Aller au contenu
Warhammer Forum

L.A Nippon V8 1.2


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici la dernière MàJ "Urgente". La prochaine correction du LA sera dans 3 mois, celle-ci sera faite pour corriger des coûts en points trop faibles ou trop forts. Maintenant, à vous de jouer cette armée que j'ai pris plaisir à créer et surtout à corriger, merci encore pour vos avis qui ont apporté beaucoup à ce LA.

Petit morceau pour accompagner le tout. [url="http://www.youtube.com/watch?v=H82QHiUvY5E"]Par ici ![/url]

Voici, le PdF récapitulatifs des dernières modifications : [url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/Modifs-LA-1.2.pdf"]Par ici ![/url].

Le LA V1.2 :
[url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/FORCENIP-V8-IPAD.pdf"]LES FORCES NIPPONS V1.2[/url]
[url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/LISTENIP-V8-IPAD.pdf"]LISTE D'ARMÉE NIPPON V1.2[/url]
[url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/OMNIP-V8-IPAD.pdf"]OBJETS MAGIQUES NIPPONS V1.2[/url]

Je vais maintenant m'attarder sur la partie fluff mais pas tout de suite ;) .

Ciao. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le prix d'un arquebusier nain ? Parce que là je trouve cheros les arquebusiers ...
Un arquebusier nain c'est CC4, E4, Cd 9 avec des arquebuses naines +1 pour toucher (moins bonne I, fuit moins loin et mouvement inférieur) .
mais bon vu qu'ils ont accès à la gueule de feu ... ça le fait ^^

Les cavaliers esprit je trouve que même si c'est fun, ça reste 78pts, le truc à E3 5+, mais c'est une analyse de jeu par une critique . Bon je vais pouvoir tenter une Liste !

Par contre pour l'invocation des kamis, le résultat de 1 indique que c'est un projectile magique, donc s'il est dans une unité, c'est l'unité qui prend et pas lui ?

Joli travail !

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est quoi le prix d'un arquebusier nain ?[/quote]
Actuellement, 14 points. Il est probable que son passage V8, l'augmente d'un point.

[quote]Les cavaliers esprit je trouve que même si c'est fun, ça reste 78pts, le truc à E3 5+, mais c'est une analyse de jeu par une critique .[/quote]
Je préfère que cela soit faible (et que l'on rectifie) que l'inverse. Cela passe mieux pour certains.

[quote]Par contre pour l'invocation des kamis, le résultat de 1 indique que c'est un projectile magique, donc s'il est dans une unité, c'est l'unité qui prend et pas lui ?[/quote]
C'est le shugenja qui subit l'effet, pas l'unité qu'il rejoint ;) . Mais ça RM fonctionne ;) .

Amuse-toi bien ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque une chose pour pouvoir jouer : la taille des socles !

Tout les humains à priori sont en 20mm (sauf si tu établis une différence ashigarus/samouraï)
Les cavaleries : 25x50mm
les Onis : 40mm
Le Bunraku : 50x50 ou 50x100 ? la tendance actuelle est à faire du 50x100.
Les cavaliers esprits : 50x100, 50X50, 40x40 ? encore une fois la tendance actuelle est à faire du 50x100.
Les nonnes : 20 ou 25mm ?

Les montures spéciales :
esprit -loup ? 50x100 50x50 ?
esprit sanglier : 50x100 ?
Kappa pour senken : 40x40, 50x50 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ta question que je mettrais dans un futur Q&R.

Infanterie nippones : 20x20mm.
Cavalerie nippones : 25x50mm.
Onis : 40x40mm.
Bunraku : 50x100mm.
Cavalier-esprit : 50x75mm (socle de demigriffons).
Nonne-guerrière : 25x25mm.

Les montures spéciales :
Loup-esprit : 50x75mm (socle de demigriffons).
Sanglier-esprit : 50x100mm.
Kappa : 40x40mm. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons sur le prix du Shugenja : 115 pts

et comparons le, à un sorcier du Chaos :

Le sorcier du chaos a :
+1CC +1I
une armure du chaos de base , qui en plus de lui donner une bonne résistance lui ouvre la porte aux armures magiques ... chose que n'a pas le shugenja (car il n'a pas d'armure de base)
Volonté du Chaos et Oeil des Dieux (qui est plutôt chiant pour un mage, être obliger de relever les défis .)
Pour 85 pts

A coté le shugenja a :
Kata de combat 1 (ça reste une 6+ qui ne marche pas contre tout)
RM1 (c'est un bonus, mais gadget ) .
Chamanisme (autant le Sen Ken s'en fou, autant là c'est super chiant pour un lvl 1 ou 2 de ne pas pouvoir tenter des gros sorts ... )

Donc au final, si on compare au Sorcier du Chaos, on a quand même un surcoût de 30 pts qu'on pourrait se demander comment on le justifie . Mais je compare par rapport aux sorcier du chaos V7, combien coûte un nécromancien CV ? un sorcier impérial ?

Descendre son coût à 100 semble être correcte .

Q&R :
Si j'utilise une potion de Force, et que j'ai Kata 3 sur mon Ikuza , les touches dû à la Contre-Attaque profitent-elles du bonus de Force ?
Qu'en est-il si c'est un Daimyo équipé de la Lame des Milles Duels ?

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Descendre son coût à 100 semble être correcte . [/quote]
J'en prend note.

[quote]Si j'utilise une potion de Force, et que j'ai Kata 3 sur mon Ikuza , les touches dû à la Contre-Attaque profitent-elles du bonus de Force ? [/quote]
Non, la contre-attaque utilise uniquement la force non-modifié de la figurine.

