Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La technologie de l'Adeptus Mechanicus


Xel'Naga

Messages recommandés

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343939436' post='2185872']
[quote]Ils ne possedent aucune raisonance warp donc ils n'ont pas besoin de se protéger contre.[/quote]

Je sais pas quel idiot a pondu ça dans un codex, mais les Tau ont beau avoir une faible (aucune ?) raisonnance warp ça ne les immunise pas du tout aux pouvoirs psy ou autres phénomènes psychiques "importants".
Parce que bon, ils ont pas de règles spé immunisé psy que je sache.

Les parias, eux, n'ont aucun reflet warp (ils sont même "en négatifs") et ils sont immunisés aux phénomènes psy. Les Tau ne sont pas des parias, que je sache.
[/quote]


Autre gugus qui ne souffre pas des pouvoirs psy c'est Kharn le félon mais lui c'est dû au pouvoir que lui confère le dieu du sang.

Aprés pour les Tau, j'espere que dans le prochain codex ca sera mieux "développer" parce que bon c'est vrai que c'est bizarre. A moins que les éthérés y sont pour quelque chose ou alors que c'est dû aux tempetes warp qui ont isolés les Tau de l'univers leur conférant par la meme occasion "cette capacité".

Fin du HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343907460' post='2185535']Les Tau, malgré leur technologie, sont très loin de maîtriser tout ce que l'Imperium maîtrise depuis des milliers d'années.
A savoir, entre autres :
- le voyage warp (les Tau sont des débutants) et le psychisme (les Tau ne se téléportent pas, n'ont aucune technologie psy-active ou qui protège du warp, sauf le champ de Geller on peut l'imaginer, et ils l'ont sans doute piqué à une autre race).
- la biologie / technologie bio-mécanique (Astartes, navigateurs, bioniques de pointe)
- la terraformation (aucune planète Tau n'a été (ou n'a eu besoin, faut bien l'avouer) terraformé, les Tau en sont-il seulement capables ? On sait pas.[/quote]
Pour les pouvoirs psy, je ne sais pas si on peut vraiment parler de technologie. Pour moi, c'est plus proche de la magie. Pour la biologie, je pense que c'est surtout qu'ils ne sont pas prêt à en payer le prix, ils ne sont pas assez désespérés pour créer des espèces de monstres incapables de mener une vie normale (aussi appelé marins de l'espace). Pour ce qui est des bioniques, je n'ai rien pour appuyer le fait qu'ils en aient, mais je n'ai rien lu qui suggère qu'ils n'en aient pas. Pour la terraformation, encore une fois, je n'ai rien qui montre qu'il maitrisent, mais je n'ai rien qui sous-entendent qu'ils ne maitrisent pas.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343907460' post='2185535']Et désolé mais entre un titan de guerre et les aéronefs Tau ya quand même un sacré écart.[/quote]
Et justement, selon moi, l'écart est dans le fait qu'un titan de guerre, ça demande des ressources et une main d'œuvre absolument énorme, alors que le moteur antigrav nécessite une compréhension des lois de la physique énorme. Donc le titan de guerre est plus couteux, mais l'antigrav Tau témoignera plus de capacités technologiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on doit se fier à ces références, et à quelques illustrations qui montrent des machines vraiment bizaroïdes (mi organique, mi mécanique), et si on considère que l'AM est plus ancien que l'Imperium et a enfoui dans ses cryptes des secrets technologiques, on peut considérer qu'il possède une technologie extrêmement évoluée, qu'il ne partage pas forcémment entièrement avec le reste de l'Imperium.[/quote]

Si tu as des illustrations sous la main, je suis preneur :)

L'imperium est bien moins évolué technologiquement que les eldars par exemple, mais là où 1 lance ardent est produite, 10000 fusils lasers le sont en même temps.

La comparaisons faite plus haut avec l'AK47 est selon moi la plus pertinente. L'imperium construit des trucs -relativement- simples à utiliser, fiables, efficaces et si possible peu coûteux.

