Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'Armée 2000pts V8


Autnagrag

Messages recommandés

Bon bah je sais pas vraiment si je suis dans le bonne section, mais puisque je suppose qu'ils vont me jeter en section armée...

Donc voilà, j'ai essayé de faire une liste d'armée Nippon jouable à 2000pts. Par contre, c'était vraiment galére, par ce que on veux mettre tellemnt de choses que même aprés m'être (un peu) restreint, j'arrivais à 3360pts, sympa pour une liste à 2000 :whistling:.

[center][center][u][color=#C00000][size=6]Liste d’Armée Nippon : 2000pts[/size][/color][/u][/center][/center]
[b][u][color=#0070C0][size=3]Seigneurs :[/size][/color][/u][/b]

[u][size=3]Daimyo :[/size][/u][color=black][size=3] 160[/size][/color]

[size=3]Armure Lourde+4[color=black], [/color]Kata de Combat (3) +20[color=black], [/color]Grand Maître (Frappe Toujours en Premier et Piétinement Furieux) +50pts[color=black], [/color]Lame des Mille Duels+50[color=black], [/color]Kabuto du Seigneur de Nippon+35[color=black], [/color]Gemme Dracocide +5[color=black], [/color]Pierre de Chance +5[color=black], [/color][/size]

[color=#C00000][size=3]Total : 329pts[/size][/color][color=black][size=3][/size][/color]

[u][size=3] [/size][/u]

[b][u][color=#0070C0][size=3]Héros :[/size][/color][/u][/b]

[u][size=3]Ikusa :[/size][/u][color=black][size=3] 100pts[/size][/color]

[color=black][size=3]Hatamoto+25, Armure Lourde +2pts, Kata de Combat (3) +20pts, Hallebarde +4pts, Grand Maître (Coup Fatal et Blessures Multiples (2)) +35pts, L’Etendard du Bushido +95pts[/size][/color]

[color=#C00000][size=3]Total : 256pts[/size][/color]

[u][size=3]Shugenja [/size][/u][color=black][size=3]: 90pts[/size][/color]

[color=black][size=3]Niveau 2+35, Kata de Combat (2) +10, Parchemin de Dissipation +25[/size][/color]

[color=black][size=3]Total : 160pts[/size][/color]

[color=black][size=3] [/size][/color]

[b][u][color=black][size=3]Unités de Base :[/size][/color][/u][/b]

[color=black][size=3][u]50 Ashigarus :[/u] 150pts[/size][/color]

[color=black][size=3] Yaris+150pts, Musicien +10, Bannière +10[/size][/color]

[color=black][size=3]Total : 320pts[/size][/color]

[color=black][size=3]
[/size][/color]

[color=black][size=3][u]5 Cavaliers Samouraïs :[/u] 100pts[/size][/color]

[color=black][size=3]Bannière +10[/size][/color]

[color=black][size=3]Total : 110[/size][/color]

[color=black][size=3]
[/size][/color]

[color=black][size=3][u]20 Samouraïs :[/u] 160pts[/size][/color]

[color=black][size=3]Katas de Combats (2) +40, Hallebardes +40, EMC+30[/size][/color]

[color=black][size=3]Total : 270pt[/size][/color]

[color=black][size=3]
[/size][/color]

[b][u][color=black][size=3]Unités Spéciales[/size][/color][/u][/b]

[color=black][size=3][u]20 O-Bans :[/u] 300[/size][/color]

[color=black][size=3]Katas de Combat (3) +40, Hallebardes +40, EMC +30, Etendard de Discipline 15, Coup Fatal[/size][/color]

[color=black][size=3]Total : 425pts[/size][/color]

[color=black][size=3] [/size][/color]

[b][u][color=black][size=3]Unités Rares[/size][/color][/u][/b]

[color=black][size=3][u]Canon Hadoken[/u] : 130pts[/size][/color]

[color=black][size=3] [/size][/color]

[color=black][size=3]TOTAL : 2000[/size][/color]


[color=black][size=3][/size][/color]

[color=black][size=3]Bon voilà, une liste qui je l’espère est assez compétitive. Elle s'appuie sur les persos principalement,le Daimyo ira avec les O-Bans, le Hatamoto, avec les Samouraïs, et le Shugenja avec les Samouraïs aussi. Les Ashigarus, sur les flancs, les Arquebusiers prés du Canon, pour le protéger et les Cavaliers, ben en Cavalerie Légère pour chasser de la MdG ou menacer les flancs (elle est costaud la Cavlerie légère chez les Nippons). Qu'en pensez vous?
[/size][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'en pensez vous?[/quote]

[quote]les Arquebusiers prés du Canon[/quote]

J'ai pas vu d'arquebusiers dans la liste.

