Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] Taus 2000 points


Void

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte peut être me lancer dans les taus, à vrai dire j'hésite entre plusieurs armées, dont celle-ci. Par contre je ne m'y connais pas du tout en tau, j'ai fait cette liste avec les unités qui me semblaient bien pour la V6. J'ai également lu le sujet concernant les taus en V6 afin de m'inspirer un peu.
Le but étant de faire une liste pour tournois, je vous demande donc conseil et assistance pour l'améliorer :) :

[b][u][size="3"][color="#a0522d"]QG[/color][/size][/u][/b]
[b]
[/b][u][color="#0000ff"]Commandeur[/color][/u]
Shas'el avec assistance de tir, 1 lance-missiles, 1 lance-plasma, 1 système de tirs multiples, 1 amplificateur de lumière, 2 drones de défense
[b]130 points[/b] [b]
[/b]
[u][color="#0000ff"]Commandeur[/color][/u]
Shas'el avec assistance de tir, 1 lance-missiles, 1 lance-plasma, 1 système de tirs multiples, 1 amplificateur de lumière, 2 drones de défense
[b]130 points[/b] [b]
[/b]
[b][u][size="3"][color="#a0522d"]ELITE
[/color][/size][/u][/b]
[u][color="#0000ff"]3 crisis[/color][/u]
Chef d'équipe avec lance-missiles jumelés et lance-flammes, amplificateur de lumière et 1 drone de défense
2 lance-missiles jumelés et 2 lance-flammes
[b]164 points[/b]

[color="#0000ff"][u]3 crisis[/u][/color]
Chef d'équipe avec lance-missiles jumelés et lance-flammes, amplificateur de lumière et 1 drone de défense
2 lance-missiles jumelés et 2 lance-flammes
[b]164 points[/b]

[color="#0000ff"][u]6 Stealth[/u][/color]
Chef d'équipe avec 2 drones d'attaque
[b]205 points[/b]

[b][u][size="3"][color="#a0522d"]TROUPES[/color][/size][/u][/b]

[u][color="#0000ff"]12 Guerriers de feu[/color][/u]
Shas'ui avec amplificateur de lumière
Devilfish
[b]213 points[/b]

[color="#0000ff"][u]12 Guerriers de feu[/u][/color]
Shas'ui avec amplificateur de lumière
[b]133 points[/b][b]
[/b]
[color="#0000ff"][u]12 Guerriers de feu[/u][/color]
Grenades à photons
Shas'ui avec amplificateur de lumière et 1 drone de marquage.
[b]133 points[/b]

[u][color="#0000ff"]16 Kroots[/color][/u]
2 chiens kroots
[b]124 points[/b]

[b][size="3"][color="#a0522d"][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/color][/size][/b]
[b] [/b]
[size="2"][color="#0000ff"][u]Equipe de 8 cibleurs[/u][/color][/size]
[size="2"]Shas'ui[/size]
[size="2"]Devilfish[/size]
[size="2"][b]186 points[/b]
[/size]
[b][u][size="3"][color="#a0522d"]SOUTIEN[/color][/size][/u][/b]

[u][color="#0000ff"]2 broadside[/color][/u]
Shas'vre avec gyrostabilisateurs et 1 drone de défense
1 avec gyrostabilisateurs
[b]190 points[/b]

[u][color="#0000ff"]2 broadside[/color][/u]
Shas'vre avec gyrostabilisateurs et 1 drone de défense
1 avec gyrostabilisateurs
[b]190 points[/b]

[u][b][size="3"][color="#a0522d"]TOTAL : 1962 points[/color][/size][/b][/u]

Bon autant dire que je ne suis sûr de rien concernant toutes les options, ni même les unités lol. J'ai mis aucune triplette vu que la plupart des tournois l'interdisent. J'ai monté le commandeur en mode tank, l'éthéré est là pour fiabiliser le moral, mais à vrai dire je ne sais pas où le mettre, avec une unité de Broadside? Les crisis ouvrent les châssis légers et/ou sature ce qu'il y a dedans. Les troupes, 4 escouades GDF ça me parait pas mal, les kroots en infiltration ou en contre charge, tampon etc... Les broadside s'occupent des BL lourds.

Je suis prêt à changer toute la liste hein, ce n'est qu'un essai, c'est pour ça que j'attends vos conseils avisés, je sais qu'il y a de très bons joueurs taus qui traînent dans le coin, vous vous reconnaîtrez ^^.

Merci d'avance ! Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- Le commandeur: j'enlèverais les plaques d'irridum. Gagner un point de svg et perdre en mobilité, c'est peu rentable chez nous.
- Les Crisis: rien à signaler pour celles avec LM tau jumelé, c'est un classique. Pour plus de polyvalence, il y a aussi la possibilité de remplacer l'assistance de tir par un LF. Par contre le plasma jumelé est trop cher. Mieux vaut prendre une deuxième arme, en fonction du rôle que tu veux lui donner (genre LM, ou fuseur).
- Les troupes: j'enlèverais les grenades qui ne sont pas indispensables. Sinon c'est bien comme ça.
- Les broadsides: pour le chef, c'est ok (même si le tir multiple est superflu, vu que les cibles potentielles de chaque arme sont très différentes). Pour les autres, tu ne peux pas leur mettre à la fois les gyrostabs et le tir multiple. Je te conseille de garder les gyrostabilisateurs.
- Pour le hammerhead c'est à toi de voir. les stealth ont pris un coup de boost avec la V6, mais ne sont pas toujours faciles à rentabiliser. Le hammerhead est plus polyvalent, mais cher, du coup, pas toujours facile de le rentabiliser non plus. Par rapport à ce que tu as dit, le hammerhead est meilleur comme antipersonnel que comme antichar (le tir solide est moins fiable que sur les broadsides). Par contre tu peux enlever le verrouillage de cible, qui ne sert plus à rien (voir la FaQ tau: "cet équipement n'a plus aucun effet").

