Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Ost Fantôme 2000 pts


Zelord

Messages recommandés

[color="#1C2837"][size="2"][quote]J'enlève envol (il faut déjà réussir à arriver sur la table pour peut-être utiliser ce pouvoir... trop aléatoire)[/quote]les FeP ne sont elles pas plus fiables en V6 ?[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Dans la V5 les incidents de FeP par exemple se soldaient assez souvent (fiablement) pas un simple "retours en réserve"[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"] et non du dégât (quoique cela arrivait aussi), donc le manque de fiabilité des FeP en boucle venaient surtout du test de réserve qui était loing d'être fiable en début de partie.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]En V6 les réserves arrivent bien mieux ce qui serait un buff pour l'envol... par contre je ne connais pas les incidents de FeP V6 qui ont peut être été poussées vers le haut alors ?[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Mais il est vrai que des stats en la matière ça serait sympatoche justement.[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Bon c'est sûr que un Exarch Aigle chiasseur (c'est bien lui que tu as enlevé ?) sans le moindre pouvoir, autant aligner plus de figs car alors ça boost l'endurance par abbrasion de l'unité.
[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Le seul truc que je reproche au SF est de ne pas pouvoir le jouer en "escadron", là il serait franchement intéressant, mais bon pas la discution ici[/quote]et oui, comparé aux codecii GImp et Tyranides, c'est sûr...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Reste le format Apokalypse qui compense ça, ou le multi-détachement.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Idem pour les Prismes qui seraient bien en Squadrons...[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Mais ne pas trop se plaindre, le codex Eldar bien que vieux, arrive a traverser l'épreuve du temps de manière assez surprenante quand même. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1345641366' post='2197513'][color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]En V6 les réserves arrivent bien mieux ce qui serait un buff pour l'envol... par contre je ne connais pas les incidents de FeP V6 qui ont peut être été poussées vers le haut alors ?[/size][/color][color="#1C2837"] [/color]
[/quote]

Les réserves en général arrivent plus vite, c'est bien pour l'envol, on arrive on balance la galette du lance grenade et on repart.

Les incidents de frappe sont moins meurtriers, mais avoir une unité retardée c'est une unité qui ne fait rien du tout...

Mon soucis c'est que les aigles sont surtout la pour exploiter les grenades disruptives. A l'arrivée en FeP on peut en lancer une à 8ps. Du coup on a des chance de dévier sur sa cible, c'est ce qui m'est arrivé deux fois de suite.
Je trouve que la FeP reste trop aléatoire et risquée. On ne rentabilise s'est points que si on mise tout dessus. Une FeP qui rate quand on en a 5 qui passent c'est pas trop gênant, mais quand c'est la seule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]c'est une unité qui ne fait rien du tout...[/quote]ne pas se prendre de tirs donc pas de morts ce n'est pas totalement ne rien faire...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Les aigles étant quand même fragiles, il est toujours bo de leur donner un rôle vraiment actif que sur la fin de la partie.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Mais ça reste question de goûts je pense.[/size][/color]

[quote][color="#1C2837"][size="2"]A l'arrivée en FeP on peut en lancer une à 8ps. Du coup on a des chance de dévier sur sa cible, c'est ce qui m'est arrivé deux fois de suite.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Je trouve que la FeP reste trop aléatoire et risquée. On ne rentabilise s'est points que si on mise tout dessus. Une FeP qui rate quand on en a 5 qui passent c'est pas trop gênant, mais quand c'est la seule... [/size][/color][/quote]oui si tes aigles sont à considérer comme ton choix antichar principal, ce qu'ils peuvent difficilement être à moins de les spammer avec 3 choix... (et encore)

Mais si c'est juste un choix antichar "complémentaire", si la FeP dévie trop, bin ils se r'envolent et attendent un meilleur coups, sachant qu'ils auront au moins tenté de placer la grosse galette "plasma" qui elle, est censé toujours avoir lieux dès que la "FeP a lieux" et se place n'importe ou (pas de ciblage en quelque sorte).

Mais c'est vrai que vu leur coût, on peut attendre des aigles qu'ils se rentabilisent vite et c'est pas en fin de partie qu'il est important de détruire un gros tank qui fait mal...
le truc c'est donc de faire au maxi l'opportuniste de toute manière et d'avoir des solutions alternatives au cas z'où.

