Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons/EN][V6] 1500 Pts


Nécross

Messages recommandés

[i]Je t'aie donné mon coeur de cristal et tu a accès à toute la puissance de mon esprit, en quoi cet échange est-il inéquitable ? Certes j'ai omit de dire que je serai obligé de m'accaparer ton corps mais bon tu ne me l'a pas demandé n'est-ce pas ? Sur ce je vais m'amuser un peu, si tu veux bien m'excuser ...[/i]

[right][b]Fournaise, l'archi-duc du changement parlant à Dame Malys[/b][/right]


Vous l'aurez bien comprit j'explore les nouvelles règles et développe de nouveaux fluff à partir de certaines zones d'Ombres de ce dernier. Par exemple, et si la créature qu'avait rencontré dame Malys avait été un Duc du changement (le mien pour être plus exacte !) et que la coeur aie été un fragment du labyrinthe de Tzeentch imbibé du pouvoir du duc afin de posséder sa victime ? Heureusement les eldars sont peu sensibles aux pouvoirs corrupteurs du warp et ne mutent pas facilement ! Depuis un petit moment c'est le bazar à Commoragh, Asdrubael fait n'importequoi, Des mecs comme Drazhar et Kheradruakh dont on ne sais rien si ce n'est qu'il se baladent pour accomplir un quelconque but sombre se promènent librement ... Sa promet pour l'avenir !



[size="3"][b]Ost démoniaque invoqué[/b][/size]

[b]QG :[/b]

[i]Mou'atap'éfor[/i] le Buveur de sang + Bénédiction du dieu du sang 255pts

[b]Troupes :[/b]

5 Horreurs roses + Eclaire du changement, 95pts

13 Sanguinaires, 208pts

6 Portepestes, 90pts

[b]Soutien :[/b]

[i]Arac'hlag'ueul[/i] Prince démon de Tzeentch + Vol démoniaque + Vent du chaos, 195pts


[size="3"][b]Cabale de la langue venimeuse :[/b][/size]

[b]QG :[/b]

[i]Dame Malys[/i], 130pts

[b]Troupe :[/b]

10 Cérastes + 3 gantelets hydres, 130pts

Raider assigné + champs éclipsant, 70pts

[b]Attaque rapide :[/b]

6 Reavers + 2 lances chausse-trappe, 172pts

[b]Soutien :[/b]

Chasseur Ravenwing + champs éclipsant 155pts



Au niveau stratégique cela commence dès le déploiement puisque seule Dame Malys sera sur la table et son aptitude à redéployer un nombre restreint de figurines peut être utile sa tombe bien y'a très peu d'unité sur la table !
Je choisirai surement [i]Mou'atap'éfor[/i], les sangui et les horreurs pour arriver en 1ère vague, le bubu et le prince peuvent facilement se faire les chars et les terminators pendant que les sangui tailleront du SM like et les horreurs des chars à faibles blindages voir même de la troupe si y'en a pas.
L'avantage c'est que les Dame malys pourra leur prêter main forte au corps à corps et la lance de ténèbres peut fendre en 2 n'importe quel blindé cependant les Cérastes s'occuperont de cible peu armuré ou peu taillé pour le combat dans le cas d'une armée SM. Les reavers affaibliront l'ennemi en le rouant de coups au faire et à mesure que le reste des unités atterrissement depuis le warp, je compte beaucoup aussi sur le Razorwing qui s'occupera des Aeronefs/tank/troupes dans cet ordre bien qu'a un moment nécéssaire/décisif, il puisse balancer tout ces missiles d'un seul coup (j'hésite encore entre le Razorwing et le Woidraven ...) ! Les portepestes prendront les objo car les eldars noir seront pas opérationnels et le prince démon aura à peut de chose près le même role que le bubu à savoir chasser les ennemis les plus résistants.

Et voila, comme un plan survit rarement à un jet de dé foireux/adversaire trop chanceux je développe pas plus :) Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coté démon je ne connait pas trop donc je vais m'abstenir.
Pour le coté EN par contre:
Les cérastes ne peuvent prendre une arme spé que par palier de 5 donc 10 céraste c'est 2 armes spé donc la deux gantelet hydre.
Ensuite euh... Dame Malys tu la met toute seule dans la plaine? Parce que elle peut redéployer 1D3 unité mais si tu fais pas un 5 ou 6 il y aura au moins une escouade qui se retrouvera comme une fleur sur le champs de bataille à se faire dégommer... et au premier tir de canon d'assaut elle se prend un MI (une invu 4+ ça se rate vite)
De plus elle va se retrouver sans transport si elle se trouve en réserve elle va devoir se taper à patte tout le chemin depuis ton bord de table.

