loec
+ courrone de cdt

- 1 tisseur de charme lvl 4
+ PAM
+ Harpe de Rhapsode


[b]HEROS : 317pts[/b]

- 1 Noble GB
+ Eclat de grand hivers
+ Armure resplandissante
+ Amure légère

- 1 enchanteur lvl 2
+ Horde de radieux
+ orbe de divination



[b]BASE : 680pts[/b]

- 20 GS + EM + Bannière AECH
- 12 FS + M
- 10 dryades
- 10 dryades


[b]SPECIAUX : 375pts[/b]

- 3 lémures
- 10 ddg


[b]RARES : 455pts[/b]

- 1 HA
- 1 GA
- 5 forestiers


[b]TOTAL : 2426PTS[/b]


[u]Stratégie : [/u]

Très franchement, j'ai pas mal galéré à la faire et je me suis aidé de toutes les listes que j'ai vu (désolé, si je vous ai piqué des idées).
Le seigneur DDG je l'ai vu un peu partout et dans de nombreux rapports de bataille il fait des merveilles, je pense le mettre avec les 10 DDG.
J'ai prit 2 magots, Un de la bête (lvl 4) et Un domaine de la vie (lvl2), le mago 2 servira surtout à contré la magie adverse, le lvl 4 à renforcés mes troupes
et sera avec les 20GS qui auront ainsi une invu à 5+
Mon noble GB sera dur à toucher avec les -2 pour le taper au cac et ira avec les 12gs
Les 20 dryades, les 3 lémures et l'hommes arbres seront là pour amortir les chocs des charges adverses (enclume) pendant que les GS affaiblieront les lignes adverses
et que les DDG frappent.
L'aigle sera là pour redirigé (pouvait pas en mettre 2 ==> 3 points de gras)
Les 5 forestiers iront taper les MDG adverses.

A vos critiques, car je sais qu'il doit y avoir pas mal de boulettes.

Ps : C'est une liste qui devra affronté de tout, jeudi j'affronte l'empire et la semaine pro des Ogres ><



Edit :

Mes questions :

- Il y a t'il de grosses incohérences?
- Niveau stratégie, vaux mieux que j'attende sur mes positions puis envoyé les esprits de la forêt? Ou alors envoyz les esprits devants et affaiblir avec les tireurs?


Je connais pas trop, pas du tout même, les elfes sylvains. Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là l'modo :

en Passant :

1) supprime les coûts des options (problème de copyright)
2) change ton TAG (édition message, utiliser message complet)
3) On ne peut se permettre de l'optimiser, précise donc ta question (veux tu qu'on parle stratégie, d'une unité particulière qui manquerit à tes yeux...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un combo super porc pour exterminer des unités entières avec un seigneur ou du moins s'assurer de la victoire contre tous les gros bill adverses ^^. Seigneur + armure avec -1 pour toucher + trio de radieux...

Après c'est certain que contre l'empire cela va pas servir à grand chose, par contre pour les ogres...

C'est hélas la seule contribution que je peux donner pour ta liste. A part bien sûr le fait gaffe aux attaques enflammées, entre les prières des prêtres et les ventre de feu ogre, toute ta force de frappe risque de fondre rapidement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lvl2 DOIT etre d'Athel Loren, pas de domaine de la vie ;)

[quote]Il me semble qu'il y a un combo super porc pour exterminer des unités entières avec un seigneur ou du moins s'assurer de la victoire contre tous les gros bill adverses ^^. Seigneur + armure avec -1 pour toucher + trio de radieux... [/quote]

Au cac tu peux pas toucher sur plus que 6+ contrairement au tir me semble-t-il donc ta combo marche pas vraiment...

La horde de radieux ne peut pas aller sur une enchanteresse.