Bref justement, Envol permet un peu de réparer les arrivées FeP trop foireuses car attérissant trop loing d'une cible... Et de tenter mieux aux tours suivants.

que des Aigles sans Exarch (ou sans envol) qui attérissent de manière foireuse, bin euh... ils risquent de se prendre cher au tour adverses sans même avoir put se faire un châssis (ou autre chose) aussi. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste trop aléatoire à mon goût.
J'essayerais de les jouer planqués derrière mon serpent pour me rapprocher de ma cible...

Mais avant ça il me reste une partie à faire avec la config exarque+envol, à eux de faire leur preuves ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Le problème des aigles, c'est que leur ratio résistance/coût en points a pas changé (catastrophique) mais leur dangerosité a été boosté à fond... [/quote]C'est une unité à utiliser un peu comme si on utilisait des Eldars Noirs...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color][color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]D'ailleurs si on compare avec les Fléaux, qui sont la version EldarNoirisée...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color][color="#1C2837"] [/color][color="#1C2837"][size="2"]le profil est le même (Aspect ou eldarNoir svg4+...)[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Fléaux : [/color][/size]
[size="2"] [/size][size="2"][color="#1c2837"]les PLUS :[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]==inv.6+[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]==+1 tir [/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]==points de souffrance et vision nocturne.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]==3-10 figs et non 5-10...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color][color="#1C2837"][size="2"]les Moins :[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]== -6ps de portée.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]==pas de grenade antichiar.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]==Pas de bombardement "galette chiure d'aigle)[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]== +1pts par rapport aux aigles.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color][color="#1C2837"][size="2"]bon sinon les pavé d'aux moins 5 figs ont une arme spéciale...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]le Solarite (chef de squade) n'est pas au même rang de profil qu'un Exarch, par contre il est vrai que l'Exarch n'a pas de config axée CàC...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]De même les EldarsVM ont la chance d'avoir 2 persos QG dispos pouvant prendre des ailes d'aigles (Autarch et Bahharoth, lol).[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color][color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Envol est bien sur un plus côté Aigles, le fusil solaire est aussi un autre plus qui compense finalement un poil l'écart de nombre de tirs de l'arme de base...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Mais il est vrai que le Lasblaster perd contre de l'E4+, toutefois Malédiction reste un truc typique et une arrivé FeP + galette+salve de lasblaster, ça arrose relativement bien contre de l'E3 Svg5+ d'ailleurs.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color][color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Ceci dit je ne suis pas certain que les Fléaux soient tant bien usités chez les couzins Sombres, et pas certains qu'ils aient eut autant de buff que les Aigles...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]les Aigles sont donc un choix fun en version compact malgré tout.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Et oui, ils sont fragiles, bin la belle affaire... c'est à euh de prendre donc si possible l'initiative...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]avant, on les déconseillés mais sinon leur capacité antichar passait pour un bonus.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]je ne pense pas que ça ai bien changé, juste que leur boost antichar les rend plus polyvalent donc globalement plus utilisables, mais sinon concrètement ils ont les mêmes défauts qu'avant.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Donc à manier avec une grande précaution.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Moi je trouve que c'est un peu comparable aux Rangers Eldars... mais dans un autre registre.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]une unité de 5 figs ça coutre entre 105 (5x à poil) et 150pts maxi (exarch solaire envol)...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]soit grosso merdo comme du Ranger non ?[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color][color="#1C2837"][size="2"]moi il me semble que c'est une unité a mettre en doublette pour avoir du vrai résultat... comme pour les Rangers en fait..[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Pas toujours facile et alors c'est un choix de compo....[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Au final les aigles n'ont pas grand chose a envier aux Fléaux depuis la V6 je trouve... ou alors certaines choses m'échappent.[/size][/color] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, si je rate ma FeP (retardé ou détruit) j'ai quand même le tir de grenade des aigles
Car on m'a dit que non, mais en relisant je me dit que oui...

Et les lances chantante gardent bien la F9 contre les véhicules ?
Je me suis fait un peu entubé, mais j'avais pas les arguments sur le coup et ça m'a pas empêché de gagner :)


Pour les aigles, je pourrait les remplacer par des lances de lumière qui peuvent aussi s'occuper des char lourd, mais c'est moins polyvalent, moins fun...
J'espère que ce soir mes AC vont pas rater leur FeP... Modifié par Zelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zelord' timestamp='1345799026' post='2198641']
Et les lances chantante gardent bien la F9 contre les véhicules ?
Je me suis fait un peu entubé, mais j'avais pas les arguments sur le coup et ça m'a pas empêché de gagner :)
[/quote]

Oui car la règle du codex prime sur le GBN et comme il n'y a pas eu de FAQ sur la F9 de la lance, c'est toujours bon (je dis p-e une ânerie, mais je crois avoir vu la question en section règles)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième partie

Eldar contre Space wolf
Relique en Marteau et Enclume

Je tir Tenacité en trait de seigneur de guerre.
Prescience et Anticipation en pouvoir Psy

On joue en zone de guerre Gravité importante.
Tout est contre moi, antigrav ralentis, portée réduite de 6ps (6ps pour les GF !)

