Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau--anc] tir et drone de défense


Toosek

Messages recommandés

Lors de la supervision de partie en V6, une problématique s'est posée concernant une armure broadside accompagnée de drones de défense face à un tir.

La nouvelle règle du tir stipule que l'on prend pour cible la figurine la plus proche. Cependant le drone de défense était la pour intercepter le tir et en V5 on répartissait les dégats sur le drone.

Actuellement si mon armure est devant ses 2 drones... est ce que c'est elle qui prend les tirs, ce qui rend le drone de défense inutile, ou les drones peuvent ils encore intercepter les tirs? Je n'ai rien vu dans la FAQ et il n'y a pas de règles spécifiques dans le codex. Bref, je me retrouve coincé entre la règle et l'esprit de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, c'est la fig la plus proche qui se prend les pains. A part dans le fluff et dans le codex V3, les drones n'ont jamais pris en priorité les pains adverses en terme de règle.

Autant qu'avec les broadsides et leur 2+, les drones tiennent encore le coup, autant pour les crisis, ça va être dur des les protéger des tirs de LM maintenant. C'est un beau casse tête que celui là pour les Tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Actuellement si mon armure est devant ses 2 drones... est ce que c'est elle qui prend les tirs, ce qui rend le drone de défense inutile, ou les drones peuvent ils encore intercepter les tirs? Je n'ai rien vu dans la FAQ et il n'y a pas de règles spécifiques dans le codex. Bref, je me retrouve coincé entre la règle et l'esprit de la règle. [/quote]

Pourquoi inutiles les drones de défense? Ils sont beaucoup mieux qu'avant, puisque tu n'a qu'à les placer devant pour qu'ils prennent toutes les touches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1341734192' post='2169975']
[quote]Actuellement si mon armure est devant ses 2 drones... est ce que c'est elle qui prend les tirs, ce qui rend le drone de défense inutile, ou les drones peuvent ils encore intercepter les tirs? Je n'ai rien vu dans la FAQ et il n'y a pas de règles spécifiques dans le codex. Bref, je me retrouve coincé entre la règle et l'esprit de la règle. [/quote]

Pourquoi inutiles les drones de défense? Ils sont beaucoup mieux qu'avant, puisque tu n'a qu'à les placer devant pour qu'ils prennent toutes les touches.
[/quote]

[s]
Ils etaient mieux avant car tu pouvait save a 2+ sur les broadside est quand c'etait des touche pa2 tu les fesait sur les drones avec leur invul 4+.

Maintenant, si les drones sont devant ils vont tous se prendre certes mais une invl 4+ a la saturation sa meurt vite. c'est pour cela qu'ils sont moins bon qu'avant,apres dans des crisis ils ont toujours leur place mais plus dans les broadside.[/s]

Edit : je ne savait pas qu'ils avaient la meme save que l'unité. dans ce cas oui c'est beaucoup mieux qu'avant. suffit de les placer devant les broadside ou crisis. Je pensait que les drones avait simplement l'invul a 4+ d'ou ma reflexion precedente desolé. Modifié par komik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone de défense ayant la même sauvegarde d'armure que l'unité qu'il accompagne, je ne vois pas pourquoi il mourrait si vite que ça à la saturation en accompagnant une broad. Je ne me permettrai pas de juger de l'intérêt, n'ayant pas fait de partie V6, encore moins avec mes alliés Tau flambant neufs, mais en termes de règles c'est limpide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi n'est ce pas mieux qu'avant ?

Simplement parce que tant qu'il est devant, le drone de def se prendra tout les tirs, y compris les tirs de saturation de bolter ou truc à la con. Donc face à joueur savant un minimum jouer, il tirera ses armes de bases force pour tomber le drone à la saturation puis fera tirer ses armes à Pa2 une fois le drone tombé. En V5, on pouvait repartir et ainsi mettre les tirs de saturation sur la broadsides (qui a 2 pv) et garder le drone pour les tirs de canon laser et assimilé. Bref, où avant on gérer la répartition des blessures, c'est à l'adversaire de le faire maintenant.

Autre moins de la V6 pour les drones, est le fait qu'on ne puisse tuer une figurine qu'on ne voit pas. Du coup, un razorback canon laser jumelé avec un bon placement et un décor bloquant les LDV pourra plus ou moins aisément ne voir que la broadside et non le drone. De la sorte, notre broadside mourra, drone ou pas drone. Pas glops et cela nous demandera d'être très vigilant sur nos placements !

Enfin, la bonne nouvelle, en l'état de la fàq Tau, les drones prennent le type de leur porteur. Donc si c'est une chef broadside qui portent les drones, les drones sont personnages aussi. De la sorte, on peut jouer avec la 4+ du attention messire pour repartir les touches sur des figurines qui nous conviennent mieux :).


Sok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autreproblématique des drones

Une équipe d'XV-8 composé d'un chef d'équipe, de 2 drones de défense et d'un XV-8 es attaquer par l'arrière et es prend 1 blessure de fuseur et 4 de pistolet bolter.

La figurine la plus proche es le chef d'équipe suivie des 2 drones et après leXV-8. Le chef rate son attention chef. Il meurt suite a la blessuredu fuseur, les deux drones de défense son détruit (quand le contrôleur meurt, les drones son détruit) et le dernier XV-8 ce prend 4 tire de pistolet bolter.
. Modifié par Lorcks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™[/b]

[quote name='Lorcks' timestamp='1342233841' post='2174587']Un [color="#FF0000"]autreproblématique [/color]des drones[color="#FF0000"].[/color]

Une équipe d'XV-8 composé[i][color="#FF0000"]e[/color][/i] d'un chef d'équipe, de 2 drones de défense et d'un XV-8 es attaquer par l'arrière et [color="#FF0000"]es [/color]prend 1 blessure de fuseur et 4 de pistolet[color="#FF0000"][i]s[/i][/color] bolter.

La figurine la plus proche es[i][color="#FF0000"]t[/color][/i] le chef d'équipe suivi[s][color="#FF0000"]e[/color][/s] des 2 drones et après [color="#FF0000"]leXV-8[/color]. Le chef rate son attention chef. Il meurt suite [color="#FF0000"]a[/color] la [color="#FF0000"]blessuredu[/color] fuseur, les deux drones de défense son[i][color="#FF0000"]t[/color] [/i]détruit (quand le contrôleur meurt, les drones son[i][color="#FF0000"]t[/color] [/i]détruit[i][color="#FF0000"]s[/color][/i]) et le dernier XV-8 ce prend 4 [color="#FF0000"]tire[/color] de pistolet bolter.[/quote][b]Bienvenu sur le forum[/b]

[b]Ton message est assez difficile à déchiffrer : il manque des espaces entre 2 mots, certains mots sont incomplets et il y a quelques fautes d'orthographe et d'acccord.[/b]
[b]Un effort pour rendre tes messages plus lisibles est attendu.[/b]

[b]Et pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.