Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] insensible à la douleur et guerrier éternel


loilodan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Dans la règle [u]guerrier éternel[/u], il est marqué : [i]Une figurine dotée de cette règle spéciale est immunisée à la mort instantanée.[/i]

Dans la règle [u]insensible à la douleur[/u], il est marqué : [i]La règle insensible à la douleur ne fonctionne pas contre une perte de PV entrainant une mort instantanée.[/i]

[u]Question[/u] : Une unité dotée de ces 2 règles (porte peste) peut-elle avoir le droit à son insensible à la douleur si la blessure cause une mort instantannée ? (ex: FO de l'attaque supérieure ou égale à 2 fois l'endurance de la victime).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce sont 2 règles différentes .. oui normal elles n'ont pas le même nom déjà :)

Mais ce n'est pas pour autant que cela explique ta réponse ...

Guerrier Éternel permet d'éviter la mort instantané mais elle n'annule pas le pouvoir de l'épée, elle annule son effet c'est tout.
Donc on se prend quand même un coup d'épée qui fait des MI entraînant l'annulation de FNP.

Ca c'est pour le côté "objectif" de la chose ...

Personnellement je trouve cette logique trop stupide, et à mes yeux si y a pas de MI qui s'active alors FNP fonctionne encore !
Je laisserai mon adversaire l'utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprend aussi comme cela, pas de possibilité de MI, donc tu as droit à ton insensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans la règle guerrier éternel, il est marqué : Une figurine dotée de cette règle spéciale est immunisée à la mort instantanée.

Dans la règle insensible à la douleur, il est marqué : La règle insensible à la douleur ne fonctionne pas contre une perte de PV entrainant une mort instantanée.[/quote]

Alors comme dit ici, FNP ne fonctionne pas contre une perte de PV entrainant une mort instantanée.
Hors si la figurine est Guerrier Éternel elle est immunisé aux MI et ne perd donc pas sa FNP du fait que celle-ci s'applique avant la perte définitive du PV.

Voilà en espérant avoir éclaircit un peu la compréhension de ces deux règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on s'était posé la question avec des amis et on arrivait à la même conclusion : une figurine guerrier éternelle ne peut pas subir de perte de PV [b]entrainant [/b]une MI, et donc n'est pas soumis à la seule condition possible pour faire sauter le FNP. Donc il pourra toujours tester.

En fait, ce qui me fait penser ainsi, c'est surtout qu'en V5 le wording était similaire, mais c'était bien précisé que même pour les guerriers éternels ça faisait sauter le FNP. Donc quitte à trancher, autant trancher dans ce sens mais foncièrement on aura la réponse finale qu'avec une FaQ adaptée (car on peu très bien dire que le guerrier éternelle subit effectivement la MI mais est immunisé à ses effets, auquel cas le FNP saute). Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tant qu'il n'y a pas de FAQ la plupart des membres de GW que je connait voient de la même manière que moi.
Soit que l'on a le droit à la FNP dans ce cas.
Donc en attendant une FAQ adapter je suppose que nous devrions le jouer comme tel, ou alors se mettre d'accord avec l'adversaire en début de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341385641' post='2166557']
(car on peu très bien dire que le guerrier éternelle subit effectivement la MI mais est immunisé à ses effets, auquel cas le FNP saute).
[/quote]
C'est effectivement ce que je pensais mais aux vues de vos diverses explications, et en attendant une éventuelle FAQ, je pense que vous avez raison, FNP marche quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procurer vous une VO :

[quote name='GBV VO p35']Eternal Warrior : A model with this special rules is immune to the [color="#FF0000"]effects [/color]of Instant Death.[/quote]
[quote name='GBV VO p35']Feel No Pain (3ème §) : Note that Feel No Pains rolls cannot be made against unsaved Wounds that inflict Instant Death.[/quote]

