Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 2000 pts Dynaste sur Dragon + Furies ...


Ikky

Messages recommandés

Voici une liste EN, destiné à etre principalement joué entre amis certes mais entre amis compétiteur dans l'ame. Donc je ne recherche pas le Cheese mais pas non plus la molesse extreme.

Le fluff est plutot simple : il s'agit de l'ost guerriere d'un fidèle de Malekith qui a eu comme cadeau un dragon noir, l'un de ces cavaliers dragons évoqué dans le livres d'armées. N'étant pas affilié à Naggarond ni Har Ganeth, cela limite les choix spé. Je souhaitai de toute façon une liste avec cette unité emblématique des elfes noirs que sont les furies. Je sais pour la dureté on repasseras mais les regles v8 me laisse à penser qu'elles sont un choix si ce n'est obligatoire au moins solide avec les bons appuis.

Voici la liste :

[b][size=3]Seigneurs : 25%[/size][/b]

[b]Karhaedron Marathag (500 points)[/b]
1 Dynaste sur Dragon noir
Armure lourde, Cape en peau de dragon des mers, Bouclier,[i]Fouet d'agonie[/i]
[i]Le général de l'armée sur monstre donc diffuse son Cd sur 18ps. Je ne suis pas du tout convaincu pasr son equipement mais avec 40 pts seulement on fait ce que l'on peux. Une Option possible est de lui mettre la gemme 2+ contre enflammé (pour ce protéger du domaine de métal), la 6+ contre les machines de guerre, et une arme à 15 pts comme DÉCHIRE-ÂME par exemple[/i]

[b][size=3]Héros : 25%[/size][/b]
[b]Lithandros Esmanthil(160 points)[/b]
Maître porteur de la grande bannière
Hallebarde, Bouclier, Cape en peau de dragon des mers,[i] Armure de sang, Œuf de dragon noir[/i]
[i]La grand banniere choix quasi obligatoire en v8 rejoint le pavé de lanciers.[/i]

[b]Iyanna Arienal (180 points)[/b]
Sorcière niv. 2, domaine de l'ombre
[i]Sceau de Ghrond, Livre de Furion[/i]
[i]Elle rejoint elle aussi les lanciers.[/i]

[b]Lahessa Shelwe (160 points)[/b]
Sorcière niv. 2, domaine de l'ombre
[i]Œil de guidance [/i]
[i]elle rejoint les arbaletriers qui profiterons au mieux de l'oeil.[/i]

[b][size=3]Unités de base :[/size][/b]
[b]les Drannachshemash (236 points)[/b]
28 Guerriers elfes noirs
Porte-étendard,Musicien,Patricien,Bouclier, [i]Bannière de guerre [/i]
[i]un bon pavé de 30 avec la sorciere et la GB en 5*6. C'est le blocs pricipal de mon armée[/i]

[b]Le Mear-feothan (165 points)[/b]
15 Arbalétriers Elfes Noirs
Musicien, Porte-étendard
[i]Avec la sorciere et l'oeil, en 2*8, le deluge de carreaux devrait amoindrire nettement les unités ciblées[/i]

[b]Les Ceifulgaithann (117 points)[/b]
5 Cavaliers noirs
Arbalète à répétition, Musicien
[i]ils partent à la chasse des machines de guerres[/i]

[b][size=3]Unités spéciales :[/size][/b]
[b]La Suin Daellae (220 points)[/b]
18 Furies
Musicienne, Porte-étendard, [i]Bannière du meurtre[/i]
[i]En front de 7 pour faire le plus de dégats possible.[/i]

[b]Les Offigascurath (85 points)[/b]
5 Ombres
Arme de base additionnelle, Arbalète à répétition
[i]Pour gérer des nuisance comme les machines de guerre ou la cavalerie légere de l'adversaire[/i]

[b][size=3]Unités rares :[/size][/b]
[b]L'hydre Brylidassian (175 points)[/b]
[i]Ai je vraiment besoin de vous expliquer à quoi elle vas servir ... Je ne pense pas[/i]

[b]Total : 1998 points[/b]


Alors mes némésis sont evidemment les nains et l'Empire (foutus canons), mais je ne pense pas pouvoir y faire grands chose en 2000pts à part lancer mes ombres et mes cavaliers desssu le plus rapidement possibe.
L'effectifs globales est certes faibles mais je compte sur les sorcieres et le dragon pour faire la différences.
Les furies seront soutenus autant que faire ce peux par l'hydre quand au lanciers, entre la banniere de guerre, la GB avec l'oeuf et les maledictions de la sorciere, si je gagne pas le premier corps à corps de 2 points au moins, c'est que j'ai une poisse de fou ou que mon adversaire est chanceux.

