Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les aéronefs dans Warhammer 40k...


Usagi3

Messages recommandés

Tiens, j'ai lancé le sujet sans participer !! Alors je m'y colle aussi.

[b]Fluff[/b]
Pour moi, toute augmentation du fluff qui ne fiche pas tout par terre est bonne à prendre. C'est le cas ici, il y a toujours eu des nabions au 41ème millénaire ! Mon seul regret est que GW ait inventé de nouveaux aéronefs, plutôt que de reprendre les "historiques" d'Epic. Ceci dit, je comprends, Forge World, tout ça...

[b]Règles[/b]
On manque clairement de recul... Pour le moment ça pique, mais c'est plus dû au manque d'habitude. Un avion, c'est très fragile, ne serait-ce qu'en points de coque... Ils doivent aussi sortir de table après 2 tours dessus s'ils ne sont pas stationnaires (mouvements obligatoires). Cela ira mieux quand tout le monde en aura et que les armes anti aériennes se généraliseront un peu plus !
Au passage, le dernier bouquin de Forge World sur les avions est un merveille.

[b]Modélisme[/b]
De nouveaux kits, carrément bien réalisés à mon avis, c'est que du bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je vais aussi y aller de mon petit commentaire ^^

Alors j'ai fais quelques parties contre du nécron avec mes CG ce qui a aboutis à un duel stormraven / Faucheur. Et bien en fait on a remarqué que le meilleur moyen de descendre un volant, c'était un autre volant ... Globalement le premier qui fait arriver son aéronef à un gros avantage sur la partie car ces bestiole on un sacré arsenal et faut s'accrocher pour le faire tomber avec nos piti pitou. Après les volants c'est aussi toute une gestion pour le rentabiliser car avec son mouvement obligatoire et son angle d'action limité il faut bien le jouer pour arriver à le faire tirer pendant 2 tours avant de le faire sortir pour un demi-tour;

Pour l'instant je trouve qu'il manque des armes AA pour pouvoir contrebalancer l'impact d'un volant. Après en amical ça passe, mais on évite de sortir un volant si l'adversaire n'a rien pour le gérer. Ca donne sinon une troisième dimension au jeu ce qui est très apréciable.

Niveau fluff on voit dans les livres pas mal d'escarmouche avec des soutien aérien plus ou moins présents du coup ça comble un vite. Et ça permet de mieux scénariser nos campagnes.

Le côté modélisme quant à lui se passe de commentaires, tous les kits sont tout simplement splendide et font de magnifiques pièces centrales pour nos armées (et oui je fais partie des rares fans du stormraven et stormtalon :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A làlà, la lutte pour refaire Epic en moins bien continue avec 40K!

Fluff
[quote]Mon seul regret est que GW ait inventé de nouveaux aéronefs, plutôt que de reprendre les "historiques" d'Epic. Ceci dit, je comprends, Forge World, tout ça...[/quote]
Moi je ne comprends pas justement. Les SM ont leurs propres appareils, le soutien de la flotte impériale (thunderbolt, marauder) n'est même pas mentionné. La Valky quitte sont rôle d'hélicoptère de combat pour devenir un volant.

Règles
Plutôt simples donc pas mal. Mais les avions sont intégrées comme l'artillerie pour vendre des fig avec des règles étranges. 36ps la vitesse super sonique alors qu'un véhicule qui met les gaz bouge à 18ps max... Ou le vol stationnaire qui permet des virages à 180° tout en déposant des troupes. Et pourquoi n'y a-t-il pas de missile antiaérien ou autres moyens de gérer les volants? Ben tout simplement pour en vendre un max. Dans une année ils sortent des DCA ultimes pour chaque armée. Et tout le monde se retrouve avec 2 avions et 2 DCA qui s'annulent les un les autres. Et hop 200 euros dans leur escarcelle!

Comme l'artillerie qui n'a aucun sens dans un combat de 40k. Des portées 120ps et plus, mais on commence à 24ps l'un de l'autre avec des portées minimum de 24ps à 36ps... Heureusement qu'ils ont inventé le Colossus et la Manticore avec leur puissance de feu ignoble.