Même tactique même résultat.
Les gardes et seigneurs prennent la relique et engluent au CAC.
Le reste se ballade, harcèle et fait diversion.
Le seigneur fantôme qui défi le QG adverse et le tue avec marteau de fureur, toujours aussi sympa ;)

Mais au final je n'ai plus de troupes, donc la relique m'échappe.
Les objectifs secondaire nous départagent.
Mon adversaire gagnait un PV par défi gagné (Guerrier de légende) ça lui permet de me passer devant.
Il gagne 3 à 2.

Mais j'ai fait une grosse erreur, j'ai oublié mon pouvoir Tenacité, insensible à la douleur pour mes GF avec la relique ça changeait tout...

Conclusion, je commence à avoir l'armée en main, mais il ne faut pas oublier les pouvoirs qui se rajoutent, les objo mystérieux ou terrains mystérieux...

Pour les AC, je vais les garder, il font toujours diversion, se font explosé en un tour, mais un jour il créeront peut-être la surprise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle modification de ma liste.

Je remplace le prisme par un tisseur de ténèbres.
Finalement le prisme qui dévie c'est bof... le tisseur jumelé c'est plus rentable.
L'impact antichar du prisme n'était pas si grand que ça.
Et j'adore la règle des mono-filaments, de quoi ralentir l'ennemi pour laisser le temps à mes GF de les arroser !

J'enlève le canonshu de coque qui n'est pas compatible avec la portée du tisseur et je prend chance pour mon prophète,
comme ça si je prend pas les pouvoir du bouquin de base j'aurais deux pouvoir sympa.


J'avance bien sur le montage de l'armée, je passe bientôt à la peinture :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Encore des modifications sur ma liste.

Avec la FAQ, Interception des aigles chasseur devient vraiment intéressant.
Je remet donc l'exarque en enlevant un aigle. Je remet aussi Envol ça peut toujours être utile (grouilleux ou FeP ratée).
Mais je ne lui met aucune option, j'abandonne le close ils ne sont vraiment pas fait pour ça et le tir n'est pas non plus fameux, leur plus grand intérêt reste les grenades disruptrices.

Pour avoir les points j'enlève la lame funeste de l'exarque vengeur.
Pareil ça ne leur fera pas gagner des close et je récupère de la puissance de tir.

J'enlève également la lance chantante du grand prophète (ça me fait mal au cœur car c'était la classe)
De toute façon il ne partait pas à la chasse au tank car il accompagne mes troupes avec ses pouvoirs.
Et dans les close il passe son temps à refuser les défis et à se cacher derrière ses copains...

Enfin je réunis mes vyper en escadron.
Le risque était trop grand d'en perdre une rapidement et de donner un PV de premier sang.


Et le début de peinture ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191266 Modifié par Zelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé les nouveaux aigles ^^

Je joue demain contre du Tau.
Déjà j'avais du mal à rentabiliser les aigles, leur boost offensive les rend en effet encore plus prioritaire à détruire pour l'ennemi.
La FeP les condamne, il reste plus qu'à jouer à cache cache et faire une charge opportuniste...
Franchement je les joue parce qu’ils ont de la gueule.
Mais en même temps c'est un joli drapeau rouge à remuer devant l'adversaire pour l'occuper et le divertir le temps que mes GF avancent...

Pour les motos j'hésite en effet.
J'ai peur de donner facilement un point de premier sang.
Par 6 ça va me permettre de mieux les protéger avec chance.
En fait, l'adversaire ne tirera pas sur l'unité chancée, ce qui peut me permettre, en alternant l'unité chancée de répartir les morts sur mes unités.

