Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000pts


Messages recommandés

Bien le bonjour à vous.

Pour l'histoire, je suis un bon vieu gi, mais suite à des envies ou concrétisations en rapport avec l'etc, je ne peux pas jouer la gi car mon double la joue. Donc je me tourne vers les gk. Je me mets dans le bain pour la gérer (le dex) au mieu, donc je ne fais pas encore dans le subtile.

La dite liste :

[color="#FF0000"]QG[/color]

1 archiviste, niv3, marteau tueur de dèmons (205)
1 archiviste, niv3, marteau tueur de dèmons (205)

[color="#FF0000"]TROUPE[/color]

5 terminators, 4 glaives, 1 marteau, 1 psycanon (245)
5 terminators, 4 glaives, 1 marteau, 1 psycanon (245)
6 terminators, 4 glaives, 2 marteaux, 1 psycanon (285)

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

1 land raider crusader, projecteur, multifuseur, munition psy (271)
1 land raider crusader, projecteur, multifuseur, munition psy (271)
1 land raider crusader, projecteur, multifuseur, munition psy (271)

1998

Voilou, c'est une liste à théme. Les choix sont simples, solides et fiables.
Les archis sont en divination pour du buff/débuff en fonction des besoins.

La stratégie : ... On avance, on tir, on close ...

À vous centrale Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Avec 2 archivistes pour 3 escouades de termits ça fait cher tout ça pour pas grand chose.

Perso j'aurais peut être mis un StormRaven à la place d'un land raider avec les 6 terminators afin d'avoir un volant qui pourrait ennuyer gravement l'adversaire et le forcer à perdre des tirs en tentant de le toucher et donc laisser tes LR un poil plus tranquille.

Ensuite je virerais les Glaives qui sont useless pour mettre full hallebardes afin de taper à I6 puisque tu cherches le CaC.

Sinon bonne liste à thème avec 2 archi ça peut être fun :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Feeltheway pour le theme sympatique de ta liste mais quelques remarques:
- Tu vas clairement manquer d'antichat longue portée (ce n'est pas les 3 multi fuseurs des lands raiders qui vont deloger les tanks de fond de cours ou les volants).
- Remplacer un land riader par un stormraven te feras gagner en rapidité (quite à mettre un archiviste dedant avec les sorts spécifiques chevaliers gris afin de profiter du voile et, surtout de la convoncation sur les land raiders avec l'equipement adequat bien sur).
- Les glaives sont assez cher pour ce qu'il font: un mix épée, hallebardes et marteau (selon tes gouts et le role de chaque troupe)avec une bannière de conférie serait plus efficace (surtout prendre un sceptre pour gerer les armes CàC PA2).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant que le modo passe, mets de la couleur etc dans la liste et rajoute le tag V6 je pense que c'est obligatoire maintenant...

Pour la liste, J'enlèverais les marteaux aux archi par ce qu'ils vont mourir au cac avant de frapper

Tu n'as pas préciser les pouvoirs que tu prenais ou si tu allais dans le bouquin

2 archis c'est un peu de trop. Pour les mêmes point tu peux mettre 5 termis en fep (balise sur l'archi d'office du coup)

les psycanons vont faire quoi concretement? Parcequ'ils seront pendant 1 ou 2 tours dans les lands donc...

Les glaives sont la moins bonne option a mon avis soit tu laisses les épées et tu mets vif argent sur l'archi soit tu leur mets des hallebardes.

Si tu augmentes le nombre d'une escouade, la bannière pourra devenir interessante :)

Je suis pas convaincu par le remplacement par un storm. Il sera tout seul comme un con. Par contre si lui ils explosent tes termis sont morts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archis sont en divination, c'est écrit.

Justement, pour les glaives, je me tatais. C'est soit ca, soit la banniére. C'en réflexion.

Pour le coup des archi qui ne taperont pas, je dis faux. Les armes pa2 sont encombrante, donc I1 ce qui leurs laissera le temps de cogner.

Pour l'idée du storm convocation avec les archis, j'y avais penser. Mais les lands tireront à ct1 et les termis ne débarqueront pas. Deplus si le storm péte ...

Vous avez raisons sur le fait que je sois short en ac. Et là je ne vois pas trop comment faire sans modifier le théme de l'armée. C'est pour cela que j'ai mis des marteaux.

