Aller au contenu
Warhammer Forum

[ATactica][HElfes][Bret]


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

[quote]tu te rend bien compte que 15 attaques de lions blancs sans boost/affaiblissement, ça te mets 11-12 morts par 50 en rang de 5 tu te retrouve à 39-40 au tour 1, tu reforme ta horde (qui au passage sur un rang de 5 t'alignes 21 attaques pas 15) pour plus de rang tu frappes au tour suivants tu fait passer les gueux a 25-30 et tu pètes l'indomptable, avec un peu de chance tu as charger tu fait une belle reformation et tu recharges au tour suivant. Franchement les gueux autant contre de la CAV, des chars, quelques monstres (et encore) tu vas tenir quelques temps autant contre des régiments de 30 lions blancs et autres truc du genre ...[/quote]

Il te faut affaiblir le pavé avant ou après dans le meilleurs des cas en spammant des sorts de vie dessus ou sur tes peons y'a moyen. Sinon si tu fait comme j'ai dit avec une charge de flanc de chevalier sa peut le faire car tu annulera ses rangs se qui te fait gagner du temps. A toi de voir si tu protège tes cavaliers pour qu'ils bénéficie de leur plein impact ou alors les péons pour qu'ils encaissent plus longtemps.

De toute façon t'a pas le choix, ton LA est des plus anciens, va falloir ruser mais je pense que c'est gérable !

[quote]oui mais les gueux c'est pas cher mais ça coute du point quand même et en grande quantité, ca va vite te couté le prix d'un ou deux fers pour faire quoi encaisser des hordes 1-2 tours? [/quote]

C'est sufisant ... le but c'est de l'immobiliser sufisement pour envoyer des renforts ou attaquer le reste, c'est toi qui vois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben non car le +1 pour lancer le sort primaire est indispensable.
A 24", c'est du 10, abaissé à 9 car cavalerie d'où un N2 peut se suffir d'un 7 pour lancer son sort.
Dans une phase de magie de merde, ça fait la différence ![/quote]

Prenons des exemples de lancement concret

à 1 dés on est bien d'accord tous les deux que tu peux pas le lancer
à deux dés avec un n2 il te faut 7 soit environ 60 % de chance de passer le sort, mais aussi 40% de le louper et que l'adversaire conserve ses dés de dissipation.

Personnellement je prends pas le risque ...

à 3 dés tu le passe sans problème que ce soit avec un N1 ou un N2

[quote]Dans une phase de magie de merde, ça fait la différence ![/quote]

Bah en fait sauf à double 1, tu auras toujours de quoi en lancer 1, de toute façon il est un peu utopique de penser que les deux sorts passeront, puisque 1 d'entre eux sera dissipé au moins que ce soit avec une N1 ou N2

[quote]l faut aussi penser un peu différemment en jouant Bret que foncer dans le tas :D ^_^ (taquinerie inside) [/quote]

dixit celui qui joue sa sorcière sur pégase ?? (sans animosité ^^)

Pour ce point justement dans les fers le pégase c'est bien mais ça te sauve pas des boulets de canons, ou catapulte, ta configuraton est pas mauvaise mais entre nous tu as besoin de la sortir tu la sort de ton fer avec son canasson qui à quand même mouvement 8.

[quote]De toute façon t'a pas le choix, ton LA est des plus anciens, va falloir ruser mais je pense que c'est gérable ![/quote]

gérable oui avec comme tu le dis de l'affaiblissement et de la charge combi.

[quote]C'est sufisant ... le but c'est de l'immobiliser sufisement pour envoyer des renforts ou attaquer le reste, c'est toi qui vois. [/quote]

1 bon perso scotch comme celui du maitre joue le même rôle, en restant à un cout semblable à celui des 50 gueux, et lui il es tenace à 9, n'a pas besoin de général, et peux éventuellement servir à autre chose, en plus de tenir plus longtemps ^^