Il y a plusieurs chose qui me chifonne dans cette liste : comme déjà evoquer l'équipement de mon dynaste sur dragon, mais aussi le choix des domaines pour mes sorcieres. Je prend l'ombre parce que je trouve ce domaine tres complet entre son vortex, ces 2 maledictions et surtout le 6eme sort ! sur mes lanciers j'en reve la nuit.

Mais il y a aussi la mort ou le feu qui sont tres bien aussi.

Je suis pret à recevoir vos critiques et conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérréééééééétique! Persifffffleur!
Iyanna Arienal est une spirite du vaisseau monde Yanden! Certainement pas une elfe noire!
Repense tes noms! Grrrr

Sinon concernant la liste : 18 furies en front de 7 c'est trop ou trop peu : Soit tu les scindes pour faire un poil de msu, soit tu en met minimum 21
Ensuite, sais-tu qu'elle sont affiliés a har ganeth? ^^
Concernant les persos, je pense que tu en as trop, mais avec un dragon, c'est dur de faire autrement. Le format 2500 est plus adapté pour un dragon. Mais si tu veux en jouer un alors fonce!


Ensuite, des lanciers en bloc principal, peut etre diminuer leur nombre ou remplacer par une seconde unité de cavaliers noirs?

Sinon, quel domaine de magie compte tu jouer? (l'ombre est tres tres tres bon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Elnaeth l'a fait remarqué, c'est un peu juste en terme de points pour faire rentrer un dragon à 2000 points. Il faut faire des concessions sur l'équipement du dynaste pour faire rentrer le tout dans les 500 points autorisés...Peut-être une armure des ténèbres et un déchire-âmes. Ou une simple lance de cavalerie et un objet de protection supplémentaire...
Maintenant, les héros... Bon, 1000 points de persos, c'est beaucoup trop. Voilà c'est dit :rolleyes: !
En alignant un dragon à ce format, c'est clair qu'il faut se limiter ailleurs, notamment en magie. On ne peut que te conseiller de te séparer d'une sorcière. A part ça, la configuration avec le sceau et le Tome de Furion est sympa. Autre possibilité, la dague sacrificielle pour meuler du lancier et sécuriser tes lancements de sortilèges...
Concernant la grande bannière, je vais me faire l'avocat du Diable : essaie la grande matrairche avec chaudron de sang... Elle te permettra de protéger tes furies (l'invul à 5+ contre des rangs de tireurs nains, c'est rassurant)et de les rendre tenaces.
On conserve les ombres, l'hydre, on passe les furies à 24 enflammées, les arbalétriers à 20, les lanciers à 23 bannière de guerre. Et on arrive à 2000 points ! Et tu te retrouves avec une liste présentant plusieurs menaces sérieuses : l'hydre, le pack de furies protégées, les lanciers et les arbas, le dragon, les ombres et les CN en attaque rapide pour gérer les machines de guerre.
Mais teste le chaudron si tu peux... tu ne le regretteras pas ^^

Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1343979889' post='2186056']
Hérréééééééétique! Persifffffleur!
Iyanna Arienal est une spirite du vaisseau monde Yanden! Certainement pas une elfe noire!
Repense tes noms! Grrrr
[/quote]

Un nom elfe est un nom elfe non ? bon d'accord je vais changer cela ;)

[quote name='Elnaeth' timestamp='1343979889' post='2186056']
Sinon concernant la liste : 18 furies en front de 7 c'est trop ou trop peu : Soit tu les scindes pour faire un poil de msu, soit tu en met minimum 21
Ensuite, sais-tu qu'elle sont affiliés a har ganeth? ^^
Concernant les persos, je pense que tu en as trop, mais avec un dragon, c'est dur de faire autrement. Le format 2500 est plus adapté pour un dragon. Mais si tu veux en jouer un alors fonce!
[/quote]

Alors les scinder pourquoi pas j'ai pas l'habitude du MSU (je suis aussi joueur gobelins de la nuit, c'est donc un concept que j'ai du mal à appréhender :))).
Passer à 21 faut que je trouve les points mais c'est plus dans mes habitudes de jeu.

