Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L.A. NIPPONS V8 (1.3)


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonsoir,

Chose promise, chose due. Voici la 1.3 du livre d'armée nippons. Le listing des changements 1.3 : [url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/Modifs%20LA%201.3.pdf"]par là ![/url]

Le Q&R: [url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/Q&R-Nippon-V8-1.1.pdf"]par ici ![/url]

[url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/FORCENIP-V8-IPAD.pdf"]LES FORCES NIPPONS (1.3)[/url]
[url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/LISTENIP-V8-IPAD.pdf"]LISTE D'ARMÉE NIPPON (1.3)[/url]
[url="http://celine.delvecchio.free.fr/Nippon/OMNIP-V8-IPAD.pdf"]OBJETS MAGIQUES NIPPONS (1.3)[/url]

Bonne lecture et bon jeu ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q&R, tu y fais mention du Piétinement/Piétinement Furieux.[/quote]
Je n'ai pas relu, je corrige tout de suite.

[quote]Sinon, n'avais tu pas dit dans le sujet sur le LA 1.2, que les O-Bans perdaient F4, mais passaient à 12pts? Par ce que là ils n'ont pas changés.[/quote]
Lis mon dernier message ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archer Samourai, CT4 .... ouai ?
A 11 pts, avec le katana et l'arc symétrique de base, plus Kata 1, volée funeste et des stats d'humain ... ça peut faire beaucoup non ?

Je remets ici la question que je m'étais posé : concernant les gueules de feu, doit-on divulguer leur présence à sn adversaire ? Pour l'EMC/option d'équipement, ok, mais est-ce que c'est considéré comme un OM du champion ? ou une espèce d'arme régimentaire ? (si c'est oui, ça limite grandement son utilisation) .

Pour le bonus en CC du katana je trouve que ça colle : léger, parfaitement équilibré, l'arme permet d'être maîtrisé parfaitement au combat : +1CC, l'hallebarde permet de frapper plus fort mais est plus gênante ...

Pour la règle des Grand Maître, je relance ici le débat vu que j'ai raté celui de l'autre post qui est maintenant fermé .
Pour moi, cette règle doit avant tout être lié à une école avec un nom à consonance nippon de façon à donné de l'identité aux personnages, mon personnage n'a plus tel ou tel bonus, mais c'est un Maître de telle technique qui lui octroie ça et ça ...
Il faut arriver à être originale, tout en restant jouable et bien sur éviter le plagia, même si on peut s'inspirer de manga, film et autre ... mon problème après avoir tout écrit, c'est que chaque règle nécessite un peu plus de méninge pour être joué que juste Coup Fatal, Blessure Multiple ou ASF .

J'avais fait un super post avec du fluff et tout pour chaque dojo, malheureusement, appuyé sur la mauvaise touche, et op tout ce que j'avais écris parti en fumé, vu que là je n'ai pas la motiv vu l'heure je vous écris l'histoire de chaque Dojo plus tard, peut être demain .
y'a de tout, je suis un grand fan des brain storming alors balancer vos avis , et vos idées !
Les dojo suivant sont des options pour Ikuza ou Daimyo, qui ne peuvent choisir qu'une seule école . Pour les O-Ban, il faut voir si la règle peut leur être transmis telle quelle ou en version plus faible .

-Dojo Arashi (Tempête) : Le maître de ce dojo peut déclencher la Tempête en début du tour (avant de déclarer les charges), il ne peut alors ni se déplacer ni tirer ni faire quoi que ce soit d'autre, hormis se défendre et attaquer au CaC, il suit les règles suivantes :Il ne peut alors pas fuir mais si pour une raison ou une autre il est forcé de ce déplacer (Sirène Démon du chaos, Pierre de Défi Nain, tornade du Domaine des Cieux ...) sa concentration et rompu et il pourra agir normalement en ignorant totalement cette règle, au corps à corps, il est touché sur un résultat de 2+ mais double ses attaques jusqu'à un maximum de 10 .