Et tes pts de seigneur sont à 615 et non 605 je pense.. Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Salut Bouchon!
Alors je sais pas quel niveau de jeu tu vas rencontrer dans ce tournois mais avec les elfes silvains c'est dur de fair dur ;).
Ce qui revien souvent dans les listes "dures" c'est:
-Death star de danseurs, lv4 bete
-2-3 HA l4 vie
-parfois full tir MSU

Bon rien de t'oblige a te conformer à des listes types (au contraire...) mais ce que je veux dire c'est qu'il faut faire des choix et ne pas prendre un peu de tout.
Par exemple, les lemures sont bons mais une unité de 3 devient presque inutile à la premiere boule de feu
idem pour les forestiers...trop peu nombreux pour avoir un effet sauf gros coup de chance.
Quelques idées au choix:
-Banniere de feu sur les archer
-6 pour etre touché en défi sur les seigneur
-un 2eme GA
-une RM en plus sur les danseur
-enleve ou ajoute un HA

Voila en espérant t'avoir aidé,
saltation vojeur,
M. Modifié par Morgomir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de tout le monde, les ES sont déjà fragile, alors les mettre en petites escouades, c'est les perdre à la moindre volée de flèche ou au premier sort qui passe.
Donc transforme les lémures en danseur ou inversement (selon ce que tu préfère), mets un 2ième HA, c'est LA fig ES à jouer, et du coup essaye de récupérer un point de GRAS ailleurs pour le caser.
Si ton lvl 2 est là pour l'anti-magie, alors donne lui le PAM, et ce qui est fun quand on a un lvl 4 de la bête, c'est de lui donner le parch de pvr, histoire de se transformer en chimère des montagnes ou en grand dragon de feu pour 10+ (bien sur ça requiert d'avoir une fig de chimère ou de dragon sous la main. Mais si tu as, c'est l'effet de surprise garantie quand tu le sors, et une indéniable force de frappe).
Fusionne les deux unités de dryades, et rajoutes-en, genre pour arriver à 30/40 ...
Perso je sors jamais sans grande bannière, ni mes adversaires en tournoi d'ailleurs. Vu qu'ils font relancer tous les tests de commandement, pour 25 pts, c'est donné.
Les Khurnous sont plutot puissant, et rapide vu que ton armée n'a rien de rapide, ça peut apporter une aide pour une prise de flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon avis.

Je vois pas l'intérêt du Seigneur Danseur de Guerre. c'est pas mal mais bof bof. surtout qu'il lui manque la pléiade et voir une invu.

Il faut la baguette sur le niveau 4

Il faut le pam sur le sorcier.

L'équipement de la Gb est pas top top.

Je mettrais la bannière enflammée ou +1 Cd sur les archers.

Les dryades par 16.

j'enlèverai lémures et danseurs de guerre (sauf si tu gardes le seigneur danseur)

Je vois pas l'intérêt des 5 forestiers.

Je prendrais une base de liste comme cela.


20 Archers
BM enflammée
20 Archers
BM
16 Dryades
16 Dryades


6 Kurnous BM
6 Kurnous BM


1 Grand Aigle
1 HA
Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='H.KASS' timestamp='1343869755' post='2185277']
Ouais par compte niveau redirection c'est pas ça^^ avec 1 aigle tu feras pas grand chose!!

Sois 2 c'est mieux.

Essaie de caser du faucon si tu peux à la place des forestiers ;)
[/quote]

1 GA c'est un point de gras en sus, c'est pour cela que j'ai fait une base de liste sans malus.

Voici le listing

[quote]
Voici la liste :