Tu n'as au final aucune troupes de redirections et pas de troupes sacrifiables.
Seulement 5 unités sur la table, faut pas se louper au déploiement.
Cela donne une armée un peu "deathstar" mais sans l'impact nécessaire.

Les Yari sur les ashigarus valent-elles réellement le coût ? Pour leur prix tu peux avoir une deuxième unité d'ashigarus....

Pour moi les "compétences" de grands maître/oban ne sont pas les bonnes.
=> ASF + piétinement : le piétinement ne profite pas de l'ASF. De plus ce n'est "que" de la F4, avec son profil de combattant, son équipement qui lui donne une CC7, il redoute surtout les persos OU les figurines ayant beaucoup d'attaque/PV. Donc on préfèrera lui mettre blessures multiples. Ainsi avec ASF + CC7 + I7, il a de forte chance de relancer ses jets pour toucher, ses blessures multiples augmente ses chances d'éliminer rapidement l'infanterie monstrueuse, de plus ses [i]contre-attaques[/i] feront perdre 2PV elles aussi, que du bonheur !

=> CF + BM : ces compétences sont redondantes, elles visent à éliminer rapidement une cible toutes les deux. Le piétinement furieux aurait plus sa place ici.
Par ailleurs, ta GB est à poil (à part son Kata 3) donc pas trop taillée pour aller au càc.

=> Obans : ils ont déjà F5, ils tapent donc fort. Pas besoin du CF, par contre l'ASF est juste indispensable, avec leur I4 ils pourront relancer les jets pour toucher contre un certain nombre de troupe (humain, sque, zomb, saurus, GdT, GdC, les infanteries monstrueuses...)

Pour finir, je propose ici ? la liste que j'ai monté.
Il s'agit d'une liste à 2500pts, J'ai rencontré le même problème que toi à savoir trop de point pour tout mettre.
Par contre j'ai ceertaines options qui ressortent comme toi...

[b]Seigneur[/b]

[u]Sen ken shugenja [/u]
Sen ken + N4 + Kata 2 + Lame d'escrimeur + éventail de geisha + bâton catalyseur= 385pts
[i]Son cd9 lui permet de prétendre au rôle de gégé aussi bien que la Daymio qui n'a pour lui que ses capacités de càc lesquelles coûtent cher puisque full équipé il coûte pas loin de 350pts.
Les lames combinées au kata 2 lui donne une bonne résistance au càc. L'éventail de geisha + la RM assure une bonne protection contre les sort pour lui et son unité. Le bâton catalyseur permet d'optimiser la règle de kami et d'obtenir un dé supp sur du 4+.
Il rejoindra les O-bans histoire de bénéficier en plus de ses autres protections de la règle Garde du corps.
Le domaine de magie sera probablement celui de la vie de quoi booster et regonfler les effectifs faibles de cette armée.[/i]

[b]Héros[/b]

[u]shugenja[/u]
shugenja + N2 + kata 2 + PAM = 160pts
[i]Domaine de la bête : on vise le primaire afin de booster les troupes au càc.
On maximise encore l'effet "kami" en alignant 2 magos.
Probablement planqué dans les ashigarus, ou encore dans les ronins ou genins....
[/i]

[u]Ikusa[/u]
Ikusa + hamamoto + kata 3 + hallebarde + Armure de fer_argent + gemme du dracocide + ASF + BM(2) = 244pts
[i]Rejoint les samouraïs, une save à 2+/4++ de parade, ASF CC5 F5 I5 de quoi dérouiller certains trucs génants.[/i]

[b]Base[/b]

[u]Ashigaru [/u]
44 ashigaru + EM = 172pts
[i]Une unité pot de colle, indomptable (déploiement en 5x8) plus ou moins sacrifiable (pas de tests de panique, peu cher), permet de bloquer quelques tours une unité qui ramonent mais qui n'est pas indomptable.[/i]

