Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs (RoR) - Les Dépeceurs de Mengil


ARtung

Messages recommandés

Après moultes réflexions ayant réveillé mon esprit complètement fou, j'ai décidé de tenter d'adapter les règles des plus célèbres psychopathes du Vieux Monde au livre d'armée EN le plus récent et aussi accessoirement à la v8. Les modifications ne sont pas énormes mais, en même temps, c'est censé être une mise à jour et pas un nouveau régiment. Par contre, je joue en v7 donc je serais incapable de faire une mise à jour v8. Cet article est juste une base pour tenter de réadapter ces pauvres elfes noirs à nos nouvelles tables de jeu.

[b][u]A louer :[/u][/b][b][u]
[/u][/b]Les Dépeceurs de Mengil Manhide peuvent être engagés comme unité spéciale dans une armée de Mercenaires ou d'Elfes Noirs ou comme unité rare par toute autre armée, sauf Hauts Elfes (faut ptêtre pas abuser quand même), Elfes Sylvains, Nains ou Bretonniens.

[b][u]Points :[/u][/b][b][u]
[/u][/b]Mengil, un porte-étendard, un musicien et trois Dépeceurs coûtent un total de 280 points. Ceci représente la taille minimum de l'unité dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 20 points par Dépeceur supplémentaire, jusqu'à un maximum de 15 figurines.

[b][u]Profil :
[/u][/b]M CC CT F E PV I A Cd
5 6 6 4 3 2 7 3 9 Mengil
5 5 5 3 3 1 5 1 8 Dépeceur
(désolé pour le mauvais alignement)

[b][u]Equipement :[/u][/b][b][u]
[/u][/b]Arme de base, arme lourde, arbalète de poing à répétition, armure lourde et peau d'homme. Mengil porte une arbalète de poing améliorée à la place de son arbalète de poing classique. Le porte-étendard porte la [b]Bannière de Kalad[/b]. Notez que [b]TOUTES[/b] les armes de l'unité sont [i]empoisonnées[/i].

[b][u]Règles Spéciales :[/u][/b][b][u]
[/u][/b][i]Dépeceurs [/i]: Les Dépeceurs de Mengil ne peuvent jamais poursuivre un ennemi qu'ils démoralisent au corps à corps. Du coup, chaque unité qu'ils démoralisent leur rapporte +100 Points de Victoire.
[i]Haine Eternelle[/i] : Les Dépeceurs de Mengil [i]haïssent[/i] toutes les unités ennemies. En outre, l'animosité qu'ils éprouvent envers leurs cousins d'Ulthuan est telle que lorsqu'ils se battent contre une armée de Hauts Elfes, ils peuvent relancer leurs attaques de corps à corpsratées à chaque round de combat, et pas seulement lrs du premier. Cependant, leur règle [i]Dépeceurs [/i]leur empêche quand même de pousuivre ou d'effectuer une [i]charge irrésistible[/i].
[i]Tirailleurs [/i]: Si vous ne connaissez pas cette règle, je ne peux rien pour vous...

[b][u]Equipement spécial et objets magiques :[/u][/b][b][u]
[/u][b]Arbalète de poing à répétition améliorée [/b][/b]: Cette arbalète très évoluée compte comme une arbalète de poing classique mais inflige [i]3x tirs multiples[/i].
[b]Peau d'Homme[/b] : Les Peaux d'Hommes font bénéficier les Dépeceurs d'un bonus de +1 à leur Sauvegarde d'Armure contre les tirs non magiques.
[b]Bannière de Kalad[/b] : Cette bannière permet aux Dépeceurs d'être déployés comme des [i]éclaireurs[/i]. De plus, toute unité souhaitant la prendre pour cible au tir subira une pénalité de -1 pour les toucher, qui passe à -2 si ils se trouvent à plus de 12 ps des tireurs.


