Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][DChaos-anc] Mise à jour WD


Meroth

Messages recommandés

[quote name='Isenheim' timestamp='1344364756' post='2188774']Est-ce que le Broyeur d'âme a (finalement) sa 5+ invulnérable ?[/quote]Si tu poses cette question, c'est que tu n'as pas lu la mise à jour du WD (sinon, tu saurais que le broyeur d'âme n'a pas été mis à jour), ni les FAQs.

Quand on veut un avantage, il faut pouvoir le justifier (je vais précisé : [u]par soi-même[/u], pas en citant une réponse d'un forum).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Message mentionnant un avis des ventes directes supprimé.[/b]

[quote]Avis: Il arrive de temps en temps que certains membres fassent référence à un avis qui leur a été donné par un membre du staff GW ou tout autre personne susceptible de connaitre les règles mieux qu'eux. Il n'y a que les règles écrites qui sont capable de servir d'argument pour appuyer un débat, l'avis des autres ne vaut rien.
[/quote][b]SI ce point est dans le règlement, ce n'est pas sans raisons (et celles-ci ne sont pas nécessairement celles auxquelles vous pensez)[/b].

[b]Par ailleurs posté un tel message alors qu'on sait pertinemment qu'il ne respecte pas le règlement de la section - puisqu'on en fait mention pour s'exonérer - , ce n'est pas loin du flood (Art 8 de la charte) avec les conséquence que cela peut avoir et, en tout cas , c'est mal vu par la modération.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1344365561' post='2188786']
[quote name='Isenheim' timestamp='1344364756' post='2188774']Est-ce que le Broyeur d'âme a (finalement) sa 5+ invulnérable ?[/quote]Si tu poses cette question, c'est que tu n'as pas lu la mise à jour du WD (sinon, tu saurais que le broyeur d'âme n'a pas été mis à jour), ni les FAQs.

Quand on veut un avantage, il faut pouvoir le justifier (je vais précisé : [u]par soi-même[/u], pas en citant une réponse d'un forum).
[/quote]

Ok, voici la démonstration (même si je ne cherche pas un avantage pour mon couple de mécha démoniaque) :

[b]1-[/b] La règle démon ajoute [i]Peur[/i] et la [i]5+ invu[/i].

[b]2[/b]- Le broyeur d'âme est un [i]Démon[/i] un peu particulier, puisqu'il est précisé dans le codex (p. 45) [b]"que cela signifie simplement "[/b] qu'il se déploit comme les autres démons et qu'il est immunisé à secoué/sonné.

[b]3-[/b] Or "[b]signifie simplement[/b]" ne veux pas dire que cela exclu les autres règles spé des [i]Démons.[/i] Même si être Guerrier éternel, c'est inutile pour un véhicule.

[b]Conclusion : le broyeur d'âme a une 5+.[/b]

CQFD, comme on dit. Ai-je tout bon ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1344371263' post='2188849'][b]1-[/b] La règle démon [s]ajoute [/s][i]Peur[/i] et la [i]5+ invu[/i].[/quote]
La règle "Démon" du GBV donne [u]uniquement [/u](GBV p35) :
[list][*]Peur[*]Sv 5+ invulnérable[/list]Elle ne s'ajoute pas à la règle "Démon" du Codex Démons du Chaos (cf. FAQ et p7 du GBV).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1344371850' post='2188855']
[quote name='Isenheim' timestamp='1344371263' post='2188849'][b]1-[/b] La règle démon [s]ajoute [/s][i]Peur[/i] et la [i]5+ invu[/i].[/quote]
La règle "Démon" du GBV donne [u]uniquement [/u](GBV p35) :
[list][*]Peur[*]Sv 5+ invulnérable[/list]Elle ne s'ajoute pas à la règle "Démon" du Codex Démons du Chaos (cf. FAQ et p7 du GBV).
[/quote]

Dans ce cas, c'est une situation d'homonymie ?
C'est à dire que la règle spé du GBR porte le même nom que celle du codex Démon, mais n'est pas la même règle.

Donc, les démons du codex auraient seulement Peur en plus en passant à la V6 (si l'on suit le paragraphe de la FAQ sur "ajouter Peur à la page 27". Mais pas la 5+ invu, car se sont des démons qui suivent d'autres règles [i]Démon [/i](de leur p.27).

[b]Corrolaire[/b] (si on applique ce raisonnement) : les nouveaux hurleurs et incendiaires n'ont même pas de save... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1344372262' post='2188857']Dans ce cas, c'est une situation d'homonymie ?
C'est à dire que la règle spé du GBR porte le même nom que celle du codex Démon, mais n'est pas la même règle.[/quote]Oui.

