Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer quest?


Invité Zuriphin Rocc

  

49 membres ont voté

  1. 1. Warhammer quest?

    • Oui, c'est sur.
      10
    • Ça serait cool mais je ne sais pas.
      25
    • Peut-être, mais ces types de jeux ne m'intéresse pas.
      7
    • Non, :cry:
      3
    • la mort
      4
    • la bete
      1
    • la lumiere
      2
    • l'ombre
      1
    • Soeur de bataille
      0
    • Necron
      1


Messages recommandés

Invité Credos

a rimouski, tout les joueurs WHFB que je connait on ete inities par warhammer quest! je crois que c parce que c`a ete le premier jeu GW edite par Canada Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup warhammer quest. :lazy:[/quote:90ef7cd22b]Moi aussi lol (cf signature)Actuellement il n'y aurra pas de réédition du jeux car soit disant les fichiers ont été perdu... :eek: Mais Mordheim se voit ajouter avec le Town Cryer des "setting" pour jouer dans un autre conexte que Mordheim c'est à dire en Lustrie, dans la Terre des Morts... A l'origine c'était des projets développé sur le net, actuellement les deux projet majeur sont moussillon et surtout Karak Azgal.Le développeur de Karak Azgal (http://www.strike-to-stun.com/Mordheim/Karak_Azgal/) ont été contacté par Fanatic car ils ont développé un système dans les souterrain avec ou sans plan de sol. Fanatic voulait s'en servir pour une nouvelle édition de Quest. Donc le sytème du nouveau Quest serait celui de l'escarmouche. >D Perso je suis plus pour une table d'adaptation et garde r l'édition originale... Enfin on vera. Cependant un setting mordheim Kark Azgal c'est cool.PS : Sur le site de Karak allez voir dans DEVELOPMENT TEAM V1.0, il y a un nom que vous connaissez...PS : Comme je l'ais dit plus haut "viendez discuter de Warhammer quest sur mon groupe"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez s'il vous plait mettre entre paranthèses le nom complet de vos abréviation, car je ne comprend rien désoléet aussi c'est quoi warhammer quest???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que maitre du jeu de wh quest . j'ai remarqué que wh quest est chouettte MAIS, c'est l'intermédiaire entre le jeu de figurine et le jeu de role. A mon gout il m'a pas tellement plut. Pour plusieurs raisons :1) les figurines que tu déplace s'est presque ridicule car y aucune statégie dans le déplacement (ou presque )2) le plateau de jeu et les morceaux de donjons sont très vite tous utilisés et au bout d'un moment toujours voir la meme chose ca devient pire lassant.3) les joueurs ont de la peine à se mettre dans la peau du personnage car plutot absorbés par les figurines. En gros je veux dire qu'ils arrivent pas à se dire que c'est un jeu de rôle.A mon gout se jeu est assez merdique, faites plutot un jeu de role que ce jeu. Mais c'est avec ce jeu que je me suis introduit à WH et que la plupart des figurine du jeu je les ai décapitée etc..... pour faire des ptites conversions :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Warhammer Quest est plus un jeu de plateau qu'un jeu de rôle. Mais il est vrai qu'en jouant un jeu de rôle (avec le mecanisme des règles avancées c'est tout à fait possible). Les plans de sol n'apparaissent alors que pour les combats... C'est celon ton style de jeu porte/monstre/trésor ou enquête...Les mécanisme de règle sont très simple et permette des intiations faciles.Moi je joue à Quest comme un jeu de plateau et je m'éclate. C'est pas fin mais très marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roswell
Un ancien jeu de plateau, yavait 4 aventuriers qui se baladaient dans un donjon. De plus les règles avancées transformait ça presque en JDR.[/quote:2602092116]Le barbare, le nain, le magicien et l'elfe.La bonne bande d'aventurier comme ont en fait plus !!!Photos sur demande :happy: :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roswell
