Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Blood Axes & Evil Sunz


Zugrub

Messages recommandés

Yéééé !!! Dixième page !! :lol:

[quote name='gobelinvert' timestamp='1349294316' post='2223574']
Salut.
Comme d'hab, j'aime bien. Même si il n'y a pas d'humoir, j'aime quand même car la peinture et les conversions sont bien présentes, et c'est le plus important :)
J'aime beaucoup la rouille, et le costard noir est vraiment bien. Comment l'as-tu éclairci?
Je ne poste pas tout le temps, mais je viens là à chaque post, donc j'attends impatiamment la suite :)
[/quote]
Merci Gobelinvert.
Pour la tenue de kommissaire, je l'ai peint en Charadon Granite, une couleur que j'aime particulièrement mais que l'on ne trouve plus car ancienne gamme de peinture Citadel (c'est une sorte de gris bien foncé avec intégré un soupçon de vert) ; puis encré en noir, et repris avec le même Charadon Granite sur les reliefs, et finalement éclairci avec un gris moyen.
Quand à la suite, bonne nouvelle, elle va être chargée ! Avec deux choix QG en une semaine (déjà bien entamés heureusement !), ce qui fera grosso modo une fig postée par jour !

[quote name='Vassagoth' timestamp='1349297340' post='2223592']
Rôôô alors ça, ça tue!
Ils viennent d'où ces gros canons? Et ces petits grots que je reconnais pas (enfin pas tous)? Du lance-roc?

J'aime bien les 'zoms bastos, j'avais eu la même idée il y a moult (comme tout joueur blood axes ayant mis la main sur un basilisk j'imagine...)

Le kommissar grot est terrible, j'imagine que c'est plein de green stuff, mais le reste?

Bon j'attends les qg avec impatience...
[/quote]
Merci Vassagoth.
Ces canons proviennent de maquettes de la WW2, me souviens plus de quelle marque connue. Il s'agit des canon de 122mm russes (et dont j'aime beaucoup l'aspect).
Quant aux grots, ben désolé de te déçevoir mais là aussi, ne sais plus d'où ! Ca fait tellement longtemps que j'en ai des pelletées !! J'en avais commandé une bonne cinquantaine à l'époque (fort lointaine) où il était encore possible de commander des bitz pièce par pièce. De mémoire c'est que des grots de 40k et certains de GorkaMorka je crois.
Quand au Kommissaire grot, pas tant que ça. en fait il s'agit (hum, en espérant ne pas me tromper !) d'un corps et d'une tête Maxmini, utilisés tels quels, avec rajouté une main "maison", et tout le dispositif radio fait de toutes pièces. Les sacs de sable sont issus de maquette WW2, la carte dessus est en Green Stuff, et le pistolet bolter piké à du Space Marine ouf !
Et les QG arrivent....

[quote name='Litrik' timestamp='1349304275' post='2223625']
Que tu sois fan de mon orkron, je prend ça pour un gros compliment.
Merci Mek !

Sinon, tu les joue en quoi ces canons?
En Loobaz ? C'est du GROOOOS Loobaz alors !
(Je surkiff les humains bastos, j'avais eu la même idée à un moment ! XD)
[/quote]
Merci Litrik !
Oui, je les joue en Lobbas, et effectivement, ils ont plus de gueule que les Lobbas GW -et sont surtout inifiniment plus Blood Axes !!!-