[quote][b]Corrolaire[/b] (si on applique ce raisonnement) : les nouveaux hurleurs et incendiaires n'ont même pas de save...[/quote]Plutôt que voir le verre à moitié vide, il faut avoir avoir une vision globale : ils leur restent quand-même [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189012&view=findpost&p=2183120"]quelques trucs[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que l'ont reprennent cette discutions début septembre non ? Car visiblement le problème est dans les cartons pour une correction par FAQ...
Sur le papier en mode dur/tournois, clairement ils ne bénéficient pas des 2 règles cummulé... Mais bon, tout le monde à compris que c'est une erreur... Néanmoins, un arbitre psychorigide aurait raison.

En milieu amical, la meilleur solution est d'en parlé juste avant la bataille. Un joueur magnanime devrait comprendre le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1344372786' post='2188864']
Plutôt que voir le verre à moitié vide, il faut avoir avoir une vision globale : ils leur restent quand-même [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189012&view=findpost&p=2183120"]quelques trucs[/url].
[/quote]
Ok, merci. Je comprends maintenant.:lol:

Je comprends surtout l'intérêt (plutôt le besoin vital) d'ajouter des hérauts sur disques dans ces deux unités. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En recherchant un peu sur les forum j'ai vu une réponse qui me convient tout à fait et qui résume complètement la situation des svg invu 5+ des Incendiaires/Hurleurs/Broyeur d'âmes :

[quote]Here's my hitch with the whole thing, point out the special rule for Daemon in the codex. It does not tell us to refer to the Warhammer 40k rulebook, again like many other rules do. Speaking specifically in reference to the codex here, What does the daemon rule do? Well it will provide those four rules. There is no special rule laid out for daemon, only that it includes the following four rules. The Daemon rule in the codex overrides the BBB version because it has different rules than those presented in the BBB, just as the BA Rhino I used as an example earlier. There are special rules present in the codex that are not present in the BBB, and thus with those powers added in there is a contradiction. If it worked how you are saying it does, there would be no reason to add the Fear special rule to them in their FAQ. [b]When someone can explain why they added that they have fear that person will have me convinced. Which if they had the daemon rule from the book as Calypso insists incidentally gives them the fear rule, so if they had the daemon rule from the book there would be no need to add fear in the FAQ.[/b] [/quote]

(Vu sur le forum Dakka Dakka)

Je ne postes pas une affirmation de la part de quelqu'un mais juste une réflexion qui me semble plus que judicieuse, à savoir :
Pourquoi rajouter la règle spéciale [b]Peur[/b] aux Démons du Chaos (Broyeur d'âmes inclus) si la règle spéciale [b]Démon[/b] du GBN devait être ajouter aux autres règles spéciales du codex démon, cela ferait double emploi !

Cette réflexion somme toute assez banale est finalement bien pensée et résume tout à fait le manque de clarté que certains Bill semble ne pas remarquer.

Personnellement j'ai envoyé un mail à GW pour connaître la date d'une éventuelle FAQ qui expliquerait plus clairement la situation mais pas de réponse à l'heure actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une nouvelle version sort, elle prend generalement le dessus sur les anciennes regles non?

Par exemple: pour les nains en V7 on avait 4 des de dissipation (regle speciale du LA nains). en passant en V8 nous n'avons plus de des de dissipation (meme si dans le LA c'est toujours note en regle speciale). En plus meme dans le fluff il est dit qu'ils sont plus resistants a la magie que les autres races donc....
Mais la regle de la V8 annule ceci.

Donc dans notre cas, la regle generale "demon" prend la pas sur celle du codex.
Donc tous les demons passent sans peur inv5+.
Moi aussi je regrette car je joue demon mais bon.
On va attendre les regles finales avec le nouveau codex qui ne devrait pas tarder vu les rumeurs.

PS: desole de l'exemple battle en 40K c'est le seul que j'avais sous la main Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dohkoj' timestamp='1345370589' post='2195383']
Quand une nouvelle version sort, elle prend generalement le dessus sur les anciennes regles non?

Par exemple: pour les nains en V7 on avait 4 des de dissipation (regle speciale du LA nains). en passant en V8 nous n'avons plus de des de dissipation (meme si dans le LA c'est toujours note en regle speciale). En plus meme dans le fluff il est dit qu'ils sont plus resistants a la magie que les autres races donc....
Mais la regle de la V8 annule ceci.
[/quote]

Pour les nains la correction est faite sur l'errata du LA, rien a voir avec le changement de version des regles mais bon ceci est un autre debat qui n'as pas sa place ici.
[quote name='dohkoj' timestamp='1345370589' post='2195383']
Donc dans notre cas, la regle generale "demon" prend la pas sur celle du codex.
Donc tous les demons passent sans peur inv5+.
Moi aussi je regrette car je joue demon mais bon.
On va attendre les regles finales avec le nouveau codex qui ne devrait pas tarder vu les rumeurs.