Je demnade des photos.Zuriphin Rocc :mrgreen:[/quote:a93b9e6e6d]Bon bah je les mets dans la gallerie alors !!!Mais demain because le numerique est decharge qu'il faut que je prenne le barbare et le nain en photos, que c'est l'heure de manger, ca hume bon dans la cuisine, donc je vais allez emmerder ma femme.Oui je sais des excuses des excuses toujours des excuses mais promis demain !!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer quest... Une bonne grosse daube ! Genre : on prend heroquest, on rajoutte kelkes trucs (à la GW) et on sort ça... résultat : c'est marrant 30 secondes, mais, c'est tout !On est limité de partout, et au niveau stratégique, c'est NUL ! Bon, y'en a qui vont dire, mais, si, c'est fun ! ok, je le répète : c'est fun 30 secondes, apres c'est tjrs la même chose... pas de rôle, pas de stratégie... NUL !(thaindor, on va bien s'entendre !!! :mrgreen: )Alors, moi je dis que c'est un tres bon jeu à offrir à son gamin de 10/12 ans pour qu'il fasse son initiation aux jeux qui plongent ds des univers méd' fant' (ce genre de trucs) avec son petit frère ou ses copains (ou son papa, mais, pas plus que 30 secondes alors...)... Mais, franchement, si on veut s'éclater sur des jeux de plateau, on en trouve de bcp plus interressants, et si c'est l'aspect 'aventure/rôle' qui nous interresse ; ben, on se met aux JDR ! Ventrecouille !J'en profite pour faire une petite parenthèse... Il est tout un tas de jeux qui sortent au fait... avec GW j'entend... Alors, on a eu man'o'war, blood bowl, space marines, space crusade, space hulk, epic 40k, warmaster, gorkamorka, touchmoalwistiti, métoa'a'jnouéopenlabouche, baisstonfutéfermtagueulle... et j'en passe...Perso, je suis à fond blood bowl, c'est VRAIMENT fun (drôle), c'est biô, c'est pas cher ( << pour ça qu'ils ont arrété, ces 'culés de GW !!!), et ça permet de jouer fin et stratégique !!! Je me relis et on dirait bien que j'ai craché du venin sur ce post... La vache, et moi qui veut pas être méchant... Pardonnez moi cette véhémence et allez vite faire une 'tite partie de warhammer quest ! :thumbsup: schuss' les amis !Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que ton avis. Perso j'adore, je ne demande pas à un jeu de plateau d'être stratégique, du moins pas Warhammer Quest ou le concept en est très éloigné !!! Cependant il y a de la stratégie sur les choix que l'on fait en ville, quel équipement je garde, j'achète...Comme tu dis chacun se marre comme il veut. Disons que Warhammer Quest est le Diablo des jeu de plateau, aussi adulé que critiqué. VoilàPour Blood Bowl que j'adore aussi, tout est disponible en angleterre. Pour plus de renseignement regarde le post qui lui est consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te salue en premier lieu. Ensuite, et bien, je tiens à te remercier pour tes indications concernant blood bowl. Cela dit, avec mon groupe de joueurs à blood' (on était un paquet !!! on s'est tapé une ligue en résidence universitaire il y a 2 ans, un truc terrible !!!), on a un peu 'refrabriqué' les règles pour en faire un truc plus à notre goût... notre sauce... :thumbsup: et donc, en fait... On est assez statique ! Ben, du coup, je ne vais certainement pas me servir de la fameuse adresse dont je te parle de façon indirecte (et bla et bla et bla...)... Bon, ben, voila, c'est tout ? heu... ouais, c'est tout !!! Alors, ciao !Nan, c'est pas tout... Une tite kestion... pour blood bowl... mais, je crois que je vais en faire un carrement un post' ?! :mrgreen: ouais, je vais faire ça en fait... :happy: Alors, schuss' et rendez vous dans Warhammer - General ! :wink: Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compor ce qu"est warhammer quest, mais ca n'a rien a faire ds le forum warhammer battle , c'est tt :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compor ce qu"est warhammer quest, mais ca n'a rien a faire ds le forum warhammer battle , c'est tt :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigmar : où donc un sujet sur warhammer quest va t'il trouver sa place ?... Sur les forums WH40K ??? Ben, en fait, l'univers de quest est le même que celui de battle... Alors... Bon, en fait, ça a tres bien sa place dans le coin, à l'instar d'un sujet sur blood bowl