-Dojo Kibin (Vif) Les attaques effectuées par le Maître de ce Dojo suivent les règle de "Frappe Toujours en Premier" et "Coup Fatal", lors du premier round de chaque corps à corps . (l'art de dégainer son arme) .

-Dojo Nin'gyou (Marionnette) : le porteur dispose d'une marionnette à son image, ayant le même nombre de point de vie que lui . Toute touche est allouée à la marionnette sur un résultat de 4+ . Celle-ci à une endurance de 1 et pas de sauvegarde . Le porteur gagne également une attaque spéciale supplémentaire, nécessitant un jet pour toucher, de F1 et suivant la règle "Attaque Empoisonnée" , effectué en même temps que les siennes, tant que la marionnette est en vie . De plus, s'il n'en bénéfice pas déjà, le Maître peut effectué un jet d'Attention Messire sur 6+ pour ce qui est des boulets de canons et des gabarits le touchant . La marionnette prenant à sa place (elle rate automatiquement tout test de caractéristique) .

-Dojo Sakusen (manoeuvre militaire, stratégie, tactique) le porteur et toute unité qu'il rejoint devient Tenace, se rallie automatiquement, peut effectuer des reformation rapide sans musicien et en réussissant automatiquement son jet de commandement, de plus, l'unité peut se reformer après un combat, quelques soit son résultat, et sans avoir à effectué le moindre test de commandement, tant que le Maître est en vie . Néanmoins le porteur ne peut pas porter d'arme magique .

-Dojo Bouheki (rempart) Au début du round de tout corps à corps, après le dévoilement des éventuels assassins mais avant la résolution des touches, le Maître de ce Dojo peut décidé d'enlever à une figurine socle à socle une attaque pour chacune de ses attaques jusqu'à un minimum de 1 . L'utilisation d'attaque spéciale nécessite un résultat de 4+ sur 1D6 afin d'être utilisé . Le piétinement, piétinement Furieux et les touches d'impacts ne sont pas affectées .

-Dojo Misekake (Feinte) Le porteur effectue des feintes et ses attaques ratées le sont parfois volontairement ... Le maître du Misekake relance ces jets pour toucher ratés .

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi, cette règle doit avant tout être lié à une école avec un nom à consonance nippon de façon à donné de l'identité aux personnages, mon personnage n'a plus tel ou tel bonus, mais c'est un Maître de telle technique qui lui octroie ça et ça ...[/quote]
Il est tout à fait possible avec le système actuel de rajouter une partie fluff si c'est cela qui te tracasse le plus.

Dojo Arashi (Tempête) : L'illustre dojo entraine ses disciples à être des tornades vivantes. Grand maître = frappe en premier et attaque supplémentaire.

Des exemples comme celui-ci il y en a plusieurs.

Mais si tu veux créer des règles de dojo, orientes-toi plus vers des marques du chaos même effet pour tout le monde (cela doit être des règles simples). Je rajouterai que les dojos sont des entrainements exclusivement guerriers donc chaque dojo doit représenter un "style de combat" et non des règles liées a un statut ou un coté stratège.

Sinon pendant mes vacances, j'avais pensé a une modif de la règle contre-attaque que celle-ci ne fonctionne uniquement sur un 6. Qu'est ce que vous en pensez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon pendant mes vacances, j'avais pensé a une modif de la règle contre-attaque que celle-ci ne fonctionne uniquement sur un 6. Qu'est ce que vous en pensez ? [/quote]

Comment ça? Que lorsqu'on achète Kata(3), on ne fait une Contre Attaque que sur du 6? Ou qu'on a que Kata(1)? Dans les deux cas, je trouve que c'est une mauvaise idée, ar ce que pour moi, la Contre Attaque c'est ce qui fait le charme des Nippon sans être trop trop bourrin. Ou alors tu généralise moins les Katas. Par exemple, tu ne donne que Kata(2) maximum aux Héros et aux O-Bans, que Kata(1) voir 0 aux Samouraïs, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]on ne fait une Contre Attaque que sur du 6?[/quote]
C'est bien ça.

