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[V6] Démons vs Tyranides


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Voici le rapport de notre première bataille en V6, jouée à notre club des [url="http://grenadiers.forumactif.com/t1815-w40kv6-demons-vs-tyranides#31207"]Grenadiers de l'Essonne (lien vers la version avec davantage de photos)[/url] , opposant 1500 points de Tyranides à 1500 points de Démons.


[color="darkred"]Armée démon : 1499 points

QG
•1x Grand Immonde
•1x Héraut de Tzeentch sur Char avec Eclair de Tzeentch et Maitre sorcier
Elite
•6x Bêtes de Slaanesh
•4x Equarrisseurs de Khorne
Troupes
•5x Horreurs roses de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch
•5x Horreurs roses de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch
•5x Portepestes de Nurgle
Attaque Rapide
•4x Hurleurs de Tzeentch
•10x Veneuses de Slaanesh
Soutien
•1x Prince demon de Tzeentch avec Vol et Eclair de Tzeentch
•1x Prince demon de Tzeentch avec Vol et Eclair de Tzeentch [/color]

[color="green"]Armée Tyranide : 1498 points

QG
•1x Prince Tyranide avec Ailes (2 pouvoirs psy biomancie = primaris et drain)
Elite
•2x Gardien des ruches
•2x Zoanthropes (4 pouvoirs psy biomancie = 2x primaris, bras de fer et hémorragie)
Troupes
•Genestealers avec alpha (9 unités) (2 pouvoirs psy télépathie = épouvante et marionnette)
•3x Guerriers tyranides avec 1x Etrangleur
•16x Hormagaunts
•10x Termagants
•1x Tervigon avec Assaut symbiotique, Catalyseur, Glandes d'adrénaline et Sacs à toxines (3 pouvoirs psy télékynésie = primaris, compression et vortex)
Attaque Rapide
•15x Gargouilles avec Glandes d'adrénaline et Sacs à toxines
•3x Rôdeurs
Soutien
•1x Trygon avec Sacs à toxines [/color]

Les Démons n'ont aucun psyker.
Les Tyranides en ont 5 et ont tiré 11 (!!) pouvoirs psy au hasard dans le livre des règles.

Mission : Tuez le Xénos ! (Annihilation avec des petits objectifs secondaires, quoi)
Déploiement : Aube (le classique face à face dans la largeur, donc)

Les Tyranides ont l'initiative et les démons n'ont pas l'intention de leur reprendre.
Les jets de traits de seigneurs donnent au prince tyranide et au grand immonde des compétences qui leur seront inutiles.
Il n'y a pas de combat nocturne.

Nous installons les décors de la table selon les règles de Décors Alternants. Cette méthode, avec de 1 à 3 éléments de décor par carré de 60cmx60cm, nous crée une zone centrale assez dégarnie.

[u][b]Déploiement :[/b][/u]

Le Tyranides s'étalent sur les 3/4 de la longueur de table. Le Trygon et les genestealers restent en réserve.

Les Démons ne déploient rien, évidemment.

[u][b]Tour 1 des tyranides :[/b][/u]

L'ensemble de l'armée avance pour se repositionner un peu vers le milieu de table. Le prince tyranide est en approche, en vol.
Le Tervigon pond 14 nouveaux termagants... mais fait un double et ce sera tout ce qu'il pondra de la partie.

[u][b]Tour 1 des démons :[/b][/u]

Tzeentch est avec eux, le groupe préféré démoniaque apparait.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=101&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1712.jpg[/img][/url]
Les deux princes démons volants se mettent un peu en retrait, à droite et à gauche de la position future du prince tyranide si ce dernier continue à voler droit devant.
Les bêtes de Slaanesh et les équarrisseurs se placent sur le milieu droit de la table, prêts à faire face à l'assaut principal des tyranides et peut-être du prince tyranide.
Le Grand Immonde choisit la confrontation directe et apparait pile comme il le voulait à quelques pouces à peine des rôdeurs, en plein centre de la table.
Le héraut de Tzeentch, lui, choisit la prudence et apparait loin sur la droite de la table.

