Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Mode d'un aéronef


Rantanplant

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car une question s'est posée lors de ma dernière partie de 40k :

Pour un aéronef disposant du mode stationnaire, est il possible de débarquer ses troupes normallement (étant donné que le mode de l'aéronef n'a pas encore été donné), puis de le mettre en mode "au passage" et le faire bouger de 36ps ? Pour moi c'est clairement non, le mode qu'on donne à l'aéronef compte pour TOUT le tour, mais dans les règles il est seulement préciser qu'on doit choisir le mode juste avant de bouger.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] (étant donné que le mode de l'aéronef n'a pas encore été donné)[/quote]
Si l'aéronef est sur la table, c'est qu'au tour d'avant il a déjà été mis dans l'un des deux modes, donc il n'est jamais sans "type".

Du coup si il était en mode au passage, tu ne peut pas débarquer tant que tu ne l'a pas mis en mode stationnaire (ce qui suppose donc de bouger d'abord le véhicule puis de faire débarquer l'unité).
Si par contre il était en mode stationnaire au tour précédent, à priori rien n'emêche de faire d'abord débarquer l'unité, puis de faire redécoller l'enfin en le mettant au passage. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si par contre il était en mode stationnaire au tour précédent, à priori rien n'emêche de faire d'abord débarquer l'unité, puis de faire redécoller l'enfin en le mettant au passage. [/quote]

Je ne suis pas d'accord, pour moi on détermine le mode pour tout le tour. Donc même si il était stationnaire au tour d'avant mais qu'on décide de le passer en mode au passage, les passagers ne peuvent pas débarquer juste avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1345471841' post='2196201']
[quote]Si par contre il était en mode stationnaire au tour précédent, à priori rien n'emêche de faire d'abord débarquer l'unité, puis de faire redécoller l'enfin en le mettant au passage. [/quote]

Je ne suis pas d'accord, pour moi on détermine le mode pour tout le tour. Donc même si il était stationnaire au tour d'avant mais qu'on décide de le passer en mode au passage, les passagers ne peuvent pas débarquer juste avant.
[/quote]
Ce n'est pas ce que dit le GBN p81, encadré : Le "type" stationnaire. Donc RabbitMaster est dans le vrai. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1345491810' post='2196439']
Dans ce cas on considère toujours qu'un aéronef reste dans le même mode qu'avant jusqu'à s'être déplacé.
[/quote]

C'est ce que RabbitMaster dit est que tu as réfuté. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.