Je vais tester et je vous ferais mon debrief ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motos, si tu hésites entre 3 et 6, tu peux les essayer par 4 aussi (3 + archonte) ; ca reste assez maniable, l'archonte apporte de la polyvalence et de la stabilité (je le joue souvent avec bravoure).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Djine Phaï' timestamp='1348237310' post='2216557']
Pour les motos, si tu hésites entre 3 et 6, tu peux les essayer par 4 aussi (3 + archonte) ; ca reste assez maniable, l'archonte apporte de la polyvalence et de la stabilité (je le joue souvent avec bravoure).
[/quote]

L'archonte n'est pas top en soi... c'est plus cher et je pourrais mettre moins de motos, donc moins de tir... je ne suis vraiment pas convaincu.
On verra ce soir avec 6 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zelord' timestamp='1348240367' post='2216585']
[quote name='Djine Phaï' timestamp='1348237310' post='2216557']
Pour les motos, si tu hésites entre 3 et 6, tu peux les essayer par 4 aussi (3 + archonte) ; ca reste assez maniable, l'archonte apporte de la polyvalence et de la stabilité (je le joue souvent avec bravoure).
[/quote]

L'archonte n'est pas top en soi... c'est plus cher et je pourrais mettre moins de motos, donc moins de tir... je ne suis vraiment pas convaincu.
On verra ce soir avec 6 ^^
[/quote]

Ca n'a peut etre pas l'air alléchant sur le papier, mais après beaucoup de pratique ce sont des formules d'escadron que j'apprécie bien. Ca peut faire plusieurs choses, et surtout ca reste très maniable et c'est fiable au Cd. Enfin bon par 6, ca se fait aussi biensur !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie à 2000 points contre un Tau avec alliés Orks.

Je perd largement.
Je n'ai pas joué assez offensif, campant sur les objo et me laissant canarder...
Du coup j'ai revu ma liste et ma façon de jouer.

Je manquai de tir à longue portée pouvant détruire un hammerhead par exemple ^^

Face à la dureté de mes adversaire, je cède et durcit ma liste.
On dégage donc les aigles chasseurs qui se font massacrés à chaque FeP.
Je récupère plein de points que j'investis dans 6 lances missiles eldar répartit sur les unités existantes et une vyper supplémentaire.
Comme ça je peux faire mal dès le début du combat, et j'avance coute que coute avec mes gardes et seigneurs fantôme.

Car finalement la portée de 24ps des canons shuriken obligent à s'exposer, il faut que je garde mes unité fragile à l'arrière, mais qu'elle puissent servir.

Pour les motojets, je les laisse par 6, une fois chancé ça résiste facilement à une phase de tir complète :)

Ma nouvelle liste :

[size="3"][color="#808080"][b]QG[/b][/color][/size]

[color="#4B0082"][b]Grand prophète[/b][/color] + Motojet + Pierre esprit + Rune de Protection + Chance + Guide
170pts

[size="3"][color="#808080"][b]Troupes[/b][/color][/size]

[color="#4B0082"][b]10 Gardes fantômes[/b] + [b]Archonte[/b][/color] + Dissimulation
390pts

[color="#4B0082"][b]10 Gardes fantômes[/b] + [b]Archonte[/b][/color] + Dissimulation
390pts

[color="#4B0082"][b]10 Vengeurs[/b][/color] + Exarque + Grêle de Lames + Défense
162pts
+ [color="#4B0082"][b]Serpent[/b][/color] + Lance Missile Eldar jumelés + Canon shuriken
130pts

[color="#4B0082"][b]6 Gardiens sur motojet[/b][/color] + 2 Canon shuriken
144pts

[size="3"][color="#808080"][b]Attaques rapide[/b][/color][/size]

[color="#4B0082"][b]Escadron de 3 Vyper[/b][/color] + 3 Lance Missile Eldar + 3 Canon shuriken
210pts

[size="3"][color="#808080"][b]Soutien[/b][/color][/size]

[color="#4B0082"][b]Seigneur Fantôme[/b][/color] + Rayonneur laser + Lance Missile Eldar
135pts

[color="#4B0082"][b]Seigneur Fantôme[/b][/color] + Rayonneur laser + Lance Missile Eldar
135pts

[color="#4B0082"][b]Tisseur de ténèbres[/b][/color] + Canon shuriken
125pts

[b]Total : 1999pts[/b] Modifié par Zelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Le retour des aigles est concluant? Deux tests depuis la FaQ améliorant l'interception, et ils se font defourailler encore plus vite qu'avant de mon côté... [/quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"][quote]On dégage donc les aigles chasseurs qui se font massacrés à chaque FeP.[/quote]rhaaa.... mais comment vous les jouez sérieux ?[/size][/color]

