Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][DChaos-anc] Mise à jour WD


Meroth

Messages recommandés

Pour la sauvegarde des hurleurs et des incendiaires je vois deux interprétations en raw:
- cette extension fait partie du codex par conséquent c est la règle du codex qui est choisi avec l ajout de la règle peur cf faq. donc ils n ont pas de svg mais ont guerrier éternel.
- l ajout suit les règles v6 et ces démons ont une 5+ et ne possèdent pas la règle guerrier éternel.

Les deux versions sont absurdes pour moi par rapport à la cohérence du reste du codex et le rapport de bataille n aide pas puisque les incendiaires sont joués avec l ancien cout en point et probablement l ancien profil. Je suis trés favorable à ce type d initiative mais ça manque un peu de rigueur. vivevement la faq de la maj WD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1343483608' post='2182877']

Pour mémoire, le svg du héraut sur char au cac passe à 4+ invul en tant qu'aurige.

[/quote]

P 82 du GLDR paragraphe Sauvegarde améliorée : +1 en armure que en cas de close.

[quote name='Parodius' timestamp='1343485008' post='2182896']

Heuuuu je dit peut êtres une bêtise, je n'ai pas le livre sous les yeux, mais il me semble que seul les chariots antigrav peuvent faire des attaques de passages.

Édit: Voilou CQFD ;)

[/quote]

Exacte : p 82, 1er paragraphe Le GLDR dit : de plus si le chariot est antigrave il peut effectuer des attaques de passage. Modifié par taelck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'me permet de remonter le topic pour une tite question

La règle démon pour les chariot de Slaanesh:
Est ce qu'on peut faire l'analogie avec le soulgrinder, qui est le seul autre véhicule du codex et considerer que les résultat sonné et secoué sont ignoré par les chariot?
Car déjà que sur un lourd, le chariot est detruit sur un 3+... si en plus on l'empeche de bouger sur un "2", c'est même plus mauvais qu'il est, mais exécrable...

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je rebondis pour une question quand à la destruction d'un char de slaanesh ; (et d'un chariot en général) :



comment un chariot est affecté par la mort de son conducteur au cac? (dés son décés, le char est retiré ou reste comme épave / l'aurige bénéficie-t-elle des pc / ...) ??


(pour le tir je pense avoir compris : c'est pc=0 ou dégat signalant la destruction ; qui impliquent l'élimination de la fig)

cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soclerond' timestamp='1343889596' post='2185325']
Salut

je rebondis pour une question quand à la destruction d'un char de slaanesh ; (et d'un chariot en général) :



comment un chariot est affecté par la mort de son conducteur au cac? (dés son décés, le char est retiré ou reste comme épave / l'aurige bénéficie-t-elle des pc / ...) ??


(pour le tir je pense avoir compris : c'est pc=0 ou dégat signalant la destruction ; qui impliquent l'élimination de la fig)

cdt
[/quote]

Au vue du petit supplément cela ne marche que sur les chars de slaanesh et non sur les autres chariots (pour l'instant que pour la console de commandement)
car on paye la totalité du char ( donc le personnage + le char )
pour l'autre seul chariot ( Nécrons ) c'est transport assigné a part en tiers donc si la console et détruite le personnage débarque en suivant les règles du GBV!

Sinon pour répondre a tes questions:

vue qu'au Cac tu peux soit ciblé le chariots soit l'augire, Dès la mort de l'augire tu retires ton char, si ton char tombe a 0PC tu retire ton char et l'augire car il ne peut débarquer ! Modifié par pikasossice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non. Rien ne dit que la mort de l'aurige provoque la destruction du chariot.

Les véhicules des démons de slaanesh ont une règle qui précise que si le chariot est détruit, l'aurige meurt au lieu de débarquer comme les règles de base devrait lui permettre. Dans l'autre sens, aucune règle spéciale donc on applique le cas général : l'aurige meurt et c'est tout.

[quote]Car déjà que sur un lourd, le chariot est detruit sur un 3+[/quote]
Seulement si c'est de la PA1, hein. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seulement si c'est de la PA1, hein.[/quote]

Ben non, mais j'me suis trompé dans mon chiffre c'est sur un 4+ avec une arme a PA 3/4/5/6...
Vu que sur un 4: c'est armement detruit...Aaargh j'en ai pas, je suis immobilisé je ne sert plus a rien...
un 5: immobilisé, je ne sert plus a rien
un 6: detruit, je ne sert plus a rien...

Avec une arme a PA 2 c'est sur un 3+ que c'est detruit et une arme a PA 1 (genre les fuseurs qui pullulent partout) c'est sur un 2+...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la [b][u]destruction[/u][/b] se fera bel et bien que sur un 3+/4+/5+ selon que l'arme est PA1/2/3+ (n'oubliez pas que le chariot est découvert donc +1 aux résultat sur la tabe des dégâts).

Il y a quand même une différence entre être détruit et être immobilisé. Même si une fois immobilisé le chariot ne va probablement plus faire de victime (encore que on a déjà vu des explosions de véhicules assez méchantes), il continue de compter pour beaucoup de choses (par exemple certains objectifs...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soulgrinder est immunisé parce que c'est précisé, mais dans le GBR ça ne l'est pas. Et pour moi c'est juste 2 montures qui tirent un char à la romaine. Ce n'est pas précisé dans WD alors on y peut rien ^^ il n'y a pas omission, juste que GW a peut être réfléchis comme je l'ai fait :/ mais bon j'ai peut être tord. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les invu des incendiaires et des hurleurs, je pense que c'est 4+ (la meilleure des deux) car quand ils présentent les démons de chaque dieu : leur sauvegarde invulnérable est meilleure que les démons des autres dieux.

