Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Charger un marcheur


Néo Sinister

Messages recommandés

[quote]Sur la même idée, un marcheur "est chargé" s'il peut être chargé : distance, ... etc ... ET si l'unité peut lui infliger des dégats car dans ces caractéristiques il est indiqué que c'est un véhicule.[/quote]

J'ai une interprétation complètement différente : si il est précisé que le marcheur est chargé comme de l'infanterie, c'est bien qu'il n'est pas chargé comme un véhicule, non ? Et que donc les règles de l'infanterie (et non des véhicules) s'appliquent.

Sinon pourquoi l'avoir marqué ? Si un marcheur suivait strictement les règles des véhicules quant à la charge on ne préciserait pas qu'il est chargé comme de l'infanterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1343635107' post='2183639']
pas bien lu la p 84 désolé :D
Concernant les orks, je pense qu'il a voulu écrire "m'est avis que..."
[/quote]Ah oui tiens... Du coup c'est moins pire que ça en avait l'air, j'ai peut etre l'esprit tordu ou je suis completement nul en déchiffrage :P

Dans ce cas: "Il m'est avis que" s'il vous plait

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343645499' post='2183736']
[quote]Sur la même idée, un marcheur "est chargé" s'il peut être chargé : distance, ... etc ... ET si l'unité peut lui infliger des dégats car dans ces caractéristiques il est indiqué que c'est un véhicule.[/quote]

J'ai une interprétation complètement différente : si il est précisé que le marcheur est chargé comme de l'infanterie, c'est bien qu'il n'est pas chargé comme un véhicule, non ? Et que donc les règles de l'infanterie (et non des véhicules) s'appliquent.

Sinon pourquoi l'avoir marqué ? Si un marcheur suivait strictement les règles des véhicules quant à la charge on ne préciserait pas qu'il est chargé comme de l'infanterie.
[/quote]Non, il est chargé comme de l'infanterie mais ce n'est pas de l'infanterie!
Tu dis que les regles de l'infanterie s'appliquent et pas celles des véhicules mais tu va faire des jets de penetrations de blindage sans que ça te gene et ne pas faire de jet de moral pour le dread.
On ne choisit pas ce qu'on a envie, si une regle concernant un véhicule n'entre pas en contradiction ou n'est pas remplacé par une autre regle il faut la respecter

La grosse différence à etre chargé comme de l'infanterie c'est d'etre verouillé au CàC si on le compare à un rhino par exemple.

Avant de "charger comme de l'infanterie" il faut verifier qu'on en a le droit non?
Pour en avoir le droit il faut pouvoir l'endommager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1343650644' post='2183796']
La question tourne un peu en boucle, moi même, je suis a 50% pour une solution et 50% pour l'autre. D'aucune changent radicalement le jeu mais ca peut etre important (qui a dit bloquer un dread cg full autocanon avec des GI?...
[/quote]Je te dirais que moi aussi, GW pourrait trancher d'un coté ou de l'autre sans que ça ne paraisse étrange.
Cependant cette regle existe et on se doit de la respecter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, il est chargé comme de l'infanterie mais ce n'est pas de l'infanterie!
Tu dis que les regles de l'infanterie s'appliquent et pas celles des véhicules mais tu va faire des jets de penetrations de blindage sans que ça te gene et ne pas faire de jet de moral pour le dread.
On ne choisit pas ce qu'on a envie, si une regle concernant un véhicule n'entre pas en contradiction ou n'est pas remplacé par une autre regle il faut la respecter[/quote]

C'est ce qu'il dit, il est chargé [b]comme [/b]de l'Infanterie,[b] mais ce n'est pas [/b]de l'infanterie. En effet si tu regarde bien ton GBR, la phase d'assaut est divisée en 2 sous phases, la phase de Charge où tu déclare et résout tes charges et la phase de CaC où tu résous les CaC, donc un Marcheur est considéré comme de l'Infanterie pendant la phase de Charge ("est chargé et charge comme de l'Infanterie), mais comme un véhicule durant la phase de CaC. Donc durant la phase de CaC, tu le charge, comme si c'était de l'Infanterie, c'est à dire que tu oublie toutes les règles de charge d'un véhicule (comme de ne pas pouvoir charger si on ne peux pas le blesser), et durant la phase de CaC tu suis les règles des véhicules (blindage), avec quelques exceptions dues à son statut de Marcheur (c'est à dire le fait qu'il puisse frapper, être verrouiller, etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Depuis le début de la page 2, à l'exception de Rippounet et de marmoth, je ne vois que des ébauches de réflexions sans un minimum de vision globale et/ou fondées sur des avis définitifs.[/b] [b]

Pour ceux qui prennent le temps de lire :
[/b][list][*][b]l'intervention de Rippounet montre qu'il a étudié le problème avec méthode (d'où son interrogation) et de façon assez exhaustive, et que, de plus, il a étudié le problème sans idée préconçue sur le résultat;[/b][*][b]l'intervention de marmoth est appuyée de justifications issues du GBV et repose aussi sur une étude assez exhaustive de la question.[/b][/list][b]
Si vous souhaitez apporter quelque-chose à ce sujet, assurez-vous d'avoir lu les interventions de Rippounet et de marmoth et d'avoir bien compris (vous n'avez pas à être d'accord, seulement à comprendre) leurs raisonnements et leurs arguments (même si cela ne se voit pas, le raisonnement de Rippounet s'appuie intégralement sur le GBV).
Dans ce cas, vous pourrez participer utilement à ce sujet en ayant les éléments d'une véritable réflexion.
Dans le cas contraire, vous n'allez pas faire avancer le sujet et je serai amené à le clôturer.

Je rappelle que personne ne détient dans cette section la vérité absolue sur les règles (au mieux une connaissance parcellaire au bout d'un mois), mais un manque de perspective et des avis tranchés se détectent facilement.


[i]Et un bon conseil, oubliez la V5 dans les sujets V6 (Lisez le règlement de la section si vous voulez connaître l'esprit de cette remarque).[/i][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Un message a été supprimé car son auteur n'a pas lu attentivement le sujet.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :[/b]

[b][b] Visiblement la première fois n'a pas suffit donc un second message a été supprimé[/b] car son auteur n'a toujours pas lu attentivement le sujet.[/b] [b]Il est inutile de remettre sur la table des arguments qui ont déjà été avancés et qui, de plus, ne font pas avancer le débat.

D'une manière générale quand vous pensez que la réponse à la question posée est simple comme bonjour, prennez le temps de vous demander si vous avez bien compris la question et les arguments avancés par les autres utilisateurs dans leur intégralité. En effet, il est assez rare qu'un débat s'étende sur plusieurs pages si la réponse est en fait très simple.[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.