Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC][V6] Liste à 1750pts


Psychos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais participer à un tournoi no-limit ce weekend, et j'aurai besoin de conseils pour optimiser ma liste de SMC que voici :


[color="#FF0000"]2 princes démons[/color] de Khorne ailés

[color="#FF0000"]2x10 berzerks[/color] (aspirant champion gantelet)

[color="#FF0000"]7 marines de la peste[/color] (aspirant champion gantelet, 2 lance-plasma) en rhino

[color="#FF0000"]2 Land Raiders[/color]

[color="#FF0000"]3 Obliterators[/color]

TOTAL : 1731 points


La tactique est assez simple : les pesteux et les obliterators restent en arrière, servant de teneurs d'objos et d'appui-feu, pendant que les berkos et princes-démons avancent et foncent dans le tas, si possible groupés.

Comment améliorer cette liste? Je suis aussi restreint dans mes choix par mes figurines peintes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
si c'est un tournoi no limite, tu es mal parti. Ta liste est très molle et pas optimisée.


[quote]2 princes démons de Khorne ailés[/quote]
Tzentch + souffle ou éclair pour les princes.

[quote]2x10 berzerks (aspirant champion gantelet)[/quote]
Poubelle : les berseker ne sont plus à la mode. Prends du pesteux.

[quote]7 marines de la peste (aspirant champion gantelet, 2 lance-plasma) en rhino[/quote]
Pas mal, vu la résistance du pesteux (endu 5 + insensible) tu peux tenter la moufle. Mais à mon avis l'aspirant est de trop.

[quote]2 Land Raiders[/quote]
Trop chères et ne servent qu'a porter des troupes poubelles. Si tu avais des termites, pourquoi pas.

[quote]3 Obliterators[/quote]
rien à dire. (enfin perso : je les préfères en binomes).

Si tu es en no limite : pourquoi ne pas prendre une ligne aégis + auto-canon en anti-aérien ?
Et puis tu oublies tes amis démons (buveur, perso spé, etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, je suis assez limité dans mon choix de figurines : le coeur de mon armée V5 était constitué de 3*8 berkos... :ermm:

Et je n'ai qu'une seule unité de pesteux, équipée comme ça (donc faut garder le champion). On m'a proposé une liste alternative, que voici :


1 Prince démon de Slaanesh (ailes, fouet)

1 Prince démon de Tzeentch (ailes, éclair du changement, souffle du chaos)

10 SMC (aspirant champion gantelet, 2 fuseurs, rhino)

10 SMC (aspirant champion gantelet, 2 lance-plasma, rhino LMH)

7 Marines de la peste (aspirant champion gantelet, 2 lance-plasma, rhino LMH)

5 rapaces (aspirant champion gantelet, 2 fuseurs)

1 Defiler (full cac)

1 Prédator (canons-lasers latéraux)

2 Oblitérators

TOTAL : 1746
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi un mix des deux est très envisageable

Tu gardes une grosse unité de berzerk en land raider, car en V6 ça peut surprendre plus d'un adversaire.

Tu prends ton unité de pesteux pour tenir l'objectif chez toi.

Tu prend le défiler et les obli en soutien.

Tu prend une unité de SMC en rhino pour avoir de la troupe

Tu prends tes princes en QG.

Si tu as les points je te conseille de garder les rapaces qui restent très embêtant pour l'ennemi.

Bon jeu et bon courage pour le tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf dommage que ce soit un no-limit, parce que tu aurais pu t'en sortir avec une note de compo sympatoche et te dépatouiller ensuite.

Tu pourrais nous faire la liste des unités que tu possèdes? Ca permettrait de voir ce que l'on peut faire avec ton matos pour t'arranger au mieux :)

Pour tes SMC, je pense que l'arme énergétique serait plus appropriée avec en plus une icône de slaanesh pour taper à init5. Parce que du coup avec sa 3+ et son I1, ton champion risque de se faire désouder à l'épée énergétique. Même constat pour les rapaces. A la rigueur si tu veux garder de l'efficacité AC au cac, paye des bombes à fusion (au final l'épée+marque de slaanesh+bombe= Polyvalent et efficace). Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aux armes énergétiques, mais je n'ai monté que des gantelets (armée V5 oblige...)

Vu que des images valent mieux que de longs discours, voici la galerie de mon armée, toutes les figurines disponibles y sont : [url="http://tanieredesloups.over-blog.com/album-1974993.html"]http://tanieredesloups.over-blog.com/album-1974993.html[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'armée qui est très réussie.

Je suis fan du prince démon qui est dans le pentacle. :devil:

Je pense que les choix soutien sont les plus évident : Défiler, Oblitérators, Vindicator.

Après je serais tenter de te dire de jouer tes terminators car ils sont actuellement bon marché.

Pour les troupe reste la possibilité de multiplier les unités : 5 SMC avec fuseur ou lance plasma dans un rhino avec LMH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.