Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions sur les DA déchus


BE-Kael

Messages recommandés

Bonjour à tous. Avec la sortie récente de la V6 et la prochaine sortie du dex Chaos, je vais enfin me lancer dans un projet me tenant à coeur : une armée de déchus (Comprendre Dark Angels déchus.

L'idée est une bande de déchus qui ont réussi à se retrouver et ont reconstruit une forteresse comme celle qui était sur Caliban. De là, ils ont recréé une société ressemblant à s'y méprendre à Caliban post Hérésie, avec des chevaliers humains et des spaces marines, mais dans une version bien plus torturée et chaotique.

Bon je parle, je parle, mais je n'ai toujours pas posé une seule question.

Pour ce que j'en sais, les Dark Angels ne portaient pas tous la livrée verte à l'époque de l'Hérésie, certains étaient encore en noir. Or, préférant traiter le noir plutôt que le vert, les DA laissés sur Caliban étaient-ils en noir ou en vert ?

Second point, question de peinture, je me pose vraiment la question de la couleur de la robe. Je pensais partir sur un rouge sanguin, mais j'ai peur que ça fasse trop mat ET trop khorneux. Avez vous des suggestions ?

Enfin, dernière chose, au niveau du modélisme, un mélange de pièces SMC et DA pourraient-elles convenir ? Je veux dire, peut-on considérer que les armures des déchus sont comme celles des autres légions chaotiques ou vaut-il mieux que je me penche sur du MK3/MK4 avec quelques accéssoires chaotiques ?

Merci bien pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les Dark Angels sont passé de la livré noire à la verte après l'hérésie. Il est donc plus que probable que les Dark Angels de Caliban aient été en livré noire.

Avec du noir, le rouge risque de faire plat. Part peut-être plus sur du blanc (mais ça risque de faire Black Templar) ou du vert (pas trop sombre pour pouvoir ressortir). Il me semble que Caius Pertinax avait peint un déchus avec une robe violette, et ça rendait ma foi pas mal du tout.

Tout dépend de ce que tu veux avoir, pour l'armure. Vu l'historique, je pense que partir sur du MKIII/IV avec des pièces chaotiques permettrait d'être plus proche de ce que doivent être les armures des déchus. Après, il semble probable que les armures aient été réparées/modifiées avec le temps, donc le mix avec des grappes plus "classqiues" est tout à fait faisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyphe... euh pardon ! Caius Pertinax, le voici en photo.

[img]http://img811.imageshack.us/img811/2758/pertinaxiv01.jpg[/img]
[img]http://img818.imageshack.us/img818/749/pertinaxiv04.jpg[/img]
[img]http://img847.imageshack.us/img847/7140/pertinaxiv05.jpg[/img]
[img]http://img197.imageshack.us/img197/2624/pertinaxiv06.jpg[/img]

Ce cher ami DA traîne sur le WarFo entre autre, si tu veux le contacter.

Peinture noire avec des reflets verts, robe blanche éclatante.


La classe ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures DA pré-hérésies sont noires, donc les déchus sont en noir.

Un rouge profond peut bien aller avec le noir, mais là, ce sont des critères esthétiques et non plus fluffique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vraiment la classe cette figurine (bien que je vais éviter la robe blanche pour des considérations pratiques de double mains gauches :D).

Pour ce qui est du rouge ou du violet j'ai surtout peur que ça fasse trop affilié à une divinité chaotique précise (Khorne ou Slaanesh justement), ce que je ne veux pas. L'idée du vert est pas mal, surtout que ça rappelle les forêts de Caliban. A creuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vert très foncé pour les Déchus qui est presque noir(si on veut chipoter) que l'on voit dans le dédex SMC.

Sinon, côté fluff, les Déchus pensent être encore au service de l'Empereur, du coup, tu peux mettre très peu de conversion SMC, mais plus se baser sur les MK3-4 vu que les Dieux du Chaos les ont éparpiller dans le temps et l'espace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour Pertinax, je pensais plutôt à quelque chose de plus ancien de sa part. Un pion objectif qui date de l'époque ou ses marines n'étaient pas encore de sales traitres irrécupérables.

[img]http://img14.imageshack.us/img14/9044/fallen01.jpg[/img]

Et qu'on ne vienne pas me dire que ça fait Khorne ou Slaanesh !

Pour les Déchus au servcie de l'Empereur, c'est à modérer. C'est la tendance que le neofluff (en ça aidé par les - mauvais - bouquins de la Black Librairie) met en avant ces dernier temps, mais ça ne reste qu'une tendance. Il a été décrit souvent des Déchus parfaitement chaotique, avec leurs lots de mutations et autres cadeaux des quatre dieux.

Ceci dit, on pose là un "problème" qui mérite que l'on s'y attarde. La façon dont les armures vont être représentées dépend en effet de l'orientation que prendront tes Déchus. Si l'on a des renégats (envers leur primarque), on peut imaginer qu'ils se trouvent encore imaginer servir l'Empereur. On aura donc principalement des armures antiques dans une telle force. Si l'on considère de vrais traitres - ou des mecs qui se sont fait avoir bêtement par les puissances de la ruine - ceux-ci n'auront eut aucun scrupule à accepter les donc du Chaos, et l'on pourra avoir des armures plus... exotiques.

