Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Patrouille à 500 points


Enjoy

Messages recommandés

[font="Arial, sans-serif"]Bonjour à tous,[/font]

[font="Arial, sans-serif"]Je vous écris aujourd'hui pour vous présenter des listes que j'ai fait pou le format"patrouille" avec les règles v6 bien sur.[/font]

[font="Arial, sans-serif"]Mais avant d'en veniraux listes proprement dites un petit mot sur le contexte:[/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"]En fait je possèdedéjà un peu plus de 1500 points de space marines,et jusqu'à aujourd'hui mon principal adversaire était... Mon frère,en fait mon meilleur pote n'a jamais peint une armée complète. Néanmoins le ditmeilleur potes, ainsi que ma compagne et ma belle sœur on eu envie decommencer.[/font]

[font="Arial, sans-serif"]Histoire que tout lemonde soit motivé et ne se sente pas submerger par la masse de travail (macompagne n'avait jamais peint avant donc c'est nouveaux pour elle toutes ceschoses en plastique ^^) je me suis dit que commencer avec des parties en"patrouille" serait idéal, chaque fait 500 points plus ou moins, eton apprend aux "nouveaux" à jouer avec des parties simple et rapide.[/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"]Maintenant qu'ilssont pour la plupart au travail, je me suis demandé quelle liste je pourraiétablir sachant que je veux piocher des mes 1500 points.[/font]

[font="Arial, sans-serif"]Sachant que lespremière partie se joueront pour le [b]fun [/b]je ne veux pas d'uneliste optimisée, vous imaginer les pauvres qui dés leur première bataille sefont réduire en miette sans pouvoir rien faire (ce n'est pas marrant), donc jeveux surtout leur donner l'occasion de bien s'amuser dés leur première partie,à la limite je pourrai corser les choses au fur et à mesure.[/font]

[font="Arial, sans-serif"]En ce qui me concerne(ben oui je jouerai aussi après tout) je vois plus ces parties comme uneoccasion de bien prendre en main certaines unités (genre mes land speeder).[/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"]Voila pour le topo,alors maintenant je vous montre mes deux petites listes, si vous pouviez medonner vos avis.[/font]

[font="Arial, sans-serif"]Les points quim'importent le plus :[/font]

[font="Arial, sans-serif"]-[size="2"] [/size][/font][font="Arial, sans-serif"] Est-ce que la deuxième liste est viable ?(optimisée c'est clair que non) mais en fait j'ai une bonne grosse escouade devétéran d'appui que j'affectionne particulièrement alors j'ai essayé de lescaser ^^).[/font]

[font="Arial, sans-serif"]- [/font][font="Arial, sans-serif"]Comparativement, ce que vous en penser.[/font]

[font="Arial, sans-serif"]-[size="2"] [/size][/font][font="Arial, sans-serif"]Je suis presque sur de jouer ces listeslà, en fait ce que j'attends surtout de vous c'est une petite réflexion sur meschoix et ce à quoi je dois m'attendre sur la table de jeu, libre à vous de meproposer des alternatives, je reste bien sur ouvert à tout vos avis, mais je negaranti pas que je changerai fondamentalement mes listes. C'est surtout uneexpertise que je souhaiterai ^^[/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"]Si besoin est, je peuxvous faire un listing des autres unités que je possède, mais pour le momentvoici surtout mes listes ^^[/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[center][center][b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]Liste 1[/size][/font][/b][/center][/center]
[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[b][size="3"]Troupes :[/size][/b]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][b]Escouade tactique (X10)[/b][/font]

[font="Arial, sans-serif"]+ Fusil à plasma[/font]

[font="Arial, sans-serif"]+ Lance-missiles[/font]

[font="Arial, sans-serif"]+ Gantelet énergétique[/font]

[font="Arial, sans-serif"]+ Rhino[/font]

Bon, là j'ai une escouade qui peutrusher les objectif à 10 dans le rhino (le LM peut faire des tirs au jugermaintenant, c'est toujours ça ^^), le gantelet c'est surtout pour encaisser lescharges.

[font="Arial, sans-serif"] Total : 240 pts[/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][b]Escouade de scouts(X5)[/b][/font]

[font="Arial, sans-serif"]+ Capes de camouflage[/font]

Les capes c'est parce qu'au final ilme reste 15 points, et comme gardien d'objectif ça améliore la résistance ^^

[font="Arial, sans-serif"] Total : 90 pts[/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[b][size="3"]Attaque rapide :[/size][/b]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][b]Land speeder[/b][/font]

[font="Arial, sans-serif"] + Multi fuseur[/font]

[font="Arial, sans-serif"] + Canon d'assaut[/font]

Il me sert pour l'anti-char lors demes parties à 1000 et 1500 pts, j'avoue qu'en v5 le canon d'assaut était gadget, mais maintenant je suis bien content de l'avoir vu que les superfgênent moins et que je peu tirer avec deux armes en bougeant.