PS: desole de l'exemple battle en 40K c'est le seul que j'avais sous la main
[/quote]

deja c'est les regles peur et invulnerable a 5+ que cela donne dans le livre de regle et non la regle sans peur :whistling: Ensuite page 7 en cas de conflit c'est le codex et les faq qui priment sur le GBV. Donc on ignore simplement la regle demon du GBV pour les demons du codex demons, car ils ont leur propre regle demon à laquelle on ajoute uniquement la Peur et non la regle demon du GBV.

Certes c'est encore une erreur des auteurs du livret WD pour les hurleur et les incendiaires, mais pour le moment c'est ainsi pas de save pour eux. En esperant que cela soit corriger à la prochaine FAQ.

Sinon si on suit ton raisonnement, les demons ne suivrait que la regle du GBV et du coup pourrait se deployer normalement, ne serait plus guerrier eternel, ne serait plus sans peur et ne devrait plus diviser leur forces pour constituer les deux vagues d'assaut. Modifié par komik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='komik' timestamp='1345386199' post='2195534']
[quote name='dohkoj' timestamp='1345370589' post='2195383']
Quand une nouvelle version sort, elle prend generalement le dessus sur les anciennes regles non?

Par exemple: pour les nains en V7 on avait 4 des de dissipation (regle speciale du LA nains). en passant en V8 nous n'avons plus de des de dissipation (meme si dans le LA c'est toujours note en regle speciale). En plus meme dans le fluff il est dit qu'ils sont plus resistants a la magie que les autres races donc....
Mais la regle de la V8 annule ceci.
[/quote]

Pour les nains la correction est faite sur l'errata du LA, rien a voir avec le changement de version des regles mais bon ceci est un autre debat qui n'as pas sa place ici.
[quote name='dohkoj' timestamp='1345370589' post='2195383']
Donc dans notre cas, la regle generale "demon" prend la pas sur celle du codex.
Donc tous les demons passent sans peur inv5+.
Moi aussi je regrette car je joue demon mais bon.
On va attendre les regles finales avec le nouveau codex qui ne devrait pas tarder vu les rumeurs.

PS: desole de l'exemple battle en 40K c'est le seul que j'avais sous la main
[/quote]

deja c'est les regles peur et invulnerable a 5+ que cela donne dans le livre de regle et non la regle sans peur :whistling: Ensuite page 7 en cas de conflit c'est le codex et les faq qui priment sur le GBV. Donc on ignore simplement la regle demon du GBV pour les demons du codex demons, car ils ont leur propre regle demon à laquelle on ajoute uniquement la Peur et non la regle demon du GBV.

Certes c'est encore une erreur des auteurs du livret WD pour les hurleur et les incendiaires, mais pour le moment c'est ainsi pas de save pour eux. En esperant que cela soit corriger à la prochaine FAQ.

Sinon si on suit ton raisonnement, les demons ne suivrait que la regle du GBV et du coup pourrait se deployer normalement, ne serait plus guerrier eternel, ne serait plus sans peur et ne devrait plus diviser leur forces pour constituer les deux vagues d'assaut.
[/quote]

Les nains c'est juste un exemple pas un debat.

Oui c'est peur et non sans peur.

Et pour les regles guerrier eternel, sans peur et vagues d'assaut c'est bien comme ca que je l'entendais.
Enfin comme on le dit tous, attendons une faq ou le nouveau codex pour avoir quelque chose de coherent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Rumeur] D'après un post sur DD il faudrait s'attendre à une FAQ courant septembre (la nouvelle politique GW serait de sortir des FAQ pendant les sorties majeures de W40k) [Rumeur]

J'ai essayé de questionner GW mais les réponses ne m'ont pas convaincus tant que ça, surtout leur impossibilité de me donner une fourchette de sortie d'une FAQ qui règlerait le soucis.

D'après ce que m'a répondu GW, il n'y a pas de valeur de svg invulnérable sur les nouveaux profils des Incendiaires/Hurleurs car pour eux, en absence de valeur de svg invulnérable, les Démons du Codex Démons du Chaos auraient une svg invulnérable de 5+ (Broyeur y compris).

Mais bon en absence de réel FAQ, je verrais avec les gens avec qui je joue pour voir la conduite à tenir.

Je ne comprends pas pourquoi dans la FAQ v6 du livre de règle, il n'y a pas eu un chapitre qui aurait indiqué les maj de règles spéciales des codex en indiquant si elles remplaçaient ou modifiaient celles des codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors suite a une partie hier soir je me permet d'utiliser ce topic

La question est toute simple... le souffle du chaos des incendiaires fait il encore des superficiels sur les véhicules?