Voilà, sinon, pour une première liste c'est pas mal je trouve ;) Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La liste est pas mal je trouve. Je suis plutôt d'accord avec Shas'o, sauf sur un ou deux points :

- Le commandeur : En mode tank apparemment d'après les retours dans le sujet tau ça encaisse comme un sale, certes tu perds 1d6 pas de mouvement en assaut, mais du coup le commandeur comme ses drones ne sautent pas direct sur des tirs de lance-missiles. Donc moi j'aime bien.
- Les crisis : D'accord avec Shas'o, en plus assistance de tir alors que t'as le jumelage c'est un +, mais je trouve pas ça forcément nécessaire, alors que le lance-flammes t'apporte un anti-troupes et anti-troupes à couvert.
- Les troupes : Perso les grenades photo j'aime bien, au final sur la liste ça coûte en tout pour les 4 escouades 36 points c'est pas non plus la mort, et ça te permet de prendre moins cher sur une charge. Les kroots, peut être 2 unités en mode tampon et contre-charge serait mieux.
- Les Broadside : Si je ne me trompe pas le système de tirs multiples peut être mis en "implanté", la règle s'applique aussi au matériel de soutien, donc il peut mettre les deux vu que les "implantés" ne comptent pas. En tout cas en lisant la règle je le comprends comme ça moi.
Après le système de tirs multiple peut être bien si il tire sur du volant par exemple. Ca rajoute 12 tirs F5 pour l'unité, soit 2 touches en moyenne, ça peut faire sauter un PC, surtout que la plupart des volants on blindage 10-11. Après c'est pas folichon, c'est sûr, mais même si il n'y a pas de blindés lourds en face et que tu tires sur des VL légers, tu lui mets bien 2 PC en moins avec ces tirs, sans compter les railguns.
- Le hammerhead je suis assez partagé. Le truc est que si tu le mets ça sera ton seul châssis, donc la cible de tout l'anti-char adverse...même avec BL13 à l'avant à cause des PC, il tiendra pas longtemps. Des mecs qui arrive en attaque de flanc avec une svg de couvert 2+ et qui vont contester, shooter les campeurs adverses, c'est mieux je trouve. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous deux pour vos réponses. j'ai édité la liste en fonction de ce que vous m'avez conseillé, ainsi que de mes préférences^^.

J'ai viré les 2 drones d'attaque des GDF pour mettre un drone de marquage, parce que j'ai calculé qu'au final sur une partie d'au moins 5 tours, les drones de marquage sont plus rentables pour les GDF, sans parler des bonus apportés pour les autres unités (baisse du couvert pour les anti-gravs, augmentation de CT, etc...).

Je la trouve pas mal la liste là, mais je me demande si elle tiendra le coup contre des armées type nécrons, GI, etc...Par contre ça fait bizarre de jouer sans aucun véhicule, mais franchement visuellement j'adore déjà l'armée, les broadside en fond de court, les GDF avançant parmi les décombres, les stealth s'infiltrant, les crisis crisisant euh balançant des lance-missiles à tout-va, suivi des kroots cachés dans les bois. C'est franchement une belle armée, dommage qu'elle soit si délaissée.

[b]PS[/b] : Par contre je sais toujours pas où caler l'éthéré. je pensais le mettre parmi les Broadside, en hauteur dans une ruine de mon camp, histoire que tout le monde le voit bien. Parce que dans une unité de GDF je trouve ça trop risqué non? Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Les Broadside : Si je ne me trompe pas le système de tirs multiples peut être mis en "implanté", la règle s'applique aussi au matériel de soutien, donc il peut mettre les deux vu que les "implantés" ne comptent pas. En tout cas en lisant la règle je le comprends comme ça moi[/quote]
Bah les non chefs n'ont pas accès au matériel, donc elles n'ont pas le droit d'avoir les deux, elles n'ont qu'un point d'ancrage libre. Donc ici, le chef est légal, mais pas les shas'ui de base. Et s'il faut n'en mettre qu'un, les gyrostabilisateurs sont quand même un must have, surtout que la règle lent et méthodique est mieux en V6....

[quote]- Le hammerhead je suis assez partagé. Le truc est que si tu le mets ça sera ton seul châssis, donc la cible de tout l'anti-char adverse...même avec BL13 à l'avant à cause des PC, il tiendra pas longtemps. Des mecs qui arrive en attaque de flanc avec une svg de couvert 2+ et qui vont contester, shooter les campeurs adverses, c'est mieux je trouve. [/quote]
J'ai pensé la même chose, mais je n'ai rien dit parce qu'au final, si l'ennemi tire sur le hammerhead, c'est ça en moins sur les exo-armures, et inversement...

Pour l'éthéré je l'ai peu joué, en V5, c'était vraiment pas terrible. L'idéal c'est quand même de le jouer avec Shadowsun pour fiabiliser le commandement s'il meurt je pense. Avec les Broadsides ça peut le faire oui, elles sont assez solides pour offrir une protection valable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Bah les non chefs n'ont pas accès au matériel, donc elles n'ont pas le droit d'avoir les deux, elles n'ont qu'un point d'ancrage libre. Donc ici, le chef est légal, mais pas les shas'ui de base. Et s'il faut n'en mettre qu'un, les gyrostabilisateurs sont quand même un must have, surtout que la règle lent et méthodique est mieux en V6....[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Oui en effet, mais relis surtout la deuxième ligne de la règle, qui dit que la même règle s'applique pour les systèmes de soutien, la seule différence étant que seul les personnages ont accès à la section matériel. Donc moi je comprends que :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Tout le monde a accès aux systèmes de soutien implantés, même les figs "de base" MAIS seuls les personnages ont le droit de piocher d'autres équipements dans le matériel (genre drones etc...)[/size][/color][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Après vous jouiez ça comment en V5? Parce que pour moi la règle est très claire, mais si ça se trouve je me fourvoie complètement.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]J'ai pensé la même chose, mais je n'ai rien dit parce qu'au final, si l'ennemi tire sur le hammerhead, c'est ça en moins sur les exo-armures, et inversement...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est sûr, ça divise un peu les tirs, mais bon c'est 180 points qui peuvent être donnés facilement contrairement à 6 mecs + 3 drones E4 svg 3+ svg couvert 2+[/size][/color][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Pour l'éthéré je l'ai peu joué, en V5, c'était vraiment pas terrible. L'idéal c'est quand même de le jouer avec Shadowsun pour fiabiliser le commandement s'il meurt je pense. Avec les Broadsides ça peut le faire oui, elles sont assez solides pour offrir une protection valable.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Disons qu'il n'a pas les points pour se payer un deuxième commandeur, mais ça serait mieux c'est sur. Sinon il faudrait trouver une centaine de points quelque part.[/size][/color] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Tout le monde a accès aux systèmes de soutien implantés, même les figs "de base" MAIS seuls les personnages ont le droit de piocher d'autres équipements dans le matériel (genre drones etc...)
Après vous jouiez ça comment en V5? Parce que pour moi la règle est très claire, mais si ça se trouve je me fourvoie complètement.[/quote]
Le matériel, qui comprend l'essentiel des systèmes implantés, est réservé aux chefs. Dans l'entrée broadside, on nous dit juste que les broads de base doivent choisir un système de soutien, colonne qui dans le tableau du codex ne contient pas d'implant. Le chef d'équipe a en revanche accès au matériel (et donc au tir multiple implanté), et le sha'vre a en plus droit aux prototypes. Par contre je ne vois pas où tu lis que les figs de base ont droit aux implants, au contraire, il est dit que seuls les personnages y ayant accès y ont droit, que c'est c'est ce qui les différencie des systèmes sur point d'ancrage... Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, d'accord, tu t'y connais surement mieux que moi, mauvaise interprétation de ma part alors.