[quote name='gekko' timestamp='1349341000' post='2223717']
Très bien :) .
Assez sobre oui.
J'aime beaucoup le [i]grot [/i]avec le panneau "[color="#ff0000"][b]choix de soutien[/b][/color]", une pointe de comique dedans finalement :lol: .
Bonne peinture :good: .
Les [color="#a0522d"][b]sacs de sable[/b][/color] sont bien peint. [u]La sculpture est faite main? [/u]Je veux bien savoir comment tu fais si c'est oui :o !
Le count as [i]fouettard [/i]est très bien fichu, il fait vraiment bien office. Y'a que la grosse antenne de sa radio qui semble vraiment grossière.
Félicitation pour ta progression :angelic: . C'est vraiment une belle armée qui s'aligne.
[/quote]
Merci Gekko.
Oui, moi aussi j'ai un petit faible pour le clin d'oeil "choix Soutien" du grot, que je me suis amusé à réaliser, avec des couleurs qui rappellent la Heer.
Les sacs de sable sont issus de maquette WW2, c'est du Italery. Parfois casse tête pour leur faire adopter une pose réaliste, mais ils ont une bonne gueule.
Ouais, tu as raison pour la grosse antenne. L'idée à la base c'était que je voulais que ça représente une bonne grosse méga (et vieille) radio, et pas seulement les plus petites que nombre de mes boyz portent sur le dos.
Et encore merci !

La suite dès très bientôt ! Ce soir ou demain....

Blood Axe Powerz !!! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, juste pour vous partager des photos que je viens de faire...

Quelques petites photos sur des pions marqueurs faits il y a plus de 10 ans... je ne veux pas me vanter en disant que j'ai été le premier à en faire mais bon... [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/img]
Remis au goût du jour niveau peinturlure.

Les marqueurs "arme détruite" :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/3207631Marqueursarmesdtruites.jpg[/img]

Les marqueurs "immobilisé" :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/3177432Marqueursimmobiliss.jpg[/img]

Et divers marqueurs qui servent à identifier les points de coque en moins, secoué, sonné, les points de vie...
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/7084433Marqueursdivers.jpg[/img]

Et voilou, la suite dès ce soir...

Blood Axe Powerz !!! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... triple post, oki, mais il y a de l'avancement et des photos !

Avant d'attaquer les QG, voici une fig bien sympa.

Je n'étais pas satisfait de mon "fouettard" avec l'unité de La Garde (les gretchins), et me suis offert le luxe d'en faire un plus adéquat.
Je ne reposterais pas les photos de mes grots de La Garde, que vous connaissez déjà, mais voici leur nouveau -et bien plus approprié meneur :

[i]Kommissaire Pluskat

Pluskat était encore un jeune mioch lorsqu'il affronta pour la première fois l'Impérium, et c'est sur la planète Omma que les orks se retrouvèrent face à une armée réduite mais redoutable de la Garde Impériale.
Là, il vit une scène qui allait changer son existance : alors que les choses tournaient mal pour les Impériaux, plusieurs humains commençèrent à tourner les talons et détaler. Et là, au milieu de ce début de débandade, un humain, tout de noir vêtu, dégaina son pistolet bolter, et fit feu à bout portant sur ses propres hommes parmis les fuyards !! Les autres se ravisèrent et reprire le combat de plus belle. Tant et si bien que finalement, la Garde Impériale fini par repousser les orks. Mais Pluskat avait eu la révélation : il serait lui aussi commissaire !!!!
Pas plus bête qu'un autre -c'est un bon Blood Axe !-, il comprit néanmoins que si il s'amusait à faire feu sur ses camarades orks, ils se ferait latter grave en moins de deux ! Il demanda alors le commandement d'un petit détachement de grots, et s'en donna à coeur joie dès les premiers affrontements que suivîrent !
A ce jour, le kommissaire Pluskat a bien vieillit, mais est sans conteste le meilleur meneur de grots que les Bloody Weeponz eurent connu ! D'une efficacité effroyable et sans pareille pour se faire obéir de ses gretchins, il est toujours accompagné de Arraz, son fidèle et féroce squig berger.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/4869422KommissairePluskat1.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/2936513KommissairePluskat2.jpg[/img]

[/i]Encore et toujours une très sympathique fig Kromlech, à laquelle j'ai rajouté un vieux Squig GW approprié au fluff et à la vision que je me fais de ce personnage.
Bonne soirée, et à demain pour mon premier choix QG !

Jour J-8 ! Blood Axes Powerz !!!!!!!!!!! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frère Rholfgrim.

