Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Qui est un personnage et peut lancer un défi?


marmoth

Messages recommandés

Suite à quelques discussions sur ce forum j'ai commencer à avoir un gros doute quant à savoir qui était effectivement un personnage et pouvait lancer des défis.

Autant pour un Personnage Indépendant ou un sergent d'escouade ou un personnage unique c'est assez simple.

Qu'en est il des créatures monstrueuses du genre des princes démons (QG chez les SMC) et créatures monstrueuses nommée genre duc du changement chez les démons (QG) et autres véhicules tels que Bjorn l'archiviste dreadnought SW?

Toutes les créatures monstrueuses ne sont pas forcément nommées et ne peuvent pas tous lancer des défis non? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1343833371' post='2185013']
est un personnage toute figurine dont le type est "personnage". Ce qui sera indiqué dans les codex à venir, et qui est pour l'instant récapitulé dans l'annexe à la fin du livre de règles.
[/quote]

Merci pour la réponse, juste que pour Bjornn la question se pose toujours. Il n'est pas repris dans la liste des véhicules. à défaut, je dirais que c'est un Dread puisqu'il n'existe pas de profils type (p) dans la légende des véhicules.

Bien à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport choucroute^^

Les SM et les marcheurs même nommés ne peuvent pas lancer de défis (ils ne sont pas repris dans l'appendice de fin et ce ne sont pas des PI).

Sans rire, "Salut, j'attaque ton utilé de 30 boys avec mon prince démon, je lance un défi à ton nobz, je lui écrase la tête avant qu'il puisse taper avec sa pince, éh ben voilà, je me suis pas pris une seule attaque vu que je suis en duel et que tes boyz peuvent pas intervennir"...

Les CM deviendraient juste imbuvables. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus à un GW un polo rouge ma dit qu'une CM est de base un personnage indépendant, perso je sais pas.
[/quote]
C'est faux. C'est d'autant plus facile à vérifier que les règles des créatures monstrueuses font moins d'une demi-page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rien n'oblige d'accepter le défis. Donc les 30 orcs taperont normalement le démon. [/quote]

Qui évitera dans ce cas la pince du nobz, la chose qui est le plus à même de lui faire des dégâts...

Quoi qu'il en soit je n'ai pas vu marqué que les CM pouvaient lancer des défis ni qu'elles comptaient comme des personnages, du coup si elles ne sont pas reprises dans la liste (pe) (et je n'y ai vu aucune CM) elles ne peuvent pas lancer de défi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sors mon GBR et oh bigre que vois je ? Que les princes démons sont des personnages et peuvent donc lancer/relever des défis. Diantre rantanplant, ton exemple sur les PD et les boyz ne marchent pas !
Bigre le prince tyra et le tervigon aussi !

Faudra peut être apprendre à lire vos bouquins les mecs :lol:

PS: Si tu cherches (pe) tu risques pas de trouver grand chose. Rajoute une lecture de légende en apprentissage aussi :lol:

[b]* cynism mod désactivé *[/b]

Non sans rire, c'est intéressant les topics comme ça, mais quand la réponse est dans le GBR. . .
Pour Bjorn, c'est un dreadnought (marcheur), aucun marcheur n''est listé comme (p) et Bjorn n'est pas un personnage indépendant. J'en déduis que Bjorn ne peut pas lancer de défis ne correspondant pas aux critères. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un prince démon peut lancer un défis non pas parce qu'il est une créature monstrueuse, mais parce qu'il est un personnage.

Et un carnifex ne peut pas lancer de défis car il n'est QU'une créature monstrueuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Appendice 2 page 410 a 413.

=> Quand il y a un (p) , votre figurine est un personnage. Elle peut donc lancer des défis.

Les personnages spéciaux ne sont pas repris => ce qui laisse un vide d'un point de vue règle.


Pour le reste c'est clair.

A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
[quote name='neka_h' timestamp='1343880408' post='2185287']
Bonjour ,

Appendice 2 page 410 a 413.

=> Quand il y a un (p) , votre figurine est un personnage. Elle peut donc lancer des défis.

Les personnages spéciaux ne sont pas repris => ce qui laisse un vide d'un point de vue règle.


Pour le reste c'est clair.

A+

Neka'h
[/quote]

A part que par nature, les personnages spéciaux peuvent être et doivent être considérer comme des personnages. D'ailleurs, on retrouve une allusion à Mephiston dans GBR p 63[i] types de Personnages[/i] . Par contagion, il est alors évident que tous les personnages spéciaux sont des personnages.

