Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons][V6] Full Tzeentch (ou presque)


Elric59

Messages recommandés

Plop plop plop :) !

Les démons m'avaient pas mal intéressé il y a de ça quelques mois, mais les règles V5 n'étaient pas vraiment à leur avantage, et devant leur quasi incapacité à gérer efficacement du blindé sur le papier (hors corps à corps), j'avais laché l'affaire, mais la V6 aidant, je suis de retour !

J'ai donc pondu une liste avec ce qui me tente énormément actuellement, c'est à dire les créatures monstrueuses volantes, qui ont même réussies à me réconcilier avec le Duc du Changement (que je trouvais franchement très très bof avant).

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-rfoSsk9pXFY/UAHnpkEocsI/AAAAAAAABQQ/DGEItfHI5HM/s864/d%25C3%25A9mons.jpg[/img]

On a donc 3 belles CM qui auront pour but d'user et d'abuser de la Frappe Vectorielle avec leur Force de 6 durant la phase de mouvement puis d'utiliser leur Eclair de Tzeentch durant la phase de tir pour dégommer un blindé/sniper une figurine précise (le Duc ayant en plus de regard démoniaque pour faire quelques morts supplémentaires grâce à Maitre Sorcier qui autorise 3 tirs). Le but affiché avec ces 3 là et de rester en vie le plus longtemps possible (avec une endurance de 5/6, une save de 3/4+ et la règle Cible Floue, ça devrait être jouable ^_^ !), afin d'aller au corps à corps en fin de partie pour aller contester/prendre les objectifs, quand les trucs dangereux ont été dégrossis : gantelet, unité violente au corps à corps, etc.

Oui, oui, vous avez bien lu, prendre les objectifs ! En effet, comme vous pouvez le voir, j'ai très peu d'unités opérationnelles, et pour cause : sur 6 scénarios, 4 avec prise d'objectifs certes, mais 1 avec seulement 2 objectifs (il suffit donc de tenir le sien et de contester celui de l'adversaire), 1 avec une plétore d'objectifs (où il faudra serrer les fesses) et deux objectifs qui rendent les unités d'attaque rapide / de soutien opérationnelles, ce qui me fait donc pour ces deux scénarios 5 unités opérationnelles (et pas des moindres, deux unités de motojets impossibles à chopper et deux créatures monstrueuses volantes). Je fais donc le pari de limiter les troupes, même si sur le premier scénario ce sera (très) compliqué (mais pas impossible).

Puisqu'on parle d'unités opérationnelles, autant détailler les troupes, ma seule entorse au full Tzeentch : deux unités de Portepeste teneurs (plus que preneurs) d'objectifs (qui seront convertis pour être joué en temps qu'unités de Tzeentch, je pense utiliser des possédés count-as Marines mutants de Tzeentch, pour représenter le côté démon endurant :wub:), et une unité d'horreurs roses, histoire d'avoir un minimum de tirs quand même (mais j'hésite à les remplacer par une 3ème unité de pesteux, avec une icone en virant Maitre Sorcier sur le Duc).

Pour le reste, on prends du Tzeentch, motojet et aéroporté donc (vous allez courrir pour les chopper ceux-là !) : Deux Hérauts qui auront pour rôle de guider leurs confrères (et de m'apporter de précieux tirs antichars/anti-infanterie), je compte sur leur résistance (bonne save invu et de nombreux PV) pour survivre quelques temps, ces deux Hérauts seront ma principale base de tirs, ils devront donc grignoter progressivement les unités adverses. Les deux unités de Hurleurs sont là pour s'occuper des blindés et contester/prendre les objectifs le cas échéant, tout ça pour un cout modique (moins de 100 points les deux unités :wub:). Enfin, la cerise sur le gateau, deux unités d'incendiaires, histoire d'aller amputer l'adversaire de ses plus belles unités de tir, puisque je ne crains que très peu le corps à corps (soit je l'évite, soit je meurs de toute façon), de plus s'ils se font charger, c'est tout bonus puisqu'ils feront une paire de morts avant de partir ! Evidemment, de par la mobilité de ces 3 unités, elles peuvent toutes servir à aller contester en fin de partie (quite à jouer à cache/cache si l'unité est réduite à une seule figurine pendant quelques tours pour aller contester au moment opportun).