[quote]Qu'en est-il si c'est un Daimyo équipé de la Lame des Milles Duels ? [/quote]
Je n'ai pas compris ta question.

Ciao.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on ne doit prendre en compte que la force de la fig, par exemple si un bushi à une arme lourde, donc F5 , ses contre-attaques ne sont que de F3 . En revanche, il me paraît logique que si ce même bushi est la cible du primaire de la bête +1F +1E, alors ces touches sont F4 . Avec des lames mentales : F3, car c'est ses attaques qui ont F8 pas son profil . Pour une armee +2 en F sur un daimyo, je suis d'accord : la contre-attaque sera F4 . MAIS tout ce qui donne un bonus de force en profil hors arme est selon moi applicable à l'attaque de contre-attaque :
la potion de force influe bien sur les touches de piétinement et d'impact non ? Si c'est le cas : la touche de contre attaque aussi .
Je rajouterais pour finir cette partie, que la règle dit : "de la force de base de l'unité" et non ''de la force de base non modifié de l'unité" . Il faut donc trancher .

Le problème de la Lame des Mille Duels c'est la formulation .
Emettons comme hypothèse que la potion de Force impact les touches de contre-attaques .
Un daimyo normale : F4+3 --> F7
Un daimyo équipé de la Lame des Milles Duels : la description dit
[quote]provoque des
touches de force 5 lors de la Contre-Attaque[/quote]
Donc là il y a problème car deux cas de figures apparaissent :
Contre-attaque de F4 --> bonus de +3 en F avec la potion--> améliorée à F5 par l'arme = F8
Ou
Contre-Attaque de F4 --> bonus de +3 en F avec la potion --> Contre-Attaque de F5 = F5

car la règle de la contre-attaque précise qu'on utilise la force de base et l'arme magique ne dit pas : on considère que la force de base du porteur est 5 dans ce cas là , donc si il y a modificateur , on le prend en compte . L'arme dit : les touches sont F5 points barres, donc tu peux avoir +10 000 en F se sera toujours F5 .

Voilà le soucis , qui peut apparaître .

Dans tous les cas mon avis reste : les bonus de F classiques hors équipement influent sur la contre-attaque . Et le texte de la Lame doit être remanié pour en tenir compte .

En espérant que mon esprit fatigué ne me fasse pas chercher une solution à un problème qui en fait n'existe pas ^^

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle, il faut garder en tête que quand je l'ai inventé c'était pour apporter un "petit" bonus, une touche de force 3 ou 4 (voir 5 pour les onis ^^) perforante, mais pas des patates de force 8 ou 9.

J'ai reformulé, la règle :

[quote]Pour chaque sauvegarde de parade réussie, la figurine gagne une attaque spéciale de contre-attaque.
Les contres-attaques sont résolues immédiatement, touchent automatiquement, effectuent leurs jets pour blesser avec la force non-modifié de la figurine qui les infliges et sont perforantes. Les contres-attaques sont uniquement infligées à la figurine responsable de l’attaque. Une contre-attaque ne peut être elle-même contre-attaquée.

Enfin, les contres-attaques sont des attaques de corps à corps (particulières, certes) et toute blessure non sauvegardée qu’elles infligent est prise en compte dans la résolution de combat, comme celles qu’infligent les attaques ordinaires.[/quote]

Il n'y a que l'épée qui permet à ton perso d'avoir des contres-attaques à force 5. Voici la reformulation :
[quote]Arme perforante. Au corps à corps, le porteur gagne +1 en Capacité de Combat et Initiative. De plus, il peut relancer ses jets de sauvegarde de parade raté et gagne +1 en force lors de ces contres-attaques.[/quote]

En espérant d'avoir été plus clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi garder en tête que l'on parle de bonus de sort ou d'OM .

Le mec qui a inventé le piétinement ne s'est pas dit après : à merde, s'il utilise le primaire de la bête sur l'unité, ça va faire du piétinement F5 avec les ogres ...

Pareil, les patates F8 , c'est avec la lame des milles duels, 50 pts, et la potion de Force , un OM, 20 pts, une seule utilisation, on n'est pas en train de parler d'une unité de bushi avec les patates F8, on parle d'un seigneur qui a 70 pts d'équipement +mini Kata 2 . Et ça ne marche qu'une fois. Je ne vois pas pourquoi cela te fait peur . C'est un objet une seule utilisation sur le coup c'est fort mais c'est une seule utilisation . En plus c'est un combo que je trouve marrant, parce que la lame est très défensive comme arme au final, et avec la Popo on obtient un mec marrant : 4+ de parade , relançable pour chacune réussi tu prend une touche F8 perfo ce tour-ci . C'est un combo que je trouve tout à fait correct , et qui n'est pas hypra bourrin . On parle , et là je mets l'accent dessus, d'un seigneur qui coûte cher et d'un objet une seule utilisation, il ne faut pas nerfer tout juste pour ce cas là . Quand au unité ayant kata, le seule truc qu'on peut leur mettre c'est le primaire de la bête ... donc aux max on aura F4 sur les bushi et F5 sur les 0-Ban moyennant le lancement du sort ...