[font="Arial, sans-serif"]Total : 100 pts [/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][b]Land speeder[/b][/font]

[font="Arial, sans-serif"] + Multi fuseur[/font]

[font="Arial, sans-serif"] + Lance-flamme lourd[/font]

[i]Idem mais en version plus légère, en fait le lance-flamme lourd ne mesert que lorsque je perds mon multi fuseur ou lorsqu'il n'y a plus de blindé àcibler (je suis optimiste ^^).[/i]

[font="Arial, sans-serif"]Total : 70 pts[/font]



Total :500 pts (sauf erreur)



[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[center][center][b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]Liste 2[/size][/font][/b][/center][/center]


[b][size="3"]Troupes :[/size][/b]



[font="Arial, sans-serif"][b]Escouade de scouts(X5)[/b][/font]

[font="Arial, sans-serif"]+ Capes de camouflage[/font]

[font="Arial, sans-serif"] Total : 90 pts[/font]



[b][size="3"]Attaque rapide :[/size][/b]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][b]Land speeder[/b][/font]

[font="Arial, sans-serif"] + Multi fuseur[/font]

[font="Arial, sans-serif"] + Canon d'assaut[/font]

[font="Arial, sans-serif"]Total : 100 pts [/font]



[b][size="3"]Elite :[/size][/b]

[b]Escouade de vétérans d'appui (X9)[/b]

+Combi bolter/fuseur * 3

+Combi bolter/plasma * 2

+Combi bolter/lance-flamme

+Rhino

[i]Pourquoi tout ces combi bolter?Principalement pour répondre à divers besoin, un seul lance-flamme soit en tird'alerte soit si j'arrive assez près d'une escouade, les fusils à plasma pour attendrirles space marines et les fuseur en général je les utilise tous d'un coup sur unblindé pour augmenter mes chances de l'exploseren une phase de tir ^^[/i]



Total :290 pts

Total : 480 pts



Alors, avantde finir, un petit mot sur mes adversaires.

Monadversaire habituel (mon frère) joue space marines lui aussi, ils jouentsouvent des escouades tactique, mais il a aussi des scouts snipers, il aimebien son chapelain donc je risque de me retrouvé fasse à ce dernier.

Pour lesautres, il devrait y avoir :

- DesSalamanders (pour le coup pas de Vulkan, sauf si pour le fun on le laisse joueravec), je suis certains qu'il alignera au moins une escouade tactique.

- DesEldars Noir (la boite de détachement tout simplement).

- DesNécron.

Voila, mercià ceux qui m'auront lu.

J'attends vosavis ^^ Modifié par Enjoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je trouve que à 500 pts sortie des vétérans c'est bien mais j'ai peur que cela représente beaucoup (trop?) de point..

Je préfère la première aussi =)
edit: par contre personnellement plutot que des land speeder, moi je prefere des dreads (c'est pas bcp plus cher), mais c'est mon avis^^ Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='allio' timestamp='1342990164' post='2179398']
Salut,
Je trouve que à 500 pts sortie des vétérans c'est bien mais j'ai peur que cela représente beaucoup (trop?) de point..

Je préfère la première aussi =)
edit: par contre personnellement plutot que des land speeder, moi je prefere des dreads (c'est pas bcp plus cher), mais c'est mon avis^^
[/quote]

Oui les vétérans coutent cher, je les ai inclus dans une liste parce que je les aimes bien, mais je suis conscient que c'est loin d'être optimisé (d'où une deuxième liste ^^)

Pour les Dread, en fait je suis pas super fan (même si j'en possède un avec Canon à plasma) et puis jouer des land speeder (outre le fait que je les adore) me permet de jouer une unité que personne d'autre n'as (dans mon cercle de joueur ).

Je ferai quand même une liste avec mon dread, histoire de voir ce que je peux faire d'intéressant ^^
[b]
EDIT : Avis aux modo, serait-il possible de déplacer le sujet dans Armée -> Astartes je pense que ce serait plus approprié, merci :)
[/b] Modifié par Enjoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ah re-plop, retour de vac'

Pour une dernier commentaire sur les dreads: ne les sors pas si tu ne peux pas leur offrir de couvert, ou dans le cas où la table serait plate, ne les sors pas sans un pod. Sinon ils retourneront à la casse trop rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.