Quant à Bjornn ma réponse était plus haut, c'est en terme de fluff un personnage mais ...

[quote name='Rantanplant' timestamp='1343857869' post='2185244']
Moui, effectivement mauvais exemple j'aurais dut prendre Bjorn ><

Mais le raisonnement reste valable, rien ne dit que les CM peuvent lancer des défis ==> Soit ils sont listés comme personnage et ok soit non et donc pas de défis.
[/quote]
[quote name='Belesprit' timestamp='1343843241' post='2185119']
[quote name='DamienW' timestamp='1343833371' post='2185013']
est un personnage toute figurine dont le type est "personnage". Ce qui sera indiqué dans les codex à venir, et qui est pour l'instant récapitulé dans l'annexe à la fin du livre de règles.
[/quote]

Merci pour la réponse, juste que pour Bjornn la question se pose toujours. Il n'est pas repris dans la liste des véhicules. à défaut, je dirais que c'est un Dread puisqu'il n'existe pas de profils type (p) dans la légende des véhicules.

Bien à vous
[/quote]

Si je lis la légende des véhicules, il n'existe pas de profils (p)ersonnage. Il n'est donc pas prévu qu'un véhicule soit un personnage. Donc à moins d'un faq disant le contraire, les véhicules ne peuvent pas être considérer comme des personnages même s'ils sont fluff.

Que la journée soit bonne. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je lis la légende des véhicules, il n'existe pas de profils (p)ersonnage. Il n'est donc pas prévu qu'un véhicule soit un personnage.[/quote]
Non au mieux on peut juste en déduire que pour l'instant il n'existe aucun véhicule produit "en série" qui soit personnage.

Mais étant donné l'absence de tous les personnages spéciaux dans le listing, rien n'est impossible en la matière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1343895007' post='2185374']
[quote]Si je lis la légende des véhicules, il n'existe pas de profils (p)ersonnage. Il n'est donc pas prévu qu'un véhicule soit un personnage.[/quote]
Non au mieux on peut juste en déduire que pour l'instant il n'existe aucun véhicule produit "en série" qui soit personnage.

Mais étant donné l'absence de tous les personnages spéciaux dans le listing, rien n'est impossible en la matière.
[/quote]

Dans le fond je suis d'accord avec toi, j'aurais peut-être du rajouté "ou codex" dans la phrase qui suit celle que tu reprend. Par contre sous la forme, j'émet un avis. .Il n'est pas inconcevable qu'un "véhicule" soit un personnage. Mais à la pléthore de règle qu'a Bjornn tu rajoute défis ... Bon et mauvais à la fois ... Tir de précision ... Heu t'es sûr de toi ... Frappe de précision ... Devient avec un peu de chance indémontable en CàC. 6 Allez Gantelet viré, champion viré ou voir ton boss rendre les armes à cause de la MI. Et je ne parle pas des options qu'il peut prendre, [s]qui poserait encore plus de question style et si je fais un 6 avec le lance plasma lourd, je le met où je veux et le gabarit ne dévie pas... [/s][color="#ff0000"][s] [/s]j'ai été un peu vite, j'ai supprimé car on ne peut faire un tir de précision avec des gabarits.[/color]

Donc à moins que cela soit préciser dans un codex ou dans une Faq, je me tiendrai à ma ligne de conduite : c'est pas dans la légende, un véhicule ne peut pas être un perso.

Que la journée soit bonne. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,


Pour Bjorn , nous sommes d'accord , ce n'est pas un personnage.


Pour les personnages spéciaux. Les codex récent indique " infanterie ( personnage ) "


Les codex moins récent ce n'est pas le cas. Le colonel Poing de fer de la GI ne peut pas pour l'instant faire de défi ou de tir de précision.. ( si on applique le RAW pur. )


Nous sommes bien d'accord que par fair-play , ce ne serait pas juste d'appliquer le RAW absolu dans ce cas de figure.


A++

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :
Merci de ne pas dériver sur les possibilités d'alliances entre SMC et Démons, ce n'est pas le sujet du topic et quelques messages ont donc été supprimés.

