Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v6] Alliance eldars et eldars noirs


Ouarion

Messages recommandés

Maintenant que la version 6 est sortie, les eldars sont les alliés de confiances (ou frère d'arme) des eldars noirs et vice versa.

Cela me fait penser à quelques trucs sur le niveau historique.

Déjà historiquement, les EN ont sauvé Iyanden des orks, juste pour les remercier du spectacles.

Ensuite parlons sur les éventuels raisons d'alliance EldVM et EN

-Déjà pour des raisons de détresses comme l'exemple cité dessus
-Comme l'a dit le white dwarf du mois, Les deux cousins peuvent s'unir pour montrer la supériorité des eldars sur les mong-kheis et autres xenos
-La menace du chaos (surtout de Slaanesh), ya pas trop photo, même si les EN peuvent s'allier aux témoins de Tzeentch, Chaostologue ou les Khornons.
-On pourrait travestir l'une des deux races comme des corsaires, comme le cite le codex eldars, certains sont cruels et d'autres compatissants.
-Peut être un accords entre les deux cousins (genre : tu prends les habitants et moi des artefacts)

Enfin bref, quels sont vos avis dessus ? Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut interpréter leur case "frère de bataille" comme suit : En cas de nécessité ils sont capable de s'allier, et dans ce cas, de très bien coordonner et joindre leur force ; mais d'une manière générale, ils sont tous sauf potes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin bref, quels sont vos avis dessus ? [/quote]

Les eldars n'aiment pas les eldars noirs.
Mais :
Les eldars noirs font ce que leur voïvode leur ordonne de faire.
Et le voïvode fait ce qui lui plait.

Voila tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Ouarion' timestamp='1342307223' post='2175031']Enfin bref, quels sont vos avis dessus ?[/quote]
Mon avis, c'est que GW a fait n'importe quoi en remplissant ce tableau de choses… surprenantes (pour rester correct) sans fournir la moindre explication. Si au moins il y avait une ébauche de justification…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342382349' post='2175581']
[quote name='Ouarion' timestamp='1342307223' post='2175031']Enfin bref, quels sont vos avis dessus ?[/quote]
Mon avis, c'est que GW a fait n'importe quoi en remplissant ce tableau de choses… surprenantes (pour rester correct) sans fournir la moindre explication. Si au moins il y avait une ébauche de justification…
[/quote]

Il faut croire qu'en 462 pages ils n'ont pas trouvé la place de le faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] mais je n'ai pas de regrets à ce propos au vue des fluffs qu'ils pondent en général, je préfère parfois qu'ils gardent le silence plutôt que d'essayer d'expliquer... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Harlequins font le pont entre les deux factions et le cas échéant peuvent servir à regrouper les deux forces contre un ennemi particulier.
Par exemple, les Nécrons pénètrent de plus en plus dans la Toile ce qui ne doit faire plaisir ni aux Eldars des Vaisseaux-Mondes ni aux Eldars de Commoragh et encore moins aux Harlequins.
Les Eldars Noirs se sont battus contre les Thousands Sons et protègent, tout comme leurs cousins, la Bibliothèque Interdite ou du moins les accès connus, le reste étant du seul domaine des gardiens de la Bibliothèque Interdite et des Harlequins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'il faut interpréter leur case "frère de bataille" comme suit : En cas de nécessité ils sont capable de s'allier, et dans ce cas, de très bien coordonner et joindre leur force ; mais d'une manière générale, ils sont tous sauf potes. [/quote]

C'est une des réponse les plus juste a mon avis, l' alliance n'en est que meilleure,
avec l'unité de langue, un passé commun, voir même pour certain antéchute des liens familiaux.
Donc tout pour faciliter une alliance plus efficace sans que cela ne soit le pays des bisous. Modifié par *io*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]voir même pour certain antéchute des liens familiaux.[/quote]