Donc je dirais de viré une céraste (et donc une arme spé...) pour pouvoir mettre Dame Malys dedans et avec les points économisé prendre une arme anti-char pour les reavers.
Si c'est pour les lance de ténèbres préfères y les lance antimatière du bombardier voidraven, en plus la mine permettra de pouvoir se débarrasser de deux char en un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merci, effectivement y'a quelques erreurs de calcules, j'avais zappé que le raider c'était 10 fig [b]perso inclue ![/b] Je vais corriger sa !

Pour les armes anti-char le prince démons et le buveur sont des CM dont la force est respectivement de 5 et 7 sans compter les horreurs qui balancent un tir de F8 PA1 donc niveau anti-char les EN sont un plus, je partage les tâches mais en tout cas les reavers ne servent pas à sa, eux ils font du bousillage de pietons :devil:


[b]Ost démoniaque invoqué[/b]

QG :

Mou'atap'éfor le Buveur de sang + Bénédiction du dieu du sang 255pts

Troupes :

5 Horreurs roses + Eclaire du changement, 95pts

13 Sanguinaires, 208pts

6 Portepestes, 90pts

Soutien :

Arac'hlag'ueul Prince démon de Tzeentch + Vol démoniaque + Vent du chaos, 195pts


[b]Cabale de la langue venimeuse :[/b]

QG :

Dame Malys, 130pts

Troupe :

9 Cérastes + gantelets hydres + Hekatrix avec lance grenade phantasme et une arme énergétique 130pts

Raider assigné + champs éclipsant, 70pts

Attaque rapide :

6 Reavers + 2 lances chausse-trappe, 172pts

Soutien :

Chasseur Ravenwing + champs éclipsant 155pts


Merci pour ton aide, je vais probablement faire d'autre changement surtout chez les démons ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gros défaut de cette liste est que tu aura à la fin du déploiement sur table ton raider et tes reavers qui vont se faire aligner vite fait bien fait avant que tes démons ne viennent les soutenir.

Donc armée risquée si tu n'as pas le premier tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépends, moins de figs sur la table signifie aussi plus de facilité à les cacher, l'autre avantage des EN est aussi que l'armée est très rapide et qu'un mauvais déploiement se comble vite grâce à la mobilité et la prémonition de Dame Malys. Dans le pire des cas je met tout en réserve et voila :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1343720266' post='2184118']
Dans le pire des cas je met tout en réserve et voila :D
[/quote]

Tu ne peux plus faire sa ^^
Hormis les gurines qui ont l'obligation d'être en réserve (démons, pod etc), seule 50% des unités peuvent être mis volontairement en réserve.
Du coup tu as encore moins de gurines sur la table qui risquent de ce faire allumer si tu n'as pas le premier tour...
Clairement, il s'agit juste de ce point qui bloque ta liste je pense

Ton fluff est carrément sympa par contre! Moi j'adore, et c'est surtout tellement vrai!

Coté démon, l'équilibre des forces est bizarre, mais à l'air très bon quand même. Je n'est pas encore tester, à voir donc.

Mais les E-N ne sont pas capables d'encaisser seul une phase de tir adverses. Et être cacher de toutes l'armée d'en face, infi compris, cela ve bien souvent dire être bloquer dans un coin minuscule et être en retard pour la partie. Sauf s'il y a combat nocturne, dans ce cas, non seulement tu peux être à l'abri de a nuit, mais en plus, tu peux tirer tranquille pendant que les copains arrivent.

En faite, j'ai peur que ta partie ce joue dés le jet de combat nocturne XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il mise sur le fait que Dame Malys permet de redéploieyer 1D3 unités et même de les mettre en réserve.
Par contre je maintient: Dame Malys à pied et toute seul elle va :
-se faire tiré dessus comme un lapin (règle simple chez les EN : un EN à pied et qui est pas au càc est mort)
-n'aura jamais le temps d'aller dans le moindre corps à corps

La mettre dans les cérastes permettra:
-De mieux assurer la mise en réserve des EN (il n'y aura plus que 2 unité au lieux de 3)
-De lui fournir un transport lui permettant d'aller au coeur de la bataille

Au pire si tu veut la mettre seul tu la met avec les cérastes et tu la fais débarquer seul de son coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement la mettre avec les Cérastes c'est bien, sa fait 3 unités à planquer et dans le pire des cas au 1er tour sa peut faire mal.

[quote]Tu ne peux plus faire sa ^^[/quote]

Ah ... Bon ben il me reste plus qu'a les planquer.