[quote]Ou alors tu généralise moins les Katas. Par exemple, tu ne donne que Kata(2) maximum aux Héros et aux O-Bans, que Kata(1) voir 0 aux Samouraïs, etc...[/quote]
C'est une idée.

Je précise que ce n'est qu'une idée en l'air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonsoir.

Je suis ce post depuis très peu de temps, c'est alors mon premier post.


Concernant la Contre-attaque sur un 6 uniquement :

1) La règle spéciale kata de combat (et donc Contre-attaque) m'a beaucoup plus à la lecture du LA. Je trouvait cela très original, cela changeait des autres LA et offrait une particularité aux Nippons, en plus de rester dans l'esprit Samouraï.


2) Cette règle venait un peu pallier le manque crée par l'absence de boucliers dans les forces nippones. le bouclier offre Parade et +1 svg.
La parade c'est le Kata de combat et le +1 svg est devenu la Contre-attaque.

En comparaison, un bouclier coûte 1pt/figurine. Passer une unité en kata de combat (2) ou (3) coûte 2pts/figurines (ou 5 pour les Onis) et bien plus chère qu'un bouclier pour les Héros et Seigneurs.


3) N'oublions pas que la meilleure sauvegarde pour une unité d'infanterie est 5+ (même le Daimyo n'a que 5+ de sauvegarde). Comparé aux autres races du Vieux-Monde, l'infanterie est plutôt mal protégé.
Exemple : Un Guerrier Samouraï kata de combat (2) coûte 9pts et possède une sauvegarde 5+/5+. Un nain avec bouclier coûte 9pts aussi et possède une sauvegarde 4+/6+. Je trouve que c'est une bonne alternative. (Un Guerrier du Chaos du pas comparable ^^)



En résumé, un dépit d'unité blindé, on peut frapper un peu plus souvent (si on survit aux assauts ^^).




Outre ce préambule, j'aimerais porter l'attention sur la règle Grand Maitre.
Un Daimyo peut devenir Grand Maitre pour [b]50 pts et gagner deux compétences[/b].
Un Ikusa peut devenir Grand Maitre pour [b]35 pts et gagner deux compétences[/b].

Le Héros peut gagner les mêmes capacités spéciale que le Seigneur pour un coût moindre.
Je trouve qu'il y a là un petit déséquilibre. Me comprends-t-tu ??

1)Il faudrait peut-être équilibré le coût en point de cette promotion.
2) Ou alors restreindre la règle Grand Maitre de l'Ikusa à une seule compétence, en gardant les mêmes coût en points.



Erebor. Modifié par Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous.

Pour répondre à ta question :
[quote]2) Ou alors restreindre la règle Grand Maitre de l'Ikusa à une seule compétence, en gardant les mêmes coût en points.[/quote]
Pour rééquilibrer, je pense partir de ce principe là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Outre ce préambule, j'aimerais porter l'attention sur la règle Grand Maitre.
Un Daimyo peut devenir Grand Maitre pour [b]50 pts et gagner deux compétences[/b].
Un Ikusa peut devenir Grand Maitre pour [b]35 pts et gagner deux compétences[/b].

Le Héros peut gagner les mêmes capacités spéciale que le Seigneur pour un coût moindre.
Je trouve qu'il y a là un petit déséquilibre. Me comprends-t-tu ??[/quote]

Oui, moi aussi j'avais trouver ça bizarre, mais en même temps, il faut bien voir qu l'Ikuza est moins fort (1A en moins, 1enCC en moins) et à donc moins de chance d'utiliser les Capacités (on a moins de chance de faire un CF avec 3A qu'avec 4, par exemple) Mais il faudrait peut être rééquilibrer, genre 50/25, mais 2 Compétences pour le Daimyo, et une seule pour l'Ikuza.

[quote]Concernant la Contre-attaque sur un 6 uniquement :

1) La règle spéciale kata de combat (et donc Contre-attaque) m'a beaucoup plus à la lecture du LA. Je trouvait cela très original, cela changeait des autres LA et offrait une particularité aux Nippons, en plus de rester dans l'esprit Samouraï.


