Aller au contenu
Warhammer Forum

L.A Nippon V8 1.2


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

[quote] Sinon, j'en profite pour dire que j'ai légèrement modifié l'équipement du cavalier samouraï. De base, il possède le katana et peut se payer une hallebarde pour 3 points. Son coût passe de 24 points à 20 points. [/quote]

peux tu me dire où trouver les modifications que tu as faite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]peux tu me dire où trouver les modifications que tu as faite ? [/quote]
Pour l'instant, elles ne sont pas publiés mais elles le seront le 18 Août prochain (histoire de bien potasser avant de lancer une version 1.3).

Voici, un pdf récapitulatif des dernières modifs. [url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/Modifs%20LA%201.3.pdf"]Par là ![/url]

Si, j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas à me le dire. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dois t'avouer que ce LA, en plus d'avoir l'air trés intéréssant, m'a tapé dans l'oeil (j'adore le Japon), de plus il m'a l'air très équilibré, mais si je peux me permettre, j'aurais une petite question, tu vire les Armes de Sakuredite, pour les remplacer par un Katana, autant je comprend que les Ashigaru n'aient pas d'armes en Sakuredite (ce serait comme des Maraudeurs avec Armure du Chaos ou des Hallebardiers avec Armure de Plaque), autant je trouve cela dommage pour lesO-ban et les Samouraïs, pour qui une Hallebarde perforante aurait été très intéressante et très forte. De plus je remarque que la Hallebarde ne remplace pas le Katana, trés bien, mais les deux armes sont à deux mains, donc tu ne peux as cimuler leurs règles, donc tu as le choix entre des attaquees perforantes et un bonus de +1 en F, qui ne sera pas perforant et qui coûte 3pts!!! Pour moi, le choix est vite fait, déjà qu'à 3pts la Hallebarde Perforante, j'aurais eu un doute, là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’intérêt que tu portes à notre projet.

[quote]De plus je remarque que la Hallebarde ne remplace pas le Katana, trés bien, mais les deux armes sont à deux mains, donc tu ne peux as cimuler leurs règles, donc tu as le choix entre des attaquees perforantes et un bonus de +1 en F, qui ne sera pas perforant et qui coûte 3pts!!! Pour moi, le choix est vite fait, déjà qu'à 3pts la Hallebarde Perforante, j'aurais eu un doute, là... [/quote]
Attention, l'hallebarde à 3 points concernent les samouraïs montés, ceux à pied ont l'option à 2 points.

Personnellement, je ne sais pas, j'avoue que c'est un bon compromis entre le perfo d'un coté et le +1 en force de l'autre.

Qu'est ce qu'en pense les autres ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit que les Katanas seraient rajoutés le 18 Aout, donc ils l'auront sûrement ce jour là, il l'a juste oublié dans les Modifications.

[quote]Attention, l'hallebarde à 3 points concernent les samouraïs montés, ceux à pied ont l'option à 2 points[/quote]

Ah dans ce cas, à 2pts, ça peux aller, par contre, les Cavaliers Samouraïs, eux vont souffrir de la concurrence entre le Katana et la Hallebarde, surtout qu'avec leur F4, ils pourront se passer de la Hallebarde. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il a dit que les Katanas seraient rajoutés le 18 Aout, donc ils l'auront sûrement ce jour là, il l'a juste oublié dans les Modifications.[/quote]
Petit oubli de ma part, les o-bans ont bien un katana de base.

[quote]surtout qu'avec leur F4, ils pourront se passer de la Hallebarde.[/quote]
Tout dépend, la force de 5 attendrit bien les endu 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionne pas. Dans l'esprit de la règle, le combattant pare l'attaque avec son arme et balance un coup de tête ou une savatte à son adversaire. Regarde les post 19 à 21, ça te donnera la règle telle qu'elle a été acceptée :). Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même une question. Il est dit que les O-Bans ne peuvent être rejoints que par un Commandeur ayant au moins une compétence en commune avec eux. Mais si le Commandeur à Piétinement Furieux, et les O-Bans Piétinement, est ce que le Commandeur peux rejoindre les O-Bans? En clair est ce que Piétinement et Piétinement Furieux comptent comme la même compétence?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Encore une petite question , si mon seigneur a la capacité blessure multiple 2, celle-ci marche sur la contre-attaque ?[/quote]
Non, la contre-attaque au même titre que le piétinement ne bénéficie d'aucuns bonus de règles/équipements/objets (désolé, mais j'inclue aussi la potion de force).
La seul exception est la règle perforant du katana et de la lame des milles duels.