- Magicien Niveau 4 : 1
- Doublette de seigneurs : 3 (+ interdit)
- Triplette de héros (rectif 03/06) : 3 (+ interdit)
- Perso de plus de 500 pts : 1
- 3 Machines de guerre : 1 (et +2 par machine de guerre supplémentaire)
- Triplette unités de base : 1 (Quadruplette : 3 et + interdit)
- Triplette unités spéciales : 3 (Quadruplette : 6 et + interdit)
- Doublette unité rare : 3 (triplette : 6 et + interdit)
- Unité de plus de 35 figurines : 1 (plus de 42 : 3 et plus de 49 interdit)
- Unité de plus de 300 pts : 1 (plus de 400 pts : 2, plus de 500 pts : interdit)
- Doublette d’une unité disposant d’une règle de déploiement alternatif (Hors Hommes-Bêtes)/de la règle avant-garde/vol : 1 (triplette : 2, et + interdit)
- Grande Cible : 1
- Unité/Perso éthéré(e) : 1
- Rune gravée sur une machine de guerre : 1
- La marionnette infernale, le livre de hoeth, maître des arts noirs, l'aphorisme apaisant, la concentration métaphysique, la main des anciens, l’icone du désespoir, la potion sacrée, le pendentif de kaeleth, l’anneau de hotec, la dague sacrificielle, le miroir de Van Horstman, la sirène démon, le cœur infernal, la couronne de commandement, fusée funeste, bannière d’orage : 2
- Capacités faisant connaître un domaine entier de magie : 2
- Forteresse pliable : 1 par étage (forteresse avec RDC + 2 étages = 3).

Tout point de Gras non dépensé sera crédité en points de classement.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dryades par 16 franchement c'est pas top, trop gros pour un impact pas forcément meilleurs suivant les configs de combat. OK dans la forêt tu tiendras un poil plus, mais bon tu fais la même chose avec juste 10 drydry.
Et puis si t'es à découvert 16 ou 10 si t'encaisse une grosse charge l'effet sera le même (et parfois quand ya plus d'aigles bah c'est les drydry qui s'y collent).

Bon après comme jvais surement au tournoi aussi en ES jvais pas te filer trop de conseils non plus :lol:

[quote]Essaie de caser du faucon si tu peux à la place des forestiers[/quote]
Des faucons à la place des forestiers?? pour quoi faire?? Les fofo avec leur CF ça calme quand même grave les pégases et autres disques qui feront pas trop les beaux dans tes lignes. Les faucons ça prend un tir et ça dégage...et ça menace pas grand chose à part les machines (super, le truc qui nous gène presque le moins quand on a pas 2 ou 3 HA).
Sérieux dans une liste tournoi opti, les fofo c'est indispensable AMHA ;) Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis il ne faut surtout pas prendre des forestiers...:innocent:
Et les dryades par 16 c'est juste horrible pour en avoir suffisamment pour encaisser ou prendre des infanteries de base classique voir plus.:shifty: c'est quand même la seule infanterie potable de close de ce LA ! :huh:

3 points de gras pour un grand aigle en sus c'est trop cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3 points de gras pour un grand aigle en sus c'est trop cher.[/quote]
Ca c'est clair, on est bien d'accord!

[quote]A mon humble avis il ne faut surtout pas prendre des forestiers..[/quote]
Alors comment tu gère un perso volant casse couille qui va venir péter tous tes packs d'archers? ou bien ton jolis pack de 16 dryades pas dans la forêt? :) :)

[quote]Et les dryades par 16 c'est juste horrible pour en avoir suffisamment pour encaisser ou prendre des infanteries de base classique voir plus. [/quote]
Dans la mesure où pour ce tournoi tripler les bases coute du gras, tu booste tes dryades pourquoi pas. Mais autrement je préfère 3x10 que 2x16. Face à la base en rang tu fait tes morts et tu prend pas grand chose..quand ya pas d'armes lourdes ou autres :D .

[quote]c'est quand même la seule infanterie potable de close de ce LA ![/quote]
Oulàà, t'es bien radical! :D
Mais c'est pas totalement faux. Néanmoins, bien boosté avec qlq objets sympas du livre il y a moyen de faire des trucs plus que potable avec les gardes éternels (demande à ton joueur démon de l'IR ;) ) et aussi avec les danseurs.
Mais oui de base sans boost ou sans magie, la dryade ça reste le top du LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dryades par 16 plutôt d'accord avec Gorgork, c'est trop gros mieux vaut privilégier les packs de 10, plus maniable qui feront sensiblement le même Taf sauf si c'est pour tenir dans une forêt

les forestiers sont absolument indispensable, ils sont fragiles, cher, on peut leurs trouver tous les défauts, mais voilà un perso volant 1+ relance et c'est le drame, tu as que ça pour gérer ce type d'unité du coup le choix entre guerrier faucon qui sont de la bouse et eux c'est vite fait.