[quote]Les pegs gagnent de flanc? même pas sur...et en tout cas ils auront des morts. Non, la solution c'est juste:
-tu tues les piafs au plus vite pour être libre de tes mouvements (ainsi que les éventuelles balistes mais c'est rare qu'il y en aie)
-ensuite tu te débarrasse de ses bases (même les piquiers en horde, tu passes au travers, ils ont que des cures-dents) et des petites unités et tu lui laisse juste son pavé de LB dans le vent (avec au pire un sacrifice de pégases si tu en as besoin). Même si il a 1000pts de LB, tu lui en aura pris minimum 600pts (500pts de base et 2 aigles) et lui n'aura rien à se mettre sous la dent sinon tes archers et tes pégases. Si en prime tu as un héro/seigneur suffisamment solide pour aller dissiper à la hache les éventuels mages ou si jammais au tour 5/6 les LB sont suffisement ramollis par ton trébuchet, c'est encore mieux, tu peux faire de belles charges combinées. [/quote]

gros +1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les gueux c'est la panique. Dans l'exemple donné avec 50 gueux, il suffit de 13 perte au premier tour pour faire tester la panique et dans du gueux, je pense que les hache rentre comme dans du beurre, sauf la tripotée de 1 au jet pour blesser.
Mais ça marche aussi dans l'autre sens, si les lions blanc se prennent 8 pertes en un tour, panique. D'où l'intéret de balancer des sorts dessus pour les affaiblir ou booster ses troupiers. Même une lance d'ambre dans le flanc fais pas beaucoup rire une horde puisque ça abaisse le nombre de figurine nécessaire pour la panique.

Et après ça, si ils fuient, sauf miracle, les lions blancs ne sont plus un problèmes ^^.

Par contre le coup des chevaliers pégases qui fuient, je pense que c'est une fausse bonne idée, car si vous avez prier, perdre la bénédiction de la dame pour un résultat non garantit c'est rendre vulnérable une bonne unité. Les sergents montés ne pourraient pas remplacés les pégases pour se rôle ?

[size="3"][b][color="#0000FF"]Edit modo : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189315&view=findpost&p=2188159"]Voir là bas [/url][/color][/b][/size] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]L horde profite de son front large et est dure à esquiver. Le fer de 12 est paralysé par un aigle sur le bon flanc. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Stercz a tout dit en deux phrases, je n'ai rien à rajouter ! [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Sinon jouer 50 gueux, plus une lvl4 sur pégase, plus une lvl2, les deux avec des OM, on est pas loin des 800 points (300 le paté de guex, 300 la lvl4, 150 environ la lvl 2), il reste pas grand chose en points pour les chevaliers. Enfin c'est mon avis. [/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]dixit celui qui joue sa sorcière sur pégase ?? (sans animosité ^^)

Pour ce point justement dans les fers le pégase c'est bien mais ça te sauve pas des boulets de canons, ou catapulte, ta configuraton est pas mauvaise mais entre nous tu as besoin de la sortir tu la sort de ton fer avec son canasson qui à quand même mouvement 8.
[/quote]

Sauf erreur de ma part, le sujet est "Comment déboulonner des hordes de Lions Blancs", pas comment éviter des canons et cata dont nous savons tous que les HE font un grand usage...
Si on parle de bret au sens large, la réponse est clairement une cinquantaine de tireurs et 2 trebs mais là n'est pas le sujet.

Pour revenir également sur la magie, les magos adverses sont N1 (donc +2 pour dissiper), a minima, tu dois être de même "puissance" pour sécuriser tes lancers.
Ensuite, avec 2 dés moyens d'écart entre la dissip et le pouvoir, 2N2 avec sort primaire + une malédiction ou un projo + un anneau pour nettoyer du piaf ou entamer, tu seras souvent obligé de ne lancer le primaire qu'avec 2 dés.
Accessoirement, c'est 58% de chances de passer le sort à 2D avec les N2 (84 à 3D avec un niveau 1) mais seulement 3% de chances de faire un irrés assez préjudiciable à ton fer (contre 7% à 3D)
Ce sont des choix à mettre en balance quand on veut jouer un peu de magie en bret
Pour répondre à son problème spécifique, s'il souhaite utiliser de la magie, la N4 des cieux est probablement un bon investissement, y compris sur canasson car un petit fer est suffisant pour la mettre au chaud (plutôt Quêteux pour éviter un test de panique à la con ^_^)

Pour jouer les 2 configs (N4 cieux/vie avec ou sans pégase + N2 bête ou 2N2 bête), j'ai joué avec deux N1 et j'en suis revenu, c'est a minima une N2 :D Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment en arrive-t-on a parler de jouer de gueux en masse?
Et des archers sur des lions blancs avec la cape?

