Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Nécrons] Immortels


Archamge

Messages recommandés

dites, vue que je ne connais pas trop les règles encore et que je suis en train de monter des figurines, dans quels cas les immortels avec fusils à fission lourd sont plus intéressants qu'avec carabines tesla (et inversement)?

Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla : un tir par figurine en Assaut (guère utile car les nécrons ne chargent l'adversaire au CàC que quand tout est gagné ou que tout est perdu ^^). Une unité d'immortels de dix figurines obtiendra 1,66 "6" sur les touches qui permettront de faire deux touches supplémentaires, soit un total de 8 à 10 touches de F5 sur une phase de tir. C'est donc une arme efficace contre les unités d'infanterie et éventuellement contre les petits blindés... en dernière chance.

Fission : un tir rapide (donc deux tirs à moins de 12 ps) et donc plus meurtrier à moins de 12 ps. Son principal avantage est l'effet sur les blindés, chaque "6" pour pénétrer les blindages infligeant automatiquement la perte du point de coque. A portée supérieure à 12 ps ; 10 immortels fission toucheront 6 à 7 fois et infligeront la perte d'un point de coque. A moins de 12 ps, ils tireront 20 fois, feront 12 à 13 touches et normalement deux "6" sur les pénétrations de blindage qui feront gicler deux points de coque.
Autre "plus" appréciable, les fission lourds des immortels ont une PA4, inutile contre du marsouin mais très appréciable contre les autres armées.

Donc :
Contre les blindés : fission.

Contre les figurines svg 4+, 5+ et 6+ : fission.

Contre des figurines svg 3+ et 2+ au delà de 12 ps : tesla.

Contre des figurines à moins de 12 ps : fission.

Tirs au jugé : tesla.

La fission est plus polyvalente mais les figurines à svg 3+ et 2+ représentent en fait une armée sur deux et le tir à 12 ps est plus fréquent que le tir à 12 ps donc c'est un choix qui tient plus de la préférence personnelle que d'un avantage absolu pour l'une ou l'autre des armes. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bien me faire mon avis, je me suis mis en tête de faire des stats sur le tire des Immortels Telsa, des Immortels Fission et des Guerriers.
Voici quelques petits graphiques pour se donner une idée des atouts/faiblesses de nos troupes :

[IMG]http://img821.imageshack.us/img821/2077/graph1l.jpg[/IMG]

Ce premier graphique montre l'espérance qu'un immortel ou un guerrier a de faire des morts dans les lignes ennemies (en fonction aussi de la distance de tire).

Perso je trouve que l'écart entre le telsa et la fission n'est pas si marqué que ce que je pensais au début lorsque l'on tire sur du marine.
De plus, le "désavantage" d'être à 12 ps pour la fission peut être comblé par l'ajout d'un émissaire de la destruction.

[IMG]http://img201.imageshack.us/img201/9804/graph2ur.jpg[/IMG]

La même chose que précédemment mais lors d'un tire en état d'alerte. Ici, le Telsa tire son épingle du jeu.

[IMG]http://img705.imageshack.us/img705/118/graph3t.jpg[/IMG]

Une petite idée des tires sur un véhicule. Ici on voit clairement que le guerrier de base suffit à faire le boulot (surtout si on adjoint un émissaire des tempêtes).

[IMG]http://img18.imageshack.us/img18/4225/graph4h.jpg[/IMG]

Voici ce que donne nos troupes sur un aéronef. Bref tirer dessus = gaspiller nos tire sauf pour le Telsa. Il vaut mieux laisser la chasse aux aéronefs aux moissonneurs/faucheurs.

Voila,

En espérant que ça aide à faire son choix de troupe :) Modifié par gassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gassman, je me suis juste arrêté à ton premier tableau, ya un truc qui cloche XD, tu ne peux pas avoir un pourcentage supérieur à 100% !!! Tu confonds espérance et probabilité :

Ton exemple d'immortel fission à courte portée contre de l'E3 svg 4+ ou 5+ , et bien tu as un espérance de 1,11 morts par immortel et une probabilité de tuer au moins une fig de 80% environ par immortel.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a final sur les deux premiers tableau tu montres belle et bien que la fissions et mieux que le tesla car en état d'alerte tu est obligatoirement en tir rapide
Donc tu tues mieux ou pareil en tir normal, tu tues pareil en état d’alerte, En PC en tir normal tu es mieux en fissions il a juste le dernier tableau qui et un peu avantageux pour le tesla (et encore)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pikasossice' timestamp='1343803148' post='2184736']
salut a final sur les deux premiers tableau tu montres belle et bien que la fissions et mieux que le tesla car en état d'alerte tu est obligatoirement en tir rapide
Donc tu tues mieux ou pareil en tir normal, tu tues pareil en état d’alerte, En PC en tir normal tu es mieux en fissions il a juste le dernier tableau qui et un peu avantageux pour le tesla (et encore)
[/quote]

Enfin le tableau n'est pas exhaustif car il ne prends pas en compte les sauvegardes de couvert !