Pour les groupes, j'hésite un peu, pour le moment ça donnerait ceci (deux groupes de 6 donc) ;

[u]Groupe 1[/u]

[list]

[*]Duc du Changement
[*]Prince Démon
[*]Prince Démon
[*]Héraut de Tzeentch
[*]Héraut de Tzeentch
[*]Hurleurs
[/list]

[u]Groupe 2[/u]

[list]

[*]Incendiaires
[*]Incendiaires
[*]Horreurs Roses
[*]Portepestes
[*]Portepestes
[*]Hurleurs
[/list]


La répartition optimale (3 unités volantes qui arrivent au premier tour, et 3 autres unités qui sont résistantes et qui peuvent faire mal / se planquer), mais si le groupe 2 arrive en premier, c'est la catastrophe ... (pas d'icône, pas de volant, que des unités faibles ...), du coup je songe à une répartition plus équilibrée (et au remplacement des horreurs par des portepestes avec icône par sécurité) ;

[u]Groupe 1[/u]

[list]
[*]Duc du Changement
[*]Prince Démon
[*]Héraut de Tzeentch
[*]Hurleurs
[*]Incendiaires
[*]Portepestes
[/list]

[u]Groupe 2[/u]

[list]
[*]Horreurs Roses
[*]Prince Démon
[*]Héraut de Tzeentch
[*]Hurleurs
[*]Incendiaires
[*]Portepestes
[*]Hurleurs
[/list]

Deux groupes quasiment identiques, on gagne en sécurité mais on perd beaucoup en pression sur l'adversaire, à voir donc ... :ermm:

Voili voilou pour mon brainstorming, j'espère que les pontes de la section vont passer donner leur avis, que je puisse commencer tranquillement mes emplettes (avoir pour objectif d'avoir l'armée jouable pour septembre :wub: ), d'avance merci à qui commentera ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
[quote]On a donc 3 belles CM qui auront pour but d'user et d'abuser de la Frappe Vectorielle avec leur Force de 6 durant la phase de mouvement[/quote]
Hélas, j'ai lancé le sujet sur la frappe vectorielle et la force impie, et ce point de rêgle n'est toujours pas éclairci. Donc en attendant une Faq : force impie ne rajoute pas +1 à la frappe (à mon grand désespoir).

[quote]Oui, oui, vous avez bien lu, prendre les objectifs ! En effet, comme vous pouvez le voir, j'ai très peu d'unités opérationnelles, et pour cause : sur 6 scénarios, 4 avec prise d'objectifs certes, mais 1 avec seulement 2 objectifs (il suffit donc de tenir le sien et de contester celui de l'adversaire)[/quote]
Pas assez de troupes. Tu oublies qu'en V6, les armées bougent plus vitent et tirent plus loin. Fini le temps ou tu étais tranquille à l'autre bout de la table. Et le retour en force des termit (avec leur Fep), n'arrangera pas tes affaires.

Pour les groupes, mets une icône dans chaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors quelques petites reflexions:

-Avec un seul pouvoir de tir, tes PD ne pourront pas faire une attaque vectorielle ET une attaque de tir (j'ai posé la question en section règle pour en être totalement sur)

-De ce fait maître sorcier ne te sert à "rien" non plus avec le duc qui n'as que deux pouvoirs

-Tes herauts sont à pieds? le char est un must have en V6 (ainsi que le souffle, bien plus rentable sur tes héraut que sur des flammers

-Un p'tit truc, met un dévoreur d’âme à tes PD (le duc en dispose deja de un) et modélise le comme une masse, vu que le dex précise simplement que c'est une arme énergétique... F+2 ça fait toujours plaisir (et vu que tu garde la PA2 de la règle concassage, tu n'y perd rien, bien au contraire) Le duc et les PD seront plus fort que des démon majeur de khorne :P

-Vire moi ces porte peste et fais nous un full tzeentch (en plus avec la 4++ ils sont assez résistant vu la baisse des couvert en V6)

-Les hurleurs par 3, j'y crois pas, ça se vire au bolter et ça n'as pas assez d'impact au close, rassemble les deux unités en une (j'en ai joué des unités de 8 et même là j'ai trouvé ça limite)

Je ne vois rien d'autre à ajouter votre honneur ;)

A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1342334936' post='2175058']
bonjour,
[quote]On a donc 3 belles CM qui auront pour but d'user et d'abuser de la Frappe Vectorielle avec leur Force de 6 durant la phase de mouvement[/quote]
Hélas, j'ai lancé le sujet sur la frappe vectorielle et la force impie, et ce point de rêgle n'est toujours pas éclairci. Donc en attendant une Faq : force impie ne rajoute pas +1 à la frappe (à mon grand désespoir).[/quote]

J'avais vu le sujet, et je ne suis pas d'accord : la force impie rajoute un bonus fixe sur le profil, comme une moto par exemple, nier ce bonus c'est nier le bonus d'endurance d'une moto pour une mort instantanée, c'est la même chose. Pour moi la précision sur la force non modifiée est là pour éviter les bonus de charge féroce notamment, je jouerais donc ma frappe vectorielle force 6 jusqu'à ce qu'une FaQ légifère ;) !

