Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L.A Nippon V8 V1.1


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la première MàJ du LA, il a été grandement assoupli pour le bonheur de certains :) . Je rappel que c'est de l'équilibrage de LA voire de l’éclaircissement de règle ou de la reformulation mais pas de la création.

Voici, le Pdf des modifs : [url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/Modifs%20LA%201.1.pdf"]Par ici ![/url].

Le LA Corrigé :
[url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/FORCENIP-V8-IPAD.pdf"]LES FORCES NIPPONS V1.1[/url]
[url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/LISTENIP-V8-IPAD.pdf"]LISTE D'ARMÉE NIPPON V1.1[/url]
[url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/OMNIP-V8-IPAD.pdf"]OBJETS MAGIQUES NIPPONS V1.1[/url]

Vous pouvez toujours m'envoyer des cailloux.

Ciao. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me vois condamné à me répéter, puisque mes critiques t'ont apparemment semblé sans intérêt... :whistling:


[u][b]Règles générales[/b][/u]
[i]Kata de combat :[/i] encore une fois, la formulation est laborieuse est pourrait être bien simplifiée.
[i]Sakuradite :[/i] encore une fois, un wonder-métal, pour que ça soit marrant, on le réserve à certains persos-unités. Encore une fois, les nains et leur gromril passent pour des tanches.
[i]Chaîne de commandement[/i]: je trouve toujours cette règle pas marrante. Certains l'ont apprécié, alors pourquoi pas. Le problème, c'est la juxtaposition de toutes ces règles. Et je ne vois toujours pas ce qu'elle cherche à représenter fluffiquement. D'ailleurs, le texte fluffique en italique ne colle pas du tout avec le nom de la règle.
[i]Invocation des kamis[/i] : la règle Vénérable est nullissime. En pratique, elle immunise au seul effet négatif du tableau.

Mais cette première page est insuportable, en raison de la multitude et de la diversité thématique de ces règles spéciales. Que nous dit cette première page ? "oué, le Nippon, c'est des wonder guerriers avec des wonder armes, un wonder commandement et une wonder magie".

[b]
Commandants :[/b]
Tenace ou immunisé à la panique, pour moi il faut choisir. Je te conseillerais de filer une des deux règles aux o-ban, et l'autre aux commandants, pour ne pas faire doublon.
Et piétinement furieux, ça tient du grand n'importe quoi.

[b]Mages :[/b]
C'est déjà plus intéressant, mais je ne vois toujours pas la justification de la résistance à la magie.

[b]Bushis :[/b]
Je maintiens que "charge dévastatrice" est très inadaptée, puisque la description fluffique de la règle dans le livre de règle en fait une capacité naturelle de certaines créatures, non une compétence maritale de certains guerriers.
De façon similaire, je ne comprends pas la justification fluffique de volée funeste. En quoi les flèches des samouraïs sont-elles plus effrayantes que les autres ? C'est juste pour le plaisir de rajouter une règle spéciale ?
[b]
Kamikaze :[/b]
C'est déjà beaucoup mieux.
J'aimerais quand même deux trucs :
-que tu sépares les règles spéciales entre cavalier et monture, en octroyant guide à ta monture (c'était ça ta justification, non ?)
-que la règle "intrépide", qui en soit est une bonne idée, comporte une part de risque. Par exemple, à chaque fois qu'un tel mouvement a lieu, jetez 1D6 pour chaque figurine de l'unité : sur un résultat de 6, la figurine se prend une touche de la force de l'ennemi le plus proche, car elle s'est montrée trop imprudente.

L'Arc asymétrique est mieux. Par contr, le horo, je trouve ça très moyennement intéressant, comme concept.


[b]O-ban[/b]
C'est bien, sauf pour le piétinement, qui est toujours à côté de la plaque.

[b]Bunkaru[/b]
Coup fatal héroïque toujours aussi injustifié.
Et pourquoi la stupidité ?
Et ça me rappelle que tu ne m'as toujours même pas répondu sur ma suggestion de remplacer tes "RM3" pour représenter les esprits par le plus représentatif "Indémoralisable-Instable-SI5+".