[u]Ashigaru[/u]
20 ashigaru + EM + arcs courts = 120pts
[i]Une unité de tir afin de pouvoir gérer les unités légères adverses (unité de redirection)[/i]

[u]Cavalier samouraï[/u]
6 cavaliers samouraïs + hallebarde + EM = 158
[i]Une unité de harcèlement standard, peut à l'occasion appuyer un càc.[/i]

[u]Samouraï[/u]
25 Guerriers samouraïs + hallebarde + kata 2 + EMC + bannière des esprits sylvains = 330pts
[i]Une première unité d'impact, déployée en 6x4, on verra plus tard si le surcoût de 50pts pour kata 2 vaut l'investissement.
Ils reçoivent l'aide de l'Ikusa ce qui fait qu'ils sont tenaces.[/i]

[b]Spéciale[/b]

[u]Obans[/u]
21 Obans + kata 3 + hallebarde + ASF + EMC + Bannière des feux de l'enfer = 439pts
THE unité d'impact de la liste. Elle coûte un bras, donc il faut la protéger un peu, d'où les éventails sur le senken. Ils peuvent gérer correctement les unités qui se réfugient dans les bâtiments et leur F5 leur permet de se frotter aux unité d'impact d'en face.
Chair de pierre ou Vigueur devrait pouvoir diminuer un peu les problèmes liés à leur faible effectif.
Déployés en 3x7 afin de maximiser le nombre de fig au càc. Ils sont tenace donc autant balancer la purée en attaque.

[u]Ronins[/u]
5 ronins = 50pts

[u]Ronins[/u]
5 ronins = 50pts

[u]Genins[/u]
5 Genins = 65pts

[u]Genins[/u]
5 Genins = 65pts
[i]Mes 4 unités de redirection, chasseuse d'unité légère adverse, de machine de guerre, et kamikaze occasionnel si l'adversaire me laisse un créneau.[/i]

[b]Rare[/b]

2 canons Hadoken = 260pts
[i]Ils seront probablement déployés à deux extrémité différente de la table. Leur mission : les gros monstres, attirer les unités légères adverses.[/i]

total : 2498pts

J'aligne 11 unités, avec un total de 6 bannières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pas vu d'arquebusiers dans la liste.
[/quote]

Ah oui désolé, quand je disais que j'avais dû faire des sacrifices, j'oubliais que les Arquebusiers faisaient partie des unités que j'ai dû retirer.

[quote]Tu n'as au final aucune troupes de redirections et pas de troupes sacrifiables.
Seulement 5 unités sur la table, faut pas se louper au déploiement.
Cela donne une armée un peu "deathstar" mais sans l'impact nécessaire.[/quote]

Mouais, comme dit précédemment, je joue en club et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des troupes sacrifiables ou de redirection. Par contre c'est vrai que je n'ai que 5 unités et ça m’inquiète, mais je ne sais pas quoi changer, par ce que je n'ai pas du tout envie de toucher à mes persos.

[quote]Les Yari sur les ashigarus valent-elles réellement le coût ? Pour leur prix tu peux avoir une deuxième unité d'ashigarus....[/quote]

T'es sûr? Pour moi, c'est ce qui fait tout leur charme les Yaris. Mais tu a peut-être raison, je vais plutôt faire 2 unités de 50 sans Yaris, qui seront déployées en 5*10. Ainsi ils feront une véritable enclume même contre des Élus du Chaos, si le Général et/ou la GB est à coté.

[quote]Pour moi les "compétences" de grands maître/oban ne sont pas les bonnes.
=> ASF + piétinement : le piétinement ne profite pas de l'ASF. De plus ce n'est "que" de la F4, avec son profil de combattant, son équipement qui lui donne une CC7, il redoute surtout les persos OU les figurines ayant beaucoup d'attaque/PV. Donc on préfèrera lui mettre blessures multiples. Ainsi avec ASF + CC7 + I7, il a de forte chance de relancer ses jets pour toucher, ses blessures multiples augmente ses chances d'éliminer rapidement l'infanterie monstrueuse, de plus ses [i]contre-attaques[/i] feront perdre 2PV elles aussi, que du bonheur !