Je vais maintenant démontrer le plus clairement possible comment j'ai réussi à obtenir les coûts en points pour ce régiment :
Tout d'abord Mengil a un profil de Maître, une arme lourde, une arbalète de poing améliorée, une peau d'homme et du poison et la règle [i]Dépeceur[/i], soit :
80+4+12+2+4+2=108 points
Pour le poison, ce sont les coûts du LA nippon et pour l'arbalète améliorée, c'était pas dur quand on sait qu'une normale coûte 8 pts et qu'une paire en coûte 12. Il suffit de réfléchir un peu. La peau d'homme et la règle [i]dépeceur[/i], c'était du feeling.

Pour les Dépeceurs, c'est un peu plus compliqué. Ils ont un profil d'Ombre, perdent la capacité [i]éclaireurs[/i], remplacent leur arbalète par une arbalète de poing, gagnent une arme lourde, une armure lourde, une peau d'homme, du poison et la règle [i]dépeceurs[/i], soit :
16-3-5+4+2+2+1+2+1=20 points
Les prix sont ceux grapillés dans la plupart des livres d'armées et le reste a déjà été expliqué. A vous de venir critiquer pour dire que c'est inadmissible.

Pour finir, je vais tenter d'expliquer en quoi mes modifs sont fluffs, histoire de pas me faire attaquer en justice pour détournement de l'univers GW.
[b]CC 4 -> CC5[/b] :
C'est quand même une unité d'élite elfe noir, encore meilleure que les Ombres. J'ai donc gardé le même profil.

[b]Arbalète à répétition -> arbalète de poing[/b] :

Dans l'historique, les Dépeceurs abattent leurs ennemis avec vitesse et précision et dans le livre EN, il est écrit que l'arbalète de poing est une « [i]version légère de l'arbalète à répétition, qui perd en portée ce qu'elle gagne en maniabilité[/i] ». Pour comparer, si on mettait les Dépeceurs à W40K, je les verrais plus avec des bolters que des snipers. Après, on est là pour discuter...

[b]Peau d'Homme [/b]:

Alors ça, c'est totalement personnel et ça ne se base sur absolument aucune logique donc à mon avis, c'est la première règle qui va être refusée. En fait, je l'ai faite par ce que j'ai trouvé que les peaux accrochées sur les figs sont tellement emblématiques de l'unité que ce serait quand même bête de pas leur donner une utilité. Après, c'est perso comme point de vue.

[b][i]Haine[/i][/b][b] des Hauts Elfes -> [i]Haine Eternelle[/i][/b] :

Comment expliquer que toute une armée est cette règle spéciale et que la seule unité qui ne l'est pas soit les plus gros psychopathes du Vieux Monde ? La seule raison pour laquelle ils ne l'avaient pas avant, c'est parce quand ce régiment a été créé, cette règle n'existait pas. Tout joueur elfe noir sera d'accord avec moi, sauf ceux qui ne connaissent pas les Dépeceurs.

Voilà, j'espère que mon « petit » article aura eu une utilité et pourra servir de base pour recréer plus en profondeur les règles spéciales des Dépeceurs. Après, j'ignore si ces règles sont valables en v8 car je joue en v7 et que, non, je ne passerais pas en v8, parce que, avec les nouvelles règles, tous les pavés sont plus gros et qu'on passe à 60€ l'unité minimum. Donc je reste en v7. Na !

Bref, si il y a d'autres psychopathes assoiffés de sang sur ce forum, ils sont invités à enrichir cet article. Par contre, quand vous dîtes que qqchose est mauvais, ce serait bien de commenter, sinon ça sert un peu à rien.

Bonne lecture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les règles v6

LES DÉPECEURS DE MENGIL

Capitaine : Mengil l'écorcheur.

À Louer : N'importe quelle armée hormis les bretonniens, les hauts elfes, les elfes sylvains et les nains peut recruter les Dépeceurs de Mengil, qui occupent alors un choix d'unité rare. Les armées de mercenaires et d'elfes noirs (y compris les variantes, comme le Culte de Slaanesh) peuvent aligner les Dépeceurs comme un choix d'unité spéciale.

