Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

9 ème Summer ed Aigle et Dragon


Messages recommandés

Après le ptit délire des insomniaques suivi du ptit délire n°2 au déjeuner, ouvrons donc le vrai sujet dru !

Super tournoi dans l'ensemble.

La zone ouest aime nourrir ses ouailles, et nous avons été gatés à Chateauroux. Salades, sandwich, barbec, hamburger, Crom ! :ph34r:

En plus les orgas invoquent la pluie, on n'a pas crevé de chaud, top :clap:

Le principe de la mega toutoune est rigolo. Elle me coute chere au classement par contre :lol:
Sur le 5° scénar je présume que personne ne l'a réussi ?

Dommage que le fait que la victoire vaille plus le dimanche soir que le samedi matin "oblige" la bataille rangée à être jouée en première, ca devient dur de jouer des scénarios en fin de tournoi.


Quant aux scénarios eux même, j'ai le même avis que d'habitude. Plus ils sont compliqués, plus on trouve des kilos d'imprécisions.
Là ils étaient relativement simples, et à part les bébé fuck qui est pourri par nature depuis sa toute première version (surement une idée lyonnaise tient :innocent: ) jouables.

Défaut de la ronde suisse, je tape 3 elfes noirs, heureusement 3 listes différentes, mais en démon c'est super dur à affronter.



Résumé succint des parties.

Je joue démon sale mais pas le pire. 2x5 incendiaires, un seul sorcier, pas de sirène, Le masque (pourri) 2x29 sanguis / 16 horreurs / 25 prouts / 2x5 gargouilles /5 betes de slaanesh / 1 bête de slaanesh.

*pseudocompliqué* avec des EN horribles, 3 persos pégases / destrier, hotek, kaeleth couronne, 2 hydres, triplette de CN et de chars. Moche.
Je me plante sur la définition d'un décor, je fais une connerie en charge, j'oublie qu'il y a attention messire sur ma GB de nurgle, j'ai des jets de dés pourris derrière. Tour 6 y'a Nul, je pense perdre, je veux arracher cette saloperie d'hydre aux bêtes de sla, erreur il me les retourne facilement. Il marque 765 de plus que moi, nul a 500, les 5 bêtes valent 275. Oups.


*je retiens jamais les prénoms j'ai honte*
Bébé fuck contre du khorne hyper concept avec 5 persos sur jugg. Même si je rate 2 tests de réfrénage qui offrent mon sorcier (alors qu'il n'a pas de dissip hein...) tour 3, mes horreurs vendent du reve en tuant la GB et sa save 1+ :P Mes 5 betes balaient des maraudeurs, mes sanguinaires font pareil avec les guerriers et le masque + les incendiaires se font les ogres. Je pinaille au tour 6 pour réussir ma méga toutoune en demandant à l'arbitre. Manque de précision dans le scénar :ermm:


*Contre Wodan*
Il n'a pas dormi, il craque. On est sur Sang et Gloire, le général ne compte pas. Il a 5 points, suffit que je prenne 2 bannières. Il met une ligne d'archer sur chaque flanc sans protection. J'impacte le 1er tour 2 avec les betes, je dégomme l'autre avec 10 incendiaires tour 3, win. Il a en plus fait misfire sur l'unité de serpents.
Scénar modifié, interet de partie nul.

*Contre Babnik*
Combat de vétérans comme dit Coco.
J'annonce méga toutoune alors que je sais que je peux pas la faire. J'arrive pas à stopper ses furies, je suis pas assez offensif, mes bêtes après un bon début prennent un flétrissement et des tirs d'arbalète.
Pendant 2 tours je peux prendre les exé, suffit de faire assez de morts avec les incendiaires pour le faire tester a -2 grace au masque; Me manque 1 mort à chaque fois. Et pourtant sur l'ensemble de la partie je suis pas du tout malheureux aux jets.
Les furies c'est trop fort, surtout dans les batiments. J'y repenserai ronde 5. il me mégatoutoune et je passe de la 8° place à la 23° suite aux malus :(
A noter 5 gargouilles qui prennent 3 balistes avant de mourir contre des harpies ralliées à 4 puis à 6.


*Ah ben bravo j'ai aussi oublié le pseudo*
3° EN, liste classique avec gardes, Kouran et 2 chaudrons. Je blaste comme un dingue aux incendiaires. Il me prend mes betes avec l'hydre sur un placement que j'ai pas vu venir tellement j'ai l'habitude de la voir foncer devant.
Mais il a la poisse, des CN paniquent tour 2, l'hydre panique tour 6. Je colle -4 en cd à la générale (masque + désespoir), -1 en Endu, les incendiaires font paniquer tout ça et je reblaste pour interdire le ralliement des lanciers.
Probleme des scénars d'objo le dimanche soir, on est crevé et on les oublie. Du coup tour 6 mes gargouilles l'empeche d'y aller alors qu'il avait 2 tours pour le faire. Pour ma part pareil, au tour 4 je peux envoyer mes horreurs et mes portepestes sur un et j'y vais pas.
Enfin je gagne quand même, il avait trop de poisse pour réussir.


* Pas grave pour le 3° EN vu que je le bash :clap: * Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Merci à tous , les résultats sont sur T3 mais vu que j ai encore fait n imp comme d hab ^^je vais devoir attendre qu un modo T3 corrige ma connerie avant d ouvrir les evals ...

Stercz tu aurait du venir me voir pour le 3éme EN , sans soucis nous t aurions fait jouer autres choses .

Benji pas doué avec T3 ^^ ( debrief demain :zzz: )

Edit : si la mégatoutoune à été réussi 2 fois pour la 5éme ronde Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je débrieferai en long dans quelques jours mais vraiment un grand, un énorme merci aux orgas, à Mat, à mes adversaires, à gillou et ses scénars, à mon camarade de route,aux copains de discussion et de refonte du monde...

Et aussi bravo à Coco pour sa Win (et ses RDT) et Tibo pour sa seconde place (Hommes bêtes) !
Vraiment la classe de voir des RDT, des HB, des orcs si nombreux...
[s]
Sinon je croyais que j'allais modérer avec votre histoire de Dru mais je n'ai pas trouvé ?[/s] Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était Enorme, Merci pour une organisation aussi aboutie, ça fait plaisir à voir ! Tous les joueurs que j'ai affronté avait un bon esprit, et l'envie de s'amuser avant l'envie de gagner ! Merci à tous !

Je fini 19ème, avec 2 nuls, 1 défaite, 2 victoires, Le résultat est pas mal pour mes premières parties avec des ogres durs, mais qui pourraient etre pire.

Partie 1 contre Julie et ses rats : Elle a voulu défier, et n'obtient qu'un nul, ou finalement on est content tous les deux. Après avoir l'un et l'autre peu dormi, on se réveille doucement.

Partie 2 contre brunoleloup, et ses half-poulets. Nul, encore une fois. les lignes de vues réelle lui permette de sniper mon tigrou qui peut chercher le bébé fuck au dernier tour, et un ingé esseulé de rediriger mon ferox qui aurait pu le prendre aussi. Dommage, mais c'est pas grave !

