Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [EN] 1000 pts


Ghuzbad

Messages recommandés

Salut tous le monde, mes amis et moi avons l'intention de faire un petit tournoi à 1000 points. dans ce tournoi j'ai des chance de trouver : des orks, des SW, DA, BA ou tyty ou SMC, et peut être EN et necrons.
j'ai commencé une liste mais je n'arrive pas a la finir, j'ai quelques idées et je voudrai vous les soumettres, ainsi que la liste.


voici la liste


[color="#FF0000"][size="4"]QG[/size][/color]

baron Sathonyx


[color="#006400"][size="4"]TROUPE[/size][/color]

7 hellions

10 guerriers cabalite
raider, ratelier


[color="#800080"][size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color]


6 reavers, 2 disloqueur


6 reavers, 2 lance chausse trappe


[color="#0000FF"][size="4"]SOUTIEN[/size][/color]


Razorwing



total [size="4"]845 pts[/size]

il me reste 155 poinnts et je sais pas comment les utilisés, voici les idées que j'ai eu :

- 9 hellions, pour profiter de la RS du baron et prendre des objos, et un petit equipement pour un char style champ : 144 points

-10 cabalites en raider, ratelier, pour faire des troupes supplémentaires et canarder les troupes adversaires : 155 points

-un razorwing ou un bombardier, pour encore faire de l'anti aeronef, et detruire les gros patés avec le chasseur ou des SM avec le bombardier : 145 points



[color="#FF0000"][size="4"]La Stratégie[/size][/color]


c'est pas trop compliqué, je tourne autour des troupes et je les affaiblies assez pour charger avec le baron, ensuite les reavers feront parler leur ailerons et detruirons les chars adversaires avec les disloqueurs puis filerons à l'arir grace au mouvement de 2d6 pouces et le chasseur lui s'occupera des grosses escouades, type ork ou tyty.

voila, j'attends vos commentaires!!! Modifié par Ghuzbad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour une partie a 1000pts tu es vraiment trop léger niveau troupe, (17 fig avec une save 5+) c'est pas terrible!

Les reavers sont pour moi les meilleurs unitées du codex mais 6 reavers avec 2 dislo et 1 chausse trappe a 1000pts semble déja pas mal!
Ce qui te permettrait de caser un ravageur car ton potentiel anti-char est limité lui aussi!
Le razorwing peut rendre des service ,même si je lui préfère le voidraven (mais certes plus cher) avec 2 missiles!
Je mettrais un 2eme raider avec guerriers pour avoir un autre choix de troupe et gonflerais l'escouade d'hellion!

tu devrais tourner autour des 1000pts!

Mon avis sur ta liste... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ecoutant presque ce que tu a dis cela donne :



[color="#FF0000"][size="4"]QG[/size][/color]

baron Sathonyx


[color="#006400"][size="4"]TROUPE[/size][/color]

9 hellions

10 guerriers cabalite
raider, ratelier

10 guerriers cabalites
raider, ratelier


[color="#800080"][size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color]


6 reavers, 2 disloqueur, lance chausse trappe




[color="#0000FF"][size="4"]SOUTIEN[/size][/color]


Razorwing

ravageur, champ


total [size="4"]999 pts[/size]


je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le chasseur, certe moins efficasse en antichar que le bombardier, il s'avèrera plus efficasse pour mater les gros patés d'orks et de tyty, en plus il n'ai pas trop mauvais en chausseur d'aeronef!!!

par contre je suis plutot inquiet si je tombe sur du SM, je n'ai aucune attaque energetique, meme si je pense que les hellions soutenue par un tir nourri de cabalites peuvent venir a bout de 10 SM.

j'ai une question par rapport aux reavers, pensez vous qu'ils puissent chargez une escouade devastator sachant qu"avant d'etre au close je les auraient survoler, leur auraient tirer dessus et qu'il auront pris la touche du à la charge? es ce que c'est un pari risquer? dois je le deja les affaiblir davantage? (pour info un de mes adversaire les jouent par 6 et un autre par 10 ou il en met des normaux pour les sacrifier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuzbad' timestamp='1342529856' post='2176169']
j'ai une question par rapport aux reavers, pensez vous qu'ils puissent chargez une escouade devastator sachant qu"avant d'etre au close je les auraient survoler, leur auraient tirer dessus et qu'il auront pris la touche du à la charge? es ce que c'est un pari risquer? dois je le deja les affaiblir davantage? (pour info un de mes adversaire les jouent par 6 et un autre par 10 ou il en met des normaux pour les sacrifier)
[/quote]