Le combo shadowsun-éthéré peut être pas mal ouais mais faut aimer jouer les persos spé.

Sinon même en V5 vous jouiez sans véhicules? J'aurai bien aimé avoir l'avis de SOK la dessus, et même sur la liste, elle m'intéresse au point que j'ai envie de me (re)mettre dans les taus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous encore une fois pour vos conseils !

Pour durcir un peu plus la liste, je vais virer l'éthéré et 2 stealth pour rajouter un deuxième commandeur, ça aura plus d'impact sur la partie je pense.

[b][u]Question[/u] :[/b] Autant les fusils à plasma à 20 points sur les crisis à CT3 sont chers, mais quid sur les commandeurs CT5? Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autant les fusils à plasma à 20 points sur les crisis à CT3 sont chers, mais quid sur les commandeurs CT5? [/quote]
Les plasmas sont mieux sur les commandeurs que les shas'ui de base effectivement. Surtout que ce ce sont des personnages.

Sinon au passage:
[quote]- Le commandeur : En mode tank apparemment d'après les retours dans le sujet tau ça encaisse comme un sale, certes tu perds 1d6 pas de mouvement en assaut, mais du coup le commandeur comme ses drones ne sautent pas direct sur des tirs de lance-missiles. Donc moi j'aime bien.[/quote]
Ah mais tout-à-fait d'accord! Mais en fait là il en mis trop ou pas assez. Si tu veux faire un commandeur tank, pas de souci, c'est sympa à jouer, mais dans ce cas il ne faut pas se limiter aux plaques d'irridium. Tu y ajoutes les rétrofusées, pour pouvoir se barrer si de la mouffle arrive, un injecteur de stimulant. Bien sur tu gardes les deux drones. Si tu joues un QG tank, il faut aussi partir du principe que son principal rôle ne sera pas de tirer, puisqu'il sera occupé à engluer au close, donc niveau arme, tu en restes au LF jumelé, pour pouvoir carboniser un peu avant de charger. il ne faut pas oublier que pour toute figurine avec XV8, il faut la mettre avec un rôle précis, et ne pas se dire, "tient ça c'est marrant je prends, ça ça ça à l'air sympa aussi, allez c'est parti, on verra bien ce qui va se passer". Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Pour durcir un peu plus la liste, je vais virer l'éthéré et 2 stealth pour rajouter un deuxième commandeur, ça aura plus d'impact sur la partie je pense.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Oui bonne idée. Après tu perds ta fiabilité au moral, mais bon vu que ça se joue en ligne de vue tu perds pas tant que ça.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Ah mais tout-à-fait d'accord! Mais en fait là il en mis trop ou pas assez. Si tu veux faire un commandeur tank, pas de souci, c'est sympa à jouer, mais dans ce cas il ne faut pas se limiter aux plaques d'irridium. Tu y ajoutes les rétrofusées, pour pouvoir se barrer si de la mouffle arrive, un injecteur de stimulant. Bien sur tu gardes les deux drones. Si tu joues un QG tank, il faut aussi partir du principe que son principal rôle ne sera pas de tirer, puisqu'il sera occupé à engluer au close, donc niveau arme, tu en restes au LF jumelé, pour pouvoir carboniser un peu avant de charger. il ne faut pas oublier que pour toute figurine avec XV8, il faut la mettre avec un rôle précis, et ne pas se dire, "tient ça c'est marrant je prends, ça ça ça à l'air sympa aussi, allez c'est parti, on verra bien ce qui va se passer".[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]En effet, j'avais pas vu ça comme ça. Mais c'est mieux générateur de bouclier + rétrofusées, vu le nerf du FNP je trouve. En plus il a les points en virant le plasma et le LM, suffit d'enlever un kroot et c'est bon. Par contre il a que I3 pour le désengagement mais bon vu que maintenant y'a plus de conséquences si tu rates...[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Par contre je me demande sur les crisis si il vaut pas mieux investir dans un deuxième drone de défense? Parce qu'ils sont 4 du coup, donc si le drone saute > test de moral[/size][/color] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Ah mais tout-à-fait d'accord! Mais en fait là il en mis trop ou pas assez. Si tu veux faire un commandeur tank, pas de souci, c'est sympa à jouer, mais dans ce cas il ne faut pas se limiter aux plaques d'irridium. Tu y ajoutes les rétrofusées, pour pouvoir se barrer si de la mouffle arrive, un injecteur de stimulant. Bien sur tu gardes les deux drones. Si tu joues un QG tank, il faut aussi partir du principe que son principal rôle ne sera pas de tirer, puisqu'il sera occupé à engluer au close, donc niveau arme, tu en restes au LF jumelé, pour pouvoir carboniser un peu avant de charger. il ne faut pas oublier que pour toute figurine avec XV8, il faut la mettre avec un rôle précis, et ne pas se dire, "tient ça c'est marrant je prends, ça ça ça à l'air sympa aussi, allez c'est parti, on verra bien ce qui va se passer". [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bonne idée en effet, même si l'Init 3 sur le désengagement fait un peu peur lol. Par contre je préfère également le générateur de bouclier au FNP 5+.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Par contre je me demande sur les crisis si il vaut pas mieux investir dans un deuxième drone de défense? Parce qu'ils sont 4 du coup, donc si le drone saute > test de moral[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ouais, mais où gratter les points? Les effectifs de Kroots commencent à fondre comme neige au soleil là^^[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"][b]Liste éditée.[/b][/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à part faire sauter des kroots, je vois pas trop ou enlever des points effectivement, mais faudrait virer 4 kroots, ce qui réduit leur effectif à 11 + 2 chiens bof bof...