Après on peut trouver de véritables merveilles de technologie, et c'est leur nombre qui fait leur force. Ni les eldars ni les tau ne sont en mesure de produire des armures individuelles pouvant offrir un niveau de protection comparable à l'armure énergétique, puis d'en équiper leurs armées en masse (les exos armures n'équipent que quelques guerriers triés sur le volet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Grimgor' timestamp='1343948784' post='2185920']Ni les eldars ni les tau ne sont en mesure de produire des armures individuelles pouvant offrir un niveau de protection comparable à l'armure énergétique, puis d'en équiper leurs armées en masse (les exos armures n'équipent que quelques guerriers triés sur le volet).[/quote]
L'impérium non plus, les marins de l'espace n'étant pas une armée de masse mais l'élite de l'élite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et désolé mais entre un titan de guerre et les aéronefs Tau y'a quand même un sacré écart.[/quote]

Pas forcément, mais dans tous les cas, le besoin technologiques n'est pas le même, l'imperium a masse de piétons et de chars afin de former d'énormes fronts, où les Titans peuvent se rendre 'achement utile, là ou les Tau font des guerres de mouvements, visant justement à n'établir aucun front et à harceler l'ennemi de façon permanente, un titan leur est complètement inutile du coup.

Par contre, des aéronefs lourds tel les mantas qui peuvent se pointer en escadron depuis l'espace, fournir du soutien et déployer des troupes n'importe où, leur est bien plus utile, c'est d'ailleurs ceux-là même qui stopperont les titans lors de la croisade de Damoclès.

Pour ce qui est du warp, les Tau seront de toute manière à la ramasse pendant un bon moment, certes leur technologie de propulsion spatial sont basé sur celles d'un vaisseau impérial qui s'était emplafonnés sur l'une des lunes de T'au, ce qui leur a permis de maitriser plus vite les voyages spatiaux, mais s'ils veulent booster leur connaissances du warp, soit ils devront avoir de l'aide d'une autre race, ou alors spécialiser des gens dedans, ce qui serait pas forcément déconnant vu que les tau fonctionnent par caste, ça ferait même un beau boulot pour la caste de l'air, mais ça prendrait un bon paxon de temps... Mais bon... On ne sait pas ce que GW peut sortir de ses manches après tout.

[quote]. Pour ce qui est des bioniques, je n'ai rien pour appuyer le fait qu'ils en aient, mais je n'ai rien lu qui suggère qu'ils n'en aient pas.[/quote]

C'est le Sushi côté Tau, depuis la sortie du tout premier codex, pas grand chose n'a été ajouter, ou écris de plus, néanmoins lors de la sélection des systèmes de soutiens pour exo-armure ou Gueu de feu, on peut lire que celles-ci se présente sous la forme d'implants cybernétiques, tout comme l'atteste quelques illustrations oucqu'on peut voir des z'oeils cybernetique


[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1343950749' post='2185923']
[quote name='Grimgor' timestamp='1343948784' post='2185920']Ni les eldars ni les tau ne sont en mesure de produire des armures individuelles pouvant offrir un niveau de protection comparable à l'armure énergétique, puis d'en équiper leurs armées en masse (les exos armures n'équipent que quelques guerriers triés sur le volet).[/quote]
L'impérium non plus, les marins de l'espace n'étant pas une armée de masse mais l'élite de l'élite.
[/quote]

Je ne pense pas que la protection ( j’entends l'effet ''AH AH AH! Ça m'a à peine égratigner!'' ) des armures zoneilles ou TaU aient quelque chose à envier à l'armure énergétique, après tout, l'armure énergétique n'est qu'un assemblage de plaques de blindages dans lequel on fourre des gadgets, itou pour les autres.

Là ou l'armure énergétique - me - parait supérieur, c'est que celle-ci intègre moultes options de série, tel le générateur nucléaire qui fait qu'on changera pas de piles toutes les 5 minutes, la vision nocturne/infrarouge/X, medikits, protection anti-radiation, anti-gaz pouet pouet, survie en milieu hostile, vide spatiale ainsi que toilettes intégré, ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres.

Mais ce qui fait que l'armure énergétique est aussi génial, c'est surtout le gens de 2 mètres 20 qui se trimballe dedans, et qui, même si son armure se fait troué, continuera de se battre avec du plomb dans le corps, là ou le tau/zoneille/sista risque fortement d'y passer ou d'être mis hors de combat, quand un morceau de plomb décide de partir en croisière dans leurs organes.