[quote]En clair est ce que Piétinement et Piétinement Furieux comptent comme la même compétence?[/quote]
Oui, absolument. Je le rajoute dans le Q&R. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je double poste pour la bonne cause.

Il y a deux modifs que j'aimerai avoir votre avis :

- Katana, je remplacerai bien le perforant par +1 en CC (ou +1 en ini) même si préfère le boost de CC.
- O-ban, je virerai bien la règle garde du corps pour la remplacer par une augmentation de la règle seigneur et maître (un peu comme les gardes éternelles ES ou les marteliers nains).
- J'aimerai revoir la règle grand maître avez-vous des idées ?

Qu'est ce que vous en pensez ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Katana, je remplacerai bien le perforant par +1 en CC (ou +1 en ini) même si préfère le boost de CC[/quote]
Pas du tout d'accord sur ce point. le katana est le fruit d'un travail de forge exceptionnel qui tranche les chairs et protections légères avec une facilité déconcertante. En aucun cas cela améliore les compétences martiales de son utilisateur. La règle perforante semble donc la plus représentative en terme fluff.

[quote]O-ban, je virerai bien la règle garde du corps pour la remplacer par une augmentation de la règle seigneur et maître (un peu comme les gardes éternelles ES ou les marteliers nains).[/quote]
La règle actuelle est originale sans être abusée tout en restant dans le fluff de l'armée. Le manque d'originalité, un peu tout le monde la même chose, voilà ce que je reproche aux LA depuis la V7. Du moment que nous sommes sur un LA "fan made", autant faire quelque chose d'original. Je suis donc pour conserver la règle telle qu'elle est.

[quote]J'aimerai revoir la règle grand maître avez-vous des idées ?[/quote]
Commencer par enlever le pietinement furieux :D . Plus sérieusement, cette règle représente un Daïmyo particulièrement expérimenté. On peut donc soit revoir la liste des capacités, soit lui donner un bonus CC ou A, soit axer la règle sur sa capacité à commander. Par exemple augmenter la portée de la règle "présence charismatique". Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas du tout d'accord sur ce point. le katana est le fruit d'un travail de forge exceptionnel qui tranche les chairs et protections légères avec une facilité déconcertante. En aucun cas cela améliore les compétences martiales de son utilisateur. La règle perforante semble donc la plus représentative en terme fluff.[/quote]
Fluffiquement parlant, on peut tout lui faire faire, sachant que c'est une lame fait d'un métal rare (de très grande qualité, léger, etc.), que c'est l'arme de prédilection des samouraïs.

Le long sabre de cathay en son temps donnait +1CC/+1 ini/perforant et pourtant ce n'était qu'une arme "basique".

[quote]La règle actuelle est originale sans être abusée tout en restant dans le fluff de l'armée. Le manque d'originalité, un peu tout le monde la même chose, voilà ce que je reproche aux LA depuis la V7. Du moment que nous sommes sur un LA "fan made", autant faire quelque chose d'original. Je suis donc pour conserver la règle telle qu'elle est.[/quote]
Ok.

[quote]Plus sérieusement, cette règle représente un Daïmyo particulièrement expérimenté. On peut donc soit revoir la liste des capacités, soit lui donner un bonus CC ou A, soit axer la règle sur sa capacité à commander. Par exemple augmenter la portée de la règle "présence charismatique".[/quote]
Il y a de l'idée, je vais y réfléchir.
Je pense virer le grand maître du tir car cela me dérange d'avoir des nippons 100x plus fort que des archers ES.
Piétinement et piétinement furieux sont officiellement remplacés par attaques supplémentaires (1D3). Ça va faire mal !