Euh les Eldars ne sont pas immortels, aucun de ceux d'aujourd’hui n'a vu la Chute. Et an plus ils disent dans le Codex Eldar, que les Eldars ont reniés leurs "fréres noirs" après la chute. Aprés je suis d'accord avec toi et Ael, le statut Fréres de Bataille peux signifier qu'ils sont trés soudés quand ils doivent s'allier, (ou que tu joue une armée de Corsaires.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Eldars Noirs ont vécu la Chute -en fait, ils en ont même été les acteurs, les bougres. Maintenant, je doute que des êtres aussi dépravés se soucient des antiques liens de familles possibles (du style "C'est marrant quand même, ce grand prophète ressamble sacrément à mon frère Gilbertil. Ce doit être un genre de neveu à la treizième génération, allons l'aider !") et ce d'autant plus que déjà, entre eldars noirs, ils proposent des solutions qui sont au désavantage de toutes les parties en cause.

cela dit, ce tableau peut représenter les bandes de Corsaires Eldars et autres flottilles pirates des Eldars Noirs qui se soucient comme d'une guigne de savoir d'où viennent les membres, du moment qu'ils font du bon boulot et ne font pas débarquerr l'Assoiffée à la beuverie d'après victoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse Eldrad Ulthuan (ortho ?) a vêcu la chute, puisqu'il a prévenu l'Empereur (ou du moins, les humains) de la trahison d'Horus et qu'il devait donc être déjà un joli prophète à cette époque.
Et Asbrubael Vect a aussi vêcu la chute (passons l'éponge sur son fluff infâme du codex actuel).

Et bien sûr quand on parle eldars il faut compter avec les morts, qui sont toujours présents (ben oui, pierre esprit, réseau d'infinité, tout ça tout ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343061376' post='2179889']
Et Asbrubael Vect a aussi vêcu la chute (passons l'éponge sur son fluff infâme du codex actuel).
[/quote]

Ha, je suis pas fou! Je ne retrouvais plus nulle part l'histoire ancienne de Vect (aka, esclave pendant la Chute, et pas 2000 ans après), alors je commençais à me dire que je l'avais imaginée. L'un dans l'autre, ça change pas grand chose (le moment de son accés au pouvoir est moins important que la manière dont il y parvient. Et danc l'actuel codex, c'est pour le moins, heu, tiré par les cheveux, on va dire), mais vue la description de Commorragh, je vois mal un esclave si élever hierarchiquement.

Pour ce qui est d'Eldrad, il me semble que c'est une exception, non (genre, tellement de pouvoir psychique qu'il vit très vieux) ? Après, est-il né après la Chute, pendant ou avant... D'ailleurs, y avait-il des prophètes chez les eldars pré-Chute ? Et c'est Eldrad Ulthran. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je ne m'abuse Eldrad Ulthuan (ortho ?) a vêcu la chute, puisqu'il a prévenu l'Empereur (ou du moins, les humains) de la trahison d'Horus et qu'il devait donc être déjà un joli prophète à cette époque.[/quote]

Oui mais quand ce situe la Chute? Si on en croit les Eldars, lorsqu'elle est arrivée, les humains n'existaient pas encore:

[quote]Que savent les Humains de nos souffrances? Nous chantions des chants de lamentation alors même que vos ancêtres rampaient encore au fond des océans.[/quote] Codex Eldar p4

Mais en même temps:

[quote]L'onde de choc [provoquée par la chute] était centrée sur les Eldars, mais des millions d'humains[/quote] P5 du même bouquin.

Donc voilà, je me demande quand est ce que la Chute à eu lieu.

[quote]Et bien sûr quand on parle eldars il faut compter avec les morts, qui sont toujours présents (ben oui, pierre esprit, réseau d'infinité, tout ça tout ça)[/quote]

Ah oui c'est vrai, mais les Eldars Noirs n'en ont pas?