Mais je réfléchi encore pour la banniére
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre des Land Raiders normaux ? Ils t'offrent des tirs anti chars et te permette de gérer quelques menaces. Puisque de toute façon l'infanterie tu vas la gérer au close en choississant normalement tes cac, plutôt que de devoir envoyer tes termi sur du transport adverse.

Sans ça, tu as une liste avec peu de portée qui risque de facilement se faire contrer par certaines listes, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à tout prix utiliser l'archi dans un SR avec Convocation ? C'est un combo certes marrant mais pas aussi efficace qu'on peut le croire. surtout en V6 où les véhicules peuvent speeder.

Non tu fonces avec tes LR et avec tes SR, trop de cibles dangereuses pour l'adversaire, il va pas réussir à tuer ton SR, si jamais il y arrive ça voudrait dire qu'il aura 2 LR dans la gueule directe après car il aura utiliser toute son armée pour descendre ton SR.

Glaives ou bannière, c'est trop cher pour 5 termit ...

Pour les armes anti véhicule, t'en as assez je trouve. Puisque de toute façon tu fonces au CaC une fois verrouillée au CaC les véhicules adverses feront rien.
Ton but c'est de foncer dans le tas, de démolir l'unité en 2 phases d'assaut pour remonter et refoncer sur la cible suivante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord feel the way !!!

@ wendigo : je sais pas trop. Il est vrai que le termi aillant déjà des gres, le classique n'est pas inintéressant. Je dois l'avouer. Et vu que les hordes ne seront plus trop présentes ...

Et mon choix pour glaives ou banniéres vient du fait que je souhaite multiplier les attaques pour justement ne pas m'embourber. Mais cela mérite réflexion. Éviter toutes ripostes, ca se dit Modifié par meyerlink62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remettre une couche sur ce qui a déjà été dit :

- La bannière rajoute une attaque par termi mais tu en perds deux en énergétique pour celui qui tient la bannière... sur une unité de 5 c'est peu rentable.

- Les glaives ajoutent des attaques, c'est vrai mais ils coûtent chers et tu perds la svg 4++ invu de CàC de l'épée (ne pas sous estimer l'épée des terminators) et de toutes façons cela reste des attaques énergétiques en MI.

- Les landraiders c'est plutôt pour trimballer 8 termis, pour 6 du stormraven le fera plus vite, en volant et pour moins cher : what else ? Evidemment ils seront vulnérables au moment de poser les troupes... d'où la mixité.

- Les psycanons c'est bien, mangez en. Le pire c'est que c'est vrai mais c'est aussi affreusement cher, l'incinerator coûte 20 pts de moins et fait le mur de mort en cas de charge adverse... pas mal aussi non ?

- Tu n'as pas d'armes anti aériennes, un ou deux stormravens pourraient t'assurer une défense contre les aéronefs adverses. Certes, les psycanons ont 4 tirs mais ça ne touchera que sur 6 en F7 là où les canons laser jumelés gratos du stormraven toucheront sur 3+ en F9 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Mise à part ça, j'adore les listes à thèmes et je les défends avec ardeur : belle liste full termis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux rester dans ton thème full totor ou aller plus vers de l'optimisation?

Parce que mine de rien, remplacer tes deux archi par des bons vieux inquisiteurs avec du sacré matos...
Genre armure totor, psyker (divination), les deux grenades, et même un combi fuseur/lance flamme au choix...
Pour la bagatelle de ~130 points l'unité, et même si tu perds l'endu 4, tu as malgré tout un pv et une attaque en plus.

Bon du coup tu perds 2 pouvoirs psy mais bon... Baser sa stratégie sur du psy :-x
Surtout que quitte à prendre des archis, autant garder les pouvoirs codex qui sont géniaux...

Sinon pour l'équipement des totors, la 4++ apportée au cac par les épées c'est vraiment super sympas pour la modique somme de 0 pts. Les marteaux sont indispensables mais il te faudrait au moins une hallebarde par unité pour relever les défis (taper à I6 F5 contre un gus à E-1...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut t'adapter si joues en 1er tu peux poser ton SR sur la table et rien mettre en réserve. Ces dernières ne sont pas obligatoires.
Si tu joues en 2ème, tu rentres sur 3+ au 2ème tour avec un volant qui speed sa maman !

Et encore une fois l'intérêt des storms en V6, c'est de fournir un anti-arien, de fournir un véhicule qui est chiant à détruire et de fournir un arsenal conséquent.

de plus tu grattes un peu de point pour rajouter des Termi afin de rempli un LR a 16 places :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.