[b]Shinobis
[/b]T'as bientôt fini avec tes Cd9 ?

[b]Nones-guerrières[/b]
J'aime bien. J'irais même jusqu'à te suggérer de rajouter indémoralisable et SI5+.

[b]Onis[/b]
Rien dans leur fluff ne justifie la charge dévastatrice. Quand à la RM3, elle est maladroite.

[b]Ronins[/b]
Comme avant : la Haine, je comprends, mais pourquoi immunisés à la panique ?
[b]
Canon hadoken[/b]
Tu n'as toujours pas répondu à ma question : pourquoi un grand canon ?
[b]
Pique[/b]
En dépit du mépris que t'inspire mon LA Estalie, tu accepterais qu'on compare nos règles de pique ou pas ?

[b]Cavaliers-esprits[/b]
Fait un effort de mise en page pour la séparation des règles entre cavaliers et monture. Pour la résistance à la magie, voir ma remarque sur le Bunkaru.
Et pourquoi ils ont la Haine tes loups ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les 3 utilisations sont bonnes, mais je vais rajouter des précisions pour la première et la second, cela arrive uniquement si les ninjas sont rattrapés par la charge. [/quote]

Mouai Oki, ça peut le faire . Il y aurait pas eu les trappeurs gnoblars du LA Ogre V8 j'aurais dit que s'était un peu abusé mais en faite c'est bon ^^


Des petites remarques :

-destrier Capa et disparition de la règle cavalerie légère des cavaliers bushis, c'est fluff, ce sont des guerriers qui se basent sur l'honneur, fonçant en rang bien serré sur l'adversaire, pas une cavalerie de harcèlement d'ailleurs, la preuve : c'est les kamikazes qui ont ce rôle ....


-la volée funeste : je vois ce que tu veux dire par là, l'aspect panique et tout après avoir pris des tirs, mais cette aspect est DEJA illustré dans le LA par le test de panique après perte de 25% de l'unité .... Pour moi cette règle ne peut pas être issus d'un équipement où d'une capacité, mais uniquement de la magie (objet magique etc ...) . Que veux-tu représenter par Volée Funeste ? (Pour mémoire : les ES ont des flèches magiques à 25 pts (OM donc pour personnage) qui font les mêmes effets , tu ne veux pas des archers bushi à 34 pts ? ^^
Ou alors je te propose de reformuler la règle Volée Funeste :

Les archers bushis en plus des flèches traditionnelles s'équipent parfois de flèches spécifiques façonnés par les plus grands artisans de l'île, ces flèches sont en effet crée de façon à avoir une pénétration dans l'air tout à fait singulière : lors de leur retombé, leur chute mortelle sur l'ennemi s'accompagne d'un bruit strident semblable à un cri aigu, terrifiant les ennemis et annonçant la mort, ces flèches sont alors moins précise mais sont capable de déstabilisé tout ennemi . Ce sont les flèches Kyoufu, le Cri Mortel .

[i]Au début de chaque phase de tir, une unité d'archer Bushi peut décidé d'effectuer une Volée Funeste au lieu d'un tir de Volée normale : les tirs subiront alors un malus de -1 pour toucher, si l'unité ciblé doit effectuer un test de panique durant cette phase de tir, celui-ci sera effectué avec un malus de -1 au Cd .[/i]

Qu'est-ce que tu en pense ? Ce peut être une option ou de base .


-la règle garde du corps des O-Bans : pour moi cette règle doit considérer uniquement les attaques au CaC, au tir le personnage n'est pas touché, et il a l'AM 2+ . Si elles concernent tous les personnages de l'unité , le 4+ est correcte .

-tu laisse la possibilité d'utiliser les règles de Grand Maître avec les OM du GBR en plus de ceux du LA ? : ça va être violent ^^ (mais bon, c'est pas plus mal d'avoir des grand méchant général ^^)

-la gueule de Feu est à 20 pts chez les Ronins mais 10 chez les arquebusiers , pour le même effet : à modifier . D'ailleurs je mettrais le coût plus cher sur une unité de base que sur des ronins en rare .