Partie 3 contre SEXY babnik et ses EN full tir, Défaite, j'expose le flanc à ses executeurs mon unité principale pour eviter de charger des arba, comme un gros boulet. Alors forcément, il me fume et gagne ! Fallait pas être un boulet sur ce coup là. Mais avec la fatigue, les neurones sont moins efficaces, alors j'ai une excuse ! mais boulet quand même ! J'ai quand même retourné ses furies avec mes ogres, parce que les attaques enflammées, c'est bien quand on a des invus 2+ :) En plus il a oublié qu'il avait lancé flétrissement à -2... C'est ballot;)

Partie 4 contre un grand blond infirmier avec un Tshirt rouge dont j'ai oublié le prénom, et je m'en excuse auprès de lui ! Victoire, j'ai même fait la megatoutoune... Dommage, il aurait fallu l'annoncé ! Le boutefer one-shot une hydre, ses magottes ne font rien et ça m'aide, parce que des boost sur les arbas qui pique, j'aime pas. Il me gène bcp au centre et ça bouchonne. Normal pour les vacances ! Je prend la cabane de pony, la foret de pony, et des unités à lui. Il me prend un chien et un boutefer. 15 à 2 au score, mais 10 points de victoire.

Partie 5 contre willouping, et ses nains du chaos avec deux KDAY destroyers : Victoire. J'ai le soleil violet, j'ai des canons. Je one shot un kday tour 2 avec un boutefer, et blesse l'autre tour 1, mais ensuite il charge mes ferox. Les ferox gagne de 1, et avec le pouf magique, le demon disparait. D'un coup ça va mieux ! Mon adversaire ne brille pas sur ses invu, et ça aide. Je soleil un canon et 20 guerriers nains, et recupère assez de dés pour laniph le deuxième canon. mais les nains restant avec le sorcier niv 4-4=0 sur taurus me retourne les ogres (tenaces à 8 relance foiré !), mais j'occupe les objos, et il ne peux les reprendre.

AU final 31 points pour moi, premier membre du CMC au classement, et je fini devant skrag50, et ça, je kiffe ;)

Merci encore, je vous aime, je reviendrai ! Modifié par Taopaillepaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto quote dans l'eval T3: [size="4"][b]ULTIMATE !![/b][/size]

Que des gros +, même si je retiendrai tout particulièrement mon BenJ de rêve qui nous permet de faire passer un tournoi ou on vient avant tout pour le tournoi et accessoirement pour pousser du pitou, et non l'inverse.

Un tout petit - (juste pour la perfection, grade ultime de l'ULTIMATE).
Malgré des tres bons scénars, être obligé de mettre une bash en finale pour gagner parce que les armées dites faibles (qui le sont pas tant que ca avec persos spé, scénar, etc...) ont +10 (soit une bash d'avance). Un bon +5 des familles était déja AMHA amplement suffisant !

PS: Etre le premier evalutateur sur T3, la classe :)





Les parties peut être?
Pff, puisque vous insistez, apprenti souffleur de braise va s'executer.

[b]Partie 1 [/b]contre Sexy Babnik, dit le Vodkaste, dit Président, dit Co-co-pilote sur bash pure ==> ANNONCE MEGATOUTOUNE
Il a une liste atypique mais loin d'être faible. 140 tirs F3 dans la tête, ca peut faire mal.
Seulement, je commence, je lui met une pression TERRIBLE, et comme derrière je craque pas, je MEGATOUTOUNE !!

@ noter, l'hydre qui souffle dans les furies et la survivante qui charge (10 relanceable raté) les arbas par 17.

[b]Partie 2 [/b]contre Krell sur BB fuck
Notre dernière partie remontait à Briare en no limite et Teclis avait rencontré son destin (sous forme de boulet nain).
Cette fois, les listes étaient bien plus soft, bien qu'une arche, un hiérotitan et machin le noir de niveau 5 de la mort face à des elfes sans anti magie ni RM (je vous fais pas de dessin).
J'ai la chance de commencé et de mettre la MEGA-PRESSION. Lui me fait un peu mal mais pas trop. A la charge, je retourne ces serpents avec tous mes persos + sphinx au char et j'enquille dans le pack du machin noir lvl5 (hierophante).
Il me sort la phase de magie d'antologie et couche 2 persos sur 4 et l'hydre... Je me venge et couche le hiérophante, ce qui fait tomber l'armée en poussière.

[b]Partie 3 [/b]contre Vince sur Sang et gloire.
C'est un peu la revanche de limoges ou j'ai joué comme une merde. Du coup, je joue aussi mal, mais comme le scénar est pour moi (7 points de bravoure contre 5 pour lui), je gagne !!
J'en aurai chier pour prendre 2 packs de gobelins avec 2800pts d'elfes :P

Diner de folie, partie ETC en rab et retour apres 4 heures de dodo (8 sur les 2 jours) pour la deuxième ligne droite...
@ noter, je suis en tête du tournoi, mais comme les armées qui performent sont les armées faibles (2 RDT et 1 O&G dans les 4 premières armées apres la 1ere partie), je joue en faite avec 10points de retard.
Il faut donc que j'arrive en finale avec une petite avance... Comme Coco (potentiel finaliste) joue un CV sur la partie 4, il risque de nuller (90% de chance). Avec calcul, soit je MEGATOUTOUNE sur la 4 et je temporise le nul sur la dernière (pour égalité de point et je gagne le tournoi), soit je sécurise la 4 et je sors le grand jeu sur la 5 !

Je préfere pas tenter le diable sur la finale et je joue couille sur table la 4 !!

[b]Partie 4 [/b]contre Brice sur Poney Poney Run Run ==> MEGA TOUTOUNE annoncée
L'idée est de prendre le batiment et la foret (4pts chaque), les bannièrse et GG adverse (2pts chaque) et les unités (1pts chaque). Pour la toutoune, il faut 10pts !!! de différence.
J'ai 7 bannières, dont pas mal en carton, beaucoup de petites unités de merde (harpies, etc...). Ca peu donc etre le drame complet.
Mon adversaire joue démon MSU avec KURGATH et EPIDEMIUS (nice) + MSU de petites unités (2*4 incendiaires, aie) maitre sorcier de l'ombre (aie aie), 2 betes de nurgle, etc...