d'ailleurs !!!schuss'Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sory sigmar mais tu te plante!! il a tout a fait ca plasse!! quand on dit "forum warhammer"c pas pour le jeu "warhammer battle" mais pour l'univer "warhammer" et warhammer quest ce deroule dans le meme univer, au meme titre que blowd bowl, man'o'war, talisman, warmaster...et que necrumunda, gorkamorka, space hulk, space cruased, space marines, battle feet gothique ou je c pus koi ... on leur place aussi!!et je pense meme ajouter a tout ca pour warhammer, darck omen, l'ombre du rat cornu, le futur warhammer onlineet pout warhammer 40k, space hulk, chaos feet ou je c pu les nomenfin tout ca pour dir que tout ce qui a atret à l'univer de warhammer a ca place sur ces forumet tout ce qui a atret a warhammer 41eme millenaire, a ca place sur les forum de 40k.......;voila!! enfin.. au administrateur de me corriger ci je me trompe!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je ne l'avais pas remarqué tout de suite mais il y a eu un sujet de discu sur WHQ :mrgreen: moi j'ai commencé mon aventure GW avec Hero Quest.a l'époque GW n'était qu'une marque obscure au dos du livret de quêtes.tant que je suis a raconté ma vie c'est la promo de l'ombre du rat cornu dans les mag spé qui ma fait découvrir WH.donc je reprends, j'ai eu la chance de mettre la main sur une occase il y a 3 ans: les livres de WHQ. je n'ai jamais eut ni les fig, ni les plateaux.mais j'avais héro quest, un scanner, internet(merci aginn) et le livre des régles avancé, les plateaux je les ai confectionés, les fig: toute la gamme GW est compatible, j'avais les portes de HQ et les meubles (ce qui manque dans WHQ). j'ai adapté et c'était fun.Hero quest et wh quest sont complémentaire. a mon sens. de plus de tout les jeux GW il est mon préféré, j'étonne les vendeur de mon magazin locales car mes achats vont plus pour whq que pour fair une armé particulière.aujourd'hui WHQ est au main de ses joueurs GW n'en fait plus rien, alors les plateaux redondant ben on en imprime des nouveaux, y sont pas originaux, on les modifie avec paint.PS: dread c'est malheureux a dire mais on discut plus WHQ sur les forum que dans la Mailing list, moi je ne l'abandonnerais pas elle ma trop apporté amis tu devrai rassemblé les liens dans un seul fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: dread c'est malheureux a dire mais on discut plus WHQ sur les forum que dans la Mailing list, moi je ne l'abandonnerais pas elle ma trop apporté amis tu devrai rassemblé les liens dans un seul fichier[/quote:cf51de87b3]Oui et non. Sur ce forum tu ne peux pas discuter de règles sur WQuest.De quels liens tu parles ?:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ceux dont tu nous fais profité, il sont dans tes messages et y faut les retrouvés a chaque fois. moi ça me peose pas de probleme mais je pense au nouveau ou ceux qui ne s'informe pas régulièrement.ouais on parle pas beaucoup régles sur WHQ_fr mais j'espère que ça va s'amélioré en attendant personne n'a répondu a mon dernier message sur la ML s'est pour ça que je m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour ZephyrBlood bowl a tout de même était réédité trois fois contrairement aux autres jeux à durée limités. Alors un peu de calme.Lorsqu'on est novice, qu'on n'a pas forcément la possibilité de réunir 5 à 6 potes pour faire du JDR. on se rabat sur d'autres jeux. Certains se contenteront même de jouer aux cartes. d'autres s'essaieront à des jeux comme warhammer quest.Ce jeu est ce qu'il est, mais justement il est très bien pour initier des plus jeunes et plus tard leur donner envie de découvrir plus de chose.Dans mon club de JDR, viennent d'arriver 2 jeunes de 16 ans, tout ce qu'ils connaissent du monde du jeu c'est Magic. çà fait peur non ?Mon fiston à bientot 9 ans et il est déjà intéressé par warhammer et autres. et si j'avais warhammer quest, je l'aurai déjà fait jouer avec.Et puis il existe au moins un site où on peut trouver des cartes et des plateaux supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.