Perso j'éviterai le close avec les reavers à moins d'etre face à une cible très affaiblie. Donc s'il reste 3 ou 4 devast et que tu es full, ok. Pas avant.
Et par rapport à ta liste, je leur enlèverai les 2 dislo pour leur mettre un autre lance chausse trappe. Pourquoi. Et bien parce que si tu compte les survoler tu auras surement besoin de ton mouvement additionnel lors de la phase de tir. Du coup tu ne pourra pas faire tirer les dislo.
Avec les 10pts que tu gagnes tu peux booster un peu les missiles de ton aéronef par exemple. J'aime beaucoup le décalorifère. Très polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop pour mais pourquoi pas.
de plus cette liste fais 995 points je me suis trompé :whistling: donc il me resterai 15 points, peut etre pour un hellion supplementaire!!



mais j'ai lu la discution sur les EN et je me demandai si je pouvais modifier le ravageur, je m'explique :
-soit je le laisse en ldt pour de l'antichar pur et mater les blindage supperieur a 12
-soit je lui met des canons pour plus de polyvalence, saturer les faibles blindage en deguats supp et/ou profiter de la Pa 2 contre du SM
-soit je change carrement d'optique et je met 5 cerastes/gre dis/venom pour 115 points, sachant que l'unité se farcit un char par tourà coup sur!!

je me pose cette question car je me demande si le ravageur va resister si je le deploit dès le debut ou si je le laisse en reserve.



en parlant de reserve, je laisse les hellions ou les reavers en reserve ou les deux. car ça ne me fais pas beaucoup de troupe sur la table!!! mais si ils sont placés en reserve cela me donne un force concidérable de contre attaque (considérable pour 1000 points) Modifié par Ghuzbad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuzbad' timestamp='1342614376' post='2176845']
en parlant de reserve, je laisse les hellions ou les reavers en reserve ou les deux. car ça ne me fais pas beaucoup de troupe sur la table!!! mais si ils sont placés en reserve cela me donne un force concidérable de contre attaque (considérable pour 1000 points)
[/quote]
Et pourquoi veux tu les laisser en réserve?
Les hellions gagneront une interdiction de charge, génial...

Et les reavers, leur but c'est de faire 12" puis 36" de tuboboost... Le déploiement adverse permet parfois de toucher 3 voire 4 unités au premier tour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arrethas: Juste au cas ou, les reavers ne touchent pas toutes les unités survolée mais une seule. Après si tu parlait de cible potentielle alors pas de soucis, mais en te lisant j'avais l'impression que tes reavers fauchaient 3-4 unité en même temps.

Sinon les hellions en réserve ça peut être intéressant dans quelques cas comme pour protéger les hellions si on commence pas et qu'en face ca tire lourd. Mais dans ce cas il vaut mieux prévoir un portail warp histoire qu'ils aient moins de chemin à faire et qu'il puisse sauter dans un couvert dès leur arriver avant de canarder. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai testé la liste hier contre de l'ork et voici les points que j'ai retenus

[color="#006400"]les points positifs[/color]

-les cabales en raider/ratelier : j'aivais deja testé et approuvé mais la il m'ont agrèablement suppris, en tuant entierrement une unités de choc boys, en finissant une escouade de gretchin, et en tuant un big boss ork, tout cela pour la meme unité!!! l'autre en revanche n'a rien fait

-les reavers : pas vraiment le temps de tester toutes leur possibilités, j'ai juste retenue une chose : ne jamais s'arreter ou sinon vous etes mort.

-le ravageur : fragile mais un très bon antichar à ce format, peut etre à garder en reserve pour qu'il ne soit pas detruit au premeir tour.


[color="#FF0000"]les points négatifs[/color]

-le chasseur : il n'a pas eu le temps de se rentabilisé, il a eu une dizaine d'orque à coup de missiles (heureusement qu'il avaient une svg de 4+). il a été ensuite detruit très chanceusement par un chasseur ork. à remplacé par le bombardier et quelques missiles


-les hellions : il ont rien fait, aussitot arrivé, aussitot reparti. 9 sont mort sous les feux du chausseur adverse. le baron n'a pas fait grand chose n'on plus.




en resumé, une bataille qui est vite tombé en ma faveur, lors des deux premiers tours puis une l'accumulation de mauvais jets de reserves et de choix tactiques (hellions, reavers) ont fait basculé la bataille du coté des peaux vertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.