Lors de la phase de tir, 2 éclairs de Tzeentch sur 3 manquent leur cible, et seul le prince démon violet réussit à tuer un guerrier tyranide. Equarrisseurs et bêtes de Slaanesh s'écartent un peu en sprintant.

Démons : 0 KP - 0 KP : Tyranides


[u][b]Tour 2 des tyranides :[/b][/u]

Trygon et Genestealers arrivent des réserves.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=105&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1716.jpg[/img][/url]
Les genestealers n'ont pas trop de chance et arrivent sur le flanc gauche, avec pour seul ennemi dans les parages le démon violet qui est toujours en vol.
Le Trygon, lui, arrive pile à côté du héraut de Tzeentch, aidé en cela par la position des décors et ses règles lui empêchant de dévier sur un décor. (NB: oui, le gros échaffaudage avec des voraces dessus, c'est le trygon : la figurine avait malheureusement été oubliée et on a dû improviser pour la remplacer...)

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=107&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1718.jpg[/img][/url]
Le prince tyranide reste en vol, fonce droit devant et effectue une frappe vectorielle sur les bêtes de Slaanesh avant de leur lancer un pouvoir de "correction". Les gargouilles s'en approchent aussi et tirent autant qu'elles peuvent dessus. Cela résulte en 2 bêtes tuées et une autre blessée.
Les termagants, les guerriers tyranides et le tervigon (avec une tentative de sort "compression") s'acharnent sur le Grand Immonde sans succès. La charge consécutive des 10 premiers termagants lui fera quand même perdre un PV tandis que lui tuera 2 termagants.
Les gardiens et le trygon tirent sur le héraut de Tzeentch et lui font perdre 4 de ses 5 PV.
A gauche, le genestealer alpha rate une tentative de marionettisme sur le prince démon violet.

[u][b]Tour 2 des démons :[/b][/u]

Les hurleurs et les porte-pestes seulement arrivent des réserves. Les porte-pestes sont trop peu nombreux et faibles pour faire quoi que ce soit de la partie, ils apparaitront donc dans la végétation du coin au fond à gauche, loin du combat mais dans la zone de déploiement tyranides en espérant apporter le point de "briseur de ligne" en fin de partie. Les hurleurs, eux, apparaissent très proches du tervigon et des gardiens mais profiteront ensuite de leur turbo-boost pour aller se planquer non loin du trygon et du héraut de Tzeentch.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=109&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1720.jpg[/img][/url]
Les deux princes démons volants font un vol croisé, passant tous deux au-dessus du prince tyranides pour lui faire une double frappe vectorielle : celui-ci perd 2 PV, il lui en reste 2. Les princes démons tireront ensuite l'un sans succès sur le genestealer alpha, l'autre avec réussite sur le Trygon lui faisant perdre 1 PV.
Le héraut de Tzeentch lourdement blessé fuit le trygon comme il le peut et ne réussit pas à le blesser au tir.
Les bêtes de Slaanesh se faufilent dans les rangs des tyranides et réussissent à atteindre à la charge les guerriers tyranides qu'elles exterminent au corps-à-corps (premier sang pour les démons !) avant de se repositionner en bouclier entre la horde xénos et le Grand Immonde. Ce dernier, englué avec des termagants sans peur, ne réussit qu'à en tuer 2 de plus.
Les équarrisseurs chargent le trygon. Ce dernier, avec ses tirs en état d'alerte et son initiative plus grand, réussit à en tuer un avant de perdre 2 PV seulement : il lui en reste 2. Les chevaliers de Khorne hurlent leur rage de ne pas avoir réussi à le tuer malgré la furie de leur charge !