La figurine se prend une blessure non sauvegardée qui inflige une mort instantanée.
L'Insensible à l Douleur ne permet pas d'annuler la blessure non sauvegardée qui inflige une mort instantanée..
Guerrier Eternel permet d'ignorer l'effet mort instantanée provoquée par cette blessure non sauvegardée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La figurine se prend une blessure non sauvegardée qui inflige une mort instantanée.
L'Insensible à l Douleur ne permet pas d'annuler la blessure non sauvegardée qui inflige une mort instantanée..
Guerrier Eternel permet d'ignorer l'effet mort instantanée provoquée par cette blessure non sauvegardée.[/quote]
Merci pour ta traduction... Mais quelle est ta conclusion ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1341397624' post='2166795']Merci pour ta traduction... Mais quelle est ta conclusion ?[/quote]Perte de PV sans jet d'insensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication plus claire :

La VO indique clairement la séquence de jeu concernant l'application des différents effets.
A savoir que Guerrier Eternel s'active après les sauvegardes foirées quand on perd 1 PV. Donc une blessure MI non sauvegardée annule FNP même si on a guerrier éternel :)

Comme j'expliquais dans mon 1er post sur le sujet ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la mort instantanée s'applique, c'est un fait.
Donc, en ce qui concerne l'insensible, elle saute. En ce qui concerne le guerrier éternel, bah il se prend la MI mais il s'en cogne.

Donc, oui, perte de PV sans la règle.

Par exemple: je suis en alternance, mes revenus (de l'aternance) ne sont pas imposables. Quand je fais ma déclaration d'impôts, je les marque, mais c'est purement indicatif, il ne sont pas pris en compte.
Avec ici, les impôts dans le rôle de la MI (aucun message dedans XD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1341397715' post='2166798']
[quote name='loilodan' timestamp='1341397624' post='2166795']Merci pour ta traduction... Mais quelle est ta conclusion ?[/quote]Perte de PV sans jet d'insensible.
[/quote]

du meme avis, l'insensible viens avant la regle guerrier eternel. L'insensible est donc annulé car blessure MI, puis la blessure de MI est annulé a son tour par guerrier eternel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1341397241' post='2166778']
Procurer vous une VO :
[quote name='GBV VO p35']Eternal Warrior : A model with this special rules is immune to the [color="#FF0000"]effects [/color]of Instant Death.[/quote]
[quote name='GBV VO p35']Feel No Pain (3ème §) : Note that Feel No Pains rolls cannot be made against unsaved Wounds that inflict Instant Death.[/quote]
[/quote]

En mot à mot plus clair :
Guerrier éternel : Une figurine avec cette règle spéciale est immunisé auX effetS de la mort instantané.

Avec la VF, j'aurais conclu l'inverse, mais l'utilisation du pluriel permet de bien voir que tous les effets que peuvent provoquer la MI sont annulés, donc la perte de tous les pv, l'anti-FnP, etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1341397241' post='2166778']
Procurer vous une VO :

[quote name='GBV VO p35']Eternal Warrior : A model with this special rules is immune to the [color="#FF0000"]effects [/color]of Instant Death.[/quote]
[quote name='GBV VO p35']Feel No Pain (3ème §) : Note that Feel No Pains rolls cannot be made against unsaved Wounds that inflict Instant Death.[/quote]

La figurine se prend une blessure non sauvegardée qui inflige une mort instantanée.
L'Insensible à l Douleur ne permet pas d'annuler la blessure non sauvegardée qui inflige une mort instantanée..
Guerrier Eternel permet d'ignorer l'effet mort instantanée provoquée par cette blessure non sauvegardée.
[/quote]

Que ce soit VO ou VF, je ne vois plus (contrairement à la V5) où la MI empêche le jet de FnP en étant Guerrier Eternel: Le FnP ne peut pas être tenté contre une blessure qui inflige une MI. OK. Dans le cas d'un Guerrier Eternel, est ce que la blessure est infligée?: oui; est ce que la MI est infligée?: non, puisque la figurine est immunisée à cet effet là de la blessure. De fait puisque la MI n'est pas infligée, le FnP se tente.