Pour moi c'est tout à fait viable, pour la même raison que par exemple, on met l'oeil des dieux sur le champion élu pour pouvoir modifier le jet de l'oeil des dieux, on qu'on mette la bannière hurlante pour pouvoir relancer certains jets, c'est une combinaison combo, qui a son prix et qui permet d'amélioré l'effet d'un règle de l'unité . Du moment que ça reste un cas spécifique (de même que sirène/illusion fascinante + cage enflammée , ou des combinaisons de chose qui sont fort mais qu'il faut arriver à mettre en place dans le jeu ),utilisant un bonus issus de la magie, d'un OM ou d'une autre fig c'est bon . Pareil ,le joueur CV rend des PV à son terrorgheist pour que son cri fasse encore plus mal et plein d'autre exemple ...

Ici, on a une seule utilisation et uniquement sur un seigneur . Pour un prix carrément important . Viable . De même, modifier la règle car un sort peut potentiellement augmenter le truc ça n'a pas de sens, sinon il faudrait prendre en compte toutes les combinaisons possibles et là ... bonne chance . C'est normal qu'en tant que créateur tu trouve ça bizarre, mais c'est comme ça que ça marche .
Le mec qui a fait les démons ne s'attendait pas à ce que certains jouent le buveur de sang à reculons pour ne pas tester la frénésie, de même que certains jouent des colonnes de nains, que parade + marque de tzeentch fait des gus avec une 5+ de parade , que la harpe de rhapsode + Amulette d'obsidienne RM3 donne une 2+ invu contre les sorts à une unité ... tu crée un truc, et ensuite tu vois ce qu'en font les joueurs, et si c'est vraiment porc, et que personne ne peut rien faire contre ça , là tu balance un errata ou tu modifie un truc .

En espérant avoir réussi à te convaincre ... ^^

Aku

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dalle.

La règle dans l'état actuelle est très clair :

Contre-attaque = 1 touche avec la [b]FORCE DE BASE[/b]
Est-ce que la force de base AMELIOREE par un sort ou un OM est la force de base ? NON, c'est une force améliorée ! C'est comme quand on dit : Cd de base ! Tu ne prends pas le Cd du général pour l'unité sous l'effet des lames mentales, tu prendsle Cd indiqué sur le profil.

[quote]En revanche, il me paraît logique que si ce même bushi est la cible du primaire de la bête +1F +1E, alors ces touches sont F4 . [/quote]
[quote]Avec des lames mentales : F3, car c'est ses attaques qui ont F8 pas son profil .[/quote]

Ah bon ? Parce que les lames mentales touchent pas au profil, on a des ripostes F3, par contre comme le primaire de la bête ne touche pas au profil, il file F4 ?
Tu n'es pas logique :
_ Les deux sorts filent un BONUS de Force.
_ Aucun des sorts ne touchent au profil.
La règle dit : Force de base.
La magie [b]n'est pas[/b] la force de base, mais une [b]force améliorée[/b].

[quote]la potion de force influe bien sur les touches de piétinement et d'impact non ? Si c'est le cas : la touche de contre attaque aussi .[/quote]

FAUX.
La formulation n'est pas la même dans contre-attaque ou piétinement d'un côté : [u]force de base[/u], de l'autre [u]force de la créature[/u] or la force de la créature est sujette à changement, la force de base non.


Bref si tu veux être clair pour éviter les pinailleurs et les arnaqueurs en tout genre tu transformes la règle en :

[quote]CONTRE-ATTAQUE
Pour chaque sauvegarde de parade réussie, l’unité gagne
une attaque spéciale de contre-attaque. Celle-ci se résout
immédiatement contre l’unité ennemie ayant provoqué la
contre-attaque, cette dernière subit immédiatement une
touche automatique perforante de la force [b]indiquée sur le profil[/b] de
l’unité nippon. Une contre-attaque ne peut être elle-même
contre-attaquée.[/quote]

[quote]Le problème de la Lame des Mille Duels c'est la formulation . [/quote]

Euh non, pas trop, c'est encore plus clair.
[quote]provoque des touches de force 5 lors de la Contre-Attaque.
[/quote]
C'est pas écrit provoque des touches de F5 + quelques choses, c'est des touches de F5, point final. Là il n'y a aucun doute possible puisqu'il n'y a pas de variables. Que l'on pinaille sur la contre-attaque qui inflige des touches de "force de base" où la force peut être menée à fluctuer OK, mais comment des touches de F5 peuvent-elles changer ?

[quote]Le sorcier du chaos a :
+1CC +1I
une armure du chaos de base , qui en plus de lui donner une bonne résistance lui ouvre la porte aux armures magiques ... chose que n'a pas le shugenja (car il n'a pas d'armure de base)
Volonté du Chaos et Oeil des Dieux (qui est plutôt chiant pour un mage, être obliger de relever les défis .)
Pour 85 pts

A coté le shugenja a :
Kata de combat 1 (ça reste une 6+ qui ne marche pas contre tout)
RM1 (c'est un bonus, mais gadget ) .
Chamanisme (autant le Sen Ken s'en fou, autant là c'est super chiant pour un lvl 1 ou 2 de ne pas pouvoir tenter des gros sorts ... )

Donc au final, si on compare au Sorcier du Chaos, on a quand même un surcoût de 30 pts qu'on pourrait se demander comment on le justifie . Mais je compare par rapport aux sorcier du chaos V7, combien coûte un nécromancien CV ? un sorcier impérial ?

Descendre son coût à 100 semble être correcte .[/quote]

Et à combien estimes-tu donc tout cela ?
+1CC : 10pts (rune naine)
+1I : 5pts (rune naine)
armure du chaos ? : 15pts (super armure de mage)
bref 30pts.