Chose promise, chose due : voici donc mon premier choix QG :
[i]Rufgob : [/i][i]Mékano Boss des Bloody Weeponz, Rufgob est une référence pour chaque mékano et autres apprentis méks de Zugrubtown. Vieux baroudeur, il a évolué au sein des Bloody Weeponz en même temps que Zugrub, les deux sont des frères d'armes de longue date, si loin que seule une poignée d'orks encore vivants en ce jour peuvent se souvenir.[/i][i]Dès son jeune âge, Rufgob a fait des miracles en tant que mékano, avec toutes sortes d'armes et constructions certes insolites, mais pourtant dotés d'une efficacité indéniable, avec un minimum de danger pour leurs utilisateurs -à peine 8% de dégats consécutifs à des défauts de fabrication-, ce dernier point étant une grande avancée technologique par rapport à ce qui se fait d'ordinaire chez les orks ![/i][i]Très vite, il a ainsi grimpé les échelons, tant au niveau des grades qu'au niveau des ateliers, jusqu'à devenir le numéro un dans sa spécialité, voilà déjà bien de décennies.[/i][i]Aujourd'hui, outre ses talents encore très prolifiques en matière d'innovations, et bien que n'intervenant guère dans le domaine politique ou militaire des Bloody Weeponz, il est considéré comme le bras droit officieux de Zugrub[/i].

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/9450211Rufgob1.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/7709782Rufgob2.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/7709782Rufgob2.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/4388353Rufgob3.jpg[/img]


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/6728814Rufgob4.jpg[/img]


Et voilà donc le célèbre Rufgob, ici accompagné de Lo, un fidèle assistant, dont la petite taille lui permet parfois de faire des réparations dans les endroits les plus exigus des machines.
Trop de conversions / modifications pour toute les citer. Le tournevis demeurait dans ma boite à rabiot depuis 15 bonnes années, rajouté tout plein d'matos tout partout pour faire bien mékano Blood Axe, et la main cybernétique c'est du Kromlech.
Suis très content de mon idée d'avoir utilisé l'intérieur du grand gabarit afin de représenter l'énergie du champ de force kustom, je trouve que non seulement ça rend bien, mais aussi que ça a une sacré gueule sur la table de jeu !!
Le dessus est amovible pour faciliter le transport.


Voilà voilà, c'était la photo du jour (il y en aura une chaque jour jusqu'à vendredi).

Jour J-7

BLOOD AXES POWWWWERZZZ !!! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai le temps pour peindre, c'est déjà dégoutant de voir la vitesse à laquelle tu avances par rapport à moi, mais quand je suis au point mort c'est agaçant !
PEINS MOINS VITE BIRDEL ! XD

J'adore ton Kommisar, mais par compte je suis pas fan de la position pas dynamique du tout du mékano.
Mais pour le champs de force.... Best Idea EVER !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, je n'avais pas encore commenté je crois mais c'est du lourd, du super lourd même.

Tout est génialement pensé. Sans doute le meilleur sujet sur les orks ici bas. Vraiment c'est chouette.

Comme le dit Litrik, le Kommisar est splendide. Le Mekano Rufgob est une franche réussite, notamment par l'ajout du champ de force. L'idée est tellement bonne que je pense que certains vont te la piquer. Pour poursuivre dans son sens, je trouve sa pose un peu figée mais en même temps il se dégage un quelque chose qui le fait quand même. J'aurai bien vu les optiques de ses lunettes en bleu turquoise, un truc qui ressorte bien afin d'afficher son statut de second officieux.