Tres fair play, il me laisse commencer (erreur de la partie AMHA, il aurait eu plus de nurglings :P)
Je met donc comme à l'accoutumer la MEGA PRESSION !
Une hydre prend les incendiaires pendant que l'autre évite 2 abimes (dispersion) avant de manger Kurgath.
Le gros de l'histoire se passe au centre avec mes persos qui s'engluent dans les murglings (avait pas vu la bannière tenace arrivé). Le renfort de la GB et le souffle de l'oeuf du dragon combiné à l'autre badine du trompeur me permettent de passer, et sa ce détend encore d'avantage quand je coupe la GB en 2.
Au final, j'arrive à mettre un bon 22 à 7 (de mémoire) et je remplis tous mes objectifs, sur une partie loin d'être gagnée et contre un adversaire en or ==> Brice, tu es une creme à la table (en plus de sauvegardé dans la bonne humeur 2 saves sur 3 à l'invu démoniaque :D)

@ noter KURGATH décide de venir me calmer au tour 5 (tout est encore possible pour les 2 (en tout cas pour la Mega toutoune), mais mon GG n'est pas de cet avis. Il hote 2 PVs en défi au prix de l'un des siens au GI qui avec un magnifique test à 12 s'en va dans le warp :P (aucun incidence sur la partie, mais ca fait plaisir)


[b]Partie 5 [/b]: la finale contre COCO sur controle des objectifs
[quote name='Taopaillepaille' timestamp='1344235771' post='2187645']
Tous les joueurs que j'ai affronté avait un bon esprit, et l'envie de s'amuser avant l'envie de gagner ! Merci à tous !
[/quote]Je pense que cela ne s'appliquait pas à cette partie. Nous avions d'ailleurs un arbitre dédié à la table qui m'a fait défaut au seul moment ou j'avais vraiment besoin de lui :P (sans rancunes).

Coco arrive à la table vainqueur du précédent match (on verra dans son débrief, mais je pense que tout aurait peu être différent). Du coup, je me retrouve dans la position inverse de celle souhaitée, cad que je perds en cas de nul! Je vais donc devoir me sortir les doigts !!

Je commence et je... (allez vous avez suivi) ... met une MEGA PRESSION :P
Lui me couche une hydre tour 1, et 4 unités sont touchées par l'arche (avec une bonne moyenne de 14,5 aux tests de com).
Je perds 1 bannière sur 7.

Je charge comme un sale sur les serpents (en ayant mis mes harpies expres pour minimiser le nombre de pains que je peux me prendre en riposte (a cause de la roue etc...) ==> 2 coups fatals sur 2 persos avec 4 attaques (+ bouclier ensorcelé qui rate) et souffle de l'oeuf dragon a 4 touches 1 blessure...

Il couche 13 arbas en une phase de tir de 13 touches (0 saves à 6)
Un tir de cata dévie de 8 et "touche" la tour. 5 touches, 1 blessure, RR (enflammées), 5 blessures, 5 morts
Les furies + char (de flanc) sur 5 ushabtis. Quasi rien (faut dire que mes furies, comme le reste de l'armée étaient en panne de 6). Contre charge de charognards, il arrache le tout ==> 4B /7

Quand au tour 6 il arrache les 2 SF restants sur un test d'arche (passé en irré) - 14 et qu'il couche mes cavs noirs, je tombe à 1B.
Lui controle 2 points et gagne (dont 1 points avec 4 cavaliers légers qui se sont pris des volées de 13 arbas dans une tour sur 2 tours + une arche qui pete en perdant 1 des leurs).

@ noter: Nous n'avons jouer que 5 des 6 tours en réalité, ce qui m'aurait permis de potentiellement gagner.

Bilan: Je perds mon titre sur une partie que je peux gagner 9 fois sur 10.
Cette fois-ci n'était juste pas la bonne. BRAVO à COCO, que j'aurais au moins eu le plaisir de réduire au silence 4 tours sur 5 joués :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent tournoi qui deviendra une date incontournable pour moi à l'avenir.

L'équipe d'organisation excellente et sereine. Organisation parfaite de mon point de vue.

Les Merci :

Merci à Kévin et Aurianne pour le transport Aller-Retour
Merci à Maxime pour l'hébergement, la découverte de l'escale à 3.00 AM et le transport matinal du dimanche matin. T'as été process.


Ma liste
2 arches, 2 catapultes, 2x4Chars, 2x20 archers, 2x3 Charognards, 2 scorpions, 2 Warsphinx, 3 Rodeurs, 5 Nécroserpents , 2 Prêtres liches et un prince.


Les parties

[b]Sam Skrag et ses gros packs de démons sur une bataille rangée des familles[/b]
Je sens que ça va être difficile, je prends des points comme je peux en chopant les gargouilles et les incendiaires. Mon prêtre de la mort se surpasse en buvant l'esprit de 3 ou 4 hérauts démoniaques. Fin du tour 4 je ne suis pas trop mal mais il lui reste 3x30 sanguinaires + 30 horreurs. Avec plus une unité pour le détourner je craque et ça fait 1100 point de différence tour 6.

Défaite

[b]Jean Luc et l'armée de Throgg sur la capture de bébéfucks[/b]
J'empêche le pack de Throgg de prendre les objectifs et il choisit mes Nécroserpents. Je protège bien mes bébés, arrête et déroute le prince démon et le shaggoth pour aller chercher un bébéfuck avec 2 sphinx. Il prend bien un des miens avec un dragon ogre au dernier tour mais un coup d'arche et on en parle plus.

Citation de la partie :
"Je tire sur l'enfant du chaos
-t'as pas honte de maltraiter un enfant ?
-Non je viens du Nord"

Victoire

[b]Arnaud et ses elfes noirs sur Sang et Gloire[/b]
On a tous les deux 5 bannières. Il met l'une d'entre elle dans une tour protégée par 12 arbas -> Catapulte (qui oublie qu'elle est enflammée), arche, flèches aspic et regard de poussière et déja un point pour moi.

Je réussis une charge lointaine avec un sphinx sur l'unité populeuse de la niveau 4. Je finirai par la prendre avec l'aide de charognards mais j'aurais gagné du temps si je n'avais pas oublié la possibilité d'attaquer au gabarit.

De l'autre côté j'attrape des furies avec Chars de face et Nécroserpents de flanc. Il en reste peu mais elles tiennent (tenaces). Il contrecharge dans le dos des serpents avec la garde noire.
Je pense tenir suffisamment pour prendre le point de bravoure des furies au minimum mais "Lames Mentales" passe sur la garde qui viole les serpents et sauve les furies. Il lui reste 1 point à prendre, il m'en reste 2 dont un presque récupéré (sphinx dans les lanciers).

Fin du tour 4 je tente buveur d'esprit sur la GB à poil raté, deux arches + du tir dans les 6-8 furies restantes qui survivent.

Début du tour 5 il attrape mon dernier point de bravoure et je déroute. Je riposte avec un sphinx de flanc dans ce qui reste de furies pour le nul, elles tiennent, défaite.


Excellent barbecue suivi par quelque verres et des fruits de mer à 3h du matin et on est reparti pour le dimanche.


[b]Jérome et ses 3 packs hauts elfes menés par Teclis de l'Ombre : Capture de forêt/écurie[/b]
Si Gillou pensait que je pouvait encore inventer du rêve sur le démon du samedi la il ne parie pas un kopek sur moi. 2x50 lanciers, 30 lions blancs immu peur/terreur, GB Dragon monde, prince gégé arme lourde, 3 balistes, 2 aigles.

Je reste à bonne distance par peur des lames mentales, je tente un tapis roulant de rodeurs pour faire sortir l'unité de Teclis à la catapulte : raté. Je place quand même sphinx et scorpions en face de la même unité pour une opportunité de coup fatal s'il ne lance pas les lames.