Tu le dis toi même: puisque l'effet MI, il ne reste que la blessure. Et contre une blessure non sauvée, le FnP se tente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas partir du principe que la figurine est Guerrier éternel en premier.

On vas partir sur Lysander des SM dans une Escouade de Commandement avec Apothicaire (Fnp pour l'Apo, Guerrier Eternel et multi-pv pour Lysander)
Lysander se retrouve avec une touche de Bolter (F4 PA5) dans les dents. Sa Sauvegarde d'Armure ne saute pas, du coup il la tente. Malheureusement pour lui, il se foire lamentablement. Il lui reste le FnP de l'Apothicaire.
La blessure infligée par le Bolter annule-t-elle, d'une manière ou d'une autre, le FnP? Non, donc elle peut se tenter. Pas de chance, l'Apothicaire est un novice et n'est pas compétent. Il perd 1 PV.

Suit une touche F8 PA1 de Fuseur à sauvegarder après la touche de Bolter. Lysander devant repasser par la case Sauvegarde, il ne peut tenter sa Sauvegarde d'Armure à cause de la PA1. Du coup, il ne lui reste que sa Sauvegarde du Sourire de Beau Gosse (appelé communément Bouclier Tempête à 3+ Invulnérable), mais se foire lamentablement encore une fois.
Du coup, Il peut éventuellement tenter le FnP. La blessure subit par le Fuseur annule-t-elle, d'une manière ou d'une autre, le FnP? Oui, car le PV perdu entraîne une Mort Instantanée (F8 contre E4).
Lysander perd-t-il tous ses PV? Non, car Lysander est Guerriers Eternel, il ne perd donc qu'un PV.

Donc si la Force est égale ou supérieure à l'Endurance, pas de FnP puisque Mort Instantanée. Si la figurine dispose de la règle Guerrier Eternel, la perte de tous les PV est annulée, mais tout le reste s'applique normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1341416959' post='2167236']

J'ai ma réponse (perte du PV, sans insensible à la douleur).

Le sujet peut être clos.
[/quote]
Tout le monde n'est pas d'accord sur la question ^_^

[quote]La blessure subit par le Fuseur annule-t-elle, d'une manière ou d'une autre, le FnP? Oui, car le PV perdu entraîne une Mort Instantanée (F8 contre E4).[/quote]
Sauf qu'il est immunisés auX effetS (notez bien le pluriel, issu de la VO) de la MI.

Quels sont ces effets ?
1- tuer qqsoit le nombre de pv (la base)
Et comme il faut qu'il y en ait d'autres :
2- Annuler la FnP
3- ...

Donc comme le FnP ne peut pas être annulé, il peut tenter son 5+ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1341424349' post='2167369']
[quote name='loilodan' timestamp='1341416959' post='2167236']

J'ai ma réponse (perte du PV, sans insensible à la douleur).

Le sujet peut être clos.
[/quote]
Tout le monde n'est pas d'accord sur la question ^_^

[quote]La blessure subit par le Fuseur annule-t-elle, d'une manière ou d'une autre, le FnP? Oui, car le PV perdu entraîne une Mort Instantanée (F8 contre E4).[/quote]
Sauf qu'il est immunisés auX effetS (notez bien le pluriel, issu de la VO) de la MI.

Quels sont ces effets ?
[s]1- tuer qqsoit le nombre de pv (la base)
Et comme il faut qu'il y en ait d'autres :
2- Annuler la FnP
3- ...
[/s]
Donc comme le FnP ne peut pas être annulé, il peut tenter son 5+ !
[/quote]

Salut,
j'ai barré ce qui n'allait pas.
Déjà, comme tu le dit, une figurine avec l'USR "Guerrier éternelle" est immunisé aux effets de la MI, donc elle n'est pas immunisé à la règle MI.