=> CF + BM : ces compétences sont redondantes, elles visent à éliminer rapidement une cible toutes les deux. Le piétinement furieux aurait plus sa place ici.
Par ailleurs, ta GB est à poil (à part son Kata 3) donc pas trop taillée pour aller au càc.

=> Obans : ils ont déjà F5, ils tapent donc fort. Pas besoin du CF, par contre l'ASF est juste indispensable, avec leur I4 ils pourront relancer les jets pour toucher contre un certain nombre de troupe (humain, sque, zomb, saurus, GdT, GdC, les infanteries monstrueuses...)[/quote]

Là je dois avouer que tu as raison. Je vais éditer la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ah ! les premières listes ! Je m'en vais vous rejoindre et poster la mienne sous peu .

La liste de Autnagrag (de son père Leurgatenp) est je trouve assez molle, trop lente et surtout rien pour forcer l'adversaire à venir . Si tu veux faire une liste full Infanterie ok, mais tu dois faire venir l'adversaire à toi, et le forcer à foncer tête baisser dans tes unités sinon chaque phase de tir ou de magie supplémentaire lui feront mal . Dans cette optique : 2 canons, plein de ronin/arquebusier/archer et une magie assez offensive (métal/feu ) , sinon ... dead .

La liste de Daeldahut est déjà plus intéressante .
Je trouve que les ashigarus avec arc ne valent rien, cher pour ce que ça fait : Ct3 , portée pas terrible terrible, en gros 20tirs qui touchent sur 5+ dans le meilleur des cas, soit 7 touches, F3 ... mouai . A coté les arquebusiers sont limite mieux, il ne touche pas mieux et ne peuvent bouger et tirer, mais chaque touche, c'est du F4 perfo et là ça pardonne pas sur l'E3 lambda des unités légères . Sans compter la Gueule de Feu, très marrant .

Je suis d'accord avec le fait que la Yari est une option peu utile . Il aurait fallu la mettre de base pour espérer la voir jouer à fond , pourquoi ? parce que frapper sur plein de rang, avec CC2 et F3, ça sert pas à grand chose, le bonus d'ASF au premier tour ? pareil, tu frappe avant, tu balance quelques 2X A CC2 (rarement relançable) F3 ... Limite tu mets un ikuza dans l'unité il rajoutera autant de punch sinon plus, et amènera son Cd etc ... l'ashigaru est bien en tant que piétaille indomptable et là par contre je trouve que 44 c'est clairement pas assez . La cause ? la CC2 ... rien qu'avec mes maraudeurs, je prends cher et par 40 ils se font tout le temps rasé, malgré la CC4 (globalement toucher sur 4+) . Là, tu es toujours toucher sur 3+ , ça fait mal .

Le bushi est je trouve assez bâtard, car l'O-Ban est clairement au-dessus, et je pense que se justifie totalement le surcoût pour passer de l'un à l'autre . A voir ce que ça donne sur la table !

Je trouve dommage de ne pas mettre d'ikuza ou de Daimyo dans les O-Ban : pas de tenacité !

Le problème est par contre commun à tout le monde je pense, c'est que dans un nouveau LA on veut tout tester et tout ne rentre pas ^^ Il reste alors à faire des armées à thèmes ou avec une stratégie bien en place pour profité à fond de certaines unités et délaissés d'autre . Ca permet de simplifier grandement la construction de la liste en s'imposant ou en se refusant d'emblée telle ou telle unité .
Je vais voir vers quoi je me dirige car j'ai déjà 5 propositions de listes en cours, du MSU/full cav au full infanterie en passant par le full magie/tir et le full non samouraï ^^ (j'adore les armées à thèmes !) .

Ca arrive incessamment sous peu !

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]de son père Leurgatenp[/quote]

Hein? Non, c'est Gargantua mis à l'envers. J'ai trouvé ça la première fois que j'ai voulu faire des Ogres, et du coup je l'ai gardé.