Derrière, il faut aussi savoir ce que toi tu attend de tes figurines en terme de visuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le visuel, je penche vers du "chevalier noir" (au sens D&D du terme, guerrier au service de divinités/créatures maléfiques), donc pas vraiment au service de l'Empereur non ^^, mais également sans trop de mutations ou modifications qui les éloigneront de l'image du chevalier.

Et c'est un peu là que je me pose la question, vu qu'ils seront pas bourrés de mutations, les armures ne devraient pas etre trop exotiques, mais j'ai peur qu'en prenant trop peu de pièces chaotiques, ils ne fassent pas "déchus' justement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BE-Kael' timestamp='1343215973' post='2180984']Et c'est un peu là que je me pose la question, vu qu'ils seront pas bourrés de mutations, les armures ne devraient pas etre trop exotiques, mais j'ai peur qu'en prenant trop peu de pièces chaotiques, ils ne fassent pas "déchus' justement.[/quote] Faut garder en tête que, même si la majorité des déchus semble avoir succombé au Chaos, ce n'est pas le cas de tous. Et même parmi ceux qui sont tombés au Chaos, il est raisonnable de les voir comme moins dépravés que les cousins de légions vraiment renégates.
Je rejoins donc ce qui a été dit: à toi de savoir quel visuel tu recherches, le fluff te laisse pas mal de possibilités.

Pour ce qui est de jouer du déchu, les seules "obligations" sont normalement le noir de l'armure et (si possible) un coté vieillot à l'armure (du MKIII ou MKIV de préférence). Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux en mettre combien de déchus dans ton armée ?? je te rappelle qu'ils sont très très peu nombreux.... (la liste des déchus répertoriés dans le livre de Gavin Thorpe dit moins de 300) Cypher qui est un aimant à déchus en attire 3 ou 4 à la fois... Donc une armée de déchus, je tique un peu, fluffiquement parlant. Au dessus de 10, ça ne va pas du tout. Et que les déchus ne sont pas obligatoirement chaotiques, certains s'y sont mis, mais pas tous et de loin.

Disons deux ou trois déchus qui se rencontrent et qui dirigent une armée d'autres marines (chaotiques la ça peut coller) en livrée DA pré hérésie pourquoi pas. Mais ils préfèrent vivre cachés, et monter un truc qui va inévitablement attirer les Dark angels comme des abeilles sur du miel n'est pas forcément la meilleure solution pour vivre longtemps. Vu le mal que les DA ont pour les repérer, et en capturer un tous les 500 ans, tu vois comment ils vont réagir si tu leur en proposes 10 d'un coup ????? Tu vas te prendre TOUS les chapitres impardonnés sur le rable dès que la rumeur de ton existence leur parviendra..


EDIT : Ah zut on est en général et pas en section fluff, alors ma remarque n'est pas vraiment justifiée.. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah zut on est en général et pas en section fluff, alors ma remarque n'est pas vraiment justifiée.. [/quote]

:whistling:

Concernant les livres de Thorpe, vu leur qualité, je prends pas ça comme une référence.:D Et visiblement il n'y a que toi que ça ait fait tiqué tant que ça^^.
Je n'ai vu nul part une loi m'interdisant de monter une armée de déchus, surtout vu les opportunités de modélisme et tout et tout que ça peut donner ^^.

Je sais pas, j'ai tort de vouloir monter ce genre de projet ou bien ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien disons que si on prend la chose d'un point de vue fluffique, peut être que les DA Déchus ne sont pas censés être plus de 10. Mais les SM en général, normalement, à 10, ils te retournent 2000 ou 3000pts de Garde ou d'Orks assez facilement, pourtant pour 2000 ou 3000pts, tu en vois plus de 10 (ou alors on parle pas des même SM). Donc je pense que si le fluff t'embête, tu peux l'ignorer. Par contre, tu prendrais quel codex? DA ou SMdC?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 déchus, c'est de toute façon une anerie. La moitié de la légion est sensée avoir trahie, ce qui nous aproche plus de 4000 à 5000 que des 300. En comptant les pertes due à la guerre et tout ça... Disont qu'on doit tourner autour de 3000 déchus éparpillés au travers de l'univers.
(De celà on déduira bien sur ceux qui ont déjà été capturé)
De plus, si je me souvient bien du - très mauvais - bouquin de Thorpe, les 300 évoqués sont les plus importants : oficiers et compagnie. Ce sont les cibles prioritaires ++ (parmis une liste de cibles déjà prioritaires)

Bref, si visuellement ça te tente, ne te gène pas, et fait donc !
(Des MKII pour les officiers, ça sera superbe, au passage. :wub: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]300 déchus, c'est de toute façon une anerie.[/quote]

Ca m'avait bien fait rire à l'époque d'ailleurs ^^.

