Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][CG] Armée tournoi 1850 pts


Messages recommandés

Salut à toi warfo.

Je suis actuellement en train de monter une force de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187051&st=25"]terminators[/url] Chevaliers gris qui était initialement prévue pour être full piéton en 1000 pts.

Maintenant que j'ai atteint mes objectifs je compte la renforcer avec des transports/soutiens, et rester compétitifs contre la plupart des adversaires.

Voilà 2 listes entre lesquelles mon coeur balance...

QG :

Archiviste 150 pts

TROUPES :

5 Terminators 225 pts
1 Psycanon
1 Marteau
4 Hallebardes

5 Terminators 225 pts
1 Psycanon
1 Marteau
4 Hallebardes

5 Terminators 225 pts
1 Psycanon
1 Marteau
4 Hallebardes

5 Terminators 225 ps
1 Psycanon
1 Marteau
4 Hallebardes

SOUTIEN :

1 Land Raider 255 pts

1 Land Raider 255 pts

1 Land Raider Crusader 260 pts
bolt psys


1820 pts

Dans cette liste il me reste 30 pts, j'hésite à mettre les sorts du codex sur l'archi ( genre le voile serait super sympa pour absorber un maximum les pénétrations de blindage sur mes uber 14 de BLI) ou tout simplement la toute puissante divination pour envoyer du sort primaris sans trop réfléchir. Je me retrouve avec une force d'assaut de 15 tators + l'archi embarqués dans 3 raiders qui investissent aussi vite que possible les lignes ennemies pour faire des ravages au CaC avec le tir de soutien des raiders. Le fait qu'ils soient tout jumelés en fait des unités antiaériennes d'opportunités assez serieuses.


2eme liste :

QG :

Archiviste 150 pts

TROUPES :

5 Terminators 225 pts
1 Psycanon
1 Marteau
4 Hallebardes

5 Terminators 225 pts
1 Psycanon
1 Marteau
4 Hallebardes

5 Terminators 225 pts
1 Psycanon
1 Marteau
4 Hallebardes

5 Terminators 225 pts
1 Psycanon
1 Marteau
4 Hallebardes

ATTAQUE RAPIDE :

Stormraven 205 pts

Stormraven 205 pts

SOUTIEN :

Dreadnought double autopsy 120 pts

Land Raider 255 pts

Dans cette liste les termis ne feront pas forcemment usage des transports volants, mais vont deepstriker de manière aggressive proche des positions ennemies, le dread est là pour combler les points et créer un danger "low cost" qui fera en sorte de rester en profil bas, et les 2 stormraven joueront le rôle des "fous du roi", donneront la chasse si menace il y a, sinon se contenteront de pilonner le sol. A l'occasion ils pourront embarquer du termi mais le risque de le voir exploser est trop grand j'en ai bien peur ( ça dépend toujours de la menace d'en face, et si elle a été neutralisée...) Le Land Raider avec 5 tators garderont un objo proche de ma zone de déploiement...

Donc j'hésite entre acheter 2 Stormravens, 1 land raider, ou tout simplement 3 LR pour monter ma liste en 1850 pts... Que me conseillez - vous jeunes chiens enragés ? :evilgrin: :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola :-) tu devrais prendre deux ddread double autopsy, car en fond de cour sa couvre tout.:-) les escouades de terminators c'est bien mais en 1850 pts tu vas très vite te manger de la saturation... Et la tes 20 gusses vont mourir.. Voilà bon courage :-)

Hola :-) tu devrais prendre deux ddread double autopsy, car en fond de cour sa couvre tout.:-) les escouades de terminators c'est bien mais en 1850 pts tu vas très vite te manger de la saturation... Et la tes 20 gusses vont mourir.. Voilà bon courage :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'une liste de termi a une meilleur survivabilité qu'en V5, mais faut ABSOLUMENT les embarqué dans un véhicule d'assault si tu veux avoir une chance (les FeP ont vraiment pris un coup et selon moi apporte une variable trop aléatoire donc tu pourrais bien te passer). Dans cette optique, la première liste est meilleur car les SR sont certe des véhicule d'assault, mais il sont devenu de bien piètre transport en V6.

Les dreads double autopsy ne sont plus indispensable considérant les 2 LR qui pourvoiront en Anti-char, mais ils seraient certe un plus non-négligeable. Dans cette optique, tu pourrais retirer une escouade de termi pour ajouter 1 dread dans la première liste et un inquisiteur psyker (pouvoir du GBN) de l'ordo hereticus avec pistolet inferno embarqué avec une escouade de termi.