Enfin, en ce qui est les exo-armure Tau, P35 on peut lire ceci:

[quote]Les exo-armures actuelles sont très fiables et produites en série, mais... Bla bla bla Que la XV22 soit approuvée ou non pour une production en masse dépendra de ses performances.[/quote]

Même si elles n'ont pas forcément les mêmes avantages qu'une armure énergétique, et ne sont pas attribués à l'intégralité de la caste de Feu, c'est quand même de la production industriel, donc bien plus courant chez les Tau, que de l’énergétique ou équivalent chez l'imperium. Modifié par JosephPorta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échelles ne sont pas les mêmes. Dans l'absolu, la production d'armures énergétiques (astartes, soeurs de bataille et inquisiteurs compris) est bien plus importante que celle des exo-armures Tau. Cependant, les Tau ont moins de monde à équiper, ce qui les rend apparement plus fréquentes. Les Guerriers de Feu en exo-armure doivent être des centaines de milliers, alors que les SM, sistas et les autres doivent être des millions au final.

Comme il l'a déjà été dit par plusieurs ci-dessus, les productions impériales et Tau ne répondent pas aux même cahiers des charges: les deux armées n'ont pas les mêmes doctrines, donc pas les mêmes besoins.

Hormis cela qui est évident, l'Inquisiteur Thorstein avait raison sur le point que la technologie impériale, poussée à fond, est globalement bien plus capable que celle des Tau, qui plus est, est à la préhistoire des technologies warp, et biologiques. L'Imperium ne "fiabilise" pas toutes ses technologies, car il n'en a pas besoin. Pour continuer à reprendre l'exemple du garde avec lance-plasma, quel intéret de refroidir l'arme ? Pour un porteur de cette arme tuée, dix arrivent derrière. Les Tau ne peuvent pas se permettre de perdre aussi facilement leurs combattants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magnus le bleu' timestamp='1343984147' post='2186115']


Hormis cela qui est évident, l'Inquisiteur Thorstein avait raison sur le point que la technologie impériale, poussée à fond, est globalement bien plus capable que celle des Tau, qui plus est, est à la préhistoire des technologies warp, et biologiques.

L'Imperium ne "fiabilise" pas toutes ses technologies, car il n'en a pas besoin.
[/quote]


Si on considère que ce qui touche au warp est technologique tout comme le biologique, oui les Tau sont trés clairement en dessous. Mais si on prend la technologie mechanique, les Tau n'ont rien à envier à l'Impérium (sauf les éfféctifs X-/ ).


En effet et il n'en n'est de toute façon pas capable. La plupart des hautes technologie d'aujourd'hui détenus par l'Impérium sont issues d'un age d'or technologique révolus dont le fonctionnement échappe meme aux plus "gros cerveaux". Malgré cela ca ne leur empeche pas de produire et d'utiliser ces technologies en masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aprés pour les Tau, j'espere que dans le prochain codex ca sera mieux "développer" parce que bon c'est vrai que c'est bizarre. A moins que les éthérés y sont pour quelque chose ou alors que c'est dû aux tempetes warp qui ont isolés les Tau de l'univers leur conférant par la meme occasion "cette capacité".[/quote]
Il y a une grosse différence entre avoir un faible echo dans le warp ou n'avoir aucune capacité psychique latente, et "ne pas être affecté par le psy".
Si on devait schématiser, les Tau ont une "petite âme" pas bien visible, pas bien intéressante (là où un psyker aura une âme particulièrement imposante et flamboyante ; j'invente rien, c'est du background cette histoire d'âme et de "taille").

[quote]Même si elles n'ont pas forcément les mêmes avantages qu'une armure énergétique, et ne sont pas attribués à l'intégralité de la caste de Feu, c'est quand même de la production industriel, donc bien plus courant chez les Tau, que de l’énergétique ou équivalent chez l'imperium.[/quote]

De ce côté là j’admets très volontiers que les Tau ont une technologie "de base" supérieure, leurs fusil à impulsion en sont l'exemple le plus flagrant. Mais n'oublions pas que les Tau ont bien peu de guerriers à équiper.

[quote]Si on considère que ce qui touche au warp est technologique tout comme le biologique, oui les Tau sont trés clairement en dessous. Mais si on prend la technologie mechanique, les Tau n'ont rien à envier à l'Impérium (sauf les éfféctifs X-/ ).[/quote]
La "technologie" ce n'est pas juste les bouts de métal et les boulons, hein ! La technologie qui repose sur le psychique, par exemple, comprend les coiffes psychiques, les détecteurs psy, les armes de force, etc.
On ne peut pas simplement dire "les Tau ne connaissent pas ça, alors on le met de côté".
Pareil pour la biologie, les Tau ont déjà une politique bien particulière au niveau des castes, s'ils pouvaient améliorer leurs guerriers par la génétique ça m'étonnerait qu'ils s'en privent ! (Ils le font déjà, d'une certaine façon).