Je pense utiliser le dex SMC, bien plus en relation je pense que le dex DA.

[quote]Des MKII pour les officiers, ça sera superbe, au passage.[/quote]

Je ferai bien full MKIII + quelques MKII, ça a tellement la classe (+ les robes :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je suis heureux de voir que mes Déchus auront inspiré quelques-uns d'entre vous. A titre d'information, j'ai quelque peu modifié la figurine de Caius Pertinax présentée par £ion depuis cette première photo. Voici la version actuelle (à gauche sur l'image) :

[img]http://img33.imageshack.us/img33/6037/triooz.jpg[/img]

[quote]En fait, pour Pertinax, je pensais plutôt à quelque chose de plus ancien de sa part. Un pion objectif qui date de l'époque ou ses marines n'étaient pas encore de sales traitres irrécupérables.[/quote]
A vrai dire, seul Pertinax est un sale traître irécupérable. Dans une certaine mesure, ses hommes et son état-major ne font que suivre leur chef sans être pleinement conscients qu'ils se sont engagés sur une pente glissante. La task force véhiculée par le [i]Pax Armata[/i] étant dépourvue de chapelain, il n'y a pas eu de boucle de rattrapage au moment de la trahison de Pertinax.

C'est à mon sens l'approche fluff la plus crédible pour justifier une armée de Déchus : les Astartes sont psycho-conditionnés pour suivre les ordres de leur hiérarchie, quels qu'ils soient, ce qui peut se traduire par la défection d'escouades ou de compagnies complètes si un officier vient à faire sécession. Le nouveau GBV V6 en parle de façon plus explicite que les bouquins précédents (je pense notamment au codex Chaos, qui évoquait la trahison régulière de Space Marines comme une source de recrues pour les Corsairs).

On peut donc très bien imaginer que quelques escouades d'un Chapitre successeur des Dark Angels se soient fourvoyées, trompées par un capitaine charismatique sans pour autant s'être jetées corps et âme dans les bras de Puissances de la Ruine. Ce qui te permettrait de choisir ton schéma de couleur en toute liberté. Il te faudrait cependant garder des effectifs assez limités pour rester crédible en termes de fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La task force véhiculée par le [i]Pax Armata[/i] étant dépourvue de chapelain, il n'y a pas eu de boucle de rattrapage au moment de la trahison de Pertinax.
[/quote]

Ça me rappelle Farsight qui trahit par ce qu'il n'y a plus d’Éthérés dans son Expédition.

Sinon le Dex chaos, oui, mais alors sans marques, sans mutations, et avec que des unités "normales" (pas de Berserks, d'Oblis, etc...), je pense, par ce que s'ils sont censés être de pauvres victimes qui n'ont fait "qu'obéir aux ordres", je pense quand même que s'ils commencent à recevoir des mutations, ils vont d'étonner de ne pas être exécutés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](la liste des déchus répertoriés dans le livre de Gavin Thorpe dit moins de 300)[/quote]
Des déchus se regroupant en un petit groupe peuvent-ils recruter pour former une nouvelle légion? Parce que depuis l'hérésie y en a pas mal qui doivent juste être morts de vieillesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]par ce que s'ils sont censés être de pauvres victimes qui n'ont fait "qu'obéir aux ordres", je pense quand même que s'ils commencent à recevoir des mutations, ils vont d'étonner de ne pas être exécutés. [/quote]

[quote]Il a été décrit souvent des Déchus parfaitement chaotique, avec leurs lots de mutations et autres cadeaux des quatre dieux.
[/quote]

Faudrait savoir :whistling:

[quote]morts de vieillesse. [/quote]

Me semble que les Astartes peuvent pas mourir de vieillesse non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biologiquement ils peuvent mourrir de vieillesse mais à cause de leur statut de guerrier ils meurent sur le champ de bataille voilà tout;)...

Pour tes déchus, des SM normaux avec juste les symboles impériaux "effacés" ou "saccagés" pourrait faire l'affaire.

On attends ta liste et tes convertions :)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]des SM normaux avec juste les symboles impériaux "effacés" ou "saccagés" pourrait faire l'affaire.[/quote]

Pas faux, mais je veux qu'ils vénèrent quand même les dieux du Chaos, alors je pense que quelques pièces chaotiques seront aussi de la partie.

[quote]On attends ta liste et tes convertions[/quote]

La liste ça attendra la sortie du Dex Chaos je pense^^. Quand aux conversions et aux figurines, ça attendra mon retour en France ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BE-Kael' timestamp='1343261884' post='2181382']

Me semble que les Astartes peuvent pas mourir de vieillesse non ?
[/quote]

[quote name='Spartiate666' timestamp='1343264418' post='2181384']
Biologiquement ils peuvent mourrir de vieillesse mais à cause de leur statut de guerrier ils meurent sur le champ de bataille voilà tout;)...

[/quote]

En même temps, quand tu vois l'age des plus vieux dread vénérable, tu peux te poser la question. Certain on vu l'Empereur se battre à leur côté, ça fait juste plus de 10.000 ans que ses événements se sont passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.