Sinon, on monte le Predator Annihilator à "un prix prohibitif" équipé de 3 CL à CT4 dont 1 seul jumelé pour sortir pas une année après un volant avec 3 CL jumelés CT3, le vol, le transport, l'attaque de flanc, en attaque rapide... Enfin, vu tous les gars qui achètent des Vendetta par lots de 2, ce genre de stratégies commerciales a de beaux jours devant lui.

Modélisme
Les kits sont de bonne qualité. C'est tout ce qui sauve ces nouveaux aéronefs qui sortent de partout et de nulle part.

Pour moi 40K reste un jeu fun mais pas très sérieux niveau de la stratlgie. Et c'est bien comme ça. Si vous voulez jouer à un jeu sérieux sur l'univers de 40k. Qui gère à la fois les volants, les machines de guerre, les artilleries, les véhicules et l'infanterie : Epic Armageddon existe depuis bien longtemps! Et je dis ça sans vouloir faire partir le post en débat Epic vs 40k.

Mes 2 cents.

[EDIT]Franckosaurus J'étais sur qu'on allait me reprendre sur le mot stratégie. Ce que je cherche à dire c'est qu'Epic est supérieur à 40k au niveau des synergies entre les différents types d'unités (infanterie, blindés aviation, etc.). Et je suis d'accord avec toi pour dire que 40k n'est pas bourrin. Moins lourd que battle.
Sinon ça fait rageux à la relecture ^^. Mais bon, un peu de pub pour Epic ne peu pas faire de mal. Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][i](point de vue des zorks, les seuls vrais héros)[/i]

Fluff[/b]
[url="http://www.cold-moon.com/40k/Deff%20Skwadron/deff_skwadron.htm"]Ouééé : def skawdron[/url]

[b]Règles
[/b]C'est rigolo, un nouveau type d'unité avec ses spécificités, ça faisait longtemps, et ça renouvelle l'intérêt.[b]
[/b]Enfin nous disposons d'un vecteur d'armes anti couvert : le krama-bomba. Le dakka jet, comme son nom l'indique, fait beaucoup de dakka. Agna pas essayé le Stuka, il a l'air très rigolo.
Les pillards forment une excellente DCA.
[i]
En fait Northak, je pense que tu voulais dire "réalisme" au lieu de "stratégie". Car 40k, c'est tout sauf un jeu de bourrin. Et l'artillerie et les volants dans Epic, c'est pas du tout réaliste non plus, hein.[/i]

[b]Modélisme
[/b]Clairement le stormtalon est un engin ork, tellement ses proportions sont ridicules. Le kit de l'avion ork, c'est bonheur absolu. Et nous, badmoonzes pouvons même récupérer l'engin nécron. Je me tâte pour looter le jet eldar Noir aussi.

Bref, je suis heureux de dépenser des dents dans ces news, c'est la fête, quoi. Waugh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je risque de partir en ouin-ouin : mais, au début du dex garde je jouais que de la valky. Forcement je me faisais torché car pas de char ou l’éternel motoneurone vet tri fuseur chichi , mais j'aimais ça et ça ne dérangeais personne(après j'ai commencé Elysian).
Maintenant les avions sont là je joue toujours pareil MAIS tous le monde joue aussi plein d'avion. Et ont ne fait que de me traiter de bourrin -_-
Donc se qui me s'emblais amusant et rare et devenus moins drôle et commun -_-