2) Cette règle venait un peu pallier le manque crée par l'absence de boucliers dans les forces nippones. le bouclier offre Parade et +1 svg.
La parade c'est le Kata de combat et le +1 svg est devenu la Contre-attaque.

En comparaison, un bouclier coûte 1pt/figurine. Passer une unité en kata de combat (2) ou (3) coûte 2pts/figurines (ou 5 pour les Onis) et bien plus chère qu'un bouclier pour les Héros et Seigneurs.


3) N'oublions pas que la meilleure sauvegarde pour une unité d'infanterie est 5+ (même le Daimyo n'a que 5+ de sauvegarde). Comparé aux autres races du Vieux-Monde, l'infanterie est plutôt mal protégé.
Exemple : Un Guerrier Samouraï kata de combat (2) coûte 9pts et possède une sauvegarde 5+/5+. Un nain avec bouclier coûte 9pts aussi et possède une sauvegarde 4+/6+. Je trouve que c'est une bonne alternative. (Un Guerrier du Chaos du pas comparable ^^)



En résumé, un dépit d'unité blindé, on peut frapper un peu plus souvent (si on survit aux assauts ^^).
[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, je pense que le Kata est là pour remplacer le Bouclier. Par contre, juste une précision, une unité avec sauvegarde 5+/5++ est plus résitante qu'une unité avec sauvegarde 4+/6++ contre les attaques avec une Force supérieure à 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Autnagrag et Eebor pour limiter à 1 compétence le grand maître de l'Ikusa. C'est plus juste d'un point de vue règles et on peut aussi imaginer qu'un Ikusa n'a pas encore les talents d'un Daimyo.
En revanche je suis contre l'idée de diminuer la riposte. Comme le dit Erebor, cette règle est non seulement originale (dieu sait combien je trouve idiot de s'en éloigner à WFB :( ) mais permet aussi de compenser la faible protection de ceux qui l'utilisent. Alors certes vous me direz que les autres races ont aussi une save en carton, mais elles le compensent aussi : ASF pour les HE, Haine pour les EN, masse pour les Bretonniens Empire O&G... Et puis c'est pas comme si la riposte ne marchait pas qu'au CAC :whistling:

Concernant la dernière MAJ, j'ai quelques petites remarques :
1) L'invocation des kamis fonctionne uniquement si on a au moins 1 shugenja dans l'armée, pas avec un sen ken shugnja ? (l'imagine que oui)
2) Concernant l'effet "colère divine" de la réaction du kami, il serait plus avisé de supprimer "(...)un projectile magique(...)" certains peuvent avoir des problèmes d'interprétation. Car dans les faits le shugenja (ou sen ken shugenja ? :) ) subit une claque de F5 point barre.
3) Le cavalier samouraï perd la règle cavalerie légère dans la description d'unité mais pas dans la liste d'armée.
4) Enfin virer la règle "[i]Tenez vos rangs[/i]" (qui n'existe plus avec la V8) pour le "Kabuto du seigneur de nippon"

Ah, dernière remarque pour Erebor, arme de base + bouclier ne donne plus de bonus de +1 en svg en V8, uniquement la parade en CAC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis d'accord avec Autnagrag et Eebor pour limiter à 1 compétence le grand maître de l'Ikusa. C'est plus juste d'un point de vue règles et on peut aussi imaginer qu'un Ikusa n'a pas encore les talents d'un Daimyo.[/quote]
J'y travaille mais considérez qu'à partir de maintenant l'ikusa ne peut prendre qu'une seul règle spé.

Je vais répondre à tes interrogations :
[quote]1) L'invocation des kamis fonctionne uniquement si on a au moins 1 shugenja dans l'armée, pas avec un sen ken shugnja ? (l'imagine que oui)[/quote]
Le shugenja (niv1&2) donne accès a cette règle.

[quote]2) Concernant l'effet "colère divine" de la réaction du kami, il serait plus avisé de supprimer "(...)un projectile magique(...)" certains peuvent avoir des problèmes d'interprétation. Car dans les faits le shugenja (ou sen ken shugenja ? :) ) subit une claque de F5 point barre.[/quote]
Le projo permet au shugenja d'avoir une RM, subtile nuance...

