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[ELDAR V6] : liste 2000


Niolen

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai bien lu la V6, je vous propose un liste que je pense adaptée à la V6.
Donc premièrement Exit la liste méca ; pour ma part ça me dérange pas car cette liste commançait à m'ennuyer.

[b]QG :[/b]

[u]- Grand prophète[/u] : 135pts
[i][Pierre esprit / Malédiction / Guide / Rune de protection][/i]

[u]- Grand prophète[/u] : 85pts
[i][Chance][/i]

[b]ELITE :[/b]

[u]- 8 Dragon de feu[/u] : 128pts
+ serpent [i][Canon shuriken jum. + canon shuriken][/i] : 110pts

[b]TROUPE :[/b]

[u]- 9 Vengeurs + 1 exarque [i][Grèle de lame + double catapulte][/i] [/u] : 152pts
+ serpent [i][Rayonneur jum. + canon shuriken][/i] : 125pts

[u]- 10 gardes phantome + 1 spirit [i][lance + dissimulation][/i] [/u] : 379pts

[u]- 5 Mirages[/u] : 120pts

[b]RAPIDE :[/b]

[u]- 6 Araignées spectrales + 1 exarque [i][double tisse-mort + lame énergétique][/i] [/u] : 181pts

[u]- 4 Aigles Chasseurs + 1 exarque [i][Envol][/i] [/u] : 132pts

[b]SOUTIEN :[/b]

[u]- 2 Faucheurs Noirs + 1 exarque [i][lance missile tempête + Tir d'élite][/i] [/u] : 147pts

[u]- Seigneur Phantome[i][lance missile eldar + Lance ardante + double lance flamme ][/i] [/u] : 155pts

[u]- 3 Marcheurs de combat [i][3 Rayonneurs + 3 canons shuriken][/i] [/u] : 150pts

[b]TOTAL : 1999 pts[/b]


Stratégie :

le grand prophète multi pouvoir va avec les vengeurs embarqués pour d'abord soutenir les mirages et Faucheurs, ensuite ils iront nettoyer un objo pour le prendre.
Les mirages seront placés sur un objo et leur capacité de sniper peut éliminer les sergents et armes lourde.
Les faucheurs seront plaqués et l'exarque tirera en indirect et snipera la figurine génante si besoin (nouvelle régle de tir indirect).
Les marcheurs seront en prise de flanc pour éliminer les unités de soutien.
Les aigles et les araignées sont des couteaux suisse : araignées sont polyvantes pour détruire les véhicules standards (bl11-12) ou saturer les unités.
aigles soit en frappe multiple avec galette puis contestation à la fin ou planqués pour attaquer un blindé lourd avec les grenades (land raider..)
Un block ost phantome : Garde + seigneur + Gp chance pour avancer vers un objectif adverse.
Les serpents sont équipés pour attaquer les véhicules standards (bl11-12) ; j'ai enlevé la pierre esprit car avec la nouvelle gestion des dommages la proba de tomber sur un sonné est beaucoup plus faible.


voilà

Niolen
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Sympa sauf que ca manque 1 peu de troupes opé non ?

3 pour 2000pts c'est light ! Surtout qu'il n'y a qu'une seule qui peut résister à du tir & du CaC (et à du L-F ) : tes GF's.

Si j'étais ton adversaire mes 2 cibles prioritaires seront tes mirages (par du cac ou L-F) et ton serpent/Vengeurs qui ne sera pas résistant à long terme. Je laisserai ton escouade de GF's tranquil en l'évitant. (dans une partie à objectif bien sur).

Bref, 2 cibles qui vont vite partir si focus.

J'essayerai d'intégrer 1 ou 2 escouades de moto-jets en back up. Ca revient pas trop chère et c'est méga mobile.

Sinon 8 dragons, c'est un peu bcp aussi. 5-6 suffisent à mon sens.