A part ça le reste a déjà été dit, les volants sont super.
Et au niveau de L’AA les premiers dex V6 arrivent bientôt (et n’oubliez pas les FAQ de fin d’été)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Monos' timestamp='1345448138' post='2195913']Pour les parties "amicales", c'est aux protagonistes de se mettre d'accord pour se dire : Bon copain, on est la pour s'amuser, ça fait 3 fois que tu sors ton super lourd volant, j'ai rien pour le neutraliser, c'est pas amusant, tu peux attendre que j'ai de quoi moi aussi faire mumuse pour le contrer pour le sélectionner dans les prochaines parties ? Bref comme tout dans le cadre "privé" c'est aux joueurs de se concerter pour se dire si c'est bien ou pas d'utiliser de telle truc !(Valable pour d'autre unités, règle...). C'est leur jeu après tout.[/quote] Autrement dit, c'est un retour de dix ans en arrière... Car ça rappelle la V2, lorsqu'on ne pouvait pas jouer avec n'importe qui, tant les options possibles pouvaient rendre une partie sans intérêt.
Pour l'amical on fera avec, mais décidément, pour les tournois, on n'a pas fini d'en causer... Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se que j'adore c'est quand y'en a qui disent :

"Bah c'est pas grave ont à qu'a l'ignorer ou lui mettre des unités sous le nez pour l'occuper"

Sachant bien entendu que le principe d'avoir un truc chaud à abattre c'est justement de se servir de cette état de fait pour tuer chez l'ennemi des cibles qui vont bien l'handicaper comme sa il aura plus qu'a sortir la vaseline <_<

Non les aeronefs sont les bienvenues (enfin c'est se que je pense) mais les règles ont tendance à les mettre un peu hors jeu (40k se passe au sol et les aeronefs que dans le ciel) du coup ils ont des règles logiques mais qui les excluent du champs de bataille habituel de 40k (40k c'est pas Starwars ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit éclairage au niveau des "règles" volants:

Voici une vidéo très amusante à regarder, un peu moins à jouer...

[url="http://www.frontlinegaming.org/2012/08/14/nsfw-necrons-vs-space-wolves-2000pts/"]Mon lien[/url]

Une partie "intéressante" entre un joueur Nécron pas très "fun", mais "en règle", contre une "spéciale dédicace" Space Wolf.
Le résultat est assez affligeant à mon sens.

Mais attendons les nouveaux codex, ils permettront surement (enfin j'espère) un rééquilibrage. Et pour moi, aucune armée Garde Impériale,
même pleine de Vandetta -ou d'hydres- ne pourra faire face à ça. Mais je me trompe peut-être.

En revanche, je refuse catégoriquement les arrangements entre joueurs. Il y a des règles. Je n'ai pas à palier les défauts de celles-ci.
C'est au créateur du jeu d'équilibrer le jeu, pas aux joueurs. Modifié par Fairlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un petit éclairage au niveau des "règles" volants:
Voici une vidéo très amusante à regarder, un peu moins à jouer...[/quote]Lol, cette vidéo illustre très bien mes propos sur les aéronefs en général. :ph34r:

Dans une moindre mesure (partie à 1500 pts) c'est un peu ce qui m'est arrivé lors de ma derniere partie contre du necron.
Ma partie je l'ai quand même gagnée en tenant un objo avec 3 scouts survivant et contestant un autre avec 3 SM tactiques (seuls survivants de l'assaut) alors que mon adversaire controlait un objo et contestait celui que je contestais (avec bien plus de monde :whistling: )
Je gagne d'un point car je fais le first blood.
Je gagne grace au fait que la partie s'est finie tour 5 (je vous laisse deviner le résultat sinon) et que j'ai commencé (en faisant beaucoup de dégat tour 1, Bim! 2 soutiens en moins :P). J'ai aussi beneficié du fait que sur les 2 moissonneurs seuls 1 seuls s'est pointé tour 2.

Par contre sur 1500 pts il ne me restait qu'une deva en plus de mes 6 autres figs, le reste à été détruit... Autant dire que je me suis bien fait décimer :whistling:


[b]J'en reviens quand même à rappeller le hard counter des aéronefs:
L'interception avec du quadritube ou du laser icarus.[/b]
Dans la mesure ou on peut tirer pendant la phase de mouvement de l'adversaire, si on le détruit et que l'aéronef ne tire pas c'est tout benef ^_^