Jérome prend peur et sort Téclis au dos de cette unité pour lancer un pendule du destin sur la colonne de rodeurs et échanger sa place avec la Grande Bannière dans l'unité de lions blancs à côté. Deux problèmes : il reste un rodeur pour tirer sur la GB, un sphinx a une ligne de vue sur la GB ET Teclis dans le flanc des Lions Blancs.

Le sphinx déclare une charge sur la GB qui fuit et redirige dans le flanc des Lions Blancs pour taper sur Teclis et le tuer (bonus : les Lions fuient, non rattrapés et ralliés). Le tir du rodeur restant tue la GB.

Je suis tout de suite plus détendu. Les Nécroserpents peuvent aller sereinement ramoner la horde de lanciers Hauts Elfes, les archers vont prendre l'écurie et je tiens solidement la forêt. Il me prend quelques unités avec le prince dans ce qu'il reste de lanciers ainsi que les lions blancs mais j'arrive à l'empêcher de contester la forêt (aidé par un 5 à deux dés en charge irré).

Victoire

[b]Benjamin et sa chorale de vampire sur la capture des décors[/b]

5 Banshees, 2 Terrorgays, 4+1 Nuées d'esprit c'est compliqué. Avec de la chance je couche assez vite des terrorgays mais les soleil m'arrache sphinx et serpents et les 4 Nuées bloquent mes envies de charge. Fin du tour 4 il domine assez sereinement la table.

J'envoie assez désespérément un sphinx dans son unité de squelettes menés par 3 banshees, sa GB vampire, son Nécro N4 et son général vampire. Il a choisi dans sa reformation précédente de mettre son Seigneur Vampire au second rang.

Je choisis ce moment pour me rappeler que les Sphinx ont une attaque cookie qui ferait plein de morts et F9 1D6 PV sur le SV sous réserve d'attention messire raté (en l’occurrence ça ne fonctionne que sur du 25mm). je touche au cookie, tous les attention messire sont réussis 16 touches F3, 11 blessures + 7 au souffle+piétinement.

+16 au résultat de combat il ne reste que son SV et son Nécro à 1 PV chacun. Il m'envoie un soleil pour dégager le sphinx, y parvient mais le fiasco (F6 à tous les lanceurs de sorts) finit le Seigneur Vampire et le Nécromancien.

Deux phases de tests de mort du général plus tard, je suis en possession de 4 décors et je gagne la partie de façon improbable.



Au final je finis dans le top 10 (merci les points bonus pour les rdt), ça me change de la Minor's League. Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1344194122' post='2187497']
La zone ouest aime nourrir ses ouailles, et nous avons été gatés à Chateauroux.
[/quote]
Pourtant quand je regarde une carte, ça a l'air plutôt au centre de la France ton bled :) :blink:

Evidemment je n'y étais pas, tout le monde semble s'être bien amusé, je laisse la place aux participants!

@+ jOb, HS géographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
L'incontournable tournoi de battle!

Désolé pour le retard du samedi matin
Désolé aux FBJ d'avoir ronflé comme un ours samedi

Merci à mes adversaires qui avaient tous de belles armées.
Merci aux A&D pour le meilleur tournoi du circuit.
Merci à benji et virginie pour l'accueil

Le règlement très bien avec des scénars qui font varier le jeu.
On voit des armées qui sont d'habitude boudées et c'est plaisant.
Du vrais Warhammer avec des perso spé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Bref je seul regret c'est d'attendre un an pour revivre ça !

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, super ambiance, super bouffe etc etc...

Seul point négatif (hormis ma liste et mes jets de dés pourri!) il y a trop de super...

bref j'étais venue avec une liste sans prétention aucune immunisé aux piétinement (point positif, le seul en fait...) mais full gob version "loup et loups garou"...

donc très vite fait, j'ai tenté 5 megatoutoune (et gagne un mage lot!!!)

1er partie: de l'EN: totalement ingérable pour moi une fois les objets découvert, il a dague/kaeleth/bannière enflammée... bref les trolls se font défoncer, les chars tu rien en charge et jet de dés pourri, table rase tour 6 quand même ^^

2ème partie: du gobelin, j'ai TOUTE mes chances, je connais le joueur, lui aussi, le hic... j'ai encore pas de bol! les troll (9) charge un géant et... cri qui tue, sans gege... son géant OS ensuite mon geant qui tombe sur le mien engagé avec l'aracnarok qui m'avait fait 5 pv... il avait bien sur pas tappé... bref... je me rappel aussique je dois faire de l'animosité (chose zappé à la première aprtie, mais vu le resultat... ^^ ) bref j'arrive meme ps a protéger les obkjo et encore moin a en prendre 1.

3eme partie: jedi yofa (oui sans les dents prononce moin bien ^^ ): 5 banshee, 2 terror... la messe est dite, mon perso capable de retourner les banshee au cac (seul arme magique) se rpend un buveur, comm de 8 vs comm de 8... quand je fait 1 et lui 8... ensuite durant 3 tour de suite j'ai droit à l'animosité qui m'empeche de faire mon plan B (fuir à l'autre bout de la table avec mon mouvement de 18...) ma gb se prend un buveur, je choppe un 6 de resit magie... mais sort des 1 quand même... bref megatoutoune, raté, mais de peu, si les chars avait fait leur boulots les zombies volaient... et de toute façon avec sa liste je compté pas tenir 6 tour ^^

un petit loup garou plus tard on reprend!

4èeme partie: la hache et 5 juggernaut...

jusqu'au tour 1 tout va bien... les juggernaut sont appelé à etre rediriger et etre pris en tenaille... mais non les unité de la tenailles sortent toutes les deux des "1" à l'animosité... et gobelin sur loup de face (avec perso) sur les jugg ca fais trop pas le café... pourtant le combo bannière+hache defonce 2 jugg... dommage si ca avait ete de flanc comme prévue ca passé facile ^^

5ème aprtie: contre trogg! megatoutoune car seul façon pour moi de repasser en positif ^^, seulement je fais une connerie et mon adversaire vois sa malmoule des 4 première partie se transformer en "je réussi" tout... sort à 2 dés (pandémonium hasard ^^ )... incontrable malgré mes 5 dé (non i la aps fait d'irres ^^ ), d'ailleur je eprd sur ca car tour 1 j'oublie de dissiper le sort, et la encore c'est le drame... je perd un cac (que j'aurais du gagner entre es impact et tout...) et de suite comm à 6 (ou même 10 tenace du géant) c'pas la même... sans compté la stupidité des troll à 4 ^^

Bref je finis bon dernier à -8 avec une bonne table rase des familles à chaque fois... quand ca veut pas ca veut pas, j'espèrais au moin un nul ^^ (une victoire faut aps déconner ^^ ) la liste avec des jets stat est fun, mais la... ba ca ma raporté un superbe marteau de guerre en mousse +1 et un slip léchouille, la mega classe quoi!