Sinon enlever 1 drone d'attaque sur les stealth et 3 kroots? Mouais en fait ça change pas grand chose lol, sinon ben laisse comme ça, elle m'a l'air forte la liste là, ça reste du Tau, mais j'aimerai pas trop tomber en face si tu maîtrises la liste. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er Shas'O est pas légal, on peut pas avoir des drones et les rétrofusées sur une même crisis. A part ça, je suis pas fan du concept, ça fait cher le punching ball qui peut toujours se faire autokill par un lascannon ou une moufle une fois sur deux (d'ailleurs, les rétrofusées ne protègent pas de la moufle puisque ça n'agit qu'après résolution du combat, donc faut survivre Aux attaques standard, à la moufle ET à l'éventuelle percée, sans compter qu'il y a peu d'intérêt à se désengager si tout ce qu'on a comme arme pour tirer avant de re-charger c'est un LF jumelé.
Au passage, l'injecteur de stimulant n'est pas mutuellement exclusif avec le générateur de bouclier hein, les entrées de la colonne "matériel des exo-armures" n'occupent pas d'emplacement contrairement aux armes et systèmes de soutien.

Le second QG n'a aucun intérêt à être un Shas'O, tu peux le rétrograder en Shas'el (éventuellement avec une assistance de tir si tu tiens tant que ça à la CT5), ça te fera toujours économiser 25(15) points

L'équipe de stealth est pas légale. Tu ne peux avoir que 2 drones attachés à un même contrôleur, pas 3. Et si tu met le 3eme drone sur un autre membre de l'équipe, c'est pas légal non-plus car si un membre a un système de soutien, tous doivent en avoir un (il n'y a que les systèmes implantés du chef d'équipe qui font exception)

Pas fan non-plus des drones de marquage. Je sais pas comment tu as calculé, mais pour le même prix en investissant purement dans des GdF, tu as 2 pv en plus dans l'escouade et 0,75 touche de plus par tour (donc 1,5 de plus en tir rapide).
Pas fan non-plus des grenades à photon. Tu payes des points pour rendre ton escouade plus mauvaise, je vois pas l'intérêt.
En outre, ça fait beaucoup de points investis dans les GdF. Ils ont gagné un peu de puissance offensive avec les nouvelles règles de tir rapide, mais ils meurent toujours pareil et prennent/tiennent toujours aussi mal les objos qu'en V5. Je virerais une équipe et envisagerais un Devilfish pour au moins l'une d'entre elles, sinon tu peux déclarer forfait chaque fois que tu tomberas sur le scenario "La Relique"

Pour les broadsides, tant qu'on a pas une éventuelle mise à jour de la FAQ, je te conseillerais deux choses :
- passe tes chefs d'équipe en Shas'Vre, ce qui leur donnera (ainsi qu'à leurs drones) le statut de Personnage (et tous les avantages qui vont avec, en particulier les tirs de précision)
- Déscend l'effectif à 2 broadsides par équipe (éventuellement avec 2 drones). Tant qu'on n'a pas récupèré le verrouillage de cible, des équipes de 3 broadsides ça fera souvent de l'overkill, et donc des points qui pourraient être dépensés ailleurs.
3 équipes de 2 seront plus efficaces que 2 équipes de 3. Si tu t'interdit les triplettes, tu peux toujours envisager un hammerhead à la place, ou bien de l'attaque rapide (piranha ou cibleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le 1er Shas'O est pas légal, on peut pas avoir des drones et les rétrofusées sur une même crisis[/quote]
Pourquoi ne pourrait-on pas le faire? Rien ne l'interdit, et la règle désengagement se transmet aux drones. La seule limite imposée par le codex, c'est qu'on ne peut l'équiper que sur des personnages indépendants (ce qui est le cas du commandeur, même avec drone, tant qu'il n'a pas d'escorte), ou sur un 'vre en solo.
[quote]
Au passage, l'injecteur de stimulant n'est pas mutuellement exclusif avec le générateur de bouclier hein[/quote]
Par contre il ne peut pas ajouter de générateur de bouclier dans le cas présent, sous peine de dépasser les 100 pts d'équipement.

[quote]qui peut toujours se faire autokill par un lascannon ou une moufle une fois sur deux
[/quote]
Il est quand même facile d'éviter la mort instantanée au tir avec une crisis. Après faut être réaliste, nous sommes des tau, et ce commandeur n'a pas vocation à engluer 10 terminators d'assaut avec marteau + bouclier et griffes éclair. Par contre survivre à une seule mouffle, c'est largement faisable à l'aide des drones. Pour l'avoir déjà vue à l'oeuvre, à défaut de l'avoir jouée moi-même, cette configuration, bien que relativement chère, peut tanker pas mal de choses mine de rien, et elle a l'avantage de surprendre l'adversaire (on s'attend rarement à voir un Tau charger avec son commandeur). Après je n'irais pas jusqu'à le jouer en tournoi, mais en mi-dur oui.

[quote]3 équipes de 2 seront plus efficaces que 2 équipes de 3. Si tu t'interdit les triplettes, tu peux toujours envisager un hammerhead à la place, ou bien de l'attaque rapide (piranha ou cibleurs) [/quote]
+1. J'éviterais quand mêmes les piranhas qui ont pris un énorme coup en V6. On a là un véhicule avec 2 PC, qui doit s'approcher à 6 pas d'un véhicule pour faire son taf au fuseur (parce que le piranha avec CI, c'est quand même plus dur à rentabiliser, surtout en débutant), qui est touché sur 3+ au CaC, même en ayant bougé à vitesse rapide et en ayant mis les gaz. Alors le pauvre, tout seul devant, il a globalement peu de chance de faire ce qu'on attend de lui. Quand au HH, disons qu'il est mieux dans des formats plus petits, où sa polyvalence prend tout son sens.