J'ai fouillé un peu le GBV à la recherche d'autres contre et [b]j'ai trouvé quelques trucs chez les pouvoirs du GBV (même si la portée n'est pas toujours excellente...):[/b]
- Faisceau de fusion (Pyromancie): Faisceau qui touche auto, bonne force, bonne PA mais portée 12 ps, 2 pts de charge warp et 1 chance sur 6 de tomber dessus (2 essais si on tire 2 pouvoirs par contre)
- Anatheme du mechanicum (Telekinesie): maleciction donc pas de jet pour toucher, 24 ps de portée mais seulement un dommage de disruption ce qui fait pas tres lourd (un 6 pour un lourd), 1 chance sur 5 de tomber dessus (Si on est psy 1 et avec 2 essais si on tire 2 pouvoirs par contre).

Bon y en a pas des masses non plus, car les autres obligent à un test pour toucher ce qui perd de son interet. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La réponse est dans le supplément de FW dédié aux aéronefs, et c'est oui, mais je ne vois pas le rapport avec la question initiale...[/quote]

Sa donne un nombre suplémentaires d'armées possédant des aéronefs pour relancer une discutions à propos de ceux-ci. On remarque ainsi que 2 armées n'ayant pas (injustement ?) d'aéronefs se retrouvent avec un voir plusieurs aéronefs potentiels ce qui change la donne pour ces armées au niveau de la défense (et attaque) aérienne.

Inutile de dire qu'au niveau stratégique sa change tout :rolleyes:

[quote]Lol, cette vidéo illustre très bien mes propos sur les aéronefs en général.[/quote]

Pour moi elle illustre très bien le bourinisme d'avoir plein de choix similaires pour un. Pour ma part c'est pas la faute aux aéronefs mais aux règles stupides qui permettent de prendre de prendre plusieurs choix pour un, sa devrait être interdit un truc pareil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une partie en amicale avec un pote avec un stormraven et mon adversaire ne disposait d'aucune arme AA (même pas un autre aéronef ... forcément c'est un tau ^^). Et bien la partie n'était pas du tout déséquilibré. Déjà Stormy coûte un bras et il n'est pas autant dévastateur qu'un choix moins moderne et moins cher (au hasars je dirais ... une manticore :P).

Certes si on veut jouer au bourrin on peut, comme on a pu voir dans cette vidéo, mais jouer sympa avec du volant on peut aussi.

Perso je trouve que c'est une nouveauté qui apporte un peu de fraîcheur au jeu mais fondamentalement les bourrins resteront toujours des bourrins ^^


D'ailleurs pour revenir sur cette vidéo elle était assez lourde à regarder. J'ai pas capté leur délire avec leur bidon de lait ... ils auraient pu couper ça au montage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La réponse est dans le supplément de FW dédié aux aéronefs, et c'est oui, mais je ne vois pas le rapport avec la question initiale... [/quote]Hum je pense que ce topic va tourner court si il faut avoir le dernier IA pour discuter.

Pour discuter des aéronefs il faudrait déjà savoir si ceux de forge sont jouables ou pas car ça change quand même pas mal la donne.

Pour ma part je ne connais pas une seule personne irl ayant un IA.
Si tu te sens motivé il reste des questions en suspend:

[quote]Par contre, n'ayant pas acces aux regles des véhicules forge je m'interroge quand même sur l'équilibrage des figs forge si on les inclue dans une liste "traditionnelle"

Quelqu'un possede l'IA adéquat pourrait-il dire quelques mots (sans donner les regles cela va de soi) sur les aéronefs forge et donner son avis sur leur integration possible dans une liste WH40K?

Il semble que le dread mortis puisse faire de l'anti aérien aussi, si quelqu'un peu confirmer?

Pour le peu que j'ai lu des regles forge (genre le SPARTAN ASSAULT TANK) elles me paraissent sacrément bourrines non? [/quote]Je ne demande qu'un avis et un éclairage sur la puissance de ces figs (que je suppose peut etre à tord bien bourrine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fairlight' timestamp='1345583556' post='2197151']
Un petit éclairage au niveau des "règles" volants:

Voici une vidéo très amusante à regarder, un peu moins à jouer...