Par contre je viens de relire le Codex Eldar (enfin la partie sur les Eldars Noirs), et je retire ce que j'ai dit, les Eldars n'ont pas reniés les Eldars Noirs, c'est juste qu'ils ne savaient pas qu'ils existaient. Mais ils ne doivent pas les apprécier beaucoup puisque:

[quote]Les Eldars Noirs sont un sinistre souvenir des abîmes de dépravation et de violence qui précipitèrent la Chute.[/quote]

Donc voilà, pas sûr qu'ils apprécient leurs cousins dépravés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lel Eldars existent depuis environs 60 millions d'années, depuis les Guerres célestes entre les Anciens et les C'Tan/Nécrons. J'aurais tendance à penser que ce n'était pas une période réjouissante, ce d'autant plus quand ont a été crée pour livrer cette guerre. D'où les chants de lamentations trés anciens.

En ce qui concerne les Eldar Noirs, ils n'ont rien de psychique, psycho réactif ou autre truc du même genre, car cela pourrait attirer Slaanesh à domicile, ce qui est un poil trop dangereux. Et, à mon avis, les Eldars connaissent bien leurs cousins dépravés, vu qu'ils se sont souvent battus (ensemble ou contre, c'est selon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir lu une nouvelle où des harlequins faisaient le lien entre des Eldars et des eldars noirs pour punir un impérial qui avait fait le malin avec des pierres esprits.

De fait, il est tout à fait possible d'imaginer une alliance entre ces deux armées pour une cause de ce genre "Chers habitants des ombres, des mong-kheis vont avoir l'outrecuidance de poser leurs vilaines papattes sur le noyau de moelle de nos cousins exodites de cette planète, ceci est outrageant. Auriez-vous l'amabilité, ô ténébreux eldars, de nous porter assistance afin d'accomplir ce que les runes ont prédit... À savoir la préservation des âmes eldars reposant en ce lieux. Il est bien entendu, mes tortureux amis, qu'aucun châtiment que vous pourriez infliger à ces rustres paltoquets ne serait être considéré comme abusif ni entraîner la moindre récrimination de notre part. Bien au contraire, nous ne serions que trop ravis de ne pas avoir à nous encombrer d'aussi infects captifs que nous aurions plus de mal que vous à châtier à la juste mesure de leurs crimes.
Respectueusement vôtre...." Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est complètement différent, entre "on est frère d'arme" et "les EN acceptent de s'occuper d'un captif humain, après échange via les harlequins" ;)

Et les messages de demandent d'aide, venant des deux factions aussi fières d'elle, ça le fait pas trop :/

Autant, je veux bien que les alliances de fait puissent être bien coordonnées, autant qu'elles soient voulues et reflechies, ça le fait pas. Aucun eldars ne demandera à son pendant du yingyang de venir l'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon de voir les choses. Il suffit qu'ils se disent "ce sont des eldars eux aussi, du coup c'est notre race". Je ne suis pas sûr que les eldars voient une si grande séparation entre les différentes branches. Sur le style de vie, si bien sûr.. mais hum

C'est mal mais je vais prendre un exemple de Battle, il est dit à une ou deux reprise que les hauts elfes ont plus de facilités à comprendre les elfes sylvains que les humains. Pourtant le mode de vie des humains est plus proche que celui des elfes. Autrement dit, là le réflexe est vraiment "c'est un elfe, il est donc plus proche de moi"... Il suffit de transposer ça aux eldars de 40k et dans ce cas ça peut se comprendre. C'est un peu capillotracté mais je pense que c'est dans cet esprit que ça a été écrit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]... les hauts elfes ont plus de facilités à comprendre les elfes sylvains ...[/quote]

Dans le monde riant de 40k, les sylvain c'est plus les exodites que les EN


Sinon pour le sujet du post, je dirais que, dans le cas d'une alliance eldars noirs et vaisseaux mondes, il y a quand même les énemis héréditaires qui les rapprochent.
En cas de problème avec du Nécron ou du Slanesh, qui eux ne font surement pas trop de différence entre deux paires d'oreilles pointues, les Eldars en général doivent facilement trouver un terrain d'entente. Il y a quand même des choses que les deux races souhaitent défendre ... la Toile en générale, la Bibliothèque Interdite.

