Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] v6 alliés et princes démons


Davescaud

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de lire les règles et comme beaucoup, je réfléchis à la possibilité de modifier mon armée dans une optique d'optimisation et de fun.

Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'un nouveau dex va bientôt sortir mais je trouve très intéressant le fait de jouer avec des alliés. Ce qui entre nous est très dans l'esprit du chaos: manipuler ou corrompre d'autres armées.

Mais je ne voit quasi aucun post sur le sujet et certains laissent même penser que les alliés risquent de ne pas être souvent autorisés en tournoi.

Pourquoi?

Quelles sont les infos sur le sujet? Je pensais que cela faisait partie des grands changements du jeu et que les possibilités allaient s'en trouvées démultipliées.

Une autre question : le prince démon est bien un CM volante? Aurais-je mal compris la faq? Parce que sur certains forums anglophones, ils le considèrent clairement comme de "saut" uniquement.

Meri de m'aider à y voir plus clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les alliances en tournoi. On en sait rien donc à part spéculer...

Concernant les CM : Oui, on les appelles "CM de saut" lorsqu'elles sont en mode rase motte
et CM Aerienne quand elles sont en mode "en approche".

C'est clairement marqué dans le GBN. tu l'as acheté?
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Davescaud' timestamp='1342289244' post='2174944']Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'un nouveau dex va bientôt sortir mais je trouve très intéressant le fait de jouer avec des alliés. Ce qui entre nous est très dans l'esprit du chaos: manipuler ou corrompre d'autres armées.

Mais je ne voit quasi aucun post sur le sujet et certains laissent même penser que les alliés risquent de ne pas être souvent autorisés en tournoi.

Pourquoi? [/quote] Il existe deux sujets sur la question, un en section générale, et en section background:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188191&st=0
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188180&st=0

[quote]Quelles sont les infos sur le sujet? Je pensais que cela faisait partie des grands changements du jeu et que les possibilités allaient s'en trouvées démultipliées.[/quote] C'est le cas, il suffit de s'entendre avec tes adversaires pour savoir comment ils comptent utiliser les alliés. Et certains tournois axés hobby autoriseront certainement des alliances.

[quote]Une autre question : le prince démon est bien un CM volante? Aurais-je mal compris la faq? Parce que sur certains forums anglophones, ils le considèrent clairement comme de "saut" uniquement.[/quote] La FAQ ne laisse aucunement la place au doute. [s]Les anglophones dont tu parles ne la connaissent peut-être pas, ou peut-être les discussions datent d'avant sa sortie. Accessoirement, une créature monstrueuse volante doit commencer la partie comme une figurine de saut, et peut repasser dans ce mode au début de n'importe quelle phase de mouvement.[/s]

Doh! La FAQ en VO dit que les ailes ne font que donner la capacité "saut". Elles ne transforment pas une CM en CM volante!
Etrangement, seule la FAQ en anglais dit cela. Les FAQ dans toutes les autres langues (Français, mais aussi Espagnol, Allemand, ou Japonais) disent que les PD des SMC sont bien des CMV. Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est cool, je vais pouvoir jouer mon gardien de secrets avec les vrais stats, pas juste celles du demon majeur invoqué du dex CSM.

En fait, bon combo : pour quelques 500 pts, contingent allié demons : un Gardien des secrets vanille, 1 bande de 5 demonettes (pour le choix troupe obligatoire), 6 betes de slaanesh (unité scandaleusement pas chere pour 36 attaques F 5 perfo en charge). a mon avis, ca devrait depoter : seul point d'ombre : les demons ne peuvent pas charger à leur tour d'arrivé.... (franchement, quand est ce que GW va changer ca?).


D'ailleurs petite interrogation sur le DM invoqué du DexCSM et la V6.

Supposons que j'ai un Demon majeur invoqué et une squad de totors suicide dont un champion : Au tour deux, je test mes reserves, les deux sont dispos : je fait d'abord FeP les totor. Est ce que je pourrais alors remplacer leur champion par mon demon Majeur invoqué, sachant que les règles du dex CSM parlent seulement de posséder un champion [u][i]sur la table,[/i][/u] ne precisant pas "ne peux pas posseder un champion arrivant des reserves au même tour que le DM".


pareillement, en supposant qu'ils aient une icone, pourrais je faire FeP Mes demons invoqués et/ou alliés sur leur icone?


S la réponse a ce thème avait deja été traité, pourriez vous m'aiguiller vers le bon sujet.


merci Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit:

[quote]les figurines qui viennent d'arriver en jeu selon les règles de reserves ne peuvent pas être possédées lors du même tour.[/quote] page 61,petit encadré,paragraphe des Démons Majeurs. Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.