Points : Mengil et 5 Dépeceurs (dont un porte-étendard et un musicien) coûtent un total de 287 pts. Ceci représente la taille minimum de l'unité, que vous pouvez agrandir pour +19 pts par figurine, jusqu'à un maximum de 9 Dépeceurs supplémentaires.

M CC CT F E PV I A Cd
Mengil 5 6 6 4 3 2 7 3 9
Dépeceur 5 4 5 3 3 1 5 1 8

Équipement : Arme de base, arbalète à répétition, arme lourde et armure lourde. Mengil porte une arbalète de poing à répétition à la place de son arbalète à répétition ordinaire. Toutes les armes de l'unité (y compris les munitions des arbalètes à répétition et de l'arbalète de poing à répétition) sont couvertes de Venin Noir (voir le livre d'armée Elfes Noirs, page 22).

RÈGLES SPÉCIALES
Haine des Hauts Elfes, Tirailleurs, Dépeceurs, Arbalète de Poing à Répétition, Bannière de Kalad.


Dépeceurs : Mengil et ses guerriers écorchent leurs victimes et portent leur peau en guise de capes. Le régiment ne peut jamais poursuivre un ennemi qu'il démoralise au corps à corps, car ses membres s'arrêtent afin d'écorcher les morts. Du coup, chaque unité qu'ils démoralisent ou éliminent au corps à corps leur rapporte +100 Points de Victoire.

Arbalète de Poing à Répétition : L'arme de Mengil est d'une maniabilité et d'une efficacité redoutables à courte portée.

Portée : 8 ps Force : 3
Règles Spéciales : 3 x tirs multiples. Ignore les pénalités pour toucher dues à la portée longue et au tir en mouvement.

OBJETS MAGIQUES

La Bannière de Kalad :

Kalad était l'un des frères de Mengil, qui avait une grande aptitude à la manipulation des arcanes. La pratique de la magie par les mâles est toutefois interdite par le Roi Sorcier, et Mengil prit grand plaisir à écorcher son frère vivant, avant de faire attacher la peau à son étendard. Le pouvoir de Kalad est tel qu'un nimbe de puissance démoniaque continue d'entourer sa peau, et garde son essence prisonnière d'une agonie éternelle. Des esprits diaboliques voilent la bannière de ténèbres perpétuelles, ce qui permet à Mengil et à ses guerriers de se déplacer sans être vus.

La Bannière de Kalad permet aux Dépeceurs et à Mengil d'être déployés comme des éclaireurs. De plus, toute unité désirant les prendre pour cible au tir subit une pénalité de -1 sur ses jets pour toucher, qui passe à -2 si les Dépeceurs sont à plus de 12 ps des tireurs.



Décorticage et adaptation orthododexique
* À louer : OK. Pourquoi pas faire une version personnage spécial elfe noir avec son unité... ça se fait pas mal dans les derniers LA v8
* Profil : Profil de Noble EN en v6 donc profil de Maître en v7-8. Les Dépeceurs était des Ombres avec +1CT en v6... en v7-8 ça peut être la même chose... mais ça pique CT6
* Rajouter Type d'Unité : Infanterie.
* Règles Spéciales : Haine Éternelle, Tirailleurs, Attaques Empoisonnées. À mon avis il faut le mettre attaque empoisonné aussi au close c'est plus dans l'esprit v8.
* Dépeceur : C'est plus 50 pts en v8 comme la prime de l'étendard.
* Arbalète de Poing à Répétition : Il y a des règles en v7 + [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1780327a_FAQ_Elfes_Noirs_version_1_4_-_octobre_2012"]errata v8[/url]. Maintenant ça peut aussi être adapté... Portée 8 ps / Force 3 / Règles Spéciales : Tirs multiples (x3), Tir rapide. Par contre doit on garder "Ignore les pénalités pour toucher dues à la portée longue" ou bien augmenter la portée la portée à 12 ps comme ça été le cas pour le pistolet et le javelot. Si CT6 je pense c'est pas un problème le malus de portée.
* Bannière de Kalad : pas de changement.

