Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 2000pts. Mi-dur.


Messages recommandés

Salut à tous.

Bon, après un long débat de 9 pages et quelques parties tests, je m'en va vous donner ce qui pour moi constiituera probablement ma liste V6 globale (Même si des changements peuvent toujours intervenir.

Elle a été monté dans une optique amical mi-dur/dur et tournoi.

[color="#008000"]QG:[/color]

[b]Esc de Cd de Compagnie:[/b] 165pts.
3 fuseurs, astropatate.
Chimère.

[i]Un classique, ordre et appui.[/i]

[b]Seigneur Commi:[/b] 80pts.
Hache énergétique.

[i]Tout simple, rejoint un peloton pour l'obstiné, etc...[/i]

[b]Prêtre:[/b] 60pts.
Eviscérator.

[i]La star de la V6 pour moi, rejoint un peloton pour augmenter le potentiel anti-char (et même le potentiel tout court).
[/i]

[b]Prêtre:[/b] 60pts.
Eviscérator.

[i]La même.[/i]

[color="#008000"]TROUPES:[/color]

[b][u]1er peloton:[/u][/b]

[b]Esc de Com de peloton:[/b] 100pts.
3 LF.
Chimère.

[i]Appui et ordre.[/i]

[b]3 escouades d'infanterie:[/b] 195pts.
3 haches énergétiques. 3 LF.

[i]S'en ira chercher les objos avec son seigneur commi et son prêtre.
[/i]
[b][u]2ème peloton:[/u][/b]

[b]Esc de Com de peloton:[/b] 100pts.
3 LF.
Chimère.

[b]3 escouades d'infanterie:[/b] 230pts.
3 haches énergétiques. Commissaire. 3LF.

[i]Le même qu'au dessus. Avec un simple commi à la place du seigneur.[/i]

[b]Esc de vétérans:[/b] 155pts.
3 fuseurs.
Chimère.

[b]Esc de vétérans:[/b] 155pts.
3 fuseurs.
Chimère.

[i]Bah même si ça a baissé, je trouve toujours ça pas mal en appui. Je vous avourais que j'hésite à prendre un 3ème peloton!
[/i]
[color="#008000"]ATT RAPIDE:[/color]

[b]Vendetta:[/b] 130pts.

[b]Vendetta:[/b] 130pts.

[i]Classique. Ca envoie on le sait.[/i]

[b]8 cavaliers:[/b] 125pts.
Moghol Khamir.

[i]Mon unité one-chot coup de coeur, les charges de cavalerie sont trop rares au 41ème millénaire pour s'en passer! En contre-charge ça fait mal.[/i]

[color="#008000"]SOUTIEN:[/color]

[b]Manticore:[/b] 160pts.

[b]Manticore:[/b] 160pts.

[i]Pas besoin de dire grand chose d'une arme aussi subtile que le lance-roquette Manticore.[/i]

2000pts.



Voilà la liste. Bon évidement, y a surement des trucs à pofiner: (du LF dans les pelotons, virer les esc de vetos pour rajouter du peloton, remplacer les cavaliers par une autre vendetta).

Au passage, j'avite les triplettes. Même si je fais souvent du no-limit, ça fait sale xD!

J'attends donc impatiement vos délicates réponses.
Merci d'avance.

Rav ^_^ Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Pas grand chose a dire ...

Alors AMHA :

L'escouade de commandement avec des fusils sniper pour gagner 15 pts .

Ajout d'un gantelet sur le seigneur commissaire pour une meilleure frappe .

Ajout d'une hache NRJ sur le commissaire des escouades combinés .

Pour le reste R.A.S . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pour ma part que tu manques de lance plasma qui deviennent très bien pour gérer les armures 2+, alors que tu as à profusion de fuseurs
( et les fuseurs ct3 je trouve pas ça "ultime", peut etre en passer une en lance grenade pour pouvoir mettre des lance plasma ou les lance flammes qui te manquent dans les pelotons )
en tout cas bonne liste c'est sur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, on peut dire que tu aimes les fuseurs! :whistling:
[quote]je trouve pour ma part que tu manques de lance plasma qui deviennent très bien pour gérer les armures 2+, alors que tu as à profusion de fuseurs[/quote]
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant la liste. Les fuseurs dans le cmt de Pon, c'est quand même pas très opti vu leur CT. Ca manque effectivement de LF dans tes pelotons, leurs D3 touches en contre-charge est quand même bien sympa (et vu qu'on a une fâcheuse tendance à se faire charger plutôt que charger, ça tombe bien).

[quote]( et les fuseurs ct3 je trouve pas ça "ultime", peut etre en passer une en lance grenade pour pouvoir mettre des lance plasma ou les lance flammes qui te manquent dans les pelotons )
en tout cas bonne liste c'est sur! [/quote]
Ou plutôt avec des LF dans les commandements de Pon. C'est plus efficace que les LG, surtout en chimère je trouve, et ça permet de gratter autant de points. Ou avec des snipers sans chimère. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, on est d'accord, mais c'est pas cher et ça te permet d'équiper jusqu'au bout tes pelotons, et de rester à proximité de tes pelotons pour leur donner des ordres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, des réponses! :D

[quote]L'escouade de commandement avec des fusils sniper pour gagner 15 pts .