Finalement, selon moi retire le LR crusader et remplace le par un redeemer/combustible psy, selon moi plus polyvalent en anti-infantrie et colle mieux à une liste de CaC Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles listes à thème et j'adore les listes à thème [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Je pense que si tu as la possibilité d'avoir un SR, ne t'en prive pas car c'est le seul moyen de lutte anti aérienne efficace des CG si on ne se lance pas dans du dreadnoughts spam en double autopsy. Les LR en Crusader ou Redeemer ont le bon goût d'avoir des canons d'assaut jumelés qui peuvent faire de l'anti aériens au même titre que des psycanons (mais en plus efficace puisque jumelés).
La deuxième liste me semble plus efficace pour les deux SR qui vont faire suer l'adversaire mais c'est vrai que les utiliser en transport n'a que peu d'intérêt et tu te retrouves avec une liste en full piétons à moins d'avoir le pouvoir convocation pour l'archiviste dans le LR restant... et même comme ça, la FeP reste hasardeuse et il te reste deux troupes à pied. C'est à ce titre que je préférerais 2 LR et 1 SR (ce dernier étant consacré uniquement à la lutte anti aérienne ou au bombardement "au passage" et non au transport) : l'archiviste FeP, convoque une troupe en FeP et les deux autres arrivent en LR.

Dans une optique d'assaut, je préfère utiliser des incinerators plutôt que des psycanons ; pas parce qu'ils font plus de dégâts en assaut (ce n'est d'ailleurs généralement pas le cas) mais parce qu'ils ignorent les couverts et qu'ils font un mur de mort quand on se fait charger (une fois qu'on a pris un objectif). Reste que côté portée le psycanon l'emporte largement... c'est donc un bon choix et je n'exprimais là qu'une préférence tactique (je hais les sauvegardes de couverts...) principalement due au fait que les décors fleurissent de plus en plus sur les tables.

Dans tous les cas, s'il te reste quelques points, n'hésite pas à équiper des véhicules ou des dreadnoughts de projecteurs ; ça a l'air de rien comme ça mais bon c'est toujours agréable de pouvoir tirer en longue portée en cas de combat nocturne... surtout face à des troupes qui ne tirent pas loin (qui a dit "nécrons" ?). Etant donné que tu as une armée d'assaut et non une armée de fond de court, c'est moins important mais si tu as des dreadnoughts en double autopsy, ils seront heureux de pouvoir rester au fond pour dégommer l'ennemi dès le premier tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Vous me confortez dans l'idée que la première liste est plus interessante.

Pour les incinérators, ça tombe trés bien, toute mes armes sont aimantées, je pourrais changer à ma guise. Je testerai les 2 configs pour voir laquelle est la plus interessante. Sachant que l'incinérator à 5 pts c'est quand même super interessant, à condition d'avoir neutralisé les menaces blindées auparavant avec les Raiders ( le vindicator !!!!!! :skull: )

Je vais éditer ma liste 1, et essayer de caser un ptit SR au milieu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci collègue .

Mais pour atteindre 1850 pts pile poil dans l'optique d'un tournoi c'est assez complexe, partant du principe que si on veut caser QUE du termi, et rien d'autre, on se retrouve à jouer avec des blocs de 200 pts++ en général... Donc voilà une troisième liste, qui malheureusement ne fait pas mon bonheur, puisqu'il reste une grosse centaine de points à caser, et je ne sais pas quoi rajouter...

QG :

Archiviste 150 pts

TROUPES :

5 Terminators 205 pts
1 Incinerator
1 Marteau
4 Hallebardes

5 Terminators 205 pts
1 Incinerator
1 Marteau
4 Hallebardes

5 Terminators 225 pts
1 Psycanon
1 Marteau
4 Hallebardes

5 Terminators 225 pts
1 Psycanon
1 Marteau
4 Hallebardes

ATTAQUE RAPIDE :

1 Stormraven 205 pts

SOUTIEN :

1 Land Raider 255 pts

1 Land Raider Crusader 260 pts
bolt psys


1730 pts ??????? !!!!!!!

Que faire avec ces 120 pts je suis un peu perdu.

Du coup je pense probablement monter la première liste, avec 3 Land Raiders, à laquelle il manque 30 pts, ce qui me permettra de mettre des sorts sur l'archi, et un chouya de matos sur un véhicule ou autre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions a mon avis pour utiliser les pts de ta derniere liste.
Deux methodes qui passent par le remplacement du LR par un LRR moins couteux de 10 pts et plus adapter a une armee de CG a mon avis (transporte 1 termi de plus et le combo tempete de feu /canon d'assaut est appreciable).