[size="2"][color="#1c2837"]Bon là contre du tau+Ork c'est clair que l'Eldar ne peut pas se la jouer fond de cours statique... les Orks occupent un peu alors que les tau tirent de loing.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Les GF ont une portée de merde donc les orks peuvent arriver relativement tranquiles et ne se prendront pas bien plus qu'une seule salve par ceux ci, et en CàC ça embourbe, le Nobz grignotant alors peut être avec sa griffe.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]pour les Aigles c'est sûr que les faire FeP en plein milieux des adversaires das uen zone sans couvert, c'est du suicide...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]leurs grenades c'est surtout un bonus qui permet de raser les restes de véhicules en fin de partie...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Sinon ils doivent jouer à fond l'esquive et/ou le coup d'opportunité sur une cible si possible assez grasse.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]et c'est sûr qu'un seul pavé de 5 aigles full options ça ne montre pas de superbes résultats si ils FeP et restent sur la table au second tour... pour se faire alors vite dégommé.[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Les vypers LME, c'est cher pour 1 touche et demi f8 par tour...[/quote]de quoi ? ah vi, par 3... mauvaise idée en effet.[/size][/color] Et puis bon, de la F8 de base, contre du Bl13-14 c'est assez nase, contre du Bl10-12 la saturation effective de F6 marche bien assez bien.
Ne pas oublier que le LMEldar reste sympa avec son Plasma F4 PA4 piloneur que les Tau et Orks à patte n'apprécient pas toujours.
[color="#1C2837"][size="2"]Mais là moi je dit que la tourelle des Serpents reste le meilleur spot car sinon [/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]la précision de la CT3 de base est bien trop naze...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Sinon, j'ai aussi remarqué que jouer défensivement en v6 nous faisait toujours perdre... Et contre du Tau (qui est fuckingly v6 capabeul) on a tendance à faire n'imp! [/quote]et pour cause. les Eldars n'ont absolument aucun choix capable de tirer sur 24ps en étant relativement solide et économique.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]les Vengeurs sont 18ps nominalement, les seuls choix de "piétaille" a peu presque potables en tirs "longue portée" sont les aigles (24ps assaut2), les Rangers (36ps lourde1) et Faucheurs (48ps assaut2)...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Or ces choix font en gros 20pts à 35pts (voire plus en comptant les options et Exarchs full equiped) par fig là ou le moindre GImp ou EldarNoir ou Marines a 6-16pt peut tirer a 24ps.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]C'est vraiment une blague je trouve.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Les Corsaires par exemple avec leur accès aux Lasblasters en masse sur des figs pas trop chères individuellement... sont vraiment une entrée que j'aimerai trouver dans le next Codex Eldar.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Une variante des Gardiens avec Lasblasters serait déjà pas mal, ou plutôt une variante plus généraliste du profil "érrand Eldar" donc "Gardien CT4" (Corsaire, Ranger).[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Mais là l'entrée des Gardien du CodexV4 à vraiment mal vieillie, elle n'a jamais été bien d'ailleurs (juste fun et vaguement exploitable du temps du débarquement + tir sur 12ps).[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Il faudrait plus de mix d'options et plus d'options et armements alternatifs, et une version upgradée, donc Corsaire/gardienNoirs, etc...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Mais avoir une unité de type Gardien avec Lasblaster serait vraiment plus que nécessaire vu la tournure de la V6 avec les armes TirRapide plus limités à 12ps en mouvement..[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Oh bien sûr si les aigles baissaient vers 18pts grand maxi ça serait sympa aussi (16pts ça serait chouette mais restons réalistes, leurs grenades sont assez vite abused si on peu trop les spammer facilement)
[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]En attendant bin il faut abuser sur les unités rapides et mobiles, et ne surtout pas les laisser s'enraciner dans un couverts mais ne faisant rien d'autre qu'éponger des tirs car rien qui n'approche dans les 12ps... pourquoi donc ? pas fou pifou.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]une unité qui ne tir pas mais ne fait que subir des tirs, c'est une pure perte de points, à moins qu'elle ne fasse un redéployement drastique, ce que des troupeur à pied ne peuvent pas faire..[/size][/color]



Avec leur rapport de 1 shurikanon pour 3 figs, le Motojet de base Eldar est assez bien.
On a une unité résolument mobile (genre autoporté quoi...) avec du superturboboost offrant de l'invulnérable (couvert de vitesse).

niveau coût ça nous fait euh... 25 pts par fig en moyenne (en comptant le shurikanon par trois figs).
vraiment pas tellement plus cher que des aigles en fait... et pour ça on a E+1 et Svg3+... largement plus endurant...
Niveau tirs au lieux de 6 tirs F3 CT4 par 3 figs (l'Exarch augmente il est vrai le ratio si on part sur une base de 5 figs et fusil solaire... mais à quel cout ?) on a avec les Motojets en moyenne 4 tirs F4 CT3++ (jum, équivalent a du 1,5+...) et 3 tirs F6 CT3.