[quote]- passe tes chefs d'équipe en Shas'Vre, ce qui leur donnera (ainsi qu'à leurs drones) le statut de Personnage (et tous les avantages qui vont avec, en particulier les tirs de précision)[/quote]
Là on est d'accord. C'est probablement un oubli dans la FaQ, mais si les chefs d'équipe crisis sont des personnages, ce n'est pas le cas des chefs broadsides. Et globalement d'accord aussi sur le reste (grenades des GdF, stealth illégales, shas'O qui peut être passé en 'El + AT, drones de marquage). Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos retours, ça m'aide à améliorer la liste. Quelques points cependant :

[quote][color="#330000"][size="2"]Le 1er Shas'O est pas légal, on peut pas avoir des drones et les rétrofusées sur une même crisis. A part ça, je suis pas fan du concept, ça fait cher le punching ball qui peut toujours se faire autokill par un lascannon ou une moufle une fois sur deux (d'ailleurs, les rétrofusées ne protègent pas de la moufle puisque ça n'agit qu'après résolution du combat, donc faut survivre Aux attaques standard, à la moufle ET à l'éventuelle percée, sans compter qu'il y a peu d'intérêt à se désengager si tout ce qu'on a comme arme pour tirer avant de re-charger c'est un LF jumelé.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]Au passage, l'injecteur de stimulant n'est pas mutuellement exclusif avec le générateur de bouclier hein, les entrées de la colonne "matériel des exo-armures" n'occupent pas d'emplacement contrairement aux armes et systèmes de soutien.[/size][/color][/quote]
Après relecture des règles concernant le matériel tau, ce Shas'o est bien légal. Autokill par un lascanon? Non, il y aura 2 drones de def devant, donc 1/2 chance de péter le 1er drone, puis pareil pour le 2ème, et enfin idem pour le commandeur en lui même. Au cac contre la moufle (qui va quand même sortir beaucoup moins qu'avant), 1/2 chance de reporter la touche sur un drone, et si ça passe pas, 1/2 chance de survie. En stat y'a au moins un de ces deux 4+ qui passe. Sans compter que le mec doit aussi faire 4+ pour me toucher avant. Donc non ce n'est pas une fois sur 2, ni le lascanon ni la moufle ^^. Par contre je vois pas l'intêret de cumuler l'invul à 4+ avec un FNP à 5+?? Le FNP peut sauter, l'invul y'a quasiment rien qui peut la faire sauter, et si je me sers de l'invul, c'est que ma svg à 2+ ne peut pas passer donc forte chance que le FNP non plus ne puisse pas passer. Au final, nan je l'aime bien ce Shas'o, vu qu'apparemment ce que tu suggères, c'est d'en mettre un en mode tir et svg 3+, qui lui sautera très facilement sur la moindre salve de missiles (sans compter que des LM on va en voir une tripotée de par sa polyvalence, surtout si la FAG prochaine confirme les missiles anti-aériens.

[color="#330000"][size="2"][quote]Le second QG n'a aucun intérêt à être un Shas'O, tu peux le rétrograder en Shas'el (éventuellement avec une assistance de tir si tu tiens tant que ça à la CT5), ça te fera toujours économiser 25(15) points[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Efefctivement, j'édite[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]L'équipe de stealth est pas légale. Tu ne peux avoir que 2 drones attachés à un même contrôleur, pas 3. Et si tu met le 3eme drone sur un autre membre de l'équipe, c'est pas légal non-plus car si un membre a un système de soutien, tous doivent en avoir un (il n'y a que les systèmes implantés du chef d'équipe qui font exception)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Idem, j'édite[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Pas fan non-plus des drones de marquage. Je sais pas comment tu as calculé, mais pour le même prix en investissant purement dans des GdF, tu as 2 pv en plus dans l'escouade et 0,75 touche de plus par tour (donc 1,5 de plus en tir rapide).[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je ne sais pas non plus comment tu as calculé, mais je peux mettre 3 GDF pour le même prix, donc 3 PV, pas deux, et donc ça me fait gagner 1.5 touches par tour, et 3 en tir rapide. Le drone de marquage si il passe lui m'en donne 1.5 en plus et 3 en tir rapide aussi sur une escouade de 9. mais il faut que le tir du drone passe, et je perds 3 PV, donc sur le fond je suis d'accord ^^. J'édite[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Pas fan non-plus des grenades à photon. Tu payes des points pour rendre ton escouade plus mauvaise, je vois pas l'intérêt.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je comprends pas là...pour 1 point par fig, je fais perdre une attaque en charge à l'ennemi...Le prix peut être discutable, on peut trouver ça gadget, etc...mais par contre je vois pas en quoi ces grenades rendent les GDF + mauvais...??[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]En outre, ça fait beaucoup de points investis dans les GdF. Ils ont gagné un peu de puissance offensive avec les nouvelles règles de tir rapide, mais ils meurent toujours pareil et prennent/tiennent toujours aussi mal les objos qu'en V5. Je virerais une équipe et envisagerais un Devilfish pour au moins l'une d'entre elles, sinon tu peux déclarer forfait chaque fois que tu tomberas sur le scenario "La Relique"[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Effectivement je manque de mobilité sur les prises d'objo. J'édite.[/size][/color]

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour les broadsides, tant qu'on a pas une éventuelle mise à jour de la FAQ, je te conseillerais deux choses :[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]- passe tes chefs d'équipe en Shas'Vre, ce qui leur donnera (ainsi qu'à leurs drones) le statut de Personnage (et tous les avantages qui vont avec, en particulier les tirs de précision)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]- Déscend l'effectif à 2 broadsides par équipe (éventuellement avec 2 drones). Tant qu'on n'a pas récupèré le verrouillage de cible, des équipes de 3 broadsides ça fera souvent de l'overkill, et donc des points qui pourraient être dépensés ailleurs.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]3 équipes de 2 seront plus efficaces que 2 équipes de 3. Si tu t'interdit les triplettes, tu peux toujours envisager un hammerhead à la place, ou bien de l'attaque rapide (piranha ou cibleurs)[/size][/color][/quote]
J'étais persuadé que les chefs d'équipe étaient des personnages...Les crisis le sont, mais pas les broadside? Wtf quoi...Je suis tout à fait d'accord sur les 3*2, mais comme tu l'as dit je me refuse les triplettes. Pas envie d'acheter une armée si c'est pour me faire recaler des 3/4 des tournois cause triplette. Ok pour les 2*2 + cibleurs, ça me parait bien.