Peau d'Homme : Les Peaux d'Hommes font bénéficier les Dépeceurs d'un bonus de +1 à leur Sauvegarde d'Armure contre les tirs non magiques.


Peau d'Homme :
Alors ça, c'est totalement personnel et ça ne se base sur absolument aucune logique donc à mon avis, c'est la première règle qui va être refusée. En fait, je l'ai faite par ce que j'ai trouvé que les peaux accrochées sur les figs sont tellement emblématiques de l'unité que ce serait quand même bête de pas leur donner une utilité. Après, c'est perso comme point de vue.


Je serais plus pour un effet de style... l'armure lourde et la Bannière de Kalad c'est déjà assez fort comme ça. Par exemple "Équipement : Arme de base, arbalète à répétition, arme lourde et pièces d'armure et peaux d'homme (armure lourde)." Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

[url="https://docs.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iZnpCaVQ4TUlwOE0/edit"]https://docs.google....VQ4TUlwOE0/edit[/url]
Dernière version en date de Mathias

 

THE REGIMENT
 
CAPTAIN: Mengil Manhide
 
MOTTO: Pleasure in killing.
 
BATTLE-CRY: The Manflayers do not have a battle-cry. They work in stealth to ambush their enemies.
 
APPEARANCE: The Manflayers wear heavy black armour, purple cloth and the skins of their foes as 
 
POINTS: Mengil and four Manflayers (including a Standard Bearer and a Musician) cost a total of 220 points. This is the minimum sized regiment that you can hire. The size of the unit can be increased by adding additional Manflayers at +22 pts per model, to a maximum of ten additional Manflayers.
 
M WS BS S T W I A Ld
Mengil Manhide 5 6 6 4 3 2 7 3 9
Manflayer 5 5 5 3 3 1 5 1 8
 
TROOP TYPE: Infantry.
 
SPECIAL RULES: Always Strikes First, Hatred (High Elves), Skirmishers, Scouts, Poisoned Attacks.
 
Murderous Prowess: Models with this epical rule re-roll all To Wound rolls of a 1 when making close combat attacks.
 
Flayers: Mengil and his Manflayers are cannibalistic killers that skin their foes and wear the flayed hide as cloaks. The regiment may never pursue enemies that they break in close combat – instead, they will flay those that have fallen, ripping their skin from their flesh. For each enemy unit that they break or wipe out in close combat they gain +100 Victory Points.
 
EQUIPMENT: Hand weapons, repeater crossbows, great weapons and heavy armour. Mengil himself carries a repeater crossbow-pistol instead of a repeater 
 
MAGIC ITEMS:
 
Banner of Kalad (Magic Standard)
Kalad was one of the black-hearted brothers of Mengil who showed great natural skill in the manipulation of dark magicks. Such a practice by males is outlawed by order of the Witch King, and Mengil took great delight in skinning his brother alive. He then had the skin attached to his personal standard. Such was Kalad‟s power that a nimbus composed of evil daemon-spirits constantly hovers around his flesh, keeping his essence alive in torment. These dark spirits form a cloak of perpetual darkness around the banner, allowing Mengil and his Manflayers to move unseen through the shadows and stealthily approach their enemies as well as making them difficult to see at a distance.
 
Any unit wishing to target Mengil‘s Manflayers with shooting attacks suffer -1 to hit. This is increased to -2 if the Manflayers are more than 12" away from the shooters.
 
REPEATER CROSSBOW
The repeater crossbow unleashes a hail of deadly darts. Using a sophisticated magazine and loading mechanism it is able to fire a volley of bolts in the same time it takes an ordinary crossbowman to fire a single shot.
 