[url="http://www.frontlinegaming.org/2012/08/14/nsfw-necrons-vs-space-wolves-2000pts/"]Mon lien[/url]

Une partie "intéressante" entre un joueur Nécron pas très "fun", mais "en règle", contre une "spéciale dédicace" Space Wolf.
Le résultat est assez affligeant à mon sens.
[/quote]

Le mec qui me ramène ça dans un tournoi autre que ETC, je lui laisse la victoire, et je vais me poser dans un coin. Aucun intérêt une telle partie si tu n'as rien pour contrer ça. Perte de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Le mec qui me ramène ça dans un tournoi autre que ETC, je lui laisse la victoire, et je vais me poser dans un coin. Aucun intérêt une telle partie si tu n'as rien pour contrer ça. Perte de temps.
[/quote]

Le problème, c'est que le Space Wolf avait le maximum possible pour gérer cette armée. C'était un test justement.
Ils se doutaient du résultat et c'est pour ça qu'ils ont rajouté les 3 points de victoire à celui qui buvait les 4 litres de lait en premier...

Il utilise à priori les missiles "Flak" (ce qui n'est pas possible pour l'instant bien que cela fasse débat) avec des relances grâce aux trois QG.
On peut faire difficilement mieux à l'heure actuelle contre l'aérien.

Pour moi il y a un "léger" déséquilibre avec ces volants, et comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas à moi de trouver un accord avec mon adversaire pour équilibrer une partie,
mais bien aux créateur-développeurs du jeu d'équilibrer le jeu.

Mais attendons les prochains codex pour pouvoir vraiment juger.
A l'heure actuelle cette armée Nécron ne peut être battue que par la même armé, et la victoire ira au joueur qui ne commence pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance :

L'autre jour, en terminant de lire le bouquin de règle je me suis dit : "Je veux 2 ou 3 stormraven, c'est nécessaire !!" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Après lecture de se sujet, je me dit : "gros bill ... pense aux autres, quand même ..."

Bref :

[b]Fluff [/b]: c'est pas trop mon domaine mais je pense que il en fallait quand même des aéronefs . J'imagine la joie d'un pilote de razorwing massacrant une escouade de garde qui se ruait a couvert . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ^^

[b]Coloriage [/b]: Bien c'est selon les goûts des gens je pense. Beaucoup détestent les storms (raven et talon) . Perso, j'aime bien . Il faut voir les prochains volants ... "Votre patience sera récompensé !!"

[b]Règles [/b]: Je pense qu'il faut voir les prochains codex a sortir jusqu’à la v7 . Ça va surement être AA et aéronefs a gogo ... Et la cause de cette arrivée soudaine des aéronefs a je pense été dis plus haut :

[color=#330000][size=2][quote]Et pourquoi n'y a-t-il pas de missile antiaérien ou autres moyens de gérer les volants? Ben tout simplement pour en vendre un max. Dans une année ils sortent des DCA ultimes pour chaque armée. Et tout le monde se retrouve avec 2 avions et 2 DCA qui s'annulent les un les autres. Et hop 200 euros dans leur escarcelle![/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bref ... Après je n'affirme rien .[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Après ma première partie test, ou le frangin avait sa vendetta, bah, je suis un peu dégoûté (début de partie, on n'avait pas découvert les régles des aéronefs je lui pète son n'oiseaux et puis, mince, y'a des nouvelles règles. Finalement : "Bah non elle est pas morte ... [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img][color=#330000][size=2] " Quelques tours plus tard, elle pète un vindic, puis un rhino etc ...) [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Cooltinne, qui n'a qu'un seul mot à la bouche : PATIENTONS !! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je viens de faire une partie en amicale avec un pote avec un stormraven et mon adversaire ne disposait d'aucune arme AA (même pas un autre aéronef ... forcément c'est un tau ^^). Et bien la partie n'était pas du tout déséquilibré. Déjà Stormy coûte un bras et il n'est pas autant dévastateur qu'un choix moins moderne et moins cher (au hasars je dirais ... une manticore ).[/quote]

Sa c'est parce que son adversaire a été gentil (ou pas doué de la vie ...) pour ne pas lui larguer une escouade de compagnie de la mort sur le coin de la tronche !