Enfin quoiqu'il en soit, c'est superbe.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est nul, mal réalisé ... *se marre* NON JE DECOOOOOOOOOOOOONE ! C'est du grand art ce que tu nous a fait là c'est juste superbe !
Je dois t'avouer quelque chose, j'ai eu un fou rire spontané et inattendu devant Bool et son bidon à l'envers xD
Me remettant de mes émotions, une question me vient à l'esprit : Comment fais tu pour faire les manteaux de tes figurines ? Je suis complètement bluffé par ton travail, franchement big bravo pour ton superbe boulot ça dépote ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufbog est spendide, le champ de force envoie du lourd :clap:
J'arais juste éclairci les éclairs jusqu'au blanc pour avoir un rendu plus électrique.
Bon, c'est du chipotage hein, parce que c'est vraiment génial, et Kromlech n'est pas en reste non plus, surtout le Squig que j'adore :wub:
Bref, tout ce que tu nous montre est à tomber, et tu me fais vraiment aimer les orks, tellement que j'en suis presque à regretter d'avoir acheter ma boîte de cérastes :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quand qu'il sera possible de mettre en place un bouton j'aime.
Le Kommissaire est tout simplement bluffant, tout comme le CFK ...
Allez la suite la suite ...
Et si tu as une photo de groupe, on prend ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !
Oui, je ne suis pas peu fier de mon idée d'avoir utilisé l'intérieur du nouveau gabarit pour simuler le champ de force kustom !

Litrik : Merci.
Ah ben être prolifique, ça s'entretient ! Et puis moi j'ai le kikoup sous la gorge car pressé par la date du tournois !
Quand à Rufgob, la pose statique fut recherchée et est pleinement voulue. Il ne s'agit pas d'un jeune mékano déjanté ! Rufgob est un vieil ork mékano qui a tout vu, tout vévu. Il a une certaine forme de sagesse, et c'est ça que j'ai voulu retranscrire dans sa pose. Et puis, les Blood Axes ne sont pas des "je fonce droit devant en criant Waaagh!!!" Il sont réfléchi. Et à plus forte raison les plus agés et expérimentés.

Abhoran : Merci !
Idem que ci dessus pour Rufgob. Quand aux optiques, j'ai tenu à garder la couleur bleue clair uniquement pour le champ de force, afin de bien le disscier du reste visuellement parlant.

Alexis : Merci !!! Les rires spontanés à la vue de mes figurines Blood Axes sont pour moi les meilleurs compliments !!
Quand aux "manteaux", tu parles des gabardines de ma Death Gorks ? Si oui, ce sont des figs achetées telles quelles.

Gobelinvert : Merci mon gars.
Pour le champ de force, j'ai pesné que ça serait mieux de ne rien peindre le long des éclairs, afin qu'ils concervent pleinement leur transparence d'origine.Des Cérastes !? Baaaah ! Reviens à ce qui est vert ! "Ya k'ça d'vrai !"

Mazz : merci !

Little : Merci beaucoup !
Les photos de groupe, guère le temps, mais elles viendront.
La suite justement !


Sergent Bil Duk :

surnommé "Kontakt"Le sergent Bil Duk fait parti de ces rares Blood Axes pour qui la discrétion et la ruse sont ... très secondaires !Véritable allumé du cibouleau, il n'est dans son milieu que lorsque il appuie sur sa gachette ; le véritable problème étant de le faire arrêter avant que son chargeur soit vidé !
Manifestant également des élans de pyromane, il est le "porteur d'arm spéssial" de la garde rapprochée de Zugrub. Il peut s'avérer redoutablement dangereux avec son Kombi Karbo, autant pour les adversaires que pour les siens ! ...Mais vu sa gâchette facile, le danger est vite passé : dès les premiers instants de la bataille ! Voilà pourquoi il est surnommé "Kontakt", parce que très souvent, c'est lui qui établit le contact avec l'ennemi en l'arrosant de d'napalm et d'bastos.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/40817811SergentBilDuk1.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/46330612SergentBilDuk2.jpg[/img]

Voici donc le premier nob de l'escouade QG de Zugrub Oomifrind. L'unité est calquée à celle d'une escouade QG de la Garde Impériale en ce qui concerne les rôles de chacun. Le sergent Bil Duk est en quelque sorte le porteur d'arme spéciale, qui fait office aussi d'opérateur radio.
Alors je sais, beaucoup vont s'offusquer du fait que je mette un gros socle à mes Nobz, mais c'est tellement plus beau !
Je lui ai rajouté un nombre incroyable de matos en plus (bastos, sacoches, grenades, gourde, auspex....