Démons : 2 KP (dont le premier sang) - 0 KP : Tyranides


[u][b]Tour 3 des tyranides :[/b][/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=110&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1721.jpg[/img][/url]
Le prince tyranide décide de redescendre au sol pour charger le héraut de Tzeentch. Il tente un sort de "drain" qui ne parvient pas à passer la sauvegarde invu du héraut.
Les gardiens, les termagants et le tervigon tirent sur les bêtes de Slaanesh en tuant une de plus et blessant une autre.
Le genestealer alpha réussi à lancer le sort "épouvante" sur le prince démon noir mais celui-ci ne rate pas son jet de moral. Les gargouilles ne parviennent pas à le toucher non plus.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=111&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1722.jpg[/img][/url]
Au corps-à-corps, submergées par les termagants, les rodeurs et les hormagaunts, les bêtes de Slaanesh sont massacrées non sans tuer 2 hormagants et blesser un rôdeur en retour.
Les équarriseurs et le trygon font égalité, 1 PV en moins de chaque côté. Le trygon n'a plus qu'un PV.
Et le héraut de Tzeentch survit (!!!) en passant toutes ses sauvegardes invulnérables contre le prince tyranide !

[u][b]Tour 3 des démons :[/b][/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=112&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1723.jpg[/img][/url]
Les derniers réserves arrivent toutes sur le côté gauche de la table. Les deux groupes d'horreurs se placent à portée de tir des zoanthropes, loin de l'ennemi. Les véneuses ont moins de chance et dévient pile à côté des genestealers.

Le prince démon noir, bien décidé à rester en vol, n'a que peu d'endroit où atterrir, les cibles valables étant trop loin pour des frappes vectorielles et son angle de mouvement (90° max avant de bouger) ne lui permettant pas trop de souplesse. Il fait finalement le choix de survoler les gargouilles (en tuant 2 au passage) et de s'arrêter au-dessus d'un bunker presque au coeur des troupes tyranides.
L'autre prince démon est quant à lui bien obligé de descendre au sol pour charger le prince tyranide. Il sera aidé en cela par les 4 hurleurs qui foncent pour pouvoir eux aussi le charger.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=113&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1724.jpg[/img][/url]
Au tir, les horreurs tuent les deux zoanthropes qui n'auront servi à rien de toute la partie. Le prince démon noir, lui, se contente de blesser un gardien des ruches.
Au corps-à-corps, les équarrisseurs tuent enfin le trygon.
Le Grand Immonde reste désespérement englué contre ces minables termagants et n'en tue qu'un de plus à sa grande colère.
Les attaques de marteau de fureur des hurleurs et du prince démon violet n'ont aucun effet sur le prince tyranide qui a le temps de tuer le héraut de Tzeentch. Mais les bombes à fusion des hurleurs ont finalement raison de lui (1 point de victoire pour "tuez le seigneur de guerre"). Dommage, le prince démon aurait pu éviter de réaliser cette charge, il n'aura pas servi à grand chose finalement.

Démons : 6 KP - 2 KP : Tyranides


[u][b]Tour 4 des tyranides :[/b][/u]

Les gargouilles et les rôdeurs font volte-face pour revenir se charger des horreurs.
Les hormagaunts se préparant à charger le Grand Immonde et les genestealers les véneuses.
Les termagants libres tentent leur chance en saturant de tir le prince démon violet... et le blesse une fois ! Il rate son jet de crash et se plante la tête la première dans le toit du bunker, le laissant à 2 PV seulement. Heureusement pour lui, les termagants manquent ensuite leur distance de charge et ne peuvent pas l'atteindre.
Les gargouilles tuent 3 horreurs roses mais ne parviennent pas à les atteindre à la charge. Ils perdent quand même deux des leurs au tir en état d'alerte. Les rôdeurs atteignent, eux, les horreurs bleues et en tuent 3 sans subir aucun perte ni suite aux états d'alerte ni au corps-à-corps.
Les hormagaunts bondissent sur le Grand Immonde et l'amènent à un unique PV. Ce dernier réussit tout de même à enfin achever les termagants.
Le genestealer alpha réussi à passer le pouvoir "épouvante" sur les véneuses mais celles-ci ne s'enfuient pas. Les genestealers les chargent alors (elles ne s'enfuient toujours pas). Ils découvrent dépités leur aura de séduction qui les empêchent de profiter de leurs bonus de charge mais en tuent quand même 4. Ils découvrent aussi que les véneuses sont très rapides et ont autant d'initiative qu'eux (alpha excepté) : elles leur envoient 32 attaques en riposte. 32 attaques perforantes !!... qui résultent... en un unique genestealer tué... Raaah ! Le test de moral obligé des véneuses ne les fait toujours pas fuir.