Ca veut tout dire sinon ils se contredise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des deux ? Entre les deux profils ? ça ne se passe pas comme ça, ce n'est pas comme si on faisait son marché entre les profils.

À l'heure actuelle le nouveau profil ne donne que la règle "démon", qui dans le GBV indique une svg de 5+ et qui n'est pas contredite dans la règle démon du codex. L'ancien profil est désormais ignoré...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que malheureusement, la règle démon donnée est soit celle du GBR soit celle du codex. Hors page 7, c'est le codex qui prend le pas sur le livre de règle. Donc pour l'instant les incendiaires n'ont pas de svg invu. Ils ont une svg invu "-".
Je sais c'est moche et je joue démon, ça m'embête autant que les autres mais on se plie aux règles du GBR qui nous disent de prendre celle du codex. Et quand une sauvegarde est annoncée sur le profil des démons, c'est obligatoirement une invu. Donc oui c'est ch***t pour le moment, mais la règle démon est surtout là pour l'avatar par exemple.

Ha puis n'oubliez pas. Ils ont perdu 10 points les incendiaires. A mon avis c'est pas à cause du gain de PV non, plutôt à cause de la perte de la svg d'armure. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon vis, GW s'est foiré sur le coup en s’emmêlant les pinceaux.

Ca parait aberrant que les démons perdent leur 5+ et le Sans Peur.
De même de voir des unités sans Sauvegarde invul pour les incendaires et hurleurs.

Faut attendre une FAQ qui mette au clair tout ça, mais pour le moment, personnellement, je jouerais mes démons comme avant avec le nouveau profil hurleur/incendaire en leur donnant une 5+ inv (et non une 4+ ça parait abusé vu le nouveau profil et prix)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est des précommandes et que comme à chaque fois, GW met ses profils à jour plus tard pour que tout le monde achète WD.

Pas bête chez Games =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pierre de plus à l'édifice : dans le WD qui accompagne le supplément Démons du Chaos, page 34 : "De plus, leur sauvegarde invulnérable est meilleure que celle des démons des autres dieux." Ce qui semble bien indiquer une 4+ (je précise que "leur", c'est celle "des démons de Tzeentch", cf phrase précédente).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1344064085' post='2186603']
Une pierre de plus à l'édifice : dans le WD qui accompagne le supplément Démons du Chaos, page 34 : "De plus, leur sauvegarde invulnérable est meilleure que celle des démons des autres dieux." Ce qui semble bien indiquer une 4+ (je précise que "leur", c'est celle "des démons de Tzeentch", cf phrase précédente).
[/quote]

On est d'accord, c'est dans la logique du truc, mais va montrer ça à un adversaire, ça fait un peu léger comme "preuve" ...

[i]"J'ai une sauvegarde 4+, c'est écrit 5+ dans le GBN mais l'article du WD précise que ma sauvegarde est meilleure, donc c'est forcément 4+ ..."[/i]

Après, effectivement, aucun démon de Tzeentch n'avait de sauvegarde 5+ avant, il est donc logique de penser que c'est (toujours) une 4+, surtout que la partie sur les marques des dieux (pour le Prince Démon) précise bien le bonus octroyé, mais ne l'état, tant que ça ne sera pas corrigé, ça va être dur de prétendre à une 4+ ... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1344207328' post='2187575']
surtout que la partie sur les marques des dieux (pour le Prince Démon) précise bien le bonus octroyé, mais ne l'état, tant que ça ne sera pas corrigé, ça va être dur de prétendre à une 4+ ... :ermm:
[/quote]

Hum d'autant plus que aucun des démons hors prince, ne possède de marque à proprement parler ^^
Qu'on arrive à me prouver qu'il n'est pas de save, pourquoi pas. Une 5+ invu? Oui aussi. Mais là 4+, la faut pas pousser quand même, car absolument rien n'indique (si ce n'est un article WD aux poids très influent :whistling: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce passage WD parle surtout des démons de Tzeentch n'ayant pas vu leurs profils se modifier.

Pour ma part, ces démons mis à jours seront joués comme dans le codex, avec le profil de la MaJ, soit :
Save à 5+ (char, incendiaire et hurleur)
Guerrier Eternel
Toutes les autres régles basique des démons (Peur, Sans Peur, Rivalité démoniaque...)

Concernant l'immunité des chars à certains dégâts, je ne me suis pas penché encore sur cette question, ne jouant pas de broyeur d'âme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Incendiaires, le truc qui me pousse à croire qu'ils ont une 5+ et non une 4+ c'est qu'ils ont baissé fortement le prix des incendiaires et leurs ont donné 1 PV supp, alors si on leur laisse une 4+ ça fait un peu le beurre, l'argent du beurre et la crémière ... et encore cette dernière doit être sacrément bonne ...

Mais clairement vu le manque de précision et de clareté vis à vis des règles, le plus simple c'est de les jouer avec le nouveau profil avec fusion V5/V6 (V5 avec 5+ invu de base sans les marques , sans peur, guerrier éternel, Rivalité démoniaque et V6 avec Peur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.