Un bon fer de 15 avec 3 persos au premier rang (1+ RR et invus) et ca passerai presque, surtout avec un ou 2 tirs de treb !!

La horde joue de son front large? Mais elle n'est pas manœuvrable aisément.
Les HE ne bougent de plus pas très vite!!
Quand à perdre la régen sur 3 pégases, c'est un bien faible drame quand tu va pouvoir fuir/ rallier et bouger/ re-fuir, etc... pour mettre la horde dans le vent :P

Perdre l'invu, c'est le drame quand tu te prends des boulets ou que tu va voir un close. Mais contre des HE qui n'ont juste quasi rien pour t'abattre (archers? Balistes?), c'est assez anecdotique.

Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comment en arrive-t-on a parler de jouer de gueux en masse?
Et des archers sur des lions blancs avec la cape?[/quote]

moi aussi je me suis posé la question pour le coup.

[quote]Un bon fer de 15 avec 3 persos au premier rang (1+ RR et invus) et ça passerai presque, surtout avec un ou 2 tirs de treb !![/quote]

la par contre, Je suis d'accord que le Post est fait pour affronter du haut elfe, mais il me semble qu'il à rencontré la liste dans un tournois et que peut être il veut des solutions équilibrés, polyvalente et pas toute molle contre d'autre armée, en plus d'être complétement inintéressante à jouer. Par ailleurs avoir un pack à 1000 points c'est gentils encore faut il qu'il ne te le redirige pas trop, tu as intérêt à avoir de quoi bloquer l'autre horde parce que tu vas charger, tu vas pas passer les 30 (voir même 20 si tu en a pris une dizaine juste avant) en un tour et tu vas te retrouver bloquer avec des reprises de flanc (qui est ultra large) de lancier et compagnie

[quote]Les HE ne bougent de plus pas très vite!![/quote]

ah bon ?? ça reste une armée ayant une bonne mobilité sur la table.

[quote]Sauf erreur de ma part, le sujet est "Comment déboulonner des hordes de Lions Blancs", pas comment éviter des canons et cata dont nous savons tous que les HE font un grand usage...[/quote]

Même réponse qu'au dessus il cherche peut être des solution pouvant être appliqué en tournois ... , par ailleurs j'ai toujours pas pigé l’intérêt de payé un pégase 50 points avec une magie des cieux ou de la bêtes ou même vie, quand avec un canasson tu fais strictement la même chose, tu coutes moins cher, tu risques pas de prendre des vieux tirs d'archers et si tu as besoin tu la sort de sont régiment avec 16 pas de mvt potentiel.

[quote]Accessoirement, c'est 58% de chances de passer le sort à 2D avec les N2 (84 à 3D avec un niveau 1) mais seulement 3% de chances de faire un irrés assez préjudiciable à ton fer (contre 7% à 3D)[/quote]

pour les 58 % de chance ce n'est absolument pour ma part pas un argument en faveur du jet de sort à deux dés ... presque une chance sur deux de le louper quand à trois dés tu t'assures déjà beaucoup moins de pépin. Tu augmentes il est vrai le risque de fiasco, c'est quand même loin d'être dramatique dans des fers de 6 (surtout avec 7% de chance de faire tes irrés, mais que tu feras quand même sur le nombre de lancement) même si les fiascos chez les brets font mal dans les fers

[quote](plutôt Quêteux pour éviter un test de panique à la con ^_^)
[/quote]

La encore une fois, Pourquoi des Queteux, l'unité arme lourde, qui frappe en dernier (tu vas me dire oui mais de toute façon ça frappe en premier en face ^^), qui ont une armure 3+ au CAC, ça reste franchement moyen de payer des chevaliers à 28 points pour un simple chausson à N4. Parce que la pour le coup avec eux même les lanciers sont chiants à prendre. Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1344493935' post='2189558']

[quote]Les HE ne bougent de plus pas très vite!![/quote]

ah bon ?? ça reste une armée ayant une bonne mobilité sur la table. [/quote]Disons que c'est plus lent que des cavaliers M8