Jour J-6

Blood Axes Powerz !!! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toutes les figs présentées depuis ma dernière intervention.
Je ne commente pas systématiquement mais j’apprécie toujours.

Pour Le dernier (Kontakt), je pense qu'il n'est pas loin de la perfection. Un lavis noir/brun/bleu (rayez la mention inutile) au bout de la partie lance-flamme pour figurer échauffement et la suie dus aux jets de napalm serait, amha, un plus. Sinon, les métaux sont magnifiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, niveau peinture, je trouve que tu t'es vachement amélioré depuis ton armée de l'empire :clap:
Ta dernière fig est bluffante, notamment les métaux (le cuivre/bronze :wub:) qui sont extras.
J'aurais fait la langue et la lèvre inférieure plus rouge/rose (un lavis rouge ça pourrait être sympa), mais c'est une question de goût.
La suite :)

P.S : [quote]Des Cérastes !? Baaaah ! Reviens à ce qui est vert ! "Ya k'ça d'vrai !"[/quote]
Je m'en serais douté :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
ça donne envie de convertir des orks, tout ça. ^_^

L'idée du champ de force Kustom est tout simplement géniale ! Ceci dit, ce n'est pas trop fragile ? Je me souviens que lorsque j'ai manipulé le gabarit, ça ne m'avait pas paru super solide sur le long terme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinhinhin...

Bon le coup du gabarit sur le mékano, c'est vraiment too much, mais ça me fait marrer quand même! Et l'effet fonctionne bien je trouve, on image bien le camps de force déployé autour de lui. Le gros tournevis c'est bien trouvé, un bon petit détail.

Le nob est nickel également, j'attends de le voir dans sa bande, j'aime bien l'idée de copier l'escouade de commandement de la GI, très blood axe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins fan des pièces d'artillerie, qui font moins "débilo-orkoides" dans l'esprit que le reste de ton armée, mais je suis absolument fan du champp de force kustom (et le petiot tournevis à la main est vraiment bien vu).
Bref, ce sujet reste l'un de mes préférés, et sa mise à jour régulière est un vrai bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que toutes tes nouvelles créations se tiennent très bien, et y'a de l'idée, toujours.
[i]
Je réagis surtout pour relancer la remarque de Abhoran [/i]sur les optiques du [i]Mékano[/i]:[quote name='Zugrub' timestamp='1349614950' post='2225385']Abhoran : Merci !Idem que ci dessus pour Rufgob. Quand aux optiques, j'ai tenu à garder la couleur bleue clair uniquement pour le champ de force, afin de bien le disscier du reste visuellement parlant.[/quote]
Pour moi en tous cas, les optiques en orange rouge (superbement réalisées) vont mal avec les coloris bleu du champ de force. Si ce n'est pas en bleu, je te conseillerais d'autres couleurs pour les optiques, qui les rendent moins présentes: les blanchir, les verdir, ...

Sinon, sur ton premier Nobz "kontact", je dirais gaffe, ses parties cuivrées ressortent beaucoup, attention à ce qu'il ne dénote pas trop avec la peinture des autres Nobz, si celle-ci est plus "sobre" en métaux, comme c'était le cas de tes troupes. Après, si dans l'esprit sa manière de combattre dénote, il peut aussi être plus "tape à l'oeil" que ses collègues, dans le fluff...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Targol : Merci beaucoup !
Très bonne idée le bleu au bout du karbo ! Et aussi un peu de noir pour faire plus réaliste. Vais voir comment l'appliquer.

Gobelinvert : Merci pour les compliments !