[u][b]Tour 4 des démons :[/b][/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=115&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1726.jpg[/img][/url]
Les deux princes démons redécollent et font de nouveau une double frappe vectorielle, cette fois contre les gardiens des ruches. Un tir d'éclair de Tzeentch du démon violet finit de les achever complètement.
L'autre éclair de Tzeentch ne parvient pas à blesser le tervigon. Les équarrisseurs sprintent autant qu'ils peuvent pour revenir dans la bataille. Les hurleurs s'approchent aussi avant de réviser leur opinion et de partir se plancher derrière le bunker proche du prince démon noir quand ils constatent que le tervigon est un peu loin pour être chargé et qu'ils ne survivront surement pas à une charge des termagants.
Les horreurs roses fuient les gargouilles et en tuent 2 au tir.
Au corps-à-corps, les hormagaunts achève le Grand Immonde sans qu'il ait le temps de riposter (1 point de victoire pour "tuez le seigneur de guerre").
Les genestealers achèvent les véneuses non sans perdre 3 des leurs au passage quand même. Et les rôdeurs tuent les deux dernières horreurs bleues.

Démons : 8 KP - 6 KP : Tyranides


[u][b]Tour 5 des tyranides :[/b][/u]

Les genestealers sprintent vers la zone de déploiement des démons pour prendre le point de victoire de briseur de lignes.
Gargouilles et rôdeurs foncent vers les horreurs roses survivantes. Leur sauvegarde invulnérable évite à ces denières d'être tuées au tir. La charge des rôdeurs aura cependant raison d'elles malgré la blessure qu'elles leur font subir par leurs tirs en état d'alerte.
Les termagants tentent à nouveau de saturer le prince démon noir, espérant de nouveau le faire se crasher et du coup le tuer complètement. Mais aucun tir ne parvient à le blesser.
Les hormagaunts chargent les équarrisseurs qui sont en terrain difficile. Les brutes de Khorne frappent les premières et tuent 4 hormagaunts mais l'un des deux équarrisseurs meurt.

[u][b]Tour 5 des démons :[/b][/u]

Tout se joue maintenant ! Si les hormagaunts réussissent à tuer les équarrisseurs et que les démons ne tuent aucune nouvelle unité de tyranides, la partie se terminera sur une égalité.
Faisant d'une pierre deux coups, tous les démons de cette partie de la table chargent les hormagaunts. Et par chance, les 6 attaques de marteau de fureur puis les frappes puissantes des princes démons ont raison de tout le paquet d'hormagaunts sans que ceux-ci puissent tuer le dernier équarrisseur en vie !

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=118&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1729.jpg[/img][/url]
Fin de partie !
Les porte-pestes encore en vie dans la zone de déploiement des tyranides compensent la présence des genestealers dans celle des démons, 1 point de victoire chacun pour les "briseurs de ligne".

Démons : 10 KP - 8 KP : Tyranides
Victoire sur le fil des Démons du Chaos !


Commentaire d'après match :
Ce fut une bataille très sympathique au résultat hyper serré. Ca aurait très bien pu se terminer en égalité voire victoire des tyranides à quelques jets de dés près. La victoire des démons leur revient presque uniquement au fait d'avoir gagné le point de "premier sang".
Globalement, nous avons tous deux eu nos lots de chances et de malchance au tirage de dés, même si les jets de corps-à-corps des équarrisseurs, des véneuses et du Grand Immonde m'ont franchement fait rager. J'ai heureusement compensé cela par quelques sauvegardes invulnérables de Tzeentch au-dessus des statistiques.

