Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ENoirs] Configuration Voïvode


pikasossice

Messages recommandés

Bonsoir a tous je voudrais savoir si cette configuration pour un voïvode n'est pas trop chère pour un format a 1500pts


[b][u]Voïvode (Eldars noirs) : 175 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Voïvoide[/u][/color] (175 pts)[*][list][*] 1x Lame dessicante, Pistolet Eclateur[*] 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lame djinn , Personnage indépendant , 1x Psychocage , Vision nocturne[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors voila le bestiaux qui sera accompagné de 4 incubes sans Klaivex le tous dans un Vénom !

Si j'ai bien tous lus comme il faut les règles (je débute en Eldars noirs) le bestiaux a pas moins de 8 attaques en charge grâce a la lame djinn Pa3
Il possède une 2++ et s'il elle pète il aura une 4+/6++ , se qu'il lui donne une bonne résistance au CaC
Les drogues de combats peuvent avoir un petit bonus sympa!
Voila est il bien ou trop chère?
Que modifierez vous? Modifié par pikasossice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir et bienvenue parmis les sombres eldars.

Alors oui, tu as tout bien lu comme il faut, le bestiaux aligne un nombre impressionnant d'attaque grâce à la lame djinn.
Ensuite le bouclier de nuit est effectivement des plus sympathiques!
Là où ça cloche est qu'il reste à f3, et là ça coince vraiment, au même prix le fouet reste mieux (presque autant de blessures sur endu4, et sur endu5 plus rien à voir).

En revanche tu l'équipes également d'une lame dessicante, il va falloir se décider :innocent: , ça ne sert à rien de lui payer 2 armes pour ne se servir que d'une (d'autant que la lame dessicante...pour une f3 pa3 on a fait mieux).

Pour la cuirasse et les drogues, c'est surtout quand tu as les points en fin de liste que tu y penses, c'est bien sans être un must have.

En revanche, si tu comptes le faire rusher dans un vénom fourré aux incubes, soit le transport prend la mort=à pied, soit l'adversaire fait tout pour se planquer dans un décors, jette un oeuil aux grenades phantasmes :whistling:

Bon jeu à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils rapide!
Donc si j'ai bien compris soit je mets une lame djinn, je gagne deux attaques qui sont un peu risquées et qui blesse que en général sur 5+. Soit je mets un fouet j'ai moins d'attaque (mais plus sur) qui blesse toujours sur 4+.
Par contre si je mets un neurocide j'enleve le psychocage qui deviendra inutile!

j'avais penser a mettre un lance grenade fantasme je trouve sa vraiment fort ! pour pas bien chère!
En gros sa donnerais ceci :



[b][u][b][u]Voïvode (Eldars noirs) : 145 Points[/u][/b][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][b][color=blue]QG[/color][/b][/u][/b]
[b][u][list][/u][/b]
[b][u][*][color=red][u]1x Voïvoide[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides, Pistolet Eclateur[*]Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Drogue de combat , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-grenade Phantasme , Personnage indépendant , Vision nocturne [/u][/b]
[b][u][/list][/list][/u][/b]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/b]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par pikasossice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .
J'utilise quasiment la même configuration avec mon gentil Voïvode, Ce que je te propose c'est de retirer la cuirasse fantôme.
Car au corps à corps comme au tir tu à le "attention messire sur du +2 " et même sans cette règle la cuirasse fantôme était anecdotique même en V5.
A partir du moment ou tu a plus l'invu tu peu considérer que ton Voïvode est mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour chez vous.
[quote][b]QG[/b]
[list][*]1x Voïvoide (60/175 pts)[list][*] 1x Neurocides, Pistolet Eclateur[*] 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lame djinn , 1x Lance-grenade Phantasme , Personnage indépendant , Vision nocturne[/quote][/list]Dans cette configuration tu as toujours deux armes; le neurocide et la lame djinn... ca coute cher pour pourvoir en utiliser que une, c'est dommage.
[/list]Maintenant à savoir la quelle des deux est la plus efficace, pour moi ca dépend de ton adversaire. Contre une armée avec une endurance majoritaire de 3 la lame djinn est dévastatrice, par contre contre une armée type nécron, SM, ou tyranide le neurocide fera des merveilles...

Personnellement j adore la lame dessicante, car dans un défi, tu frappes en premier et meme avec une F3 contre une E4, sur 5+ le personnage adverse est mort... Couplé avec un spychocage ca donne un combo à faire frémir le plus valeureux capitaine space marine :D Modifié par Zoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zoka' timestamp='1343457013' post='2182707']
bien le bonjour chez vous.
[quote][b]QG[/b]
[list][*]1x Voïvoide (60/175 pts)[list][*] 1x Neurocides, Pistolet Eclateur[*] 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lame djinn , 1x Lance-grenade Phantasme , Personnage indépendant , Vision nocturne[/quote][/list]Dans cette configuration tu as toujours deux armes; le neurocide et la lame djinn... ca coute cher pour pourvoir en utiliser que une, c'est dommage.[/list]Maintenant à savoir la quelle des deux est la plus efficace, pour moi ca dépend de ton adversaire. Contre une armée avec une endurance majoritaire de 3 la lame djinn est dévastatrice, par contre contre une armée type nécron, SM, ou tyranide le neurocide fera des merveilles...

Personnellement j adore la lame dessicante, car dans un défi, tu frappes en premier et meme avec une F3 contre une E4, sur 5+ le personnage adverse est mort... Couplé avec un spychocage ca donne un combo à faire frémir le plus valeureux capitaine space marine :D
[/quote]


Exact j'avais oublier d'enlever les choses peut utiles
J'ai modifié les liste pour enlever les coûts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit précédament, lame djinn en trop si tu paye la lame dessicante : deux arme spé s'annulent... et ton édit est légèrement mieux.
Cependant, le neurocide est une arme moyenne, elle n'enlève les pvs qu'un par un. La combo psychocage+lame dessicante est mieux si tu veux faire de ton voivode un vrai tueur (surtout avec les défis maintenant)
Vala, c'est plus cher mais mieux celon moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec leurs multiplications en V6, ça devient intéressant :D
Personellement même en V5, je n'avais pas grand mal a voir ma force doublé tour 3/4 et donc finir mes batailles en taillant dans le vif!
Le nerf qu'elle a subit, c'est surtout sa PA-3 :( du coup les armure totor ou mega font les malines... Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a pas spécialement d'avantage de PI, à ne pas confondre avec les personnage hein ;p

Pour chopper le X2 en force, il faut donc attaquer les PI et les CM.
Les CM ont en général une forte endurance, du coup, la lame dessicante pas top.
Les PI c'est du tout au tout, mais ils sont en générale mieux entouré, du coup combat plus long.

Le combo lame dessicante/ psychocage est sympas sur le papier mais en pratique dur à utiliser.
Tu me diras c'est un peu comme ça avec tout le codex EN, ce qui fait aussi sont interêt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.