Pour ce qui est des bioniques oui les Tau en ont.
Mais quand on voit ce que fait l'Imperium en la matière, ça va loin. Les Tau ont simplement une technologie "moins fantasque", plus "réaliste" (ce qui me plait chez eux d'ailleurs).
[quote]
Et justement, selon moi, l'écart est dans le fait qu'un titan de guerre, ça demande des ressources et une main d'œuvre absolument énorme, alors que le moteur antigrav nécessite une compréhension des lois de la physique énorme. Donc le titan de guerre est plus couteux, mais l'antigrav Tau témoignera plus de capacités technologiques.[/quote]
Les titans aussi ont un moteur antigrav ;) .
Ce que je voulais dire c'était que les Tau s'appuyaient sur une technologie somme toute basique, et maîtrisée, là où l'Imperium avait des chef-d'oeuvre de technologie glauque, et bien supérieur [u]techniquement[/u] à ce que font les Tau. Mais les Tau feront un très bon usage de leurs engins de guerre et compagnie.

Bon après n'oublions pas que les Tau sont récents dans 40k et qu'ils n'ont donc pas grand chose dans leur background et ont été fait pour "être nouveaux", pour changer des autres armées. Donc ils sont fatalement différents, de même que les nécrons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans l'absolu, la production d'armures énergétiques (astartes, soeurs de bataille et inquisiteurs compris) est bien plus importante que celle des exo-armures Tau. Cependant, les Tau ont moins de monde à équiper, ce qui les rend apparement plus fréquentes.[/quote]

Mouais... J'suis pas d'accord la-dessus personnellement.

Les marines et les sista, ne dépasse pas le million et demi de gens ensemble, et n'ont pas besoin de renouveler leur stock tout les 5 matins vu leur taux d'attrition, ça doit être pour ça - entre autre - que les techmarines les fabriquent de manière artisanale, ce qui leur prend plusieurs mois pour en faire ne serait-ce qu'une seule!

Alors certes, l'AM doit pouvoir filer un coup de main lors de créations de chapitres, mais ce n'est pas tout les matins qu'ils le font, d'ailleurs, quelqu'un sait-il qui fabrique les énergétiques des sœur de batailles? L'AM, ou alors des techmarines like avec gros lolo?

Bref, résultat, ça sort pas tant que ça l’énergétique.

[quote]Les Tau ont simplement une technologie "moins fantasque", plus "réaliste" (ce qui me plait chez eux d'ailleurs).[/quote]


Beeeein, en même temps, vu que rien n'est écrit, ou ne parle de bionique, si ce n'est les quelques illustrations de zyeux biotiques, et les options de codex, on en sait tout bonnement rien, c'est e que je trouve bien dommage dans 40k, au final, à part l'imperium, les autres races ne sont pas forcément aussi étoffer en flouff, mais bon, les dernières versions montrent qu'ils en rajoutent au fur et à mesure, pas forcément en bien, mais c'est toujours ça de prix... Modifié par JosephPorta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Beeeein, en même temps, vu que rien n'est écrit, ou ne parle de bionique, si ce n'est les quelques illustrations de zyeux biotiques, et les options de codex, on en sait tout bonnement rien, c'est e que je trouve bien dommage dans 40k,[/quote]

Et là j'ai envie de dire "parle pour toi !" :whistling:

Car les bioniques sont plutôt bien décrits dans les précédentes versions de 40k dont le fluff est disponible sur Taran, un site qu'il est bien.

Et les romans et autres morceaux de fluff permettent de se faire une idée assez précise de ce que faire l'AM (c'est à dire : à peu près n'importe quoi d'imaginable).

Mais encore une fois tout ça est "moins accessible" et plus "étrange" que ce que les Tau pourront faire.

Le fait que l'Imperium ai perdu une grande part de ses connaissances fait que la technologie a vraiment certaines applications quasi "magiques", et une technique ancienne et très avancée peut être utilisée alors que le niveau technologique général est moyen (disons, sur une planète par exemple).