l'année prochaine je fais une vraie liste!.... ou pas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de partir sur le debrief.
Que dire ? J’ai beau cherché des pts négatifs, en dehors du scénar’ des bébés fuck qui est moins sympa que les autres à jouer (moins sympas mais pas inintéressants pour autant !), je ne vois que du bon :
- les copains du club
- des têtes connues pas vues depuis quelques temps
- des rencontres
- une salle avec de la place
- des toilettes propres
- un sexy infirmec le samedi et une charmante infirmière le dimanche
- une nourriture tip top
- café à volonté
- le barbec’
- la possibilité de disposer de la salle jusqu’à point d’heure

Bref, vous l’aurez compris, j’ai bien kiffé ! :)

Je viens en CV (pour changer) et la possibilité de jouer des perso spé me fait sortir ce bon Heinrich et ce cher Krell. Aussi je ne sors pas mon traditionnel bus de chevaliers noirs ni mes perso aux hormones mais une liste full piétons composée de 2 Hordes de 40 Gardes des Cryptes avec armes lourdes, une Horde de 40 Goules, une petite charrette, quelques Nuées d’Esprits et le reste en Zombies et redirection.
Sur le papier ça fait mal. Sur la table, c’est différent …

[u]Tour 1 :[/u]
Vs Grom (RO)

Je lui lance un défi car je n’ai jamais joué contre lui et je sais que ce cher Julien est un bon joueur. Il se fait un peu dessus car les Ogres vs les CV, le match est pour moi mais il sait qu’il n’aura que 3 éthérés à gérer, pas de Sorcier de la Mort, donc ça devrait le faire au final.
Je joue mal (je n’ai aucun problème à l’avouer), je suis un peu frileux et pas assez agressif, Juju ne fait pas de faute, il me retourne en bonne et due forme, rien à dire là-dessus …

Défaite

[u]
Tour 2 :[/u]
Vs Babnik (EN)

Aaaah si ça continue, ça va devenir une coutume entre Bab’ et moi de se rencontrer en tournoi.
Je sais d’emblée que je ne pourrai pas prendre les 2 bébés fuck vu la mobilité légendaire des EN, coup de bol il ne joue qu’une seule unité de CN pour ce tournoi donc je me déploie un peu en milieu de table pour voir comment se déroule la partie, en bloquant les bébés fuck de chez moi avec mes Nuées.
Je redirige les Furies qui sortent de la table, Babnik me donnent à manger tout ce qu’il peut pour bloquer la Horde avec Krell et Heinrich pendant que son perso monté avec Couronne de Cdt se fait charger par les Goules (elles mettront 4 phases de close à le tuer quand même …).
Fabrice a du mal à arrêter ma progression et il sert les fesses quand il voit que je continue d’avancer vers les objectifs pendant que ma deuxième Horde de GDC s’en va intercepter les Exécuteurs sur un des objo (avant de se faire retourner par ces-derniers… la haine c’est fort !).
Dernier Tour, je dois prendre un objectif à Bab’, je lui abandonne un des miens car je n’ai rien pour le gérer, on part sur un bon vieux nul des familles puisque mon dernier bébé fuck est à 15 ps de son unité d’Arba (« ça va bien se passer » © JC).
Sauf que pour prendre le dernier objectif je dois passer sur les Arba et les Cavaliers Noirs avec mes Zombies et mes Goules, je charge, je le pête, il doit faire son test à 3, en poursuivant je récupère le bébé fuck qui est 1ps derrière les combats… ou pas puisque Fabrice me sort 1 et 2 sur son test de Cd …
Et histoire d’enfoncer le clou, durant son tour il charge le dernier objo et me sort un magnifique 10 pour s’en emparer.

Défaite


[u]Tour 3 :[/u]
Vs Jean-Luc (GdC)

Sang & Gloire où mon adversaire n’a qu’une seule bannière, je gagne auto. Benji vient me voir en me demandant si ça ne me dérange pas qu’on fasse ça à la bashe plutôt qu’au scénar’, ça ne me pose aucune problème et je déclare la mégatoutoune par la même occasion.

Il joue Throgg et une liste full Monstres / infanterie monstrueuses. Ca tombe bien j’ai l’expert en Monstre en la personne de Krell.
Il y a un infranchissable en milieu de table, je me déploie en A avec une Horde de Gardes des Cryptes de part et d’autres et j’encaisse les vagues de monstres une par une pendant que mes Nécro à l’arrière remontent tout ce beau monde et que la charrette me permet de frapper à I3 donc avant la plupart de ses unités.
Sans parler que Jean-Luc n’avait VRAIMENT pas de chance sur cette partie.
Tour 6 il ne lui reste plus une seule figurine sur la table.

Victoire


[u]Tour 4 :[/u]
Vs Krell (RdT)

Arkhan le Noir vs Heinrich … Les disciples de Nagash se tapent sur la gueule pour savoir qui a la plus grosse ! :P
Sauf que ce brave Arkhan qui lance ses sorts de la Mort à +6 ou +8 (via le Hierotitan) va m’em****er car ni Heinrich ni Krell n’ont de svg invulnérable ou de RM ...
Je déploie Heinrich en fond de table dans des Zombies pendant que TOUT le reste de l’armée avance. Une Danse Macabre version améliorée plus tard et mes 3 Hordes et mes Ethérés avaient parcourus 16ps en un seul tour.
Guillaume n’a d’autre choix que de me charger s’il veut endiguer mon avancée, un des Sphinx fonce sur l’unité de Krell, ses Chevaliers des nécropoles et son deuxième Sphinx vont sur l’autre unité (mais ce dernier échoue sa charge).
Krell se prend un CF de l’équipage, le souffle et le cookie me font bien mal, sans parler du piétinement furieux mais je tiens. Ses Chevaliers des Nécropoles rebondissent sur mon autre unité, je les éclate et me reforme pour charger de flanc au tour suivant le Sphinx engagé avec ma 2è Horde. J’éclate le Sphinx et fait une CI dans son unité de Chars qui était à proximité du garage d’Arkhan, je suis en confiance, Guillaume un peu moins.
Et là ce cher lieutenant de Nagash me passe un Soleil en PI sur ma Horde de GDC bien alignée, je me craque un peu sur mes test d’I, ma deuxième Horde ne ressemble plus à rien et les Rodeurs surgissent à proximité du garage d’Heinrich.
Je fais voler au tour suivant ce dernier dans les Goules car son unité de Zombies a du encaisser une phase de tir complète sur son unité, le laissant esseuler avec son pote Nécro dans la pampa.
En magie et en tir il finit mes unités, mes derniers GDC survivant partent en direction d’Arkhan qui a la mauvaise idée de sortir de son unité.
Ces derniers meurent à la RC après une charge combinée de dos et de flanc mais un Regard Noir de Nagash plus tard et Heinrich détruira le Lieutenant préféré de Nagash qui finira en poussière, engendrant la quasi-destruction de l’armée de Guillaume (mais il ne me reste plus grand-chose non plus si ce n’est quelques GDC sur mon flanc droit, les Goules, Heinrich et quelques Zombies dans la tour).
Dernier Tour il charge avec le Sphinx dans l’unité d’Heinrich (devenu Ethéré au début de mon tour car j’ai vu le coup venir), on se tape, il se passe pas grand-chose. On compte les pts d’objo, Guillaume me devance car j’ai plus d’unités de pose que lui.
Dommage ...