[quote name='loilodan' timestamp='1342334936' post='2175058'][quote]Oui, oui, vous avez bien lu, prendre les objectifs ! En effet, comme vous pouvez le voir, j'ai très peu d'unités opérationnelles, et pour cause : sur 6 scénarios, 4 avec prise d'objectifs certes, mais 1 avec seulement 2 objectifs (il suffit donc de tenir le sien et de contester celui de l'adversaire)[/quote]
Pas assez de troupes. Tu oublies qu'en V6, les armées bougent plus vitent et tirent plus loin. Fini le temps ou tu étais tranquille à l'autre bout de la table. Et le retour en force des termit (avec leur Fep), n'arrangera pas tes affaires.

Pour les groupes, mets une icône dans chaque.
[/quote]

C'est un sacrifice que je suis prêt à tenter, dans la mesure où les troupes démons ne m'inspire vraiment pas, on a aucun choix "évident" comme d'autres codex, que des choix moyens qui sans révolutionner le jeu sont couteux ... Après, un adversaire qui se lancera à tout prix dans la chasse aux troupes risque de délaisser le reste de mon armée, et de voir ses propres troupes décimées, c'est un pari à faire durant la partie, mais s'il ne tue pas mes unités rapides, le nul par contestation à la fin de la partie (au mieux pour lui) s'imposera comme une quasi évidence ^_^



[quote name='saleon' timestamp='1342335878' post='2175064']
Bonjour

Alors quelques petites reflexions:

-Avec un seul pouvoir de tir, tes PD ne pourront pas faire une attaque vectorielle ET une attaque de tir (j'ai posé la question en section règle pour en être totalement sur)


-De ce fait maître sorcier ne te sert à "rien" non plus avec le duc qui n'as que deux pouvoirs[/quote]

La Frappe Vectorielle n'est pas une atttaque de tir, c'est une capacité spéciale qui compte comme un tir pour le décompte des tirs restants, et comme les CM ont droit à deux tirs, y'a pas de soucis de ce côté là (et donc 3 pour le Duc, ses 2 pouvoirs et la Frappe Vectorielle).


[quote name='saleon' timestamp='1342335878' post='2175064']-Tes herauts sont à pieds? le char est un must have en V6 (ainsi que le souffle, bien plus rentable sur tes héraut que sur des flammers[/quote]

Ils sont sur des chars, ça se voit au niveau des points, mais j'ai oublié en effet de le préciser, mea culpa ^^
Par contre, le souffle du Chaos, oui et non : ok c'est super fort, mais ça m'oblige à rapprocher trop mon héraut, qui risque donc de se faire attraper au corps à corps puisqu'il sera à portée de charge (gabarit de 7/8 pouces), et là, c'est foutu pour lui, du coup, paradoxalement, je vois ça comme quelque chose d'encore plus one-shoot que les incendiaires :lol:

[quote name='saleon' timestamp='1342335878' post='2175064']-Un p'tit truc, met un dévoreur d’âme à tes PD (le duc en dispose deja de un) et modélise le comme une masse, vu que le dex précise simplement que c'est une arme énergétique... F+2 ça fait toujours plaisir (et vu que tu garde la PA2 de la règle concassage, tu n'y perd rien, bien au contraire) Le duc et les PD seront plus fort que des démon majeur de khorne :P[/quote]

Hum, ça c'est porc comme combo mine de rien (et limite abusée), à voir en section règle (je vais ouvrir un sujet là dessus) tout de même parce que ça me parait gros (parce là, même pas besoin de modéliser une masse, puisque le GBN précise qu'un baton compte comme une masse, donc le Duc de base avec baton est WYSIWYG !), après, je préfère la Force Impie puisque cette dernière influera sur la Frappe Vectorielle (à moins d'un correctif sorte par la suite) alors que le bonus du dévoreur d'âmes ne fonctionnera qu'au corps à corps, par contre la mort instantanée reste elle valable sur la frappe vectorielle, c'est bon à savoir pour le Duc du Changement :wub:

[quote name='saleon' timestamp='1342335878' post='2175064']-Vire moi ces porte peste et fais nous un full tzeentch (en plus avec la 4++ ils sont assez résistant vu la baisse des couvert en V6)[/quote]

Euh, on doit pas jouer au même jeu : :lol: Endurance 3 et Save 4+ (invu certes), ça se dégomme facilement au bolter/fling/fusil laser (toute les armes de base en fait), un bolter a 2/9 de tuer une horreur en tir normal, le double en tir rapide, donc ça va très vite sauter mine de rien ... (alors que les portepestes eux, peuvent aller dans un couvert récupérer une 4+, et ainsi avoir une 4+/5+ grâce au FNP, ce qui donne 2/27 chances de tuer par tir, soit 3 fois moins que sur une horreur !). Après, certes ils n'ont pas de tirs, mais j'ai des doutes sur les tirs des horreurs justement à cause de leur faible résistance : elles vont tomber, saturer (un peu, par 5 ça reste léger) une unité, faire quelques morts, et mourrir dans la foulée (12 tirs et un éclair, sur du marine à découvert, ça ne fera jamais que 1.5 morts en stats, pas de quoi rentabiliser l'unité :ermm:)

[quote name='saleon' timestamp='1342335878' post='2175064']-Les hurleurs par 3, j'y crois pas, ça se vire au bolter et ça n'as pas assez d'impact au close, rassemble les deux unités en une (j'en ai joué des unités de 8 et même là j'ai trouvé ça limite)

Je ne vois rien d'autre à ajouter votre honneur ;)

A bientot
Saleon
[/quote]

Hum, j'ai lu que tu les jouais par 8, mais là ça doit commencer à faire cher non (autant en points qu'en euros X-/) ? Après, je vois ça comme une unité super manoeuvrable, qui frappe, turboboost au tir pour aller se positionner pour une charge au tour suivant tout en se planquant, puis ça effectue sa charge sur un blindé, ça lui fait mal, et même si l'adversaire riposte, par la suite il suffit qu'une seule survive pour que l'unité ait une deuxième fonction (à mes yeux) : prise d'objectif/contestation au dernier tour. Après, ça nécessite énormément de doigté j'ai l'impression pour ce qui est du placement (histoire de toujours rester hors des lignes de vue de l'adversaire tout en étant en position de charge pour le prochain tour), mais pour le prix, ça me tente vraiment, ne serait-ce que parce que ça peut vraiment bien embêter l'adversaire.

Après, les regrouper, why not, mais je perdrais une unité opérationnelle en cas de scénario avec les unités d'attaque rapide opérationnelles, et là pour le coup je serais vraiment short, du coup j'hésite, surtout que deux petites unités, c'est potentiellement (si on est doué, chanceux et croyant ^^) deux blindés détruits au tour suivant l'arrivée des deux unités ...


Après vos réponses, j'hésite donc sur deux changements :
- Virer les dernières horreurs pour 5 portepestes avec Icône
- Remplacer un Héraut par 5 portepestes avec Icône

Ça me donnerait donc 20 figurines opérationnelles, et pas des moindres, ce qui renforcerait un peu plus mon potentiel de prise d'objectif, après, c'est du Nurgle, mais si vous avez une idée sur comment faire avec de l'horreur, je suis preneur ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

[quote]La Frappe Vectorielle n'est pas une atttaque de tir, c'est une capacité spéciale qui compte comme un tir pour le décompte des tirs restants, et comme les CM ont droit à deux tirs, y'a pas de soucis de ce côté là (et donc 3 pour le Duc, ses 2 pouvoirs et la Frappe Vectorielle).[/quote]

J'ai jamais dit le contraire, mais ça "utilise" une arme
Et comme une CM ne peut pas tirer deux fois avec la MEME arme, si tu n'as qu'une arme de tir, ici le demonic gaze, tu dois le "sacrifier" en phase de mouvement pour faire ta frappe vectorielle, vu que pendant la phase de tir tu pourra utiliser tes armes [b]restante[/b], cf la règle de frappe vectorielle

Pour les troupes, si c'est pour rester planqué sur un objo en fond de table autant avoir un peu de tir (certes a 24PS) mais oui j'ai mal formulé ma phrase je te le concede ;)
Surtout que les couverts a 4+ vont devenir plus rare sur les tables

Merci
A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1342349344' post='2175196']
Re