Vu que des Aigles à poil c'est plus que inutile quand même (je trouve)... et vu qu'un Exarch tout équippé ça commence a faire cher... ouch.
C'est bien simple un Archonte Bravoure+LAnce est moins cher finalement qu'un Exarch Aigle équippé (double pouvoirs et un fusil)...

des pavés de 6xMoto (2 shurikanons)+1xArchonte... ça ne coûte pas tant plus cher que des pavés d'Aigles et ça sera bien plus efficace sur toute la ligne. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai pas encore fait la recherche... mais en V6 les figs d'autoportées ne sont elles plus interdites de transport ? genre un Aigle ça fait pas juste "= 2 figs" ?

si c'est le cas 5 aigles ne peuvent ils pas entrer dans un Serpent ?
Erf c'est le cas en Forge World, pas certain que ça le soit en V6 mais ça serait sympa quand même, je vais regarder ça.

Bon sinon :
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Te mettre à 30ps d'une unité à tirs rapides, c'est du du suicide, même dans des ruines (10 SM bolters, tu pers 4 Aigles en stats).[/quote]vraiment ?[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]mmh... admettons que portée longue...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]=10 tirs de bolters de base CT4 F4...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]3+ x 3+x 4+... erf peut être...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]2/3 x 2/3 x 1/2 = 4/9 x 1/2 = 4/18.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]10 tirs donc 40/18 =... 2,22 = 2 aigles morts et des poussières.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]En portée courte donc 12ps (ou 12ps+6ps = 18ps...) ça fait en effet les 4 morts.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]De même que des Bolters Lourds feront assez mal de très loing.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]C'est pour ça que les aigles doivent au maxi faire la galette et ne rester qu'en "fin de partie" alors qu'on peu espérer avoir clairesemé les rangs adverses...si la partie c'est bien passé et que les aigles ont pu larguer 3 galettes, à moins de malemoule, sur du Boyz Ork ou ce genre de grouilleux, bin ils ont pu faire quelques morts quand même...non ?[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"](Mais vi contre du marines c'est assez faiblard niveau kills)[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Ensuite contre les Tau+Orks de l'exemple précédent par exemple...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]tu as largué des 2-3 galettes pendant la partie du du GdFeu et du Boyz, donc grapillé des morts.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Ensuite tu fais quoi , si il reste un pavé de GdFeu a couvert quelque part, il peut être fun de tenter une dernière FeP proche d'eux, afin de placer en plus de la grosse galette (n'importe ou sur la table, donc sur des boyz ailleurs c'est possible) une salve possiblement pilonnante, et une grenade Plamsa F4 Pa4...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Sur du GdFeu massé derrière un mur (mais toi tu es justement derrière eux) ça peut faire mal ça, non ?[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]C'est sûr que si dès la première FeP tu laisse tes Aigles sur la table en vue de te faire un gros châssis, bin ça foirera assez probablement car l'adversaire ne te laissera pas faire.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Et au final tes aigles seront morts en n'ayant que tenté une seule grosse galette et une salve F3 de loing.[/size][/color]