[quote]3) Le cavalier samouraï perd la règle cavalerie légère dans la description d'unité mais pas dans la liste d'armée.[/quote]
Il garde la règle cavalerie légère, oublie de ma part.

[quote]4) Enfin virer la règle "Tenez vos rangs" (qui n'existe plus avec la V8) pour le "Kabuto du seigneur de nippon"[/quote]
GBR V8 p107. Il faut relire ces classiques ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) L'invocation des kamis fonctionne uniquement si on a au moins 1 shugenja dans l'armée, pas avec un sen ken shugnja ? (l'imagine que oui)

Le shugenja (niv1&2) donne accès a cette règle.[/quote]
OK, c'est plus clair comme ça :)

[quote]2) Concernant l'effet "colère divine" de la réaction du kami, il serait plus avisé de supprimer "(...)un projectile magique(...)" certains peuvent avoir des problèmes d'interprétation. Car dans les faits le shugenja (ou sen ken shugenja ? ) subit une claque de F5 point barre.

Le projo permet au shugenja d'avoir une RM, subtile nuance...[/quote]
En effet.... comme dirait Teal'c

[quote]4) Enfin virer la règle "Tenez vos rangs" (qui n'existe plus avec la V8) pour le "Kabuto du seigneur de nippon"

GBR V8 p107. Il faut relire ces classiques.[/quote]
Autant pour moi, je sais pas pourquoi j'ai confondu avec la règle "téméraire" :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour garder la règle Kata comme elle est (un de plus) et pour les mêmes raisons qui ont été énoncées . C'est une règle propre, équilibré qui donne du cachet à l'armée sans être abominable . Et qui se justifie par le fluff, choque qui est parfois difficile pour certaines armées ou en tout cas sujet à débat (qui a dit l'ASF des HE ? ^^) .

Le double don pour la Grand Maître sur un ikuza ça reste correcte , rappelons que 35 points, en plus de l'équipement, de l'option kata ... on arrie très vite à 2XX ... et l'ikuza a moins d'attaque, moins bonne CC que le daimyo, moins d'équipement magique donc moins de combi possible ... au final , un mec avec 3A ASF CF ... bon, il fait peur à cause du CF, mais en terme de stat il est pas non plus monstrueux , loin de là . Pareil pour d'autre combinaison .

est-ce qu'on ouvre une fois pour toute une discussion sur les don du grand maître ou pas ? balancer plein d'idée, en refuser tout ça ... un brain storming dans un nouveau post par exemple , avec toutes les idées on pourra alors rajouter quelques dons intéressants/enlever certains ... comme vous le sentez ?

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]est-ce qu'on ouvre une fois pour toute une discussion sur les don du grand maître ou pas ? balancer plein d'idée, en refuser tout ça ... un brain storming dans un nouveau post par exemple , avec toutes les idées on pourra alors rajouter quelques dons intéressants/enlever certains ... comme vous le sentez ? [/quote]
Personnellement, je ne suis pas chaud car cela risque d'être très long et pas forcément pertinent. Surtout que la seule solution serait de faire un copié/collé des marques du chaos pour que cela touche autant les perso, que les unités.

Mais je ne suis pas contre donc tu pourrais ouvrir un sujet et faire un add-on du LA avec ce système de dojo. Si celui-ci me semble excellent, pourquoi ne pas l'intégrer plus tard.

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petite question pour ce soir à l'attention de l'auteur :

Comment justifier la règle spéciale [b]Pique[/b] des Yari (options pour les Ashigarus) ??

Je rappelle la règle[b] Pique[/b] :
Lors du premier round de corps à corps, l'unité gagne la règle spéciale [i]Frappe Toujours en Premier[/i], si elle est chargée de front. L'arme suit la règle [i]Combat sur Plusieurs Rangs[/i] mais effectue des attaques de soutien sur deux rangs au lieu d'un seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'était pas évident à comprendre ^^

Ce que j'aurai aimer savoir, c'est comment on peut expliquer que le maniement de la Pique fait que tu Frappe Toujours en Premier.