Et les furies y en a dans toutes les ville elfe noire du moment qu'il y a un temple de khaine dans la ville. Pour faire une comparaison bidon, Har ganeth c'est le vatican des khainites, n'empeche qu'il y a des églises et monasteres partout ou la religion est pratiqué. par contre les garde suisse (dans les executeurs) y a que au Vatican...

[quote name='Elnaeth' timestamp='1343979889' post='2186056']
Ensuite, des lanciers en bloc principal, peut etre diminuer leur nombre ou remplacer par une seconde unité de cavaliers noirs?
[/quote]

là encore pourquoi pas surtout que cela permettrais d'acheter les furies supplémentaire.

[quote name='Elnaeth' timestamp='1343979889' post='2186056']
Sinon, quel domaine de magie compte tu jouer? (l'ombre est tres tres tres bon)
[/quote]

Plutot Ombre effectivement pour les 2 sorcieres, meme si la magie noire me fait parfois de l'oeil de façon déraisonnable et purement avec la sorciere dans les arbalétriers.
Un ami ma conseillé plutot feu avec cette derniere (pour le sort de base) vu qu'elle reste en retrait. J'ai pas encore essayé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le seigneur sur dragon : armure des ténèbres, gemme dracocide et arme lourde. 1+ invul 2+ contre le feu, tu peux pas faire beaucoup mieux avec 40 points. ou alors tu sacrifie l'arme lourde en te disant que le dragon cognera pour le seigneur et tu mets armure régénération et gemme anti feu pour 40 pts tu as une 4+ regen 4+ et invul au feu mais tu frappes qu'à force 4 l’intérêt c'est que c'est pas du one shot sur les machines.

Sinon tu les joues sur pégase avec l'équipement qui va bien mais c'est peut être un peu sale pour de l'amical.

enlève le niveau 2 de la seconde sorcière et joue la feu ou métal, pour le sort primaire : deux optique soit en feu pour gérer toutes le petites merde tu prends 6 dés ou plus ^^ et tu jettes pour enlever une unité légère qui t'embête, soit en métal même principe sauf que tu cible du lourds (assure qu'il y est pas de RM ou d'immu feu) ça reste le meilleurs pour gérer tout ce qui va être TAV, Cav lourde, Cav Monstrueuse à se format.

L'équipement de l'autre sorcière est très sympa sans abuser de la dague qui plus est ce qui offrira des partie agréable en amical.

La Gb tu peux tenter un autre version pour 174 points tu prends un coursier noir, l'armure lourde, la cape, l'arme lourde, le pendentif de khaeleth, et le heaume dragon. tu as une 2+, invul 2+ au feu et le khaeleth bien sur pour tous le reste. L'avantage c'est que tu vas donner ta gb ou tu en as besoin et tu peux bloquer tous ce qui est char, monstre adverse sans compter que tu peux rusher les machines adverses.

Pour le reste la liste est tres bien sauf que tu peux virer les armes de bases supp sur les ombres pas tres utile par 5, les furies tu peux les repasser à 14 si tu veux les jouer par front de 7 et peut être tu auras gratter assez de points pour 1 char toujours tres bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1343985628' post='2186135']
pour le seigneur sur dragon : armure des ténèbres, gemme dracocide et arme lourde. 1+ invul 2+ contre le feu, tu peux pas faire beaucoup mieux avec 40 points. ou alors tu sacrifie l'arme lourde en te disant que le dragon cognera pour le seigneur et tu mets armure régénération et gemme anti feu pour 40 pts tu as une 4+ regen 4+ et invul au feu mais tu frappes qu'à force 4 l’intérêt c'est que c'est pas du one shot sur les machines.
[/quote]

J'avais bien penser à la premiere version avec arme lourde mais en EN, quand pour 25 pts on a le fouet qui donne tellement plus, j'ai tendance à l'oublier cette bonne veille arme lourde. faudras que j'essaie.