Et puis pour etre complet par exemple, sur un véhicule, tu peut pas comparer juste le tesla et le fusion en tir rapide, puisque l'un des avantage du tesla est de te permettre de charger puis de balancer des pains force 5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après réflexion, je ne suis pas sure que ça aide vraiment grand monde ce genre de graphique (c'est un peu redire ce que tout le monde sait déjà).
Je pense que je vais les virer. [/quote]

Je crois au contraire que via tes graphiques, nous pouvons avoir une discussion plus posée sur le sujet. Qui permet de nuancer les avantages et inconvénients tel que[quote]Et puis pour etre complet par exemple, sur un véhicule, tu peut pas comparer juste le tesla et le fusion en tir rapide, puisque l'un des avantage du tesla est de te permettre de charger puis de balancer des pains force 5...[/quote].
Et cela est bien utile pour toute personne se reposant la première fois ou une enième fois :"Tesla ou fission?".

Alors je te dis merci pour tes graphiques et pour la discussion qu'ils suscitent.

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1343803898' post='2184740']
Enfin le tableau n'est pas exhaustif car il ne prends pas en compte les sauvegardes de couvert !
[/quote]

Ha, voila une remarque qui me plait! Voyons un peu ce que cela donne si je rajoute les couverts :

[img]http://img341.imageshack.us/img341/6381/graph5.jpg[/img]

Je précise de suite que j'ai pris en compte seulement les couverts les plus courants (à mon humble avis) à savoir la sauvegarde de couvert de 5+ et celle de 4+. Bien sure, l'unité ciblée peut aussi se jeter à terre, cela réduira l’espérance de faire des morts mais ne changera pas les tendances de chaque courbes (on retombe sur la courbe du marine pour ce qui est d'une E4/SC3).

Comme on pouvais s'y attendre le Telsa passe devant la Fission (>12ps) dans tous les cas de figure. Normale me diriez vous car on a toujours le bonus de touches supplémentaires du Telsa mais on a perdu la pénétration d'armure de la Fission.
On remarque aussi que l'écart entre le Telsa et la Fission à courte portée se réduit mais que cette dernière reste quand même devant. De plus, l'émissaire de la destruction est encore plus intéressant avec son lance flamme dans ce cas de figure!

Pour moi il faudrait prendre le problème dans l'autre sens :
- Le Telsa c'est pas mal pour shooter de loin -> rôle de savonnette? gardien d'objectif? Quel cryptek? Avec quelle(s) autre(s) unité(s)/transport?
- La Fission en mode casse tank -> plus tôt gardien ou immo? transport? Cryptek?
- La Fission à 12ps -> sur quelle cible ? prise d'objectif en territoire ennemie (avec moissonneur)? Cryptek? Et après, comment on gère le CAC? Dynaste?
- d'autre rôles/vision des choses?

Si j'ai déjà ma petite idée sur les options/rôles des ces trois unités, j'ai encore du mal à voir les synergies (autre que cryptek) avec les autres unités nécrons.

Encore une question, d'après votre expérience est ce qu'on est souvent à moins de 12ps et quelle est notre survivabilité à cette distance? Modifié par gassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soeurs, c'est E3 Sav 3+ et non E4 sav 4+

Si tu veux vraiment faire un truc exhastif, il te faudra un tableau pentadimensionnel, ou pas mal de tableaux, tes variables étant :

l'arme du tir (et sa portée), donc tes 5 entrées existantes

l'endurance de la cible

la sauvegarde d'armure de la cible

la sauvegarde de couvert/invulnérable de la cible

+ la possibilité de rendre les tirs jumelés avec le Rôdeur.

M'est avis que ça risque de faire quelque chose de relativement illisible, hélas.


Après, tu peux "réduire", en donnant l'espérance du nombre de touches (en non jumelé, c'est 2/3 pour les armes à fission longue portée, 4/3 pour courte portée, et 1 pour les armes tesla).



[quote]
force 4 pour les immortels avec cette version.[/quote]
Les gars, ouvrez vos codex, c'est bon aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poï Poï Poï, put.... de moine que c'est indigeste, vos tableaux, surtout pour les feignasses comme moi !!! :lol: (quoique pas inintéressant en faisant l'effort de m'y pencher un peu plus serieusement :shifty:)

Bon, mon cher Archmagne, Archange, Charlemagne, bref celui qui a posté le bouzin, voilà ma réponse (tadaaaam): comme dit plus haut, les aimants, les aimants, voire les aimants.

Honnêtement, on peut compulser tous les tableaux [s]chiants[/s] scientifiques du monde concernant l'efficacité de tel choix dans telle situation, tu finiras toujours par te dire "[i]caramba, j'aurais du monter des tesla[/i]" quand tes pitous arborent des fission et inversement.

Franchement, je suis en train de me faire ch.. avec 10 carabines tesla et 10 fusils à fission, et c'est long, c'est looooong :crying:: en attendant, quand j'en aurai fini avec la peinture et l'aimantage (pas sûr du suffixe :whistling:), ben je serai peinard parce que déjà j'économise la peinture de 10 soldats (pour l'instant)..

Voilou, c'etait ma reponse, plus digne du stand modelisme qu'autre chose mais voilou :) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.