Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Liste 1999 points - milieu dur


binabiklefou

Messages recommandés

Bonjour chèrs amis,

en ces temps de test et de jus de meninges, je vous propose une version de liste d'armée basée sur le débordement intensif et la mise sous pression de l'adversaire pour jouer en tournoi.

C'est partit !

[color="#8B0000"][u][b]QG: [/b][/u][/color]

* 1 prince volant double dévoreur, Biomancie
[i]Parceque les princes volants ca pique ![/i]

* 1 tyranide prime, eppe d'os et Glande d'adré
[i]Avec un pack de gardiens pour assurer une couverture synaptique efficace[/i]

[color="#8B0000"][u][b]ELITE [/b][/u][/color]

* 3 gardiens des ruches
[i]De l'anti blindé/volant[/i]

* 3 gardiens des ruches
[i]De l'anti blindé/volant[/i]

* 5 genestealer d'Ymgarl
[i]J'aime bien les jouer dans ce format, ca peut claquer un pred fond de court, ou bien se faire une deva. Y'a toujours à manger pour eux ! et puis ca rentre dans le concept de pression[/i]

[color="#8B0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE [/b][/u][/color]

* 29 Gargouilles glande d'adré
[i]Bon bah là c'est clair, ca close T2, ca tir F4 PA 5 (miam) et F4 en charge. Pour de l'infanterie ou du blindé léger à la saturation. Ca fait aussi glue qui colle fort (avec le sans peur)[/i]

* 29 Gargouilles glande d'adré
[i]Bon bah là c'est clair, ca close T2, ca tir F4 PA 5 (miam) et F4 en charge. Pour de l'infanterie ou du blindé léger à la saturation. Ca fait aussi glue qui colle fort (avec le sans peur)[/i]

* 5 rodeurs, Pinces Broyeuses
[i]De la bête pour aller chercher le close T2 avec les PB pour du marines like[/i]

[color="#8B0000"][u][b]TROUPES [/b][/u][/color]

* 10 termagaunts
[i]ca tient un objo[/i]

* 1 tervigon
[i]ca pond de la troupe opérationnelle, c'est synapse à 18 pas et c'est opérationnel.[/i]

* 5 genestealers, dont 1 alpha, GBN
[i]Ca met la pression et avec des sors sympa du GBN ca fait une bonne épine. Se déploie surement avec l'autre pack pour être efficace[/i]

* 5 genestealers, dont 1 alpha, GBN
[i]Ca met la pression et avec des sors sympa du GBN ca fait une bonne épine. Se déploie surement avec l'autre pack pour être efficace[/i]

[color="#8B0000"][u][b]SOUTIEN [/b][/u][/color]

* 1 Trygon
[i]Pour closer T2 (ou pas) et mettre un peu de CM dans ce monde de brute.[/i]

[color="#8B0000"][u][b]Total: 1998 points, 98 figurines[/b][/u][/color]


Bon voilà le topo.

il y a pusieurs menaces immédiates à gérer:

les gargouilles, les rodeurs et les genestealers font partie de la 1er vague de danger (c'est à dire tour 1).

Le trygon, le prince volant et les ymagarl constituent la 2è vague (tour 2). La question est simple. L'adversaire peut il en 2 phases de tir (en admettant qu'il ait le 1er tour) me plier ces 2 vagues? Je pense que non !

Alors vous allez me dire et à juste titre: où sont les horma? je vous répond: au magasin. j'ai pas les figs, donc je ne les joue pas. Mais j'avoue que 2 pack de 30 horma derriere les gouille ca aurait de la gueule (à la place des rodeurs?des stealers?).

Cette liste ne résoud pas l'anti aérien mais remet au goût du jour des perspectives de close sanglants et rapides.

Non?

Bina Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, trois sources de relais synaptique?
Pour tes vagues d'assaut, tu t'appuies énormement sur ton prince volant. Autant, je le trouvais très bon au tout début, autant maintenant je me pose des questions à son sujet (le soucis étant que la VO est bien plus sévère avec les volants). S'il se fait descendre, tu as la moitié de ton armée qui repartira en sens inverse... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ulement, trois source de relais synaptique?[/quote]


ouai c'est pas faux mais avec le tervi et son pouvoir domination ca permet de suivre au moins un pack de gouille.

Le prime peut aller T2 avec un pack de gaunt pondu et assurer jusqu'à 12 pas du synapse.

je pourrai passer le trygon en prime sinon.

ou bien remplacer 3 gardiens par 3 zozo à pied

ou les ymgarl par 2 zozo à pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu t'appuies énormement sur ton prince volant. Autant, je le trouvais très bon au tout début, autant maintenant je me pose des questions à son sujet (le soucis étant que la VO est bien plus sévère avec les volants). S'il se fait descendre, tu as la moitié de ton armée qui repartira en sens inverse...
[/quote]
J'ai un peu ce sentiment concernant le prince volant. Disons qu'en l'état actuel, je le trouve assez abusé (surtout avec deux paires de dévoreurs jumelés, mais bon, comme ta liste se veut dure, c'est normal). Mais une fois la clarification VF/VO pondue, une fois les modifications du WD pondues, et une fois certains codex refaits, je me demande s'il tiendra encore la route vu son prix. Le brave tyranide prime (que moi aussi je glisse dans une escouade de gardiens) redeviendrait un meilleur choix.


[quote]ou bien remplacer 3 gardiens par 3 zozo à pied

ou les ymgarl par 2 zozo à pied[/quote]
Je pense que ta couverture synaptique est un peu light. Donc mettre des zozos me semble une bonne idée. Perso, je les mettrais à la place des Ymgarl, que je trouve bien chers. En plus, si l'adversaire sort une liste sans blindé, les zozos peuvent alors tirer leurs sorts dans le GBN, bref, ils s'adaptent bien à la situation.


[quote]29 Gargouilles glande d'adré
Bon bah là c'est clair, ca close T2, ca tir F4 PA 5 (miam) et F4 en charge. Pour de l'infanterie ou du blindé léger à la saturation. Ca fait aussi glue qui colle fort (avec le sans peur)
[/quote]
C'est sûrement très bien ces petites bébêtes, mais du coup, tu mets beaucoup de masse en attaque rapide et peu en troupes. Ca va pas êre trop compliqué de prendre les objectifs ?


[quote]* 5 genestealers, dont 1 alpha, GBN
Ca met la pression et avec des sors sympa du GBN ca fait une bonne épine. Se déploie surement avec l'autre pack pour être efficace
[/quote]
L'alpha GBN est-il vraiment rentable ? Avec sa CT0, il risque bien d'avoir des pouvoirs inutilisables, ou alors d'avoir un seul pouvoir utilisable à 12 ps. J'ai des doutes. Ca dépend de comment tu comptes l'utiliser.

En tout cas, y'a encore des gars qui posent du stealer dans leurs listes !
Stealers never die !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.