Range Strength Special Rules
24" 3 Multiple Shots (2), 
 
REPEATER CROSSBOW-PISTOL
Mengil‟s specially designed crossbow-pistol is a light and flexible weapon, and extremely deadly at close range.
 
Range Strength Special Rules
12" 3 Multiple Shots (3), 
Armour Piercing
Quick to Fire
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je découvre la section entiere et je suis enchanté ...

Ma petite contribution pour les depeceurs et les elfes noirs que je connaît bien. Les ombres actuelles (v7-v8) sont directement inspirées des depeceurs : arme lourde, ct5...

Le plus sage me semble etre de repartir du profil coût v8 et d'ajouter les règles et équipement adapte.

Et surtout ct6 me semble ... inimaginable. Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Keïnach' timestamp='1393938252' post='2528517']Et surtout ct6 me semble ... inimaginable.[/quote]

On peut imaginer Tir rapide (pas de malus pour le mouvement) aussi. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Des nouvelles idées issues du supplément EN de Furion pour son projet WFB: Reworked and Rebalanced

MENGIL MANHIDE’S MANFLYERS 203 Points 
 
M WS BS S T W I A LD Troop Type Base Size Unit Size Group 
Manflyer 5 4 5 3 3 1 5 1 8 Infantry 20x20 5-14 Special
Mengil 5 6 6 4 3 2 7 3 9 Infantry 20x20
 
Initial cost includes Mengil, 4 Manflayers including Standard Bearer and Musician. Manflyers carry Banner of Kalad.
Mengil carries Crossbow-Pistol (Range 8” Multiple Shot (3) no penalties for long range) instead of Repeater Crossbow.
 
Options:
Add another Manflyer Cost: 33
 
Magic Items:
Banner of Kalad. Magic Standard, -1 To Hit from shooting attacks, additional -1 To Hit if the shooter is more than 12” 
 
Special Rules:
• Regiment of Renown
• Always Strike First
• Skirmish
• Flayers
• Hate (High Elves)
• Scout
• Poisoned Attacks
 
Regiment of Renown
This unit can only be taken in your army once. These units come with a named leader. These leaders follow all the rules for characters, with the exception that they can never leave their unit, nor can they join any other unit. Note that you have to spend your Paymaster's Gold in order to be able to take this unit. Note that these Regiment of Renown characters don’t have Magic Item points allowance, hence can’t be given any Magic Items via Spoils of War perk.
 
Flayers
The unit can't pursue. If they break or wipe out enemy unit in close combat, you gain +100 Victory Points.
 
Equipment:
• Great Weapon
• Heavy Armour
• Repeater Crossbow

Qui se charge de faire une version collégiale ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Pour connaître la fin de son destin

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/238545-des-infos-apocryphes-sur-la-fin-des-temps/&do=findComment&comment=2876806

 

Citation

Karond Kar
----------
Haargoth l'Ensanglanté mena le sac de Karond Kar, et tomba au combat contre Mengil Manhide. Malheureusement, l'elfe sadique fut par la suite dévoré par la meute de Skinwolves [NdT : on avait pas trouvé un mot français pour eux ?] de Haargoth. Les hommes de Mengil moururent tous dans la conflagration qui consuma la cité, alors qu'ils combattaient les guerriers assoiffés de sang.

 


 

Comme les autres RoR en v8 je pense qu'il faut faire de lui un perso spé avec une obligation ou une possibilité de régiment qui le suit et qui a des règles particulières (comme Grimgor, Bugman, Golfag)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 14:11, Dreadaxe a dit :

Pour connaître la fin de son destin

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/238545-des-infos-apocryphes-sur-la-fin-des-temps/&do=findComment&comment=2876806

 

 

 


 

Comme les autres RoR en v8 je pense qu'il faut faire de lui un perso spé avec une obligation ou une possibilité de régiment qui le suit et qui a des règles particulières (comme Grimgor, Bugman, Golfag)

Merci ^^ je ne connaissait pas sa fin.

intéressent tout ces post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.