[color="#1C2837"][size="2"][quote]+1 avec le Mac. [/quote]Pour ce pavé de squadron de 3 Vyper, je suggère de plutôt donner une config "top budget"...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Soient 3 Shurikanons et Shurikens jumelés.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]soient 50pts la pièce... 50pts ?[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Et vi en fait pour moins cher que 2 Motojets dont l'un avec CanonShuriken, là tu as bien la même puissance de feu nominale (théorique).[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]ton pavé ne coute plus que 150pts et arrose autant que 3 Motojets avec shurikanon et 3 motojets à poils.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Te laissant alors 60pts pour mettre ailleurs.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Après il est vrai que claquer 30pts pour les shurikanons de coque en plus est clairement un bon coup...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Bref full shurikanon et voilà... 30pts de libres.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]la portée limitée ? ok bin tampis, on peut pas tout avoir non plus lol.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Mais bon il faut rester réaliste.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]aligner le double pavé de 10GF en troupe c'est avant tout un moyen de plomber la liste niveau budget, donc ça ne permet pas les Aigles et autre trucs peu efficients niveau coût/efficacité.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Genre un seul de ces pavés au lieux de deux, ça laisse une bien plus grosse marge de manœuvre budgétaire.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Alors ton reste d'armée bénéficie bien sûr du pavé en mode "tankeur" donc Chance... qui endurera théoriquement assez bien et ira faire l'éponge, pendant que le reste de ton armée essaye de réduire l'adversaire.[/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"]Mais avec une doublette de ces GF... tu as le problème de n'avoir qu'un seul GP chanceur... donc forcément l'adversaire pourra cibler systématiquement l'autre pavé (le non chancé) et te grapillera gras de points, alors que toi tu as de superbes pavés relativement faciles a esquiver, embourbables en CàC, et relativement peu efficace contre du super grouilleux notamment.[/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"]Sur le papier ces GF ont une chiée de tirs méga antichar, sur la table l'adversaire les plombera au max et esquivera facilement, sachant que l'adversaire aura facilement 2 tours de tranquillité (le temps que ces GF avancent sur la table) ou la moitié de ton armée ne fera que bouger et rien d'autre (pas le moindre tir de la part de tes GF si il se débrouille bien).[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]Si en plus tu les met dans un objo/couvert à ne rien faire, c'est un laisser-passer direct pour la défaite.[/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"]car oui, concrètement ces GF font bien la moitié de ton armée niveau budget ![/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"]En gros les 2-3 premiers tours, c'est comme si tu te battais avec une demi armée.[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]L'adversaire n'aura qu'a aligner tout le reste de ton armée... en esquivant un peu les GF... puis après il est logiquement maître de la table avec bien plus d'unités que toi.[/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"]Il devrai avoir détruit les Vypers, les Vengeurs, les Motojets même... (endurants certes, mais pas si nombreux et les tirs F5 de GdFeu ou le Càc de Boyz, ça fait mal en fait...) et plombé quelques SF et le NightSpineur.[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]Me semble t'il en tout cas, non ?[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Je n'ai pas joué assez offensif, campant sur les objo et me laissant canarder...[/quote]Si les GF ont le pouvoir Dissimulation c'est pour ne pas avoir a camper les objos et donc aller au plus vite "intercepter" la masse de véhicules adverses (et les tirs adverses aussi)[/size][/color]

[size="2"][color="#1c2837"][quote]Car finalement la portée de 24ps des canons shuriken obligent à s'exposer, il faut que je garde mes unité fragile à l'arrière, mais qu'elle puissent servir.[/quote]Il me semble qu'en fait tu ne joue pas la bonne armée... il te faudrait une armée de Marines... et jouer abondamment les Devastators et autre.[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]"Servir"... du tir de LMEldar unique et CT3 c'est pas assez performant face aux tirs de Tau GdFeu F5... tes 210 points de Vypers se font forcément assez vite mettre par 210pts de GdFeu pourtant à poil.[/size][/color]

[color="#4B0082"] [/color][quote][color="#4B0082"][size="2"][b]Grand prophète[/b][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"] + Motojet + Pierre esprit + Rune de Protection + Chance + Guide[/size][/color][/quote]pourquoi ne pas tenter plutot la doublette de GP monopouvoirs et Chanceux ?
[color="#1C2837"] [/color]à pied et accompagnant les GF.

Tu as 2 pavés de GF... donc une chance par pavé, niveau CàC contre de l'Ork relativement basique tu es encore assez bon, les Psykers accompagnant ayant la 4++ inv. et sinon les GF avec leur E6 et Svg3++ bin les Boyz/figs sans pince pissent littéralement dans un violon en les attaquant en CàC.
Et comme il devrait y avoir des SF qui suivent...

C'est un Fantôme rush donc. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est toujours le même, en eldar on a soit du très très bon anti char, mais avec une portée très courte et donc l'adversaire va le descendre vite vite, soit de l'antichar également très bon et à longue portée mais qui coute un bras...

Si on focalise trop sur l'antichar, on est plus capable de gérer le grouilleux (dans une armée de GF, même une armée de termite est délicate a gérer)

L'exarque faucheur noir peut nous permettre de gérer la 3+, mais il faut deux escouade pour réellement s'en sortir, et contre le vrai grouilleux faut sortir du vengeur.

On se retrouve donc avec une liste relativement stéréotypé, a moins de sortir le bon vieux full F6... mais qui ne gère alors absolument plus le Bl 13-14... soit le necron et le LR....

A mon avis il y a pas de solution miracle si on veux une liste réellement polyvalente c'est très très délicat, il faut a un moment ou un autre accepter une nemesis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tous ces commentaires ^^

Mon armée suit également un fluff que j'ai en tête et je vais pas tout changer quand même...

Pour les vypers, je les met par trois pour les rendre plus résistant justement et éviter de donner le premier sang rapidement.
Et face à une escouade de guerrier de feu, je me met à plus de 36ps et je balance trois petites galettes je pense que ça peut être pas mal...
Ce qui m'intéresse c'est la polyvalence des LMEldar, contre du char c'est sur que je ferais d'abord tirer le serpent jumelé et les SF CT4.