Kata de combat : 10pts
RM1 : 15pts
Soit 25pts.
Bref on devrait appliquer alors un coût de 60pts pour le shugenja

Ajoutons le fait que toutes les armées ne sont pas égale au niveau du coût des personnages certaines ayant par exemple des troupes plus chère ont des persos plus cheap et vice-versa.
Comparons donc avec un autre sorcier ?
Empire : 65pts => -1CC (10pts rune naine), -1F (20pts rune naine/10pts Avian), -1E (50pts rune naine/ 20pts Avian), -1I(5pts rune naine), -1Cd(50pts chez les HL ! 10pts Avian), pas de kata (10), pas de RM.(15pts) : 145pts pour le shugenja
Technomage : 65pts => +1M (15pts bannière du GBR), -1CC, F, E (40pts cf ci-dessus), Cd 5 (mais contre balancé par l'union fait la force), kata, RM1 => 115pts en coût pour le shugenja
Prêtre liche : 70pts : -1 CC, F, E, Cd, -2I, mort ( ce qui n'est pas un cadeau !), kata, RM1 => 155pts pour le shugenja
Chaman skink : 65pts : +2M (30pts) -2CC (20), -1F (10), -2E (40), -2Cd (mais avec le flegme cela revient à -1Cd) (10), kata (10) RM1 (15) => 140pts pour le shugenja

Je peux continuer la liste, pas de soucis le shugenja sera TOUJOURS sous évalué si on le compare aux autres mages SAUF avec le chaos mais ce dernier est dans une situation particulière, alors merci de ne pas comparer avec le sorcier du chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec toi sur certains points, autant pour les touches d'impact c'est la force de la figurine . Rien ne définie clairement la force de base donc si c'est sur ça que Durgrim veut rester, la force de la figurine non modifié évite tout problème ;)

Note : les lames tu prends le commandement de la fig . Quant à la formulation c'est : "utilisent leur valeur de commandement pour blesser au CaC " .

Moi je différenciais les lames du sort primaire car le sort primaire c'est tu as +1 en F , point barre . Les lames sont très claires par contre, ton bonus en F tu ne l'applique que pour le CaC et pour blesser . Mais au final vu la formulation des lames, on pourrait aussi utiliser son Cd avec les contres-attaques, si on considère que la F est modulable, ce qui ne semble pas le cas .

On est d'accord que je ne suis pas un pinailleur qui essaye de bidouiller une règle d' un LA de GW, je disais juste que pour moi ça semblait possible et que (le plus important) ça rajoutais des combinaisons possibles mais qui étaient tout sauf monstrueusement forte . Si le créateur confirme son cas : là je te rejoins il faut clarifié la règle . Les errata de GW prouvent que au moment d'écrire la règle, on ne peut pas savoir ce qui va passer dans la tête des joueurs ensuite . Par exemple, rien qu'en essayant de faire des listes j'ai repéré des petits trucs .



Pour le shugenja : je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car le sorcier du chaos est la seul référence de sorcier combattant . Par contre on pourrait jeter un coup d'oeil aux prêtres guerriers qui sont un truc qui s'en rapproche .
En plus je trouve que tu surestime RM1 et Kata 1 , très anecdotique, c'est le type de règle qui passé en 2 ou 3 ça devient TRES FORT, mais la 1 c'est du gadget anecdotique, qu'il faut tenir compte mais à un coût plus bas, mais bon, ça reste mon point de vue qui vaut tripette face à Avian certes , mais celui-ci n'est pas forcément la science infuse . Surtout si c'est V7, car la RM V7 c'était autre chose quand même ^^

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la force non modifié pour la riposte est dommage et bizarre voir illogique :)

La riposte n'applique pas les effets de l'arme lourde ou hallebarde si on garde KATA 3 pour les O-bans cela peut rester logique au niveau de la puissance de l'unité (alors qu'avec kata 2 et faire des ripostes à force 6 avec arme lourde cela aurait rendu ce choix d'équipement vraiment intéressant par rapport à l'hallebarde mais l'attaque en dernier aurait été douloureux en contrepartie)

Pour moi contre attaque c'est un coup de l'arme du monsieur dans la guelle du guss :) (je caricature on est d'accord) Sa reste ma vision de la règle.

Ensuite concernant les sorts tu ne veux pas que les effets s'y appliquent donc du coup tes samouraïs sous l'effet d'un sort +1 en force ne feront que du force 4 ?

Donc du coup s'ils perdent 3 en force (sort 2 ou 3 de l'ombre) avec force 1 ils feront des ripostes force 4 ? Pour moi sa reste complétement illogique.

Après si tu veux clarifier la règle et rendre le riposte pas trop fort et ne pas avoir à gérer tout ces cas là. Tu dis clairement "Contre attaque est une touche automatique force 4 perforante." Et là y'a pas à discuter vu que la force est indiqué.

Mais je maintiens qu'un guss avec force 1 qui me sort une riposte force 4 je trouve sa dommage niveau logique :) Je suis même pour y intégrer l'équipement mais pour un kata plus faible :D (je radotte maintenant ^^)

[quote]En plus je trouve que tu surestime RM1 et Kata 1 , très anecdotique, c'est le type de règle qui passé en 2 ou 3 ça devient TRES FORT, mais la 1 c'est du gadget anecdotique, qu'il faut tenir compte mais à un coût plus bas, mais bon, ça reste mon point de vue qui vaut tripette face à Avian certes , mais celui-ci n'est pas forcément la science infuse . Surtout si c'est V7, car la RM V7 c'était autre chose quand même ^^ [/quote]

Concernant la RM on peut très bien regarder le prix du chasseur de sorcière Impériales qui possèdent RM 2 et des stats pas si déguelasse pour un poil que 50 pts (on est très loin de son coup selon le tableau d'Avian)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc du coup s'ils perdent 3 en force (sort 2 ou 3 de l'ombre) avec force 1 ils feront des ripostes force 4 ? Pour moi sa reste complétement illogique.[/quote]
Je ne l'avais pas vu dans ce sens, effectivement, ça parait stupide.