Défaite


[u]Tour 5 :[/u]
Vs Jaina (HE)

Bon alors là je sais d’avance que ça va être tendu car 2 Hordes de LB ça fait très mal, même sur du Garde des Cryptes et un Prince sur Dragon Stellaire, c’est impossible à gérer en CV full infanterie (manque de maniabilité, pas de tir, peu de dommage direct et/ou projectile magique).
Il se balade dans mes lignes avec son Prince, je vois qu'il a une arme lourde, je tente une charge avec une Nuées d'Esprits, il a l'Amulette de lumière (fallait la tenter). Il charge mon unité de Goules et me les croque pendant que Krell et son unité, rentré dans le bâtiment central, repoussent les LB et le Noble PGB.
Je redirige sa 2è Horde de LB et lui redirige ma 2è Horde de GDC, je sors du bâtiment, il me charge conjointement avec ses LB + Noble et son Dragon, sachant que Krell doit relever les défis (qu’il me lance avec son Champion, étrange non ?!)
Je tente une Danse en PI (qui réussira) mais ce brave Heinrich fera une Cascade et ira faire un tour dans les Royaumes du Chaos (engendrant tout de même la mort de 12 LB avec le grand gabarit).
Au final il me reste Krell qui tue le PGB et qui finira l’unité de LB mais je n’ai plus rien à côté car l’autre unité de LB me fait très très mal (31A, 30 touches 28 blessures … outch ! Je réplique et je fais 6 morts avec 13A, la stat me direz-vous).
Au final, on arrête la partie car je n’ai plus rien (si ce n’est Krell et quelques unités de Zombies) alors qu’il lui reste son Stellaire et une Horde de LB.

Défaite


Je finis loiiiiiiiiiiiinnnnn au classement, ça ne me dérange pas plus que ça car j’étais venu pour tester mes perso spé et m’amuser plus que pour basher.
Je confirme que le full piétaille en CV ce n’est pas du bon hormis pour les scénar’ à la X-mas Bash :wub: et qu’il faut obligatoirement mettre la pression avec de la cavalerie ou du volant (qui a dit Vargheist là-bas au fond ?) si on ne veut pas subir l’adversaire.

Mais une chose est sure : [b]JE REVIENDRAI [/b]!!! :D


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi de folie!
Les +:

- super accueil
- Super orga pas en retard! avec des appariements rapide
- Une logistique de FOLIE, repas sortie d'un autre monde. Merci a maman Benji pour la mousse au chocolat.
- Une super ambiance avec que des gens sympa.
- L'hotel ARC en CIEL qui ressemble a une certaine rue d'AMSTERDAM
- Plein de potos, faut vraiment que je vienne sur Briare!
- Des tables sympas, sauf la 19 mais bon, c'est du 90% nikel.

1V,4D, la reprise est dur!

[quote] un grand blond infirmier avec un Tshirt rouge[/quote] Il est beau mon T shirt stormtrooper hein! J'ai le meme prenom que l'un des Orgas: Benjamin :D

[img]http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/329377_10151077465059158_704364994_o.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief orga :

Tout d' abord je tiens à rectifier un truc que je n ai pas fait à la fin du tournoi :

Un [size="5"]enorme[/size] merci à toute l' équipe d' orga ( greg pour la cuisine et le barbeuc , max pour l info avec un programme de fou , matt pour son aide logistique , kévin pour avoir été à fond tout le week , aurianne pour la vaisselle , patrige pour son aide à la cuisine , mon doudou à moi en sexy infirmière , laurent pour son aide la veille , le soir et le dimanche et mon gillou pour le règlement et son arbitrage de feu pendant tout le week et d avoir supporté mes crises de perfectionnisme :blushing: )

Voilà ^^

Alors comme d hab je vais tenter l auto critique :

Les - :

Les chiottes un peu vieillissant de la salle . J ai conscience du souci même si ils sont propre , j ai fait 3 passages par jour pour essayer de les entretenir , de rajouter du papier pour s essuyer les mains et pour laver .

Les tables . La dessus c' est vrai que nous etions nombreux et certaines tables ( dont la 19 ) n etait pas tip top .

La chaleur sur l estrade . Les spots chauffent à mort , j ai tenté de baisser la lumière , du coup cela finissait par une attaque à l aube ^^

Le barbeuc du soir . Là c est clairement un manque de level en barbeuc ( j ai pris 5 niveaux sur l arbre de compétence barbeuc durant le week end ^^ ) Du coup un peu de retard sur la bouffe du soir .

Quasi pas avoir pu deconner avec vous et j ai du prendre 6 photos dans le week :'(

Les + ( faut bien que je me tripote le zizi un peu quand même :blushing:

Une grosse equipe pour orga , du coup cela se ressent sur l ambiance .

Réussir à fournir 47 lots je trouve sa plutôt classe ^^

La bouffe ou sur le dimanche midi , cela c est passé comme sur des roulettes ( du au +3 en compétence barbeuc le samedi soir )

Allez c est parti :

Les bisous :

Des gens qui viennent pour la première fois et qui repartent avec le sourire ( jaina , vince , leth etc etc )

Fred qui vient de Bourges pour faire des bisous , c' est la classe ^^

Faire des rencontres qui resteront à coup sûr des potes pour longtemps ( je fait pas le détails je vais oublier des gens mais merci à tous )

Les giga bisous :

Les briarois raaaaaah toujours un bonheur de vous avoir :blushing:

Le fbj en force je vous aime tous les loulous ( merci merci pour le polo et non j ai pas pleuré ^^ )

Les potos de limoges , 10 ans d ' amour avec vous , que dire de plus :wub:

Benjamin et Benjamin . C' est vrai que de s appeler Benjamin donne une certaine puissance sexuel ^^

Une bouteille de vrai vodka directement de là bas , merci à toi guillaume et j espère que ta moitié ne c est pas trop ennuyé

Les 4 gens du cmc , merci à vous , vous etes des amours sans rire ( même si 2 d entres vous ont des problèmes de personnalités ^^ ) Merci pour la belle bouteille et dsl de vous avoir fait dodo un peu à l arrache

Voir les gens heureux , avec le sourire , vous entendre rire , vous chambrer , voilà c' est sa la summer ed , une bande de pote qui s éclate pendant 2 jours , c' est vraiment cela que je désire le plus :wub:

A titre perso , je suis un peu moins satisfait que l an passé , mais j ai pu prendre mon kiff pendant la remise des lots , nous avons pu vous proposer de la bonne bouffe et vous faire passer un bon moment !

Mais surtout merci à vous tous , car sans vous la summer ed ne serez rien . C ' est votre bonne humeur à tous , votre gentillesse à tous qui fait de se moment un week end magique pour moi :blushing:

Benji , orga heureux et dru Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Benjamin et Benjamin . C' est vrai que de s appeler Benjamin donne une certaine puissance sexuel ^^ [/quote]

Faudra que l'on se monte une equipe de Benj à l'occasion. Je serais la poutre de la Sarthe!