Je vais réfléchir au rayolaz quand même...


Quoi qu'il en soit, c'est pas ma liste mais ma tactique qui a clairement péché sur cette partie, mais c'est comme ça qu'on apprend ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai mis à jour ma liste.

Exit les Canon shurikens.
La saturation F6 ne sert à rien contre les blindages 12 et plus.
Ayant 1000 points de fantômes très lents, je n'ai pas de quoi saturer suffisamment.
J'ai donc pris des lances missiles et une lance ardente jumelée.
Ça me permet d'être plus menaçant à portée longue et de sonner les véhicules adverses.

Pour le prophète, j'enlève guide et je le met dans l'unité de 6 motojets.
Cette unité devient assez résistante pour être utile.
Je l'ai bien rentabilisée en turboboostant dans les lignes ennemies et en engageant des broadsides qui n'ont rien fait du reste de la partie.

Les aigles je les garde, il m'ont permis de placer 4 galettes et de contester un objectif à 4PV sur une partie :)

A force de jouer je développe mes stratégies en fonction des armées que j'affronte.
C'est plus sympa de chercher la bonne stratégie au bon moment, plutôt que de prendre les choix les plus bourrins et de jouer nobrain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Exit les Canon shurikens.La saturation F6 ne sert à rien contre les blindages 12 et plus.[/quote]Dépend en effet de l'adversaire...

[color=#1C2837][size=2][quote]Les aigles je les garde, il m'ont permis de placer 4 galettes et de contester un objectif à 4PV sur une partie[/quote]Bin vi, avec une légère bonnemoule ils arrivent a faire leur office.[/size][/color]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce sujet.
C'est que ma liste fantôme n'était pas performante et que je ne faisais que perdre...
Mais avec la sortie du nouveau codex, j'ai revu ma liste pour la rendre plus fun et jouable.

Voici ma nouvelle liste (pas encore jouer, tout est théorique)

[size="4"][color="#696969"][b]QG[/b][/color][/size]

[b]Grand prophète[/b] + lance chantante + motojet
[u]120 points[/u]

[b]Spirite[/b]
[u]70 points[/u]

[size="4"][color="#696969"][b]Troupes[/b][/color][/size]

[b]5 Gardes fantômes[/b]
[u]160Points[/u]
[b]Serpent[/b] + Rayonneur laser jumelés + Holochamp
[u]135 points[/u]

[b]5 Gardes fantômes[/b] + faux à distorsion
[u]210Points[/u]
[b]Serpent [/b]+ Rayonneur laser jumelés + Holochamp
[u]135 points[/u]

[b]6 gardiens du vent[/b] + 2 canon shuriken
[u]122 points[/u]

[b]10 vengeurs lugubres[/b] + exarque + catapultes suriken de vengeur jumelés
[u]130 points[/u]
Serpent + Rayonneur laser jumelés + Holochamp
135 points
[b]
5 Rangers Eldars[/b]
[u]60 points[/u]

[color="#696969"][b][size="4"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[b]
6 Aigles chasseurs[/b] + exarque + fusil solaire
[u]121 points[/u]

[b]2 vypers[/b] + 2 lance missiles eldars
[u]130 points[/u]

[color="#696969"][b][size="4"]Soutien[/size][/b][/color]

[b]Seigneur fantôme[/b] double lance flamme + sabre spectral + rayonneur laser + canon stellaire
[u]165 points[/u]

[b]Seigneur fantôme[/b] double lance flamme + sabre spectral + rayonneur laser + canon stellaire
[u]165 points[/u]

[b]Prisme de feu[/b] + Holochamp
[u]140 points[/u]

[size="4"][b]Total 1998 points[/b][/size]


Je n'ai plus 20 GF, mais 10.
Mais ça reste deux troupes, dans des serpents donc beaucoup plus facile à rentabiliser.
Avec deux autre chassis pour les accompagner et 2 SF pour absorber du tir.
Les motojet avec le GP qui se balladent et boostent à droite à gauche.
Les vengeurs en harcélement / contre attaque.
Les aigles en harcélement également.
Et les vypers qui mettent la sauce de loin avec le prisme.
Les rangers sur un objo qui serrent les fesses...

Pour les pouvoirs psy je pense prendre les trois pouvoirs dans divination qui contient le plus de pouvoirs utiles.

Je me demande si je devrais pas zapper les rangers pour mieux équiper tout le reste... ? Modifié par Zelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.