Tiens, pour donner une idée pas trop farfelue. Dans Prometheus (le film, donc) on voit une table de "chirurgie automatique", eh bien on peut très bien imaginer que dans l'Imperium il existe ce genre de tables, incroyablement anciennes, au fonctionnement obscur, mais capables de prouesses médicales fabuleuses.

Alors que les Tau auront une technologie commune, maîtrisée, accessible, mais sans qu'on puisse trouver mieux ailleurs. L'Imperium est si vaste que la technologie y est forcément inégale, en bien comme en mal.

Ps : faut essayer d'imaginer que dans l'Imperium certaines choses existent en exemplaires si réduits (quelques milliers seraient déjà très peu) qu'on en a pas la description, mais le fluff permet sans peine de les imaginer. Ca va des vaisseaux "spéciaux" de l'AM à des équipements improbables, des cogiateurs bizarres, des serviteurs spéciaux... Les eldars sont aussi à ce niveau, d'ailleurs : leur technologie est très avancée et leur permet très certainement d'accomplir une foule de choses au quotidien.
Mais le fluff étant centré sur le combat on se moque bien qu'une araignée géante psy-réactive habille les demoiselles coquettes des vaisseaux mondes (pourtant ça pourrait). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='JosephPorta' timestamp='1344008275' post='2186370']Alors certes, l'AM doit pouvoir filer un coup de main lors de créations de chapitres, mais ce n'est pas tout les matins qu'ils le font, d'ailleurs, quelqu'un sait-il qui fabrique les énergétiques des sœur de batailles? L'AM, ou alors des techmarines like avec gros lolo?[/quote]
Je sais que « l'Éclésiarchie est riche et peut donc payer les meilleures armes et armures aux sœurs de bataille », donc j'imagine que c'est acheté à l'adeptus mechanicum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les histoires sur les planetes importantes (cf assassinorum, mars, terra...) on se dit que l am est effectivement supérieur. Cependant l impérium est il aussi supérieur. Après tout l aigle bicephale représente cette association entre pépé et l omnimesci.
Je pense donc que le mechanicum est capable de produire (voir de comprendre) une technologie supérieur au tau et pas loin derrière les éldars/tyranides/necron. Mais est ce qu il le montre/ est ce que l inquisition leur laisse le montrer.
Quand au chaos/orks c est du pifomètre donc ça compte pas. Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1344009394' post='2186380']
[quote]Beeeein, en même temps, vu que rien n'est écrit, ou ne parle de bionique, si ce n'est les quelques illustrations de zyeux biotiques, et les options de codex, on en sait tout bonnement rien, c'est e que je trouve bien dommage dans 40k,[/quote]

Et là j'ai envie de dire "parle pour toi !" :whistling:

Car les bioniques sont plutôt bien décrits dans les précédentes versions de 40k dont le fluff est disponible sur Taran, un site qu'il est bien.[/quote]

Le camarade au chapeau jaune( :clap: ) voulait parler des bioniques chez les Taus, et c'est vrai qu'on a quasi aucune info la dessus.

Quoi qu'il en soit, les Taus sont une race jeune dans la storyline de 40k et ont déjà des moyens technologiques bien avancés.
Ils ont une grande marge de progression à ce niveau, alors que d'autres races stagnent(volontairement ou pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1343908395' post='2185540']
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343907460' post='2185535']
A propos des nécrons :
Je n'ai pas lu le dernier codex mais il me semblait qu'il ressortait du background général des nécrons qu'ils étaient pour ainsi dire "prisonniers de leur technologie" ; leur civilisation s'est pratiquement éteinte quand ils ont abandonné leur corps de chair et de sang et bien qu'ils soient très avancés je ne suis pas certain qu'ils soient capables d'innover ou de faire plus que "survivre" (comment de nouveaux nécrons pourraient-ils être crées, après tout ?).
[/quote]
Il y a un "bug" d'historique dans le dernier codex. Il est dit que la majeure partie des armes viennent d'un groupe de crypteks qui a été détruit par le Roi Silencieux (alors chef suprême) par peur qu'ils prennent trop de pouvoir... Or c'est après la transformation des nécrontyrs en nécrons, à un moment où tous les nécrons sont censés avoir des protocoles d'obéissance...
On peut imaginer que les nobles et les crypteks étaient exempts de ces protocoles mais c'est douteux et bancal comme explications.
[/quote]

Ce sont surtout les "Soldat" des Nécrons qui ont été totalement lobotomisé et asservis. Les Dynastes et les Crypteks sont toujours libre d'agir à leurs guise (certains Crypteks sont "mercenaires", des Dynastes qui complotent pour renverser leurs Tétrarque...). Les dirigeant ont conservés une part de leur ancienne personnalité, et à partir du moment où tu conserve de la personnalité, c'est que tu peut faire montre de désobéissance... Je ne parle pas des Destroyers et variantes de Dépeceurs qui eux ont été complétement secoués pour devenir psychopathe ou "malade".