[b]EDIT DE LA LISTE :[/b] Voilà donc j'ai tout modifié selon vos conseils, j'ai réduit les broadside, mis un pack de cibleurs (en plus ça me fait une unité opé pour le scénar attaque rapide), mis un devilfish à une escouade de GDF, passé les GDF par 12, avec les points j'ai gonflé les stealth...Vous m'avez quand même mis un sérieux doute sur le commandeur tank, mais si je le vire, je mets un doublon du 2ème commandeur en gros, et il me resterait une trentaine de points...gonfler les kroots? Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des rétrofusées dit : [i]Personnages indépendants et exoarmures opérant en solitaire ("monats") uniquement[/i].
Vous vous focalisez sur "[i]personnage indépendant[/i]" alors que la partie importante c'est "[i]opérant en solitaire ("monat")[/i]" ce qui exclu les drones.
Et si la règle en français peut encore être sujette à interprétation, la règle du codex en anglais est sans ambiguïté : [i]Independant characters and single-member teams ("Monats") without drones.[/i]
Du coup, toute la technique de survie basée sur les drones tombe à l'eau (en particulier pour la MI) à moins de retirer les rétrofusées

[quote name='Necrons78' timestamp='1342969695' post='2179186']
Par contre je vois pas l'intêret de cumuler l'invul à 4+ avec un FNP à 5+??[/quote]
Parceque le FNP n'est pas une sauvegarde, c'est EN PLUS des sauvegardes


[quote] Le FNP peut sauter, l'invul y'a quasiment rien qui peut la faire sauter, et si je me sers de l'invul, c'est que ma svg à 2+ ne peut pas passer donc forte chance que le FNP non plus ne puisse pas passer. [/quote]
en V6 la PA n'annule plus le FNP, uniquement la MI. Pour 10 malheureux points, ça fait une protection supplémentaire contre les plasmas, les armes perforantes, les armes énergétiques et la saturation


[quote] vu qu'apparemment ce que tu suggères, c'est d'en mettre un en mode tir et svg 3+, qui lui sautera très facilement sur la moindre salve de missiles[/quote]
non, ce que je suggère c'est une option parmi ces quatre :
- pas de second QG et réinvestir les points en élite
- second QG de tir classique
- QG tank solo sans les rétrofusées et avec drones
- QG Tank avec rétrofusées, sans drones et intègré dans une équipe (qui elle a un chef d'équipe avec des drones)


[quote] (sans compter que des LM on va en voir une tripotée de par sa polyvalence, surtout si la FAG prochaine confirme les missiles anti-aériens.[/quote]
il a été confirmé de manière informelle par l'équipe de développement lors du dernier Open Day que les LM actuels ne gagnaient pas gratuitement les munitions AA, C'est juste un profil en prévision des futurs codexes.


[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Je ne sais pas non plus comment tu as calculé, mais je peux mettre 3 GDF pour le même prix, donc 3 PV, pas deux, et donc ça me fait gagner 1.5 touches par tour, et 3 en tir rapide. Le drone de marquage si il passe lui m'en donne 1.5 en plus et 3 en tir rapide aussi sur une escouade de 9. mais il faut que le tir du drone passe, et je perds 3 PV, donc sur le fond je suis d'accord ^^. J'édite[/size][/color][/quote]
le drone aussi a un PV hein, donc tu ne gagne que 2 PV en prenant 3 GdF à la place
Ensuite, 12 GdF à CT 3 feront 6 touches (double à portée de tir rapide)
9 GdF à CT 3 feront 4,5 touches dans les mêmes conditions, plus 1,5 touches 50% du temps (le drone étant CT 3 sur son désignateur) soit 5,25 touches en moyenne. Donc on gagne bien 0,75 touches (1,5 en TR) et 2 pv à remplacer le drone par 3 GdF


[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Je comprends pas là...pour 1 point par fig, je fais perdre une attaque en charge à l'ennemi...Le prix peut être discutable, on peut trouver ça gadget, etc...mais par contre je vois pas en quoi ces grenades rendent les GDF + mauvais...??[/size][/color][/quote]
Parceque ça changera rien à l'issue du combat : tes GdF se feront déboiter quand même. Par contre ce que ça peut changer, c'est en combien de rounds de combat ils se feront déboiter. Tu te rendras vite compte qu'à partir du moment où tu te fais chopper en close, la meilleure chose qui puisse t'arriver, c'est de perdre le combat après un nombre impair de rounds. La pire, c'est de le perdre après un nombre pair de rounds.
Dans le premier cas, tu perd le combat pendant le tour de l'adversaire et tu peux alors tirer sur l'unité qui t'a déboité
Dans le second, tu perd le combat pendant TON tour, ce qui veut dire que pendant le tour adverse suivant, tu as une unité de close ennemie totalement libre de ses actions pendant un tour au milieu de ton armée et qui peut répèter l'opération indéfiniement tant qu'elle gagne ses combats en 2 rounds et qu'elle a autre chose à se mettre sous la dent à portée, sans être inquiétée par tes gros canons.
Le problème des grenades à photons, c'est qu'elles ont une chance non-négligeable de faire survivre les GdF un tour, mais il est relativement utopique d'espèrer les faire tenir 3 tours au closes de manière consistante, grenade ou pas (à part peut être contre d'autres GdFs ^^ )
Conclusion : tu payes des points pour augmenter les chances que le cas N°2 se produise, et ça c'est maaaaaal

Concernant tes cibleurs, l'amplificateur de lumière leur sert à rien. Les désignateurs ne causent pas de blessures, seulement des touches, donc on ne peut pas effectuer de sauvegardes de couvert contre eux, et la portée max des désignateurs est égale à la distance de vision max en combat nocturne V6.
Du coup l'upgrade de Shas'ui est moins obligatoire. Pas inutile, mais il faut être conscient que pour 10 points tu ne gagnes que le Cd 8

AU passage, les cibleurs ne se servent quasiment jamais de leur Devilfish (à part peut-être lors du mouvement scout pour accèder à une bonne position) donc tu peux le refiler à tes GdF pour leur servir de taxi, et ainsi économiser les points du DF acheté en troupes ( à moins que tu ne veuilles 2 DF). La seule réstriction est que les GdF ne peuvent pas arriver en jeu à bord du DF des cibleurs.