Faucheurs : je trouve SF et Marcheurs bcp plus rentable aussi.
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ça fait plaisir de voir les Aigles (re?)devenir un choix populaire.
Il ne sont pas forcément hyper bourrins pour autant, mais au moins ils sont un peu plus praticables.

les Faucheurs, il me semble qu'ils bénéficie un peu de nouveaux système des points de coque...sur du Bl10-11 donc ils peuvent théoriquement arriver a faire quelque chose...
Mais ils restent quand même un choix assez cher à la fig, et pas possible d'en faire de plus gros pavés, donc finalement relativement peu endurant (nerf des couverts) même si il me semble que les armes lourdes ont théoriquement plus de "mobilité" maintenant.

Après la config LMTempest n'est résolument pas antichar il est vrai.

Je pense quand même que ces Faucheurs sont toujours un peu en "conflit/concurrence" aevc les Rangers, et que finalement moi je préfère encore avoir un max de Rangers plutôt.
Mais les Rangers valent shit against les blindages.
Et si les Rangers sont quand même bon pour éponger des tirs, aller prendre des objos ou sniper un peu de pilonnage ça et là, les Faucheurs font du meurtre de Marines effectif.
l'un dans l'autre...

à voire mais le buff des plateformes lourdes fera que pour le même coût (en gros 150pts) un pavé de 3 plateformes peut être mieux que 3 pauvres Fauchieurs perdus dans la pampa...
les Faucheurs de base ne sont principalement que des PV supplémentaires pour l'exarch qui cherchera le tir indirect dans cette config... bof, à 35pts le PV... et ça ne fait pas non plus un pavé bien endurant au final (3PV en tout).
Que avec des Palteformes, tu aura 9 figs dont 3 de Plateformes assez lourdes (= endurantes) le tout tirant bien pareil... voire pilonnant.

Après un pavé de 5 Faucheurs avec un LMEldar, moi j'aime bien aussi... en tirs directs, ça peut bien plomber et si tu gères bien leur placement originel, la très longue portée, etc... y'a moyen de les rentabiliser aussi (ou pas).
Mais c'est plus cher et casse gueule si l'adversaire possède de bonnes contre mesures (FeP à la con).

C'est vrai que pour une armée de 2000pts ça peut sembler manquer un poil de choix Troupailles quand même. Modifié par MacDeath
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Merci tout d'abord d'avoir pris le temps d'étudier ma liste.
Les aigles je les ai toujours joué car je les trouvais marrant. Maintenant ils sont très polyvent s'ils sont bien joués.
Pour les Faucheurs je teste cette config car en v6 je pense qu'il y aura plus de troupe en plus bien plaquer ils restent efficasses mais j'ésite à mettre le warp hunter à la place : c'est du forge mais au club c'est autorisé.
En grattant un peu, je peux rajouter une unité de moto mais j'ai du mal à les jouer.
Les marcheurs peuvent être une bonne unité anti-aérienne avec tous les tirs de force 6.
J'ai testé un liste proche de celle-ci et elle a bien tenue face à de la garde blindés (avec un aéronef).
Pour les dragons : 8 c'est parfait pour être polyvalents : soit anti-véhicule lourd soit anti-élites

[b]QG :[/b]

- Grand prophète : 135pts
[i][Pierre esprit / Malédiction / Guide / Rune de protection][/i]
- Grand prophète : 85pts
[i][Chance][/i]

[b]ELITE : [/b]

- 8 Dragon de feu : 128pts
+ serpent [i][Rayonneur jum. + canon shuriken][/i] : 125pts

[b]TROUPE : [/b]

- 3 motojets [i][Canon shuriken] [/i]: 76pts

- 3 motojets [i][Canon shuriken][/i] : 76pts

- 10 gardes phantome + 1 spirit [[i]lance + dissimulation][/i] : 399pts

- 6 Mirages : 144pts

[b]RAPIDE : [/b]

- 6 Araignées spectrales + 1 exarque [[i]double tisse-mort + lame énergétique][/i] : 181pts

