Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Orks] - Waaagh !


Alk@

Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

Après lecture du Livre de règles et de la FAQ v6 Orks, je me pose des questions.

D'une part : La règle Waaagh, fait gagner la règles course. Ce qui signifie que une seule fois par partie, les Orks pourront relancer un jet de sprint ou de distance de charge c'est ça ?

D'autre part, avec Ghazkull Thraka et sa règle prophète de la Waaagh, dans la FAQ il est écrit :

[quote]Remplacez la deuxième phrase du premier paragraphe par : «La Waaagh ! de Ghazghkull peut être déclenchée à n’importe quel moment, mais une fois par partie et jamais au premier tour.»
Remplacez le troisième paragraphe par : «De plus, tant que dure la Waaagh !, toutes les unités d’infanterie orks comptent comme ayant obtenu automatiquement un 6 lorsqu’elles sprintent.»[/quote]

Donc si j'ai bien compris, on paye un personnage 225pts pour, une fois par partie, faire un sprint de 6" sans pouvoir chargé après, c'est bien ça ou j'ai zappé quelque chose ?

Je ne poste pas ce message en type "ouin-ouin" mais j'aimerais savoir si ma logique est bonne ou non, si oui, les Orks prennent un truc assez méchant dans la vue là.

Merci d'avance.

Alka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très exactement ça. La waaagh est beaucoup moins intéressante maintenant. Celle de ghazgkhull permet sécuriser le jet de sprint (donc un tour où on fait plus de l'approche que de la charge), hors on ne peut pas l'utiliser le premier tour, donc c useless.

Grosso modo la waaagh ne sert plus qu'à relancer le jet de charge. Avec 2 fois plus de chance de prendre des PV dans la tronche vu qu'on lance 2 fois plus de dés! Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, qui malheureusement valide mes craintes ... c'est quand même fou quand on voit que pas mal d'armée on la course de base sans pour autant être des armées de C.A.C.
Je positive en me disant qu'avec la v6, les MegaNobz avancent de 6 et chargent de 2d6 vu le changement apporté au lent et méthodique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shadow' timestamp='1341472211' post='2167722']
C'est très exactement ça. La waaagh est beaucoup moins intéressante maintenant.
[/quote]

+ 1 mais il reste tout de même le sans peur à tout le monde (sachant que les pertes supplémentaires sont finies en cas de défaite) et la save invu à 2+ (avec attention chef et guerrier éternel, bon courage pour tuer Gazkull pendant un tour où il waaaagh !!). N'oublions pas aussi que Gazkull ne ralentit plus toute l'escouade avec son armure, seulement lui-même: il est donc plus facile de charger et les jets de consolidation par initiative feront le reste pour l'amener à portée :)

Le perso qui prend le plus cher, c'est snikrot (plus de charge en arrivant :( )

Mogor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alk@' timestamp='1341471531' post='2167707']
Bonjour la compagnie,

Après lecture du Livre de règles et de la FAQ v6 Orks, je me pose des questions.

D'une part : La règle Waaagh, fait gagner la règles course. Ce qui signifie que une seule fois par partie, les Orks pourront relancer un jet de sprint ou de distance de charge c'est ça ?


[quote]Remplacez la deuxième phrase du premier paragraphe par : «La Waaagh ! de Ghazghkull peut être déclenchée à n'importe quel moment, mais une fois par partie et jamais au premier tour.»
Remplacez le troisième paragraphe par : «De plus, tant que dure la Waaagh !, toutes les unités d'infanterie orks comptent comme ayant obtenu automatiquement un 6 lorsqu'elles sprintent.»[/quote]

Donc si j'ai bien compris, on paye un personnage 225pts pour, une fois par partie, faire un sprint de 6" sans pouvoir chargé après, c'est bien ça ou j'ai zappé quelque chose ?
[/quote]
Oui enfin non, il te permet d'avoir un Sprint à 6ps et si ton unité va charger (donc pas d'utilisation de Sprint) tu peux relancer tes dés de charge. De plus Gaz est de loin un mauvais personnage car 2+ et 2++ une fois par partie + Une waagh supérieur à la classique sur toute l'armée, c'est loin d'être mauvais ;)

[s]D'ailleurs utiliser une course sur une armée dés le premier tour ce n'est pas inutile ? :o[/s] Modifié par Mordreck-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shadow' timestamp='1341472211' post='2167722']
Grosso modo la waaagh ne sert plus qu'à relancer le jet de charge. [b]Avec 2 fois plus de chance de prendre des PV dans la tronche vu qu'on lance 2 fois plus de dés![/b]
[/quote]
J'ai pas pigé cette remarque. Comment ça on a 2 fois plus de chance de prendre des PV ? (C'est une vrai question ;) )


EDIT : Merci Lork4 Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orlando => C'est dû au fait que tous les 1 sur les jets de Waaagh ! te font prendre une blessure sur le membre de l'unité qui a effectué le jet.

Tiens, d'ailleurs pour éviter le monoligne, je relisais la FAQ Orks et voilà sur quoi je tombe à la première question de la section FAQ.
"[i]R : Les sauvegardes d'armures et invulnérables sont possibles. Ces blessures ont le même statut que celles subies lors d'un corps à corps.[/i]"

J'ai tendance à comprendre par là que si l'unité qui vient de faire sont jet vient à charger une unité ennemie lors de la sous phase de charge, la/les perte(s) subie(s) à cause du/des 1 sur le jet s'ajoute au résultat de combat.
Après j'ai un gros doute à ce sujet mais j'aimerais avoir vos avis sur la question. Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341474294' post='2167759']
Salut :)

Bah pour 225 points tu as un type qui permet de lancer une waagggh gratuitement.
Et la 3ème phrase n'a plus aucun sens en V6 :P
[/quote]

il te donne pas une waaghh gratuite sa waghh remplace celle de l'armée. mais bon il as tout de meme une 2+invul pendant 2 tour de joueur c'est pas si mal et le sans peur peut etre utile encore. Mais il est loin d'avoir etait supprimer des listes contrairement a snikrot le pauvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.