Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choisir son Chapitre SM


Neheraka

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis joueur de nécrons et j'aimerai jouer SM ou Chevaliers Gris.

Pour ma part esthetiquement j'adore les Dark Angels ! Le côté Robe de Bure j'adore.
Cependant on m'a dit qu'ils n'étais pas très jouable (DA et BT) comparé aux Blood Angels, Spaces Wolves et Chevaliers gris.

J'ai le Codex DA que j'avais acheté il y a quelques années et c'est vrais que les DA n'ont pas grand chose "en plus" si ce n'est peut être la règle "assault deathwings" ou les balises de teleportation de la Ravenwings.

Tous vos conseils sont les bienvenus

Cordialement,

Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des DA, c'est que ce codex n'offre pas beaucoup d'intérêt en plus par rapport à un bon vieux codex vanille en fait. Seul la possibilité de sortir des terminators en choix de troupe les différencient de quelques peu mais sinon, ce qu'il propose n'est pas mieux (voir moins bon) et plus cher. Par contre, BT, j'ai cru comprendre que ce codex restait bien costaud à l'heure actuelle mais la v6 a changé pas mal de trucs donc je ne saurais dire si c'est encore le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cromm' timestamp='1341780863' post='2170517']
Bah, tu attends quelques mois et tu auras droit à un tout nouveau codex DA bien bourrin.
[/quote]

De plus, avec la revalorisation des armures termis, les DA ont accès à une des entrée les plus résistantes pour les troupes. Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les DA c'est de la V4 et surtout que que pour avoir les Terminators en choix de troupe faut avoir un QG nommé !
Pour info, les QG nommés sont interdits dans pas mal de tournoi. Donc à toi de voir si ça te concerne ou pas :)

Sinon le VDD a précisé que les Dark Angels allaient ressortir dans un nouveau codex bientôt. Il n'y a aucune confirmation me semble-t-il mais vu le GBN V6 y a forte chance.
QUand on dit bientôt c'est genre Septembre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ma part esthetiquement j'adore les Dark Angels ! Le côté Robe de Bure j'adore.[/quote]
Si tu aimes leur apparence je ne vois pas ce qui t'empêche de les faire. Fais [u]ce qui te plait[/u].

[quote]Cependant on m'a dit qu'ils n'étais pas très jouable (DA et BT) comparé aux Blood Angels, Spaces Wolves et Chevaliers gris.[/quote]
En effet les DA sont moins "compétitifs", je hais ce mot, ça ne rime à rien dans un hobby de passionnés. Rien ne t'empêche de jouer DA avec le codex space marine "normal". Ce qui fera de tes space marines des dark angels c'est la peinture et les choix que tu feras dans ta liste.
Faudrait arrêter de choisir une [i]liste d'armée[/i] à jouer, et plutôt choisir une [i]armée[/i] avec ce qui compte : l'apparence, le plaisir du jeu, le background.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Neheraka' timestamp='1341845327' post='2171084']Un nouveau codex DA ? Chouette alors ^_^ Une rumeur ou grosse grosse rumeur ?[/quote]S’ils sont bien dans la futur boite de base (il le semble bien), le codex devrait être refait rapidement. Les armées contenues dans une boite voient leur LA/Codex réédités un peu avant ou un peu après. Ça n’est pas une règle, mais c’est souvent le cas. Là, il y a des rumeurs allant dans ce sens.

[quote name='Neheraka' timestamp='1341845327' post='2171084']C'est vrais que le style compte beaucoup, mais pas au detriment d'une armée qui se fait fracasser à chaque bataille.[/quote]J’ai envie de dire «les règles passent, le style visuel reste» (c’est beau ça :rolleyes: ). Au fil des rééditions du jeu ou de l’armée, la puissance de l’armée sera très variable. Le style visuel change rarement radicalement. Et peindre des figurines qui ne te plaisent pas forcément, ça ne motive pas trop non plus. Il faut le prendre en compte ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Neheraka' timestamp='1341780749' post='2170514']Pour ma part esthetiquement j'adore les Dark Angels ! Le côté Robe de Bure j'adore.
Cependant on m'a dit qu'ils n'étais pas très jouable (DA et BT) comparé aux Blood Angels, Spaces Wolves et Chevaliers gris.[/quote]

Eh bien tu peux jouer le chapitre des Space Monachus servant l'Empereur des Matines aux Complies depuis leur planète de Cluny XIII. Eh hop, tu sors les robes de bure. Un peu de Dark Angel, un soupçon de Black Templar, le tout émincé au couteau à modélisme et te voilà avec un chapitre codex.

Eh pitié, qu'on arrête de toujours comparer machin à truc sauf si tu envisages ta liste d'armée d'un point de vue compétitif à mort. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour les tuyaux donc les DA son très nettement jouables.
J'avais pensé à faire comme le dit Deindre : aspect DA et les jouer UltraMarines ou autre.

Mais vive les Robes de bures.

Si non ce serait top un nouveau codex en effet ^^

Cordialement,

Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis joueur BT, et j'ai commencé à faire quelques parties dans mon club, il faut juste faire de nouvelles compositions/listes a cause de la V6(mais bon, se problème se retrouve dans tout les dédex). Sinon, notre codex reste bien compétitf(on a bien des options moins cher que chez tout les SM codex ou pas et du coup, on revient moins cher).

Pour choisir une armée, ce que je fais, c'est que j'ai prit une armée dans le fluff me botte ainsi que les figs. Sinon, tu peux prendre des figs d'autre armée(j'ai prit des vétérants DA pour me faire mon escouade de commandement parce qu'ils me plaisent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.