[quote][quote]Sauf erreur de ma part, le sujet est "Comment déboulonner des hordes de Lions Blancs", pas comment éviter des canons et cata dont nous savons tous que les HE font un grand usage...[/quote]

Même réponse qu'au dessus il cherche peut être des solution pouvant être appliqué en tournois ... , par ailleurs j'ai toujours pas pigé l’intérêt de payé un pégase 50 points avec une magie des cieux ou de la bêtes ou même vie, quand avec un canasson tu fais strictement la même chose, tu coutes moins cher, tu risques pas de prendre des vieux tirs d'archers et si tu as besoin tu la sort de sont régiment avec 16 pas de mvt potentiel. [/quote]
-Ici, il a dit que c'était pas très grave de perdre la bénédiction de la dame des pégases lorsqu'on joue contre des HE...Donc on peut fuir pour rediriger la horde de LB sans soucis.
-Le pégase, il vole (permet de passer au dessus de l'adversaire) et donne 3pv aux petites sorcières... et puis entre 20 pts et 16 pts, c'est pas si négligeable.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tout réexpliquer mais sur une N4, ça apporte une facilité pour mettre un coup d'être du dessous : juste du 18+ avec portée 12ps soit 56% de chances à 4D et 85% à 5D ce qui limite le risque d'irrés/fiasco à 13 et 20% contre l'obligation de jouer à 6D ou à lancer d'abord les Racines.
D'autre part, cela facilite également le lancer de l'Eveil du bois voire, de la Vigueur en permettant d'être au bon endroit au bon moment.

Pour les cieux, Convergence mais surtout, Souffle en zone sont plus efficaces, la tornade devient franchement utilisable et le déluge n'est plus limité par sa portée ridicule de 24 ps.

Pour être clair, ce n'est pas ZE solution ultime, cela donne juste d'autres possibilités et face à une armée qui ne dispose pas de canons/cata, c'est intéressant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais comme c'est dans le cadre d'un tournois, il y a des chances pour que le joueur breto tombe sur autre chose que ce genre de liste. Si il n'y avait que ce genre de liste la niveau 4 sur pégase pourrait passer et encore ^^.
Il existe toujours la possibilité pour le joueur elfe de bloqué la prophétesse avec un grand aigle si elle est toute seule sur pégase ^^.

Pour gêner les lions blancs, les cieux ou la bête sont le domaine à employer, malédiction de la bête + tornade et ça peut le faire contre deux niveau 1 ^^. Un blast anti horde qui ne l'est pas vraiment. Après bien entendu il faut tombé sur les bon sorts et ça nécessite au moins deux donzelles...


Enfin, désolé pour l'énormité que j'ai dite sur la panique, je me suis laissé emporté par mon enthousiasme et n'avais pas lu le début du paragraphe -____-".
[b][size="2"][color="#0000FF"]Edit Amin' : S'pas grave, tu viens de dire une autre énormité sur l'aigle dont la prophétesse se fout complétement puisqu'elle est au milieu d'un pack burné (sauf la niveau 4 souvent à patte derrière, je te l'accorde) :lol:.[/color][/size][/b] Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
En tant que joueur HE , je viens essayer d'apporter une pierre à cet édifice ( qui soit dit en passant m'a bien fais marrer ) . Déjà dans une optique deux hordes de LB , à 2000 pts , l'archi avec livre de Hoeth sort assez souvent il me semble , donc niveau magie ça fais un challenge de plus . Donc les peurs que j'aurais avec une telle liste perso , c'est les êtres du dessous^^ un qui passe = 50% ( statistiquement hein XD ) qui jarte. Après : faut venir à portée avec la 'mselle , et comme dis de multiples fois auparavant dans ce sujet , baser une liste sur ça en tournois c'est bof bof (ogres , GdC , etc) . En fait , le domaine qu'il faudrait , c'est le domaine de l'ombre : possibilité de réduire la CC , la F , ainsi de suite . C'est ballot il est pas chez les bretos XD . Donc je pense que pour ça y a pas de solution miracle , juste espérer qu'on tombe pas dessus ( de la même façon que nous joueurs hauts-elfes évitons de penser aux arachnaroks, sphinx de guerre , etc). Sans oublier que la cavalerie a beaucoup perdu en v8 , surtout face à l'infanterie tenace (mes PdC traversent plus la tables en une partie :'( ) ce qui limite les solutions face aux pavés qui fuient pas .