- 5 Aigles Chasseurs + 1 exarque [i][Envol] [/i]: 153pts

- Vyper [i][canon shuriken jum. + canon shuriken][/i] : 60pts

[b]SOUTIEN : [/b]

- Warp hunter: 125pts

- Seigneur Phantome[i][lance missile eldar + Lance ardante + double lance flamme ] [/i]: 155pts

- 3 Marcheurs de combat [i][4 Rayonneurs + 2 canons shuriken][/i] : 160pts
[b]
TOTAL : 1999 pts[/b] Modifié par Niolen
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[color="#1C2837"][size="2"][quote]Vipert [/quote]oh mon dieux, comment tu écris ça ?[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]bon ok, le Warp hunter est assez fun et bourrin, c'est un prisme peut être amélioré... warum nicht.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]En plus c'est moins cher que les Fauchieurs.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Après je dirais que ta nouvelle mouture manque alors peut être d'un bon gros choix de shurikaneurs F4 mais bon...[/size][/color]


[color="#1C2837"][size="2"][quote]En grattant un peu, je peux rajouter une unité de moto mais j'ai du mal à les jouer.[/quote]perso j'en ai jamais joué non plus, mais en gros faut viser l'usage tactique plus qu'autre chose, après c'est sûr que le shurikanon peut arriver a grappiller un petit truc par ci par là.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Après entraînes toi avec, ça peut être bon de maîtriser leur usage aussi.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Dragons x8[/quote]c'est un poil overkill pour tombzr un chassis, mais avec la V6 les transports étant moins pratiques, faut voir, par contre c'est clair que x8 c'est alors aussi mieux pour viser du marines ou termite...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Savoir que en tirant sur du marines de base, tu est relativement rentable, le marines coutant quasiment le même prix qu'un Dragon, donc oui sur du Marines éliteux Svg3+... (le genre a 20pts ou plus) tu est largement rentable finalement.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]voyons voir...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]touche 3+... -1/3 de morts (=2/6).[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]blessure 2+... -1/6 de morts.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Svg ? pas de Svg (à moins de couverts mais bon...)[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Bref tu est en 1/2 de morts... 8 dragons = 4 marines en moins... pas trop mal quand même. [/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Sur du Marines Vétéran, ça fait largement dans les 80pts qui partent vite.[/size][/color] Modifié par MacDeath
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Je suis pas spécialiste des Eldars VM, mais je les affronte souvent ...

[quote]8 Dragon de feu : 128pts + serpent [Rayonneur jum. + canon shuriken] : 125pts[/quote]
Des dragons de feu à 8, c'est rigolo sur le papier, jusqu'à ce qu'on se place de l'autre côté du lascan qui descendra le serpent et ses honéreux occupants. Ce que je veux dire par là, c'est que ça va devenir très vite une cible prioritaire, dans un transport qui n'a que 3 PC ... comme n'importe quel autre véhicule oui, mais en plus cher. Cela dit, je ne remets pas en question l'efficacité de l'unité ... si elle survit.

[quote]Après je dirais que ta nouvelle mouture manque alors peut être d'un bon gros choix de shurikaneurs F4 mais bon...[/quote]
+1 le vengeur c'est bon pour la santé, et les gardiens sont très gentils une fois posés sur un objo à lacher des missiles sur tout ce qui bouge.

Sinon, je compte 29 figs à pieds sans les motojets (sont pas à pieds, et elles sont pas au coeur des combats anyway) et je trouve que ça fait vraiment peu, surtout que c'est pas les marcheurs ni la vyper qui apportent de la solidité ... En face il y aura du bolter en masse, du fusil laser + autocanon encore plus en masse, je te fais pas de dessin pour te dire comment ca va se passer pour les gens à pieds, les bl10 ... et quand ce sera fait, gangbang des GF et armes lourdes sur le SF ... Enfin c'est comme ça que je vois les choses, rien d'absolu là dedans hein :lol: Modifié par Tiftouf
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En compilant un peu tout ce que vous m'avez dit voici le résultat. Le prophète je testerai les nouveaux pouvoirs v6 pour voir.
Parcontre les pouvoirs Eldar ne sont pas moins bien que ceux de divination c'est juste qu'en divination on gagne en distance mais que les pouvoirs eldars peuvent être lancer sur une cible hors de vue (depuis un transport par exemple). Pour lancer les sorts de divination il faut exposer son GP car il faut voir sa cible. A l'inverse tu peux lancer malédiction ou chance depuis un transport sur une unité dans un transport.



