Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 2000 points


Messages recommandés

Bonjour ,Je viens de composer une liste dans une optique plutôt dur.Je suis complètement néophyte dans la garde et j'aimerai vos avis.[b]
[/b][b]QG[/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff0000"]Escouade de commandement de compagnie.[/color][/b][b][color="#00ff00"]4 lance plasmas + chimère avec multi laser et bolter lourd[/color][/b][b][color="#ff8c00"]165 points[/color][/b][b] [/b][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][color="#ff0000"][b]Psycker primaris[/b][/color][b][color="#ff8c00"]70 points[/color][/b][b] [/b][b]
[/b][b]
[/b][b] [/b][b]Élite[/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff0000"]10 troupes de chocs[/color][/b][b][color="#00ff00"]2 fuseurs et sergent avec fusil laser radiant.[/color][/b][b][color="#ff8c00"]185points[/color][/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff0000"]6 ratlings[/color][/b][b][color="#ff8c00"]60 points[/color][/b][b] [/b][b]
[/b][b]
[/b][b]Troupes[/b][b]
[/b][b]
[/b][b]
[/b][b][color="#ff0000"]Escouade de commandement de peloton [/color][/b][b][color="#00ff00"]4 lance flammes[/color][/b][b][color="#ff8c00"]50 points[/color][/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff0000"]30 gardes[/color][/b][b][color="#00ff00"]3 lance flamme 3 auto canon 3 haché énergétique pour les sergent et un commisaire [/color][/b][b][color="#ff8c00"]260 points[/color][/b][b] [/b][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff0000"]Escouade. De commandement [/color][/b][b][color="#00ff00"]2 lance plasma 1 autocanon [/color][color="#ff8c00"]70[/color][/b][b][color="#ff8c00"]points[/color][/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff0000"]30 gardes[/color][/b][b][color="#00ff00"]3 lance grenades, 3 auto canons, 3 hachés énergétiques, commisaire.[/color][/b][b][color="#ff8c00"]260 points[/color][/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff0000"]10 vétérans[/color][/b][b][color="#00ff00"]3 fuseurs, fusils laser même pour sergent, grenadier + chimères 2 lance flamme lourds[/color][/b][b][color="#ff8c00"]200 points.[/color][/b][b] [/b][b]
[/b][b]Attaque rapide[/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff0000"]Vendettas[/color][/b][b][color="#ff8c00"]130 points[/color][/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff0000"]Vendetta[/color][/b][b][color="#ff8c00"]130 points[/color][/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff0000"]8 cavaliers + mogol camir[/color][/b][b][color="#ff8c00"]145 points[/color][/b][b] [/b][b]
[/b][b]
[/b][b]
[/b][b]
[/b][b]
[/b][b]Soutient[/b][b]
[/b][b]
[/b][b]
[/b][b]
[/b][b][color="#ff0000"]Manticore[/color][/b][b][color="#ff8c00"]160 points[/color][/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff0000"]Manticore[/color][/b][b][color="#ff8c00"]160 points[/color][/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b] [/b][b][color="#ff8c00"]Ligne de défense agis 100 points[/color][/b][b] [/b][b][color="#ff8c00"]= 2000 points[/color][/b][b] [/b]
En gros le qu avec lance flamme dans une vendettas pour pour apporter une petite protection.Les vendettas joués le rôle d'antiaerien, les gardes tiennent les objo avec l'aide de la ligne de défenseLes cavaliers apportent du punch. Les troupes de chocs FeP. Enfin les ratlings essayé de sniper les armes spe. Modifié par Gotgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Cela me semble plutot bien parti .
Il y a une erreur en points du coté de ton escouade de commandement (20pts en -)
Tu peut peut être rattraper cela avec l'escouade de commandement de peloton en lui remplacent ces lances-plasma par des fuseurs ?