[quote]je trouve assez molle, trop lente et surtout rien pour forcer l'adversaire à venir . Si tu veux faire une liste full Infanterie ok, mais tu dois faire venir l'adversaire à toi, et le forcer à foncer tête baisser dans tes unités sinon chaque phase de tir ou de magie supplémentaire lui feront mal . Dans cette optique : 2 canons, plein de ronin/arquebusier/archer et une magie assez offensive (métal/feu ) , sinon ... dead .
[/quote]

Mouais je crois que tu as raison. L'ennui c'est que avec le Daimyo et la GB, je n'arrive plus à caser des Sorciers. J'aime pas beaucoup les Ronins, mais je pense que je peux caser des Archers et des Arquebusiers. Par contre, pour ma liste je pensais la faire comme l'Armée d'Otori Takeo dans le Clan des Otori, j'aime vraiment ce livre, et c'est ma principale source d'inspiration. Je pensais donc à beaucoup d'Ashigarus et des Guerriers de talent. Mais je vais essayer. Le principal ennui que j'ai, c'est que j'aime trop les persos, et qu'ils ont trop d'options, on ne sait que choisir.

[quote]Je suis d'accord avec le fait que la Yari est une option peu utile . Il aurait fallu la mettre de base pour espérer la voir jouer à fond , pourquoi ? parce que frapper sur plein de rang, avec CC2 et F3, ça sert pas à grand chose, le bonus d'ASF au premier tour ? pareil, tu frappe avant, tu balance quelques 2X A CC2 (rarement relançable) F3 ... Limite tu mets un ikuza dans l'unité il rajoutera autant de punch sinon plus, et amènera son Cd etc ... l'ashigaru est bien en tant que piétaille indomptable et là par contre je trouve que 44 c'est clairement pas assez . La cause ? la CC2 ... rien qu'avec mes maraudeurs, je prends cher et par 40 ils se font tout le temps rasé, malgré la CC4 (globalement toucher sur 4+) . Là, tu es toujours toucher sur 3+ , ça fait mal .
[/quote]

Oui, en fait je crois que j'ai mal analysé la situation. Je les ai comparés aux Lanciers HE avec leurs Yaris. Je vais suivre tes conseils, et les mettre par 50 en rangs de 5, ils vont vraiment tenir, là, je pense.

Je vais faire une nouvelle liste avec plus d'Ashigarus, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Citation
de son père Leurgatenp


Hein? Non, c'est Gargantua mis à l'envers. J'ai trouvé ça la première fois que j'ai voulu faire des Ogres, et du coup je l'ai gardé.
[/quote]

retourne Leurgatenp, et si tu connais tes classiques, normalement .... ^^




[quote]Mouais je crois que tu as raison. L'ennui c'est que avec le Daimyo et la GB, je n'arrive plus à caser des Sorciers. J'aime pas beaucoup les Ronins, mais je pense que je peux caser des Archers et des Arquebusiers. Par contre, pour ma liste je pensais la faire comme l'Armée d'Otori Takeo dans le Clan des Otori, j'aime vraiment ce livre, et c'est ma principale source d'inspiration. Je pensais donc à beaucoup d'Ashigarus et des Guerriers de talent. Mais je vais essayer. Le principal ennui que j'ai, c'est que j'aime trop les persos, et qu'ils ont trop d'options, on ne sait que choisir.[/quote]

Tu peux essayer de partir sur une armée japonaise classique, mais n'oublie pas que à l'époque, il n'y avait pas de magie (sans blague ...) d'où le fait que tu ne trouve pas les points pour des sorciers : c'est normale, car dans l'armée que tu as en tête, ils n'ont pas leur place ! Le mieux est d'essayer de faire coller ton fluff de Otori avec celui de Nippon . Un petit sorcier lvl 1 avec pam et la présence de nombreuse RM dans le LA peut te permettre de tenir, mais il faut alors jouer agressif (exit les gros packs d'infanterie ...) . Considère les shugenja comme des conseillers/prêtres, et tu leur trouvera une place dans ton fluff (et du coup, dans ta liste ) .
En terme de jeu, je traduirais tes idées par un ou deux gros pack d'ashigaru (3 pts/gus , bonheur ! ) , un pack de guerrier d'élite : O-Ban . Et autour de quoi à la fois soutenir/rediriger/metre la pression sur l'adversaire (canon, cavalier, guenin ...) . Niveau perso, Daimyo+un gros PgB sont bien mais il ne reste alors de la place que pour un petit shugenja, donc prévoit quelques RM et un Pam obligatoire . Le daimyo peut être très violent mais je le jouerais monté, pour être sur de rentabiliser son potentiel énorme . Le PGB dans les O-Ban et zou ! ^^
Concernant le choix énorme, il faut partir d'un truc et en sortir un stuff pour ikuza : en gros, tu dois te dire : mon perso doit faire ça, il ira dans telle unité et devrait se retrouver face à ça , il craint ça mais je le gère autrement ... et en faisant ça tu saura comment gérer ton équipement . Par exemple, un speedy se balade seul, donc ciblable par les tirs : ils ont donc souvent une grosse save d'armure + une grosse invu . Il chasse du léger, donc pas besoin d'un stuff de combat géniallissime : les points iront en protection . En revanche, un PGB se trouve dans une unité, tu peux lui payer Kata3 et dans une unité d'O-Ban il esquive une blessure sur 4+ (1 seule par phase attention) , ce qui le rend de base solide, avec les 50 pts et le grand maître tu peux donc à la fois améliorer un peu son armure (armure lourde+un heaume par exemple ...), sa résistance (gemme de dracodide par exemple ...) et avoir un bon punch (ASF, CF, BM, une petite arme magique +1A, potion de force ...) . Bref, réfléchi au rôle de ton perso et le reste suivra !