[b]QG :[/b]

- Grand prophète : 135pts
[i][Pierre esprit / Malédiction / Guide / Rune de protection][/i]

[b]ELITE : [/b]

- 7 Dragon de feu : 128pts
+ serpent [i][Canon shuriken jum. + canon shuriken][/i] : 110pts

[b]TROUPE : [/b]

- 4 motojets [i][Canon shuriken] [/i]: 98pts

- 9 Vengeurs + 1 exarque [i] [Grêle de lame][/i] : 147pts
+ serpent [i][Rayoneur jum. + canon shuriken][/i] : 125pts

- 10 gardes phantome + 1 spirit [[i]lance + dissimulation][/i] : 399pts

- 5 Mirages : 120pts

[b]RAPIDE : [/b]

- 6 Araignées spectrales + 1 exarque [[i]double tisse-mort + lame énergétique][/i] : 181pts

- 4 Aigles Chasseurs + 1 exarque [i][Envol] [/i]: 132pts


[b]SOUTIEN : [/b]

- Warp hunter: 125pts

- Seigneur Phantome[i][lance missile eldar + Lance ardante + double lance flamme ] [/i]: 155pts

- 3 Marcheurs de combat [i][4 Rayonneurs + 2 canons shuriken][/i] : 160pts
[b]
TOTAL : 1999 pts[/b]
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[quote name='Niolen' timestamp='1345020676' post='2193012']
En compilant un peu tout ce que vous m'avez dit voici le résultat. Le prophète je testerai les nouveaux pouvoirs v6 pour voir.
Parcontre les pouvoirs Eldar ne sont pas moins bien que ceux de divination c'est juste qu'en divination on gagne en distance mais que les pouvoirs eldars peuvent être lancer sur une cible hors de vue (depuis un transport par exemple). Pour lancer les sorts de divination il faut exposer son GP car il faut voir sa cible. A l'inverse tu peux lancer malédiction ou chance depuis un transport sur une unité dans un transport.



[b]QG :[/b]

- Grand prophète : 135pts
[i][Pierre esprit / Malédiction / Guide / Rune de protection][/i]

[b]ELITE : [/b]

- 7 Dragon de feu : 128pts
+ serpent [i][Canon shuriken jum. + canon shuriken][/i] : 110pts

[b]TROUPE : [/b]

- 4 motojets [i][Canon shuriken] [/i]: 98pts

- 9 Vengeurs + 1 exarque [i] [Grêle de lame][/i] : 147pts
+ serpent [i][Rayoneur jum. + canon shuriken][/i] : 125pts

- 10 gardes phantome + 1 spirit [[i]lance + dissimulation][/i] : 399pts

- 5 Mirages : 120pts

[b]RAPIDE : [/b]

- 6 Araignées spectrales + 1 exarque [[i]double tisse-mort + lame énergétique][/i] : 181pts

- 4 Aigles Chasseurs + 1 exarque [i][Envol] [/i]: 132pts


[b]SOUTIEN : [/b]

- Warp hunter: 125pts

- Seigneur Phantome[i][lance missile eldar + Lance ardante + double lance flamme ] [/i]: 155pts

- 3 Marcheurs de combat [i][4 Rayonneurs + 2 canons shuriken][/i] : 160pts
[b]
TOTAL : 1999 pts[/b]
[/quote]
Bonjour, liste intéressante et bien conçu. Voilà ce que je modifierais éventuellement:
- les batterie d'appui prennent à mon avis un gros up et 3 canons à distorsion pour couvrir l'avancée des GF ça doit calmer
- Quitte à avoir un QG autant essayer de caser l'avatar qui reste une valeur sur pour désosser du gros CAC qui viendrait se frotter à ton noyau dur
- rajouter une troupe embarqué genre 10 gardiens avec 2 flamers + archonte destructeur / lance pour camper un objo rapidement se jeter à terre etc...