-les nonnes sont instables mais pas indémoralisable ? Immu Psycho ?

-si le loup-esprit à Cavalerie Légère avec les Cavaliers Esprits, il l'a aussi comme monture non ?



Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupi, si je n'ai pas pris en compte tes premières remarques, cela sert à rien d'insister. Mais j'avoue que cette fois-ci, tu as certaines remarques qui peuvent être étudier. Je passerai sur le pourquoi de chaque choses, je n'ai pas à justifier mes choix artistiques. Essaye d'outre-passer tes blocages sur certaines règles, que la sakuradite, il y en à foison, ils peuvent même la ramasser à la main, que nippon est dirigé par une dictature militaire très très codifiée, hiérarchisée et qu'ils vivent sur des îles magiques (à l'instar d'athel loren mais à une plus grande échelle) dernières créations des anciens avant de dégager et qu'ils vénèrent un homme-arbre comme un dieu. Si tu peux dépasser cela, je suis sur que tu peux apporter des réflexions bien plus importantes que ce que nous avons actuellement.
Par MP, ta réponse.

[quote]-destrier Capa et disparition de la règle cavalerie légère des cavaliers bushis, c'est fluff, ce sont des guerriers qui se basent sur l'honneur, fonçant en rang bien serré sur l'adversaire, pas une cavalerie de harcèlement d'ailleurs, la preuve : c'est les kamikazes qui ont ce rôle .... [/quote]
Historiquement parlant, le capa est très peu présent dans la cavalerie nippone et encore moins avec l'arrivé de l'arquebuse. Je rajouterai que l'armure du cavalier samouraï est sensé être encore plus légère que celle du samouraï à pied...
Il faut les imaginer un peu comme les kurnous du pauvre.

[quote]Au début de chaque phase de tir, une unité d'archer Bushi peut décidé d'effectuer une Volée Funeste au lieu d'un tir de Volée normale : les tirs subiront alors un malus de -1 pour toucher, si l'unité ciblé doit effectuer un test de panique durant cette phase de tir, celui-ci sera effectué avec un malus de -1 au Cd .

Qu'est-ce que tu en pense ? Ce peut être une option ou de base . [/quote]
Que j'aime beaucoup, que cette règle remplacera surement la mienne et qu'elle sera de base. Peut-être virée le -1 pour toucher car le tir de volée à ces propres contraintes (pas de mouvement ou de tir de contre charge).

[quote]-la gueule de Feu est à 20 pts chez les Ronins mais 10 chez les arquebusiers , pour le même effet : à modifier . D'ailleurs je mettrais le coût plus cher sur une unité de base que sur des ronins en rare . [/quote]
Maintenant GW uniformise tout, je pense passer à 15pts pour tout le monde. Ce sera corrigé dans la deuxième MàJ de mercredi.

[quote]-les nonnes sont instables mais pas indémoralisable ? Immu Psycho ? [/quote]
L'instable est l'indémoralisable du pauvre, elle provoque la terreur donc elle "craigne" que la panique (Cd10).

[quote]-si le loup-esprit à Cavalerie Légère avec les Cavaliers Esprits, il l'a aussi comme monture non ? [/quote]
Les cavaliers-esprit sont en communion avec leur monture. La version monture, c'est un loup-esprit qui répond à l'appel d'un seigneur nippon, il peut le monter mais la relation s'arrête là.

Merci encore pour vos interventions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'instable est l'indémoralisable du pauvre, elle provoque la terreur donc elle "craigne" que la panique (Cd10).[/quote]

Ne pas confondre :

-l'instabilité démoniaque : Instabilité, Indémoralisable, Immunisé à la Psychologie

-Instabilité , GBR p78 [quote] [...]les unités [i]instables[/i] qui perdent un combat perdent un nombre de Point de Vie supplémentaire égal à la différence entre les résultats de combat, sans qu' aucune sauvegarde d'aucune sorte ne puisse être tentée contre ces blessures [...] [/quote]
à aucun moment il est marqué que l'unité ne fuie pas ...

