Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Engager un personnage en défi


Rippounet

Messages recommandés

Bon, tout est dans le titre ou presque.

Dans un CàC, deux personnages sont pris dans leur défi. On ne peut donc pas leur taper dessus. Ok.

Mais peut-on se mettre au contact socle à socle avec le personnage ennemi si c'est le seul à 3 pas quand on fait son mouvement de mise au contact à son tour d'initiative? Permettant ainsi de pouvoir taper sur son escouade?

Je n'ai pas trouvé ce qui l'interdirait dans les règles, même si le mouvement paraît quelque peu "choquant" puisqu'on est supposé laisser les personnages entre eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ne le précise effectivement pas vraiment. on ne lit nul par p.64 du GBN "seul le protagoniste et l'antagoniste doivent être au contact socle à socle."


Cependant, j'ai bien envie de dire "non", puisque de toute facon, s'il reste une escoaude au personnage antagoniste, il y aura très certainement une autre figo a 2 ps [u][i]"Les déplacements ne peuvent servir à rompre la cohésion...echanger les places si besoin....".

[/i][/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheLoneWolf89' timestamp='1342190480' post='2174276']Cependant, j'ai bien envie de dire "non", puisque de toute facon, s'il reste une escoaude au personnage antagoniste, il y aura très certainement une autre figo a 2 ps [u][i]"Les déplacements ne peuvent servir à rompre la cohésion...echanger les places si besoin....". [/i][/u][/quote] "Très certainement" est malheureusement très différent de "systématiquement".

Avec des unités qui s'affrontent en ligne, on peut très bien "perdre" tous les adversaires d'un coté du corps à corps, et donc avoir un gantelet (ou autre arme à I1) qui "cherche" quelqu'un à contacter à son rang d'initiative, et ne trouve qu'un personnage adverse à portée, déjà engagé dans un défi.

Le cas est un poil surprenant, mais je gage qu'on le verra de temps en temps. D'autant que maintenant qu'on est revenu quelques années en arrière pour ce qui est de l'initiative (les vieux comprendront), il sera dans l'intérêt des joueurs de retirer les pertes de façon à empêcher les moufles de taper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.