Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] CG-Liste 2000 pts


Messages recommandés

Je viens de penser à une petite liste que je trouve sympatoche en reprenant des unités atypiques et des incontournables. Je pense qu'elle peu vraiment être fun tout en étant un minimum compétitive.


[size="5"][color="#FF0000"]QG[/color][/size]

Inquisiteur Karamazov 200 pts

[size="5"][color="#FF0000"]ELITE [/color][/size]

Techmarine (relais de frappe orbital) 140 pts

Vindicare 145 pts

[color="#FF0000"][size="5"]TROUPES[/size][/color]

6 Incursions (1 marteau, 1 psycanon, razorback avec lascan) 220 pts
6 Incursions (1 marteau, 1 psycanon, razorback avec lascan) 220 pts
6 Incursions (1 marteau, 1 psycanon, razorback avec lascan) 220 pts
6 Incursions (1 marteau, 1 psycanon, razorback avec lascan) 220 pts
6 Incursions (1 marteau, 1 psycanon, razorback avec lascan) 220 pts

[color="#FF0000"][size="5"]SOUTIEN[/size][/color]

Dreadnought (2 x autocanons jumelés, munitions psy) 135 pts
Dreadnought (2 x autocanons jumelés, munitions psy) 135 pts
Dreadnought (2 x autocanons jumelés, munitions psy) 135 pts


[color="#FF0000"][size="5"]TOTAL:[/size][/color] 1990 pts


Le techmarine augmente le couvert de +1, puis le groupe 3 dread, vindicare, karamazov et le techmarine restent dans la ruine, et tuent tous avec les barages, les autocanon jumelés et le sniper.

Puis les razors déposent les piétons où qu'il se doivent de le faire et font la chasse aux blindés/volants/CM.

Voilà quelques points:

- 5 tirs jumelés F9 Pa2 CT4
- 12 tirs jumelés F8 Pa4 CT4
- 2 tirs de relais de frappe orbital
- 1 tir de sniper CT8
- 10/20 tirs F7 Pa4 perforant CT4
- 50 tirs F4 Pa5 CT4


Vous pensez que c'est jouable? Puis je pensais remplacer une troupe par un archi+voile pour faire bénéficier discrétion et la svg de couvert à 2+ a tout le premier groupe.

A vous les crayons! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question "est ce que c'est jouable?" je répondrai: mais bien sur pardi!! :) on est la pour s'amuser non?!!^^

A la question "est ce compétitif?" la je dis:
-ton techmarine est qu'il va être seul ou tu le fais rejoindre par une escouade d'incursion? Parce que tout seul il peut prendre un LM et pouf même avec un couvert 3+ :)
-je pense que tu pourais profiter d'avoir un inquisiteur pour prendre une escouade inquisitorial histoire de donner des point de vie au techmarine et/ou a karamazov, le problème étant que si tu met les deux dans la même escouade ils devront tirer sur la même cible, mais a voir.
-le problème qui va tarriver en ce qui concerne la compétitivité c'est que maintenant la mode est de sortir des volants, ça me fait chier de l'admettre mais c'est comme ça :( et donc forcément la tu vas peiner un peu.
-ta liste suppose que tu vas tout mettre au même endroit bien entassé et la je donne pas cher de tes unités face a des gabarits venant de je sais pas moi hmmm une manticor ;p certe le 3+ est bien mais la faudrai vraiment les protéger. Ton idée de l'archiviste est bien mais la ça va te faire vraiment sac a point au même endroit qui va pas trop bouger. Surtout que on revient au problème que tes perso seront snipable a moins de les mettre dans une escouade mais là niveau multiplication des cibles toussatoussa :)

Bref, tant que c'est pour le fun moi je dit que tout est toujours bon! Pour le reste ce n'est que mon avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A la question "est ce que c'est jouable?" je répondrai: mais bien sur pardi!! on est la pour s'amuser non?!!^^[/quote]

Complètement d'accord et si on peut arriver à gagner ben c'est un must have :).
[quote]
-ton techmarine est qu'il va être seul ou tu le fais rejoindre par une escouade d'incursion? Parce que tout seul il peut prendre un LM et pouf même avec un couvert 3+[/quote]

Oui je comptais je jouer seul.

[quote]-je pense que tu pourais profiter d'avoir un inquisiteur pour prendre une escouade inquisitorial histoire de donner des point de vie au techmarine et/ou a karamazov, le problème étant que si tu met les deux dans la même escouade ils devront tirer sur la même cible, mais a voir.[/quote]

C'est pas faut, je vais essayer d'en inclure une.

[quote]-le problème qui va tarriver en ce qui concerne la compétitivité c'est que maintenant la mode est de sortir des volants, ça me fait chier de l'admettre mais c'est comme ça et donc forcément la tu vas peiner un peu.[/quote]

Certes mais j'ai quand même 5 lascan et mes 3 dread donc y'a moyen que je fasse quelque chose sauf si c'est du spam moisso/vendetta ou autres.

[quote]
-ta liste suppose que tu vas tout mettre au même endroit bien entassé et la je donne pas cher de tes unités face a des gabarits venant de je sais pas moi hmmm une manticor ;p certe le 3+ est bien mais la faudrai vraiment les protéger.[/quote]

Rha oui, j'ai pas penser au médusa en faisant la liste, faut que je revois tout ça.

[quote]Ton idée de l'archiviste est bien mais la ça va te faire vraiment sac a point au même endroit qui va pas trop bouger. Surtout que on revient au problème que tes perso seront snipable a moins de les mettre dans une escouade mais là niveau multiplication des cibles toussatoussa [/quote]

c'est ce que je me suis dit aussi.

[quote]Bref, tant que c'est pour le fun moi je dit que tout est toujours bon! Pour le reste ce n'est que mon avis [/quote]

Non en fait j'en suis sûr elle est uniquement fun (à mon goût), et si l'ennemi ne fait pas de spam d'aéronef ça pourrait passer. Je vois bien une petite scène d'une suite chargeant, je sais pas moi, des totor, et espérer qu'à ma phase de tir suivante il reste au moins un survivant et poser la grosse galette dessus et tuer tout le monde héhé :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.