Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Ost Fantôme 2000 pts


Zelord

Messages recommandés

Salut,

Ton armée a l'air de tenir la route. Ca s'articule plutôt bien. Pas mal de mouvement avec du soutien fond de table qui peut se défendre.

Juste que l'exarque aigle chasseur, je ne suis pas convaincu. Il coûte assez cher pour être relativement pas beaucoup plus intéressant que son coût en aigles. En plus tu en as pris 6 pour lâcher une grosse galette, si tu comptes faire ça en boucle, il va servir à rien. Tu peux gratter des points ici pour rajouter des canonshu sur les serpents par exemple (grosse saturation) ou une pierre esprit sur le prisme.
Entre tes gardes fantômes et tes shuriken, tu as de quoi gérer les termi ou équivalent, par contre tu manques un poil d'antichar j'ai l'impression, que penserais-tu de remplacer les lance-stellaires par des lances ardentes sur tes seigneurs (tu ne perds qu'un tir au final, mais vachement plus dangereux sur du léger et ça peut tuer du gros sur un 4+) ?

Je n'ai jamais joué les vypers, mais 65 pour un unique tir de lance-missile je trouve ça cher. Pour le même prix tu peux avoir la version de luxe rayolaz+canonshu, que je trouve sympathique sur le papier (mais plus risqué car plus proche). Question de filling probablement, ou une option à affiner une fois que tu auras fait qq parties :)

Les rangers fond de cour ça me choque pas. Je les garderai.

La question que je me pose par contre, c'est la réelle utilité de ton psy sur motojet. Qu'apporte-t'il de plus qu'un archonte par exemple ? La divination est-elle si importante pour ta liste ? Tu aurais le cas échéant ici, un paquet de point en rab' pour rajouter des options.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Houlala' timestamp='1370721661' post='2379233']
Juste que l'exarque aigle chasseur, je ne suis pas convaincu. Il coûte assez cher pour être relativement pas beaucoup plus intéressant que son coût en aigles. En plus tu en as pris 6 pour lâcher une grosse galette, si tu comptes faire ça en boucle, il va servir à rien. Tu peux gratter des points ici pour rajouter des canonshu sur les serpents par exemple (grosse saturation) ou une pierre esprit sur le prisme.[/quote]
L'envol a été modifié, ils ne peuvent pas repartir le tour où ils sont arrivé. Donc ils restent un tour dans la pampa, alors l'exarque avec son fusil PA3 aveuglant va les aider à survivre.

[quote]
Entre tes gardes fantômes et tes shuriken, tu as de quoi gérer les termi ou équivalent, par contre tu manques un poil d'antichar j'ai l'impression, que penserais-tu de remplacer les lance-stellaires par des lances ardentes sur tes seigneurs (tu ne perds qu'un tir au final, mais vachement plus dangereux sur du léger et ça peut tuer du gros sur un 4+) ?[/quote]
Je ne penses pas manquer d'antichar. J'avais commencé par mettre les LA sur les seigneurs, mais le canon stellaire est plus polyvalent et rentable. En antichar j'ai quand même 5 GF F10, 5GF froutch, 2 vypers LME, les aigles aux grenades disruptives et 3 serpent avec des tirs F7 jumelés.

[quote]
Je n'ai jamais joué les vypers, mais 65 pour un unique tir de lance-missile je trouve ça cher. Pour le même prix tu peux avoir la version de luxe rayolaz+canonshu, que je trouve sympathique sur le papier (mais plus risqué car plus proche). Question de filling probablement, ou une option à affiner une fois que tu auras fait qq parties :)[/quote]
Je les ai déjà joué full canonshu, 12 tirs c'est chouette, mais à 24ps, elles n'ont pas survécu. Se mettre à portée de tir de bolter avec un blindage 10 c'est pas glop. Et le LME a un tir antichar mais aussi une galette pilonnage. Elles ont l'air moins dangereuses, sont hors de portée et donc survivent et se rentabilisent.


[quote]
La question que je me pose par contre, c'est la réelle utilité de ton psy sur motojet. Qu'apporte-t'il de plus qu'un archonte par exemple ? La divination est-elle si importante pour ta liste ? Tu aurais le cas échéant ici, un paquet de point en rab' pour rajouter des options.
[/quote]
C'était mon ancien QG, je trouve le spirite avec 2PV trop mou comme seigneur de guerre. Et le GP est psyker 3, ça boost vachement le reste de mes unités qui en auront besoin une fois dans les lignes ennemies.
Et surtout il accompagne mes motojets qui en auront besoin.
Il me resterait l'archonte, mais je ne joue pas les réserves et je compte pas sur le close pour gagner.

Pour la Pierre Esprit, je suis vraiment pas convaincu, c'est trop situationnel. Je boost déjà la save de couvert, si ils arrivent à passer le blindage 12 à 60ps, ils auront probablement des bonus au jet de dégât et le feront péter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.