[quote]Après si tu veux clarifier la règle et rendre le riposte pas trop fort et ne pas avoir à gérer tout ces cas là. Tu dis clairement "Contre attaque est une touche automatique force 4 perforante." Et là y'a pas à discuter vu que la force est indiqué.[/quote]
Je n'aime pas ce principe, non plus, cela rend la règle vraiment anecdotique.

Tous vos arguments mon convaincu, la contre-attaque passe (voire repasse pour certains) en force de la figurine. Les bonus du domaine de la bête ou tout autres objets fonctionne sur la contre-attaque de la figurine.
Peux-être mettre une limite de force (6 par exemple) ?

En tout cas, je vous remercie.

P.S: Je me permet de signaler que j'ai uploadé les OM pour modifier "Les bols..." qui maintenant bénéficie de la règle indémoralisable (gain de règle à cause de mon erreur sur la règle "Instable").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les bonus du domaine de la bête ou tout autres objets fonctionne sur la contre-attaque de la figurine. [/quote]

Tout autres objets ? Arme lourde et hallebarde ? Ou on parle de d'arme magique ? :)


[quote]Peux-être mettre une limite de force (6 par exemple) ?[/quote]

No limit, sa va être long à expliquer en + :D

ton guss à force 10 il met son coup d'épée force 10 :) Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En plus je trouve que tu surestime RM1 et Kata 1 , très anecdotique, c'est le type de règle qui passé en 2 ou 3 ça devient TRES FORT, mais la 1 c'est du gadget anecdotique, qu'il faut tenir compte mais à un coût plus bas, mais bon, ça reste mon point de vue qui vaut tripette face à Avian certes , mais celui-ci n'est pas forcément la science infuse . Surtout si c'est V7, car la RM V7 c'était autre chose quand même ^^ [/quote]

Non, ce n'est pas avian qui dit ça. C'est le GBR : TOUT, je dis bien TOUT les OM offrant une RM répondent à ce principe :
RM1 = 15pts
RM2 = 30
RM3 = 45

Donc pas d'erreur sur le coût. D'ailleurs en général tu observera que toute CAPACITE (et non pas OM) donnant une règle accessible par un OM est en général 5pts plus cher que le-dit OM cela pour représenter le fait que : 1/ la capacité n'est pas pétable, 2/ elle ne grève pas le budget en OM.
Par conséquent estimer la RM1 à 15pts n'est pas exagéré.

Concernant le kata 1 :
Cela correspond à une invu 6+ qui coûte 15pts : TOUT les OM apportant des invu suivent le même profil (15-30-45pts).
Certes ce n'est pas permanent (pas aux tirs, pas contre certaines attaques) MAIS il y a également la règle contre attaque qui va avec. Au final estimé kata à 10pts n'est pas exagéré. (Et encore une fois je ne parle pas de la règle concernant le surcoût des capacités par rapport aux OM)

Bref mes références en coût se basent sur les LA et GBR de la V8.

[quote] Concernant la RM on peut très bien regarder le prix du chasseur de sorcière Impériales qui possèdent RM 2 et des stats pas si déguelasse pour un poil que 50 pts (on est très loin de son coup selon le tableau d'Avian)[/quote]
Lequel n'est pas un lanceru de sort. Pouvoir lancer des sorts coûte 50pts selon Avian. si je me réfère aux divers OM existant qui donne des niveau de lanceru de sort je trouve :
Choipeau magique : 100pts N2 (GBR)
Livre secret : 25pts N1 mais avec fiascos plus fréquents (LA GdC)
Gemme irisante : 45pts N1 (LA HE, mais les HE payent tout leurs OM 5pts moins cher que les autres)

Conclusion 50pts pour un niveau de magie.
Le coût du shugenja est peut-être ou pas sur-estimé, seules les parties tests le révèleront. Maintenant AMHA s'il l'est ce n'est pas de 20pts mais plutôt de 5 à 10pts.
[quote]
Tous vos arguments mon convaincu, la contre-attaque passe (voire repasse pour certains) en force de la figurine. Les bonus du domaine de la bête ou tout autres objets fonctionne sur la contre-attaque de la figurine.
Peux-être mettre une limite de force (6 par exemple) ?[/quote]

Pour avoir une règle simple peut-être l'exprimer alors comme suis :
[quote]
Pour chaque sauvegarde de parade réussie, l’unité gagne
une attaque spéciale de contre-attaque. Celle-ci se résout
immédiatement contre l’unité ennemie ayant provoqué la
contre-attaque, cette dernière subit immédiatement une
touche automatique perforante de la force de la figurine
ayant réussi sa sauvegarde de parade. Tout les bonus affectant
la force sont pris en compte dans la résolution de l'attaque.
Une contre-attaque ne peut être elle-même contre-attaquée.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout autres objets ? Arme lourde et hallebarde ? Ou on parle de d'arme magique ?[/quote]
Je faisais allusion à la potion de force et équivalent. ;)

[quote]Pour avoir une règle simple peut-être l'exprimer alors comme suis :[/quote]

Voila comme c'est formulé actuellement, est ce que cela convient ?
[quote]Pour chaque Sauvegarde de Parade réussie, la figurine gagne une attaque spéciale de Contre-Attaque.
Les Contres-Attaques sont résolues immédiatement, touchent automatiquement, effectuent leurs jets pour blesser avec la Force de la figurine qui les infliges et sont Perforantes. Les Contres-Attaques sont uniquement infligées à la figurine responsable de l’attaque. Une Contre-Attaque ne peut être contre-attaquée.