Concernant la technologie de l'Imperium, il me semble qu'une ancienne version "notait" les technologies des différentes races.
Les Tau, les Nécrons et les Eldar (et consort) étaient noté 10/10 par l'Impérium, soit technologie de haut niveau, tandis qu'eux même ne se mettaient que 9/10...
Autant dire que les autres races étaient largement en dessous, le Chaos étant dépendant de la technologie de l'Impérium (majoritairement).

Maintenant, ça ne prenait en compte que la technologie, et non la techno sorcellerie (combinant la technologie et le warp comme les coiffe psychiques)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et là j'ai envie de dire "parle pour toi !" :whistling:[/quote]

J'aurais du préciser, mais comme le dis Ryuken ( tiens t'es là toi? :lol: ), je parlais bien des bioniques Tau, côté imperial, y'a de quoi en causer pendant un temps, par contre côté Tau, quechi! Modifié par JosephPorta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1344017693' post='2186462']

Ce sont surtout les "Soldat" des Nécrons qui ont été totalement lobotomisé et asservis. Les Dynastes et les Crypteks sont toujours libre d'agir à leurs guise (certains Crypteks sont "mercenaires", des Dynastes qui complotent pour renverser leurs Tétrarque...). Les dirigeant ont conservés une part de leur ancienne personnalité, et à partir du moment où tu conserve de la personnalité, c'est que tu peut faire montre de désobéissance... Je ne parle pas des Destroyers et variantes de Dépeceurs qui eux ont été complétement secoués pour devenir psychopathe ou "malade".

[/quote]

Mais l'histoire des protocoles d'obéissance indique bien que le Roi Silencieux avait un contrôle total sur ses sujets (par exemple "le processus de biotransfert avait implanté dans leurs esprits des protocoles d'obéissance, ce qui octroyait à Sarekh un contrôle total sur ses sujets".... "même si la totalité de la race des nécrons était à ses ordres"), et c'était juste après le biotransfert, et c'est à ce moment que ce concile des crypteks a été détruit..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais pas quel idiot a pondu ça dans un codex, mais les Tau ont beau avoir une faible (aucune ?) raisonnance warp ça ne les immunise pas du tout aux pouvoirs psy ou autres phénomènes psychiques "importants".
Parce que bon, ils ont pas de règles spé immunisé psy que je sache.[/quote]

Aucun idiot puisqu'il est juste dit que les tau ont une faible résonance et qu'ils n'ont pas de psyker, point barre. Rien d'extravagant, ce sont juste des anti-eldars. Et si cela ne les protège pas contre des pouvoirs psy, ça leur garanti cependant qu'aucun tau ne va jamais péter une durite mentale et provoquer une invasion démoniaque. Pour eux, le chaos est une menace purement extérieure à leur espèce, c'est quand même pas rien.

[quote]Pour ce qui est des bioniques, je n'ai rien pour appuyer le fait qu'ils en aient, mais je n'ai rien lu qui suggère qu'ils n'en aient pas.[/quote]
Et pour cause puisque que ce sont les seuls a encore pouvoir les représenter dans les règles : les implants, accessibles au premier chef d'escouade venu.
Là encore, les tau ont très certainement une technologie de base plus poussée mais pas la poignée de reliques de très haute technologie que peut avoir l'imperium.