Margarch : Merci.
Non, je ne pense pas que mon champ de force soit fragile. Je l'ai voulu amovible pour faciliter le transport et aussi éviter la casse. Il n'est monté ainsi que dans ma vitrine ou sur le champ de bataille, peu de risque donc.

Vassagoth : Merci.
Oui, copier les effectifs et rôles des membres d'une escouade de commandement de la Garde Impériale fait très Blood Axe !

Le Caillou : et bien, heureusement que je ne suis pas cardiaque ! Sinon il y aurait eu des problèmes avec un tel message venant de toi ! Merci beaucoup Môssieur Le Caillou !

Gekko : Merki. Oui, maintenant que tu le dis toi aussi, effectivement, les optiques de Rufgob sont bien voyantes (la grosse surtout), mais je peux t' (vous) assurer : en ragardant la figurine, l'oeil est irrémédiablement attiré par le champ de force !! Cela dit, je vais voir ce que je peux faire.
Quand au sergent Bil Duk, attend de voir les autres...

Justement, la suite :


[i]Kommandant Mod (avec son fidèle Squig Winston)

Le Kommandant Mod fait parti de ces orks qui ont en agressivité ce qu'ils n'ont pas en matière grise ! Blood Axe quelque peu dérangé, il ne jure que par la force brute. Autant pour son aptitude au combat que pour son équipement redoutable, Zugrub a vu en lui un garde du corps de valeur. Mod étant certes une grosse brute, n'est pas non plus complètement idiot ; ce qui a permis à Zugrub de lui inculquer les valeurs imprtantes qu'il exige de ses nobz : obéissance, loyauté et sacrifice, ce qu'il a intégré à merveille -bien mieux que les autres nobz, davantage cérébrés...Capitaine de l'équipe de Blood Bowl de Zugrubtown, Mood va toujours au combat avec Winston, un minuscule squig, mascotte de l'équipe, et dont il tient autant qu'aux vérins hydrauliques de sa pince. En dehors de son rôle de garde du corps, et du Blood Bowl, Mod passe son temps à la bichonner, lui parler et lui apprendre des tours.
[/i]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/1547532KommandantMod1.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/2360593KommandantMod2.jpg[/img]

Et voilà pour ce segond membre de la garde rapprochée de Zugrub.Fait à partir d'un tas de pièces et d'éléments (plus qu'il n'y parraît), j'avais en têtes trois choses que je voulais absolument représenter sur cette figurine : une pince énergétique, un aspect très militaire avec beaucoup de charisme, et surtout ce minuscule squig (très vieux) en sa possession. Le tout a donné un résultat au dessus de mes espérences ! C'est en regardant pour la ennième fois le célèbre film "Le jour le plus long" que l'idée du militaire haut gradé avec son petit chien au milieu du champ de bataille m'est venue ! Le commandant Maud, officier Britanique y apparaît ainsi, et sa personnalité donnait quelque chose de très sympa qui pouvait me servir !Et voilà une figurine de plus, unique et pleine de personnalité, et avec un fluff bien sympa.

Jour J-5... Blood Axes Powerz !!! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien joli carde du corps, mais des détails supplémentaires quand au fait qu'il est joueur de BB aurai été bienvenu !
Là il fait un peu simple.

Courage pour la dernière ligne droite !
Tu vas tout roxer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litrik : Merci. Oui, tu as raison, mais je tiens d'un autre coté à ce qu'il garde son air sérieux et militaire. Que penserais-tu d'un tatouage sur le bras avec son numéro à Blood Bowl ? Ou peut-être un tatouage de ballon à pics ?

Alexis : merci. J'ai toujours aimé rehausser certaines figurines par ce genre de rocher, ça lui donne bien plus de gueule et de classe !

Mazz : merci. T'ai MP.

Et la suite avec le nob du jour !


