Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CG] Armée de novice en 1500 Pts


Messages recommandés

Bonjour !
Je viens en quête d'aide pour la construction d'une liste d'armée en 1500 Pts environ.
Novice, je commence juste a m'y mettre et ne possède pas encore énormément de figurine, tout ou presque est donc libre encore et a construire =).

Pour précision je ne fais pas de tournoi si ce n'est avec des ami(e)s, Tyrannide, Space Wolf, Ork, Space Marine du Chaos, Black Templar, Necron et Eldar sont les armées que je vais donc rencontrer.

Voila donc une idée que j'ai, bien sur elle est ouverte a toute modification :

[font="Arial"][color="#FF0000"][b] [/b][/color][b][quote][/b][color="#FF0000"][b][size="2"][b][u]QG [/u][/b][/size][/b][/color][size="2"]
[size="2"]
[size="2"][b]- Kaldor Draigo (275 Pts)[/b][/size]
[size="2"]
[color="#FF0000"][b][size="2"][b][u]Elite[/u][/b][/size][/b][/color][size="2"]
[size="2"]
[size="2"][b]- Assassin Eversor (130 Pts)[/b][/size]
[size="2"]
[color="#FF0000"][b][size="2"][b][u]Troupe[/u][/b][/size][/b][/color][size="2"]
[size="2"]
[size="2"][b]- Escouade de Terminator (260 Pts)[/b][/size]
[size="2"][b]° Justicar Anval Thawn, 4 Terminator [/b][/size][size="2"](3 Epée Nemesis, 1 Bannière)[/size]
[size="2"]
[size="2"][b]- Escouade d'incursion (300 Pts)[/b][/size]
[size="2"][b]° Justicar [/b][/size][size="2"](Marteau Nemesis)[b], 9 Chevalier Gris [/b][/size][size="2"](1 Expurgateur, 1 Psycanon, 4 Hallebardes, 3 Epée, Munition Psy)[/size]
[size="2"][b]° Rhino[/b][/size]
[size="2"]
[size="2"][b]- Escouade d'incursion (195 Pts)[/b][/size]
[size="2"][b]° Justicar, 5 Chevalier Gris [/b](1 Psycanon, Munition Psy)[/size]
[size="2"][b]° Razorback [/b][/size]
[size="2"]
[color="#FF0000"][b][size="2"][b][u]Soutien[/u][/b][/size][/b][/color][size="2"]
[size="2"]
[size="2"][b]- Cuirassier Nemesis (195 Pts) [/b](Incinerator Lourd, Expurgateur Gatling)[/size]
[size="2"]
[size="2"][b]- Dreadnought (135 Pts) [/b](Autocanon Jumelé, Munition Psy)[/size][b][/quote][/b][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font][b] [/b]
[font="Arial"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font][font="Arial"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][b]
[/b][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]Comme figurine je ne dispose pour l'instant que de 5 Terminators, de 5 Chevalier Gris, de Kaldor Draigo et du Cuirassier.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Ah aussi, je met le tag V6, mais a vrai dire je n'ai pas encore pu lire le nouveau livre et donc voir tout ce qui change pour les CG.[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur le warfo !
Moi aussi je commence avec les chevaliers gris, donc je vais essayer de t'aider du mieux possible.
Pour commencer, je dirais que ton QG coûte trop cher pour ce format mais vu que tu as la fig et que tu vises pas l'optimisation, ce serait bête de t'en priver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]. Ensuite, j'enlèverai les hallebardes chez les incursions pour les remplacer par des épées (pour une attaque par tête, inutile de mettre l'initiative à 6), et l'expurgateur des incursion pour le remplacer par un psycannon (à part des démons mineurs invoqués chez le SMC et l'avatar eldar, je vois pas en quoi l'expurgateur serait utile). Idem pour le cuirassier et essayes de lui mettre un transporteur : il sera plus vite chez l'ennemi.
Pour les terminators, là je mettrais des hallebardes et au moins un psycannon. Après la bannière et Thawn semblent marrants à jouer, donc autant les laisser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (bien que le justicar puisse te payer le transporteur du cuirassier, à toi de voir...)
Sinon, mets des munitions psy sur le razor, histoire d'avoir un Bolter lourd à F6 te permettant de blesser l'infanterie adverse sur 2+ et abîmer les blindés. Enfin je suis pas convaincu par l'assassin à pied, même si tu le fais arriver en attaque de flanc grâce à la brillante stratégie de Draigo. Enlèves-le et mets à la place des purificators ou des incursions.

Voilà ce qui m'ai venu sur le moment et en espérant ne pas avoir trop parler chinois si tu débutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, tu as plusieurs points faibles sur cette liste, même en milieu amical.

Keldor Drago est un bon combattant mais son principal intérêt reste de faire passer des paladins en choix de troupes donc quitte à avoir des terminators, autant en faire des paladins à 2 PV la figurine mais tu perdras Thrawn.

L'expurgateur est plus sympa qu'autre chose car F4, préfère lui un deuxième psycanon si tu trouves les points ou un incinerator pour son mur de mort en cas de charge adverse.

Tes terminators sont à pied ; ils vont se traîner mais ils y survivront si tes troupes tiennent le choc assez longtemps.

La bannière n'est pas très utile pour une unité de cinq figurines, tu peux l'enlever sans remords.

Le cuirassier n'est à prendre que si tu aimes la figurine (ce qui ne se discute pas) sinon c'est un gaspillage de points : un dreadnought fera plus de dégâts à distance et pour moins cher. Sans téléporteur, ton cuirassier n'arrivera probablement pas au CàC à temps pour jouer un rôle décisif mais il aura le mérite d'attirer les tirs ennemis.

N'hésite pas à mettre des projecteurs sur ton razor et sur le dreadnought afin qu'ils puissent tirer en Combat nocturne ; ça ne coûtera que deux points et tu t'en voudras de ne pas l'avoir fait si la nuit vient à tomber sur le champ de bataille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.