De plus les arguments de type "Ca peut pas être ça c'est trop grobill" ne sont pas recevable en terme de règles.
[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

Ce post m'intéresse car je cherche une réponse concernant les sergent BT pour l'escouade CDT et CDT de frères d'épée terminator. j'aimerai savoir ce que vous penseez de ça:

Si je prends page 63 du GBV, types de personnages, il est écrit :

"La pluspart des personnages sont intégrés aux unités dès le début de la partie et représentent des chefs d'escouade, comme le sergent vétéran space marine. Ces membres d'unité ont des caractéristiques améliorées, voire ont accès à d'avantage d'option d'armes et d'équipements.
D'autres personnages, comme Mephiston des Bloods Angels, combattent en tant qu'unités à part entière. Leur puissance, ou la peur qu'ils inspirent à leurs congénères est telle qu'ils se rendent seuls à la bataille.
Quelles que soient leurs facultés, tous suivent les règles de personnages".


Et qui dit lancer un défis, sous-entend qui peut le relever... Normalement si j'ai bien compris seul un autre personnage peut mais j'ai peut-être faux.

Cordialement, Modifié par Exégèse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce post m'intéresse car je cherche une réponse concernant les sergent BT pour l'escouade CDT et CDT de frères d'épée terminator. j'aimerai savoir ce que vous penseez de ça:[/quote]Je ne connais pas trop les BT mais p 410 du GBV il n'y a pas trace de sergent qui pourrait etre personnage chez les frere d'épée

Pour l'escouade de commandement: joker X-/ ^^

[quote]Et qui dit lancer un défis, sous-entend qui peut le relever... Normalement si j'ai bien compris seul un autre personnage peut mais j'ai peut-être faux.[/quote]C'est cela.
On ne lance de defi qu'à des personnages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1345741621' post='2198265']
[quote]Ce post m'intéresse car je cherche une réponse concernant les sergent BT pour l'escouade CDT et CDT de frères d'épée terminator. j'aimerai savoir ce que vous penseez de ça:[/quote]Je ne connais pas trop les BT mais p 410 du GBV il n'y a pas trace de sergent qui pourrait etre personnage chez les frere d'épée

Pour l'escouade de commandement: joker X-/ ^^
[/quote]

Justement, c'est pourquoi je pose la question car en effet comme tu le précises, avec la page 410, elle ne mentione pas les "sergents" pour les BT. ceci-dit, le terme n'est présent que pour ces escouades. D'ou ma question par rapport à ma citation de la page 63. Car mon sergent peut être crux, ce qui automatiquement lui change ses caractéristiques et ses armes. Bien que je suis tout de même amené à penser qu'il ne peut être concidéré comme personnage. Mais j'ai quand même un doute!attention la question concerne évidemment ces deux escouade qui sont toutes les deux des escouade de... CDT. donc sergent pour les deux. Modifié par Exégèse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1345745150' post='2198307']
Dans le codex BT, il n'y a sur les sergents qu'un nom, et pas de profil ;)
[/quote]


Donc si je comprends bien le fait qu'il n'ai pas un profil à part entière, fait qu'il reste une simple figurine. Pourtant Ces membres d'unité ont des caractéristiques améliorées et ont accès à d'avantage d'option d'armes et d'équipements grâce au crux

De plus, sur l'escouade de commandement, comment interpreter les personnages apothicaire, porte-étendard et champion de compagnie (pas chapion de l'emperuer!) puisque page 33 du codex, le "titre" du paragraphe est personnage. Modifié par Exégèse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Car mon sergent peut être crux, ce qui automatiquement lui change ses caractéristiques et ses armes. Bien que je suis tout de même amené à penser qu'il ne peut être concidéré comme personnage. Mais j'ai quand même un doute![/quote]Il n'y a rien de systématique: l'apothicaire dans une escouade de commandement SM est personnage mais pas le porte banniere.

Apres c'est peut etre un oubli, y a t il un apothicaire chez les BT?

Des coquilles ça s'est vu, si on se refere au techmarine qui est un personnage indépendant mais pas un personnage d'apres p411 GBV...
... a moins que ce soit expres :whistling:

[quote]Pourtant Ces membres d'unité ont des caractéristiques améliorées et ont accès à d'avantage d'option d'armes et d'équipements grâce au crux [/quote]Je n'ai pas d'exemples chez les SM sur des figurines ayant des caracs différentes et n'étant pas personnages.
Cependant il faut bien des différences à chaque codex.

D'ailleurs moi ça m'arrangerait bien que les sergent ne soit pas des personnages, ils ne se feraient pas éclater par les QG adverses en duel, prend ça comme un avantage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.