La 1.3 arrive dimanche soir. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, pour remplacer Piétinement Furieux par Attaque supplémentaire (1D3), mais comment fait on pour les O-Bans? Attaque supplémentaire (1), c'est assez fort quand même? Pour le +1 en CC avec le Katana, je suis pour, par ce que ça va vraiment donner à réfléchir, si on les équipe de Hallebardes, entre le +1 en F, et le +1 en CC, par exemple contre des mecs qui ont un point de CC de plus que toi, les faire toucher sur 4+, est pas mal du tout, de même s'ils ont la même CC que toi, les toucher sur du 3+ est tout aussi intéressant, sinon plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis d'accord, pour remplacer Piétinement Furieux par Attaque supplémentaire (1D3), mais comment fait on pour les O-Bans? Attaque supplémentaire (1), c'est assez fort quand même?[/quote]
Ils ont aussi attaques supplémentaires (1D3), le dés se lance à chaque début de round. Ça va être violent ! Mais pour les rendre moins rude, ils ont perdu leur force de 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les Obans... Ce qui faisait leur puissance c'était justement cette F4. Au final entre des obans à 19pts F3 kata 3 et des samourai à 10pts F3 kata 2, le choix risque d'être moins cornélien.

Je suis pour le maintien de la règle perfo sur les katanas. Simple et efficace, le choix de l'hallebarde est un vrai questionnement. Le +1CC sera superbement ignoré car il n'est rentable que face aux unité ayant CC2...

Pour la règle Grand maître :

Pourquoi ne pas s'inspirer des vertus des bretos. Elles ont fréquemment des "limites" et touche un peu à tout les domaines.

Ou encore faire un grand maître "fléché" pour rejoindre telle ou telle unité
Par exemple tu pourrais mettre un grand maître ronin, il hériterait des règles spé des ronins, pourrais se joindre à eux sélectionner le même équipement qu'eux...
Un grand maître proche des ashigaru : il aurait le droit de les rejoindre, pourrait filer son Cd aux unités ashigarus dans un plus grand rayon si gégé (ou filer son cd aux ashigaru à 6ps même s'il n'est pas le gégé)
Un grand maître "des chevaux" : il filerai à toute unité de chevalier samouraï qu'il rejoindrait une règle spéciale (sous condition d'équipement)
Un grand maître archer : il amènerai des brasero à ses samourai, ou il filerai la règle aujourd'hui disparu : archer du kuydo

Ou encore faire des grands maîtres "kata"
Un grand maître qui relancerai ses jets de kata raté
un grand maître qui ferait des ripostes de kata particulière (plus de force, avec coup fatal, avec coup fatal héroïque si ciblé par une grande cible, empoisonné, enflammé, générant un DD/DP supplémentaire si inflige un PV...)
un grand maître avec un kata renforcé ( peut échanger toutes ses attaques contre une sauvegarde de kata à 2 ou 3 + ???)

Tu peux aussi faire un mélange de tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dommage pour les Obans... Ce qui faisait leur puissance c'était justement cette F4. Au final entre des obans à 19pts F3 kata 3 et des samourai à 10pts F3 kata 2, le choix risque d'être moins cornélien.[/quote]
Dans l'histoire, l'o-ban passe à 12pts/figurines.

[quote]Le +1CC sera superbement ignoré car il n'est rentable que face aux unité ayant CC2...[/quote]
Je ne suis pas du tout du même avis car cela permettra de toucher sur du 3+ les CC4 et de n’être toucher que sur des 4+ pour les CC5. Je rajouterai que le faite d'avoir le katana et hallebarde permet un plus grand choix tactique.

Il ne faut pas oublier que le katana n'équipe pas uniquement les samouraïs de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis pour le maintien de la règle perfo sur les katanas. Simple et efficace, le choix de l'hallebarde est un vrai questionnement. Le +1CC sera superbement ignoré car il n'est rentable que face aux unité ayant CC2...
[/quote]

Tout à fait d'accord avec Durgrim, comme je le disais de façon plus générale dans mon post précédent, le Katana à +1 en CC, donne une plus grande possibilité tactique avec la Hallebarde que le Katana perforant, puisque entre perforant et +1 en F, le choix n'est pas dur à faire, il suffit d'investir dans le +1 en F. Par contre entre +1 en CC et +1 en F, c'est déjà plus tactique.

[quote]Ils ont aussi attaques supplémentaires (1D3), le dés se lance à chaque début de round. Ça va être violent ! Mais pour les rendre moins rude, ils ont perdu leur force de 4. [/quote]

C'est sûr que Attaques Supplémentaires (1D3), c'est violent, mais comme daeldahut, je trouve dommage de priver les O-Bans de leur F4, qui était quand même un gros plus par rapport aux simple Samouraïs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.