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci de ta réponse.
Pour l'erreur de point j'ai pense que cela serait pas mal de garder deux lance plasma dans mon escouade de commandement de peloton et de prendre un auto canon. En effet je conptais utilisé cette escouade pour garder des objo et tirer sur ce qui s'approche trop.
D'autre remarques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
Bon tout d'abord ta liste n'est pas super lisible. Si tu pouvais changer les couleurs et sauter des lignes ça serait vraiment cool
Quelques conseils pour une liste dure (c'est mon avis) :

I. LE Combo anti-tank :

Il te manque celui-là. En effet, ans l'optique d'une liste dure, tu ne dois laisser aucune chance à l'adversaire, c'est pourquoi il faut inclure une unité qui a une très forte probabilité de détruire totalement (d'annihiler, en gros) Monolithe, Land Raider, etc. La garde peut aligner cela, sous la forme d'un combo particulièrement vicieux :

a) Escouade de commandement de Compagnie, munie de 4 fuseurs: 90 points
b) Valkyrie :100 points

1 : L'escouade de commandement est embarquée dans la Valkyrie, tranquillement en train d'attendre son entrée en jeu, elle patiente parmi les réserves
2 : La Valkyrie arrive en jeu ! C'est un aéronef, il peut donc frapper en profondeur tout près de la cible sans être inquiété. Il se déploie en mode stationnaire, et l'escouade de commandement débarque
3 : le commandant donne l'ordre abattez- le à son escouade
4 : Tu disposes à présent de 4 tirs de fuseurs jumelés CT4 sur le blindé ennemi de ton choix. Sans commentaires.

Ton adversaire est désorganisé et doit concentrer ses tirs sur l'escouade-suicide( qui d'ailleurs ne peut pas prendre d'objos), donnant un répit au reste de ton armée

astuce : vue la taille de la valkyrie, et la disposition de ses entrées, tu peux aisément gruger sur l'orientation de cette dernière et atteindre la portée de fusion ou le blindage arrière à coup sûr

II. Les Cavaliers

Tu dis que ça apporte du punch. Je ne pense pas. Elle peut à la limite engluer une unité de SM, ou harceler, mais dans l'optique d'une liste dure, ils restent trop fragiles et chers. J'ai un ami qui les joue à chaque partie, ils ne se sont jamais rentabilisés ni n'ont apporté la victoire par leur action.

III.Les ratlings
Plutôt bon choix. Je dois dire que les utilise peu, car je préfère sniper l'ennemi au basilisk [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].

IV. Les Manticores.

Une, ça va, deux, ça fait peut-être un peu cher. Un engin qui peut se révéler efficace mais qui reste un peu aléatoire. N'oublie pas que pour une manticore, tu peux avoir deux griffons ;)

V. Les vendetta :

l'arme anti-aérienne ultime. Peut-être penser à mettre des vétérans triple fuseur à l'intérieur pour s'occuper des chars

VI. Le commissaire

Pas grand chose à dire. Je ne les utilise jamais, cela ne m'a jamais empêché de gagner (au contraire ! ^^). ma tactique consiste plutôt à me faire charger, perdre le test de moral, fuir, et après avoir une phase entière de tir sur l'unité ennemie.

VII. Les chimères.

Pas vraiment utile. Que faut-il mieux avoir ? Un transport (fragile) pour des vétérans (qui seraient mieux dans un aéronef) ou 10 gardes supplémentaires avec arme spé. A réfléchir.

VIII. Le reste

Très bon point pour les autocanons. Je ne joue pas de lance plasma (je trouve ça trop cher). Enlève la troupe de choc pour rajouter du piéton ou de l'artillerie. Les vét' font le même boulot pour moins cher.