Enfin, les Contres-Attaques sont des attaques de corps à corps (particulières, certes) et toute blessure non sauvegardée qu’elles infligent est prise en compte dans la résolution de combat, comme celles qu’infligent les attaques ordinaires.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dealdahut : je ne remet pas en question le fait que RM1 coûte 15 pts dans le GBR ou autre, je dis juste que globalement la RM1 d'où qu'elle vienne c'est anecdotique, du coup le shugenja souffre de l'accumulation de deux règles anecdotiques qui le rendent au final très coûteux et qui fait que le mettre en porte PAM ou en petit sorcier porteur de caba/canalisation avec le bonus) devient vite cher .
Sans compter qu'on se dit : bon i la RM1, autant rentabiliser le truc, on lui colle une 5+ invu ... il a kata 1 ? autant profité de sa F4 : on lui prend le Kata 2 ... et paf .
Juste pour revenir sur Kata 1 : ton analyse est bien MAIS , on parle d'un invu qui ne marche pas contre la magie (dommage l'armée est blindé de RM) , pas les tirs (dommage il n'a pas accès aux armures magiques , donc les tirs précis ou autres ...) , et pas contre tout au CaC (paf le piétinement sur ton magot ) . Sans compter la charge suicide de flanc ^^
Et la RM1 : effectivement cela coûte 15 pts, la bannière RM1 doit coûter 15 pts aussi, et l'armure ... un peu prêt pareil, maintenant test : qui prendce genre d'objet où l'a déjà vu joué ? et là pour reprendre ce cher Norman : ZEROOOOO qui joue le talisman RM2 ou 3 : plein de monde . Ce n'est pas une histoire de coût c'est une histoire que la RM1 sert à quedal . A part si on a une invu de base pour la cumuler (démon, garde phoenix) et même dans ce cas, on payera la RM2 .

Pour moi tout ne peux se baser sur les objets magiques on le voit bien là, 50 pts ... alors que le livre des secrets coûtent 2 fois mon cher et n'a comme malus "que" de lancer 1D6+1 pour le tableau des fiascos (le porteur est niveau 1, on peut lancer des sorts sécures à 2 dés pénards, et c'est pas comme si l'armée avait une certaine marionnette) . La grosse différence entre l'objet HE et chaotique qu'il faut absolument prendre en compte : les domaines considérés, pour le livre des secrets c'est 3 domaines , dont 2 accessibles par un lvl1 sorcier . Pour le HE c'est n'importe quelle domaine je me trompe ? D'où le 50 ....

Pour les tests je suis d'accord mais rien qu'en tentant de faire la liste d'armée tu sens que tu as ton porte Pam à 140 pts , et tu te dit : j'en fais, quoi ? je lui paye Kata 2 ? je le joue à poil ? je lui colle une petit invu pour le fun ? ... Et qu'au final le truc : tient je vais mettre 2 petit sorcier pour profité de l'invocation des kamis et canalisé ... ben ça marche clairement pas et ça revient vite super cher . Après je te l'accord on ne construit pas le shugenja en fonction des possibles combinaisons de l'armée .



Durgrim ; je pense que l'histoire des bonus est absolument à prendre en compte, parce que si tu réécris la règle en te disant : bon maintenant rien de dit que les bonus ne marchent pas --> paf , il va y avoir sujet à débat . Là on peut le clore directement : tu rajoute comme le propose dealdahut " Tout les bonus affectant la force sont pris en compte dans la résolution de l'attaque." Avec le sacrosaint exemple qui achève à grand coup de tronçonneuse le moindre embryon de doute : "avec une hallebarde ou une arme magique non, mais avec potion de force ou sort boostant la force (primaire de la bête, lame mentales ...)oui . Je suis pour ne pas prendre en compte la F de l'arme, ça me parait plus équilibré niveau règle et ça reste fluff (le mec n'attaque pas il part avec son arme et enchaîne avec un coup de tête, un coup de point, un coup avec le plat de la lame, avec la poignée de son katana, avec le bout de sa lance ...) .

Autre question sur le Kata (au le relou ! mais pas seulement sur le kata hein ! ) , si on a un daimyo ou un ikuza avec Grand Maître , que ce passe-t-il ? les touches de contres attaques auront elles CF ? Blessures Multiples ? pour moi il semble que ça parait clairement trop violent, il faudrait rajouter que Grand Maître ne concerne que les attaques .
Et là une vrai question : si on a piétinement furieux et CF ou blessures multiples, les touches de piétinement n'ont pas CF ou Blessures Multiples ? (vu que maintenant les chars peuvent avoir des touches d'impact CF je préfère demandé) mais c'est peut être un truc réservé aux Carrosses Noires et au RDT ....

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voila comme c'est formulé actuellement, est ce que cela convient ?
[quote]Pour chaque Sauvegarde de Parade réussie, la figurine gagne une attaque spéciale de Contre-Attaque.
Les Contres-Attaques sont résolues immédiatement, touchent automatiquement, effectuent leurs jets pour blesser avec la Force de la figurine qui les infliges et sont Perforantes. Les Contres-Attaques sont uniquement infligées à la figurine responsable de l’attaque. Une Contre-Attaque ne peut être contre-attaquée.