La deuxieme configuration doit mieux passer dans une partie un peu plus dur, je l'a garde sous le coude.

[quote name='Azus' timestamp='1343985628' post='2186135']
enlève le niveau 2 de la seconde sorcière et joue la feu ou métal, pour le sort primaire : deux optique soit en feu pour gérer toutes le petites merde tu prends 6 dés ou plus ^^ et tu jettes pour enlever une unité légère qui t'embête, soit en métal même principe sauf que tu cible du lourds (assure qu'il y est pas de RM ou d'immu feu) ça reste le meilleurs pour gérer tout ce qui va être TAV, Cav lourde, Cav Monstrueuse à se format.
[/quote]

Effectivement c'est un bon point pour le feu sur la sorciere des arbaletriers.

[quote name='Azus' timestamp='1343985628' post='2186135']
L'équipement de l'autre sorcière est très sympa sans abuser de la dague qui plus est ce qui offrira des partie agréable en amical.
[/quote]

Merci moi aussi j'aime beaucoup et c'est plutot efficace de surcroit.


[quote name='Azus' timestamp='1343985628' post='2186135']
La Gb tu peux tenter un autre version pour 174 points tu prends un coursier noir, l'armure lourde, la cape, l'arme lourde, le pendentif de khaeleth, et le heaume dragon. tu as une 2+, invul 2+ au feu et le khaeleth bien sur pour tous le reste. L'avantage c'est que tu vas donner ta gb ou tu en as besoin et tu peux bloquer tous ce qui est char, monstre adverse sans compter que tu peux rusher les machines adverses.
[/quote]

j'avais pas du tout penser à une GB sur coursier mais j'aime bien l'idée, merci !

[quote name='Azus' timestamp='1343985628' post='2186135']
Pour le reste la liste est tres bien sauf que tu peux virer les armes de bases supp sur les ombres pas tres utile par 5, les furies tu peux les repasser à 14 si tu veux les jouer par front de 7 et peut être tu auras gratter assez de points pour 1 char toujours tres bien
[/quote]

Effectivement un char peux etre un bon supplément à l'armée et cadre avec le fluff.

Bon j'ai plus qu'à sortir la caculette et revoir cela ! Modifié par Ikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle mouture de la liste !

Lomion ce t'ai écouter j'ai essayé de placer le chaudron dedans ;)


[b]seigneur[/b]

[b]Dynaste[/b] (500pts) : Karhaedron Marathag
Dragon noir, Armure des ténèbres, Déchire-âmes

[b]héros[/b]

[b]Grande Matriarche Porteuse de la Grande Bannière[/b] (225pts) :
Chaudron de sang

[b]Sorcière[/b] (180pts) :
Niveau 2, Sceau de Ghrond, Livre de Furion
rejoint les Zamorshemash

[b]Sorcière[/b] (125pts) : Lahessa Shelwe
Oeil de guidance
rejoint le Mear-feothan

[b]unité de base[/b]

[b]19 Guerrier elfe noir[/b] (173pts) : les Zamorshemash
Porte-étendard, Musicien, Patricien, Bouclier, Bannière de guerre

[b]15 Arbalétriers Elfes Noirs[/b] (165pts) : Mear-feothan
Musicien, Porte-étendard

[b]5 Cavalier noir[/b] (117pts) : les Ceifulgaithann
Arbalète à répétition, Musicien

[b]unité spéciale[/b]

[b]21 Furies[/b] (250pts) : la Suin Daellae
[*][b]coût :[/b] 21x10pts = 210pts
Musicienne, Porte-étendard, Bannière du meutre

[b]5 Ombres[/b] (80pts) : les Offigascurath

[b]unité rare[/b]

[b]Hydre de guerre[/b] (175pts) : l'hydre Brylidassian

TOTAL : 1990 pts

je ne sais pas du tout comment équiper la matriarche par contre et vaec 10 pts certainement pas grand chose... Modifié par Ikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.