Mornhavon , qui souhaite bon courage aces ptits chevaliers :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Non seulement les HE vont taper en premier même si les chevaliers chargent, mais en plus, les Quêteux à l'initiative bien inférieure et équipés d'épée à deux mains vont donner une relance possible aux HE. Autant dire que c'est foutu d'avance. Par contre si les dés sont avec les bretos et que les HE ne blessent personne, ils vont passer un sale quart d'heure, mais resteront sur place pour un prochain round peut-être pas aussi chanceux pour les bretos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Umbre Tombétoile' timestamp='1350845840' post='2234171']
[b]Non seulement les HE vont taper en premier même si les chevaliers chargent, mais en plus, les Quêteux à l'initiative bien inférieure et équipés d'épée à deux mains vont donner une relance possible aux HE.[/b] Autant dire que c'est foutu d'avance. Par contre si les dés sont avec les bretos et que les HE ne blessent personne, ils vont passer un sale quart d'heure, mais resteront sur place pour un prochain round peut-être pas aussi chanceux pour les bretos.
[/quote]

[s][b]C'est con ce que tu dis[/b][/s][color="#0000FF"][b](A éviter.)[/b][/color], toute l'armée bret à 3 d'init, le moindre lancier HE relance contre eux, quete ou pas, et les HE frappent en premier contre tout le monde.
Tjrs pareil, une horde de lion blanc contre un fer a 15A relançable qui blesse à 2 avec svg du bret a 5+/5+. Ca fait 5 morts dans du chevalier standard, 6 dans du quete.


Ca doit être a peu pret pareil avec du MDE.

Et quand tu charges des lanciers, c'est l'inverse, la F3 n'est pas censée passer l'armure des chevaliers donc tu défonces normalement l'unité en 1 tour (ou alors t'as fait une connerie en chargeant).

Alors limite, jouer des queteux ou pas, c'est kif kif bourricot. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil.

Le quêteux à 4 d'init et le graaleux 5.
Ca n'enlève pas la relance mais tous les humains ne sont pas à 3 d'init.

Je sais bien que n'importe quel HE frappera en premier + relance et qu'on n'a pas vraiment de moyen pour dérouiller des hordes de LB. Et je sais bien aussi que face à des lanciers qui frapperont en premier + relance, il y a de fortes chances que les bus de chevaliers passent au travers, encore heureux !

Je dis seulement que jouer quêteux est une fausse bonne idée, c'est pas parce qu'ils tapent plus fort à l'épée qu'ils vont mieux s'en sortir face à des hordes de LB.

Les 2 hordes de LB, il faut les balader toute la partie et dérouiller le reste avec les chevaliers si on joue la gagne (tant que le joueur HE ne voit rien venir), ou alors avoir la possibilité de placer au moins 2 trébuchet et de faire des hits (très aléatoire). Nous ne sommes pas équipés pour affronter les hauts elfes à la loyale. Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter ce qu'à dit Vertigo plus haut qui a juste donné la solution à votre problème.

Un bon bus de 12 royaume avec 3 personnage dedans avec une 1+ relancable ou plus qui encaisse avec différent objet et roulez jeunesse.
Le pack frappera pleine puissance, ouvrira en deux le packs de lions blancs en deux trois phases de close.
Vous y laisserez peut être un personnage ou deux, mais pour avoir pris un pack à plus de 450pts facilement je vois pas trop le problème.
Sans parler de deux trois coup de trébuchet avant ou d'un bon être du dessous...

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un bon bus de 12 royaume avec 3 personnage dedans avec une 1+ relancable ou plus qui encaisse avec différent objet et roulez jeunesse.[/quote]

Et ça marche encore mieux si tu arrive à charger de flanc (je sais, pas facile...).
Il te restera plus qu'à mettre une merde (pégase, SM...) à moins de 1ps de l'unité pour l'empêcher de se reformer idéalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.