Enfin, les Contres-Attaques sont des attaques de corps à corps (particulières, certes) et toute blessure non sauvegardée qu’elles infligent est prise en compte dans la résolution de combat, comme celles qu’infligent les attaques ordinaires.[/quote][/quote]

La solution que propose akulechaoteux me semble pas mal et plutôt claire, ça pourrait donner ça :

"Pour chaque Sauvegarde de Parade réussie, la figurine gagne une attaque spéciale de Contre-Attaque.
Les Contres-Attaques sont résolues immédiatement. Se sont des touches automatiques dont la Force correspond à celle la figurine qui les inflige et sont Perforantes. Les bonus de Force conférés par des sorts (comme l'[i]Incarnation de Wyssan[/i], etc...) ou certains objets magiques ([i]potion de Force[/i] par exemple) sont pris en compte. En revanche les armes spéciales (hallebarde, arme lourde, etc...) et magiques ([i]épée de puissance[/i], [i]hach' à bastoné dé nabo[/i], etc...) conférant un bonus quelconque de Force ne sont pas pris en compte. Tout autre bonus ou règle spéciale ([i]coup fatal[/i], etc...) n'est pas pris en compte.
Les Contres-Attaques sont uniquement infligées à la figurine responsable de l’attaque. Une Contre-Attaque ne peut être contre-attaquée.
Enfin, les Contres-Attaques sont des attaques de corps à corps (particulières, certes) et toute blessure non sauvegardée qu’elles infligent est prise en compte dans la résolution de combat, comme celles qu’infligent les attaques ordinaires."

On pourrait aussi préciser que la riposte, et donc la contre attaque, n'est pas possible contre les attaques spéciales qui n'utilise pas la caractéristique d'Attaque de l'ennemi (genre le géant qui ramasse un perso pour le becter)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le magos, il y a une solution comme virer la RM, virer un point de force (+ la règle chamanisme qui bride vraiment la figurine). Cela passerai facile le shugenja sous la barre des 100pts.
Qu'est ce que vous en pensez ?

D'ailleurs, pour réduire le coût d'énormément d'unité, je suis prêt ^^ à concéder du terrain sur les armes en sakuradite. Au lieu que TOUTES les armes soient perforantes seul le katana (nouvelle arme) le serait. Cela se présenterai comme une arme spéciale pour les persos/unités.

[quote]Et là une vrai question : si on a piétinement furieux et CF ou blessures multiples, les touches de piétinement n'ont pas CF ou Blessures Multiples ? (vu que maintenant les chars peuvent avoir des touches d'impact CF je préfère demandé) mais c'est peut être un truc réservé aux Carrosses Noires et au RDT .... [/quote]
Q&R GBR, le piétinement ne bénéficie d'aucun bonus ou règle.

Ta proposition est pas mal pistolero, je vais la reprendre mais je vais devoir pousser les murs car il va falloir que cela rentre dans le cadre... Ou alors le rajouter dans le Q&R. Cela donnerai ça :
[quote]Q. Les touches de Contres-Attaques peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements ou objets magiques ? Et réciproquement ? (p.1)
R. Non aux deux questions. La seul exception concerne les objets magiques améliorant la Force de base de la figurine comme la potion de force.[/quote]
Je serai même tenté de virer la potion de force pour autoriser uniquement les sorts.

[quote]On pourrait aussi préciser que la riposte, et donc la contre attaque, n'est pas possible contre les attaques spéciales qui n'utilise pas la caractéristique d'Attaque de l'ennemi (genre le géant qui ramasse un perso pour le becter) [/quote]
Il y a déjà pas mal de restrictions avec la règle kata, je ne compte pas alourdir une règle qui l'est déjà.

Merci pour vos interventions. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut le faire pour le shugenja, mais laisse chamanisme, ça bride la fig mais ça reste dans le fluff, s'il ne coûte pas trop cher genre moins de 100 ça passe .

Bonne nouvelle pour la Sakuradite, pour moi les bushis, Oban, Oni et tout ceux qui ont Kata ou mérite d'avoir ce genre d'arme , mais à la limite mets leur le katana de base, payé pour une arme perfo sur un mec F3 alors que pour 1 pts de plus il y a l'hallebarde ... bon ... , et comme tu en as déjà tenu compte dans le coût c'est du tout bon . , c'est d'autant une bonne nouvelle, que la perfo sur les ashigaru coûtent cher pour quedal .


Mais non, laisse la potion de Force ^^ elle est assez unique en son genre de toute façon . Attention, par contre, autant pistolero a fait du bon boulot, autant évite de cité des armes O&G sinon on va se poser des questions : "attend, pourquoi il cite des OM d'une autre armée, on prend la F de la fig qui attaque ou quoi ? "


Pour moi même les attaques spéciales sont à considéré , genre le mec évite le coup de massue et enchaîne sur un coup en direction de sa main ... On verra si certaines deviennent moins évidentes (genre vomi de troll ...., encore qu'on peut imaginer le mec se servant de son arme comme un ventilo pour contre le souffle (Cf les premiers tome de Kenshin le Vagabond ^^). )


Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On pourrait aussi préciser que la riposte, et donc la contre attaque, n'est pas possible contre les attaques spéciales qui n'utilise pas la caractéristique d'Attaque de l'ennemi (genre le géant qui ramasse un perso pour le becter)[/quote]

Sauf erreur de ma part, il me semble que la sauvegarde de parade ne s'applique pas contre ce genre d'attaque spéciale. Donc pas de contre attaque possible. Pas besoin de résoudre ce problème ^_^

[quote]Pour le magos, il y a une solution comme virer la RM, virer un point de force (+ la règle chamanisme qui bride vraiment la figurine). Cela passerai facile le shugenja sous la barre des 100pts.
Qu'est ce que vous en pensez ?[/quote]

Si tu fais ça tu baisses le coût de ton magos de 25pts.
Maintenant je trouve ça un peu "bizarre", Pourquoi il aurait alors E4 et A2 ? J'aurais donc tendance à ne pas toucher à sa F mais si tu veux enlever sa RM, tu peux le baisser de 15pts.
Si je me souviens bien cela le ferais passer à 100pts.
Mettons qu'il est surévalué et passe le à 90pts avec son profil actuel, sa règle chaman et la RM en moins.