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu peux essayer de partir sur une armée japonaise classique, mais n'oublie pas que à l'époque, il n'y avait pas de magie (sans blague ...) d'où le fait que tu ne trouve pas les points pour des sorciers : c'est normale, car dans l'armée que tu as en tête, ils n'ont pas leur place ! Le mieux est d'essayer de faire coller ton fluff de Otori avec celui de Nippon . Un petit sorcier lvl 1 avec pam et la présence de nombreuse RM dans le LA peut te permettre de tenir, mais il faut alors jouer agressif (exit les gros packs d'infanterie ...) . Considère les shugenja comme des conseillers/prêtres, et tu leur trouvera une place dans ton fluff (et du coup, dans ta liste ) . [/quote]

Je les considère comme les Moines Boudhistes de Terayama, et ils ont bien une place dans mon fluff. Mais j'ai du mal à les mettre dans ma liste c'est vrai. Tu as cependant raison, je vais adapter mon fluff à ma liste.

[quote]retourne Leurgatenp, et si tu connais tes classiques, normalement .... ^^
[/quote]

Ah, oui.

J'essaie de reposter une liste, dites moi ce que vous en pensez:

[b][u]Seigneurs:[/u][/b]

[b]Sen-ken Shugenja:[/b] 240pts, sorcier niveau 4+35, Kappa+30, Talisman de Préservation+45, Offrandes Sacrificielles+50 [u]Total:[/u] 400pts

[u][b]Héros[/b][/u]:

[b]Ikusa:[/b] 100pts, Hamamoto+25, Arme de Base Additionnelle+4, Grand Maître+35 (Coup Fatal, ASF), Kata (3) +20, [u]Total:[/u]184pts
[b]Shugenja:[/b] 90pts, PAM +25, Kata de Combat (2)+10, niveau 2 +35 [u]Total:[/u] 145pts

[u][b]Unités de Base:[/b][/u]

[b]50 Ashigarus:[/b] 150pts, [u]Total:[/u] 150pts
[b]50 Ashigarus:[/b] 150pts, [u]Total:[/u] 150pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts
[b]5 Cavaliers Samouraïs:[/b] 100pts

[b][u]Unités Spéciales[/u][/b]:

[b]20 O-Bans[/b]: 300pts, (Coup Fatal) EMC+30, Étendard de Discipline+15, Kata de Combat (3)+40pts[u]Total:[/u] 385pts

[u][b]Unités Rares:[/b][/u]

[b]Canon Hadoken: [/b]130pts
[b]Canon Hadoken: [/b]130pts

[u][b]Total:[/b][/u] 1994pts

Je commence à me demander si une liste à 3000Pts ne serait pas mieux... Je ne sais jamais ce qu'il faut enlever quand j'ai des points en trop. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remodification de ma liste avec le LA 1.3:

[b]Seigneurs:[/b]

[b]Sen-ken Shugenja:[/b] 240pts, sorcier niveau 4+35, Kappa+30, Talisman de Préservation+45,[u]Total:[/u] 350pts

[b]Héros[/b]:

[b]Ikusa:[/b] 100pts, Hamamoto+25, Arme de Base Additionnelle+4, Grand Maître+35 (Coup Fatal, Attaque Supplémentaire (1D3)), Kata (3) +20, Armure de Fer-Argent+45, Pierre de Chance+5 [u]Total:[/u]234pts
[b]Shugenja:[/b] 90pts, PAM +25, Kata de Combat (2)+10, niveau 2 +35 [u]Total:[/u] 145pts

[b]Unités de Base:[/b]

[b]50 Ashigarus:[/b] 150pts, [u]Total:[/u] 150pts
[b]50 Ashigarus:[/b] 150pts, [u]Total:[/u] 150pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts
[b]5 Cavaliers Samouraïs:[/b] 100pts

[b]Unités Spéciales[/b]:

[b]20 O-Bans[/b]: 300pts, (Attaque Supplémentaire (1D3)) EMC+30, Étendard de Discipline+15, Kata de Combat (3)+40pts[u]Total[/u]: 385pts

[b]Unités Rares:[/b]

[b]Canon Hadoken: [/b]130pts
[b]Canon Hadoken: [/b]130pts

[b]Total:[/b] 1994pts

Pas grand chose qui change. Mais pour voir ce que ça fait, j'ai agrandi la liste à 3000pts:

[b]Seigneurs:[/b]

[b]Sen-ken Shugenja:[/b] 240pts, sorcier niveau 4+35, Kappa+30, Talisman de Préservation+45,[u]Total:[/u] 350pts

[b]Héros[/b]:

[b]Ikusa:[/b] 100pts, Hamamoto+25, Arme de Base Additionnelle+4, Grand Maître+35 (Coup Fatal, Attaque Supplémentaire (1D3)), Kata (3) +20, Armure de Fer-Argent+45, Pierre de Chance+5 [u]Total:[/u]234pts
[b]Shugenja:[/b] 90pts, PAM +25, Kata de Combat (2)+10, niveau 2 +35 [u]Total:[/u] 145pts


[b]Unités de Base:[/b]

[b]50 Ashigarus:[/b] 150pts, Étendard+10 [u]Total[/u]: 160pts
[b]50 Ashigarus:[/b] 150pts, Étendard+10 [u]Total:[/u] 160pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts, Champion +10, Gueule de Feu+20 [u]Total:[/u] 110pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts, Champion +10, Gueule de Feu+20 [u]Total:[/u] 110pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts, Champion +10, Gueule de Feu+20 [u]Total:[/u] 110pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts, Champion +10, Gueule de Feu+20 [u]Total:[/u] 110pts
[b]10 Arquebusiers:[/b] 80pts, Champion +10, Gueule de Feu+20 [u]Total:[/u] 110pts
[b]5 Cavaliers Samouraïs:[/b] 100pts
[b]5 Cavaliers Samouraïs:[/b] 100pts

[b]Unités Spéciales[/b]:

[b]30 O-Bans[/b]: 450pts, (Attaque Supplémentaire (1D3)) EMC+30, Étendard de Discipline+15, Kata de Combat (3)+60pts, Hallebardes +60pts[u]Total:[/u] 615pts

[b]Unités Rares:[/b]

[b]Canon Hadoken: [/b]130pts
[b]Canon Hadoken: [/b]130pts
[b]Bunraku:[/b] 280pts, Kata de Combat (2) +30pts, Katana+10pts [u]Total:[/u] 320pts

[b]Total:[/b] 2994pts Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Attaque Supplémentaire (1D3)[/quote]

Tu as dû te tromper de version, la nouvelle ne propose pas le 1D3 A !!

N'oublie pas de préciser le domaine pris par tes sorciers, et l'Esprit Lié du bunraku .

Les Offrandes sacrificielles ... mouai ; Trop cher à mon goût, et il manque le Pam pourtant si utile .

Pour moi l'arquebusier coûte trop cher, soit il faut mettre la gueule de feu, qui est juste trop bien . Surtout que ce n'est pas couru qu'il faut se méfier des champions d'unité ... qui tout d'un coup balance 2D6 touches F4 ... oups ... ^^ Surtout avec des archers ashigaru à 5 pts, et surtout avec les ronins qui en terme de tir F4 sont bien plus sympathique . Avec le Mouvement ou Tir je ne les trouve pas génialissime , même comme tu as une optique de fond de terrain ça peut passer ....