;)

[quote]Historiquement parlant, le capa est très peu présent dans la cavalerie nippone et encore moins avec l'arrivé de l'arquebuse. Je rajouterai que l'armure du cavalier samouraï est sensé être encore plus légère que celle du samouraï à pied...
Il faut les imaginer un peu comme les kurnous du pauvre.
[/quote]
Ok, c'est dommage du coup, trop de cavalerie légère tue la cavalerie légère, mais ça me donne des idées de full cavaleries nippons tout ça ! ^^ C'est juste que du coup l'armée devient vraiment originale (ce n'est pas du tout un mal hein ! ) car le nombre d'unité de tirailleur ou de cavalerie légère est énorme . Mais ça reste fluff : le gros tas de paysans pour la masse, quelques unités de samouraïs , et plein d'unité autour .

Je vais essayer de construire des listes voir ce que ça donne !

EDIT :
-pitié, enlève les personnages spéciaux tant qu'ils n'ont pas encore été fait, c'est assez lourd quand on veut se balader efficacement sur le PDF ...
-il n'y a pas d'objet cabalistique ?
-j'ai un ikuza avec le Fléau de Norimitsu, tir précis et dégats 1+1D3 : c'est considéré comme sale ? ^^ 2 tirs qui touche sur 4+, F5 perforant, enlevant 1+1D3 PV , et je peux viser les persos dans les unités !

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]à aucun moment il est marqué que l'unité ne fuie pas ... [/quote]
Je viens de voir dans le RdT, punaise que tu as raison... Alors que faire... Virer l'instabilité ou coller l'indémoralisable ? J'ai peur qu'on me taxe encore de gros bourrin...
A la rigueur, on peut en virer une, laquelle passerai à la trappe ?

[quote]Je vais essayer de construire des listes voir ce que ça donne ! [/quote]
J'ai hâte de voir la première liste nippone V8 (sachant qu'il faut que tu prennes en compte ta règle pour la volée funeste).

[quote]-pitié, enlève les personnages spéciaux tant qu'ils n'ont pas encore été fait, c'est assez lourd quand on veut se balader efficacement sur le PDF ... [/quote]
Promis dans la deuxième MàJ, je les vire.

[quote]-il n'y a pas d'objet cabalistique ? [/quote]
Déjà que l'on trouve que mes magos sont des brutes, je ne vais pas non plus leur donner raison :lol: .

[quote]c'est considéré comme sale ?[/quote]
Tout dépend, tir multiple + tir précis + portée longue + CT5 = 5+, ce n'est pas gagné.

Juste une question qui me passait par là, dans la règle "Seigneurs & maîtres", je pensais mettre immunisé à la psy à la place de la panique certes c'est plus fort mais l'effet kisscool, c'est que l'unité ne peut plus fuir les charge.
Qu'en pensez vous ?

Merci pour ton retour. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nonnes : je ne sais pas s'il existe des unités instables mais pas indémoralisable, je ne sais pas ce que ça peut donner en terme de jeu . Sinon tu leur mets instable et indémoralisable en baissant leur M à 5 ?

5+, 4+ à courte portée . Et tu as 2 tirs à 5+ . Bref , moi je suis fan, je pense tester ça voir ce que ça donne .

Ben les magot sont des brutes : oui et non, maintenant que tu as modifié la règle des Kami, ils ont potentiellement un petit bonus de canalisation, et que tu as un peu descendu leur stat ... en plus ils n'ont plus d'armure légère : donc n'ont plus accès à une armure magique . Kata 1 (anecdotique) , et le chamanisme ... Ok ils ont RM2, mais après en terme d'efficacité magique il reste des mages comme les autres . Avec le bol sacré tu peux espéré avoir un bon bonus de canalisation mais bon ... Tout ça pour dire qu'un petit objet caba à la nippon ne fait pas des tes chaman des monstres en magie si celui-ci est équilibré . Maintenant que j'y pense, le bol sacré peut passé en objet caba en faite ^^ En objet fun, tu peux voir un espèce de thé spéciale, ou encore des poèmes magiques (haiku) qui auraient un effet une seule utilisation (genre 30 pts, une seule utilisation, +2 DP et le sorcier évite une "Perte de Concentration" ce tour-ci . ) ... La kappa est pratique, mais bon, planeur M1, merci quoi ...