[quote]Ton fluff est carrément sympa par contre! Moi j'adore, et c'est surtout tellement vrai![/quote]

Merci :lol: C'est en effet l'idée que je me fais de mes démons notamment celui de mon archiduc.

[quote]Coté démon, l'équilibre des forces est bizarre, mais à l'air très bon quand même.[/quote]

En effet car c'était avant que je teste mon armée du coup la présence des sanguinaires devant tranchouiller les unités de type space marines dont ne peuvent pas se charger les Cérastes sachant que Bubu ne peut pas être partout. Cependant les Sanguinaires ne sont plus vraiment capables de remplir leurs rôles, les incendiaires ou les équarrisseurs peuvent facilement s'en charger mais comme les EN ne sont pas opé je ne peux pas me passer de troupes. A voir par calcule ...

[quote]En faite, j'ai peur que ta partie ce joue dés le jet de combat nocturne

Je pense qu'il mise sur le fait que Dame Malys permet de redéploieyer 1D3 unités et même de les mettre en réserve.[/quote]

Non moi c'est plutôt sur la disposition des décors qui peut me servir (ou me desservir), en temps que joueur de battle je fais souvent attention à ce détail et parfois pourrir la ligne de vue adverse en prévoyant ses mouvements, c'est d'autant plus facile avec un nombre restreint d'unités. Cependant si les décors ne sont pas assez bien disposé pour que je puisse avoir un angle mort et bien la oui c'est fichu chance insolente mis à part :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai fait un test de cette alliance mais avec une liste diférente de celle du dessus puisque la bataille englobe 4 armées différentes et complètes cette fois. Donc si cela vous intéresse c'est par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189181"]ici[/url] Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dit sa se soir car j'ai un JDR dans peu de temps et je vais être en retard sinon :lol: Désolé FTW mais j'aime le fluff surtout quand je peux le tordre un peu. Karskin a soulevé un point important et obscure qu'il va me falloir améliorer, je vois sa ce soir. A + :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis le point stratégie :)

D'un coté nous avons des Démons et des Eldars noirs c'est à dire des armées qui sont fragiles mais incroyablement dévastatrices lorsqu'elles attaquent ! Cela veut dire qu'avec une alliance comme celle la on peut pas trop se permettre d'attendre et qu'il faut engager les adversaires rapidement tout en évitant la guerre d'usure ! Sa tombe bien nos armées sont aussi très rapides avec les bon choix d'armée et rasent des unités entières lorsqu'elles attaquent les cibles prévues. On a donc coordonné nos efforts pour créer une pression extrême sur l'adversaire en attaquant avec célérité les cibles choisit au préalable après concertation en pleine partie et ce enfonction des mouvements adverses et aussi pour bloquer au maximum les contre-attaques adverses.

De l'autre coté on avait du GI et des Nécrons soit 2 armées de dévastation à distance que je qualifie plus de soutien car c'est souvent leur rôle dans une alliance. Leurs buts était tout naturellement plus tourné vers un pilonnage intensif sur nos unités. Nos adversaires ont perdu car ils ont je pense, laissé trop d'unités en réserve. Unités qui en étant sur le terrain toutes ensembles auraient causés bien plus de dégâts par saturation de plus ils ne se sont pas trop concerté pour s'entraider en utilisant une vieille stratégie à moi "chacun dans son coin" (pour ne pas gêner les éventuelles synergies notamment si elles ont une portée limité) ce qui n'est pas mauvais en soit mais bon quand les réserves sont pas la et que 2 armées pleines de psychopathes plus ou moins naturels te sautent sur la figure, sa a tendance à causer de fortes douleurs annales :D

Pour le coté tactique EN/Démon il nous a fallu prendre en compte le faite qu'on allait se faire pilonner et donc mettre la pression dès le début. Pour ma liste démoniaque j'ai opté pour le style miroir (les 2 groupes constitués d'unités au rôle ou type similaire) afin de ne pas être déçu et j'ai bien fait car j'ai tiré le "mauvais" groupe sur un 2, tant pis ! J'avais prévu le coup et cela ne m'a nullement handicapé, seul les incendiaires ont du faire un peu plus de route. J'ai opté aussi pour une plateforme d'atterrissage Skyshield qui est parfaite pour éviter de popper sur la tête de mon pote comme l'a fait le monolithe (heureusement qu'il a pas eut l'idée de le faire aussi !).

Mon allier m'a impressionné, il a frappé avec des coups précis et chirurgicaux me demandant de temps à autre mon avis pour coordonner ses assauts avec les miens (bon je lui aie suggéré sa mais il c'est adapté incroyablement vite :huh: ). Pour ma part mon défaut a probablement été de placer ma plateforme un peu loin du centre mais bon tant pis ... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.