[quote]La Frappe Vectorielle n'est pas une atttaque de tir, c'est une capacité spéciale qui compte comme un tir pour le décompte des tirs restants, et comme les CM ont droit à deux tirs, y'a pas de soucis de ce côté là (et donc 3 pour le Duc, ses 2 pouvoirs et la Frappe Vectorielle).[/quote]

J'ai jamais dit le contraire, mais ça "utilise" une arme
Et comme une CM ne peut pas tirer deux fois avec la MEME arme, si tu n'as qu'une arme de tir, ici le demonic gaze, tu dois le "sacrifier" en phase de mouvement pour faire ta frappe vectorielle, vu que pendant la phase de tir tu pourra utiliser tes armes [b]restante[/b], cf la règle de frappe vectorielle[/quote]

J'ai répondu directement en section règle, histoire de ne pas faire de HS ici ;)

[quote name='saleon' timestamp='1342349344' post='2175196']Pour les troupes, si c'est pour rester planqué sur un objo en fond de table autant avoir un peu de tir (certes a 24PS) mais oui j'ai mal formulé ma phrase je te le concede ;)
Surtout que les couverts a 4+ vont devenir plus rare sur les tables

Merci
A bientot
Saleon
[/quote]

Effectivement, mais après, d'expérience, 24 pouces c'est peu, et comme dit plus haut, par 5 je ferais au mieux une paire de morts en échange d'une résilience franchement moindre (pourquoi les Démons n'ont pas de havoc-like en troupe :crying: ?)

Sinon, puisque l'idée vient de toi, j'imagine que tu as du y réfléchir : comment convertir un baton/une masse sur un prince démon ? J'ai beau regarder, impossible de trouver une arme à l'échelle, il n'y a que des épées et des haches de disponibles ... :ermm: Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, puisque l'idée vient de toi, j'imagine que tu as du y réfléchir : comment convertir un baton/une masse sur un prince démon ? J'ai beau regarder, impossible de trouver une arme à l'échelle, il n'y a que des épées et des haches de disponibles[/quote]

Tige plastique et haut de banniere, plus quelques fioritures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conversion partir sur une hache à double tranchant de type shaggoth et coller deux tranchants de plus sur les côtés et green stuff pour arrondir rentre les deux (ou faire des losanges).:ermm: (inspiration Skyrim). Tu pourrais t'amuser à faire du free hand sur les tranchants pour faire des écritures démoniaques.

Après pour la liste... j'ai peu d'expériences avec Tzeentch, j'aurais du mal à me prononcer, par contre ce que je peux assurer c'est que 5 porte bubons en v6 ce n'est plus du tout résistant parce qu'ils ne peuvent pu se jeter à terre pour faire du 3+ de couvert... du coup grossir les effectifs, voire même carrément fusionner ces deux unités. En v6 la capture d'objo est plus courante mais ta liste à la capacité pour exterminer l'ennemi qui serait sur les objos. Je ne parle pas des incendiaires qui feraient: coucou VRROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF, objectif nettoyé :lol:
Par contre, pourquoi ne pas gratter des points pour une skyshield? Bien placée, c'est une bonne porte d'entrée pour tes hurleurs ou tes créat monstru volantes =) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1342351393' post='2175228']
[quote]Sinon, puisque l'idée vient de toi, j'imagine que tu as du y réfléchir : comment convertir un baton/une masse sur un prince démon ? J'ai beau regarder, impossible de trouver une arme à l'échelle, il n'y a que des épées et des haches de disponibles[/quote]

Tige plastique et haut de banniere, plus quelques fioritures
[/quote]

Mouais, du full scratch quoi, zut zut ... (ce n'est pas mon domaine de prédilection :lol:)


[quote name='kasrkin55' timestamp='1342351464' post='2175231']
Pour la conversion partir sur une hache à double tranchant de type shaggoth et coller deux tranchants de plus sur les côtés et green stuff pour arrondir rentre les deux (ou faire des losanges).:ermm: (inspiration Skyrim). Tu pourrais t'amuser à faire du free hand sur les tranchants pour faire des écritures démoniaques.