Premiere solution : LRC sans psybolt et LRR de base tu economise 15 pts que tu ajoute aux 120 pts deja en rabe. Avec les 135 pts tu te paye une nouvelle unite de soutien, a savoir un joli dread full autopsycanon qui sera un precieux appui feu longue distance. Cette solution a le desavantage de s'ecarter un peu de ton shema full termi.

Seconde solution un peu plus dans l'esprit de ton armee, ajoute simplement 3 termi hallebarde a une ou plusieurs de tes unites deja formee (soit 3x40=120pts) ... sachant que tu possede le LRR et le SR qui transportent chacun jusqu'a 6 termi et le LRC qui en transporte jusqu'a 8. S'il te reste quelques pts, optimise ton archi avec.

En esperant t'aider du mieux que je peux n'ayant moi meme que peu d'experience.


Une derniere solution serait de transformer une de tes unites de termi en paladin. ce qui la boosterai bcp mais le passage en unite d'elite ne la rends plus operationnelle pour la capture de pts mais tjr pour efficace pour l'exclusion. Compte 15 pts de plus par termi soit 75 pts pour une unite et 55 pts pour un paladin de plus soit 130 pts au total pour transformer 5 termis en 6 paladin ( encore une fois il faudra changer ton LR en LRR ... je me repete).

Bien entendu ce ne sont que des idees, a toi de choisir . Modifié par Djull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Djull.

Malheureusesement hier j'ai craqué, j'ai acheté 3 Land Raiders et les portes FW qui vont avec ... Donc ça y est l'armée est en route.

Je ne comprends vraiment pas votre interêt pour le Redeemer...

Premio : impossibilité de faire des tirs au jugé avec les flamers

Deuzio : pour être efficace avec ces flamers, il faut arriver au contact des ennemis. Et même si un raider c'est costaud, avec la V6 et la touche sur 3+, les bombes à fusion/ poings tronços/ Créatures monstrueuses peuvent vite détruire nos 245 pts... Les Raiders plus classiques et crusaders peuvent rester effectifs avec leurs armements "stand off" ( terme militaire qui définit une arme tirée à distance de sécurité des défenses ennemis.). ça reste des véhicules d'assaut dont le rôle est d'amener les tators au contact de l'adversaire certe. Mais avec le débarquement à 6ps maintenant + la charge, on peut se permettre de rester relativement à l'écart !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Liste finale, 1850 pts pile poil.

QG :

Archiviste 160 pts

Le voile / Puissance de titan

TROUPES :

5 Terminators 450 pts
1 Incinerator
1 Psycanon
2 Marteaux
8 Hallebardes
BOLTS PSY



10 Terminators 470 pts
2 Psycanons
2 Marteaux
8 Hallebardes
BOLTS PSY


SOUTIEN :

1 Land Raider 255 pts

1 Land Raider 255 pts

1 Land Raider Crusader 260 pts
bolt psys


1850 pts



c'est clair, ça fait monobrain, mais en fait plusieurs trucs sont ressorties de mes différents tests, et en fait ça se révèle assez tactique à jouer.

1/ seulement 21 piétons, ça fait léger, mais ya que du 2+

2/ 14 de BLI pas moins. Les F7- sont inutiles, les F8 accessoires, faut juste se débrouiller pour rester hors de mi-portée des fuseurs

3/ toute l'armée tire F5 ou plus, yabon

4/ le fait d'avoir des escouades de 10 permet de splitter et garder les 2 psycanons ensembles, on privilégiera l'assaut avec les 2 marteaux et 3 hallebardes, on laisse les psycanons occuper le centre de la table ... Pour l'escouade 1 psycanon 1 incinérator le split se fait tout seul ...

5/ Les 3 raiders étant assez volumineux ils servent facilement de couverture mobile aux troupes, notamment en mettant les gaz aprés le shoot des tators pour les dissimuler des plasmas et autres joyeuseté.

Cette liste c'est tout ou rien. J'ai pas fait de concessions, on va voir si je vais le payer au prochain tournoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille plutôt de mettre des totor par 6/7 selon le transport... quitte a enlever une unité de totors, car 3 unité seront plus résistante que 4 en sous effectifs (j'ai lu ca une fois quand ca parlais de stats sur notre forum CG)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.