[quote]Par contre il ne peut pas ajouter de générateur de bouclier dans le cas présent, sous peine de dépasser les 100 pts d'équipement.[/quote]
Cette réstriction ne s'applique qu'aux [i]matériels d'exo armures[/i] pas aux [i]systèmes de soutien[/i] ni aux [i]systèmes d'armes[/i] Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toutes ces précisions Farf ^^

Donc comme le commandeur tank n'est pas viable faut que je change ça, donc :

[quote][color="#330000"][size="2"]non, ce que je suggère c'est une option parmi ces quatre :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- pas de second QG et réinvestir les points en élite[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- second QG de tir classique[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- QG tank solo sans les rétrofusées et avec drones[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- QG Tank avec rétrofusées, sans drones et intègré dans une équipe (qui elle a un chef d'équipe avec des drones)[/size][/color][/quote]
- Plus de slots d'élite, et les élites posées sont complètes ^^
- Ca ça me botte bien ouais
- Mouais
- Top cher en points si je mets un escorte, va falloir que je gratte ailleurs...

Je vais prendre l'option 2 du coup.

Y'a moyen de faire plus sale que ça en Taus? Je sais que parler de "sale" en tau c'est un peu bizarre mais bon ^^. Et sans triplette hein...

Et me reste 38 points à caler Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1342977035' post='2179275']
- Top cher en points si je mets un escorte, va falloir que je gratte ailleurs...[/quote]
Je parlais pas de lui filer une garde d'honneur (ce qui par ailleurs serait interdit par les rétrofusées) mais de le faire rejoindre une de tes équipes existante (après, faut que ce soit une équipe qui gagne à être aussi lourdement protégée, ce qui n'est pas forcément le cas de tes config's actuelles, mais l'option existe)

[quote]Y'a moyen de faire plus sale que ça en Taus?[/quote]
Pas encore assez de recul en V6 pour vraiment me prononcer Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La règle des rétrofusées dit : [i]Personnages indépendants et exoarmures opérant en solitaire ("monats") uniquement[/i].
Vous vous focalisez sur "[i]personnage indépendant[/i]" alors que la partie importante c'est "[i]opérant en solitaire ("monat")[/i]" ce qui exclu les drones.
Et si la règle en français peut encore être sujette à interprétation, la règle du codex en anglais est sans ambiguïté : [i]Independant characters and single-member teams ("Monats") without drones.[/i][/quote]

La règle en VF est effectivement très mal rédigée alors. Parce que grammaticalement parlant, on peut très bien comprendre que c'est réservé aux commandeurs sans escorte (pour ne pas perdre le statut de PI) et aux équipes avec une seule crisis. Et nul n'est censé être obligé d'utiliser la VO (au contraire, cf la coquille de la règle "sans peur" et des couverts dans la VF du livre de règle V6 jusqu'à la sortie de la FaQ).

[quote]vu qu'apparemment ce que tu suggères, c'est d'en mettre un en mode tir et svg 3+, qui lui sautera très facilement sur la moindre salve de missiles[/quote]
Si un commandeur se prend des salves de missiles suffisantes pour passer les drones, ou tu n'est pas chanceux, et tu as fait un jet pourri en utilisant tes répulseurs, ou tu t'es mal placé ou tu as mal placé tes drones. Sauf si tu joues sur une table sans décor (mais dans ce cas jouer autant d'exo-armures est hasardeux). La meilleure protection d'une exoarmure, ce n'est pas les drones, c'est sa capacité à se planquer à chaque fin de tour Tau. Par contre, avec la nouvelle règle de retrait des pertes, attention à la FeP/ attaque de flanc surprise avec fuseurs dans le dos.
[quote]
y'a moyen de faire plus sale que ça en Taus? Je sais que parler de "sale" en tau c'est un peu bizarre mais bon ^^ [/quote]
Tu es parti pour faire une liste dure.
Après, c'est vrai que le codex Tau souffre de son âge, et n'est pas forcément compétitif avec ce qui se fait de plus sale chez des CG, SW ou BA, mais ne les sous-estime pas trop non plus. Depuis un moment, je gagne presque aussi souvent avec mes Tau qu'avec mes GI. Par contre c'est une armée délicate à manier, qui pardonne peu les erreurs et les étourderies. Et en plus l'adversaire à toujours tendance à te sous-estimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Pas encore assez de recul en V6 pour vraiment me prononcer[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Oui ça c'est sûr...après sur le papier, avec vos derniers conseils, je la trouve vraiment bien.[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote]Si un commandeur se prend des salves de missiles suffisantes pour passer les drones, ou tu n'est pas chanceux, et tu as fait un jet pourri en utilisant tes répulseurs, ou tu t'es mal placé ou tu as mal placé tes drones. Sauf si tu joues sur une table sans décor (mais dans ce cas jouer autant d'exo-armures est hasardeux). La meilleure protection d'une exoarmure, ce n'est pas les drones, c'est sa capacité à se planquer à chaque fin de tour Tau. Par contre, avec la nouvelle règle de retrait des pertes, attention à la FeP/ attaque de flanc surprise avec fuseurs dans le dos.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Certes...Mais avec l'aléatoire sur le déplacement en phase d'assaut, et, comme tu le soulignes, les drop pod dans les fesses avec fuseurs, ça va pas être facile facile ^^[/color][/size]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Tu es parti pour faire une liste dure. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Après, c'est vrai que le codex Tau souffre de son âge, et n'est pas forcément compétitif avec ce qui se fait de plus sale chez des CG, SW ou BA, mais ne les sous-estime pas trop non plus. Depuis un moment, je gagne presque aussi souvent avec mes Tau qu'avec mes GI. Par contre c'est une armée délicate à manier, qui pardonne peu les erreurs et les étourderies. Et en plus l'adversaire à toujours tendance à te sous-estimer.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
Non non je ne les sous-estime pas du tout, si j'ai dit ça, c'est par rapport à la relative vieillesse du codex. Après comme tu dis y'a sûrement moyen de surprendre l'adversaire, c'est pas une armée qu'on a l'habitude d'affronter au final. y'a qu'à voir ce que je joue le 2ème classé T3 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaithan, tu penses à quoi en particulier ? L'intégration des véhicules dans une armée Tau ?
[quote]Sinon même en V5 vous jouiez sans véhicules? J'aurai bien aimé avoir l'avis de SOK la dessus, et même sur la liste, elle m'intéresse au point que j'ai envie de me (re)mettre dans les taus ^^ [/quote]
[quote]

Non non je ne les sous-estime pas du tout, si j'ai dit ça, c'est par rapport à la relative vieillesse du codex. Après comme tu dis y'a sûrement moyen de surprendre l'adversaire, c'est pas une armée qu'on a l'habitude d'affronter au final. y'a qu'à voir ce que je joue le 2ème classé T3 ^^ [/quote]
à Nécron, tu joues avec Quilleurbist ?