Vis-à-vis de la V6, j'ai adoré les doubles frappes vectorielles de ma paire de princes démons volants. Le vol permanent leur donne en outre un vrai sentiment d'impunité, même si j'ai constaté qu'on était vraiment pas à l'abri de la saturation de tirs (14 petits tirs de termagants ont suffi !) et qu'une fois crashée, la créature monstrueuse volante risque fort d'être achevée ou au moins engluée au corps-à-corps.
Les traits de seigneurs se sont révélés totalement inutiles dans cette partie.
Et les très nombreux sorts psy des tyranides ne leur ont pas non plus servi à grand chose : ils n'avaient pas de sorts aussi puissants qu'un "hallucination" et comme beaucoup de leurs sorts étaient des "décharges focales" et autres attaques psy, ils ont souvent été ratés car soit ne réussissant pas à toucher soit rejetés par les sauvegardes invu des démons. Et j'ai aussi réussi 2 abjurations du psyker.
Très important aussi, le fait que les unités sans peur ne subissent plus le contre-coup de leur défaite au corps-à-corps les rend franchement plus tenaces : 10 termagants ont aussi à engluer mon grand immonde pendant toute la partie et ont finalement causé sa mort !
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Sympa comme rapport de bataille.

Juste relevé une erreur : le tervigon n'étant que niveau 1, il aurait dû relancer Vortex de perdition (charge warp 2) jusqu'à tomber sur un pouvoir qu'il pouvait lancer.
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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Dans ce Rapport j’ai surtout aimé les deux armées, leur peinture :flowers: , un bon merci pour cela.

J’aime pas mal la peinture des [i]Veneuses[/i], très pastel et fondue, là ça va bien avec ces figs :) .

Côté [i]tyranides[/i], j’ai bien aimé le fait de jouer les gargouille par 15, ça les rend résistantes, c’est bien de les voir finir une partie :sleep:

Sinon, pour le match, c’est bien que les unités aient été un peu éclatées sur le plateau de jeu, on évite la méga boucherie centrale où il n’y a plus aucuns mouvements.
S’ajoute à cela le fait que les explications étaient très claires et sans erreurs.
Enfin, un match bien diputé, avec pas mal de face à face sympas.
En bref, ça méritait d’en faire un Rapport de bataille :kiss: :P ! Modifié par gekko
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[quote]S’ajoute à cela le fait que les explications étaient très claires et sans erreurs.[/quote]

Heu...si quand meme : A plusieurs moments tu fais faire des tests de morale à tes démons qui sont sans peur ! :whistling:

Mais merci pour ce rapport très sympa ! ^_^
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Salut, cool comme partie d'autant plus que les tyranides sa pique un peu contre du démon ! On apprécie pas plus que sa la saturation d'attaques empoisonnées qui sont plus efficaces encore que celles des EN.

[quote]e genestealer alpha réussi à lancer le sort "épouvante" sur le prince démon noir mais celui-ci ne rate pas son jet de moral.[/quote]

Tu est sans peur :) quand on te demande un test tu a le droit de te moquer joyeusement de son ignorance :D
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Salut, très belle partie et bien illustrée donc pas trop compliquée à comprendre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. Vivement un de tes prochains rapports !
Au sujet du pouvoir [i]épouvante[/i], il annule la règle [i]sans peur[/i] et oblige la cible à faire un test de [i]moral[/i], donc même un démon doit faire un test (à 10 de Cd, il a certainement toutes les chances de le ... réussir). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
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[quote name='Chouchou' timestamp='1343896409' post='2185389']
Salut, très belle partie et bien illustrée donc pas trop compliquée à comprendre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. Vivement un de tes prochains rapports !
Au sujet du pouvoir [i]épouvante[/i], il annule la règle [i]sans peur[/i] et oblige la cible à faire un test de [i]moral[/i], donc même un démon doit faire un test (à 10 de Cd, il a certainement toutes les chances de le ... réussir). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]


Merci.

Et oui, c'est bien comme cela que j'ai lu la règle "épouvante" : elle annule la règle [i]sans peur[/i] et donnent en plus la règle[i] peur [/i]à toutes les unités qui vous attaquent au càc, donc même les démons doivent lancer leurs tests de moral en cas d'attaque. C'est dangereux quand même en cas de càc perdu de plusieurs PV mais là c'est bien passé pour les véneuses.
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