Le level 2 d'athel Loren te servira pas à grand chose si ce n'est à rien et je gratterais ses points.

Les 3 lémures ne sont pas tip top non plus, d'ailleurs l'HA est dispensable, bien que jouable il saute trop vite sur certaines armées (MDG ou trop de magie style mort, métal,feu)

Le seigneur danseurs est vraiment bon et reste un couteau suisse sympa sauf que le héros peut faire le même travail pour moins cher ^^
De plus la couronne sur un personnage si peu protéger ne sert pas à grand chose (d'autant plus que dans une forêt tu es déjà tenace.

Tu n'as pas de grêle de mort ou je ne l'ai pas vu, ok elle a pas mal perdu en v8 mais franchement sur un tournois a scénario bannière choper une petite CAV légére avec reste bien sympa.

Par contre les kurnous sont une bonne unité sur ce type de tournois (immu psycho, une invul qui empêche les one shot au tir ou à la magie, un bon mouvement pour les planquer, un impact assez correct pour tenter des choses de flanc.

Pour le reste passe un GA supplémentaire, la redirection en sylvain ça compte et faudrait pas que tes dryades doivent trop vite endosser le rôle ^^ (édit j'avais pas vu les points de "gras" passe 5 éclaireurs à la place pour le même rôle ou une Hamadryade à poil qui coute moins cher ça t'évitera les fameux points) Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de composer une liste ES de tournoi,il manque toujours quelques choses.Mais simplement ton idée de mettre 2 fois 10 dryades + des DDG est déjà bonne.
Les forestiers contre les démons ou des elfes noirs c'est ultime,contre des ogres ça l'est moins.
Le noble porteur de la GB est quasi obligatoire si tu ne veux pas voir tes troupes fuir les combats.
Là je ne fais que répèter mais pense aux bannières utiles au fameu sécnario.
Pour tes lémures je n'ai pas de solution,il est vrai qu'ils sont fragiles au feu et a la magie si personne ne s'occuppe des magos ennemis(rôle unique des faucons mais trops chers et ils dégagent aux tirs certes...)...C'est compliqué.
Ils peuvent être au nombre de 4 auquel cas ils absorbent encore mieux les coups au CAC,c'est selon l'armée en face...A toi de gérer la balance de tes unités si différentes les unes des autres donc a toi de gérer les priorités sur le champ de bataille qui changeront tout le temps en tournoi.

Les lémures peuvent dégager de ta liste seulement il faudra revoir ta stratégie.Si tu les remplacent par des kurnous t'auras des bannières, des prises de flanc...mais pas d'absorbtion.
Vois tu ...
Cruel dilemne que la liste ES as toi de tout prévoir Bouchon mais n'oublies pas de t'amuser,c'est aussi important. :clap: Modifié par Elgar Huill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1343975867' post='2185996']
Alors comment tu gère un perso volant casse couille qui va venir péter tous tes packs d'archers? ou bien ton jolis pack de 16 dryades pas dans la forêt? :) :)
[/quote] ben sans machine on ne le gères pas et encore moins avec des forestiers si le mec est sur pégase... Après oui c'est fort contre Kaeleth mais comme il pourra se cacher et s'écranter grave bref à 24pts ça fait cher la combo

A mon avis

(j'ai un doute sur les coûts puisque c'est de tête et sans avoir ouvert ce sacré bouquin depuis plus de 2 ans) J'ai baissé les dryades pour vous faire plaise mais au moindre projo ça fait beaucoup moins peur...