Après oui jouer sympas avec les aéronefs oui c'est possible.

Pour les Taux les missiles à guidage laser peuvent toucher un aéronef normalement ou pas ? (désolé j'aime les Taux donc je demande :D )

[quote]Je ne demande qu'un avis et un éclairage sur la puissance de ces figs (que je suppose peut etre à tord bien bourrine)[/quote]

Je ne connais pas toutes les figs mais les exemples que j'ai prit me semblent être équilibré (je précise que je joue démons donc ni Eldars ni Taux !) :

- Le baraccuda est un aéronef avec 10 de blindage un peu partout, il a un canon ionique, un ou + (je sais plus) carabines à impulsions et un lance missile tau, et ce pour 220pts à peu près ...

- Le Nightwing a aussi 10 partout, une invu 4+, 2 lances ardentes et une autre arme légère avec une règle lui facilitant ses mouvements aeriens et ce pour 185pts.

Perso je trouve le baraccuda moyen et le Nightwing très compétitif par rapport à ce qui se fait en ce moment ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière maj forgeworld le nighwing a perdu son bouclier holographique (4+ invu) au profit de la rêgle spécial zigzag (5+ de couvert 4+ si esquive) ce qui le rend beaucoup moins interressant.
10 de blindage partout 2 point de coque ca reste fragile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1345737886' post='2198218']
Pour les Taux les missiles à guidage laser peuvent toucher un aéronef normalement ou pas ? (désolé j'aime les Taux donc je demande :D )

[/quote]

De la FAQ Tau :

[b][i]Q. Si un véhicule voit sa Capacité de Tir réduite à 1 (parce qu'il est secoué ou sonné, par exemple), ses tirs de missiles à guidage laser sont-ils résolus à CT 1 ou CT 5 ? (p29)[/i][/b]
R. CT 5. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf. Pour les taus, faut pas oublier que la touche de désignateur nécessaire au tir de missile se fait à CT1, elle. Loin d'être ultime.

[b]Fluff :[/b]
C'est débile dans pas mal de cas. C'est simple, à l'heure actuelle, il y a cinq volants : le Razorwing, le Voidraven, le Dakkajet (et ses variantes), le Stormraven et le Moissonneur. Le Stormtalon, la Valkyrie et la Vendetta sont des hélicoptères de combat, c'est à dire au mieux des antigravs rapide sur grande tige antigrav, ils n'ont pas à avoir la règle volant (qui devrait être réservée aux supersoniques). Et le Faucheur est un foutu bombardier spatial, il n'a rien à faire sur une table de 40K tout court, sa place est celle de pion d'[i]ordnance[/i] à BFG.

[b]Modélisme :[/b]
Là c'est cool, pleins de free-hands en vue et pleins d'opportunités pour des armées typées genre Elyséens ou Deff Skwadron.

[b]Règles :[/b]
Mouarf, dans l'ensemble c'est pas si mal. Les volants sont très dur à descendre et l'anti-aérien manque mais à la limite c'est moyennement un problème. Des trucs comme les volants EN, orks ou SM valent leur prix et demandent de faire des choix dans la liste d'armée. Le problème vient du fait qu'une vendetta coûte 130 points, qu'un moissonneur coûte 100 points, qu'ils mériteraient largement de prendre une hausse de 40-70 points et qu'on peut en prendre une chiée dans la moindre liste à 2000 points. La Flyerwing nécron en particulier est une hérésie sans nom.