Après pour la liste... j'ai peu d'expériences avec Tzeentch, j'aurais du mal à me prononcer, par contre ce que je peux assurer c'est que 5 porte bubons en v6 ce n'est plus du tout résistant parce qu'ils ne peuvent pu se jeter à terre pour faire du 3+ de couvert... du coup grossir les effectifs, voire même carrément fusionner ces deux unités. En v6 la capture d'objo est plus courante mais ta liste à la capacité pour exterminer l'ennemi qui serait sur les objos. Je ne parle pas des incendiaires qui feraient: coucou VRROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF, objectif nettoyé :lol:
Par contre, pourquoi ne pas gratter des points pour une skyshield? Bien placée, c'est une bonne porte d'entrée pour tes hurleurs ou tes créat monstru volantes =)
[/quote]

Pour les portepestes, l'endurance 5 et la 4+/5+ devraient normalement être suffisant, après l'idée c'est aussi de faire en sorte que l'adversaire tire sur autre chose ("Petit rappel, mes 3 créatures monstrueuses volantes n'ont toujours pas perdu un seul PV, faudrait peut être les cibler :whistling: ")

Pour la Skyshield, hormis le cout du décor en lui même, je trouve ça assez cher pour fiabiliser une Fep pour quelques figurines (les CM arriveront comme des volants, donc pas de déviation a priori), les hurleurs peuvent FeP au milieu de nul part avant de se redéployer, et le reste c'est de petites unités, facilement plaçable (et j'ai déjà des icones), après à voir en virant toutes les icones, mais je trouve que d'une part ça nous rend vachement prévisible (l'adversaire sait où la majorité de l'armée va arriver) et d'autre part l'adversaire peut s'en servir aussi, et payer un bonus pour l'adversaire, bof bof quand même ^_^ Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les créat arrivent comme des volants? Les créat monstru suivent la règle spéciale démon du codex démon, le codex prend le pas sur le livre de règle et supplante donc la reste créat volante.

Donc toute ton armée arrive en FeP :lol: enfin je pense, si je lis mon codex car le dernier paragraphe n'a pas été remplacé à part une phrase mais je crois que ça n'a pas d'influence sur le reste :ermm: mais je me trompe peut être :ermm: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1342356428' post='2175290']
Comment ça les créat arrivent comme des volants? Les créat monstru suivent la règle spéciale démon du codex démon, le codex prend le pas sur le livre de règle et supplante donc la reste créat volante.

Donc toute ton armée arrive en FeP :lol: enfin je pense, si je lis mon codex car le dernier paragraphe n'a pas été remplacé à part une phrase mais je crois que ça n'a pas d'influence sur le reste :ermm: mais je me trompe peut être :ermm:
[/quote]

Bonne question, je vais aller voir ça en section règle, parce que je suis vraiment mitigé sur la manière de faire rentrer les Démons volants en jeu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1342351393' post='2175228']
[quote]Sinon, puisque l'idée vient de toi, j'imagine que tu as du y réfléchir : comment convertir un baton/une masse sur un prince démon ? J'ai beau regarder, impossible de trouver une arme à l'échelle, il n'y a que des épées et des haches de disponibles[/quote]

Tige plastique et haut de banniere, plus quelques fioritures
[/quote]

Quel intérêt puisque sur un Prince Démon qu'il ait une hache, une épée, un marteau, ou un balai cela n'entre pas en ligne de compte sur ces dégâts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1342368475' post='2175404']
[quote name='saleon' timestamp='1342351393' post='2175228']
[quote]Sinon, puisque l'idée vient de toi, j'imagine que tu as du y réfléchir : comment convertir un baton/une masse sur un prince démon ? J'ai beau regarder, impossible de trouver une arme à l'échelle, il n'y a que des épées et des haches de disponibles[/quote]

Tige plastique et haut de banniere, plus quelques fioritures
[/quote]

Quel intérêt puisque sur un Prince Démon qu'il ait une hache, une épée, un marteau, ou un balai cela n'entre pas en ligne de compte sur ces dégâts?
[/quote]

Débat en section règle sur la possibilité (ou non, a priori vu la tendance actuelle du débat) à utiliser le dévoreur d'âme comme une arme énergétique classique (et donc comme une masse énergétique donnant +2 en Force) ;)

Edit : Mise à jour de la liste

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-UAyQTZ94KeU/UAMWw3jP-EI/AAAAAAAABRY/V0R-gZwQcms/s864/d%25C3%25A9mons2.jpg[/img]

J'ai donc viré un héraut histoire de caser une troupe supplémentaire (avec icône) et de payer une seconde icône, histoire d'en avoir donc 3. Du coup, mes groupes seraient les suivants :

Groupe 1:
[list]
[*]Portepestes Avec Icone
[*]Héraut
[*]Duc du Changement
[*]Prince Démon
[*]Prince Démon
[*]Hurleurs

[/list]

Groupe 2:
[list]
[*]Portepestes avec Icone
[*]Horeurs Roses
[*]Portepestes
[*]Hurleurs
[*]Incendiaires
[*]Incendiaires
[/list]

Je pourrais mettre une unité d'incendiaires dans chaque groupe (et donc un prince démon dans chaque), mais je préfère avoir mes 3 volants dans mon premier groupe, et si le second groupe arrive avant, ce sera de la temporisation à fond (On se positionne pour limiter les dégâts subis au maximum et on attends les renforts).