Laisse immunisé Panique, immunisé psycho amène des restrictions sur certains sorts/règles/attaques , or personne ne fuirait pas ce genre d'unité, trop lente et souvent trop cher . Ca de l'handicaperai donc pas du tout . Immu Psycho sur de la cavalerie légère/tirailleur c'est chiant, sur une grosse unité d'infanterie ... ça dérange pas trop .

A première vu le coût des personnages restent assez énorme, ça ne me change pas trop du chaos . Il y a tellement de RM dans l'armée que du coup la règle RM1 du kabuto ou de l'étendard sylvain devient anecdotique et superflu, dans la plupart des cas (mais pas tous ! ^^) .

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les nonnes : je ne sais pas s'il existe des unités instables mais pas indémoralisable, je ne sais pas ce que ça peut donner en terme de jeu . Sinon tu leur mets instable et indémoralisable en baissant leur M à 5 ? [/quote]
Si je les passe M5, elles rentreront en concurrence avec les ninjas, ce serai bien dommage. Je pense que l'instable va avec l'indémoralisable, tant pis, si on me traite de gros bourrin à 52pts la pièce pour endu 3/2pv/éthérée...

[quote]5+, 4+ à courte portée . Et tu as 2 tirs à 5+ . Bref , moi je suis fan, je pense tester ça voir ce que ça donne .[/quote]
C'est plutôt une bonne nouvelle que l'ikusa archer donne envie.

[quote]Tout ça pour dire qu'un petit objet caba à la nippon ne fait pas des tes chaman des monstres en magie si celui-ci est équilibré .[/quote]
Actuellement, il y a plus d'OM que dans n'importe qu'elle autres LA donc je vais éviter de surenchérir. ^_^ . La version actuelle de l'offrande ne me plait guère, je vais voir ce que je peux faire.

[quote]En objet fun, tu peux voir un espèce de thé spéciale, ou encore des poèmes magiques (haiku) qui auraient un effet une seule utilisation[/quote]
Arf, si j'aurai pu, j'aurai placé aussi du saké, un encens spécial mais hélas la limite d'OM me contraint au stricte nécessaire.

[quote]Laisse immunisé Panique[/quote]
Je suis du même avis.

[quote]A première vu le coût des personnages restent assez énorme, ça ne me change pas trop du chaos .[/quote]
Surtout pour des caracs impériales :lol: . Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui un truc qui m'a chagriné :
-pourquoi les ronins sont-ils en rares ? Il y a 5 rares et 4 unités spéciales . Je pense qu'un ration 5 unités spéciales/4 rares seraient mieux, surtout vu le coût des 3 rares ... ce ne sont pas des enfants du chaos ou des aigles à 50 pièces ... et les ronins sont tout à fait à leur place en unité spéciale .... non ?


Au final vu comment on peut équiper les daimyo, un gros coût permet d'éviter d'en sortir 2 en mode violent en plus d'un lvl 4 .

Je viens de remarquer que Kata ne marchait qu'avec des armes de bases (hallebarde, arme lourde, arme de base, arme de base additionnelle) au vu de la description de la capacité

[quote]Une figurine combattant avec une [b]arme de base/hallebarde/
arme de base additionnelle/arme lourde[/b] bénéficie d’une
sauvegarde invulnérable qui représente la possibilité de
parer un coup (nommé sauvegarde de parade). Même la
hache la plus imposante peut être détournée au tout dernier
moment par un habile combattant.[/quote]

Du coup la lame des milles duels ... pouf . Plusieurs choix s'offrent à toi :
-tu étend la règle à toutes les armes magiques
-tu étend la règle à toutes les armes magiques du LA Nippon
-tu étend la règle seulement pour la Lame des Milles Duels

pour moi les nonnes me semblent bien avec instabilité + indémo , pour 52 pts . Sachant que contrairement aux spectres on doit les prendre par 3 mini ... donc l'unité à 150 pts mini ,c'est pas le genre à avoir le même rôle qu'un spectre ... qui doit sa présence sur les tables pas parce qu'il a des carac de ouf, mais parce qu'il est éthérée, indémoralisable, seul donc maniable et ne coûte rien .


Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf, mon petit commentaire :

Daimyo : OK, RAS

Sen-ken shugenja
j'avais signalé que pour le profil :
M4 CC4 CT3 F4 E4 PV3 I4 A2 Cd8
N3 + kata (1) + bô + vénérable
Il se retrouvait à 210pts

Là tu l'as mis à 205pts mais il a RM2 et Cd9, donc il devrait coûter 40pts de plus que ma version soit : 250pts.
Ton shugenja est encore trop sous - estimé même avec la règle chamanisme, car il ne faut pas se leurrer un N4 se retrouve au final avec les même limitation que tout le monde.
La règle vénérable doit figurer dans le profil dans la liste d'armée.
La règle vénérable de l'ancienne version était mieux car moins "bourrine" tout en étant plus tactique que celle-ci, AMHA il faut la rétablir.

Jonin : OK RAS
attention : [b]sarbacane [/b]et non pas [b]sarbacanne[/b]

Ikusa : OK RAS

Shugenja
Ma version avait :
M4 CC4 CT3 F3 E3 PV2 I4 A2 Cd7
N1 + kata (1) + bô
Il se retrouvait à 85pts

Tu as augmenté le profil avec : F4 : +5pts, E4 : +10pts, cd8 : +5pts, RM1 : +15pts donc tu devrais être à 120pts.
Chamanisme freine un tout petit peu tu peux donc baisser à 115pts mais pas en dessous !

Chunin : OK RAS

[b]Je rappelle que pour TOUT les personnages la règle perforante se retrouve gratuite ! Or chez les EN les armes de dressage (qui donnent la règle perforante) coûtent 5pts de plus !!![/b]


Les unités de base :
Arquebusiers :
NON, vu qu'ils ont la règle perforante sur leurs armes de base, ils doivent coûter +1pts => 10pts

Ashigarus :
NON, vu qu'ils ont la règle perforante sur leurs armes de base, ils doivent coûter +1pts => 5pts

archers samouraïs :
Tu as laissé leur coût à 10 mais ôté la règle archer kyudo, c'est bien.
MAIS
vu qu'ils ont la règle perforante sur leurs armes de base, ils doivent coûter +1pts => 11pts

Cavaliers samouraï :
Je les avais estimé à 20pts.
MAIS
Tu as rajouté +1F et ils ont toujours la règle perforant de base.
Conclusion 24pts c'est le juste prix.

Guerrier samourais : OK RAS

O-bans :
Bon nerf de la règle garde du corps.
Bonne augmentation en coût de l'unité.
OK RAS

Genins :
Ils étaient à 13pts chez moi, mais ils gardent la règle perfo donc 14pts c'est bien.
OK RAS

Cavaliers kamikaze :
Oh le vilain pas beau !!! :rolleyes:
J'avais signalé qu'à 20pts tel quel ils étaient bien
MAIS
Tu as rajouté les horos et ils ont conservé la règle perforante.
Résultat ils doivent coûter 23pts ! (21pts sans le horo)
D'ailleurs franchement qu'est-ce qu'elle est ch***** cette règle et casse-c****** en pleine partie
"Nan, nan, je t'assure, à cause du poil de cul qui dépasse de ton coursier tu n'es pas de flanc mais de dos !"