[quote]Réussir à fournir 47 lots je trouve sa plutôt classe ^^ [/quote]

C'est peu dire, c'est du délire oui!

Et puis, Bon anniversaire a Madame avec son ponch kiskool qui decolle la rétine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
J'ai trouvé un " -" !!!!

Mon sandwish à la fraise tant promis ???! Pas vu une graine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Petit point touchant du week end tout le monde se fait la bise au moment de partir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Merci de faire perdurer la Vraie communauté warfo

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce tournoi.

C'est comme à la maison. On est accueillit comme des rois par un Matt, qui dit un bon "Le boss est là", quand je descend de la voiture. Rien que ça, ça annonce du lourd !

Après une soirée bien sympathique avec tellement de gens, à manger des pâtes et de la dannette, une suite nuptiable chez Benji, et c'est partie !

Un retard intempestif de DSheldon m'oblige à l'affronter, vu qu'il a une partie de mes figz, ce qui permet à ce Xellos de m'esquiver... Pas longtemps, vu qu'après avoir appris l'humilité à DS (Caradryan est ton nouvel amour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]), je me le farci !
Et quelle partie épique ! Rebondissement, vol en règle de la victoire, puis du nul, puis d'un langoureux baiser derrière l'estr... pardon, je m'égare. Tout ça pour un bon match nul, sur un scénario qui mériterai quelques améliorations (pas en infranchissable la prochaine fois !)
Par la suite, c'est Julie que j'affronte ! Heureuse d'avoir éclaté, défoncé, martyrisé, humilié ce mécréant de Valius, elle est opposé à un véritable joueur, pas à une demi portion (si on peut dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]) !
Et tout de suite, c'est pas la même ! Je la met rapidement en déroute, mais une mauvaise interprétation des règles nous fait continuer la partie. Elle parviendra à se remettre en selle en ajoutant une bannière à son armée, m'obligeant à la remettre en déroute le tour d'après... Pour qu'elle s'acharne à faire de même, pour provoquer le nul. Après discussion et d'un commun accord, on fait nul, plutôt que d'appliquer les règles de la Mort Subite de ce Sang et Gloire.

Soirée mémorable. De l'alcool... Ah bah non, pas cette fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Mais de la bonne bouffe, des copinoux de partout, une déculotté généreusement accordé à ce Grom [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img], et un dodo bien mérité en mode roumain, et me voilà reparti pour une journée, placé sous le signe de Queen !

Je me tape un NdC d'entrée, ce cher Willou ! Bah il fait de magnifiques erreurs, digne d'un Babnik (propos gratuit, ça me fait plaisir). Mais il s'accroche, arrache des points de partout, me met en grande difficulté, mais je parviens finalement à prendre la victoire, grâce à un petit maître des épées, seul, caché dans une maison :) Ce bon gars à gagné le droit de se déchainer pour la partie suivante, ce qu'il fera, contre ce bon vieux Seven !
Avec ses skavens, je suis pas trop serein, mais c'est sans compter sur sa générosité, celle de m'offrir la victoire sur un plateau. Merci mon Seven [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Je termine 3ème, volant la médaille de bronze à Vertigo grace à un tout petit point. Et ça, ça n'a pas de prix !

Merci à toutes et à tous pour ce tournoi qui reste, pour moi, LA référence dans le circuit.

Abho'

[EDIT] Y a pleins de fautes. J'assume et je vous emmerde, j'ai la flemme de corriger. Muetdhiver le fera certainement pour se foutre de moi, alors amuse toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1344282669' post='2188241']

[EDIT] Y a pleins de fautes. J'assume et je vous emmerde, j'ai la flemme de corriger. Muetdhiver le fera certainement pour se foutre de moi, alors amuse toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Se faire emmerder par un modo j adore :wub:

Casse moi la bouche bad boy !

Edit : 40 % mdr j adore ^^ elle est belle la modération :wub: Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres c'est vraiment un excellent tournoi.
Je commence donc par un grand merci à toute l'équipe d'orga pour avoir si bien préparé ça. :clap:

Au niveau du jeu, je me fais trop plaisir à sortir du Khemri avec mes figs vintage dont le terrible (mais mort 4 fois!) Arkhan le Noir sous le regard de papa Nagash en hiérotitan ! Je croiserai même Azhag le massacreur, et la paire Heinrich Kemmler et Krell . Trop bon ^_^

Enfin un grand grand merci à mes 5 adversaires pour tous ces bons moments de batteul.

++
krell

ps @ Asirnal : ce qui me fait vraiment peur c'est que j'ai reconnu d'où vient ton avatar :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournoi, c’est quand on retrouve ses potes avec de quoi boire et accessoirement des pitous…
[size="5"]Alors imaginez ce qu’on ressent après avoir participé au Summer Edition !!!
[/size]

Concernant le débrief de mes parties, je suis veinard mes sympathiques adversaires l’ont déjà fait pour me faciliter le boulot :clap:

[b]Ronde 1.[/b]
Vu que je perds toujours ma première partie (trop sobre pour me concentrer), autant lancer un défi contre un joueur agréable à table et fair-play, le meilleur scoreur Français des 6 Nations, Vertigo.
On ne va pas épiloguer sur qui a la plus grosse, mais il me stratopoutre comme prévu. Je peux donc plonger et faire mon sous-marin tranquille comme d’hab….

[b]Ronde 2.[/b]
Jeune Leth a bien résumé la partie.
Je pensais donc qu’il allait garer une horde de GdC devant chacun de ses objectifs, en diagonal pour bien fermer l’angle et faire avancer inexorablement ses unités de zombies et éthérés vers les miens.
Il fait tout l’inverse avec un déploiement improbable (ses gros packs au milieu) qui lui coutera la partie.
J’aime voir un cac de 30 Execs vs 40 GdC. C’est bÔ, c’est V8.
Ronde 3.
Taopaïllepaïlle et ses RO. MEGATOUTOUNE NIVEAU 3 !!!!
Je ne reviendrai pas sur le débrief de Tao. Les Execs, faut surtout pas les laisser charger de flanc (surtout avec +1A)

A la fin de la journée, je suis dans le haut du tableau grâce à la mégatoutoune 3 et je rejoins mes camarades Ponchman et Eddy van B pour une magique dégustation d’alcools forts.

[b]Ronde 4.[/b]

Stercz. MEGATOUTOUNE NIVEAU 4!!!!
Les sanguinaires V7 style, ça reste fort en V8…
D’accord avec toi, en rare, autant prendre des bêtes de Slaanesh qu’un Broyeur.

Avant de jouer la dernière partie, je suis dans le top 4 avec potentiellement une inespérée médaille d’argent. Mais avant d’y arriver, je dois passer sur le corps poilu de mon amigo Xelloss.