Je crois que c'est tout. En résumé : Pour moi, une liste dure de la garde se compose d'une solide base d'artillerie et de piétons, appuyée par des aéronefs transportant des unités suicide (escoude de com de cmpagnie ou vét) pour les missions délicates, et pour mettre la pagaille dans le camp adverse. [u]Et rien d'autre[/u]

Et c'est du vécu. J'ai appliqué cette tactique dans une dizaine de batailles d'affilée (contre SM, SMchaos, Orks, Gimp, CG), et à chaque fois ça a viré à la table-rase (véridique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout d'abord désolé pour la présentation mais je suis sur un iPad jusqu'a la fin de la semaine et j'ai beau essayé je n'arrive pas à sauter des lignes correctement.
Suite aux remarques constructives de benfi j'ai pas mal modifié ma liste.
[b]QG[/b][b]
[/b][b]
[/b]Escouade de commandement de compagnie [color="#ff8c00"]4 fuseurs. = 90 pts [/color]
J'aime vraiment ce combos!!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


Psycher primaris[color="#ff8c00"]70 pts[/color]


[b]Élite [/b]




[b] [/b][b] [/b]7 ratlings [color="#ff8c00"]70 pts[/color] [b]
[/b][b]
[/b][b]
[/b][b]
[/b][b]
[/b][b]Troupes[/b][b]
[/b][b]
[/b]Escouade de commandement de peloton[color="#ff8c00"]4 lance flamme = 50 pts[/color]




30 Gardes [color="#ff8c00"]3 lance flamme, 3 autocannon , haché énergétique pour les sergent , commisaire = 260 pts[/color]



Escouade de commandement de peloton[color="#ff8c00"]2 snipers, 1 autocannon = 50 pts[/color][b]
[/b][b]
[/b]30 Gardes [color="#ff8c00"]3 lance grenade ,3 autocannon , haché énergétique pour les sergent , commisaire, = 260 pts[/color]


10 vétérans [color="#ff8c00"]3 fuseurs, fusils laser même pour sergent = 100 pts[/color]



10 vétérans [color="#ff8c00"]3 lance flamme, fusil laser même pour le sergent, grenadier = 115 pts[/color]



Les vétérans iront dans les vendettas.

[b]Attaque rapide[/b][b]
[/b][b]
[/b]Vendettas[color="#ff8c00"]130 pts[/color]

Vendettas[color="#ff8c00"]130 pts[/color]
valkyrie , lance roquette multiple. 130 pts[b]
[/b][b]Soutient[/b]

Manticore[color="#ff8c00"]160 pts[/color]

Manticore [color="#ff8c00"]160 pts[/color]

Basilik [color="#ff8c00"]125 pts[/color]


Ligne de défense agis = 100

[b]Total. 2000 pts[/b]


J'ai volontairement garde les manticore mais c'est un choix personnel.

Quand pensez vous'[b]?[/b][b]
[/b][b]
[/b] Modifié par Gotgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors petit soucis de mise en page: un seul autocanon pour l escouade de com de pton. Et la valk met la en choix d attaque rapide.
Sinon ta liste me semble équilibre deux remarques, le basilisk coûte 125 pts et tu gâche la ct de 4 des vétérans en leur mettant des lance flammes. Je comprend la volonté d une unité anti infanterie capable de tenir un objo( je suppose vu les armures) mais je mettrai une esc de com de pton ou d arme spéciales. Une question ton psyker tu en fait quoi? Protégé le pton de fond de cours avec son pouvoir (suaire de nuit, un bon pouvoir) ou foncé avec les pouvoirs du bouquins de règles?
Adishatz
Ps: bonne chance avec l I-pad moi aussi je me le tape tout août. Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben salut à tous !
Je me ramène avec un nouveau pavé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


[quote][color="#330000"][size="2"]tu gâche la ct de 4 des vétérans en leur mettant des lance flammes[/size][/color][/quote]
Rien de plus vrai...
Ce que tu peux faire, c'est prendre une escouade d'armes spéciales qui va te coûter 50 points avec 3 lance-flammes. Tu peux la mettre dans la valkyrie, et en plus elle capture les objos ! (même si elle a pas mal de chances de ne durer qu'un tour).

