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[SW][BA][CG][V6] Les alliances... et pourquoi pas?!


Gicop

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Bonsoir amis canins!

J'ouvre ce sujet afin de discuter d'une nouveauté de la V6 qui n'a pas apparemment encore été abordée : les alliances!
Comme on a pu le constater la V6 donne la part belle aux volants et nous en sommes (pour l'instant) dépourvu!
serait il pas judicieux de recruter nos amis Blood Angels / Chevaliers Gris afin de profiter de leur stormraven :wub:
ainsi que leur differents atouts!!! n'ayant pas dans mes amis de joueurs jouant ces armées je me tourne vers vous
afin de voir si cette perspective est viable!

Je trouve sympa la possibilité de pouvoir collectionner quelques bataillons d'autre armées même si je suis bien
conscient que ce point de règle à un but plus commerciale que fun!

Jouant généralement en 2000 pts, je pensait créer une force alliance de 750 - 500 pts montant jusqu'a 1000 pts pour
quelque parties a 3000 pts.
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Il est effectivement possible de recruter des alliés d'autres codex pour palier à certaines faiblesses, voir pour faire de l'optimisation.

Voilà les unités auxquelles je pense, principalement pour un contingent SW : prêtre des runes pour l'anti-psy, chasseurs gris pour une troupe efficace, longs-crocs pour le soutien.

Le stormraven je ne suis pas sur que ce soit une excellente idée, il reste cher et ne sera pas forcémment optimisé niveau volant...
Mieux vaudrait prendre des valkyries/vendetta, quitte à s'allier à la GI, ou alors s'allier à des marines vanille et jouer l'escorteur stormtalon.
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Apres ma premiere experience V6, et ayant pour autant considerer que mes long crocs avait acces aux munitions AA, on se retrouvr vite depourvu face a un prince tyty ailé ou autre Duc du changement! Alors chez quel allies potentiel pourrait on trouver un appui AA / volant?- Blood Angels : le storm en soutien, des troupes aéroportées, QG aeroporté- Chevalier Gris : le storm en soutien, le nemesis ( j'ai cru comprendre qu'il etait volant), des troupes forte au cac!Je connais mal les autres codex mais on peut mettre les SW en contigent allies comme suggeré par Psychos possedant des unites performantes antipsy (PdR), att.rapide(CT) soutien (LC) et des troupes competitives (CG) sans parler du fait de conserver la faculté de doublé nos QG les SW sont un bon parti mais pour quel armée??! Avec quel liste?
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[quote name='shikomi' timestamp='1342128022' post='2173791']
De la FAQ CG :

[b]Q : Les unités équipées de téléporteurs sont de type infanterie autoportée. Comment cela affecte-t-il un [i]Cuirassier Némésis[/i] équipé de la sorte ? (p28)[/b]
R : Il devient une créature monstrueuse de saut.
[/quote]

Merci de remuer la tronçonneuse dans la plaie :o
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pour mes SW, je voyai bien effectivement un contingent allié de Garde Impériale, avec un QG perso indépendant (le seigneur commissaire ou le psyker primaris sont des choix pas chers et valables), des véterans de tir pour rajouter un peu de pa 2 dans ma liste, une vendetta pour bénéficier d'un bon volant/ chasse volant, et une hydre en soutien pour justement avoir un anti aérien pas cher.

genre ça ferait dans les 400 points d'alliés, mais ça compenserait certaines lacunes des wolves.

l'autre options serait du SM vanille, avec un chapelain, du scout sniper parce que c'est pas cher , un stormtalon et un thunderfire (parce qu'on peut pas les jouer chez les wolves, et que c'est un bon complément à la liste .

Là on serait dans les 425 points ....