Oni :
Ils seraient parfaits si....
ils ont la règle perforante sur leurs armes de base, ils doivent coûter +3pts => 63pts

Ronin :
Ok RAS
MAIS
Je te signale que leur arc asymétrique leur coûte moins cher que l'arc court des ashigaru !!!!
La bonne solution n'est pas de baisser l'arc des ashigarus, mais de monter celui des ronins à 4Pts !!!

Bunraku :
Pas envie de me casser la tête à faire le rééquilibrage de la chose. elle sera jouée (ou pas) et on verra bien ce qu'elle donne.
Seule chose au niveau des pouvoirs :

Acier (Hagane) Le bunraku gagne + 2 en sauvegarde d’armure. => Ce qui coûte 15pts (armure "lourde" pour un monstre)
Eau (Sui) Le bunraku gagne +1PV => Ce qui coûte 50pts (Rune majeure naine)
Feu (Ka) Le bunraku gagne une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les Attaques Enflammées et gagne la règle Attaques enflammés. => ce qui coûte 15pts (gemme du dracocide + bannnière des flammes éternelles)
Vent (Fu) Le bunraku gagne la règle spéciale Vol. => Ce qui coûte 50pts (Objet volant de la liste des spectre des tertre WD de je sais plus quelle année et je sais plus quel mois)
Terre (Chi) Le bunraku gagne +1 en endurance. => Ce qui coûte 50pts (rune naine)

T'as pas l'impression qu'on est pas tous égaux au niveau des pouvoirs ? 2 solutions : brider certains pouvoirs OU faire un coût différent suivant l'esprit lié choisit. (Attention, il ne s'agit pas de up pour les pouvoir "faible" ou alors tu dois aussi uper le coût de ton bunraku...)

Cavalier esprit :
OK
MAIS
ils ont la règle perforante sur leurs armes de base, ils doivent coûter +3pts => 77pts

Nonne guerrière :
Mon conseil : passe les à 55pts et mets les indémoralisable.
Elles seront comparable à l'unité de spectre du ancien LA CV où le spectre à 50pts avait sensiblement les mêmes règles (moins bon mouvement, moins bonne CC, frappe en dernier mais +1A par rapport à toi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte toutes tes modifs de points, hormis pour les onis car normalement, ils sont RM (2) au lieu de RM (3) donc on retombe sur nos pattes.

La règle vénérable reviendra ce qu'elle était.

Les offrandes deviennent un objo caba (50pts), donne les bonus/malus de l'ancien tableau.

La règle kata, marchera pour toutes armes magiques.

Pour le bunraku, je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai des idées de nerfs, de l'eau, du vent et de la terre. Exit les +1PV/ENDU et le vol.

Mercredi, la V1.2 sera de sortie. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour avoir E3 et F3 sur les sorcier, parce que payé un sorcier hors de prix pour F4 et E4 ... ça n'a peu d'intérêt ...

Tu peux laisser la règle perforante partout en suivant les up en point proposé par daeldahut, par contre moi je suis pour ne pas donner cette règle au ashigaru, qui sont des paysans à la base :
-les paysans : clairement non même si ce métal est à profusion, il faut le travailler avant d'en faire une arme, les forgerons doivent donc être payé, et le paysan est largement incapable de trouver une telle somme . Sans compter qu'équiper les 30 O-Ban de la garde personnelle du Daimyo OK, les 12 000 paysans du district ... c'est autre chose ....


[quote]Acier (Hagane) Le bunraku gagne + 2 en sauvegarde d’armure. => Ce qui coûte 15pts (armure "lourde" pour un monstre)
Eau (Sui) Le bunraku gagne +1PV => Ce qui coûte 50pts (Rune majeure naine)
Feu (Ka) Le bunraku gagne une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les Attaques Enflammées et gagne la règle Attaques enflammés. => ce qui coûte 15pts (gemme du dracocide + bannnière des flammes éternelles)
Vent (Fu) Le bunraku gagne la règle spéciale Vol. => Ce qui coûte 50pts (Objet volant de la liste des spectre des tertre WD de je sais plus quelle année et je sais plus quel mois)
Terre (Chi) Le bunraku gagne +1 en endurance. => Ce qui coûte 50pts (rune naine)[/quote]