[quote][color="#330000"][size="2"]J'ai volontairement garde les manticore mais c'est un choix personnel.[/size][/color][/quote]
Tant pis pour toi alors...

Bon après, il y avait pas mal de choses qui clochaient. J'ai un peu la flemme de tout écrire alors si tu veux savoir, envoie-moi un MP. :)


Du coup, si tu veux vraiment optimiser, ça donne (mais là c'est vraiment crade) :

[size="4"][u]QG :[/u][/size]

Escouade de Commandement de compagnie [b]50[/b]
[i]équipement :[/i] 4 Fuseurs [b]40[/b]
[b][i]dans la vendetta[/i][/b]

Escouade de Commandement de compagnie [b]50[/b]
[i]équipement :[/i] 4 Fuseurs [b]40[/b]
[b][i]dans la vendetta[/i][/b]


[size="4"][u]ELITE :[/u][/size]

Escouade de Ratlings [b]30[/b]
5 Ratlings additionnels [b]60[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b][size="4"][u]TROUPES :[/u][/size]

Peloton d'infanterie 1 / [i]rôle offensif [/i][b]295[/b]
escouade de commandement de peloton avec 3 lance-flammes (4 sont inutiles avec les nouvelles règles de répartition des blessures) (45)
escouade d'infanterie avec lance-flammes (55)
escouade d'infanterie avec lance-flammes (55)
escouade d'infanterie avec lance-flammes et Commissaire (90)
escouade d'armes spéciales avec 3 lance-flammes (50)
[b][i]dans la Valkyrie[/i][/b]

Peloton d'infanterie 2 / [i]rôle offensif [/i][b]210[/b]
escouade de commandement de peloton avec 3 lance-flammes (45)
escouade d'infanterie avec lance-flammes (55)
escouade d'infanterie avec lance-flammes (55)
escouade d'infanterie avec lance-flammes (55)

Peloton d'infanterie 3 / [i]rôle défensif [/i][b]320[/b]
Escouade de commandement de peloton 2 sniper, 1 autocanon 50
Escouade d'infanterie autocanon / lance-grenades 70
Escouade d'infanterie autocanon / lance-grenades 70
Escouade d'infanterie autocanon / lance-grenades 70
Escouade d'infanterie autocanon 60


[size="4"][u]ATTAQUE RAPIDE :[/u][/size]
[size="2"][u]
[/u][/size]Vendetta [b]130[/b]

Vendetta [b]130[/b]

Valkyrie Lance-roquettes [b]130[/b]


[size="4"][u]SOUTIEN :[/u][/size][size="4"][u]
[/u][/size]
Manticore [b]160[/b]

Basilisk [b]125[/b]

Escadron de deux Griffons [b]140[/b]
[b]

[/b][u][size="4"]DÉCORS :[/size][/u]
[size="2"][u]
[/u][/size]Ligne de défense Aegis[b] 100
[/b]


En gros :
----------------
140 bonhommes
3 aéronefs
5 pièces d'artillerie
----------------
2 QG
1 ELITE
3 TROUPES
3 ATT. RAPIDE
3 SOUTIEN

[size="4"]TOTAL : 2000 points tout rond ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/size]

Bon voilà. Là c'est vraiment ultra sale comme liste. j'ai gardé le noyau dur de ta liste (artillerie/piétons/aéronefs), mais j'ai quand même fait pas mal de changements. Crois-moi, tu gagnes au change.
En fait, le gros avantage de cette liste, c'est que au premier abord, elle n'a pas l'air si violente. Par contre bien utilisée sur la table elle peut faire des ravages...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

bonne nuit à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img] Modifié par Benfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aime bien cette liste car elle reste assez fluff tout en restant très compétitive. Je crois que je vais rester sur cette liste. Merci beaucoup à ceux qui m'ont aider, enfin cela n'empêche pas à d'autre de donner leur avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]total 2000 pts tout rond[/quote]