Ajout d'un gantelet sur le seigneur commissaire pour une meilleure frappe .

Ajout d'une hache NRJ sur le commissaire des escouades combinés .
[/quote]

Bah je comprend ta démarche, mais donner des snipers à l'esc de Cd de compagnie c'est un peu gacher sa CT4 à mon avis.
Le gantelet pour le commi, ce serait surement mieux, mais y a déjà les prêtres pour fournir l'anti-char/F6.

Mis à part ça, le commi à déjà une hache ;)

[quote]je trouve pour ma part que tu manques de lance plasma qui deviennent très bien pour gérer les armures 2+, alors que tu as à profusion de fuseurs
( et les fuseurs ct3 je trouve pas ça "ultime", peut etre en passer une en lance grenade pour pouvoir mettre des lance plasma ou les lance flammes qui te manquent dans les pelotons )
en tout cas bonne liste c'est sur![/quote]

Perso j'ai jamais aimé les LP chez la GI à cause de la surchauffe dévastatrice ^^.
Pour ça que j'opte généralement pour le fuseur.
Après c'est vrai que le fuseur CT3 c'est moyen.
Je vais peut-être passer mes esc de Cd de peloton en full LF pour rajouter du LF dans les escouades combinés comme le souligne shas'o.

Merci pour vos réponses :)

Rav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport de gacher une CT4 , à part si tu utilise un lances-flammes ! Tu utilise la CT pour ton tir ? donc tu ne gache rien ! vrai ?
hors la plupart de tes escouades ont CT4 (celles destinés à ne pas ce frotter au corps à corps) . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut surement dire qu'il vaut mieux mettre des armes puissantes et chères à l'escouade de commandement de compagnie pour profiter pleinement de la CT 4 et rentabiliser les armes spé, plutôt que de leur mettre des snipers bon marchés et moins puissants. ^_^


[quote]Perso j'ai jamais aimé les LP chez la GI à cause de la surchauffe dévastatrice ^^.
Pour ça que j'opte généralement pour le fuseur.[/quote]
Ah oui, ça c'est sur. L'avantage du plasma, c'est qu'il peut commencer à tirer plus tôt (éventuellement T1) que le fuseur, et dégage mieux les grosses armures grâce au tir rapide. Surtout qu'il y a moins de couverts à 4+, et plus de 5+ en V6. Mais c'est vrai que c'est plus cher, et que statistiquement, 3 plasmas qui tirent en tir rapide ont droit à une surchauffe en moyenne, souvent mortelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de fuseurs, ça c'est sur! Déjà que tu as les manticores et les vendettas. Je passerais 3LF dans tes troupes et tes chefs de pelotons. Tu manques d'anti-masse. Le plasma est redevenu un bon investissement je trouve.

J'hésiterais même à rajouter 3AC dans les pelotons d'infanterie. Même si tu passes 2 tours à sprinter, une fois à côté d'un objectif c'est très utile. Et ça peut toujours tirer au jugé si tu avances sans sprinter.

De mon côté j'ai du mal à équiper les sergents. Ils se font vite flinguer entre les commissaires, les tirs/attaques de précisions et les duels burnés.

Les prêtes sont devenus sympa mais ça reste 60pts pour un profil très moyen et des relances en charge pas faciles à obtenir. Après 3A d'Evicerator sur un véhicule avec relance pour toucher ça doit avoir son petit effet. :)

Bonne liste optimisée pour la V6. Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je passerais 3LF dans tes troupes et tes chefs de pelotons. [/quote]

Ce que je vais faire à mon avis ;)

[quote]J'hésiterais même à rajouter 3AC dans les pelotons d'infanterie. Même si tu passes 2 tours à sprinter, une fois à côté d'un objectif c'est très utile. Et ça peut toujours tirer au jugé si tu avances sans sprinter.
[/quote]

Moui. Reste le problème des points. Mais je t'avoue pas être trop motivé, ne serait ce que pour le coté esthétique xD

[quote]De mon côté j'ai du mal à équiper les sergents. Ils se font vite flinguer entre les commissaires, les tirs/attaques de précisions et les duels burnés.
[/quote]

Bah pas trop de soucis de mon coté, j'arrive plus ou moins à les placé derrière une ou deux lignes de GI, ce qui facilite leur survie. Après on peut toujours se faire surprendre. (un CàC c'est bordelique) mais pas trop de mauvaise surprise pour le moment (même si après seulement 3 parties à 2k je manque encore d'expérience en V6).

[quote]Les prêtes sont devenus sympa mais ça reste 60pts pour un profil très moyen et des relances en charge pas faciles à obtenir. Après 3A d'Evicerator sur un véhicule avec relance pour toucher ça doit avoir son petit effet.[/quote]

C'est quand même fort un prêtre... attention chef 2+,3 attaques f6 PA2, juste fureur,tueur de char, invu 4+ (l'air de rien ça sauve la mise parfois). La relance de la juste fureur est une vraie plaie pour l'adversaire:
_soit il te charge (pour éviter tes relances) et se prend une flopée de tir en état d'alerte dans la tronche en plus de se retrouver englué avec un paté obstiné qui peut l'avoir à l'usure (et même pas à l'usure d'ailleurs ;) ).
_soit tu charges, et tu fais mal.

Merci pour ls remarques!

Rav ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.