[b]Ronde 5[/b]

Xelloss et ses H.B. Capturer plus d’objectifs que son adversaire.
Liste exotique, 2 gorghons, une pierre des hardes, plein de magos, de harpies de petites unités d’ungors. 1 seul minotaure. Mais surtout, potentiellement un 3ème gorghon en réserve avec le sort de la sauvagerie.
Il a le premier tour, ses petites unités envahissent ma zone de déploiement, mais c’est gérable. Un gorghon invoqué tour 1 dans mon dos l’est moins. Va-t-il me gorghoniser ?
Heureusement mon dynaste (quasi-intuable) et tenace maintient le monstre infiltré au cac pendant 4 phases avant de l’achever. Puis il ira bloquer le pâté principal de Gors pendant le reste de la partie avant de repartir finalement dans sa malette. Un Seigneur sur coursier sans Kaeleth, c’est pas aussi fort qu’avec mais ça fait le taf !
Thib est tendu comme une ficelle de string, la partie est intéressante car les HB ont l’initiative mais mes Druchiis manœuvrent en conséquence.
Jusqu’au tour 4, avec 2 objectifs tenu par des Execs et des furies enflammées dans une tour, je suis persuadé que je peux gagner la partie et là c’est le drame, je fais une Babnikade.
Je réalise ENFIN que les unités sans bannières peuvent capturer les obj. Et deux misérables unités de 4 ungors se sont repliées pour capturer 2 objectifs. Ils sont impossibles à atteindre en 2 tours. Alors que j’aurai pu les nettoyer à la belette avant… :'( .

A l’inverse de la ronde 1, je n’étais sûrement pas assez sobre pour lire correctement le scénario (imprimé en tous petits caractères). DEFAITE

J'adore le concept des mégatoutounes car il rajoute un défi supplémentaire et bien excitant à chaque partie.
Avec 3V (dont 2 toutounes) pour 2D, je suis satisfait de terminer 10ème.

Avec une liste concept, probablement jamais vue en V7-V8, mais sûrement efficace en tournoi malgré l’absence de toutes les unités /combos qui font la réputation des EN.
Quelques regrets certes sur mon manque de lucidité sur la 5ème partie mais largement compensés par le plaisir de jouer avec mon Xelloss (tu l'as quand même senti filer la partie tour 3 hein? :whistling:).


Bravo à l’Abho pour sa magnifique 3ème place. L’Abhostyle c’est classe.
Bravo à Coco pour sa victoire avec des RdT. Car même si la liste avait un bonus de +10, faut quand même assurer les 5V avant.
Bravo à tous ces Fabuleux Beaux Joueurs en polo bordeaux donner du plaisir à table.
A tous les polos violets ou en blouse d’infirmière, qui ont tout fait pour notre confort, big bisous !
Encore mille mercis à sexy Virginie et Benjamin pour leur hospitalité et leur joie de vivre. A Zorg pour admirer mon déhanché en caleçon rose fluo sur la terrrasse à 8h du mat’ Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensais donc qu’il allait garer une horde de GdC devant chacun de ses objectifs, en diagonal pour bien fermer l’angle et faire avancer inexorablement ses unités de zombies et éthérés vers les miens.
Il fait tout l’inverse avec un déploiement improbable (ses gros packs au milieu) qui lui coutera la partie.[/quote]
Dur dur de séparer ses troupes en CV :rolleyes:
Les éthérés faisant d'excellents gardiens face aux unités ayant peu de bonus de RC (type rang, bannière, etc.) mon but était de te laisser un des objectifs (je ne peux pas être partout à la fois avec une liste infanterie), de bloquer le second avec les Nuées d'Esprits et de la redirection pendant que ma Horde de Goules et celle de Gardes des Cryptes avec Krell et Heinrich avançaient par le centre pour ensuite se séparer et prendre les deux objectifs en même temps (déploiement en T dans ta ligne de bataille), ce que j'aurai réussi à faire sans ce fichu test à 3 !!! :lol:

Mais ma principale satisfaction demeure dans le fait que tu m'aies dit la chose suivante:
"Putain Leth il fait des colonnes et il recule ses troupes quand j'avance, on dirait Cyno ..." :wub:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et op c'est partit pour le drubriefing :


+ : absolument tout
- : le reste

A noté un très gros "+" : pour la première fois je viens a chateauperdu avec une liste presque "normale" (pour moi.......), résultat on me dis que je suis venu pour chercher le prix fluf et qu'en voyant mon armée on a l'impression de revoir une vielle armée white dwarf :lol: . Ça me motive a peindre mon trône de sabbat pour mon prochain tournoi tout ça....

Début a l'arrivé vendredi soir, on passe faire un bisous au poinçonnet, on laisse quelques décors et go pour le meilleur hôtel de Châteauroux : le brice castle

Go miam mac do, regardage des JO, jouage au un petit jeux (même que c'est moi le roi B-) ) et dodo il doit être 3h.
Je me fait marcher dessus la moitié de la nuit par le chat (et encore je m'en sort bien par rapport a d'autres) et on est le matin.

Go voir les potos même qu'on est a l'heure ( :clap: ).

Part 1 :
kiri haut elfes.
Seule partie du week end ou j'ai l’impression d'être réveillé a la table. Je prend ma revanche de l'année dernière.

Part 2 :
Trés gros début de fatigue
Cocofreeze en rois des tombes
Il me dis qu'on part pour un match nul (suis assez d'accord la dessus) mais 2 belles conneries plus tard il gagne 1 bébé a rien.

Part 3 :
Fatigue suite.
Un elfe noir (sebi93 de tête mais pas sur du tout).
Pas gagné mais largement jouable. Les émissaires font un taf de folie et je gagne

Super barbuc' de la mort qui tue, petit loup garou (brillamment perdu mais au moins ça a été vite et vu la fatigue.....), concours de qui c'est le "pluse-fort" (re perdu brillamment) et retour au chateau jean-dru.

Nuit toujours plus courte (cette fois le chat se contente de nous asphyxier et de faire quelques aller-retour sur mon matelas) et re go au poiçonnet pour tout gagner.

Part 4 :
Patrick en démon.
Très compliqué mais a la fin j'ai un point de plus que lui, victoire morale (et match nul dans les faits).


Part 5 :
Kermit en orc et gobs
Tout ce joue a un poil dru a la fin mais une petite invoc me donne une foret et victoire.


Petite soirée avec un jeu dru (et re perdu), JO, alcool pour faire dodo et on est lundi matin.

Super doudou nous rapporte les cafés au lit (ou pas loin), miam tous ensemble, ménage, rangeage, bisoutage et rentrage sur limoges.

Et pam c'est fini pour cette année
Content du résultat en tout cas.


Merci a tout le monde et surtout a brice dru pour l'accueil encore une fois, surper doudou pour être lui et tout les participant a l'orga parce que c'est du boulot.



La summer ed', c'est tellement dru qu'on y revient tout les ans :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nonos' timestamp='1344352732' post='2188673']

Petite soirée avec un jeu dru (et re perdu), JO, alcool pour faire dodo et on est lundi matin.

Super doudou nous rapporte les cafés au lit (ou pas loin), miam tous ensemble, ménage, rangeage, bisoutage et rentrage sur limoges.

[/quote]

merde chui parti trop tot... bon j'ai évité le ménage, même si une fois chez moi me suis endormi par terre par ce que mon lit ete trop loin ^^

J'ai un peu de mal a bosser la je suis pas remis encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.