[quote]Ni les eldars ni les tau ne sont en mesure de produire des armures individuelles pouvant offrir un niveau de protection comparable à l'armure énergétique, puis d'en équiper leurs armées en masse (les exos armures n'équipent que quelques guerriers triés sur le volet). [/quote]
Les exo armures sont manifestement bien plus répandu chez les tau que les armures énergétiques le sont dans l'impérium. C'est la proportion qui compte, les tau ont des exo armures comme équipement de spécialiste, leur disponibilité se rapprocherait plus des armures carapaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les armures energetiques, il y a le million de SM certes (qui ont des armures particulières), les Soeurs, et un tas d'armures portés par des personnages individuels, mais aussi et surtout celles de l'Adeptus Arbites, qui eux se comptent en centaines de millions sur les mondes de l'Impérium..
Donc elles sont bien produites en masse quelque part. Les SM c'est de l'artisanat (avec sa notion d'art), les autres de la production industrielle en série, avec peut être les Soeurs comme le haut du panier.

Il y a la une légère incohérence, vu qu'elles existent en quantité, la Garde n'en est jamais pourvue, même sur de rares unités spéciales. Il ne devrait pas être difficile d'utiliser celles des Arbitès pourtant. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='anaxin' timestamp='1344065133' post='2186610']Les SM c'est de l'artisanat (avec sa notion d'art), les autres de la production industrielle en série, avec peut être les Soeurs comme le haut du panier.[/quote]
Pourtant, l'armure des sœurs fait bien plus ornée et artistique que celles des marins de base, qui fait bien plus fonctionnelle et dépouillée. Quand aux autres personnages impériaux à avoir des armures énergétiques, c'est surtout à des postes comme Inquisiteur, où on sait qu'ils ont bien souvent des armures énergétiques artisanales. Donc d'après moi, c'est plutôt l'inverse, c'est les armures des marins qui sont le plus industrielles, ce qui n'est pas étonnant quand on prends en compte que c'est ceux qui ont besoin du plus grand nombre d'armures…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1344070861' post='2186664']
[quote name='anaxin' timestamp='1344065133' post='2186610']Les SM c'est de l'artisanat (avec sa notion d'art), les autres de la production industrielle en série, avec peut être les Soeurs comme le haut du panier.[/quote]
Pourtant, l'armure des sœurs fait bien plus ornée et artistique que celles des marins de base, qui fait bien plus fonctionnelle et dépouillée.
[/quote]
Bon je prends un peu la discussion en route. Pardon.
Pour ce qui est de la sobriété des armures SM, je ne sais pas si on peut aussi directement lier le Fluff à ce qui est avant tout dû à l'évolution du savoir-faire et des moyens d'une entreprise de modélisme. L'ancienneté des concepts peut expliquer la sobriété des marines et puis la fig' du SM tactique était pendant très longtemps "générique" et devait aussi bien représenter un ultramarsouin qu'un Blood Angel. C'est moins vrai maintenant mais c'est difficile de revenir sur ce qui est devenu l'identité du marine de base alors que pour les sœurs, ils ont pu s'éclater de suite avec plein de pendentif, de toges et autres fleurs de Lys.

Enfin parlons Fluff quand même. Pour la production industrielle des armures...je ne sais pas non plus si on peut déduire quelque chose de leur aspect. Les armures peuvent être à l'origine produites en série, à l'identique selon un procédé industriel et puis au cours des siècles, un artisan les améliore selon les goûts du héros qui en a héritée. Le savoir se perdant, toute réparation ultérieure s'apparente d'ailleurs à de l'artisanat. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Absalom' timestamp='1344075345' post='2186703']Pour ce qui est de la sobriété des armures SM, je ne sais pas si on peut aussi directement lier le Fluff à ce qui est avant tout de l'évolution du savoir faire d'une entreprise de modélisme dont la technique et les moyens ont évolué depuis 1980.[/quote]
Mouais, en même temps les figurines de Sœurs font partie des plus anciennes encore en circulation, donc…
Et il y a des figurines qui ont beaucoup changées entre leurs débuts et leur version actuelle, même chez les marins.
[quote name='Absalom' timestamp='1344075345' post='2186703']Les armures peuvent être à l'origine produites en série, à l'identique selon un procédé industriel et puis au cours des siècles, un artisan les améliore selon les goûts du héros qui en a héritée.[/quote]
Les armures des héros marins sont évidemment bien plus «raffinées» que celles des marin de base, c'est sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que chaque chapitre est responsable de la production et de la maintenance de ses propres armures (hors création de chapitre, pour laquelle on fait généralement appel à l'AdMech), et que les techmarines du chapitre les fabriquent donc eux même selon les connaissances qu'ils ont acquises lors de leur formation auprès des technoprêtres du Culte Mechanicus, les armures énergétiques de SM sont effectivement de l'artisanat (pas besoin de chaines de production massives pour une armée d'un millier de gusses, pour la plupart déjà équipés en "héritant" de l'armure de leurs prédécesseurs).