En gros, j'aime les volants, les vrais, les chasseurs et bombardiers tactiques. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on peux faire pire avec les nouvelles règles en matière d'Aéronefs que les 7 Moissoneurs/Faucheurs. Genre 6*3 Valkyries/Vendettas, ça rentre à 2500pts, et le mec en face en chie (juste pour info, pour détruire l'escadron, il faut descendre 3 Valkyries, c'est ça?). Mais après, c'est vrai qu'on peux jouer soft, mais tant qu'ils ne sortent pas d'AA, personne ne pourra vraiment jouer amical avec des Volants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais après, c'est vrai qu'on peux jouer soft, mais tant qu'ils ne sortent pas d'AA, personne ne pourra vraiment jouer amical avec des Volants. [/quote]L'AA est sortie non?
Et les fortifications alors?

Par contre il est clair que les quadritubes et les laser icarius ne sont pas vraiment fait pour les mêmes cibles.

- Le quadritube étant performant surtout contre les Bl 11 et moins même s'ils peuvent detruire une vendetta BL 12 à la saturation de superf (mais probablement pas en une seule salve).
- Le laser est tres puissant mais lui n'est pas jumelé et a un tir unique.

Le choix est cornélien :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1345758990' post='2198428']
Moi je trouve qu'on peux faire pire avec les nouvelles règles en matière d'Aéronefs que les 7 Moissoneurs/Faucheurs. Genre 6*3 Valkyries/Vendettas, ça rentre à 2500pts, et le mec en face en chie (juste pour info, pour détruire l'escadron, il faut descendre 3 Valkyries, c'est ça?). Mais après, c'est vrai qu'on peux jouer soft, mais tant qu'ils ne sortent pas d'AA, personne ne pourra vraiment jouer amical avec des Volants.
[/quote]

Tu oublies juste qu'outre ses 9 n'avions, notre cher ami peut embarquer ses immortels dedans pour les lacher tous depuis les réserves. Surtout que le saligaud nous a bazardé des traqueurs ! <_<
Donc à 50% arrondi au supérieur ça risque de faire mal ! :lol:
Et là pas besoin de monter à 2500 ! C'est 600 points les 6 moisso 900 points en tout. A 1500 ça rentre comme dans du beurre avec des guerriers ou des immortels par 5 et un tétrarque. Voire à 2000.
Faut faire attention quand vous comparer car là ce qui est abusé c'est que ça coûte rien comme transport ! (blindage 11 par contre, un peu plus craignoss)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Genre 6*3 Valkyries/Vendettas, ça rentre à 2500pts[/quote]
Et c'est une armée à chier :
1/ 18 Avions ça fait 2340 points, deux QG et quatre escouade de vétérans à poil ça fait 380 points, pour un total de 2720. Donc non, 6*3 Avions ça ne rentre pas avec un schéma d'armée légal à 2500 points.

2/ C'est une armée qui ne peut pas gagner les deux-tiers des missions, avec 40 figurines E3 5+ opérationnelles à 2500 points.

3/ 6 Escadrons, ça ne peut détruire que 6 cibles par tour. Devoir tirer avec 3 Vendettas sur un rhino, c'est l'overkill du siècle.

4/ Un escadron de trois avions, c'est une plaie à manœuvrer. Tu combines les règles d'aviations (18-36ps, un virage de 45° au début du mvt, réserves), de lignes de vue (impossibilité de tuer des figurines que tu ne vois pas et angle de tir de 22,5° vers le bas avec un tige de ~10cm avec tout ce ça implique de profil bas sur des véhicules donc tu ne vois que le toit) et d'escadrons (cohérence d'unité) sur des figurines qui font la taille d'un baneblade.

La valeur d'une armée n'est pas la somme de celles de ses composantes.

A comparer avec 6 moissonneurs, qui coûtent 600 points, sont transports assignés de 6 unités de troupes (avec deux règles spé qui ont font l'un des transports les plus sûrs du jeu), et bashent très bien aussi. Tu peux les caser à 1500 points dans une liste qui tient la route et les jouer à 2000 points en complément d'un spam BL13 ou d'une scarab-farm.


Quand je dis Flyerwing, c'est pas full volant. C'est plus de volants que ton adversaire ne peux en gérer (à l'heure actuelle, 3 suffisent largement si c'est du BL12 avec un bon antichar) dans une armée qui savate déjà bien sans et qui devient immonde avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.