Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Eldars] 1000 points pour apprendre


Ishamaël

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'étais déjà venu vous exposer des idées afin d'orienter mes achats pour me (re)mettre à jouer, ayant attendu la sortie de la V6 pour ne pas acheter inutilement, je vais enfin faire ma toute première partie demain contre du Salamander.

Voici la liste que je jouerai, sachant que je cherche un peu mes marques pour le moment ^^

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"]Grand Prophète[/color] [s]128[/s] 148 pts Lance Chantante, Rune de Clairvoyance, PE, Guerre Mentale, Guide, [color="#98fb98"]Tempete[/color] (les pouvoirs sont remplacés par 1 Divination et 2 Télépathie)[*][color="red"]Avatar de Khaine[/color] 155 pts[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"]5 Dragons de feu[/color] 195 pts (Serpent RL)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"]3 Gardiens sur motojet[/color] 76 pts CShu [*][color="red"]10 Gardiens[/color] 134 pts[list][*]RL[*]Archonte : Lance, Bravoure, Spirite[/list][/list]
[list][*][color="#ff0000"]10 Vengeurs[/color] 152 pts[list][*]Exarque avec Grele et Double shuri[/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"]Seigneur Fantôme[/color][s]160[/s] 140 pts Canon Stellaire et [s]Lance Ardente[/s] [color="#98fb98"]RL[/color][/list]

L'idée c'est de tenir l'objectif avec les gardiens + SF en fond de table qui se chargera des blindages ou Svg2+.
Je compte mettre le GP avec les vengeurs afin d'avancer si nécessaire avec l'Avatar vers un objectif et d'avoir mes deux unité mobiles comme soutien ou pour filer sur un objo en fin de partie.

La grande question étant : est-ce que l'Avatar n'est pas un peu de trop?
Je voulais le tester, mais j'hésite à mettre un deuxieme GP car je trouve que les nouveaux pouvoirs psy donnent vraiment une dimension très sympa aux eldars.
Dans ce cas là je virerai l'archonte et le jouerai avec les gardiens et le SF afin d'utiliser Divination Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une liste un minimum piétonne, l'avatar n'est jamais de trop ;) .
Par contre l'équipement du seigneur fantôme est assez mauvais ; AMHA, tu as deux solution antichar "lourd" (LA + LME) ou "léger"/anti infanterie (Rayolaz + canon stellaire au cas où il y ait des svg 2+).
Ensuite jouer des vengeurs piétons, le peu de fois où j'ai testé j'ai pas aimé, ils partent en quelques rafales de bolts et font rarement du dégât.
Enfin, je virerais l'archonte, avec les points j'offrirais une motojet au Grand prophète tout en le mettant avec l'escouade de 3. Il suffirait alors de prendre des sorts de télépathie et tu gagne une sacrée épine dans le pied de l'adversaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soldat pour ta réponse, c'est vrai que j'avais oublié (vraiment ma premiere partie ^^) que le SF ne pouvait cibler que la même unité à chaque fois.
Du coup je vais partir sur plus de saturation et laisser les problèmes de chassi aux DdF sachant que la saturation m'aidera aussi surement.

Les 20 points libérés seront mis dans un pouvoir supplémentaire afin de m'assurer un peu plus de couverture psy et avec un peu de chance tirer un bon sort offensif.
J'hésite vraiment à tester la doublette de GP, ça doit être assez sympathique.

Pour ce qui est des vengeurs, je suis aussi un peu ennuyé de les mettre en piéton, mais avec l'Avatar et le SF de concert, je pense que ça ne sera pas trop handicapant.
Pour la motojet, il me reste quelques conversions à faire pour cela :)


[Edit d'après bataille]

Bon déjà pour une première partie découverte, ce fut assez sympa, on a finalement joué à 2v2 (ce qui ne m'a pas aidé XD) et je me suis retrouvé contre une armée Salamander+Deathwing ... autant dire que ça pique sévère. Mon co-équipier qui jouait Deathwing aussi n'a pas survécu au début du tour 3, donc j'ai été content de faire un 6 à 10pts en fin de partie... j'ai bien sauvé l'honneur tout de même :)

Mon constat :
* le GP ça envoi du très très lourd, ayant tiré le pouvoir Marionnettiste et la malédiction de sauvegarde, il a pu faire un vrai massacre en retournant les armes de la DW contre elle même (paf le vindicator XD). Bref, meme si l'Avatar a été super utile, je me suis tellement éclaté en phase psy, que je pense en aligner 2 la prochaine fois :)
* le SF est vraiment une bonne unité pour attirer les tirs et survivre quand meme, c'est impressionnant. En revanche la config F6 contre du marine je pense éviter à l'avenir, une bonne LA + LME aurait été plus qu'utile.
* les vengeurs ... bon je pense que j'aurai du écouter SoldatC4 sur ce coup... car ils ont été parfaitement inutile, le seul moment où j'ai pu placer ma Grèle c'était en contre charge... et résultat : avec une CT1 c'est vraiment pas utile. Donc prochain coup: soit en transport, soit en doublette. Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant maintenant d'avoir un Stellaire sur SF ?

Il est vrai que la PA2 a reçut un léger boost en V6.
Mais c'est pas non plus tant énorme.

En antichar "léger" on table mieux sur une saturation de F6 me semble t'il et donc cumul des touches légères.
En antigros bin euh...