Seigneur sorcier - N4 - baguette d'orme blanc // 305
Sorcier – N1 – PAM // 115
Héros – GB – Fléau – Grêle // 130

12 dryades // 144
12 dryades // 144
20 archers - Musicien, bannière // Enflammée // 268
20 archers - Musicien, Bannière // 258

7 Kurnous - Musicien, bannière // 198
7 Kurnous - Musicien, bannière // 198

Grand aigle 50
1 Platane 265

Reste environ 400 pts et 2 points de gras utilisé (niveau 4 + 1 grande cible)
Vu le règlement aucun intérêt de pas dépenser tout ses points de gras autant venir le plus crade possible (avec de l'ES c'est chaud patate quand même).

Il y a le choix pour:

- Un perso avec la pierre peut être pas mal.
- 6 lémures c'est presque 400 pts mais bof
- caler qq bannières en rab pour les scénars
- caler un seigneur avec qq danseurs ou caler que des danseurs
- caler d'autres unités légères pour redirection (bonjour le coût de la redrection)
- mettre des forestiers si ça fait plaisir de perdre des points (ou dans ce cas en jouer très beaucoup genre 2*10 mais pas les points)

[quote]Les forestiers contre les démons ou des elfes noirs[/quote]
Le démon s'en batte grave, il peut siréner, les défoncer à l'incendiaire après s'être écranter au déploiement, ou tout simplement se faire rusher par toute l'armée.
Elfles noirs bonjour les projos, le tir léger, l'hydre...

et pour citer Rhézous qui a formidablement résumé les ES
[quote]au mieux, tu perd de pas beaucoup au pire tu prend une énorme boite...[/quote] Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ben sans machine on ne le gères pas et encore moins avec des forestiers si le mec est sur pégase... Après oui c'est fort contre Kaeleth mais comme il pourra se cacher et s'écranter grave bref à 24pts ça fait cher la combo[/quote]

Pourquoi "Si le mec est sur pégase" ? Il est coup fatalisable sur pégase...
Même écranté vu que t'es a courte tu touche à 4+ ce qui est pas si mal, et derrière un 6 et c'est le drame! Même si c'est pas ultime, l'impact psychologique que ça met sur l'adversaire est réel crois moi!

[quote]Le démon s'en batte grave, il peut siréner, les défoncer à l'incendiaire après s'être écranter au déploiement, ou tout simplement se faire rusher par toute l'armée.
Elfles noirs bonjour les projos, le tir léger, l'hydre...[/quote]
Certes contre les démons c'est pas méga-top. Mais tu peux quand même CF les incendiaires (qui eux ont le malus bouger/tirer, + le malus tirailleur+ le malus forestier) ou les chiens de khorne. Après même à longue tu tire sur 3+ ça te fait quand même de bon tireurs pour shooter du léger qui se planque (comme dit plus haut si t'es à courte, même avec le couvert lourd tu touche un croc de sabre ou des loups a 4+).
Contre l'EN, le tir léger c'est pas ce qui te fait le plus mal, tu tire plus loin avec tes archers et sans pénal si t'as bougé. Les projo c'est un PB certes, mais rares sont les joueurs EN à jouer leur lvl4 du feu (pourtant ça roxe). Et puis l'hydre avec les tirs F4 enflammés ça se gère plutôt pas mal :) Les fofo eux shooteront de l'arba de loin en attendant que Kaeleth ou Hotek pointe le bout de son nez dans un rayon de 25ps...

Mais bon j'arrête d'essayer de te convaincre que les fofo c'est cool, j'ai compris tu n'aime pô :D

Et sinon le platane c'est 285pts (oui oui c'est hors de prix) Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1343990026' post='2186184']
Et sinon le platane c'est 285pts (oui oui c'est hors de prix)
[/quote]
Perso un dragon-like à 285pts je dis oui. Seule unité bourrine du LA, seule encaisse, et à deux c'est du bonheur, même pour 3 points de GRAS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.