Aprés le côté "Frère d'armes" c'est, je pense, plus le fait qu'en cas de combat commun, la communication, la compréhension des tactiques, bref la synergie des deux peuples est trés grandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin c'est complètement différent, entre "on est frère d'arme" et "les EN acceptent de s'occuper d'un captif humain, après échange via les harlequins"[/quote]

Pourtant la seule justification pour laquelle les Tau sont "Frères d'Armes" avec les SM, c'est qu'ils se sont alliés une fois (et combattus, des dizaines de fois, mais bon...).

[quote]Sinon pour le sujet du post, je dirais que, dans le cas d'une alliance eldars noirs et vaisseaux mondes, il y a quand même les énemis héréditaires qui les rapprochent.
En cas de problème avec du Nécron ou du Slanesh, qui eux ne font surement pas trop de différence entre deux paires d'oreilles pointues, les Eldars en général doivent facilement trouver un terrain d'entente. Il y a quand même des choses que les deux races souhaitent défendre ... la Toile en générale, la Bibliothèque Interdite.[/quote]

En effet c'est plus plausible qu'ils s'allient contre des Nécrons/Slaanesh que contre l'Imperium, mais au fait, s'il fat que les circonstances soient favorables (un ennemi commun), ça s’appelle pas des Alliés de "circonstance"? Ce que les Eldars et EN ne sont pas, puisqu'ils sont "Fréres d'Armes", c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour mettre EN et Eldars des vaisseaux mondes en frères d'armes c'est surtout pour permettre la création d'armées de type corsaires et pirates eldars, en tout cas c'est une excuse rêvé. Après tout en choisissant les bonnes unités dans chaque codex on peut arriver a une tres belle armée "fluffique". Qui n'as jamais pensé à un abordage d'un vaisseau impérial par des eldars agile qui fonce au corps a corps (qui à dit céraste) protégé par des tirs de couvertures de gardiens et de guerriers cabalistes. L'utilisation de cérastes semble plus judicieuse pour coller au thème qu'une unité de guerriers aspects comme les banshees. On peut très bien imaginé un noble eldar exilé a la tete d'une force de corsaires eldars sanguinaire. Des motojets et des reavers qui fusent vers l'ennemis ensemble, des vipers couvrants des falcons et des raiders.

Sinon on peut assemblé une armée eldar pré-chute grace a cette alliance comme les SM avec leurs armées pré hérésie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La raison pour mettre EN et Eldars des vaisseaux mondes en frères d'armes c'est surtout pour permettre la création d'armées de type corsaires et pirates eldars, en tout cas c'est une excuse rêvé.[/quote]

Oui, c'est le seul intérêt et sur ce point précis GW est grand, est beau, est fort, sur le coup.

L'association codex EN/Eldar permet de monter une parfaite armée exodite.

[edit] non ce n'est pas ironique. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Oui, c'est le seul intérêt et sur ce point précis GW est grand, est beau, est fort, sur le coup.[/size][/color] [/quote]
Ironie inside ? ^^

Bs pour moi (et ça n'engage que moi ^^) c'est sur ces aspects qu'il faut voir le tableaux d'alliance, des armées de GI renegats, une armée de dévots fanatiques qui suivent les pérégrinations d'une sainte impériale, un clan orc qui envoit ses esclaves humains aux charbon ou la bande du Gro'mek qui offre ses services en échange de quelques chars ou encore d'un grand prophete qui nimbe la réalité d'un voile d'illusion pour trompé ses "alliés" (comme dans les fantômes de gaunt). Ce tableau c'est une excuse idéal pour creer des armés atypiques et faire preuve d'imagination (meme si frere de bataille pour tau/SM est un peu abusé ainsi que la soeur de bataille et nécron)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.