Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] [Tir] Attention messire


My_way

Messages recommandés

Bonjour,

Je joue guerriers du chaos et j'ai une petite question:

Je joue un perso de tzeentch sur disque avec une unité de 5 chiens du chaos à 2 pas.
Etant tous les 2 des bêtes de guerre, mais le perso n'étant pas dans l'unité, je peux faire un test attention messire sur 4+ si on me tire sur le perso car les chiens sont suffisament proches.

Si je reçoit 40 tirs d'arbalettiers elfes noirs, puis-je faire 1 tests, 40 tests, où des tests jusqu'à ce que mes 5 chiens soient morts?

Merci de cet éclairage.


My_way, qui ne joue pas assez souvent.... :sblong: Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attention messire rentre en compte au moment où tu es touché (et non tirs) du coup déjà faut que les arbalétriers touchent ton disque, ensuite avant les blessures tu répartie avec l'attention messire 4+ puis tu blesse etc ...

Après est ce que l'unité de chien peut subir plus de 5 touches aucune idée mais je vois pas ce qui pourrait bloquer. Au moment de faire les répartitions tu détermine et tu fais les blessures. Du coup oui l'unité de chien peut se faire warper :) Mais faut que je retrouve mon bouquin :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='My_way' timestamp='1344580128' post='2190186']Etant tous les 2 des bêtes de guerre, mais le perso n'étant pas dans l'unité, je peux faire un test attention messire sur 4+ si on me tire sur le perso car les chiens sont suffisament proches.[/quote]Tututut. Le Disque est une Bête de Guerre, mais s’il est monté par un personnage, ça devient de la Cavalerie. Ils ne sont donc plus du même type. Pas d’Attention Messire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après est ce que l'unité de chien peut subir plus de 5 touches aucune idée mais je vois pas ce qui pourrait bloquer.[/quote]
Aucune précicion trouvée dans le GBR. AMHA je pense que l'unité de chien peut subir plus de 5 touches. Un peu comme pour un personnage dans une unité de cinq. Si on envoit 40 tirs dessus, on touchera uniquement les figurines de base, et jamais le personnage, même si on fait 10 blessures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, pas d'attention messire dans ce cas car les chiens sont des bêtes de guerre et le disque une fois monté devient de la cavalerie, donc pas le même type.

Mais admettons que ce ne soit pas des chiens mais des cavaliers maraudeurs.

Si les 40 tirs proviennent d'une seule unité, les attention messire se font après les jets pour toucher et avant les jets pour blesser. Admettons que 40 jets de CT produisent 20 touches, il y aura donc 20 attention messire car à ce moment les cavaliers maraudeurs sont 5.

Si les 40 tirs proviennent de 2 unités différentes: pour la salve de la première unité il y aura autant d'attention messire que de jets pour toucher réussis. Si après cette salve il reste moins de 5 cavaliers maraudeurs, alors pour la prochaine salve il n'y aura plus d'attention messire. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sein d'une unité oui (fin doit y'avoir quelques exceptions si on cherche :D) mais en V8 mon blublu tu as 2 types d'attention messire :

- Le classique quand tu es au sein d'une unité sur 2+
- Le V8 style quand tu es à 3 ps (ou + ?) d'une unité de même type de troupe alors le perso bénéficie d'attention messire contre toutes attaques à distance qui est sur 4+

Donc ma question qui en découle : Un personnage au sein d'une unité ne bénéficie pas de la règle attention messire contre les tirs précis des mangeurs d'hommes Ogres. Mais bénéficie t-il de l'attention messire s'il se trouve à 3 ps de l'unité ? Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'attention messire contre tir precis:

"...the controlling player simply declares which model will be the Sniper's target — "Look out Sir!" cannot be taken...." Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.