Et bah non 2010 pts tout carré =p Les griffons coûtent 75 pts à l unité. Je te propose de virer soit les snippers soit deux lance grenades... Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai volontairement garde les manticore mais c'est un choix personnel.
Tant pis pour toi alors...[/quote]
Bah non pourquoi, c'est bien les manticores... C'est l'un des choix les plus durs du codex en soutien (voir le plus dur tout court en V6). Il n'y a pas de quoi rougir d'en mettre deux. C'est vrai que tu peux avoir 2 griffons pour une manticore, et que le griffon est précis. Mais la manticore a l'avantage de la polyvalence, et 1 manticore = 2 galettes en moyennes, donc autant que la batterie de deux griffons.
En fait c'est plus sur le basilisk que je suis sceptique. La portée minimale de l'arme est bien trop grande. Du coup tu tires en direct, et tu ne fais pas pas long feu. A la limite le colossus est mieux (même si le rôle n'est pas le même). Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là c'est vraiment ultra sale comme liste.[/quote]

Mouais... quelques trucs à dire pour ma part:

QG: RAS, même si pas fan du vendetta suicide, surtout pour avec la masse de piéton qui aura besoin d'ordres.

ELITE: Heu, oui bon, clairement les ratlings sont sympas mais je ne les considère pas vraiment comme un choix crade. Sans nier leur utilité.

TROUPES:
Là est mon problème, autant pour ton peloton défensif, je ne dis pas, il est comme il doit être (manque le commissaire).

Mais par contre les offensifs... ?
Je ne vois pas trop comment tu vas les rentabiliser, déjà tu dois avoir au moins un commissaire dans chaque, mais sinon... 3 LF ne suffiront pas à prendre un objo. là tu englueras tout au plus l'adversaire mais tu ne fais pas assez peur à mon gout.
Il y a donc pour moi un changement majeur à opérer:
-Sortir le basilik pour te payer tes AE.
_Sortir les griffons pour un deuxième LRmanticore. (sisi 2 c'est bien!).
_S'il te reste des points ou si tu peux en trouver (en virant des équipes d'armes spéciales ps vraiement probante par exemple) je te conseille vivement de caler 1 commissaire par peloton, et je cracherais pas sur un prêtre/evi pour chaque peloton offensif.

Même si c'est sujet à débat, pour moi le prêtre fait la différence et rend ton unité clairement non négligeable.

Mieux encore vire les ratlings pour donner des grenades à tes pelotons offensifs! :D

Bref pour moi, quand on veut jouer un peloton "d'assaut" il ne faut pas faire les choses à moitié.(3LF+3AE+commi+prêtre evi, grenades optionnelles).

Voilà RAS pour tout le reste!

Rav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à plusieurs remarque j'ai encore modifié ma liste
QG :

[size="2"]Escouade de Commandement de compagnie [/size][b]50[/b]
[i]équipement :[/i][size="2"] 4 Fuseurs [/size][b]40[/b]
[b][i]dans la vendetta[/i][/b]

[size="2"]Escouade de Commandement de compagnie [/size][b]50[/b]
[i]équipement :[/i][size="2"] 4 Fuseurs [/size][b]40[/b]
[b][i]dans la vendetta[/i][/b][u]
[/u][b]
[/b][size="2"][b]
[/b][/size]
TROUPES :

[size="2"]Peloton d'infanterie 1 / [/size][i]rôle offensif [b]305[/b][/i]
[size="2"]escouade de commandement de peloton avec 3 lance-flammes (4 sont inutiles avec les nouvelles règles de répartition des blessures) (45)[/size]
[size="2"]escouade d'infanterie avec lance-flammes haché grenade (75[/size]
[size="2"]escouade d'infanterie avec lance-flammes haché grenade (75[/size]
[size="2"]escouade d'infanterie avec lance-flammes haché grenade et Commissaire (110[/size]
[b][i] [/i][/b]
[size="2"]Peloton d'infanterie 2 / [/size][i]rôle offensif [/i][b]275[/b]
[size="2"]escouade de commandement de peloton avec 3 lance-flammes (45)[/size]
[size="2"]escouade d'infanterie avec lance-flammes hache 65[/size]
[size="2"]escouade d'infanterie avec lance-flammes haché (65[/size]
[size="2"]escouade d'infanterie avec lance-flammes haché commisaire 100[/size]