Que pensez-vous de cette seconde mouture ?

D'avance merci pour vos réponses ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un dernier truc puisqu'il te manque des troupes qui prennent des objo, chez tzeentch t'a de beau SMC qui encaissent bien et en plus tirent à PA3 bon après peut-être que tu ne veux que des démons mais sinon c'est toujours sa de prit et tu reste dans le thème Tzeentch ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1342376551' post='2175506']
Sinon un dernier truc puisqu'il te manque des troupes qui prennent des objo, chez tzeentch t'a de beau SMC qui encaissent bien et en plus tirent à PA3 bon après peut-être que tu ne veux que des démons mais sinon c'est toujours sa de prit et tu reste dans le thème Tzeentch ^_^
[/quote]

Nop, j'y ai pensé, mais pour l'instant j'essaie de faire une liste Full démons, pour deux raisons :
- si les alliés sont interdits, je dois pouvoir me débrouiller en autarcie démoniaque
- Le codex Démon va bientôt changer, j'investirais dans des marines quand il ressortira (où plus prosaïquement, j'utiliserais mes Blood Fists fraichement passés à l'ennemi :whistling:)

Après, autant ajouter des démons dans une armée de SMC est intéressant (une petite unité d'incendiaires et un Démon majeur ça ne se refuse pas), autant je ne vois pas ce que je peux aller chercher chez les SMC qui soit vraiment utile en Tzeentch : les Thousands sont mous au possible, idem pour les Possédés, et je me vois mal m'allier pour simplement prendre une triplette d'obliterators, il faut espérer que la refonte rendra les unités du dieu du changement intéressantes ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonne question, je vais aller voir ça en section règle, parce que je suis vraiment mitigé sur la manière de faire rentrer les Démons volants en jeu ...[/quote]
C'est la Fep et je suis affirmatif à 100%


[quote]les Thousands sont mous au possible[/quote]
??? on ne doit pas avoir le même codex. Car tirer à la PA3 à 24ps + armure 3+/4+ + un sorcier avec des sorts pas dégueux... Je les trouve tout sauf mous.

[quote]et je me vois mal m'allier pour simplement prendre une triplette d'obliterators, il faut espérer que la refonte rendra les unités du dieu du changement intéressantes ;) ![/quote]
plus en QG le prince démon de Tzeentch.

A mon avis : tu devrais revoir ta position sur les SMC de tzeentch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TH sont mous parce qu'ils sont chers comparé à une unité d'horreur qui fera pas du PA3 mais qui balancera 3 tirs par tête à 18 pas.

Je reste d'accord avec lui dans la globalité. Les alliances ne seront pas toujours autorisées et je fais parti des réticents qui haïssent ce système. :lol:

Pourquoi devrait il revoir sa position sur tzeentch? Ce n'est pas parce que ces avis ne te plaisent pas qu'ils sont forcément mauvais ;) il fait encore ce qu'il souhaite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1342383507' post='2175595']
[quote]Bonne question, je vais aller voir ça en section règle, parce que je suis vraiment mitigé sur la manière de faire rentrer les Démons volants en jeu ...[/quote]
C'est la Fep et je suis affirmatif à 100%[/quote]

Etre affirmatif c'est bien, étayer ses dires c'est encore mieux ^_^ (mais on n'est pas en section règles, donc pas de HS svp).


[quote name='loilodan' timestamp='1342383507' post='2175595'][quote]les Thousands sont mous au possible[/quote]
??? on ne doit pas avoir le même codex. Car tirer à la PA3 à 24ps + armure 3+/4+ + un sorcier avec des sorts pas dégueux... Je les trouve tout sauf mous.[/quote]

Pour avoir joué pas mal de fois des vétérans d'appuis, sisi je peux dire que c'est mou, c'est plus cher que du vétéran d'appui (152 points au minimum l'escouade, 182 avec un souffle du Chaos pour 5 gus, quand 5 vétérans avec deux lance-plasmas et une griffe éclair coutent 160 points), moins polyvalent puisqu'une seule munition (donc ultra spécialisé, et donc inutile/overkill contre pleins de cibles), nul au close, et ça meurt toujours comme un SM classique à la saturation. Et ce n'est qu'une comparaison avec du vétéran d'appui, qui est loin d'être une unité des plus bill :lol:

J'en ai affronté une unité de 10 il y a quelques jours, je les ai ignoré avec quasiment toute mon armée (ils ne pouvaient rien faire contre mes dreadnoughts car aucune capacité antichar), je n'ai mis que mes tirs de Fulgurants de pods sur eux (et de scouts snipers, parce que c'était la seule cible non engagée), et je les ai fini avec une charge de 5 marines d'assauts (ils en auront tué 3 avant de trépasser), vu le prix des 10 marines, c'est (très) loin d'être rentable.
Si tu es sur de jouer contre du marine en masse, ils peuvent être intéressants, et encore (ils coutent tellement chers qu'ils doivent tuer une escouade d'une dizaine de marines pour se rentabiliser, et avec un bolter qui n'a qu'une chance sur 3 par tir de faire un mort, on est très loin de l'unité entière éradiquée en un seul tir).

[quote name='loilodan' timestamp='1342383507' post='2175595'][quote]et je me vois mal m'allier pour simplement prendre une triplette d'obliterators, il faut espérer que la refonte rendra les unités du dieu du changement intéressantes ;) ![/quote]
plus en QG le prince démon de Tzeentch.

A mon avis : tu devrais revoir ta position sur les SMC de tzeentch.
[/quote]

Mouais, alors ça, pour passer pour un Bourrin, y'a pas mieux :lol:

"Tu joues quoi comme Allié ?"
"Du SMC : un Prince Démon de Tzeentch"
"Tu l'as pas dans ton codex de base ?"
"Sisi, mais il est moins cher et plus efficace chez les SMC :whistling:"

Pour ce qui est de ma position, elle changera à la ressortie du codex, qui se prendra le coup de boost réglementaire, on aura donc le droit à des TH pour 125 points avec un aspirant équipé au complet, et là ce sera sympa à jouer ^_^ (j'exagère, mais je suis sur que ce sera un truc de cet acabit !) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste, pour vous proposer celle que je vais tester demain soir :) !

[img]http://img35.imageshack.us/img35/682/dmons.jpg[/img]

Faute de figurines de démons pour jouer, je vais utiliser des proxys, j'ai donc fait quelques modifications pour que ce soit relativement simple de comprendre quelle unité représente quelle unité pour mon adversaire, l'avantage des démons étant qu'ils sont tous identiques (peu de différenciation, voir pas du tout).

[list]

[*]Le duc du changement sera joué avec la figurine du trône du jugement de Karamazov
[*]Le deux princes seront joués avec des dreadnoughts
[*]Les deux Chars avec des Land Speeder
[*]Les incendiaires avec des marines d'assauts avec réacteurs (pour le caractère aéroporté)
[*]Les horreurs avec des scouts (pour le côté faible)
[*]Les portepestes avec des marines normaux
[*]Les Hurleurs avec des motos scouts (pour représenter l'aspect moto)
[/list]

Pour ce qui est des modifications de la liste d'armée, j'ai viré les éclairs de Tzeentch sur les princes pour leur donner des Souffles du Chaos, plus polyvalents, et toujours efficaces en antichar, sachant que j'ai quand même 3 éclairs en QG, plus un en troupe (il restait 15 points, donc j'ai comblé avec le changelin et un éclair).

J'ai volontairement très peu de troupes, histoire de voir si c'est jouable tel quel ou s'il faut que je vire un Héraut histoire de rajouter une 4ème troupe.

Pour les groupes, j'ai 11 unités, soit un groupe de 6 et un de 5 :

[u]Premier groupe[/u]
[list][*]Duc du changement
[*]Héraut de Tzeentch
[*]Incendiaires
[*]Portepestes
[*]Hurleurs
[*]Prince Démon[/list]

[u]Second groupe[/u]
[list][*]Héraut de Tzeentch
[*]Incendiaires
[*]Portepestes
[*]Horreurs
[*]Prince Démon[/list]

Deux groupes très ressemblants, pour ma première partie je vais jouer la carte de la sécurité, on verra par la suite pour tester des groupes plus extrêmes (Genre les 3 CM, les deux Hérauts et les hurleurs en premier groupe, et tout le reste faible en second groupe).

Voili voilou, la liste n'est pas encore définitive, donc n'hésitez pas à donner votre vais, j'ai jusqu'à demain soir pour la changer ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.