En effet, dans la FaQ on précise bien qu'il faut se référer au GBV pour les types d'unités et points de coque ET que certaines armes diffère du profil donné dans le GBV mais qu'elle fonctionne de la même manière...

Et le profil du souffle du chaos dans le GVB est "juste" empoissonné 4+, pas de référence à un éventuel superf sur du véhicule...

Je sais que le codex prends le pas sur le GBV, mais la FaQ prends le pas sur le codex donc...

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1345783172' post='2198471']
Bonjour

Alors suite a une partie hier soir je me permet d'utiliser ce topic

La question est toute simple... le souffle du chaos des incendiaires fait il encore des superficiels sur les véhicules?

En effet, dans la FaQ on précise bien qu'il faut se référer au GBV pour les types d'unités et points de coque ET que certaines armes diffère du profil donné dans le GBV mais qu'elle fonctionne de la même manière...

Et le profil du souffle du chaos dans le GVB est "juste" empoissonné 4+, pas de référence à un éventuel superf sur du véhicule...

Je sais que le codex prends le pas sur le GBV, mais la FaQ prends le pas sur le codex donc...

Merci
Saleon
[/quote]

De quel point de la FàQ parles-tu ? Je l'ai relu (en diagonale ^^') et nulle mention apparente du vent du chaos ... :huh:

Après j'aurais tendance à dire que s'ils avaient voulu modifier le vent, ils l'auraient spécifié dans la MàJ du GBV, mais avec GW, rien n'est sur ... ^^'

Après, le problème du vent c'est qu'il est inlistable en tant qu'arme classique (à cause de ses règles spéciales), le profil donné dans le GBV est donc celui qui correspond le plus, faute de mieux ... (c'est histoire que ceux qui n'ont pas le codex démons puissent visualiser l'impact du vent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et le profil du souffle du chaos dans le GVB est "juste" empoissonné 4+, pas de référence à un éventuel superf sur du véhicule... [/quote]

Salut,

si tu prends exemple sur l'eldar noir, il est bien précisé que l'empoisonné n'as aucun effet sur les véhicules, que ce soit du souffle, du rayon ou de l'explosion.
Donc il n 'y a aucune raisons que cela soit différant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incendiaires disposent du vent du chaos et les spaces marines du chaos disposent du souffle du chaos qui sont deux choses totalement différentes. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1345783172' post='2198471']
La question est toute simple... le souffle du chaos des incendiaires fait il encore des superficiels sur les véhicules?[/quote]

MaJ Démon du Chaos sur les incendiaires : Vent du Chaos et Eclair
Codex Démons : Vent du Chaos souffle provoquant un superficiel sur 4+
FaQ Démon : Pas de mention à Vent du Chaos
GBN V6 : Pas de mention à Vent du Chaos

Conclusion, pas de soucis.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé mais je ne connaissais pas la différence entre vent et souffle, car ne disposant que du dex en anglais mes démons ont le "breath of chaos" qui ressemble drôlement à un souffle ;)

De plus dans le récapitulatif du GBV il n'y a mention que du souffle, pas du vent... Est ce encore une "erreur de traduction"?

@ Elric: c'est mentionné dans le "prologue" ;) Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du profils des nouveaux incendiaires et hurleur ainsi que le broyeur ont tous les règles suivantes
-Svg invu 5+
-Peur
-Sans peur
-Guerrier éternel
-Assaut démoniaque

En fait il faut faire un mix des 2 règles démons. Pour voir cela il faut juste lire dans le rapport de bataille du WD lors de la présentation de la liste eldar/EldarN dans le commentaire il est dit "[i]Tous les démons du Chaos on une svg invu 5+ et la règle guerrier éternel"[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour voir cela il faut juste lire dans le rapport de bataille du WD[/quote]

Oui oui mais non, car ils ont également écrit que les arlequins avaient leur bonus de charge face a des démonettes... (qui ont l'équivalent de grenades défensive rappelons le)
Donc ce n'est vraiment pas fiable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ saleon :

Les Space Marines du Chaos ont accès au pouvoir psychique "Souffle du chaos" / "Wind of Chaos" ( ce n'est pas une arme ;) ).

Les démons du Chas ont accès au don démoniaque "Vent du Chaos" / "Breath of Chaos".

L'écart de traduction est due à la traduction initiale du pouvoir psychique des Marines du Chaos antérieurement à la V4.

----

[b]Modo TheBoss™ :

Vu que le sujet tourne en rond sur 4 pages, je ferme.

Si vous souhaitez la réouverture de ce sujet pour présenter de nouveaux éléments ou parler d'un problème non évoqués, MP un des modérateurs Règles pour qu'il examine votre demande.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.