Dans tous les cas, je pense que les alliés , c'est sympa, mais à partir de 2000 points, sinon, c'est trop frustrant !:rolleyes:
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Pour gérer les volants moi je vois bien Aegis+quad gun, l'Aegis protégeant en plus une escouade de long croc.
Par contre une troupaille de 30 trouffions de la GI menés par un commissaire pour tenir des objos ça peut être bien et pas cher.
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C'est vrai que les fortifications sont de bons remparts face au volants et permettent d'obtenir le precieux cesame anti aerien! La GI s'imposerait donc a nous par leur vendetta et leur possibilite de saturation. Je suis de l'avis de gurvan les allies sont envisageables qu'a partir de 2000 pts jusqu'a 3000 pts audela autant prendre deux armées!
Pensez vous qu'il y ait une grande difference entre allies de circonstance et frere d'arme??? Moi ça me saute pas aux yeux! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
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[quote name='Gicop' timestamp='1342207954' post='2174475']
C'est vrai que les fortifications sont de bons remparts face au volants et permettent d'obtenir le precieux cesame anti aerien! La GI s'imposerait donc a nous par leur vendetta et leur possibilite de saturation. Je suis de l'avis de gurvan les allies sont envisageables qu'a partir de 2000 pts jusqu'a 3000 pts audela autant prendre deux armées!
Pensez vous qu'il y ait une grande difference entre allies de circonstance et frere d'arme??? Moi ça me saute pas aux yeux! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[/quote]


relis les règles P.112 du GRB.


En gros : les freres d'armes beneficient des traits de ton seigneurs, de tes benedictions

Tu peux adjoindre des personnages independants aux escouades alliés.


avec les allés de circonstance, tu ne peux pasfaire ca.
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  • 2 semaines après...
Une justification fluffique à une alliance avec des BA serait de prendre une compagnie de la mort accompagnée par un archiviste, pour représenter une escouade de Wulfens de la XIIIe compagnie. En effet, les règles et profils de la compagnie de la mort (rage, attaques perforantes et insensibles à la douleur) sont plutôt bien adaptées à cette optique.
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Ayant un peu lu le codex des BA je confirme qu'ils ont beaucoup de points commun avec nos SW tout deux craignent de se laisser emporter par une soif rouge/rage noire entrainant une mutation sans retour possible les wulfens/Cie de la mort. Cela doit pouvoir rapprocher ses deux armées qui valorisent le CaC...De plus le coté " mourrir au combat" de la CDM colle bien avec l'esprit SW cf : loup solitaire
Du coup je vois bien un petit detachement allies avec une Cie de la mort (environ 10) avec un dread furioso/Cie de la mort et un stormraven pour emmené tout ça au combat ralliant les SW dans la recherche d'un honneur perdue lors d'une bataille desesperée!Pour le pere de tous, Pour Russ, Pour Fenris!!!
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Les BA ne sont pas plus une armée de CàC que la Garde Impériale...

A propos, c'est AMHA la Garde qui permet une meilleure optimisation des alliés.
Le QG fera une très bonne unité d'armes spéciales, l'attaque rapide permet de sélectionner la Vendetta qui est le meilleur volant de 40K, et peut être sélectionnée en escadrons, la troupe pourra soit se composer d'une petite unité de vétérans spécialisés ou un peloton d'infanterie donnant accès à au cdt pon (encore une bonne escouade d'armes spé) et aux blocs fusionnés autours de commissaires : 30 gardes, un commi et 4 haches énergétiques retourneront n'importe quelle unité d'Astartes...
Et je ne parle pas des meilleurs choix de soutien de 40K : le Griffon et dans une moindre mesure la Manticore.
En élite, l'escouade de combat de psykers peut être intéressante, ou alors les ratlings qui feront meiux pour moins cher que nos scouts (sauf que pas opérationnels)...
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Jouant SW je pense que la garde est l'un des meilleurs et logique allier qu'ils puissent avoir pour les soutenir avec pour quoi pas un escadron de Leman russ appuyer par des vendettas. Mais c'est aussi parce que j'imagine la garde humaine du croc rentrer dans la ballet de la guerre, d'un point de vue peinture il doit y avoir des idée intéressante.

Ou une alliance avec des bloods angels. Mettre un prêtre loup avec une compagnie de la mort ou des vétérans d'assaut pour la relance a tout les tours de CaC ou de mettre un prêtre sanguin avec une troupe chasseur et un SL en LR pour l’insensible. Ou de profiter de leur étendard de charge féroce, ils l'ont bien non?

A mon avis avec c'est deux allier il y a matière a buriner son adversaire.
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