N'oublie pas que tes persos n'ont pas ou peu d'armure, et pourtant ... c'est tellement utile , n'oublie donc pas d'avoir des petits OM sympa, style heaume du Dragon, ou l'armure de fer météorite (l'armure 2+ du GBR pour 45 pts) . avec kata 3 ça fait un truc solide .

ma liste est presque fini !

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu as dû te tromper de version, la nouvelle ne propose pas le 1D3 A !!
[/quote]

[quote]๏ Coup Fatal
๏ Frappe Toujours en Premier
๏ Blessures Multiples (2)
๏ Attaques Supplémentaires (1D3)*
*Veuillez lancer le dés à chaque début de round de corps à corps.
[/quote]

Extrait du LA V8 1.3 de Durgrim paru le 19 Août.

[quote]Les Offrandes sacrificielles ... mouai ; Trop cher à mon goût, et il manque le Pam pourtant si utile .
[/quote]

Le Shugenja niveau 2 porte un PAM.

[quote]Pour moi l'arquebusier coûte trop cher, soit il faut mettre la gueule de feu, qui est juste trop bien . Surtout que ce n'est pas couru qu'il faut se méfier des champions d'unité ... qui tout d'un coup balance 2D6 touches F4 ... oups ... ^^ Surtout avec des archers ashigaru à 5 pts, et surtout avec les ronins qui en terme de tir F4 sont bien plus sympathique . Avec le Mouvement ou Tir je ne les trouve pas génialissime , même comme tu as une optique de fond de terrain ça peut passer .... [/quote]

J'sais pas, 20pts, la Gueule de Feu, ça fait cher quand même..., mais j'vais essayer.

[quote]N'oublie pas que tes persos n'ont pas ou peu d'armure, et pourtant ... c'est tellement utile , n'oublie donc pas d'avoir des petits OM sympa, style heaume du Dragon, ou l'armure de fer météorite (l'armure 2+ du GBR pour 45 pts) . avec kata 3 ça fait un truc solide . [/quote]

Oui je sais, mais je n'avais même pas remarqué que l'Ikuza n'avait pas d'armure, je vais lui mettre une Armure de Fer-Argent (et non Fer météorique, le Fer-Météorique, c'est chez l'Empire je crois), et une Pierre de Chance.

[quote]N'oublie pas de préciser le domaine pris par tes sorciers, et l'Esprit Lié du bunraku .
[/quote]

Le domaine, je ne sais pas encore, mais le Bunraku c'est Métal pour la sauvegarde à 2+, toujours pratique su un monstre de cet acabit. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Extrait du LA V8 1.3 de Durgrim paru le 19 Août.[/quote]

Donc en faîte c'est moi qui était à la rue ... OMG ! bon ben c'est partie pour revoir un peu ma liste !!

La gueule de feu pour 20 points c'est un souffle F4 enflammée . En gros : soit un paté passe dans le coin, tu t'approche, optimise ton souffle et vlan, un souffle F4 sur de l'E3 tu fais un trou de 10 mec, mini, ça peut permettre d'attendrir un gros pack, voir de faire pleurer l'adversaire à chaude larme : remballe tes furies ou tes MdE coco !
. Autre utilisation : tu te fais charger par un truc qui peut tenir le tir de contre charge (des tirailleurs style ombre, cavalerie légère par 6 , un petit truc volant ... ) et là paf, tu lui balance ton souffle au CaC : 2D6 touches, sur du léger, c'est l'hécatombe, et un easy frag pour lui se transforme en massacre pour toi . Après, le mec il aura peur de tes arquebusiers, et n'ira pas avec n'importe quoi dedans ou alors enverra un truc qui peut OS le champion avant que celui-ci ne souffle ... D'ailleurs, vu que le nippon n'est pas très connu, qui, franchement, frapperait le champion d'unité au lieu de la masse ?
Par contre question règle au passage : doit-on révéler la présence de la gueule de feu à l'adversaire? l'EMC , les options d'équipements, OK, mais la gueule de feu ? autant les skavens , leur arme régimentaire est à coté, mais est-ce considéré comme un OM que l'on mettrait sur un champion ?
PS : tu n'ai pas oublier de payé la gueule à toutes tes unités, mets à la moitié par exemple, attention à bien payé le champion partout par contre, ou un adversaire un tant soit peu intelligent vas vite faire le lien ....


Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.