Sinon, peu de chose à dire sur la liste, tu es dans les futurs grand classique des config avec tes deathrains LF. Après, on doit pouvoir optimiser le tout avec la V6 mais ils va nous falloir un peu de recul et regarder comment évoluera le metagame ;)


SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Kaithan, tu penses à quoi en particulier ? L'intégration des véhicules dans une armée Tau ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Oui, tout à fait, j'ai remarqué que les gens en mettaient peu sur table, même en V5, trop cher payé [/size][/color][size="2"][color="#330000"]apparemment. Et je voulais ton avis général sur la liste, comme il y a très peu de joueurs taus de "tournoi" disons, et que la plupart ont posté, il manquait que toi (et surement d'autres que je connais pas ^^) pour contribuer à tout ça. Autant chez les marines, tu as tellement d'avis que tu sais plus où donner de la tête sur ta liste à la fin (ce qui n'est pas un mal hein, j'adore les gros brainstorming), autant en tau, faut profiter du peu de bons joueurs qu'il y a ^^.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Sinon, peu de chose à dire sur la liste, tu es dans les futurs grand classique des config avec tes deathrains LF. Après, on doit pouvoir optimiser le tout avec la V6 mais ils va nous falloir un peu de recul et regarder comment évoluera le metagame[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]De mon point de vue de joueur non-tau-mais-adorant-les figurines-et-le-principe-de-l'armée, je suis assez d'accord aussi vu les nouvelles règles. Après comme tu le dis, je pense qu'en 2013, donc après plusieurs tournois importants en france et dans le monde on y verra plus clair sur ce qu'il faut sortir. Alala j'adore les nouvelles versions, on se triture le cerveau un peu ça change et ça fait plaisir ![/size][/color] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]à Nécron, tu joues avec Quilleurbist ?[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Sinon, peu de chose à dire sur la liste, tu es dans les futurs grand classique des config avec tes deathrains LF. Après, on doit pouvoir optimiser le tout avec la V6 mais ils va nous falloir un peu de recul et regarder comment évoluera le metagame[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Euh non, pourquoi? C'est bien toi le 2ème classé T3 qui joue que Tau ou Eldar non? ^^. Comme quoi ça prouve bien que l'armée soit disant la plus molle dans de bonnes mains peut faire de grandes choses ![/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Sinon, merci pour la confirmation de la liste, en plus elle me plait bien comme ça, je vais commencer à me lancer dans les achats, merci à tous pour vos contributions ![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, tout à fait, j'ai remarqué que les gens en mettaient peu sur table, même en V5, trop cher payé apparemment. Et je voulais ton avis général sur la liste, comme il y a très peu de joueurs taus de "tournoi" disons, et que la plupart ont posté, il manquait que toi (et surement d'autres que je connais pas ^^) pour contribuer à tout ça. Autant chez les marines, tu as tellement d'avis que tu sais plus où donner de la tête sur ta liste à la fin (ce qui n'est pas un mal hein, j'adore les gros brainstorming), autant en tau, faut profiter du peu de bons joueurs qu'il y a ^^.[/quote]

Oki ^^ Pour ce qui est des véhicules, il est vrai que dans toutes les armés de 40k sauf les Tau, n'en jouer que un ou deux est une mauvaise idée car ils seront la cible de tout l'antichar adverse et passeront de vie à trépas en un clin d'oeil. Cette idée est globalement très bien intégré par la communauté mais beaucoup tiennent se raisonnement juste pour la quantité de véhicules et non pour sur la quantité de cible réel. Nos exo armures meurent la plupart du temps à cause des lance-missiles, canon laser et autre truc du genre. La saturation, du moins en V5, est particulièrement peu efficace sur nos armures (bonnes saves/endu/2Pv/profil différent ou facilité de placement). Du coup, je jouer qu'un véhicule en Tau est totalement viable et potentiellement optimisé si il y a un ratio suffisant d'exo armure à côté. Perso, je suis toujours heureux de voir un SW tirer ses LM sur mon hammer que sur mes crisis :)
Voilà pour l'intégration des véhicules. Pourquoi n'en vois t'on pas plus dans listes du coup ? Parce qu'ils sont cher et proposent une puissance de feu moindre à coût égal en exo. Enfin, le fait que les grosses listes de tournois Tau soient très orienté en France sur le full exo fait que les véhicules ont mauvaises réputations. Nos amis outre atlantique sont beaucoup plus fan de nos véhicules par exemple.
A titre perso, j'ai mon armée Tau ETC qui tiens en une seule mallette (~20 exo). Quand je sors des véhicules, je dois prendre une deuxième mallette, et par confort, j'évite ^^

[quote]Euh non, pourquoi? C'est bien toi le 2ème classé T3 qui joue que Tau ou Eldar non? ^^. Comme quoi ça prouve bien que l'armée soit disant la plus molle dans de bonnes mains peut faire de grandes choses ![/quote] J'étais 4ème quand j'ai regardé et Quilleur deuxième, c'est pour ça. Mais sinon, je ne joue que Tau sauf au BP où j'ai joué pour la première fois Eldar (liste corsaire). Mais oui, cette armée à un bien beau potentiel et permet de faire de belle table à l'occasion. Après, c'est clair que c'est autrement plus compliqué que du chevalier gris à jouer.
La seule chose que je peux te conseiller, et de jouer dans ton coin avec un bon pote, ne prend pas ce qui est écrit sur les forums pour argent comptant et développe ton propre style et technique de jeu. Surtout que notre armée s'y prête bien :). Par exemple, en V4 je jouais systématiquement 2x4 stealths qu'y avaient la réputation d'être molle (comment maintenant quasiment ^^) et pourtant ça tournait de feu de dieu :)

Bonne soirée,

Sok


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.