[i]Kolonel Djonn Matriks :[/i][i]

Ancien membre des Kommandos d'élite, vétéran de centaines de batailles, Djonn Matriks est l'archétype du gars "ka tou vu" ! [/i][i]Aussi efficace au tir qu'au kloz komba, il est si balaize que Zugrub l'a intégré dans sa garde personnelle. Etant un véritable exemple pour tous, il a même reçu l'honneur de porter l'étendard des Bloody Weeponz sur le champ de bataille. [/i][i]Accompagné de Dani, grot en chef préposé au soin des reliques et des chroniques des Bloody Weeponz, la simple vue de l'étendard et de l'implacable Kolonel Djonn Matriks regonfle de courage et de hargne les orks à proximité.[/i]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/6266636KolonelDjonnMatriks1.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/4908927KolonelDjonnMatriks2.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/2661528KolonelDjonnMatriks3.jpg[/img]

Troisième membre de la garde rapprochée de Zugrub, et dont les rôles sont copiés sur les escouades de commandement de la Garde Impériale, après le porteur d'arme spéciale (le sergent Bil Duk) et le "sergent vétéran (le Kommandant Mod), le Kolonel Djonn Matriks est le porteur d'étendard.Outre ce fait, j'ai tenu à représenter le vétéran Blood Axe typique, avec tous les clichés (ou presque) que l'on a de ce genre de personnage : énorme carrure, du matos tout partout à ne plus -c'est simple, il n'y a plus une parcelle sur lui pour rajouter quoi que ce soit !! Evidemment une grosse arme de tir, un poignard, des tas de grenades, des munitions en veux-tu en voilà ! gourde, sacoches, sac à dos etc..... Et le visage éborgné, ça ça fait bien vétéran ! La casquette aussi.

Pour l'étendard, j'ai très très longuement réfléchi sur les motifs. Mais rien n'est venu ! Evidement, il devait y avoir l'insigne Blood Axe au centre, avec les haches croisées, mais aussi la croix et le crâne. Sachant que je tenais absolument que le nom de l'armée -Bloody Weeponz- et évidement le big boss -Zugrub- y soit mentionné.Mais ce que je voulais aussi, c'est qu'en voyant le drapeau, au premier coup do'eil, on l'identifie à "notre" propre histoire militaire ! Evidement, il était hors de question de partir sur quelque chose qui s'approche de la croix gammée, et le drapeau russe de la seconde guerre mondiale était trop simple (rouge). Le drapeau américain aurait fait trop cliché (et n'était pas représentatif de ce que je me fais des Blood Axes).Et enfin, un jour, l'idée m'est venue : le drapeau des Confédérés de la guerre entre les Nordistes et des Sudistes chez les ricains ! Ni une ni deux, mon choix était fait, et vous avez vu le résultat.

Un dernier détail : Dani le grot porte un parchemin sur lequel on peu lire les initiales H. A. L. C'est un clin d'oeil à l'auteur -HAL est son pseudo- du personnage de Zugrub et de ses Bloody Weeponz, pour lui exprimer ma reconnaissance si jamais il lis ce sujet ; et même si il ne le lis pas, je voulais cette mention quelque part "pour rendre à César ce qui est à César, et à Hal ce qui est à Hal" !

Jour J-4

Blood Axes Powerz !!! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement vachement bien les deux derniers.

[i]Mod [/i]fait vraiment bien campé sur ses deux pieds, avec ses deux gros bras énormes, une sacrée carure le gars. Je crois qu'un simple numéro de [i]Blood Bowl[/i] en tatouage sera déjà bien, mais trouver un clin d'oeil en plus [i]Blood Bowl[/i] serait assurément pas mal.. En tous cas il dégage du gars costaud qui va être difficile à crever, ce qu'il faut.

Le porte bannière envoie tout ce qu'il faut de [i]Blood Axes[/i], je ne doute pas non plus qu'il apporte sa petite touche à une superbe escouade de commandement :angelic: .

Mine de rien, ça fait bien monter la pression sur le [i]Boss [/i]tout ça :whistling: ...

Edit: ouais, le fling de [i]Matriks [/i]est énorme, je confirme. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.