Ensuite quels sont ses effets, je lit l'USR p 38 du GBN (ou GBV, je ne sais plus comment l'appeler maintenant :-x ), qui me renvoie à la page 16 qui dit :
_ elle [la figurine] tombe à 0 PV
_ elle est retirée comme perte.

Et c'est tout.

Dans tous les cas la perte de PV entraîne une MI sauf que les figs ayant "Guerrier éternel' sont immunisés aux effets de la MI (qui sont tombé à 0 PV et retiré comme perte) et uniquement aux effets. En aucun cas elle est immunisée à la règle MI (p 38) et/ou à la blessure provoquant une MI (telle qu'elle est définit p 16).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas ambigüe, le fonctionnement que j'ai décrit plus haut est le même que ce soit en VO ou en VF.

Si tu part du principe que "ma figurine est Guerriers éternel, donc j'ai droit à ça", c'est juste un raisonnement qui ne vas pas dans un jeu qui utilise des étapes séquencée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra juste expliquer pourquoi dans ton séquencement Guerrier Eternel vient après Mort Instantanée...
Parce qu'à te lire, j'ai vraiment l'impression en allant au bout du raisonnement que le mec, c'est Jésus, et qu'il subit la MI avant de revenir à la vie quand Guerrier Eternel s'active... Or ce n'est pas le cas et Guerrier Eternel s'active bien AVANT dans la séquence puisqu'il immunise aux effets de la MI...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Saebjorn' timestamp='1341466184' post='2167630']
Faudra juste expliquer pourquoi dans ton séquencement Guerrier Eternel vient après Mort Instantanée...
Parce qu'à te lire, j'ai vraiment l'impression en allant au bout du raisonnement que le mec, c'est Jésus, et qu'il subit la MI avant de revenir à la vie quand Guerrier Eternel s'active... Or ce n'est pas le cas et Guerrier Eternel s'active bien AVANT dans la séquence puisqu'il immunise [u][b]aux effets[/b][/u] de la MI...
[/quote]
Aux effets de la MI seulement. Mais pas à la règle!

Prenons un exemple :
_ Sanguinor (dans une unité accompagnée par 1 prêtre sanguinien) dans un CAC se prend une blessure due à un Gantelet énergétique.
_ Sanguinor ne peut pas effectuer de save d'armure (le gantelet énergétique a une PA2 et le pauvre gus n'a qu'une save d'armure à 2+). Il rate sa pauvre save invulnérable à 3+ (dure la vie de Sanguinor!).
_ Cette situation est typique de la situation "Mort instantanée" décrite page 16 du GBV. La page 25 (3ème § de la colonne de gauche) fait référence aussi à la MI. la règle MI décrite page 16 est appliquée. A cet intstant, rien n'interdit d’appliquer cette règle (notez que que les effets de la MI ne sont pas encore effectifs).
Sanguinor se prend donc bel et bien une blessure entraînant une MI.
_ On vérifie maintenant si Sanguinor a le droit de tenter le FNP. Clairement non. C'est indiqué noir sur blanc dans l'USR page 35.
_ Seulement voilà, il dispose aussi de l(USR "Guerrier éternel" qui l'immunise aux effets de la MI. Donc, au lieu que ses PV tombe à 0 et qu'il soit retiré comme perte, il ne perd qu'un seul PV.

En clair et pour résumer, les blessures entraînant une MI sont toujours présentes (elle ne sont pas annulées ou les figs ne sont immunisées contre elles) mais l'USR "Guerrier éternel" immunise le porteur des effets de la MI. Des effets uniquement, pas de la règle MI.

PS : ton raisonnement est aussi faux tel que tu l'as écrit : pour que l'USR "Guerrier éternel" [i]s'active[/i] (comme tu l'as dit), il faut bien que le porteur ait subit une blessure provoquant une MI pour qu'il soit immunisé aux effets de la MI... Sinon elle ne pourrait jamais [i]s'activer[/i]...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.