(((Exemple avec une autre règle spéciale d'arme :
Arme Lourde : +2F, Arme à Deux Mains, Frappe Toujours en Dernier. OK

+2F : justifié par le fait que l'arme est imposante si bien qu'elle occasionnera plus de degâts bruts qu'une simple rapière.
Arme à Deux Mains : l'arme est assez grande/grosse qu'elle necessite les deux mains pour être maniée.
Frappe Toujours en Dernier : L'arme est si lourde que son porteur la manie avec plus de lenteur qu'une dague.)))

Me comprends-t-tu ??


En ce qui concerne la Pique :
Frappe Toujours en Premier : ???
Combat sur Plusieurs Rangs : la longueur de l'arme fait profiter à son porteur de la possibilté de frapper en étant éloigné de la mélée. (2,5m voire plus en ce qui concerne les Yari) Modifié par Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Frappe Toujours en Premier : ???[/quote]

C'était également le cas pour les Piques Estaliennes des Piquiers Mercenaires et celles de poupi (section Créations fluffiques). E fait on peux se représenter ça comme l'adversaire s'empalant lui même sur la Pique, avant de pouvoir frapper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1347303992' post='2210078'] on peux se représenter ça comme l'adversaire s'empalant lui même sur la Pique, avant de pouvoir frapper.[/quote]

Ca me semble correct ^^


Une question me vient à l'esprit du coup :

Que se passe-t-il si une unité de Ashigarus équipée de Yari est chargée de face ET de flanc ??
Beneficie-t-elle de la règle des Piques ? Si oui, s'applique-t-elle contre les deux unité ?

(Question qui se verrait bien fans la FAQ ça ^^ du moins, si on la comprend ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que se passe-t-il si une unité de Ashigarus équipée de Yari est chargée de face ET de flanc ??
Beneficie-t-elle de la règle des Piques ? Si oui, s'applique-t-elle contre les deux unité ?[/quote]
Comme une lance tout simplement. De front, tu as tous les bonus, de flanc, tu te fais raser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant trop où poster, je me permet de laisser ce message ici. Foundry ressort des vieilles figs de la gamme nippon de Citalel, fig scluptées à l'époque par Aly Morrison. C'est en page d'accueil de leur site http://wargamesfoundry.com/ 15 euros les 5 figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai encore une petite question qui s'est posé lors de ma partie de Samedi.

La sauvegarde conférée par le Kata de combat est-elle une sauvegarde invulnérable ou est-elle traitée en tout point comme une sauvegarde de parade ? (ce qui semble être le cas).

- Dans le cas où c'est une sauvegarde de parade : la cavalerie en bénéficie-t-elle ? Normalement non, mais comme c'est un peu spéciale ^^ Du coup, à quoi sert de mettre dans le profil de la cavalerie Kata de combat ?


Edit : Deuxième question qui me vient là : Une figurine équipée d'un katana bénéfice-t-elle du Kata de combat ? Dans le LA, il est préciser que seules les figurines équipées de arme de base/hallebarde/arme de base additionelle/arme lourde/arme magique peuvent en bénéficier ... Modifié par Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Dans le cas où c'est une sauvegarde de parade : la cavalerie en bénéficie-t-elle ? Normalement non, mais comme c'est un peu spéciale ^^ Du coup, à quoi sert de mettre dans le profil de la cavalerie Kata de combat ?[/quote]
Le kata est légèrement différent de la règle parade. Elle s'utilise avec toutes les armes, ne permet pas de parer les attaques de souffle au CàC et fonctionne sur la cavalerie.

[quote]Edit : Deuxième question qui me vient là : Une figurine équipée d'un katana bénéfice-t-elle du Kata de combat ? Dans le LA, il est préciser que seules les figurines équipées de arme de base/hallebarde/arme de base additionelle/arme lourde/arme magique peuvent en bénéficier ... [/quote]
Petit oubli de ma part, le kata fonctionne avec un katana.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.