Pour trouver les points je suggère :
- enlever le serpent des vengeurs qui formeront un bloc derrière les GF: dans ce genre de liste ce n'est pas choquant
- pas de motojet car avec le nouveau système dobjo je pense qu'il faut aller les chercher des le début pour profiter des up qu'ils procurent
- je ne jouerais qu'un seul choix d'attaque rapide amha les choix d'attaque rapide sont encore dur à rentabiliser surtout en fep

Voilà bon jeu
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[quote] enlever le serpent des vengeurs qui formeront un bloc derrière les GF: dans ce genre de liste ce n'est pas choquant[/quote]
+1 c'est comme ça que je les vois, et ça ne les expose pas tellement vu ce qui est devant.

[quote]- Quitte à avoir un QG autant essayer de caser l'avatar qui reste une valeur sur pour désosser du gros CAC qui viendrait se frotter à ton noyau dur[/quote]
L'avatar par contre je suis pas convaincu, c'est pas un rapide dans son genre, il a une portée un peu limite, et de toute façon le noyau dur fait assez mal à courte porté pour dissuader les moches (termis et autres ignominies) de venir voir ce qui se passe.

[quote]- je ne jouerais qu'un seul choix d'attaque rapide amha les choix d'attaque rapide sont encore dur à rentabiliser surtout en fep [/quote]
Les aigles sont vraiment intéressants et les araignées sont, si j'ai bien compris, du ramasse-miettes et du chasseur de véhicule léger, c'est pas con, ça évite de détourner les trucs plus puissants de cibles lourdes intéressantes. Et rien n'oblige à la frappe en profondeur ...

Sinon, j'aime bien les batteries aussi, mais je les connais trop peu pour conseiller l'une ou l'autre des options d'armes et le format.
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En prenant en compte vos conseils et ce que je veux jouer ça donne ce-ci :


[b]QG :[/b]

- Grand prophète : 140pts
[i][Pierre esprit / Chance / Guide / Rune de protection][/i]

[b]ELITE : [/b]

- 7 Dragon de feu : 128pts
+ serpent [i][Canon shuriken jum. + canon shuriken][/i] : 110pts

[b]TROUPE : [/b]

- 10 gardiens de choc [i] [2 lance flamme][/i]+ 1 Archonte [i] [Destructeur][/i] : 127pts
+ serpent [i][Rayonneur jum. + canon shuriken][/i] : 125pts

- 9 Vengeurs + 1 exarque [i] [Grêle de lame + arme énergétique/bouclier][/i] : 162pts

- 10 gardes phantome + 1 spirit [[i]lance + dissimulation][/i] : 399pts

- 5 Mirages : 120pts

[b]RAPIDE : [/b]

- 6 Araignées spectrales + 1 exarque [[i]double tisse-mort ][/i] : 171pts

- 4 Aigles Chasseurs + 1 exarque [i][Envol] [/i]: 132pts


[b]SOUTIEN : [/b]

- Warp hunter: 125pts

- Seigneur Phantome[i][lance missile eldar + Lance ardante + double lance flamme ] [/i]: 155pts

- 2 Marcheurs de combat [i][4 Rayonneurs ][/i] : 120pts
[b]
TOTAL : 1998 pts[/b]

C'est pas la liste la plus optimisée mais je la testerai comme ça.
Merci pour votre aide Modifié par Niolen
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C'était un mauvais copier/coller : les 10 étaient comptabilisés.
Quand j'aurai testé je vous ferai un résumé.
Merci encore !
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