Les Marines ou Terminators ont encore accès aux invulnérables ou couverts (même si un poil baissés les couverts).
Et avec 2 tirs pour l'arme, pour assez cher, ça ne vas pas non plus décimer des bestioles, mais c'est vrai qu'au coût d'un Terminator (30-40-50pts ?)v et la perte de l'energizer maintenant PA3, ça monte vite en point le léger kill ratio de 2+..

[size="2"][color="#1c2837"][quote]La grande question étant : est-ce que l'Avatar n'est pas un peu de trop?[/quote]Concrètement l'Avatar n'est pas tant plus cher qu'un SF bien équippé... jsute +15pts par rapport a ton SF.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Et ça reste une "sorte" de SF axé CàC de fait et équipé d'un Fuseur. PAs tellement mal et il me semble qu'il bénéficie du booster de mouvement globale des troupier, non ?[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Bien sûr il aura moins d'Endurance, mais une invulnérable bien sympa quand même et +1PV aussi... et bien plus d'attaques qu'un SF aussi.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Bref sur une partie en 1000pts ça reste un gros client pour l'adversaire.[/color][/size] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1344100547' post='2186936']
C'est intéressant maintenant d'avoir un Stellaire sur SF ?
Il est vrai que la PA2 a reçut un léger boost en V6.
Mais c'est pas non plus tant énorme.
[/quote]
C'est une des conclusions de ma partie : pas interessant.
En fait le coup des deux tirs c'est bien beau, mais dès qu'en face ca aligne plus que du Bl 12, il devient vite inutile. Et en plus là j'avais deux batiments comme cibles potentielles... mais avec du F6 meme avec de la saturation ce n'était pas efficace.
Je pense que le RL+LME reste un must-have car abattre des bâtiments se révéle un bon choix visiblement.

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Et ça reste une "sorte" de SF axé CàC de fait et équipé d'un Fuseur. PAs tellement mal et il me semble qu'il bénéficie du booster de mouvement globale des troupier, non ?[/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#1C2837"]Bien sûr il aura moins d'Endurance, mais une invulnérable bien sympa quand même et +1PV aussi... et bien plus d'attaques qu'un SF aussi.[/quote][/color][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]C'est clairement un très bon choix à ce format pour éviter de perdre son commandant d'armée en un tir de lance-missile, mais avec les nouveaux sorts mon GP a foutu tellement le boxon que je suis très tenté d'en aligner un second.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Bref, je pense revoir certaines choses et mettre un GP+vengeurs serpentés pour etre vraiment efficace, garder mon fond de table en le soutenant par un autre GP divination et tester les scorpions pour avoir un peu de pression dans les prises d'objectifs ennemis.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Voici mon idée pour ma prochaine partie :[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[b][u]1000 2 GP (Eldars) : 1000 Points[/u][/b]

Avancée des vengeurs chancés vers un objectif, le GP embarqué peut maudire depuis le véhicule.
Soutien des gardiens + SF + GP sur l'objectif principal.
Arrivée tardive des MJ et Scorpions pour attaque de flanc/prise d'objo[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grand Prophète[/u][/color] 130 pts [size="2"]Guide, [/size][size="2"]Malédiction, [/size][size="2"]PE, [/size][size="2"]Rune de Clairvoyance, Lance chantante (embarqué avec les vengeurs)[/size][*][color="red"][u]Grand Prophète[/u][/color] 140 pts [size="2"]Guerre Mentale, [/size][size="2"]Guide, [/size][size="2"]PE, [/size][size="2"]Rune de Clairvoyance, [/size][size="2"]Rune de protection [/size][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6 Scorpions[/u][/color] 113 pts[list][*][color="#00a650"][u]Exarque Scorpion [/u][/color][size="2"]Rôdeur, [/size][size="2"]Traqueur[/size][/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Escadron de gardiens sur motojet[/u] [/color]76 pts [size="2"]Canon Shuriken[/size][*][color="red"][u]10x Gardiens[/u][/color] 95 pts [size="2"]Rayonneur Laser[/size]
[*][color="red"][u]10 Vengeurs[/u][/color] 287 pts[list][*][color="#00a650"][u]Exarque Vengeur[/u][/color] double cata, grele[*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [size="2"]Lance Ardente[/size][/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] 155 pts) LA, LME[/list]
[/color][/size] Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de retour de WE après un test d'une liste à 1500pts avec la même base et un SF, des AS et un Tisseur en plus :

Conclusion, je suis assez d'accord avec toi Vietlord, bien que je n'ai pas pu tester la puissance de deux GP très longtemps vu que mon second GP s'est fait tombé dessus par des termites dès le tour 2 (adieux les vengeurs et le GP).
Disons que 150pts c'est tout de même un peu cher, je préfère le prophète avec 3 pouvoirs finalement, c'est cher mais moins aléatoire sur les pouvoirs sortis.
Idem je ne pense pas ressortir de Tisseur, en tout cas pas avec mes jets de dispersion foireux (un seul hit en 6 tirs...)

Mon autre conclusion c'est que les Araignées sont vraiment super sympa à jouer et très puissante, je pense en aligner plus à l'avenir.
Bref, encore une défaite, mais j'apprends petit à petit et je fais encore pas mal d'erreur, donc je peaufine petit à petit. Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.