En fait si tu tiens vraiment à gratter des points sur le shugenja (et sur le senken) tu peux taper dans leur Cd, car à l'heure actuel le shugenja a le même commandement que l'Ikusa, et le senken à celui du daimyo, or c'est souvent la différence de cd qui décide pour un combattant ou un magos.

[quote]D'ailleurs, pour réduire le coût d'énormément d'unité, je suis prêt ^^ à concéder du terrain sur les armes en sakuradite. Au lieu que TOUTES les armes soient perforantes seul le katana (nouvelle arme) le serait. Cela se présenterai comme une arme spéciale pour les persos/unités.[/quote]
[quote]Bonne nouvelle pour la Sakuradite, pour moi les bushis, Oban, Oni et tout ceux qui ont Kata ou mérite d'avoir ce genre d'arme[/quote]
+1
Ceux qui ont kata gardent leur règle perfo et ne changent pas de coût, c'est déjà pris en compte.
Le samouraï de base peu baisser de 1pts => il était sur évalué, Cela peut le rendre plus alléchant et donc donner une armée plus représentative (si tu imagine une armée à base de smouraï à pied)
Ceux qui n'ont pas la règle kata baisse leur coût de 1pts (donc on baisse le coût des ashigarus de tout poils, des ninjas et éventuellement des ronins _qui confèrerai des armes en ce métal précieux à des hommes sans honneurs ?-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré les RM couteuses en points des shugenja. Le shugenja passe à 90points et le sen-ken passe à 200pts.

On peut dire au revoir au arme en sakuradite, le katana prend sa place, c'est une arme de base avec la règle perfo et arme à deux mains. Seul cette arme (et la lame des milles duels) permet d'avoir perfo à la contre-attaque.

Ceux qui l'ont de base => Daimyo/ikusa/samouraïs (tout type)/ronins (ce sont d'anciens samouraïs). En option, bunraku et oni.

Le fait de remplacer les armes en sakuradites par le katana permet une baisse général pour toutes les troupes qui n'y ont pas accès.

Je tique sur l'ashigaru qui passe à 4 points (sans les armes en saku), si je le compare au lancier impérial, il est rudement cher. Le lancier impérial = lance, armure légère, bouclier, +1 en CC, +1 en CD = 5pts. Si je puis me permettren je le repasserai bien à 3pts.
Et vous qu'est ce que vous en pensez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf erreur de ma part, il me semble que la sauvegarde de parade ne s'applique pas contre ce genre d'attaque spéciale. Donc pas de contre attaque possible. Pas besoin de résoudre ce problème
[/quote]

[s]Exacte, boulette de ma part ! :clap: [/s] après vérification : c'est bien précisé que la parade est possible contre tout sauf piétinement et touche d'impact , aucune mention d'attaque spéciale . Donc selon l'avis du concepteur sur le sujet , il faut trancher, moi j'ai déjà donné mon avis avec Kenshin ci dessus ^^ A moins qu'il y ait une errata .... mais j'ai check le lien sur le site de GW et non .


Nickel pour le katana .

Limite je laisserais le Sen Ken Comme ça . On a des petits mages pas trop trop cher mais qui reste correcte et à coté un gros Sen Ken Lvl 3 avec RM2 coûteux mais qui mettrais en avant le fait que ce sont des éminents personnages de l'île en terme de pouvoir politique, spirituel et en tant que conseiller .

Pour l'ashigaru ; une solution peut être de lui mettre la Yari de base, pour un coût de 5-6 pts . Sinon, 3 points ça va faire des gros tas de pecnos ça c'est sur mais ça reste totalement dans l'esprit de l'armée . Attendons de voir ce qu'en pense Daeldahut .

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] après vérification : c'est bien précisé que la parade est possible contre tout sauf piétinement et touche d'impact , aucune mention d'attaque spéciale . Donc selon l'avis du concepteur sur le sujet , il faut trancher, moi j'ai déjà donné mon avis avec Kenshin ci dessus ^^ A moins qu'il y ait une errata .... mais j'ai check le lien sur le site de GW et non . [/quote]
Je reste sur le principe que la règle kata est une version booster au hormone de la règle parade, par principe si la parade le peut, le kata le peut.

[quote]Limite je laisserais le Sen Ken Comme ça . On a des petits mages pas trop trop cher mais qui reste correcte et à coté un gros Sen Ken Lvl 3 avec RM2 coûteux mais qui mettrais en avant le fait que ce sont des éminents personnages de l'île en terme de pouvoir politique, spirituel et en tant que conseiller . [/quote]
Effectivement, cela donne un petit truc au senken, il garde sa RM(2).

Sinon, j'en profite pour dire que j'ai légèrement modifié l'équipement du cavalier samouraï. De base, il possède le katana et peut se payer une hallebarde pour 3 points. Son coût passe de 24 points à 20 points. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.