[size="2"]Peloton d'infanterie 3 / [/size][i]rôle défensif [/i][b]355[/b]
[size="2"]Escouade de commandement de peloton 2 sniper, 1 autocanon 50[/size]
[size="2"]Escouade d'infanterie autocanon / lance-grenades, commisaire 105[/size]
[size="2"]Escouade d'infanterie autocanon / lance-grenades 70 [/size]
[size="2"]Escouade d'infanterie autocanon / lance-grenades 70 [/size]
[size="2"]Escouade d'infanterie autocanon 60[/size]


ATTAQUE RAPIDE :

[size="2"]Vendetta [/size][b]130[/b]

[size="2"]Vendetta [/size][b]130[/b]

[size="2"]Valkyrie Lance-roquettes [/size][b]130[/b]


SOUTIEN :

[size="2"]Manticore [/size][b]160[/b]

[size="2"]Manticore [/size][b]160[/b]

[size="2"]1 Griffons [b]75[/b][/size]
[b]

[/b]DÉCORS :

[size="2"]Ligne de défense Aegis[/size][b] 100[/b] [b] [/b][b]= 2000 pts ( je crois)[/b] Modifié par Gotgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gotgod,

j'aime bien ta liste et étant jeune joueur avec la GI je ne me permettrais pas de faire de commentaires à celle-ci. A par peut être le fait de laiser une AE en épée histoire de taper avant le sergent mouflé d'en face et de le tuer sur un mal entendu!

Cependant, pourrais tu m'expliquer pourquoi 4 lance-flammes dans l'escaoude de com de pon sont inutiles?

Je compte moi même jouer cette escouade dans la même configuration donc pourquoi pas économiser un lance-flammes ;)

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Déjà bonne idée pour l'épée, merci.
Pour ce qui est des lance flamme,- c'est pour économiser 10 points qui m'ont servi à caler un commisaire.- concernant le faîte qu'ils soient inutiles, honnêtement je n'en sait rien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Il faudrait demander à benfi pour plus de renseignement.Ce que j'ai compris c'est que c,est à cause de la répartition des blessures.
Voilà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]concernant le faîte qu'ils soient inutiles, honnêtement je n'en sait rien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Il faudrait demander à benfi pour plus de renseignement.Ce que j'ai compris c'est que c,est à cause de la répartition des blessures.
Voilà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][/quote]
Les blessures ne sont perdues que s'il y a plus de morts que de figurine visibles par ton unités qui tire au moment où tu commences à faire feu. Ça me parait quand même léger pour dire que le 4e LF est inutile. Dans la plupart des cas, tu en trouveras bien l'usage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a un indéniable potentiel, mais y'a plusieurs trucs qui me gènes quand même.
D'une part mettre les QG en vendetta suicide je trouve que c'est une mauvaise idée dans une liste basé sur une masse de piéton. Autant dans une liste full mechanisé ça se justifie et dans une liste mi-mech en posé une est intéressant.
Mais là tes pelotons sont relativement dépendant des ordres qui boost bien leur capacité. C'est dommage de s'en priver. Je poserais plutôt des escouades d'armes spéciale/com de peloton ou vétéran dans les vendetta. Ca reste tout autant une sacré épine dans le pied de l'adversaire pas habitué, ça peut prendre des objectifs (même si leur durée de vie est faible, ils ont quand même des chances de survie).
Tu perd un fuseur et le jumelé certes, mais d'un autre côté du peu bien mieux booster des pack d'infanterie.