De plus, il ne faut pas oublier que les armures anciennes sont également des reliques, souvent portées par des héros, et que les pièces issues de ces armures (et parfois des armures complètes) sont offertes aux guerriers du chapitre en récompense d'un acte de bravoure ou à l'occasion d'une promotion.

Sur ce point, je plussoie Absalom : la standardisation apparente des armures SM vient plus des contraintes de moulage de GW, qui ne peut/veut pas multiplier à l'infini les moules de pièces d'armures (même si on trouve dans les boites un mix de pièces d'armures Mk6, Mk7 et Mk8). Si on se réfère aux illustrations parues depuis très longtemps, on voit bien que même dans des chapitres "strictes", il y a de nombreuses variantes dans les armures (même issues d'un même type) et les décorations qu'elles portent.

Donc clairement, pour moi, chaque armure SM est une pièce d'artisanat unique, amoureusement créée, modifiée et entretenue par les techmarines et artificiers du chapitre. Et je pense aussi que le même raisonnement s'applique à tout leur matériel, du char à l'auspex (la seule chose étant produite en série étant les munitions...)

Je pense également que les armures des Sororitas, bien que fabriquées par les Technoprêtres, sont également une forme d'artisanat (ou du moins de production en petite série), tout simplement parce que les besoins ne sont finalement pas si importants que ça (les effectifs des Soeurs ne variant pas tant que ça en quantité), et que même si l'Ecclésiarchie est riche et puissante, la plupart du temps, il est beaucoup plus rentable de récupérer les armures pour les réparer avant de les filer à de nouvelles guerrières.

Il ne faut pas oublier que les effectifs des Sororitas ou des SM sont ridicules comparés à la taille de l'Imperium. Donc à priori, le seul équipement militaire impérial produit à une échelle véritablement industrielle est celui qui équipe les armées des FDP ou de la GI (qu'il soit produit par des mondes-forges ou dans des usines d'armement sur des planètes technologiquement avancées comme des mondes-ruches, par exemple).

Concernant les troupes de l'AdMech, dans mes souvenirs, c'est plus compliqué, car aussi bien les Skitarri des Légions Titaniques que les soldats "génériques" dépendent des goûts de leur maître, de leur histoire et des technologies disponibles. Par exemple, il est assez facile de deviner quel sera l'armement de prédilection des soldats issus d'un monde-forge renommé pour sa maîtrise des technologies plasma, et ils auront une apparence très différente des skitarri à l'apparence sauvage d'une Légion Titanique, même si celle-ci est issue du même monde-forge.


A l'opposé, les Taus ont une politique de standardisation et de production massive (en tout cas à l'échelle de leur empire expansionniste) de matériel militaire (dont les exo-armures). En cela, l'armée tau est plus proche de la GI que des armées SM. La seule exception à cette standardisation du matériel vient de l'utilisation de prototypes par les vétérans, en vue de leur "homologation" sur le champ de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ryuken42' timestamp='1344070115' post='2186659']
Aucunement.
Il portent des armures [u]carapaces[/u].
[/quote]

Ca a changé alors, auparavant ils avaient des armures energétiques, sauvegarde 3+.. Je préfère ça je trouvais l'armure énergétique trop puissante pour des forces de police..

Perso, je pense qu'une armure énergétique doit être fabriquée sur mesure. Ou du moins recevoir une adaptation sur mesure (puisqu'elles sont recyclables d'un marine à l'autre). On ne doit pas pouvoir enfiler l'armure d'un copain comme ça, sans passer par l'atelier. Déja, je ne sais pas si vous avez déja porté ne vraie armure médiévale, mais c'est l'enfer si elle n'est ajustée à votre taille (ça pince, ça coupe, ça comprime, ça frotte ect...)

@ Hybrid : Même si les armures SM sont plus nombreuses, elles sont fabriqués par petites quantités au sein de multitudes de chapitres, alors que celles des Soeurs peuvent être beaucoup plus centralisées. D'on ma vision artisanale d'un coté, semi industrielle de l'autre. (des pièces indistrielles, comme les blocs électroniques,) et un ajustage artisanal à la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.