Ok pour rééquilibrer les pouvoir, tu peux t'inspirer de ce que j'avais proposé avant, je ne sais pas si ça peut t'aider, on peut trouver plein d'autre truc : (-1 pour être toucher , mini tir de cata pour la terre, Vol, seul le feu aurait accès au lance flamme, et le métal gagnerait perforant ou immunisé au attaque de F inférieures ou égales à 2 ...) .
Pour moi c'est clairement sur les monstres que le système d'Avian devient peut efficace : genre l'objet qui donne VOl ... je suis sur qu'il existe un don démoniaque ou vampirique qui donne vol et qui coûte bien moins cher . Pareil pour les runes naines : des bonus données à des monstres ce n'est pas pareil qu'a des personnages en terme d'impact réel sur le jeu .

[quote]La règle vénérable reviendra ce qu'elle était.

Les offrandes deviennent un objo caba (50pts), donne les bonus/malus de l'ancien tableau.

La règle kata, marchera pour toutes armes magiques.

Pour le bunraku, je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai des idées de nerfs, de l'eau, du vent et de la terre. Exit les +1PV/ENDU et le vol.
[/quote]

Le concept de l'invocation était bien, pas abusé et fun, à ne pas touché je pense .



Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je suis pour avoir E3 et F3 sur les sorcier, parce que payé un sorcier hors de prix pour F4 et E4 ... ça n'a peu d'intérêt ... [/quote]
Cela n'a peu d'intérêt (pour toi et d'autres), mais donne un cachet à l'armée, c'est un petit mix entre le PG/magos de l'empire. A la rigueur, pourquoi ne pas leur coller kata (2), histoire qu'ils puissent se défendre au CàC.

[quote]Tu peux laisser la règle perforante partout en suivant les up en point proposé par daeldahut, par contre moi je suis pour ne pas donner cette règle au ashigaru, qui sont des paysans à la base : [/quote]
Les ashigarus sont équipés par le daymio donc toutes les armes et armures appartiennent au fief et non au paysans. Pour des soucis d'intérêt tactique, je n'ai pas donné la lance aux samouraïs mais dans le japon médiéval, les bushis savaient parfaitement utiliser la lance voire la pique.
Dans ce principe là, perfo pour tout le monde.

[quote]Pour moi c'est clairement sur les monstres que le système d'Avian devient peut efficace : genre l'objet qui donne VOl ... je suis sur qu'il existe un don démoniaque ou vampirique qui donne vol et qui coûte bien moins cher . Pareil pour les runes naines : des bonus données à des monstres ce n'est pas pareil qu'a des personnages en terme d'impact réel sur le jeu . [/quote]
Je trouve aussi que le système d'Avian est un peu dépassé mais aide bien pour connaître une approximation de coût des unités. Après, c'est avec vos tests/parties que l'on affinera les points des unités.

[quote]Le concept de l'invocation était bien, pas abusé et fun, à ne pas touché je pense .[/quote]
Il n'a pas bougé d'un iota, juste la règle vénérable (+1/-1) sur le jet et l'offrande sacrée qui donne les bonus (+1 Dé de pouvoir/dissipation/magie). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai cru que tu avais mis l'invocation comme un objet ^^ parfait dans ce cas !

Si tu y tiens pour les Ashigaru ...

Pour les shugenja : c'est vrai, ça change de l'empire c'est sur ... va pour des magots un peu cher ^^ Ok pour le Kata 2 en option .

Du coup avant de faire ma liste j'attend les changements . (Surtout le Bunraku)

A au fait, je crois que tu n'as pas donné ton avis sur ça :
[quote]-pourquoi les ronins sont-ils en rares ? Il y a 5 rares et 4 unités spéciales . Je pense qu'un ration 5 unités spéciales/4 rares seraient mieux, surtout vu le coût des 3 rares ... ce ne sont pas des enfants du chaos ou des aigles à 50 pièces ... et les ronins sont tout à fait à leur place en unité spéciale .... non ? [/quote]

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.