Le peloton sont bien, même si perso je préfère avoir que 2 pelotons pour garder quelques vétérans. Ne néglige pas non plus le plasma en V6 qui entre le boost du tir rapide et le boost des armure à 2+ reste un bon investissement.
J'aime bien aussi garder des autocanons sur les pelotons d'assaut pour plusieurs raisons : c'est pas toujours utile d'avancer dès le tour 1. Si tu gère bien le placement des autocanons tu peux faire avancer ton peloton de 6ps pendant 1 voir 2 phases de mouvement sans avoir a bouger les autocanons qui pourront donc tirer à CT normal. Et si tu bouge, ça permet de tirer sans perte sur des aéronefs/CM volante.

Selon le terrain ne pas avoir de chimère c'est le risque d'exposer facilement l'artillerie, du coup je trouve que la chimère reste un bon moyen d'apporter du couvert à certaines pièces d'artillerie (car la seulement 3 chassis BL12 sur la table (dont un découvert) ça part très très vite. Remplacer la valkyrie par une paire de chimère peut t'apporter de quoi mieux protéger l'artillerie. Sans compter que ça donne quelques tirs F6 utile pour détruire les transports et du lance-flammes lourd pour la protection rapproché. 2 armes lourdes BL12 pour 55 pts, même avec le nerf du transport, ça reste un investissement intéressant et très loin d'être mou (surtout avec des masses d'infanteries pour protéger les véhicules des CàC qui sont le réel point faible des véhicules en V6)

Derniers point de détails : personnellement j'enleverais bien un sniper de l'escouade de com pour poser un lance-grenades sur l'escouade d'infanterie. Mais c'est personnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau commentaire, nouveaux arguments et une nouvelle qui je pense sera définitive.

J'ai fait quelques petit changement qui seront en violet ( seul une valkyrie à était enlevé). J'ai volontairement garder une vendettas suicides.


Escouade de Commandement de compagnie [b]50[/b]
[i]équipement :[/i][color="#800080"] 4 lance plasma 60
[b][i]Dans la chimère (multi laser, Lance flamme lourd, 55 pts)[/i][/b]
[/color]
Escouade de Commandement de compagnie [b]50[/b]
[i]équipement :[/i] 4 Fuseurs [b]40[/b]
[b][i]dans la vendetta[/i][/b]
[b]
[/b][b]
[/b]
TROUPES :

Peloton d'infanterie 1 / [i]rôle offensif [b]305[/b][/i]
escouade de commandement de peloton avec 3 lance-flammes (4 sont inutiles avec les nouvelles règles de répartition des blessures) (45)
escouade d'infanterie avec lance-flammes haché grenade (75
escouade d'infanterie avec lance-flammes haché grenade (75
escouade d'infanterie avec lance-flammes haché grenade et Commissaire (110
[b][i] [/i][/b]
Peloton d'infanterie 2 / [i]rôle offensif [/i][b]275[/b]
escouade de commandement de peloton avec 3 lance-flammes (45)
[color="#800080"]Dans une chimère (multi laser, lance flamme lourd 55pts)[/color].
escouade d'infanterie avec lance-flammes hache 65
escouade d'infanterie avec lance-flammes haché (65
escouade d'infanterie avec lance-flammes haché commisaire 100

Peloton d'infanterie 3 / [i]rôle défensif [/i][b]355[/b]
Escouade de commandement de peloton 2 sniper, 1 autocanon 50
Escouade d'infanterie autocanon / lance-grenades, commisaire 105
Escouade d'infanterie autocanon / lance-grenades 70
Escouade d'infanterie autocanon / lance-grenades 70
Escouade d'infanterie autocanon 60


ATTAQUE RAPIDE :

Vendetta [b]130[/b]

Vendetta [b]130[/b]


SOUTIEN :

Manticore [b]160[/b]

Manticore [b]160[/b]

1 Griffons [b]75[/b]
[b]

[/b]DÉCORS :

Ligne de défense Aegis[b] 100[/b] [b] [/b][b]= 2000 pts [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.